[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


137 sources différentes


26/10/2021 - ACTUALITES GENERALES : 12 sources

1 - 7sur7, à la Une
2 - Google Actualités Belgique
3 - La Libre, la Une
4 - Lavenir.net - A la Une
5 - Le Soir, Fil Info
6 - Le Soir, la Une
7 - Le Vif, la Une
8 - Les News 24
9 - RTBF, à la Une
10 - RTL Info à la Une
11 - Sud Presse, Fil Info
12 - Twitter à la Une


ACTUALITES GENERALES (1) : 7sur7, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
De Croo: “Aucune raison de stopper les activités, mais ces mesures sont nécessaires”7sur7, à la Une
“Il n’y a aucune raison de stopper nos activités”’, a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo mardi en marge d’un événement consacré à l’industrie pharmaceutique à Bruxelles. “Mais nous devons être plus prudents”, a-t-il ajouté, alors qu’un nouveau comité de concertation consacré au Covid est convoqué à 16h30.
Chris Marques “déçu” de son ami Matthieu Delormeau: “Il aurait mieux fait de se taire”7sur7, à la Une
Dans l’émission “En toute intimité” présentée par Sam Zirah, Chris Marques est revenu sur la déclaration de Matthieu Delormeau au sujet de Bilal Hassani et de sa participation à “Danse avec les stars” en duo avec un danseur. “Non, on n’a pas le droit de le critiquer” a déclaré le célèbre juré.
“Les soignants devraient être prioritaires pour la 3e dose de vaccin”7sur7, à la Une
Les médecins généralistes et autres prestataires de soins de santé qui entrent en contact direct avec les patients devraient être prioritaires pour recevoir une troisième injection de vaccin, estime mardi le docteur Dirk Scheveneels, vice-président de l’Association Belge des Syndicats Médicaux (ABSyM).
Coup de filet mondial contre le dark web: Europol annonce 150 interpellations7sur7, à la Une
Quelque 150 personnes qui achetaient ou vendaient de la drogue ou des armes sur le dark web ont été arrêtées dans le monde entier lors de l'un des plus amples coups de filet à ce jour concernant la version clandestine d'internet, a annoncé mardi Europol.
Sophie Wilmès aura bien une entrevue avec son collègue rwandais Biruta7sur7, à la Une
Une entrevue bilatérale est programmée mercredi matin à Kigali entre la ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès et son homologue rwandais Vincent Biruta, a-t-on appris mardi de source diplomatique.
Une milice populaire fait la chasse aux vendeurs à la sauvette à Anderlecht7sur7, à la Une
Des riverains se sont organisés en milice populaire pour empêcher la tenue durant le week-end d’une braderie sauvage à la sortie du métro Clémenceau, face à l’entrée des abattoirs d’Anderlecht, selon une information publiée mardi par le quotidien La Dernière Heure (DH) et confirmée par le bourgmestre de la commune Fabrice Cumps. Ce dernier appelle les habitants du quartier à ne plus se mettre en danger et assure qu’une réponse policière d’un niveau supérieur à celle jusqu’alors fournie est en cours d’organisation.
Le PTB liégeois veut que Resa intervienne dans le surcoût énergétique pour aider les sinistrés7sur7, à la Une
Le conseiller communal PTB Antonio Gomez Garcia a interpellé la majorité PS-MR, lundi soir, lors du conseil communal de Liège. Il s'est fait le porte-parole d'une vingtaine de personnes qui s'étaient rassemblées devant la salle du conseil concernant l'augmentation des coûts de l'électricité pour les sinistrés d'Angleur et de Chênée suite à l'utilisation de chauffages d'appoint et des déshumidificateurs.
“Le conte de fée du football belge”: la folle épopée de l’Union vue de l’étranger7sur7, à la Une
12 matches, 8 victoires, 25 points, 27 buts marqués et 13 encaissés: l’Union gagne, l’Union séduit et l’Union fait parler, même à l’étranger. Le superbe début de saison des Bruxellois fait désormais écho en dehors de nos frontières. Le célèbre média public néerlandais NOS s’est intéressé au parcours inespéré des hommes de Felice Mazzu et à son “extraordinaire histoire”.
La pandémie de Covid-19 repart à la hausse en Europe7sur7, à la Une
Alors que la pandémie de Covid-19 stagnait en Europe depuis début août, la région subit depuis début octobre un rebond épidémique tant en nombre de cas que de décès, selon un comptage de l’AFP établi à partir de bilans officiels et arrêté à lundi.
Marine Le Pen va rencontrer Viktor Orban en Hongrie7sur7, à la Une
Budapest, passage obligé des figures de l'extrême droite: Marine Le Pen est reçue mardi par le dirigeant ultraconservateur hongrois Viktor Orban, l'occasion pour tous deux de marteler leur message souverainiste en vue des élections en France et en Hongrie.
430.000 voyageurs attendus à Brussels Airport pour les vacances: voici les destinations les plus prisées7sur7, à la Une
Brussels Airport s’attend à accueillir “plus de 430.000" passagers et passagères durant la semaine du congé d’automne, a indiqué mardi l’aéroport par communiqué. City-trips et soleil sont au programme de la majorité des vacanciers.
Muriel Robin victime de tentatives de viol à l’âge de 12 ans: “J’ai été coincée dans un ascenseur”7sur7, à la Une
Dans le cadre de son nouveau rôle dans le téléfilm “Doutes”, où elle incarne une journaliste dont le mari est accusé de viol, Muriel Robin a accepté de répondre aux questions des journalistes de Yahoo ce lundi 25 octobre. Lors de cet entretien vidéo, l’actrice a révélé avoir été victime de plusieurs tentatives de viol alors qu’elle était âgée de 12 ans.
Le Dr Mukwege hospitalisé à Bruxelles7sur7, à la Une
Le prix Nobel de la paix 2018, le docteur Denis Mukwege, a été contraint d’annuler, pour raison médicale, les rendez-vous qu’il avait prévus cette semaine en Belgique. Permi ceux-ci, une visite au parlement bruxellois, lundi, et plusieurs interviews, dans le cadre de la publication de son nouveau livre, a affirmé mardi le quotidien Le Soir, citant la maison d’édition Gallimard.
Le taux de vaccination des adultes atteint enfin le palier de 70% à Bruxelles7sur7, à la Une
Le nombre de personnes âgées de 18 ans et plus vaccinées en première dose a atteint, en Région bruxelloise, le palier de 70%, préconisé au début de la pandémie comme un cap à même d’assurer une immunité collective, a indiqué mardi la responsable Covid-19 de la Commission communautaire commune de Bruxelles Inge Neven.
La famille de Dinah, qui s’est suicidée à 14 ans, témoigne: “Je l’ai retrouvée accrochée à son placard avec une ceinture”7sur7, à la Une
Ce dimanche, une foule submergée par l’émotion a parcouru les rues du centre-ville de Mulhouse pour rendre un dernier hommage à Dinah, lycéenne de 14 ans qui s’est suicidée, victime de harcèlement scolaire selon ses proches. Lundi, sa mère et son frère s’exprimaient dans Touche pas à mon poste! et livraient un témoignage lourd d’émotions.
Les médecins généralistes ne testeront plus que les patients malades: “La coupe est pleine”7sur7, à la Une
Les médecins généralistes ne testeront plus les contacts à haut risque mais uniquement les patients malades, indique mardi l’association flamande des omnipraticiens Domus Medica qui explique que les soins de première ligne sont débordés et “que la coupe est pleine”.
La Grande-Bretagne pour le départ du Tour 2026?7sur7, à la Une
La Grande-Bretagne est candidate pour accueillir le Grand Départ du Tour de France cycliste en 2026, a confirmé le ministre britannique des finances, Rishi Sunak, mardi à Londres.Des étapes en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse sont également prévues.
5,7 millions d'euros investis pour réparer Verviers suite aux inondations7sur7, à la Une
Plusieurs mois après les inondations, la majorité verviétoise a procédé à des modifications budgétaires de crise en urgence afin de reconstruire la ville: 5,7 millions d'euros ont été investis en ce sens, a précisé l'échevin en charge des Finances Alexandre Loffet (ex-PS) lors du conseil communal de ce lundi 25 octobre.
Excitation maximale au rayon musical avec Julien Doré et Eddy de Pretto en duo et les annonces d’Orelsan, Kyan Khojandi et Coldplay7sur7, à la Une
Réduite au silence durant les mois de pandémie, l’industrie musicale renaît de ses cendres. Les artistes enchaînent les annonces. Voici quatre informations musicales ultra excitantes.
Arrivée de Luka Elsner: le Standard peut-il perdre des points sur tapis vert?7sur7, à la Une
L'arrivée de Luka Elsner au Standard a surpris tout le monde, même les dirigeants de Courtrai, son ancien employeur. Le club liégeois n’a pas consulté son homologue et l’ancien coach de l’Union a rompu son contrat unilatéralement afin de rejoindre Sclessin. Un modus operandi qui n'a évidemment pas plu au KVK qui a introduit une action en justice civile. La fédération belge de football pourrait également sanctionner le Standard sportivement.
Voici ce que gagnent les Belges en moyenne7sur7, à la Une
Le revenu net moyen imposable s’élevait en Belgique en 2019 à 19.105 euros, indique mardi l’office de statistiques belges Statbel. Cette moyenne nationale cache toutefois de fortes disparités, entre Régions, provinces et communes, le nord du pays affichant globalement les revenus les plus élevés tandis que les plus faibles se trouvent à Bruxelles.
Alizée dévoile de nouvelles photos de sa fille Maggy: elle est son portrait craché7sur7, à la Une
La chanteuse Alizée a profité d’une promenade automnale en famille pour dévoiler de nouvelles photos de sa fille Maggy sur les réseaux sociaux. L’occasion pour les fans de l’artiste de voir à quel point sa fille a bien grandi, et surtout, à quel point elle lui ressemble.
Petra De Sutter confirme l’intention d’activer la loi pandémie7sur7, à la Une
La vice-première ministre Petra De Sutter (Groen) confirme que le gouvernement veut activer la loi sur la pandémie. Les chiffres en hausse ne peuvent être ignorés et le gouvernement fédéral peut ainsi prendre des mesures pendant trois mois, a-t-elle affirmé mardi matin au cours de l’émission “De Ochtend” (Radio 1 - VRT).
“Chez Nous”: le nouveau parti d’extrême droite francophone sera présenté demain7sur7, à la Une
Ce mercredi, un nouveau mouvement politique d’extrême droite sera présenté près de Liège en compagnie du président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, mais aussi Jordan Bardella, président du Rassemblement National français.
Le quota de 1.600 nouveaux agents de police engagés sera atteint cette année7sur7, à la Une
Les investissements prévus ces prochaines années dans la police fédérale dépassent les économies linéaires décidées pour chaque département fédéral, a affirmé mardi Annelies Verlinden. Selon elle, le quota d’engagement de 1.600 nouveaux policiers, prévu dans l’accord de gouvernement, sera bien atteint en 2021.
Projet d’accord social pour la plus grande commission paritaire du pays7sur7, à la Une
La commission paritaire 200, qui réunit 470.000 employés et 75.000 entreprises, est parvenue à un projet d’accord, appliquant en grande partie les mesures comprises dans l’accord interprofessionnel, indique mardi le syndicat socialiste Setca.
Un quart des élèves dans l’enseignement primaire possède des anticorps contre le Covid7sur7, à la Une
Au cours de la période du 20 septembre au 8 octobre 2021, plus d’un élève sur 4 (26,6%) de l’enseignement primaire possédait des anticorps contre le coronavirus, indique mardi une enquête de Sciensano et de la KU Leuven. C’est une nette augmentation par rapport au mesurage précédent qui avait été effectué en mai-juin 2021 (15,4%). Cela indique une circulation élevée du virus en dehors de l’école également étant donné que cette période correspond en grande partie aux vacances d’été.
Une aide-soignante allemande jugée pour avoir poignardé quatre pensionnaires dans un centre pour handicapés7sur7, à la Une
Le procès d'une aide-soignante souffrant apparemment de problèmes psychiques et jugée pour avoir tué à coups de couteau, en avril, quatre pensionnaires d'un centre pour handicapés, a débuté mardi en Allemagne.
Maradona: le traitement médical “était très mauvais, c’est pour ça qu’il est mort”7sur7, à la Une
L’ancien avocat de Diego Maradona a affirmé que le traitement médical dispensé à son client “était très mauvais, c’est pour ça qu’il est mort”, lundi à l’issue de son témoignage dans l’enquête sur le décès de l’ex-star du football argentin.
Pourquoi Anne Sila a dédié sa victoire à “The Voice All Stars” à Nikos Aliagas?7sur7, à la Une
Après avoir remporté la première édition de “The Voice All Stars”, Anne Sila a tenu à dédier sa victoire à Nikos Aliagas, le célèbre présentateur du programme. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, la jeune femme a expliqué pourquoi elle voulait rendre hommage à l’animateur de TF1.

