[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


133 sources différentes


20/04/2021 - ECONOMIE ET FINANCE : 7 sources

1 - 7sur7 Finance
2 - L'Echo - Actualités Belgique
3 - Le Soir (dépêches économiques)
4 - Le Soir Economie
5 - Questions Capitales - Votre guide interactif pour un avenir financier confortable
6 - Skynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
7 - Union Wallonne des Entreprises



ECONOMIE ET FINANCE (1) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ECONOMIE ET FINANCE (2) : L'Echo - Actualités Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le vaccin Johnson & Johnson fixé sur son sort ce mardi L'Echo - Actualités Belgique
07:15 L'Agence européenne des médicaments rend son avis sur le vaccin développé par la firme belge Janssen ce mardi après-midi.
Avant que la démocratie ne devienne une pseudodémocratie L'Echo - Actualités Belgique
03:17 La démocratie est fragilisée dans de nombreux pays. Mais cela n’arrive pas qu’aux autres. Il est donc temps de le comprendre et réagir.
Le ciel s’est obscurci au-dessus des branches 23 L'Echo - Actualités Belgique
02:48 Certains produits d’assurance-vie sont susceptibles d’être visés par la taxe Caïman, sans compter l'impact possible de la nouvelle taxe sur les comptes-titres...
La FGTB met en garde le gouvernement Di Rupo L'Echo - Actualités Belgique
22:14 À la veille d'échéances politiques importantes, le syndicat socialiste demande au gouvernement wallon un rééquilibrage au profit des travailleurs.
Avec Bru-Vax, Bruxelles veut lever les freins à la vaccination L'Echo - Actualités Belgique
17:58 Le site d’inscription à la vaccination à Bruxelles est en ligne. Les plus de 55 ans peuvent y prendre rendez-vous, les plus de 50 ans s'y mettre en liste d’attente.
Les faillites devraient bondir de 60% cette année L'Echo - Actualités Belgique
17:25 Atradius s'attend à 12.775 faillites cette année en Belgique suite à la levée du moratoire. Une hausse de 61%, plus importante que chez nos voisins européens.
La moitié des Belges ne flamberont par leur épargne après la crise L'Echo - Actualités Belgique
17:23 Alors que les citoyens se languissent de la durée des restrictions sanitaires, près de la moitié des Belges conserveront leur argent sur leur épargne après la crise.
Combien de personnes en terrasse des restaurants? L'Echo - Actualités Belgique
12:46 Les terrasses des restaurants pourraient rouvrir le 8 mai sous conditions. Celles-ci seront dévoilées en fin de semaine, mais quelques éléments ont filtré.
Feu vert pour la répartition de l'enveloppe bien-être L'Echo - Actualités Belgique
11:13 Patrons et syndicats sont parvenus à un compromis sur l'affectation de l'enveloppe bien-être. Cette étape franchie, les négociations salariales vont pouvoir reprendre.
À savoir avant de partir en voyage L'Echo - Actualités Belgique
19/04 Dès ce lundi, les voyages à l'intérieur de l'Union européenne sont à nouveau permis pour les Belges. Mais testing et quarantaine obligatoires rendent le tourisme complexe.

ECONOMIE ET FINANCE (3) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ECONOMIE ET FINANCE (4) : Le Soir Economie