ACTUALITES GENERALES (2) : Google Actualités Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Nouvelle réunion du comité de concertation : "Mesures renforcées pour le masque et le Covid Safe Ticket", préconise Alexander De Croo - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Nouvelle réunion du comité de concertation : "Mesures renforcées pour le masque et le Covid Safe Ticket", préconise Alexander De Croo  RTBF
  2. Comité de concertation ce mardi: voici ce qui devrait changer  RTL info
  3. Covid Safe Ticket, port du masque, télétravail: voici les points sur la table du comité de concertation avancé à ce mardi  Sudinfo.be
  4. Covid Safe Ticket, port du masque, télétravail: la Belgique va resserrer les boulons  7sur7
  5. Coronavirus : le comité de concertation finalement avancé à ce mardi  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Quel est le revenu moyen dans votre commune? - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Quel est le revenu moyen dans votre commune?  Le Soir
  2. Voici ce que gagnent les Belges en moyenne  7sur7
  3. Voici combien les Belges gagnaient en moyenne en 2019  dh.be
  4. Le revenu moyen en Flandre nettement supérieur à celui en Wallonie et à Bruxelles : voici le classement par province  lalibre.be
  5. En 2019, les Belges ont gagné en moyenne 19.105 euros net  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Marghem tacle le rapport du CSS sur le nucléaire: «La conclusion est purement idéologique» - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Marghem tacle le rapport du CSS sur le nucléaire: «La conclusion est purement idéologique»  Le Soir
  2. Des experts ont refusé de signer l'avis du CSS sur le risque nucléaire: “Notre intégrité scientifique a été compromise”  7sur7
  3. Nucléaire : Marie-Christine Marghem (MR) veut entendre les auteurs du rapport du Conseil supérieur de la santé à la Chambre  RTBF
  4. Avis du Conseil supérieur de la santé sur l'enjeu du nucléaire: le MR demandera l'audition des experts  Sudinfo.be
  5. Sortie du nucléaire: Georges-Louis Bouchez tacle l'avis du Conseil supérieur de la Santé  7sur7
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Pour Pierre-Yves Jeholet, hors de question de prolonger le congé de Toussaint: "Il y va de la santé... - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Pour Pierre-Yves Jeholet, hors de question de prolonger le congé de Toussaint: "Il y va de la santé...  dh.be
  2. "Il est hors de question de prolonger d'une semaine les congés de Toussaint"  RTL info
  3. Yves Coppieters : "Je ne crois pas à la raison évoquée concernant l'avancement du Comité de concertation"  lalibre.be
  4. Jeholet: “Il est hors de question de prolonger les congés de Toussaint”  7sur7
  5. Yves Coppieters, sur l'avancement du Codeco: «Ce serait une bonne idée de prolonger le congé de Toussaint»  l'avenir.net
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Japon: la princesse Mako dit adieu à sa famille et épouse son fiancé après des années de scandale (photos) - RTL infoGoogle Actualités Belgique
  1. Japon: la princesse Mako dit adieu à sa famille et épouse son fiancé après des années de scandale (photos)  RTL info
  2. Japon : la princesse Mako s'est mariée avec son fiancé roturier après des années de controverse  RTBF
  3. Japon: la douleur des femmes à la Cour impériale  Le Soir
  4. Au Japon, un mariage princier sans faste à cause d'une opinion publique néfaste  Libération
  5. La princesse Mako choisit l'amour plutôt que les privilèges de l'empire du Japon  RTL info
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Un passant tabassé à coups de tessons de bouteilles et de barre de fer dans le quartier Nord - dh.beGoogle Actualités Belgique
Un passant tabassé à coups de tessons de bouteilles et de barre de fer dans le quartier Nord  dh.be
Coup d'envoi de la Health & Biotech Valley en Belgique, notre nouvel eldorado pharmaceutique ? - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Coup d'envoi de la Health & Biotech Valley en Belgique, notre nouvel eldorado pharmaceutique ?  RTBF
  2. La Belgique veut conserver son rang de "biopharma valley"  L'Echo
  3. Direct / Coup d'envoi de la Health & Biotech Valley en Belgique  RTBF
  4. Coup d'envoi de la Health & Biotech Valley en Belgique, notre pays nouvel eldorado pharmaceutique ?  RTBF
  5. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Gros déploiement policier à Bruxelles pour lutter contre la mafia de la drogue: plus de 1000 agents... - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Gros déploiement policier à Bruxelles pour lutter contre la mafia de la drogue: plus de 1000 agents...  dh.be
  2. Énorme opération de police à Bruxelles ce matin: le parquet fédéral frappe un grand coup contre les trafiquants de drogue  RTL info
  3. Vaste opération antidrogue à Bruxelles: une centaine de perquisitions  Le Soir
  4. Vaste opération policière anti-drogue à Bruxelles, des dizaines de perquisitions  7sur7
  5. Gros déploiement policier à Bruxelles : plus de 1000 agents ont mené des perquisitions  lalibre.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Covid long: un premier pas vers une reconnaissance en Belgique - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Covid long: un premier pas vers une reconnaissance en Belgique  Le Soir
  2. Qui est concerné par le Covid long ? Quels sont les principaux symptômes ? Voici les résultats d'une vaste enquête...  lalibre.be
  3. Covid long : le KCE recommande un bilan interdisciplinaire pour une meilleure prise en charge  RTBF
  4. Le covid long, méconnu et pourtant largement répandu  L'Echo
  5. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Flashé à 123 km/h au lieu de 50 à Pepinster, course-poursuite avec la police jusqu'à Theux - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Flashé à 123 km/h au lieu de 50 à Pepinster, course-poursuite avec la police jusqu'à Theux  dh.be
  2. Flashé à 123 km/h au lieu de 50 à Pepinster, course-poursuite avec la police jusqu'à Theux (Pepinster)  l'avenir.net
  3. Flashé à 123 km/h au lieu de 50 en pleine course de rue à Banneux!  Sudinfo.be
  4. Flashé à 123 km/h au lieu de 50 en pleine course de rue à Pepinster!  Sudinfo.be
  5. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Tir mortel d'Alec Baldwin: l'assistant déjà licencié pour un accident avec une arme - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Tir mortel d'Alec Baldwin: l'assistant déjà licencié pour un accident avec une arme  lalibre.be
  2. Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage: on en sait plus sur ce qu'il s'est passé  RTL info
  3. Tir mortel d’Alec Baldwin: l’étau se resserre  dh.be
  4. L'assistant qui a donné l'arme à Alec Baldwin avait déjà été licencié pour un accident avec une arme  Sudinfo.be
  5. Décès d'Halyna Hutchins: de nouvelles révélations sur l'arme utilisée par Alec Baldwin lors du tournage  lalibre.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour désinformation médicale - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour désinformation médicale  dh.be
  2. YouTube suspend la chaîne du président Bolsonaro pour désinformation médicale  7sur7
  3. Brésil: Facebook retire une vidéo où le président Bolsonaro lie vaccin anti-Covid et sida  RTBF
  4. Brésil: YouTube suspend pendant une semaine la chaîne du président Jair Bolsonaro  Le Soir
  5. Brésil : YouTube suspend la chaîne du président Bolsonaro pour une semaine  euronews (en français)
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Des niveaux records de concentration de gaz à effet de serre en 2020: "Le climat est en dérapage incontrôlé" - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Des niveaux records de concentration de gaz à effet de serre en 2020: "Le climat est en dérapage incontrôlé"  RTBF
  2. A quelques jours de la COP26, Boris Johnson s'inquiète: "Il est possible que nous n'ayons pas les accords dont...  lalibre.be
  3. Les gaz à effet de serre ont atteint de nouveaux sommets en 2020  Paris Match Belgique
  4. Gaz à effet de serre : le cri d'alarme de l'ONU avant la COP26  Euronews
  5. "Nous sommes très loin du but" : l'ONU tire la sonnette d'alarme sur les gaz à effet de serre avant la COP26  lalibre.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Dark web: 150 personnes interpellées lors d'une vaste opération mondiale - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Dark web: 150 personnes interpellées lors d'une vaste opération mondiale  Le Soir
  2. Coup de filet mondial contre le dark web: Europol annonce 150 interpellations  7sur7
  3. Commerce illégal sur le dark web : 150 personnes interpellées lors d'un coup de filet mondial  RTBF
  4. Coup de filet mondial contre le dark web : arrestations et saisies d’armes, de drogue et de bitcoins  CNEWS
  5. s'Spectaculaire opération au cœur du «dark web»: 150 pirates interpellés  Le Figaro
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Des experts américains se prononcent sur le vaccin de Pfizer chez les jeunes enfants - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Des experts américains se prononcent sur le vaccin de Pfizer chez les jeunes enfants  dh.be
  2. Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde  lalibre.be
  3. Moderna annonce des résultats positifs pour son vaccin anti-Covid chez les 6-11 ans  Sudinfo.be
  4. L'Agence européenne des médicaments (EMA) approuve le rappel du vaccin Moderna pour les plus de 18 ans  dh.be
  5. L'Agence européenne des médicaments approuve le rappel du vaccin Moderna pour les plus de 18 ans  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Pour la première fois, une voiture électrique est en tête des ventes européennes - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Pour la première fois, une voiture électrique est en tête des ventes européennes  dh.be
  2. Une Tesla se place en tête des meilleures ventes européennes en septembre, une première pour une toute électrique  RTBF
  3. La Tesla Model 3 est la voiture la plus vendue en Europe  Auto-Moto
  4. La Tesla Model 3 au top des ventes: "C'est la première fois qu'une voiture électrique domine le...  dh.be
  5. Tesla ouvre 450 nouveaux superchargeurs en Europe  Gocar.be FR
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Coronavirus: du changement pour se rendre aux Etats-Unis - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Coronavirus: du changement pour se rendre aux Etats-Unis  Le Soir
  2. Les vaccinés pourront entrer aux États-Unis dès le 8 novembre, les enfants exemptés  Sudinfo.be
  3. Coronavirus: les enfants n'auront pas besoin d'être vaccinés pour entrer aux Etats-Unis  dh.be
  4. Nouvelle règle pour les voyages aux USA: le vaccin bientôt obligatoire pour entrer sur le territoire  RTL info
  5. Vaccin, test PCR... Quels sont les documents à avoir pour voyager vers les Etats-Unis le 8 novembre?  BFM Business
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
À partir de mercredi, le diesel atteint un nouveau prix record! - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
À partir de mercredi, le diesel atteint un nouveau prix record!  Sudinfo.beVoir la couverture complète sur Google Actualités
Test du jeu Les Gardiens de la Galaxie: La bonne surprise de cette fin d'année! - Metro BelgiqueGoogle Actualités Belgique
  1. Test du jeu Les Gardiens de la Galaxie: La bonne surprise de cette fin d'année!  Metro Belgique
  2. Test Les Gardiens de la Galaxie : Le jeu vidéo fait-il honneur aux films Marvel ? Notre verdict  jeuxvideo.com
  3. MARVEL'S GUARDIANS OF THE GALAXY : Les Gardiens meilleurs que les Avengers ? TEST  ActuGaming
  4. TEST Marvel's Guardians of the Galaxy : les Gardiens n'abandonnent jamais  GAMERGEN.COM
  5. Marvel's Guardians of the Galaxy - test : oubliez les films, les vrais Gardiens sont ici  ÉcranLarge.com
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Les applications Android arrivent pour les initiés de Windows 11 (mises à jour avec la suppression du blocage géographique) - Informaticien.beGoogle Actualités Belgique
  1. Les applications Android arrivent pour les initiés de Windows 11 (mises à jour avec la suppression du blocage géographique)  Informaticien.be
  2. Des devs mettent le Google Play Store sur Windows 11  Clubic
  3. Windows XP fête ses 20 ans !  GinjFo
  4. Installer le Google Play Store sur Windows 11, c'est maintenant possible !  MonWindows
  5. Windows 10 ? Windows 11 ? Deux configurations très différentes comparées pour faire le point  Cowcotland
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Des scientifiques redonnent la vue à une aveugle grâce à un implant cérébral - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Des scientifiques redonnent la vue à une aveugle grâce à un implant cérébral  Le Soir
  2. Une patiente aveugle peut voir sans ses yeux grâce à un implant cérébral  Ulyces
  3. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Mozilla bloque deux extensions qui stoppent le processus de mise à jour de Firefox - Data NewsGoogle Actualités Belgique
  1. Mozilla bloque deux extensions qui stoppent le processus de mise à jour de Firefox  Data News
  2. Mozilla bloque des extensions qui empêchaient les utilisateurs de faire leurs mises à jour  Clubic
  3. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Angèle dévoile la tracklist de son album depuis des montagnes russes dans une vidéo géniale - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Angèle dévoile la tracklist de son album depuis des montagnes russes dans une vidéo géniale  RTBF
  2. Le nom, la pochette et la liste des chansons du nouvel album d'Angèle dévoilés par la Fnac  7sur7
  3. Angèle plus belge que jamais: elle nous dit tout sur son album! (VIDÉO)  dh.be
  4. La Fnac dévoile le nom bien belge, les titres et la pochette du nouvel album d'Angèle, qui étaient jusqu'ici encore secrets (photo)  Sudinfo.be
  5. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Un quatrième stade Roi Baudouin pour Coldplay ! - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Un quatrième stade Roi Baudouin pour Coldplay !  dh.be
  2. Coldplay rajoute un 4e concert au Stade de France en juillet 2022 !  Hey Alex
  3. Coldplay en concert au Stade de France en juillet 2022, 4e et dernière date supplémentaire à Paris  sortiraparis
  4. Voir la couverture complète sur Google Actualités
«Squid Game»: voici pourquoi le réalisateur a perdu six dents sur le tournage de la série - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. «Squid Game»: voici pourquoi le réalisateur a perdu six dents sur le tournage de la série  Sudinfo.be
  2. "Dans Squid Game, j'ai surtout vu beaucoup trop de violence, trop facilement exposée, trop réaliste, trop esthétisée, trop ludique, comme si c'était l'objectif numéro 1"  RTBF
  3. De mannequin à superstar internationale grâce à “Squid Game": qui est HoYeon Jung?  7sur7
  4. Netflix refuse de payer pour le trafic de données supplémentaire causé par son Squid Game  lalibre.be
  5. Le sadisme de «Squid Game», miroir du jeu migratoire européen  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
L'Orient-Express fait escale à Bruxelles - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. L'Orient-Express fait escale à Bruxelles  Le Soir
  2. L'Orient-Express s'expose au musée SNCB Train World à partir de ce mardi  RTBF
  3. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Antonio Conte de plus en plus proche de Manchester United - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Antonio Conte de plus en plus proche de Manchester United  dh.be
  2. Ronaldo pète les plombs et échappe de justesse à la carte rouge contre Liverpool  RTBF
  3. Antonio Conte toujours plus proche de Manchester United, selon plusieurs journalistes de Sky Sports  Sudinfo.be
  4. En cas de départ de Solskjaer, qui pour lui succéder ?  7sur7
  5. Solskjaer sous une énorme pression avant un mois de feu, Conte et Zidane déjà cités pour le remplacer  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Correctif suite à un article sur le Standard et Bruno Venanzi - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Correctif suite à un article sur le Standard et Bruno Venanzi  RTBF
  2. Arrivée de Luka Elsner: le Standard peut-il perdre des points sur tapis vert?  7sur7
  3. Le Standard de Liège inquiété sur le transfert de Luka Elsner  SO FOOT
  4. Transfert de Lukas Elsner : le Standard risque-t-il vraiment de perdre sur tapis vert ?  RTBF
  5. Arrivée de Elsner: le Standard devant les tribunaux?  Walfoot.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Alexander Blessin a refusé de succéder à Leye au Standard: "C’est un club fantastique mais je ne... - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Alexander Blessin a refusé de succéder à Leye au Standard: "C’est un club fantastique mais je ne...  dh.be
  2. Blessin, sondé par le Standard : "c'est un club fantastique mais je ne suis pas un pompier"  RTBF
  3. Alexander Blessin n'a pas donné suite à l'intérêt du Standard : "Je ne suis pas un pompier"  Walfoot.be
  4. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Excel Mouscron - Standard: Un match de coupe sous haute sécurité à cause des hooligans lillois - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
Excel Mouscron - Standard: Un match de coupe sous haute sécurité à cause des hooligans lillois  Sudinfo.beVoir la couverture complète sur Google Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur la menace de la "double épidémie" en Belgique - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Tout ce qu'il faut savoir sur la menace de la "double épidémie" en Belgique  lalibre.be
  2. Vaccination conjointe, risques…: toutes les réponses à vos questions sur la menace de la "double épidémie"  dh.be
  3. Frank Vandenbroucke: "Ce qui m'inquiète, c'est la combinaison de deux épidémies"  L'Echo
  4. Peut-on faire les vaccins covid et grippe ensemble ?  Le Journal des Femmes
  5. Y a-t-il un risque à administrer en même temps les vaccins contre la grippe et contre la COVID-19 chez les enfants ?  Le Devoir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
La pilule anti-Covid de Merck obtient un examen accéléré de l'Agence européenne des médicaments - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. La pilule anti-Covid de Merck obtient un examen accéléré de l'Agence européenne des médicaments  7sur7
  2. Le médicament contre le Covid de Merck et Ridgeback Bio sera examiné en continu par l'Europe  RTL info
  3. Coronavirus: l'EMA va soumettre le médicament anti-Covid de Merck à un «examen en continu»  Sudinfo.be
  4. Traitement du Covid : le Molnupiravir, aux "résultats très encourageants", examiné en accéléré  Europe 1
  5. Traitement contre le Covid-19 : la France a commandé 50 000 doses du molnupiravir élaboré par Merck  franceinfo
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Santé : vous avez mal à la gorge ? Voici les aliments à consommer pour vous soulager rapidement - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
Santé : vous avez mal à la gorge ? Voici les aliments à consommer pour vous soulager rapidement  Sudinfo.be
Enquête sur les frais médicaux des femmes atteintes d'un cancer du sein - RTL infoGoogle Actualités Belgique
Enquête sur les frais médicaux des femmes atteintes d'un cancer du sein  RTL infoVoir la couverture complète sur Google Actualités

ACTUALITES GENERALES (3) : La Libre, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Immigration : le Benelux renforce la coopération concernant la procédure de Dublin et réduit certains délaisLa Libre, la Une
Les pays du Benelux, représentés par le secrétaire d'État belge à l'Asile et à la Migration, Sammy Mahdi, le directeur général suppléant néerlandais de l'immigration, Eeuwke Faber et le directeur luxembourgeois de l'immigration Jean-Paul Reiter, ont signé mardi un accord administratif visant à renforcer la coopération concernant les procédures dites de Dublin.
Troisième dose de vaccin pour tous en Italie dès janvierLa Libre, la Une
La troisième dose de vaccin anti-Covid 19 sera ouverte à tous en Italie à partir de janvier, a déclaré mardi le vice-ministre de la Santé Pierpaolo Sileri.
Alexander De Croo: "Il n'y a aucune raison de stopper les activités"La Libre, la Une
"Il n'y a aucune raison de stopper nos activités"', a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo mardi en marge d'un événement consacré à l'industrie pharmaceutique à Bruxelles. "Mais nous devons être plus prudents", a-t-il ajouté, alors qu'un nouveau comité de concertation consacré au Covid est convoqué à 16h30.
Amazon va collaborer avec les services secrets britanniquesLa Libre, la Une
Le géant internet Amazon, par l'intermédiaire de sa filiale d'informatique dématérialisée ("cloud") AWS, a passé un contrat de stockage de données confidentielles avec les services secrets britanniques, révèle le Financial Times, citant des sources proches du dossier.
"Il n'y aura pas de nouveau confinement, mais plusieurs mesures sont nécessaires": suivez en direct les dernières informations sur ce Comité de concertationLa Libre, la Une
La Belgique va-t-elle resserrer la vis pour faire face à cette "quatrième vague" ? La Comité de concertation devra trancher à partir de 16h30.
Un mystérieux événement Squid Game bientôt organisé en BelgiqueLa Libre, la Une
Les organisateurs entendent coller au maximum à la série en proposant six jeux aux participants. Avec l'issue mortelle en moins...
Coup d'Etat au Soudan : le Premier ministre est retenu chez le chef de l'arméeLa Libre, la Une
Le Premier ministre soudanais, Abdallah Hamdok, dont la communauté internationale réclame la libération depuis que l'armée l'a arrêté lundi, se "trouve chez moi", a assuré mardi le général Abdel Fattah al-Burhane, chef de l'armée qui a dissous les autorités du pays.
Panne générale de distribution de carburant en Iran due à une cyberattaqueLa Libre, la Une
Une panne générale de distribution de carburant est survenue mardi en Iran à la suite d'une cyberattaque, a affirmé la plus haute instance sécuritaire du pays.
Christine Angot remporte le prix Médicis pour son récit percutant sur l'inceste dont elle a été victimeLa Libre, la Une

Christine Angot remporte le prix Médicis pour "Le Voyage dans l'Est", récit percutant de l'inceste dont elle a été victime.

Dans ce livre, elle reprend son histoire chronologiquement, dans une écriture sèche et précise, pour tenter de retrou

Les soignants devraient être prioritaires pour la 3e dose de vaccin, selon l'ABSyMLa Libre, la Une
Les médecins généralistes et autres prestataires de soins de santé qui entrent en contact direct avec les patients devraient être prioritaires pour recevoir une troisième injection de vaccin, estime mardi le docteur Dirk Scheveneels, vice-président de l'Association Belge des Syndicats Médicaux (ABSyM).
Seuls 24 % des e-commerçants belges se trouvent en Wallonie, et l'écart se creuseLa Libre, la Une
Depuis 2010, le nombre d'e-commerçants a quintuplé en Belgique. Un phénomène observé davantage dans le nord que dans le sud du pays.
Theo Francken plaide pour la réintroduction des quotas d'asileLa Libre, la Une
Le député N-VA Theo Francken plaide pour une limitation temporaire du nombre de demandes d'asile afin de contrer la surcharge du réseau d'asile. En tant que secrétaire d'État, Francken avait déjà introduit un quota de cinquante demandes d'asile par jour, mais le Conseil d'État a suspendu cette mesure parce qu'elle allait à l'encontre des droits fondamentaux des demandeurs d'asile.
Fraîchement diplômée, cette jeune Belge crée "le Tinder de l’immobilier"La Libre, la Une
Avec sa start-up lancée avant l’été, Marie-Charlotte Capron souhaite donner plus de pouvoir aux propriétaires désireux de vendre leur bien en les mettant en contact avec l’agent immobilier qui correspond le mieux à leur projet.
Soudan: trois ambassadeurs en Europe, dont celui de la Belgique, font défection après le coup d'EtatLa Libre, la Une
Trois ambassadeurs soudanais en Europe ont annoncé mardi leur défection, condamnant le coup d'Etat militaire de la veille et proclamant leurs ambassades comme celles du "peuple soudanais", a annoncé sur Facebook le ministère de l'Information.
Les Red Flames en Norvège pour s’isoler en tête : “Prouver qu’on peut battre une équipe du top”La Libre, la Une
Les Red Flames jouent en Norvège le déplacement le plus délicat des qualifications pour le Mondial 2023. À voir sur Tipik.
Sous les yeux d'Ursula von der Leyen et Alexander De Croo, les acteurs belges du biopharma signent une charte pour renforcer leur positionLa Libre, la Une
Ce nouvel engagement devrait permettre à la Belgique de maintenir sa position centrale dans le domaine pharmaceutique et des biotechnologies à l'échelle européenne.
Un quatrième stade Roi Baudouin pour Coldplay !La Libre, la Une
C'était impensable mais Chris Martin et les siens l'ont fait. Ils ont ajouté une date belge supplémentaire à leur Music Of The Spheres World Tour.
Le taux de vaccination des plus de 18 ans a atteint le palier de 70% à BruxellesLa Libre, la Une
A Bruxelles, quelque trente mille personnes ont reçu une dose de vaccin au cours de la semaine écoulée dont 11.400 premières doses.
Le revenu moyen en Flandre nettement supérieur à celui en Wallonie et à Bruxelles : voici le classement par provinceLa Libre, la Une
Le revenu moyen des Belges en 2019 a légèrement augmenté pour atteindre les 19 105 euros, indique l'office belge de statistique Statbel. Le revenu moyen en Flandre reste sensiblement supérieur à celui des Wallons et des Bruxellois.
Nos cosmétiques sont-ils toxiques ? De quels produits faut-il le plus se méfier ?La Libre, la Une
Alors que déferlent les vagues de produits bio, naturels ou vegan, l’industrie cosmétique classique est souvent pointée du doigt. À juste titre ? Deux toxicologues nous expliquent dans quelle mesure on peut parler de risque.
Pollution à Zwijndrecht : Quelque 59% des riverains de 3M présentent un taux trop élevé de PFOS dans le sangLa Libre, la Une
Des tests sanguins effectués sur près de 800 habitants de Zwijndrecht vivant dans un rayon de trois kilomètres autour de l'usine 3M ont montré que 59% avaient trop de PFOS dans le sang, a indiqué l'Agence flamande pour les soins et la santé.
European Film Awards 2021: deux courts métrages belges en lice pour les European Films AwardsLa Libre, la Une
Plus de 4.000 membres de la EFA voteront dans les prochaines semaines afin de désigner les lauréats dans les diverses catégories. La 34e cérémonie des EFA se déroulera à Berlin le 11 décembre.
Referez-vous un jour la bise à vos collègues, amis, connaissances ?La Libre, la Une
Votre avis nous intéresse.
Tour de France : la Grande-Bretagne veut organiser le Grand Départ du Tour 2026La Libre, la Une
La Grande-Bretagne est candidate pour accueillir le Grand Départ du Tour de France cycliste en 2026, a confirmé le ministre britannique des finances, Rishi Sunak, mardi à Londres. Des étapes en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse sont également prévues.
Pour la FEB, "il n'est pas envisageable d'imposer le télétravail à temps plein"La Libre, la Une
Mesure facilement dégainée lors de la gestion de la crise sanitaire, le télétravail obligatoire pourrait bien s'imposer à nouveau.
Pour Pierre-Yves Jeholet, hors de question de prolonger le congé de Toussaint: "Il y va de la santé mentale et psychologique des enfants”La Libre, la Une
Pierre-Yves Jeholet ne partage pas l'avis d'Yves Coppieters, qui veut une prolongation du congé de Toussaint.
L’humanité doit retrouver sa vraie place au sein de la natureLa Libre, la Une
Dieu était un absolu, puis ce fut l’être humain, c’est maintenant à la vie naturelle qu’il faudrait donner ce rôle central. La vie humaine n’est plus un absolu, elle ne vaut pas plus que les autres, l’homme n’étant, dirait Jean Rostand, qu’un arrière-petit-neveu de la limace, qui inventa le calcul intégral et qui rêva de justice.
Intempéries: 5,7 millions d'euros investis pour réparer Verviers suite aux inondationsLa Libre, la Une
Les travaux de rénovation et de grande ampleur seront réalisés l'année prochaine.
Intempéries: 5,7 millions d'euros investis pour réparer Verviers suite aux inondationsLa Libre, la Une
Les travaux de rénovation et de grande ampleur seront réalisés l'année prochaine.
Le quota de 1.600 nouveaux agents de police engagés sera atteint en 2021, annonce VerlindenLa Libre, la Une
Les investissements prévus ces prochaines années dans la police fédérale dépassent les économies linéaires décidées pour chaque département fédéral, a affirmé mardi Annelies Verlinden.
Débordés, les médecins généralistes ne testeront plus les contacts à haut risque, seulement les patients maladesLa Libre, la Une
Afin de se consacrer aux soins courants, qui pâtissent de la crise du Covid-19.
Orelsan invite Pharrell Williams sur Civilisation, son nouvel albumLa Libre, la Une
Le rappeur français a dévoilé le titre et la date de sortie de son quatrième album, de même que la liste des chansons présentes.
“Une approche sur mesure pour le demandeur d'emploi est la clé de la réussite”, estime le roi Philippe lors de sa visite au DanemarkLa Libre, la Une
Le Danemark se distingue par une approche dynamique du marché du travail qui lui permet d’afficher un taux d’emploi de 78 %, proche du niveau de 80 % que la Belgique souhaite atteindre d’ici 2030.
Un élève sur 4 dans l'enseignement primaire posséde des anticorps contre le coronavirus, un chiffre en nette augmentationLa Libre, la Une
Au cours de la période du 20 septembre au 8 octobre 2021, plus d'un élève sur 4 (26,6%) de l'enseignement primaire possédait des anticorps contre le coronavirus, indique mardi une enquête de Sciensano et de la KU Leuven.
ArcelorMittal Gand fait une ultime proposition de CCT pour éviter la grève de 3 000 ouvriersLa Libre, la Une
Un précédent accord préliminaire, comprenant notamment une prime corona de 500 euros et des conditions salariales améliorées, avait été rejeté par trois quarts du personnel de l'entreprise sidérurgique.
Quelles sont les destinations de vacances les plus prisées des Belges pour la Toussaint ?La Libre, la Une
Pour les vacances de la Toussaint, l'aéroport de Zaventem devrait accueillir 60 % du nombre de passagers d'avant la crise.
Le Grand Curtius "autour de Raphaël"La Libre, la Une
Avec des gravures anciennes issues des collections du musée Wittert.
Après Woluwe, le Creb ouvre un second centre de jour pour enfants polyhandicapés à AnderlechtLa Libre, la Une
Fameux défi que de construire un bâtiment pensé et équipé pour accueillir des enfants de 0 à 18 ans présentant un handicap mental profond et des handicaps associés.
Stéphane Bern revient sur l'hospitalisation polémique d'Elizabeth II: "Sa disparition serait un choc"La Libre, la Une
La Reine de 95 ans a été hospitalisée en catimini le 20 octobre dernier.
Denis, ancien candidat de L'amour est dans le pré, et sa copine Saliha sont devenus parents d'un petit garçon (PHOTO)La Libre, la Une
Figure emblématique de la dernière édition de L'amour est dans le pré, Denis semble avoir trouvé le bonheur.
Même les objets brisés ont le droit à une nouvelle vieLa Libre, la Une
Emilie Somers répare nos biens précieux et cassés en les magnifiant grâce à une technique japonaise qui fait du bien à l’âme !
Coup de filet mondial contre le dark web : 150 personnes interpelléesLa Libre, la Une
A annoncé ce mardi l'agence européenne de police Europol.
De nouveaux dispositifs de vaccination dans le Hainaut dès le 1er novembreLa Libre, la Une
De nouvelles structures de vaccination ouvriront leurs portes à la population en Wallonie picarde et dans le Borinage à partir du 1er novembre prochain, a annoncé mardi le cabinet de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS).
Le prix du diesel à la pompe va battre un nouveau recordLa Libre, la Une
Cette hausse résulte des fluctuations de cotations des produits pétroliers.
L’œil du marché : "Les nerfs seront tendus jusqu'à ce qu'Evergrande effectue, ou non, le paiement"La Libre, la Une
Les Bourses europénnes étaient dans le vert ce matin, légèrement soutenues par les bonnes performances enregistrées la veille à la Bourse de New York, mais dans l'attente de nouvelles publications d'entreprises.
Les délais de réponse aux demandes de régularisation des sans-papiers s'allongent et augmentent la pression sur les ex-grévistes de la faimLa Libre, la Une
Depuis quelques jours, davantage de sans-papiers passent la nuit au Béguinage.
Gros déploiement policier à Bruxelles : plus de 1000 agents ont mené des perquisitionsLa Libre, la Une
Une vaste action policière s'est déroulée ce mardi matin à Bruxelles pour agir contre la mafia de la drogue.
Guido De Pauw, le fan de Manchester City agressé à Bruges, est sorti du coma: "On lui a tout raconté, des larmes ont coulé sur ses joues"La Libre, la Une
Mardi dernier, Guido De Pauw, un fan de Manchester City a été agressé par un supporter brugeois. Il est sorti du coma mais il ne se souvient de rien.
L'autre regard : des oreillettes pour les joueurs ou comment tuer la spontanéitéLa Libre, la Une
Un autre regard de Miguel Tasso.
Le monde n'a pas tiré les leçons de la pandémie de Covid-19La Libre, la Une
Un an et demi après l'éclatement de la pandémie de Covid-19, le monde a encore trop peu réagi et n'a pas appris de ses erreurs, avertit mardi un observateur de la santé mondiale.
Précarité, faibles revenus, pas de protection sociale : une étude dénonce les conditions de travail des livreurs de repas à BruxellesLa Libre, la Une
Une étude de la VUB pointe des pratiques inquiétantes au sein des plateformes comme Deliveroo ou Uber Eats.
Blue Origin et Sierra Space vont créer leur propre station spatiale "Orbital reef"La Libre, la Une
Elle est décrite comme un "parc commercial" destiné à accueillir de multiples clients.
N'avoir que jusqu'à 25 ans pour introduire une demande d’allocation, une mesure qui pénalise de nombreux jeunes diplômésLa Libre, la Une
Fin 2014, le Gouvernement a adopté une mesure restreignant de 30 à 25 ans l'âge maximal auquel les jeunes diplômés pouvaient introduire une demande d’allocation d’insertion
Mastercard s'associe à la société de cryptomonnaies BakktLa Libre, la Une
L'idée est de permettre aux banques, commerçants et fintech basés aux Etats-Unis de proposer plus facilement à leurs clients toute une gamme de solutions et services en cryptomonnaies.
Et s'il suffisait d'un "chien de thérapie" pour réduire le stress des étudiants ?La Libre, la Une
De nombreux campus américains proposent désormais des rencontres avec des chiens de thérapie.
Taxer les super-riches : "C'est l'impôt le plus progressiste que l'on puisse imaginer"La Libre, la Une
Trois questions à Gabriel Zucman, professeur d'économie à l'université de Berkeley.
Prenez le train de l’art contemporainLa Libre, la Une
Europalia propose un parcours d’art contemporain très particulier: Endless, d’Ostende à Eupen.
Yves Coppieters : "Je ne crois pas à la raison évoquée concernant l’avancement du Comité de concertation"La Libre, la Une
Ce mardi matin, Maxime Binet recevait l’épidémiologiste Yves Coppieters dans "Il faut qu’on parle" afin de faire le point sur l’augmentation des chiffres du Covid et sur l’avancement du Codeco.
Le patron de Samsung condamné pour avoir utilisé un puissant anesthésique à usage récréatifLa Libre, la Une
Le propofol, normalement utilisé comme anesthésique en chirurgie et dans les services de réanimation, est parfois consommé à titre récréatif comme substance stupéfiante.
Tout ce qu'il faut savoir sur la menace de la "double épidémie" en BelgiqueLa Libre, la Une
À l’approche de l’hiver, l’arrivée de la grippe pose beaucoup de questions tant sur le plan vaccinal qu’épidémiologique.
La chimie durable au cœur de notre futurLa Libre, la Une
Il faut investir dans la recherche pour déclencher une "réaction" durable face aux défis environnementaux. Une chronique signée Carmela Aprile et Alvise Vivian, professeure et docteur au département de Chimie de l’UNamur
Trop d'erreurs et d'irrégularités dans les dépenses de l'UE en 2020La Libre, la Une
Tel est le verdict de la Cour des comptes européenne dans son rapport annuel publié mardi.
La Vice-première ministre Petra De Sutter confirme l'intention d'activer la loi pandémieLa Libre, la Une
La vice-première ministre Petra De Sutter (Groen) confirme que le gouvernement veut activer la loi sur la pandémie.
Titien, le génie qui aimait tant les femmesLa Libre, la Une
Une grande exposition à Vienne consacrée à Titien, célèbre les femmes, la poésie et l’amour.
Plus de 80 000 Belges ont déjà créé leur entreprise cette annéeLa Libre, la Une
C'est plus que les années précédentes.
Japon: la princesse Mako s'est mariée après des années de controverseLa Libre, la Une
La princesse Mako, nièce de l'empereur du Japon, s'est mariée mardi après des années de controverse au sujet de son union avec son fiancé roturier Kei Komuro, mais elle a renoncé au faste des rites traditionnels et à une importante indemnité financière.
Comment le gouvernement compte récupérer les 110 millions d'euros d’aides "Corona" indues en 2022La Libre, la Une
Le droit passerelle et le chômage temporaire sont les principales sources de fraude ou d’erreur.
Décès de Maradona: le traitement médical "était très mauvais, c'est pour ça qu'il est mort"La Libre, la Une
L'ancien avocat de Diego Maradona a affirmé que le traitement médical dispensé à son client "était très mauvais, c'est pour ça qu'il est mort", lundi à l'issue de son témoignage dans l'enquête sur le décès de l'ex-star du football argentin.
Coronavirus dans le monde : il faudra désormais être vacciné pour entrer aux Etats-Unis, la Chine confine une ville de 4 millions d'habitantsLa Libre, la Une
Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.
Météo : Un temps nuageux mais secLa Libre, la Une
Mardi, la nébulosité sera variable à souvent abondante, prévoit l'Institut royal météorologique qui évoque néanmoins aussi quelques averses localisées, principalement en matinée sur l'ouest et le nord-ouest du pays.
En Californie, les feux de forêt créent déjà des migrants climatiquesLa Libre, la Une
Vous savez, toute la famille est en thérapie actuellement pour surmonter le traumatisme", lâche Jennifer Cashman, encore des sanglots dans la voix trois ans après l'incendie qui a presque rayé de la carte la ville de Paradise, en Californie.
Protocole d'accord dans le secteur de la chimie, la grève nationale évitéeLa Libre, la Une
Les syndicats et employeurs du secteur de la chimie ont dégagé dans la nuit de lundi à mardi un protocole d'accord sur une augmentation des salaires et une "prime corona", a confirmé Koen De Kinder, le secrétaire fédéral du syndicat chrétien ACVBIE/CSCBIE, pour l'industrie, l'énergie et le bâtiment, suivi par Essenscia, la fédération belge de la chimie.
Tir mortel d'Alec Baldwin: l'assistant déjà licencié pour un accident avec une armeLa Libre, la Une
Sur le tournage du western "Rust", Dave Halls avait remis à Alec Baldwin une arme censée être vide que l'acteur avait utilisée pour répéter une scène. Un coup est parti accidentellement, tuant la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessant le réalisateur Joel Souza.
A quelques jours de la COP26, Boris Johnson s'inquiète: "Il est possible que nous n'ayons pas les accords dont nous avons besoin"La Libre, la Une
Rapide montée des eaux aux Pays-Bas, concentration record des gaz à effet de serre, le changement climatique ne connaît aucun répit et la COP26 pourrait "mal se passer", s'est inquiété lundi le Premier ministre britannique.
L'Australie se fixe un objectif de zéro émission nette pour 2050La Libre, la Une
L'Australie, pays dont le sous-sol est riche en charbon, a annoncé mardi viser zéro émission nette pour 2050, mais a toutefois évité des objectifs à court terme à quelques jours de la conférence de l'ONU sur le climat.
Deux morts et quatre blessés lors d'une fusillade dans un centre commercial aux Etats-UnisLa Libre, la Une
Un homme armé a abattu par balles au moins deux personnes dans un centre commercial de l'Etat américain d'Idaho, dans la ville de Boise, lundi.
Coup d'état au Soudan : Washington "condamne" le putsch et suspend 700 millions de dollars d'aideLa Libre, la Une
Les Etats-Unis ont condamné fermement lundi le renversement du gouvernement civil par les militaires au Soudan et réclamé son "rétablissement immédiat", annonçant la suspension d'une aide financière importante de 700 millions de dollars à la transition soudanaise.
YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour désinformation médicaleLa Libre, la Une
Jair Bolsonaro affirmait dans une vidéo que le vaccin contre le Covid-19 provoquait d'autres maladies.
Coronavirus en Belgique : les nouvelles infections et les hospitalisations poursuivent leur hausseLa Libre, la Une
Sciensano a mis à jour les indicateurs du coronavirus en Belgique.
Refuser la tyrannie des sondagesLa Libre, la Une
Un édito de Philippe Paquet.
Qui est concerné par le Covid long ? Quels sont les principaux symptômes ? Voici les résultats d'une vaste enquêteLa Libre, la Une
Le Centre fédéral d'expertise des soins de santé à réalisé une vaste enquête sur le Covid long. Il révèle qu'une personne infectée sur sept au moins présente toujours des symptômes six mois après l'infection.
L'Australie, grand exportateur de charbon, se fixe l'objectif de zéro émission pour 2050La Libre, la Une
L'Australie, pays dont le sous-sol est riche en charbon, a annoncé mardi viser zéro émission nette pour 2050, mais a toutefois évité des objectifs à court terme à quelques jours de la conférence de l'ONU sur le climat.
La Belgique doit encore utiliser 1 300 millions d’euros du budget européen 2014-2020La Libre, la Une
La Cour des comptes européenne constate que les États membres peinent à "absorber" les fonds structurels. Son rapport 2020 pointe aussi la persistance d’un niveau d’erreur significatif dans les dépenses de l’Union.
Nina Derwael obtient le titre de citoyenne d'honneur de la ville de Saint-TrondLa Libre, la Une
La championne olympique aux barres asymétriques Nina Derwael devient citoyenne d'honneur de sa ville natale Saint-Trond en province de Limbourg. Le conseil communal de la ville a officiellement décerné ce titre lundi soir à l'athlète, de même qu'à la légende du football Lon Polleunis (Soulier d'Or en 1968).
Kim Mestdagh sur son retrait des Belgian Cats: "Cela demande énormément d'énergie et de sacrifices"La Libre, la Une
Kim Mestdagh a décidé de faire un pas de côté et ne figure donc pas dans la sélection des Belgian Cats pour les deux premiers matches de qualifications de l'Euro 2023 de basket féminin.
Au procès des attentats de Paris, "les amoureux du Bataclan" racontés par leurs parents endeuillésLa Libre, la Une
Deux pères éplorés, côte à côte à la barre. Au procès des attentats du 13 novembre 2015, ces parents ont raconté ensemble lundi la perte de leur enfant unique, Marie et Mathias, "les amoureux du Bataclan" fauchés en pleine jeunesse.
Etats-Unis: Biden donne encore un coup de collier pour faire passer ses réformesLa Libre, la Une
Joe Biden s'est rendu lundi dans le New Jersey pour vanter encore et encore son programme de réformes économiques et sociales, sur lequel les parlementaires démocrates pourraient enfin accorder leurs violons, après bien des compromis.
Le président égyptien lève l'état d'urgence, en vigueur depuis 2017La Libre, la Une
L'état d'urgence imposé en Égypte depuis plus de quatre ans touche à sa fin, a annoncé lundi le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, selon qui le pays d'Afrique du Nord est devenu "une oasis de sécurité et de stabilité".
COP26: le Brésil veut un débat "dépassionné" sur une indemnisation par rapport à l'AmazonieLa Libre, la Une
Le Brésil entend user des "armes de la diplomatie" lors de la COP26, qui s'ouvre dimanche à Glasgow, pour défendre ses intérêts en Amazonie et négocier "pour que le pays soit indemnisé" dans sa lutte contre la déforestation, a déclaré son vice-président, le général Hamilton Mourao.
Turquie: la diplomatie au bord du gouffreLa Libre, la Une
Après une semaine de tensions, les relations vont reprendre laborieusement.
Drame sur un tournage d'Hollywood: de nouveaux détails sur le coup de feu fatal tiré par Alec Baldwin révélésLa Libre, la Une
L'acteur Alec Baldwin s'entraînait à dégainer son arme, pointée vers la caméra, quand est parti le coup de feu fatal à une directrice de la photographie pendant un tournage aux Etats-Unis, selon des nouveaux détails sur le drame révélés lundi.
Covid Safe Ticket, masque, télétravail : la Belgique s’apprête à resserrer la visLa Libre, la Une
Un nouveau Codeco sanitaire est prévu ce mardi. Menu : un tour de vis à prendre en Flandre au niveau du port du masque et du recours au Covid Safe Ticket. La loi pandémie devrait être activée.
Des criminels parviennent à reproduire la voix d'un chef d'entreprise et lui dérobent 35 millions de dollarsLa Libre, la Une
L'enquête est toujours en cours.
Coup d'Etat au Soudan: une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU attendue ce mardiLa Libre, la Une
Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait tenir mardi après-midi une réunion d'urgence à huis clos sur le coup d'Etat survenu au Soudan, ont indiqué lundi des diplomates à l'AFP.
En néerlandais ou en français? Trois communes flamandes en périphérie bruxelloise imposeront bientôt une nouvelle règle linguistique à l'horecaLa Libre, la Une
Les bourgmestres des communes concernées souhaitent que le néerlandais devienne la langue utilisée en cas d'urgence.
RDC: l'opposition s’unit en vue des élections et réclame "l’indépendance" de la CeniLa Libre, la Une
L'opposition veut obtenir une commission électorale indépendante.
Les personnes vaccinées pourront voyager aux États-Unis dès le 8 novembre, les enfants exemptésLa Libre, la Une
Les mineurs âgés de moins de dix-huit ans n'auront pas besoin de prouver qu'ils sont vaccinés contre le Covid-19 pour entrer aux Etats-Unis après le 8 novembre, a indiqué lundi l'administration américaine.
Qui est le général Abdel Fattah al-Burhane, le nouvel homme fort du Soudan?La Libre, la Une
Le général Abdel Fattah al-Burhane assure vouloir mener le pays vers un gouvernement civil après des élections fin 2023.
La reconnaissance faciale se développe à toute vitesse, alertent les Verts: "Ces pratiques sont illégales, mais aussi dangereuses"La Libre, la Une
La Belgique reste prudente, dans l’attente d’une clarification du test mené à Zaventem.
Le premier procès d'assises pour terrorisme en Syrie débute ce mardi à AnversLa Libre, la Une
Hicham Chaib, l’une des figures de proue de Sharia4Belgium, sera jugé par défaut à Anvers.