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
L’enveloppe bien-être approuvée, place à l’AIPLe Soir Economie
Employeurs et syndicats se sont entendus sur la hausse des pensions et allocations (chômage, revenu d’insertion, etc.) les plus basses. A présent, il faut négocier les hausses de salaires.
Facebook va ajouter une fonctionnalité sur son application mobileLe Soir Economie
Rappel d’américain préparé en raison de la présence possible de salmonelleLe Soir Economie
Les articles ont été vendus depuis le 10 avril 2021 dans différentes enseignes Spar, Makro et Carrefour et Smatch.
Gucci célèbre ses 100 ans en revisitant des pièces signées BalenciagaLe Soir Economie
Energie: Mega a bien trompé ses clients dormantsLe Soir Economie
L’Inspection économique a confirmé que les pratiques commerciales du fournisseur d’énergie étaient trompeuses. Celui-ci s’est engagé à mettre fin aux contrats dormants.
Les 15 meilleures séries signées HBOLe Soir Economie
Lorsqu’on demande à quelqu’un son top des meilleures séries, une production HBO en fait systématiquement partie. Et ce n’est pas étonnant: la chaîne américaine a révolutionné les séries il y a quelques années, en leur apportant une complexité scénaristique, un niveau de production ultra-léché et souvent un casting prestigieux. Depuis, cette ligne directrice n’a jamais changé, ils continuent à produire des contenus de haute qualité. Nous sommes évidemment complètement fans! Voici – selon nous – les 15 séries les plus marquantes du catalogue HBO.
Trois tendances venues de Flandre à adopterLe Soir Economie
De nouvelles tendances naissent trop souvent de l’autre côté de la frontière linguistique pour que l’on ne s’y intéresse pas. Avec Lars Lagaisse, comprenons ce qui «buzze», ce qui change, ce qui émerge au nord et que nous allons probablement adorer bientôt.
Cinq conseils pour éviter le piratage de son compte WhatsappLe Soir Economie
Whatsapp fait régulièrement l’objet d’attaques pirates, c’est pourquoi il est important de s’assurer que son compte soit bien sécurisé.
L’ancien ministre Steven Vanackere nommé vice-gouverneur de la Banque nationaleLe Soir Economie
Steven Vanackere avait intégré la BNB lorsque le vice-gouverneur Pierre Wunsch était devenu gouverneur.
Près de 50% des Belges frileux de dépenser après la crise sanitaire, selon Test AchatsLe Soir Economie
Selon le dernier baromètre de Test Achats publié en mars, 71% des Belges n’ont pas subi de perte de revenus à cause de la crise, et une partie d’entre eux a pu épargner davantage.
L’Inspection économique confirme les pratiques trompeuses du fournisseur d’énergie MegaLe Soir Economie
Mega attire ses clients par des prix bas, mais lorsque le contrat est arrivé à son terme, les clients sont automatiquement transférés vers un nouveau prix qui peut être supérieur de 30%. L’Inspection économique confirme des pratiques trompeuses.
Tout ce que l’on sait déjà sur l’iPhone 13Le Soir Economie
Le design du prochain flagship d’Apple devrait rester sensiblement le même que celui de l’iPhone 12, à quelques exceptions près.
Horeca: la crise du covid décime les effectifs en salle et en cuisineLe Soir Economie
Restaurants, bars et hôtels subissent une hémorragie de main-d’œuvre qualifiée partie vers des secteurs moins impactés par les mesures anti-covid. Gare au manque de bras à la réouverture… Idem dans l’événementiel et chez les autocaristes.
Pourquoi il sera très dur de mettre la main sur une PS5 en 2021Le Soir Economie
Ce samedi, une PlayStation 5 est partie à 20.211 euros sur un site aux enchères. Une somme affolante. En cause la pénurie de semi-conducteurs, une demande très forte et… le bitcoin.
Jacinthes, géraniums, dahlias,...quelles fleurs choisir pour habiller son balcon ?Le Soir Economie
Le printemps est bien installé. Le moment est idéal pour habiller son balcon ou ses fenêtres de jolies fleurs. Découvrez quelques idées de plantes pour égayer votre extérieur.

ECONOMIE ET FINANCE (5) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ECONOMIE ET FINANCE (6) : Skynet économie (dépêches économiques Agence Belga)