ACTUALITES GENERALES (4) : Lavenir.net - A la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Est-ce le début d’une quatrième vague dans les unités Covid du Brabant wallon? Lavenir.net - A la Une

Les hospitalisations liées au Covid augmentent depuis une semaine en Brabant wallon. 24 personnes sont hospitalisées dans les unités Covid du BW.

Alexander De Croo: «Aucune raison de stopper les activités» malgré le rebond du Covid-19 Lavenir.net - A la Une

«Il n’y a aucune raison de stopper nos activités», a déclaré le Premier ministre ce mardi en marge d’un événement consacré à l’industrie pharmaceutique à Bruxelles. «Mais nous devons être plus prudents», a-t-il ajouté à quelques du Comité de concertation de cet après-midi.

Deliveroo vous propose d’être testeur et de manger gratuitement pendant un an Lavenir.net - A la Une

Deliveroo offre trois postes de «Rooviewers», des critiques payés pour tester des restaurants tous frais payés, en échange d’avis.

Bruxelles «malheureusement» dans une 4e vague: «Les hôpitaux doivent s’attendre à recevoir plus de patients covid» Lavenir.net - A la Une

«On se trouve malheureusement dans une 4e vague» à Bruxelles. Inge Neven, responsable du dispositif Covid de la Cocof, ne mâche plus ses mots: les hôpitaux bruxellois «doivent se préparer à accueillir plus de patients covid».

Réseaux sociaux et santé mentale: des liens existent, mais à nuancer Lavenir.net - A la Une

Si les réseaux sociaux influencent notre santé mentale, ce n’est pas nécessairement dans des proportions déterminantes, insiste Pascal Minotte, codirecteur du Centre de Référence en Santé Mentale.

Covid: les soignants devraient être prioritaires pour la 3e dose de vaccin Lavenir.net - A la Une

Les médecins généralistes et autres prestataires de soins de santé qui entrent en contact direct avec les patients devraient être prioritaires pour recevoir une troisième injection de vaccin, estime ce mardi l’ABSyM.

Vaccin anti-Covid: une 3ème dose pour tous en Italie dès janvier Lavenir.net - A la Une

La troisième dose de vaccin anti-Covid 19 sera ouverte à tous en Italie à partir de janvier, a déclaré ce mardi le vice-ministre de la Santé Pierpaolo Sileri.

Romain Grosjean revient sur son terrible accident en F1: «Mes trois enfants m’ont sauvé» Lavenir.net - A la Une

Ce lundi 25 octobre, Romain Grosjean était invité dans l’émission C à vous. L’ancien pilote a révelé ce qui l’avait sauvé de son terrible accident: l’amour de ses trois enfants.

Liam Everts en MX2 l’année prochaine pour une saison complète Lavenir.net - A la Une

Liam Everts disputera l’année prochaine une saison entière du championnat du monde de motocross dans la catégorie MX2.

Une vaste opération contre un réseau de trafic de cocaïne Lavenir.net - A la Une

Une vaste opération pour démanteler une organisation criminelle liée au trafic de cocaïne a été menée ce mardi en Belgique, avec «plusieurs dizaines de perquisitions et plusieurs dizaines d’interpellations», a indiqué le parquet fédéral.

Baisse de la fréquentation des écoles liégeoises touchées par les inondations Lavenir.net - A la Une

Les écoles de quartier, sinistrées par les inondations, comme Angleur-Centre, Kinkempois et Chênée Grands Prés, entre autres, ont perdu 7% de leur population au total, a annoncé l’échevin en charge de l’Instruction publique Pierre Stassart (PS).

Grand Prix du Qatar: les pilotes pourront parler «librement» des droits humains Lavenir.net - A la Une

Les pilotes pourront «s’exprimer librement» sur les droits humains lorsque le Qatar accueillera le premier Grand Prix de F1 de son histoire en novembre, a assuré le président de la fédération qatarie du sport automobile.

L’attribution automatique du nom du père suivi de celui de la mère est discriminatoire Lavenir.net - A la Une

La Cour européenne des droits de l’homme a jugé ce mardi «discriminatoire» l’attribution automatique à un enfant, en cas de désaccord des parents, du nom du père suivi de celui de la mère, estimant que «l’impossibilité d’y déroger» était «excessivement rigide».

Covid: les médecins généralistes ne testeront plus que les patients malades car «la coupe est pleine» Lavenir.net - A la Une

Les médecins généralistes ne testeront plus les contacts à haut risque mais uniquement les patients malades, indique ce mardi l’association flamande des omnipraticiens Domus Medica qui explique que les soins de première ligne sont débordés et «que la coupe est pleine».

En 2019, les Belges gagnaient en moyenne 19.105 euros Lavenir.net - A la Une

Le revenu net moyen imposable s’élevait en Belgique en 2019 à 19.105 euros, indique mardi l’office de statistiques belges Statbel.

ACTUALITES GENERALES (5) : Le Soir, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Les images des nouvelles rames Thalys (photos et vidéo)Le Soir, Fil Info
L’entreprise a lancé sur les rails sa nouvelle rame ce mardi depuis la gare du Midi.
Changement d’heure: quand sera-t-il supprimé?Le Soir, Fil Info
Le dossier du changement d’heure est à l’arrêt depuis près de deux ans.
Japon: la douleur des femmes à la Cour impérialeLe Soir, Fil Info
La princesse Mako, nièce de l’empereur du Japon, s’est mariée mardi après des années de controverse au sujet de son union avec son fiancé roturier Kei Komuro. Un événement en catimini, dépourvu de toute cérémonie officielle.
La mort de Maradona serait causée par un mauvais traitement médical selon son avocatLe Soir, Fil Info
Le dernier traitement administré à la star argentine interroge son ancien avocat, Matias Morla. Ce dernier est appelé comme témoin dans l’enquête sur la mort du footballeur.
Job de rêve: devenez critique culinaire et mangez gratuitement pendant un anLe Soir, Fil Info
La plateforme Deliveroo vient de trouver un excellent moyen de faire parler d’elle en proposant cette alerte «Job de Rêve» à son public belge. Un an de crédit pour tout goûter en échange de votre avis sur votre expérience, un joli coup de pub…
Coronavirus: 70% des plus de 18 ans sont vaccinés à BruxellesLe Soir, Fil Info
Le nombre de personnes vaccinées d’une première dose d’un vaccin contre le covid-19 a atteint le palier de 70% en Région bruxelloise.
Thomas Tuchel se la joue Rémy Gaillard : l’entraîneur de Chelsea tire à la perfection dans un sac en mouvement (vidéo)Le Soir, Fil Info
Timo Werner devrait s’inspirer de son coach en matière de précision...
En 2019, les Belges ont gagné en moyenne 19.105 euros netLe Soir, Fil Info
Les différences de salaires sont importantes entre les Régions mais aussi, selon les provinces et les communes.
Pékin à 100 jours des Jeux 2022, l’ombre des droits de l’Homme et du CovidLe Soir, Fil Info
Le compte à rebours est lancé: il restera mercredi 100 jours avant que Pékin n’accueille les Jeux olympiques d’hiver, qui se dérouleront avec en arrière-plan les accusations de violations des droits de l’Homme visant le régime chinois et des mesures sanitaires drastiques dues au Covid-19.
Attribuer automatiquement le nom du père devant celui de la mère à un enfant est discriminatoireLe Soir, Fil Info
Si cette règle n’est pas en contradiction avec les droits de l’homme, elle devient discriminatoire lorsqu’elle est appliquée automatiquement et sans dérogation, selon la justice européenne.

ACTUALITES GENERALES (6) : Le Soir, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Plus de peur que de mal pour Thibaut Courtois: aucune blessure à signaler après le ClasicoLe Soir, la Une
Le gardien de but belge a ressenti une douleur en dégageant un ballon.
Chiffres, troisième dose, testing…: le point sur l’épidémie du coronavirusLe Soir, la Une
Les chiffres de l’épidémie sont dans le rouge en Belgique. Les experts rappellent les gestes de prudence et l’efficacité de la vaccination, alors que le gouvernement flamand veut étendre une troisième dose pour la population générale. Les règles pour se faire tester, elles, vont encore évoluer.
Une date supplémentaire à Bruxelles pour ColdplayLe Soir, la Une
Les tickets pour la date supplémentaire sont d’ores et déjà disponibles sur ticketmaster.be.
Coronavirus: les non-vaccinés plus à risque d’infections et d’hospitalisationsLe Soir, la Une
Le commissaire corona Pedro Facon, chargé de coordonner la réponse belge à l'épidémie, a dévoilé les conclusions du premier rapport officiel belge.
Alec Baldwin tire mortellement lors d’un tournage: les premiers éléments de l’enquêteLe Soir, la Une
Le drame s’est produit jeudi sur le tournage de «Rust», un western à propos d’un homicide accidentel dans lequel l’acteur américain joue le rôle principal.
Le Standard privé de plusieurs joueurs importants: Amallah, Laifis et Cimirot absents au Cercle de BrugesLe Soir, la Une
Luka Elsner va toutefois devoir trouver les bonnes solutions…
Eden Hazard de retour en forme au Real Madrid: il s’est entraîné normalement et pourrait jouer le ClasicoLe Soir, la Une
Le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone aura lieu dimanche dès 16h15.
Thomas Pesquet publie une nouvelle photo de la Belgique vue de l’espaceLe Soir, la Une
Ligue des champions: Manchester City a remis Bruges à sa vraie placeLe Soir, la Une
Une outrageuse domination a permis aux Citizens d’étouffer les champions de Belgique, désormais relégués en 3e position dans leur poule. Avec deux déplacements au programme pour les trois derniers matches, Bruges peut oublier le Top 2. Mission: laisser Leipzig à bonne distance pour passer l’hiver et être reversé en Europa League.
Le secret de Guardiola après Bruges – Manchester City: «J’ai reçu des infos de Kompany»Le Soir, la Une
Le coach des Sky Blues s’est confié après la belle victoire des siens en Venise du Nord (1-5).

ACTUALITES GENERALES (7) : Le Vif, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
De Croo rassurant avant le Codeco : "Il n'y a aucune raison de stopper nos activités" Le Vif, la Une
"Il n'y a aucune raison de stopper nos activités"', a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo mardi en marge d'un événement consacré à l'industrie pharmaceutique à Bruxelles. "Mais nous devons être plus prudents", a-t-il ajouté, alors qu'un nouveau comité de concertation consacré au Covid est convoqué à 16h30.
Comité de concertation: voici à quel point le Covid circule dans votre commune Le Vif, la Une
Certaines communes comptent plus de 2% de leur population infectée.
Trois quarts des communes wallonnes ne sont pas transparentes, et la vôtre? Le Vif, la Une
Le Vif et Le Soir les ont toutes passées en revue. Résultat: 13% des communes wallonnes acceptent de publier, à l'avance, les projets de délibération du conseil communal. Une avancée en matière de transparence, même si elle est modeste et qu'il subsiste une forte résistance.
Retour des mesures sanitaires : comment en est-on arrivé là ? Le Vif, la Une
Les contaminations flambent et les hospitalisations repartent à la hausse au point que les ministres compétents ont décidé d'avancer le Comité de concertation. Comment en est-on arrivé là alors que 74% de la population belge est vaccinée ?
Pourquoi les présidents de parti font des propositions qu'ils savent irréalisables (analyse) Le Vif, la Une
Avant les dures négociations autour du budget fédéral, les présidents de parti, surtout du PS et du MR, ont multiplié les sorties médiatiques et les revendications. Les plus bruyantes sont tombées à l'eau. Mais Paul Magnette et Georges-Louis Bouchez promettent déjà de les en sortir...
Farming for Climate: vers une agriculture plus respectueuse du climat Le Vif, la Une
Propulsée par des bénévoles enthousiastes, l'asbl Farming for Climate crée du lien entre les entreprises et les agriculteurs, pour que les premières soutiennent les seconds dans leur transition vers des pratiques plus respectueuses de l'environnement. Une alliance aux multiples bénéfices, y compris face aux changements climatiques et aux risques d'inondations.
Masques, télétravail, Covid Safe Ticket...: voici les mesures sur la table du Comité de concertation Le Vif, la Une
Un comité de concertation se tiendra ce mardi après-midi pour examiner la situation sanitaire et "décider des mesures nécessaires" pour faire face à une recrudescence de la pandémie liée au coronavirus.
Le gouvernement veut activer la loi pandémie : ce que cela signifie Le Vif, la Une
Petra De Sutter, la vice-première ministre Groen, a confirmé ce mardi matin sur les ondes de la VRT que le gouvernement veut activer la " loi pandémie ", dans un contexte de rebond des contaminations au Covid-19 en Belgique.
En Flandre, le français regagne du terrain Le Vif, la Une
Le pourcentage de mères qui, en Flandre, s'adressent en français à leur nouveau-né a augmenté de 50% en quinze ans, passant de 4,2% en 2005 à 6,4% en 2020.
Coup d'Etat Soudan: la rue refuse, la communauté internationale fait pression Le Vif, la Une
"Pas de retour en arrière possible", scandent les Soudanais toujours dans la rue mardi, au lendemain d'un coup d'Etat condamné à l'étranger et la mort de quatre manifestants qui protestaient après l'arrestation de la quasi-totalité des dirigeants civils par les militaires avec lesquels ils partageaient le pouvoir.
Covid: Le monde n'a pas tiré les leçons de la pandémie Le Vif, la Une
Un an et demi après l'éclatement de la pandémie de Covid-19, le monde a encore trop peu réagi et n'a pas appris de ses erreurs, avertit mardi un observateur de la santé mondiale.
Ce paresseux géant pouvait peser jusqu'à 4 tonnes Le Vif, la Une
La découverte en Guyane du squelette fossilisé d'un paresseux géant, espèce éteinte il y a 12.000 ans et qui pouvait peser jusqu'à 4 tonnes, est un immense pas en avant dans la connaissance, pour le paléontologue Pierre-Olivier Antoine.
Covid en Belgique : 5.300 cas par jour (+75% par rapport à la semaine précédente) Le Vif, la Une
Entre le 17 et le 22 octobre, une moyenne de 5.300 personnes ont été contaminées chaque jour par le Covid-19, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano publiés mardi. Il s'agit d'une hausse de 75% par rapport à la semaine précédente.
Covid: "Il est possible qu'une troisième dose du vaccin nous protège pendant des années" Le Vif, la Une
Ce lundi, Yves Van Laethem, président de la Taskforce coronavirus au sein du Conseil supérieur de la Santé (CSS), confirme qu'il prépare un avis sur l'administration d'une dose supplémentaire de vaccin à l'ensemble de la population. Jusqu'à présent, les personnes immunodéprimées et de plus de 65 ans ont accès à une troisième dose.
"La chasse devrait être interdite le dimanche et les jours fériés" Le Vif, la Une
Le collectif Stop Dérives Chasse, qui regroupe 76 associations naturalistes dont la Ligue royale pour la protection des oiseaux et Natagora, estime que l'accès aux forêts ne devrait pas être limité aux promeneurs pendant cette période de l'année.
80% des écoles n'ont pas été rénovées depuis...1975 Le Vif, la Une
Toiture et murs non-isolés, simple vitrage et autres défauts majeurs : les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont pour la plupart hautement vétustes. De véritables "passoires énergétiques", qui seront progressivement rénovées ces dix prochaines années grâce à un budget spécial de deux milliards d'euros.
Covid: le Comité de concertation avancé à mardi Le Vif, la Une
Face à la situation épidémiologique préoccupante, le Comité de concertation a été avancé à mardi 16h30. L'information est confirmée par le porte-parole du premier ministre Alexander De Croo (Open VLD).
COP26 - les engagements actuels des Etats : "un aller simple vers le désastre" Le Vif, la Une
A six jours de la COP26 sur le climat à Glasgow, le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est montré "très inquiet" quant à son succès, tandis que les émissions de gaz à effet de serre ont atteint de nouveaux records.
Anniversaire d'Elisabeth : La monarchie existera-t-elle toujours pour ses 30 ans ? Le Vif, la Une
Triomphe en Flandre de l'extrême droite républicaine, tâche royale de plus en plus délicate vu le contexte politique, bustes de Léopold II et de Baudouin tagués... Philippe, aujourd'hui, et Elisabeth, demain, peuvent-ils faire office de vaccins antidéliquescence de la Belgique ? Et de l'institution qu'ils incarnent ? Réponses et hypothèses en dix temps.
En Belgique, nous sommes majoritairement gouvernés par des partis perdants (fact-checking politique) Le Vif, la Une
"Les Partis politiques en Belgique", un ouvrage publié par des politologues du Centre d'étude de la vie politique de l'ULB, vient d'être publié. Cette "bible" analyse la politique belge et ses évolutions sous toutes les coutures. Le Vif en a tiré 50 questions. Dont celle des majorités parlementaires.
La facture de gaz moyenne annuelle approche les 2.500 euros Le Vif, la Une
La facture annuelle moyenne du gaz naturel basée sur le prix commercial en octobre pour une famille moyenne a approché les 2.500 euros, révèlent les nouveaux chiffres de la Commission de régulation de l'électricité et du gaz (CREG). En ce qui concerne l'électricité, ce chiffre avoisine les 1.250 euros.
Et si la momification était plus ancienne qu'on ne le pense? Le Vif, la Une
Les restes d'un noble de haut rang découverts en 2019 suggèrent que l'Égypte antique pratiquait des techniques de momification étonnamment sophistiquées bien plus tôt qu'on ne le pensait, selon de nouvelles preuves qui pourraient bouleverser l'Histoire.
Le bilan astronomique des inondations pèsera-t-il sur les primes d'assurance futures ? Le Vif, la Une
L'addition à la suite des inondations crève tous les plafonds autorisés chez les assureurs. Si le secteur a consenti un geste généreux pour les relever, l'indemnisation n'en prendra pas moins du temps. Et les primes futures pourraient s'en ressentir.
Deux milliards d'euros pour rénover les écoles (info Le Vif) Le Vif, la Une
C'est un montant "exceptionnel" que la Fédération Wallonie-Bruxelles investira dans les bâtiments scolaires, dont de nombreux vétustes, touchés par des décennies de sous-investissements chroniques et de laisser-aller. Analyse détaillée de l'état du bâti scolaire et des projets à venir.
Dernière chance de décrocher une bourse d'études Le Vif, la Une
Plus que quelques jours pour introduire votre demande d'allocations d'études. Vous avez en effet jusqu'au 31 octobre pour envoyer votre formulaire. Petite nouveauté pour cette année scolaire 2021-2022: les conditions d'octroi ont été assouplies afin de permettre un plus grand nombre de bénéficiaires.
"Cet hiver, des millions d'Afghans seront contraints de choisir entre migrer ou mourir de faim" Le Vif, la Une
Quelque 22,8 millions d'Afghans, soit plus de la moitié de la population, seront cet hiver en situation d'insécurité alimentaire aiguë, ce qui met ce pays déjà instable aux prises avec l'une des pires crises humanitaires au monde, ont averti lundi des agences de l'ONU.
La Défense confirme la fermeture de casernes mais prévoit de nouvelles infrastructures Le Vif, la Une
L'armée ne fermera guère de casernes au cours des prochaines années - sauf cinq installations déjà condamnées par des restructurations antérieures - mais construira de nouvelles infrastructures, dont deux "quartiers du futurs" à Charleroi à partir de 2026 et dans un lieu encore à déterminer en Flandre orientale, ont annoncé lundi les deux principaux responsables du ministère de la Défense.
Le Premier ministre polonais dénonce "un pistolet braqué sur la tempe" de son pays par l'UE Le Vif, la Une
Le Premier ministre polonais a accusé l'Union européenne de braquer "un pistolet sur la tempe" de son pays en exigeant qu'il revienne sur ses réformes judiciaires et en le menaçant de sanctions, dans une interview publiée lundi par le Financial Times.

ACTUALITES GENERALES (8) : Les News 24

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
@LesNews24: "Les erreurs commises ont été nombreuses parce que Diego est mort, il a gonflé et gonflé le pauvre jusqu'à ce que son coeur explose"Les News 24
@LesNews24: Les Flamands occupent la tête du classement, les Bruxellois ferment la marche. Les détails par région et province ⤵Les News 24
@LesNews24: Dans les camps de déplacés et les villages, les familles sont contraintes, pour survivre, de vendre des jeunes filles pour des sommes allant de 550 à près de 4.000 dollarsLes News 24
@LesNews24: Elle a renoncé au faste des rites traditionnels et à une importante indemnité financièreLes News 24
@LesNews24: Trois quarts des entreprises belges estiment que l'enseignement ne prépare pas les élèves au marché du travail. Un reportage de @LauraJadotLes News 24
@LesNews24: Mardi 26 octobre 2021 - Le journal de 12hLes News 24
@LesNews24: Aujourd’hui, les couples sans enfant représentent 25% de l’ensemble des ménages en Belgique. La Question de la Matinale s'est penchée sur le sujetLes News 24
@LesNews24: "C'est comme si nous étions dans la série, en entendant la musique et en voyant cette poupée"➡ Les fans sud-coréens de la série à succès de Netflix "Squid Game" se pressent dans un parc de Séoul pour voir de leurs yeux la poupée Younghee de quatre mètres de haut#SquidGamesLes News 24
@LesNews24: La période septembre-octobre montre une nette augmentation et d’importantes différences régionales ⤵Les News 24
@LesNews24: Le sommet UE-Union africaine aura lieu en février prochain à Bruxelles. Reportage sur place avec @PolLoncinLes News 24
@LesNews24: Le code QR a été créé en 1994 au Japon pour suivre l'itinéraire des pièces détachées chez Toyota. Aujourd'hui, il nous dirige vers notre CST. Julien Bal décortique pour nous son fonctionnementLes News 24
@LesNews24: C’est jour de Codeco et c’est la Flandre qui régale: l'édito de @Le_BuxLes News 24
@LesNews24: Une centaine de perquisitions sont en cours depuis ce matinLes News 24
@LesNews24: Le Comité de concertation se penche cet après-midi sur la dégradation de la situation sanitaire et des mesures adéquates à adopter. Vers un tour de vis? Le point avec @RomainMayezLes News 24
@LesNews24: Tous les quartiers de cette ville vont être soumis à une "gestion fermée" avec un strict contrôle des déplacementsLes News 24
@LesNews24: Elle évite tout de même de renforcer ses objectifs à court terme à quelques jours de la conférence de l'ONU sur le climatLes News 24
@LesNews24: Métiers en pénurie, plan de relance wallon, état des lieux socio-économique de la Wallonie,... @OdeWasseige était l'invité de @Le_Bux ce matin ⤵Les News 24
@LesNews24: Youtube avait retiré une vidéo dans laquelle il mentionnait de fausses informations associant le vaccin anti-coronavirus au sidaLes News 24
@LesNews24: Mardi 26 octobre 2021 - Le journal de 8hLes News 24
@LesNews24: Un riche actionnaire comme Elon Musk ou Jeff Bezos ne paie pas d'impôt sur ces plus-values au prétexte que ces gains n'existent pas tant qu'ils ne sont pas réellement encaissésLes News 24
@LesNews24: Dave Halls avait remis à Alec Baldwin une arme censée être vide que l'acteur avait utilisée pour répéter une scèneLes News 24
@LesNews24: Olivier de Wasseige, administrateur délégué et directeur de l’Union wallonne des entreprises, est l'invité de Martin BuxantLes News 24
@LesNews24: L'ouragan a provoqué l'inondation de 37 maisons, des chutes d'arbres, des coupures d'électricité et des évacuationsLes News 24
@LesNews24: Le coup d'État en cours au Soudan suscite une vive inquiétude dans le mondeLes News 24
@LesNews24: Le tireur présumé, qui semble avoir agi seul, a été interpellé et tout danger est écarté pour la populationLes News 24

ACTUALITES GENERALES (9) : RTBF, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Nouvelle réunion du comité de concertation : "Mesures renforcées pour le masque et le Covid Safe Ticket", préconise Alexander De CrooRTBF, à la Une
Ce mardi après-midi se tient un comité de concertation pour examiner la situation sanitaire. Le gouvernement fédéral...
Coronavirus en Belgique: les hôpitaux repassent en phase 1ARTBF, à la Une
Alors que le nombre de contaminations au coronavirus, et par conséquence, d'admissions dans les hôpitaux, est en hausse...
War on drugs : après Liège, un gigantesque champ de bataille bruxellois ce mardiRTBF, à la Une
Dans la lutte contre les trafiquants de drogue, le mardi 26 octobre 2021 fera date. Très tôt ce matin, plus de 1000...
Quel pourrait être l'impact d'une épidémie de grippe en plus d'une quatrième vague de covid en Belgique ?RTBF, à la Une
Le commissariat Corona, dans son dernier rapport "Analyse de la situation et des risques et stratégie de gestion", rédigé...
Coup d’envoi de la Health & Biotech Valley en Belgique, notre pays nouvel eldorado pharmaceutique ?RTBF, à la Une
La Belgique inaugure sa stratégie Health & Biotech Valley ce mardi. L’objectif : "Réengager la Belgique dans un...
Le Dr Denis Mukwege contraint d'annuler ses rendez-vous en Belgique pour raison de santéRTBF, à la Une
Le prix Nobel de la paix 2018, le docteur Denis Mukwege, a été contraint d'annuler, pour raison médicale, les rendez-vous...
Nucléaire : Marie-Christine Marghem (MR) veut entendre les auteurs du rapport du Conseil supérieur de la santé à la ChambreRTBF, à la Une
Le rapport du Conseil supérieur de la Santé (CSS) sur l’énergie nucléaire dans notre pays était au cœur de...
"Je préconise le retour du masque à l’école secondaire" déclare Yves Van LaethemRTBF, à la Une
La situation épidémiologique semble inquiéter nos autorités au point d’avancer le comité de concertation prévu ce...
Viva for Life 2021 : ce qu’il faut savoir sur la 9e éditionRTBF, à la Une
Depuis 2013, la semaine de solidarité Viva for Life revient chaque année pour rappeler que la pauvreté ne cesse de...
Coronavirus : un élève sur quatre dans l’enseignement primaire possédait des anticorps contre le coronavirusRTBF, à la Une
Au cours de la période du 20 septembre au 8 octobre 2021, plus d'un élève sur 4 (26,6%) de l'enseignement primaire...
Angèle dévoile la tracklist de son album depuis des montagnes russes dans une vidéo génialeRTBF, à la Une
On sait la date de sortie, le titre très belge et la collab' qui sera dessus.
Coronavirus en Belgique ce 26 octobre : la hausse des contaminations continue de s'accélérer, mais...RTBF, à la Une
Les chiffres de l’épidémie de Covid-19 en Belgique continuent à augmenter rapidement en ce mardi 26 octobre, alors...
Comment est organisée une vente publique d’un chef-d’œuvre estimé à plusieurs millions d’euros ?RTBF, à la Une
Parmi les 35 lots proposés cette année dans une vente aux enchères de la société Sotheby’s, se trouve un...
MontLégia, Erasme, Saint-Luc, les (re)constructions hospitalières se multiplient : à quoi ressemble l’hôpital de demain?RTBF, à la Une
L’Institut Bordet est dans les cartons, il déménage fin novembre. Le MontLégia, flambant neuf, a ouvert ses portes au...
Comité de concertation: rendre le télétravail obligatoire ? "Inacceptable" pour la FEBRTBF, à la Une
"Il n'est pas envisageable d'imposer le télétravail à temps plein", plaide mardi matin la Fédération des entreprises de...
Quelle pompe est la moins chère près de chez vous ?RTBF, à la Une
En un peu plus d’un mois, les prix des carburants ont explosé dans toutes les stations-service. De vingt à...
Covid long : le KCE recommande un bilan interdisciplinaire pour une meilleure prise en chargeRTBF, à la Une
Comment mieux prendre en charge en Belgique les patients atteints de "Covid long"? C’est l’objet d’une étude publiée...
Coronavirus: la Vice-première ministre Petra De Sutter confirme l'intention d'activer la loi pandémieRTBF, à la Une
À quelques heures du comité de concertation de ce mardi, la vice-première ministre Petra De Sutter (Groen) confirme que...
"Balance ton bar" a recueilli plus de 200 témoignagesRTBF, à la Une
Après les nombreuses accusations d'abus sexuels qui visent deux bars du quartier du cimetière d'Ixelles, le mouvement...
Pourquoi ne pourrait-on pas laisser circuler le virus ?RTBF, à la Une
C’est une question que beaucoup se posent : comme une grande partie de la population est vaccinée et donc largement...

ACTUALITES GENERALES (10) : RTL Info à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Francis Huster, amoureux de Molière: "J'étais très jeune, j'ai été séduit"RTL Info à la Une

En 2022, nous célèbrerons le 400e anniversaire de la naissance de Molière. Pour marquer le coup, l’un de ses plus grands fans publie "Le dictionnaire amoureux de Molière": Francis Huster.

La première fois qu'il a entendu Molière, l'acteur français s'en souvient très bien. "Oui, avec Robert Hirsch, dans Amphitryon, l'une des plus belles pièces de Molières. J'ai été saisi, j'étais très jeune. C'était une récompense de mon professeur de français, d'avoir une invitation pour voir enfin à la Comédie Française, ce génie. Tout de suite, j'ai senti comme un appel en moi, pour ce métier extraordinaire d'acteur, de faire partager aux gens cette émotion", a-t-il confié dans le RTL info Avec Vous de ce mardi 26 octobre.

La suite de son entretien en vidéo : 

Des cheveux pour éloigner les limaces du potager: 2 écoles testent cette pratique ancienne et totalement naturelleRTL Info à la Une

C'est un truc de grand-mère, du bon sens sur lequel vont miser les élèves de cette école de maraîchage : des cheveux barrières naturelles pour lutter contre l'invasion des limaces. Il s'agit là d'un répulsif bien éloigné des produits phytosanitaires. Depuis quelques semaines, les élèves de cette école de coiffure ont donc découvert la valeur nouvelle de ces cheveux qu'ils découpent en permanence. Alors qu'ils jetaient ces cheveux auparavant, ils vont désormais les réutiliser.

"Je trouve ça bien contre les limaces qui attaquent les légumes", estime Elisa, une élève en coiffure. "C'est bien parce qu'au lieu de jeter des cheveux, on peut les réutiliser", ajoute Abdoul, un autre étudiant. 

"Quand je travaillais dans le secteur privé, on avait un client qui venait chercher des cheveux justement pour éloigner les limages des légumes", explique Doriane La Sala, enseignante au lycée provincial Sciences et technologies. 

Dans cette école, on a donc voulu tester les dizaines de témoignages recueillis. Ce matin, place donc au concret : les cheveux récoltés sont posées autour des salades.

"Ils vont changer de direction"

"C'est pas un principe chimique, c'est vraiment basé sur le physique, sur la sensation de ces gastéropodes qui, finalement, usent leurs déplacements de par la sensation qu'ils ont avec le support. Comme ce support est extrêmement désagréable, ils vont changer de direction", note Stéphane Rétif, professeur au lycée provincial Sciences et technologies.

Dans quelques semaines, les premiers résultats seront analysés. Cette méthode archaïque pourrait refaire surface.

"Il y a très longtemps, les gens n'avaient pas de moyen comme on les a maintenant, c'était beaucoup plus naturel, et je pense que c'est nettement mieux", note Pierre, élève en maraichage à l'institut des arts et métiers du centre

Ce matin, le centre d'agriculture de l'université de Gembloux n'a pas pu nous confirmer l'efficacité de la méthode. Seule la bonne santé des salades pourra en témoigner. 

Coronavirus en Italie: une 3ème dose de vaccin ouverte à tous dès janvierRTL Info à la Une

La troisième dose de vaccin anti-Covid 19 sera ouverte à tous en Italie à partir de janvier, a déclaré mardi le vice-ministre de la Santé Pierpaolo Sileri.

"Vraisemblablement, la troisième dose sera nécessaire pour tous", a-t-il affirmé sur les ondes de Radio Capital.

Actuellement, la troisième dose est réservée dans la péninsule aux patients souffrant de pathologies graves, aux personnes de plus de 60 ans et au personnel de santé.

"Il est probable que la troisième dose pour tous (suivra) à partir de janvier", a-t-il annoncé.

L'Italie a enregistré presque 132.000 décès dus au Covid-19 depuis février 2020.

A ce jour, presque 44,5 millions de personnes, soit 82,3% de la population âgée de plus de 12 ans, ont été vaccinées, et 1,1 million de personnes ont reçu une 3ème dose.

Pour limiter les contagions et inciter les Italiens à se faire vacciner, le gouvernement dirigé par Mario Draghi a instauré un pass sanitaire obligatoire pour tous les travailleurs.