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
La FGTB dresse un bilan négatif de la loi sur les accidents du travail, qui a 50 ansSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
La FGTB dresse, dans un communiqué diffusé lundi, un bilan assez négatif de la loi sur les accidents du travail, datant de 1971 et qui régit la manière dont ceux-ci sont reconnus et indemnisés en Belgique. Le principal grief du syndicat socialiste est que le traitement de ce genre de dossier relève d'assurances privées.
L'Inspection économique confirme les pratiques trompeuses de MegaSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
L'Inspection Economique a confirmé les pratiques trompeuses du fournisseur d'énergie Mega, ont indiqué lundi dans un communiqué les ministres et secrétaire d'Etat en charge de l'Economie, de l'Energie et des Consommateurs, Pierre-Yves Dermagnes, Tinne Van der Straeten et Eva De Bleeker. La société a, peu après le début de l'enquête, modifié ses pratiques.
La procédure Renault concerne déjà 2.824 travailleursSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Entre janvier et fin mars, 36 entreprises ont annoncé leur intention de procéder à un licenciement collectif en Belgique. Au total, 2.824 travailleurs sont concernés par une nouvelle procédure Renault, alors qu'ils étaient 879 dans le même cas au premier trimestre de l'année dernière, selon des chiffres du SPF Emploi cités samedi dans L'Écho.
La procédure Renault concerne déjà 2.824 travailleursSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Entre janvier et fin mars, 36 entreprises ont annoncé leur intention de procéder à un licenciement collectif en Belgique. Au total, 2.824 travailleurs sont concernés par une nouvelle procédure Renault, alors qu'ils étaient 879 dans le même cas au premier trimestre de l'année dernière, selon des chiffres du SPF Emploi cités samedi dans L'Écho.
USA: un hacker ukrainien condamné à 10 ans de prison pour des piratages à grande échelleSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Un hacker ukrainien a été condamné à 10 ans de prison aux États-Unis vendredi pour son rôle dans une vaste opération de vol de numéros de cartes de crédit qui a coûté "plus d'un milliard de dollars de pertes", a indiqué le ministère de la Justice américain.
Rappel de graines de sésame de la marque Happy BioSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
En accord avec l'Afsca, Afford International a retiré le produit "graines de sésame complet grillé" (250g) de la marque Happy Bio de la vente et le rappelle auprès des consommateurs en raison d'une de teneur trop élevée en résidus d'un produit phytopharmaceutique (oxyde d'éthylène) sur les graines de sésame.
Rappel de graines de sésame de la marque Happy BioSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
En accord avec l'Afsca, Afford International a retiré le produit "graines de sésame complet grillé" (250g) de la marque Happy Bio de la vente et le rappelle auprès des consommateurs en raison d'une de teneur trop élevée en résidus d'un produit phytopharmaceutique (oxyde d'éthylène) sur les graines de sésame.
Pandémie et blocage du canal de Suez: le Royaume-Uni à court de nains de jardinSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Les jardineries du Royaume-Uni sont confrontées à une pénurie de nains de jardin en raison de la forte demande générée par le confinement et des problèmes d'approvisionnement liés au blocage récent du canal de Suez, a révélé jeudi la BBC.
Quatorze parties poursuivies dans l'affaire OptimaSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Le parquet de Flandre orientale souhaite renvoyer quatorze personnes et sociétés devant le tribunal correctionnel dans l'affaire Optima, ressort-il de ses réquisitions de 225 pages, qu'a pu consulter De Tijd.
La Chine annonce une croissance record au 1er trimestreSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
La Chine a annoncé vendredi une hausse record de sa croissance économique au premier trimestre (+18,3% sur un an), largement du fait de la faible base de comparaison avec début 2020 quand l'activité était paralysée par l'épidémie.
La Chine annonce une croissance record au 1er trimestreSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
La Chine a annoncé vendredi une hausse record de sa croissance économique au premier trimestre (+18,3% sur un an), largement du fait de la faible base de comparaison avec début 2020 quand l'activité était paralysée par l'épidémie.
Les fédérations sectorielles satisfaites pour les commerces mais inquiètes pour l'horecaSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Plusieurs fédérations sectorielles et représentants d'entreprises ainsi que d'indépendants se réjouissent des perspectives d'assouplissements annoncées mercredi à l'issue du comité de concertation, mais dénoncent également le report de l'ouverture de l'horeca. Le SNI (Syndicat Neutre pour Indépendants) évoque "un affront" et Comeos (fédération du commerce et des services) "un coup de poing au visage", tandis que l'UCM (Union des classes moyennes) partage sa déception.
Le propriétaire du navire négocie avec l'Egypte sur la facture de 900 millions de dollarsSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Le propriétaire japonais du porte-conteneurs japonais qui avait bloqué le Canal de Suez a confirmé mercredi être en négociations avec les autorités egyptiennes qui réclament 900 millions de dollars pour laisser repartir le bateau.
Près de 3.000 entrepreneurs signent une lettre ouverte adressée au Comité de concertationSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Près de 3.000 entrepreneurs wallons ont signé, en moins de 24 heures, une lettre ouverte adressée au Comité de concertation qui se déroule mercredi. A l'initiative de l'UWE, de l'UCM, du SNI et des chambres de commerce de Wallonie qui ont rédigé cette lettre, ils demandent qu'on feur fasse "enfin" confiance et d'aller vers "une approche positive plutôt que coercitive, transversale plutôt que sectorielle".
L'Europe est le deuxième plus grand importateur de produits issus de la déforestationSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
L'Union européenne est le deuxième plus grand importateur au monde de produits issus de la déforestation tropicale et huit États membres, dont la Belgique, sont responsables de 80% de la déforestation importée en Europe, révèle le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans le rapport "Stepping up: The continuing impact of EU consumption on nature worldwide" publié mercredi et couvrant la période 2005-2017.

ECONOMIE ET FINANCE (7) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.