Le pass sanitaire est délivré aux personnes vaccinées ou guéries récemment du Covid, mais aussi sur présentation d'un test négatif dont le coût est à la charge des travailleurs.

Accident et rues barrées: les récoltes agricoles rendent les routes glissantes et dangereuses à cause de la boueRTL Info à la Une

C'est un travail d'équilibriste : contrôler en descente un tracteur et une remorque de plus de 20 tonnes sur une chaussée boueuse. Ce lundi, un agriculteur de la région de Tinlot, dans le Condroz liégeois, a bien failli se faire surprendre: "Je sentais le poids de la benne qui venait, mon tracteur a commencé à partir du cul alors là j'ai remis une vitesse, j'ai réenclenché tout de suite ma traction", détaille Thomas Halleux.

Un motard a eu moins de chance. L'usager a chuté et est gravement blessé. Résultat ? La police locale et les autorités communales ont fermé deux rues à la circulation. "Des déviations sont mises en place. Il incombe aux agriculteurs de remettre en état les voiries qu'ils salissent de boues suite aux récoltes de pommes de terre ou de betterave", a indiqué Denis Craisse, le bourgmestre ff. de Tinlot.

Le temps presse alors depuis ce mardi matin, un autre agriculteur, s'exécute. "J'ai essayé de faire ça le plus proprement possible pour savoir rouvrir la route le plus vite possible pour que la circulation reprenne comme habitude", souligne Grégoire Simon.

Chaque année, plusieurs milliers de tonnes de betteraves ou de pommes de terre sont récoltées dans la région. Mais avec les récentes précipitations, la boue est beaucoup plus abondante. "Nous ici, le chantier des pommes de terre est toujours en cours. La police nous a autorisé à continuer à travailler mais on a bien compris que le risque était là. Pour aujourd'hui, grâce à la météo, je pense que ça va aller", poursuit Thomas Halleux.

La zone de police du Condroz conseille aux usagers de redoubler de prudence aux abords de ces cultures, réduire sa vitesse et respecter les panneaux de circulation.

Une milice populaire a fait la chasse aux vendeurs à la sauvette ce week-end à AnderlechtRTL Info à la Une

Des riverains se sont organisés en milice populaire pour empêcher la tenue durant le week-end d'une braderie sauvage à la sortie du métro Clémenceau, face à l'entrée des abattoirs d'Anderlecht, selon une information publiée mardi par le quotidien La Dernière Heure (DH) et confirmée par le bourgmestre de la commune Fabrice Cumps. Ce dernier appelle les habitants du quartier à ne plus se mettre en danger et assure qu'une réponse policière d'un niveau supérieur à celle jusqu'alors fournie est en cours d'organisation.

La braderie se compose d'une centaine d'exposants, parmi lesquels de nombreuses personnes sans-papiers qui s'adonnent au trafic de contrebande et de drogues. Les rixes entre occupants sont monnaie courante. Après une nouvelle rencontre avec le bourgmestre le vendredi 15 octobre, des riverains excédés ont organisé ce week-end une présence permanente sur le lieu de la braderie pour empêcher les vendeurs de s'installer. Ils ont fait remarquer dans la DH que certains sont armés. En cas de problème, ils avaient prévu d'appeler des riverains en renfort. Une centaine de personnes s'étaient portées volontaires pour être mobilisables.

"Je déconseille vivement cette méthode, car ils se mettent en porte-à-faux, voire en danger", argue Fabrice Cumps. "Je comprends leur exaspération. Il n'y a pas du tout de minimisation de la problématique. J'en discute avec le chef de corps de la zone de police très régulièrement. La seule manière efficace d'empêcher cette braderie sauvage, c'est d'occuper le terrain en permanence avec la police, ce qui est très consommateur en énergie et en hommes, surtout que le marché des Abattoirs est maintenant ouvert toute la semaine... Comme cela devient difficile pour la police de quartier de gérer cela seule, le chef de corps travaille à construire une intervention plus structurée avec des renforts d'autres départements de la zone, voire du fédéral". Il souligne qu'il y a des arrestations régulières et que les marchandises de recel sont fréquemment confisquées. Ce week-end, 8 personnes ont encore été arrêtées et ont reçu un ordre de quitter le territoire.

"Il y a un phénomène "historique" de vente à la sauvette aux abords du marché des Abattoirs", continue Fabrice Cumps. "Avec le confinement, on a vu ressortir plus agressivement ce phénomène. Depuis environ un an et demi, cette économie parallèle a pris de l'ampleur. Avant, il y avait un tas de petits métiers qui permettaient à cette population de survivre. Avec le confinement, des pratiques plus cachées auparavant se sont déplacées dans l'espace public. C'est le cas pour le trafic de drogues, qui avait cours aussi dans des cafés et qui a pris en visibilité dans l'espace public". Une question sur ce sujet sera posée au prochain conseil communal de ce jeudi par le chef de groupe de l'opposition MR Gaëtan Van Goidsenhoven. Le bourgmestre prévoit de rencontrer une nouvelle fois les riverains quand la police aura coordonné sa réponse.

RTL INFO avait déjà réalisé en juin dernier un reportage sur le phénomène à Anderlecht. Lisez notre article: De plus en plus de vendeurs à la sauvette s’installent à côté d’une école à Bruxelles: "Les élèves et les parents se sentent en insécurité, c’est un gros problème" 

Z. Demir somme 3M de prouver qu'elle n'expose pas les riverains à de nouveaux risquesRTL Info à la Une

(Belga) La ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir (N-A)  a sommé mardi l'entreprise 3M de prouver, dans les deux jours, qu'elle n'expose pas les riverains à des risques supplémentaires, sous peine de devoir arrêter les processus de production qui rejettent de l'acide perfluorooctanesulfonique (PFOS).

Des tests sanguins effectués sur près de 800 habitants de Zwijndrecht vivant dans un rayon de trois kilomètres autour de l'usine 3M ont montré que 59% avaient trop de PFOS dans le sang, a indiqué mardi l'Agence flamande pour les soins et la santé. Selon les chercheurs, un dépassement de ces valeurs ne signifie pas qu'il existe un risque immédiat pour la santé. Cependant, des effets sur le long terme ne sont pas à exclure. Au cours des derniers mois, 3M a fait preuve d'une communication laborieuse avec l'Inspection flamande de l'environnement. En outre, l'entreprise a été en appel contre les normes d'émission plus strictes qui lui ont été imposées. "Étant donné que 3M ne peut pas ou ne veut pas démontrer qu'elle n'émet actuellement rien qui conduise à une exposition supplémentaire aux PFOS, aucun risque n'est pris", a justifié la ministre flamande de l'Environnement. L'entreprise doit prouver dans les deux jours, noir sur blanc, qu'elle n'expose pas les riverains à des risques supplémentaires. Si elle ne peut pas le prouver, elle doit arrêter tous les processus de production qui entraînent une exposition aux PFOS dans son environnement. "Depuis deux mois, de gros efforts ont été déployés pour rappeler la société 3M à l'ordre", a ajouté Mme Demir. "Pourtant, des informations essentielles restent toujours manquantes, malgré des exigences répétées depuis deux mois et malgré une mise en demeure. À cela s'ajoutent maintenant des résultats particulièrement mauvais de l'analyse de sang. La patience a ses limites", a-t-elle conclu. La pollution de l'air aux PFOS aux alentours de l'usine 3M de Zwijndrecht est mise en cause depuis plusieurs mois. (Belga)

Le taux de vaccination des plus de 18 ans atteint le cap des 70% à BruxellesRTL Info à la Une

Le nombre de personnes âgées de 18 ans et plus vaccinées en première dose a atteint, en Région bruxelloise, le palier de 70%, préconisé au début de la pandémie comme un cap à même d'assurer une immunité collective, a indiqué mardi la responsable Covid-19 de la Commission communautaire commune de Bruxelles Inge Neven.

Au cours d'un point hebdomadaire de la situation sanitaire et de la vaccination, en Région bruxelloise, celle-ci a toutefois ajouté que les efforts devaient être poursuivis pour qu'un maximum de gens soient vaccinés, au moment où tous les signes convergent vers l'émergence d'une quatrième vague en Belgique.

Un lien avec l'instauration du CST ?

À Bruxelles, quelque 30.000 personnes ont reçu une dose de vaccin au cours de la semaine écoulée dont 11.400 premières doses, 8.900 deuxièmes doses, et 9.800 doses de rappel. Selon Inge Neven, on a observé une hausse de 26% des vaccinations en première dose par rapport à la semaine précédente. Il faut y voir un lien, "dans une certaine mesure" avec l'instauration du recours élargi au Covid Safe Ticket dans la capitale, "même si ce n'est pas l'objectif premier de cette initiative".

Tout en restant largement inférieur à celui des autres catégories de la population, le taux de vaccination des 12-17 ans continue de progresser: il est à présent de 39% en première dose (25% le 31 août dernier).  L'augmentation du taux d'infection observée dans le pays se poursuit également à Bruxelles, principalement chez les jeunes. Si la progression est moins importante que dans certaines autres provinces du pays, c'est "parce que Bruxelles était déjà à un niveau plus élevé", a expliqué Inge Neven. L'indice R de reproduction du virus dans la capitale est actuellement de 1,23, ce qui signifie que le coronavirus a recommencé à se propager.

Tous les indicateurs sont en hausse à Bruxelles. Le taux d'incidence est à présent de 637 infections pour 100.000 habitants sur 14 jours et le nombre de tests PCR effectués quotidiennement est passé à 8.000. Le taux de positivité, également en hausse, s'élève actuellement à 8,4%, ce qui représente une sensible augmentation par rapport aux 6,5% des dernières semaines. 

Le nombre d'hospitalisations est passé de 200 à 220 en une semaine. Les services de soins intensifs comptent désormais une soixantaine de lits occupés, soit 22% de la capacité. "Nous nous attendons également à ce que de plus en plus de cas se présentent aux soins intensifs, notamment des personnes qui n'ont pas été vaccinées. Actuellement, on dénombre environ trois décès par jour", a ajouté Mme Neven. Les taux d'infection sont les plus élevés dans les groupes d'âge les plus jeunes, jusqu'à 50 ans. Les jeunes de 10 à 19 ans constituent le groupe présentant les taux d'infection le plus élevé.

Les habitants de Lustin vivement opposés au projet d'extension de la carrière: "Notre vallée se transformera en crevasse" (vidéo)RTL Info à la Une

Un projet fait beaucoup de bruit dans la commune de Lustin. L’extension de la carrière est vue d’un mauvais œil par les habitants. La carrière actuelle extrait 300.000 tonnes de pierre chaque année et selon les riverains, les nuisances sont déjà énormes. Ils se plaignent des bruits de tirs de mine, de vibrations qui abîment les maisons, d'un ballet incessant de camions près de chez eux et de poussière entre autres désagréments.

Si le projet est approuvé, la carrière passerait de 4 à 17 hectares selon les riverains et produirait le double d’aujourd’hui. Les habitants craignent que les nuisances s'intensifient et que les maisons perdent en valeur immobilière. Par ailleurs, ce projet pourrait défigurer le paysage, selon eux. "Tous les passants de la vallée vont voir cette énorme crevasse, un trou béant qui va transformer cette vallée touristique en une vallée industrielle", dénonce Thierry Decoux, riverain membre du comité. 

 

 

A Pont-à-Celles, les agriculteurs en ont marre des dépôts sauvages d'immondices: "Une vache est morte après avoir ingurgité les morceaux d'une canette" (vidéo)RTL Info à la Une

A Pont-à-Celles, on veut lutter contre les dépôts sauvages d’immondices le long des routes et sentiers. Les agriculteurs en ont assez de voir leurs champs transformés en décharges publiques. Des affiches grandeur nature expliquent donc désormais aux automobilistes et passants qu’on y cultive des légumes, non des détritus. D’autant que ces déchets représentent un réel danger pour l’homme et les animaux.

Les conséquences sont nombreuses : certains déchets peuvent provoquer des dégâts sur les engins agricoles, se retrouver dispersés dans les récoltes ou encore ingurgités par les bêtes et provoquer des lésions aux animaux voire leur décès. "C’est arrivé à mon beau-frère qui a perdu une vache de cette manière", témoigne un des agriculteurs associés à la campagne.

Cette campagne de sensibilisation met aussi en valeur les citoyens qui nettoient bénévolement leur commune. A Pont-à-Celles, on compte déjà 150 ambassadeurs propreté.

Le Dr Denis Mukwege contraint d'annuler ses rendez-vous en Belgique pour raison de santéRTL Info à la Une

(Belga) Le prix Nobel de la paix 2018, le docteur Denis Mukwege, a été contraint d'annuler, pour raison médicale, les rendez-vous qu'il avait prévus cette semaine en Belgique. Permi ceux-ci, une visite au parlement bruxellois, lundi,  et plusieurs interviews, dans le cadre de la publication de son nouveau livre, a affirmé mardi le quotidien Le Soir, citant la maison d'édition Gallimard.

Selon le journal, plusieurs personnes de l'entourage du Dr Mukwege ont confirmé qu'il avait été hospitalisé à Bruxelles "plus tôt que prévu", et qu'il allait bien. Une intervention chirurgicale était prévue depuis un certain temps mais les médecins ont estimé qu'il fallait l'avancer par rapport à la date initialement fixée. Ce qui a été fait lundi, selon ces sources citées par le quotidien. Denis Mukwege (66 ans), prix Nobel de la Paix 2018 pour son combat contre les violences faites aux femmes, est en tournée en Europe à l'occasion de la sortie de son nouveau livre : "La force des femmes" (Gallimard). (Belga)

Ces piétons voulaient traverser dangereusement au passage à niveau, mais se ravisent TOUS: un projet pilote leur a peut-être sauvé la vie (vidéo)RTL Info à la Une

Le gestionnaire de réseau Infrabel participe à un projet pilote dont le but est de préserver la vie des usagers faibles qui traversent les passages à niveau alors que les barrières sont baissées et que les signaux lumineux le leur interdisent. Concrètement, un signal LED est envoyé de part et d’autre juste devant la barrière. Lorsqu’un usager (piéton ou cycliste par exemple) le traverse, le signal s’interrompt et une alarme stridente retentit. A chaque fois, la personne recule, ce qui peut sauver sa vie.

"Les comportement dangereux sont la raison principale des accidents aux passages à niveau. Chaque année, il y a une cinquantaine d’accidents. Dix personnes décèdent chaque année et on compte aussi des blessés graves", rappelle Jessica Nibelle, porte-parole d’Infrabel.

Ce système de détection des intrusions, intitulé "Warning Box", a été imaginé par des techniciens d’Infrabel, le gestionnaire de réseau. Il a déjà été testé avec succès dans 4 communes. Infrabel vient d’en installer un à Bertrix. La Warning Box y restera 4 semaines.

Une stèle maya pillée a été restituée au Guatemala par une collectionneuse françaiseRTL Info à la Une

Le fragment d'une stèle maya datant du VIIIème siècle et ayant échappé de peu à une vente aux enchères a été remis lundi à Paris par une collectionneuse française au Guatemala, son pays d'origine.

Une cérémonie avait été organisée pour l'occasion au siège de l'Unesco, qui a fait office de médiateur entre la propriétaire, la France et le Guatemala, deux pays signataires de la convention de 1970 sur l'interdiction de l'importation, l'exportation et le transport illicites de biens culturels.

En 2019, lors de la vente d'une centaine de pièces, issues en grande partie de la collection privée de Manichak et Jean Aurance, le Guatemala avait assuré qu'un fragment de stèle provenait de Piedras Negras, un célèbre site archéologique maya ayant été pillé. La dite stèle avait été photographiée in situ par des archéologues à la fin du XIXème siècle, prouvant ainsi son origine.

Mme Aurance, propriétaire de la pièce, avait alors décidé de retirer l'objet de la vente et d'entamer des négociations avec le pays.

Lundi, la collectionneuse a expliqué avoir acheté la pièce dans les années 1960, avec son mari, décédé depuis, chez un antiquaire de Paris. Elle assure qu'ils "ignorai[en]t totalement" que l'oeuvre avait été pillée.

"Mon vœu le plus cher est que le fragment rejoigne le reste de la fresque", a-t-elle déclaré.

La pièce a été remise à l'ambassadeur du Guatemala en France, Franciso R.Gross Hernandez, qui s'est réjoui de récupérer un objet "qui nous en dit plus sur ce qui s'est passé il y a 1.300 ans sur notre terre".

Il a remercié l'Unesco pour son rôle, mais a appelé les pays et l'institution à en faire plus, expliquant à l'AFP que seulement 5% environ des oeuvres réclamées par le pays lui ont été restituées.

Le fragment de stèle représente l'un des rois de la dernière dynastie maya. Il constitue "non seulement une œuvre maîtresse de la sculpture" mais "aussi et surtout un formidable document historique", a rappelé Dominique Michelet, archéologue mayaniste.

Il va maintenant rejoindre les collections du musée d'archéologie du Guatemala.

Alternance de nébulosité et d'éclaircies mardi après-midiRTL Info à la Une

(Belga) Mardi après-midi, le temps sera souvent très nuageux avec encore la possibilité de l'une ou l'autre ondée, mais également des éclaircies par endroits, surtout sur la moitié ouest, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima atteindront 9 degrés en Hautes-Fagnes et 14 ou 15 degrés en plaine voire localement 16 degrés sur l'ouest. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest.

En soirée, il y aura d'abord de nombreux nuages bas avec encore la possibilité de quelques gouttes par endroits. En cours de nuit, davantage d'éclaircies devraient faire leur apparition à partir de la frontière française, mais le temps deviendra brumeux. En Ardenne, la nébulosité restera plus abondante avec la formation de brouillard qui pourra réduire la visibilité. Les minima seront compris entre 8 degrés en Hautes-Fagnes, 11 ou 12 degrés sur le centre et 13 degrés sur l'ouest. Mercredi, les éclaircies s'élargiront probablement dès le matin sur les régions de plaine. En Ardenne, les nuages bas devraient persister jusqu'en fin de matinée. L'après-midi, l'ensemble des régions profiteront d'un temps de plus en plus ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. En Ardenne, il y aura toutefois des champs nuageux un peu plus nombreux. Le temps sera sec. Les maxima atteindront 12 degrés en Hautes-Fagnes et 15 à 16 degrés en plaine sous un vent souvent modéré de sud-sud-ouest. Jeudi, un anticyclone sur l'Europe de l'Est dirigera des courants méridionaux stables et assez doux vers nos régions. Le temps restera alors sec et ensoleillé avec des maxima de 12 ou 13 degrés en Hautes-Fagnes à 16 ou 17 degrés en plaine. Le matin, des nuages bas et/ou du brouillard devraient toutefois être localement présents sur le flanc sud de l'Ardenne. (Belga)

Rendre le télétravail obligatoire serait "inacceptable" pour la FEBRTL Info à la Une

(Belga) "Il n'est pas envisageable d'imposer le télétravail à temps plein", plaide mardi matin la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) en marge d'un comité de concertation qui doit se tenir dans l'après-midi et examiner un éventuel renforcement des mesures sanitaires face à une dégradation des indicateurs de l'épidémie de coronavirus.

Mesure facilement dégainée lors de la gestion de la crise sanitaire, le télétravail obligatoire pourrait bien s'imposer à nouveau. Une option "inacceptable" pour le représentant des employeurs, plaidant plutôt pour qu'il reste fortement recommandé. La FEB souligne que, le taux de vaccination parmi les personnes visées par le télétravail étant "supérieur à 90%", cette mesure serait donc inutile pour inciter à la vaccination. "Son impact négatif sur les employeurs et les travailleurs est trop important, tant en ce qui concerne le bien-être psychosocial des travailleurs que l'organisation efficace du travail", martèle la fédération. "Il n'est pas envisageable qu'il faille à nouveau imposer le télétravail à temps plein à cause des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner. Il ne faut pas pénaliser ceux qui ont fait leur devoir parce qu'une minorité s'y soustrait", insiste, dans un communiqué, l'administrateur délégué de la FEB, Pieter Timmermans. Autre mesure évoquée pour ralentir la propagation du coronavirus: étendre le port obligatoire du masque. Celle-ci remporte les faveurs de la FEB, qui estime qu'il s'agit d'une "manière plus efficace" de lutter contre la pandémie. Enfin, la Fédération des entreprises de Belgique met en garde contre une possible extension du Covid Safe Ticket, ce certificat qui atteste d'une vaccination, d'une guérison ou d'un dépistage négatif au coronavirus, dans le contexte professionnel. L'organisation recommande plutôt de respecter les règles de distanciation et de ne pas travailler en contact direct. Soumettre l'accès à son lieu de travail à ce pass sanitaire conduirait à l'exclusion de certains membres du personnel, ce qui "est néfaste pour la continuité de la production". Pour la FEB, la source des contaminations n'est pas à trouver dans le milieu du travail. Pour inciter à la vaccination, il vaudrait mieux étendre le CST "aux situations de la vie publique ou du contexte professionnel où un public mixte se réunit volontairement". La FEB plaide aussi pour supprimer la possibilité d'obtenir le CST avec un test négatif, afin d'imposer réellement la vaccination aux réfractaires. (Belga)

Douze suspects de fraude dans la construction arrêtés, dont 10 en BelgiqueRTL Info à la Une

(Belga) Douze personnes suspectées de fraude dans le secteur de la construction ont été arrêtées mardi dernier, dont 10 en Belgique, a indiqué ce mardi Europol, l'agence européenne de coopération policière. Une trentaine de voitures de luxe et quelque 3,5 millions d'euros ont été saisis au cours d'une trentaine de perquisitions en Belgique, Italie et au Luxembourg. La fraude est estimée au total à 20 millions d'euros, sans compter les pertes en TVA.

La police fédérale belge, la police douanière et financière italienne ainsi que la police judiciaire luxembourgeoise, assistées par Europol, ont démantelé une organisation criminelle gérée par une famille italienne. Celle-ci détenait plusieurs entreprises de construction dans la Botte mais aussi en Roumanie et en Slovaquie. Les travailleurs étaient engagés dans ces pays pour être envoyés sur des chantiers en Europe de l'Ouest, en Belgique et au Luxembourg principalement. En Belgique, une vingtaine de sous-traitants locaux engageaient ces travailleurs dans des conditions de travail illégales. Les règles encadrant le nombre maximum d'heures de travail prestées ainsi que le salaire minimum et les congés annuels n'étaient en effet pas respectées. D'après l'enquête, les entreprises qui engageaient ces travailleurs n'étaient pas actives dans les pays où elles prétendaient avoir leur siège, tandis que les travailleurs n'ont jamais oeuvré pour les sociétés d'origine qui, en premier lieu, étaient censées être leurs employeuses. Mardi 29 octobre, des perquisitions ont été menées sur 34 sites: 22 en Belgique, 10 en Italie et deux au Luxembourg. Les polices belge et italienne ont reçu l'aide de deux experts d'Europol, afin de recouper les informations opérationnelles avec les bases de données de l'agence pour fournir des pistes aux enquêteurs sur le terrain. Outre les 12 arrestations (10 en Belgique et deux en Italie), la police a saisi 32 voitures haut de gamme, des biens immobiliers, des objets de luxe et de l'argent, réparti sur 350 comptes bancaires différents. En outre, 400.000 euros en liquide ont été confisqués. Au total, le montant de ces saisies se porte à 3,5 millions d'euros, auquel il faut encore ajouter 10,6 millions d'avoirs gelés sur 16 comptes en Italie. (Belga)

Le quota de 1.600 nouveaux agents de police engagés sera atteint en 2021RTL Info à la Une

(Belga) Les investissements prévus ces prochaines années dans la police fédérale dépassent les économies linéaires décidés pour chaque département fédéral, a affirmé mardi Annelies Verlinden. Selon elle, le quota d'engagement de 1.600 nouveaux policiers, prévu dans l'accord de gouvernement, sera bien atteint en 2021.

La ministre de l'Intérieur était interrogée en commission de l'Intérieur de la Chambre par les députés d'opposition Vanessa Matz (cdH), Ortwin Depoortere (Vlaams Belang) et Nabil Boukili (PTB) sur les montants consacrés à la police dans le budget 2022. Dans l'accord budgétaire conclu le 12 octobre dernier, les partenaires de la coalition Vivaldi ont convenu d'un effort combiné de 2,4 milliards d'euros, soit 0,5% du PIB. Pour la police, ces économies linéaires s'élèvent à 22;878 millions d'euros en 2022, 35,533 millions en 2023 et 48,188 millions en 2024, a-t-elle détaillé.  "Mais je maintiens mon engagement de réinvestir dans la police via des crédits supplémentaires et des crédits européens", a ajouté Mme Verlinden. Dans le cadre du plan de relance européen, 10,03 millions d'euros seront investis dans le projet cybersécurité et 9,33 millions dans la numérisation des procédures d'affaires judiciaires. Lors du conclave budgétaire, 79 millions ont en outre été accordés au projet de digitalisation "ipolice" et des crédits supplémentaires de 50, 70 puis 90 millions d'euros seront également débloqués d'ici 2024. "Ils seront bel et bien utilisés pour assurer le recrutement de 1.600 aspirants par an et couvrir les besoins d'investissements", a-t-elle indiqué. En 2020, le recrutement a été interrompu. Au total, 1.133 nouveaux aspirants ont néanmoins commencé leur formation. Pour cette année, 1.123 nouveaux inspecteurs ont commencé leur formation ce 15 octobre et d'autres suivront en décembre, pour atteindre le chiffre de 1.600 nouvelles recrues. Si Vanessa Matz a jugé la réponse "très concrète et très encourageante", Nabil Boukili a estimé que le compte n'y était pas. "On ne parle que de l'engagement de 200 personnes supplémentaires, si l'on prend en compte des départs à la retraite", a-t-il notamment souligné. (Belga)

La Fédération des entreprises belges CONTRE le retour du télétravail à temps plein, elle plaide pour un Covid Safe Ticket uniquement pour les vaccinésRTL Info à la Une

Mesure facilement dégainée lors de la gestion de la crise sanitaire, le télétravail obligatoire pourrait bien s'imposer à nouveau. Une option "inacceptable" pour le représentant des employeurs, plaidant plutôt pour qu'il reste fortement recommandé. La FEB souligne que, le taux de vaccination parmi les personnes visées par le télétravail étant "supérieur à 90%", cette mesure serait donc inutile pour inciter à la vaccination. "Son impact négatif sur les employeurs et les travailleurs est trop important, tant en ce qui concerne le bien-être psychosocial des travailleurs que l'organisation efficace du travail", martèle la fédération.

"Il n'est pas envisageable qu'il faille à nouveau imposer le télétravail à temps plein à cause des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner. Il ne faut pas pénaliser ceux qui ont fait leur devoir parce qu'une minorité s'y soustrait", insiste, dans un communiqué, l'administrateur délégué de la FEB, Pieter Timmermans.

Favorable au port du masque obligatoire

 

Autre mesure évoquée pour ralentir la propagation du coronavirus: étendre le port obligatoire du masque. Celle-ci remporte les faveurs de la FEB, qui estime qu'il s'agit d'une "manière plus efficace" de lutter contre la pandémie.

Covid Safe Ticket pour aller au boulot ?

 

Enfin, la Fédération des entreprises de Belgique met en garde contre une possible extension du Covid Safe Ticket, ce certificat qui atteste d'une vaccination, d'une guérison ou d'un dépistage négatif au coronavirus, dans le contexte professionnel. L'organisation recommande plutôt de respecter les règles de distanciation et de ne pas travailler en contact direct. Soumettre l'accès à son lieu de travail à ce pass sanitaire conduirait à l'exclusion de certains membres du personnel, ce qui "est néfaste pour la continuité de la production".

Covid Safe Ticket, privilège des seuls vaccinés ?

Pour la FEB, la source des contaminations n'est pas à trouver dans le milieu du travail. Pour inciter à la vaccination, il vaudrait mieux étendre le CST "aux situations de la vie publique ou du contexte professionnel où un public mixte se réunit volontairement". La FEB plaide aussi pour supprimer la possibilité d'obtenir le CST avec un test négatif, afin d'imposer réellement la vaccination aux réfractaires.

A Damas, les maisons d'édition et les librairies agonisentRTL Info à la Une

Au coeur de Damas, les libraires et maisons d'édition, qui ont connu leur âge d'or au siècle dernier, ferment leurs portes l'une après l'autre, cédant la place à des magasins de chaussures ou des bureaux de change.

Rue de la Poste, Salem al-Nouri, dont le père a fondé la première librairie de la capitale syrienne en 1930, supervise les ventes de plus en plus faibles, en raison de la crise économique provoquée par la guerre en 2011.

"Les gens ne peuvent plus payer pour lire, et les librairies n'arrivent pas à couvrir leurs dépenses", témoigne cet homme de 71 ans. "Notre librairie est menacée de fermeture, tout comme les autres établissements" de Damas.

Dans un pays ravagé par la guerre, près de 90% des Syriens vivent désormais sous le seuil de pauvreté et peinent à assurer leurs besoins les plus élémentaires.

La famille de Salem qui gérait trois librairies a déjà dû fermer en 2018 l'une d'elles, Aalam al-Maarifa ("Le monde de la connaissance").

Mais Salem continue de se rendre dans cette librairie fermée pour épousseter les livres et se promener entre les étagères surchargées d'ouvrages.

"Nous voulions léguer cette librairie à nos enfants et petits-enfants, mais la culture a beaucoup régressé dans le pays", déplore-t-il.

Sur un vieux bureau traînent des photos de lui et ses frères, ainsi que celles de clients de renom qui fréquentaient leur établissement, dont des artistes, des poètes et d'anciens responsables politiques.

- "Un luxe" -

La libraire et maison d'édition Dar Oussama, fondée en 1967, agonise elle aussi. Khalil Haddad et d'autres employés tiennent cependant à venir régulièrement travailler, "même s'il nous arrive de ne pas vendre un seul livre pendant plusieurs jours".

"C'est vraiment un luxe de proposer aux gens d'acheter des livres par les temps qui courent, la priorité étant l'achat de nourriture et de médicaments", affirme ce septuagénaire qui a passé sa vie parmi les livres.

Au cours des dernières années, plusieurs enseignes prestigieuses du centre de Damas, bien établies dans les années 50 et 60, ont mis la clé sous la porte.

L'iconique librairie et maison d'édition al-Yaqza al-Arabia ("le Réveil arabe"), ouverte en 1939, a ainsi cédé la place à un magasin de chaussures. Maysaloun, du nom de la bataille entre l'armée arabe et les forces françaises en 1920, a elle été remplacée par un bureau de change.

"Nous avons publié plus de 300 livres, et nous avions des dizaines de milliers d'ouvrages que nous avons liquidés lorsque nous avons décidé de fermer en 2014", dit Sami Hamdan, 40 ans.

Son grand-père a fondé al-Yaqza al-Arabia qui publiait comme d'autres maisons d'édition damascènes des ouvrages d'auteurs syriens et arabes ou des traductions, que les lecteurs s'arrachaient dans le temps.

"Le facteur économique est essentiel, mais la technologie a également contribué" à la fermeture des librairies, "puisque des générations entières se sont tournées vers le livre électronique", explique-t-il.

Le monde de l'édition était déjà en déclin depuis des décennies, admet M. Hamdan, mais "la guerre l'a achevé", ajoute-t-il.

- "Tout pour survivre" -

Après plus de 70 ans, Amer Tinbakji se résigne lui aussi à fermer son établissement ouvert en 1954. Depuis le début de la guerre, il a arrêté d'importer des livres, et ne peut plus en éditer en raison des sanctions et de l'effondrement de la monnaie nationale.

Alors que près de 800 publications par jour étaient importées avant la guerre dans le pays, leur nombre est tombé à environ cinq par jour, souligne Ziad Ghosn, ancien directeur de l'institution étatique d'édition.

Il explique que le prix du papier et de l'impression ont augmenté d'au moins 500% au cours des deux dernières années.

Mais Samar Haddad, elle, est décidée à se battre. Elle a rassemblé dans un sous-sol la précieuse collection de livres de la librairie de son père, Dar Atlas, qui avait pignon sur rue dans le centre de Damas.

"Nous avons perdu nos lecteurs l'un après l'autre. Beaucoup ont quitté le pays", déplore-t-elle, seule avec un employé à temps partiel parmi les rangées de romans oubliés.

Mme Haddad se dit toutefois déterminée à ne pas fermer ses portes pour conserver l'héritage de son père: "Nous ferons tout pour survivre".

Marine Le Pen en Hongrie pour rencontrer le souverainiste Viktor OrbanRTL Info à la Une

Budapest, passage obligé des figures de l'extrême droite: Marine Le Pen est reçue mardi par le dirigeant ultraconservateur hongrois Viktor Orban, l'occasion pour tous deux de marteler leur message souverainiste en vue des élections en France et en Hongrie.

C'est pour la candidate du Rassemblement national (RN) un rendez-vous très attendu, un mois après la visite du polémiste Eric Zemmour, son rival potentiel mais non encore déclaré à la présidentielle française de 2022, et de sa nièce Marion Maréchal.

Escorte policière et tapis rouge: Mme Le Pen a été accueillie par M. Orban en personne au monastère des Carmélites, aujourd'hui bureau du Premier ministre, surplombant le Danube.

Après un déjeuner, tous deux apparaîtront lors d'une conférence de presse prévue à 15H00 (13H00 GMT), quand M. Zemmour n'avait eu droit qu'à un entretien privé sans photo officielle.

Menacée d'être écartée dès le premier tour de la présidentielle si l'on en croit certains sondages récents, Marine Le Pen cherche à asseoir sa stature en s'affichant aux côtés du Premier ministre hongrois, défenseur des valeurs "illibérales" en Europe.

- "Conseils à glaner" -

"Si vous voulez accéder à la présidence française, cela vaut le coup de venir à Budapest pour glaner quelques conseils", commentait mardi une éditorialiste dans le journal pro-Orban Magyar Hirlap.

Viktor Orban a longtemps pris soin de ne pas se montrer aux côtés de Mme Le Pen.

Mais il a changé d'attitude depuis que son parti a quitté en mars le groupe PPE (droite) au Parlement européen. Désormais la priorité est à la construction d'une alliance "à droite de la droite", note Eszter Petronella Soos, politologue hongroise spécialiste de la France.

Le sujet n'a cependant guère avancé depuis la publication, en juillet, d'une "déclaration commune" entre la candidate du RN et une quinzaine d'alliés en Europe, dont le Premier ministre hongrois.

Si les experts jugent peu probable que la question se débloque rapidement, Marine Le Pen et Viktor Orban auront à coeur d'aborder d'une même voix souveraineté et immigration.

Pour le dirigeant hongrois, qui se prépare à des législatives très serrées au printemps 2022, "c'est un sujet gagnant", souligne Mme Soos. "Alors qu'il a perdu le contrôle de l'agenda politique en raison des récentes primaires de l'opposition", unie pour la première fois pour le vaincre, "il peut réactiver ce message très utile pour lui".

M. Orban n'a de cesser de fustiger les "sommités européennes".

"Bruxelles parle et se conduit aujourd'hui avec nous et avec les Polonais comme il est d'usage de le faire avec des ennemis", a-t-il lancé samedi, devant une foule de partisans.

- Divergences -

La candidate du RN a elle aussi apporté son soutien à Varsovie lors d'une rencontre la semaine dernière avec le Premier ministre polonais.

Elle a évoqué, sur la chaîne française LCI, "toute une série de forces politiques" désireuses "d'impulser la fin d'une Union européenne devenue une succession de menaces, de chantages, de ruines des souverainetés nationales".

Pour bâtir une union souverainiste, il faudra cependant avant tout gommer les divergences, notent les analystes.

Car M. Orban est, comme Eric Zemmour et Marion Maréchal, plus libéral sur le plan économique, et plus conservateur sur le plan des valeurs sociétales que Mme Le Pen.

Une proximité idéologique affichée par le trio fin septembre, prompt à brandir la "théorie du grand remplacement" (théorie complotiste d'un remplacement de la population européenne par une population immigrée, NDLR) sur la scène d'un "sommet de la démographie" à Budapest.

De même n'hésitent-ils pas à agiter la propagande du "lobby LGBT+", tandis que la responsable politique française n'avait pas participé en 2013 à la Manif pour tous contre le mariage de personnes de même sexe.

Marine Le Pen fait fi de ces différences, secondaires au regard de son "besoin de regonfler son image à elle", et "de dire à cet électorat tenté par Eric Zemmour que question autoritarisme, elle a aussi quelques galons", commente l'historien Nicolas Lebourg, auteur d'un essai sur "Les droites extrêmes en Europe".

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le mondeRTL Info à la Une

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

- La pandémie repart à la hausse en Europe -

Alors que la pandémie stagnait en Europe depuis début août, la région connait depuis début octobre un rebond épidémique tant en nombre de cas que de décès, selon un comptage de l'AFP établi à partir de bilans officiels.

Durant les 7 derniers jours, quelque 1.672.000 cas ont été enregistrés dans la région, soit 18% de plus que la semaine précédente.

Quelque 3.120 décès quotidiens ont été enregistrés en moyenne sur la semaine écoulée, en augmentation de 16% sur une semaine. Plus d'un tiers des décès recensés en Europe le sont actuellement en Russie (1.051 morts en moyenne chaque jour), suivie par l'Ukraine (485) et la Roumanie (420).

- La ville chinoise de Lanzhou confinée -

Les autorités chinoises ont imposé mardi un confinement à la ville de Lanzhou (nord-ouest) et ses quatre millions d'habitants, en raison d'un rebond des cas, à une centaine de jours des JO d'hiver de Pékin. Tous les quartiers résidentiels vont être soumis à une "gestion fermée" et à un strict contrôle des déplacements.

- "Pertes massives" pour les aéroports européens -

Les aéroports européens ont vu leur dette exploser de 200% par rapport aux niveaux d'avant la crise sanitaire et nombre d'entre eux vont à nouveau subir des pertes "massives" cette année, a prévenu mardi ACI Europe.

L'organisation a estimé que le nombre de passagers transitant par ces installations cette année serait encore en retrait de 60% par rapport à 2019, puis de 32% en 2022, le retour à la fréquentation d'avant-crise n'étant pas attendu avant début 2025.

- Hong Kong durcit les restrictions d'entrée -

Hong Kong va encore durcir ses restrictions d'entrée, déjà parmi les plus strictes du monde, pour s'aligner avec la Chine en matière de lutte contre le Covid-19, a annoncé mardi la dirigeante du territoire, Carrie Lam.

- USA: examen du vaccin de Pfizer pour les 5 à 11 ans -

Des experts américains doivent examiner mardi le vaccin de Pfizer pour les 5 à 11 ans et, sauf surprise, ouvrir la voie à la vaccination très prochaine de quelque 28 millions d'enfants aux Etats-Unis.

Un comité consultatif de l'Agence américaine des médicaments (FDA), composé de scientifiques indépendants, doit se réunir toute la journée pour passer en revue les données fournies par le laboratoire. L'avis de ces experts constitue une étape cruciale du processus d'autorisation aux Etats-Unis, car il est rare que la FDA ne le suive pas.

- Médicament Merck: Paris commande 50.000 doses -

La France a commandé 50.000 doses de la pilule anti-Covid 19 du laboratoire américain Merck, a annoncé mardi le ministère de la Santé, alors que les autorités sanitaires européennes examinent ce traitement qui pourrait être crucial dans la lutte contre l'épidémie.

- Plus de 4,95 millions de morts -

La pandémie a fait au moins 4.952.390 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles, mardi à 10H00 GMT.

Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 737.316 morts, suivis du Brésil (605.804), de l'Inde (455.068), du Mexique (286.496) et de la Russie (232.775).

Ces chiffres se fondent sur les bilans officiels quotidiens de chaque pays, excluant les révisions à la hausse réalisées a posteriori par certains organismes statistiques. En prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, l'OMS estime que le bilan global de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé.

burx-fm/ber/clr

ACTUALITES GENERALES (11) : Sud Presse, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Schild & Vrienden: la défense demande à la Cour de Cassation de retirer l’affaire à la cour d’appel de GandSud Presse, Fil Info
La défense d’un des neuf inculpés dans l’affaire Schild & Vrienden a demandé à la Cour de Cassation que la cour d’appel de Gand soit dessaisie du dossier. La chambre des mises en accusation de Gand vérifie actuellement la régularité de l’enquête, a confirmé mardi Frank Scheerlinck, l’avocat à l’origine de cette demande.
Martha, 73 ans, l’une des dernières personnes à vivre avec un poumon d’acier, est très inquiète: «Je suis vraiment désespérée»Sud Presse, Fil Info
Martha Lillard, une Américaine de 73 ans, est l’une des dernières personnes à vivre à l’aide d’un poumon d’acier. Soixante-huit ans plus tard, l’immense machine, vitale pour Martha, est de plus en plus difficile à entretenir…
Hypersensible aux ondes électromagnétiques, Bernard déménage avec sa tiny house à 120 km de chez lui!Sud Presse, Fil Info
Bernard Gosselet (70 ans) ne supporte plus les ondes électromagnétiques. Après avoir dormi pendant un an dans la cabane de son jardin, il vient de déménager à 120 km de chez lui en emportant, à Chimay, la tiny house qu’il a mis 6 mois à construire.
Les nouvelles rames Thalys officiellement lancées sur le railSud Presse, Fil Info
La compagnie ferroviaire Thalys a officiellement inauguré mardi, à la gare du Midi à Bruxelles, sa nouvelle rame de train grande vitesse dont la capacité a été augmentée de 28 places assises. Un quart de siècle après son lancement, l’entreprise a repensé ses célèbres trains rouges pour offrir encore plus de confort aux passagers tout en diminuant son impact écologique.
Quelques heures avant le comité de concertation, Alexander De Croo l’assure: «Il n’y a aucune raison d’arrêter nos activités»Sud Presse, Fil Info
«Il n’y a aucune raison de stopper nos activités», a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo mardi en marge d’un événement consacré à l’industrie pharmaceutique à Bruxelles. «Mais nous devons être plus prudents», a-t-il ajouté, alors qu’un nouveau comité de concertation consacré au Covid est convoqué à 16h30.
Coronavirus: les soignants devraient être prioritaires pour la 3e dose de vaccin estime l’ABSyMSud Presse, Fil Info
Les médecins généralistes et autres prestataires de soins de santé qui entrent en contact direct avec les patients devraient être prioritaires pour recevoir une troisième injection de vaccin, estime mardi le docteur Dirk Scheveneels, vice-président de l’Association Belge des Syndicats Médicaux (ABSyM).
Coronavirus: voici la situation dans votre commune en ce jour de Comité de concertationSud Presse, Fil Info
Les nouveaux cas de coronavirs ne cessent d’augmenter ces derniers jours. Un Comité de concertation a d’ailleurs lieu ce mardi. Voici la situation dans votre commune.
Fédération Wallonie-Bruxelles: la simplification et l’élargissement du régime de bourses validés en commissionSud Presse, Fil Info
La commission Enseignement supérieur du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mardi midi un avant-projet de décret qui simplifie le cadre régulatoire pour l’attribution d’allocations d’études, tout en élargissant le nombre de bénéficiaires.
Michel, Marchinois de 56 ans, a réussi son défi fou, traverser l’Europe à vélo en 89 jours: «J’ai éprouvé un sentiment bizarre»Sud Presse, Fil Info
Michel Thomé, un Marchinois de 56 ans, a bouclé son voyage insensé: traverser l’Europe du nord au sud à vélo. Parti de Nordkapp en Finlande, il a parcouru 6.529 km en 89 jours pour rejoindre Tarifa en Espagne. Un exploit dont il ressort reboosté.
L'ex-Miss Belgique Romanie Schotte a donné naissance à son premier enfant (photo)Sud Presse, Fil Info
L'ex-Miss Belgique Romanie Schotte, 24 ans, a donné naissance dimanche à son premier enfant. Stefan Talpe, le frère de l'acteur belge Louis Talpe, est l'heureux papa.
«La grosse faille du CST, c’est le contrôle humain»: la piste du QR code limité dans le temps envisagée pour résoudre ce problème!Sud Presse, Fil Info
L’épidémie de Covid a engendré une série d’interdictions, de nouvelles règles et quantité de nouveaux documents à produire pour accéder à certains services, circuler, voyager à l’étranger.
Zuhal Demir somme 3M de prouver qu’elle n’expose pas les riverains à des risques supplémentairesSud Presse, Fil Info
La ministre flamande de l’Environnement, Zuhal Demir (N-A) a sommé mardi l’entreprise 3M de prouver, dans les deux jours, qu’elle n’expose pas les riverains à des risques supplémentaires.
Le Dr Denis Mukwege contraint d’annuler ses rendez-vous en Belgique pour raison de santéSud Presse, Fil Info
Le prix Nobel de la paix 2018, le docteur Denis Mukwege, a été contraint d’annuler, pour raison médicale, les rendez-vous qu’il avait prévus cette semaine en Belgique.
Coronavirus: le taux de vaccination des plus de 18 ans a atteint le palier de 70% à BruxellesSud Presse, Fil Info
Le nombre de personnes âgées de 18 ans et plus vaccinées en première dose a atteint, en Région bruxelloise, le palier de 70%, préconisé au début de la pandémie comme un cap à même d’assurer une immunité collective, a indiqué mardi la responsable Covid-19 de la Commission communautaire commune de Bruxelles Inge Neven.
Coronavirus: les médecins généralistes ne testeront plus les patients à haut risque mais uniquement les patients maladesSud Presse, Fil Info
Les médecins généralistes ne testeront plus les contacts à haut risque mais uniquement les patients malades, indique mardi l’association flamande des omnipraticiens Domus Medica qui explique que les soins de première ligne sont débordés et «que la coupe est pleine».
Une maman demande de l’aide pour sortir la poussette du train: elle finit par abandonner le bébé sur le quai!Sud Presse, Fil Info
Un appel à témoin a été lancé pour retrouver une maman qui avait abandonné son enfant sur le quai…
Bientôt la fin des cartes Maestro: MasterCard prévoit de les remplacerSud Presse, Fil Info
Les cartes de paiement Maestro seront bientôt remplacées, a fait savoir MasterCard la semaine dernière.
Trois jeunes Néerlandais ont fait une macabre découverte dans une maison des Ardennes: «C’était horrible à voir, il y avait du pus, des asticots…»Sud Presse, Fil Info
Un cadavre a été découvert par hasard samedi en fin de soirée dans une maison abandonnée à Vecpré (Rendeux) par de jeunes touristes originaires des Pays-Bas.
Pollution à Zwijndrecht: quelque 59% des riverains de 3M présentent un taux trop élevé de PFOS dans le sangSud Presse, Fil Info
Des tests sanguins effectués sur près de 800 habitants de Zwijndrecht vivant dans un rayon de trois kilomètres autour de l’usine 3M ont montré que 59% avaient trop de PFOS dans le sang, a indiqué l’Agence flamande pour les soins et la santé.
5,7 millions d’euros ont été investis pour réparer Verviers suite aux inondationsSud Presse, Fil Info
Plusieurs mois après les inondations, la majorité verviétoise a procédé à des modifications budgétaires de crise en urgence afin de reconstruire la ville : 5,7 millions d’euros ont été investis en ce sens, a précisé l’échevin en charge des Finances Alexandre Loffet (ex-PS) lors du conseil communal de ce lundi 25 octobre.
Coronavirus: rendre le télétravail obligatoire serait «inacceptable» pour la FEBSud Presse, Fil Info
«Il n’est pas envisageable d’imposer le télétravail à temps plein», plaide mardi matin la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) en marge d’un comité de concertation qui doit se tenir dans l’après-midi.
Mauvaise nouvelle si vous êtes chez BNP Paribas Fortis ou bpost banque: à partir de l’année prochaine, vous payerez certains frais plus cherSud Presse, Fil Info
À partir de l’année prochaine, les comptes courants BNP Paribas Fortis et bpost banque vous coûteront plus cher. Voici à quoi vous devez vous attendre.
Douze suspects de fraude dans la construction arrêtés, dont 10 en BelgiqueSud Presse, Fil Info
Douze personnes suspectées de fraude dans le secteur de la construction ont été arrêtées mardi dernier, dont 10 en Belgique, a indiqué ce mardi Europol, l’agence européenne de coopération policière.
Budget fédéral: le quota de 1.600 nouveaux agents de police engagés sera atteint en 2021Sud Presse, Fil Info
Les investissements prévus ces prochaines années dans la police fédérale dépassent les économies linéaires décidés pour chaque département fédéral, a affirmé mardi Annelies Verlinden. Selon elle, le quota d’engagement de 1.600 nouveaux policiers, prévu dans l’accord de gouvernement, sera bien atteint en 2021.
La direction d’ArcelorMittal à Gand met des mesures sur la table pour éviter la grèveSud Presse, Fil Info
La direction d’ArcelorMittal à Gand a fait une ultime proposition de convention collective de travail (CCT) afin d’éviter une grève de plus de 3.000 ouvriers.
Coronavirus: un élève sur 4 dans l’enseignement primaire possédait des anticorps contre le coronavirusSud Presse, Fil Info
Au cours de la période du 20 septembre au 8 octobre 2021, plus d’un élève sur 4 (26,6%) de l’enseignement primaire possédait des anticorps contre le coronavirus, indique mardi une enquête de Sciensano et de la KU Leuven.
Michaël, 37 ans, est décédé: il avait été victime d’une crise cardiaque dans les vestiaires avec l’équipe de foot d’OrthoSud Presse, Fil Info
Alors que l’équipe réserve d’Ortho jouait dimanche matin à Mageret, le capitaine de l’équipe, Michaël Englebert, 37 ans, s’est effondré après la rencontre dans les vestiaires, victime d’un arrêt cardiaque. Il est malheureusement décédé, rapporte nos confrères de l’Avenir.
Coronavirus: la Chine confine une ville de quatre millions d’habitantsSud Presse, Fil Info
Les autorités chinoises ont imposé mardi un confinement à Lanzhou (nord-ouest), qui compte quatre millions d’habitants, en raison d’un rebond de cas de Covid-19, à une centaine de jours des JO d’hiver de Pékin.
Coronavirus: nouveaux dispositifs de vaccination dans le Hainaut dès le 1er novembreSud Presse, Fil Info
De nouvelles structures de vaccination ouvriront leurs portes à la population en Wallonie picarde et dans le Borinage à partir du 1er novembre prochain, a annoncé mardi le cabinet de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS).
Coup de filet mondial contre le commerce illégal sur le dark web: 150 personnes interpellées annonce EuropolSud Presse, Fil Info
Un coup de filet mondial contre le commerce illégal sur le dark web, la version clandestine d’internet, a permis l’interpellation de quelque 150 suspects, a annoncé mardi l’agence européenne de police Europol, basée à La Haye.
Mireille Knoll tuée à coups de couteau dans son appartement en 2018: le procès s’est ouvert à ParisSud Presse, Fil Info
Le procès de deux hommes accusés du meurtre à caractère antisémite de Mireille Knoll, une vieille femme juive tuée à coups de couteau dans son appartement en 2018, s’est ouvert mardi devant la cour d’assises de Paris.
Deux semaines de vacances de Toussaint: les experts sont partagés, «je pense que cela serait pénalisant pour les enfants»Sud Presse, Fil Info
Faut-il, comme l’an passé, prolonger d’une semaine les congés de Toussaint pour freiner l’épidémie de covid? Nous avons posé la question à quatre experts. Pour l’instant, sauf (invraisemblable) coup de théâtre, l’idée ne devrait pas être retenue.
Avis du Conseil supérieur de la santé sur l’enjeu du nucléaire: le MR demandera l’audition des expertsSud Presse, Fil Info
Le MR demandera l’audition des experts qui ont pris part à l’élaboration de l’avis du Conseil supérieur de la Santé (CSS) sur l’enjeu du nucléaire, a indiqué mardi l’ex-ministre libérale de l’Energie, Marie-Christine Marghem, interrogée par la Première (RTBF).
Vaste opération du parquet fédéral qui vise le milieu criminogène albanais en cours: plus de 1.000 policiers sont mobilisés!Sud Presse, Fil Info
Une vaste opération du parquet fédéral qui vise le milieu criminogène albanais notamment actif dans la vente de drogue(s) est en cours depuis ce mardi à l’aube.
La Wallonie redéploie sa vaccination: la troisième dose pour les soignants devrait être adoptée mercredi prochainSud Presse, Fil Info
Alors que la Wallonie est occupée à redéployer ses centres de vaccination et les antennes mobiles, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, nous annonce que le principe de troisième dose devrait être adopté mercredi prochain.
Talibans au pouvoir en Afghanistan: manifestation de femmes à Kaboul pour dénoncer le «silence» du mondeSud Presse, Fil Info
Une dizaine de femmes ont brièvement manifesté mardi matin à Kaboul, pour dénoncer le «silence» de la communauté internationale sur la «situation politique, sociale et économique» de l’Afghanistan, les talibans empêchant de nouveau la presse de s’approcher du cortège.
De nouvelles mesures attendues, mais le Codeco devrait épargner le monde de la nuit: «S’ils ferment à nouveau, ce sera fini pour moi»Sud Presse, Fil Info
Un comité de concertation rassemblant les principaux ministres du gouvernement fédéral et les représentants des entités fédérées se tiendra ce mardi après-midi pour e[scald=49416059:sdl_editor_representation]xaminer la situation sanitaire et «décider des mesures nécessaires» pour faire face à une recrudescence de la pandémie liée au coronavirus. Mais le monde de la nuit devrait être épargné.
Coronavirus: au vu de la hausse des chiffres, le gouvernement veut activer la loi pandémieSud Presse, Fil Info
La vice-première ministre Petra De Sutter (Groen) confirme que le gouvernement veut activer la loi sur la pandémie. Les chiffres en hausse ne peuvent être ignorés et le gouvernement fédéral peut ainsi prendre des mesures pendant trois mois, a-t-elle affirmé mardi matin au cours de l’émission «De Ochtend» (Radio 1 - VRT).
Féminicide à Zellik: Rachida, 52 ans, a été assassinée par son mari, Ali, 68 ans, car elle comptait le quitter après des violences conjugalesSud Presse, Fil Info
C’est déjà le 17e féminicide cette année! Rachida, 52 ans, a été assassinée par son mari, Ali, 68 ans, parce qu’elle était sur le point de le quitter, lui qui se montrait violent avec elle depuis des années et lui faisait de plus en plus peur…
Travaux chaussée de Louvain à Bouge: «J’ai peur pour l’avenir de mon restaurant», confie FrancescoSud Presse, Fil Info
Francesco, de la Villa dei Sapori, ne sait pas si son restaurant survivra au chantier qui a démarré il y a un mois sur la chaussée de Louvain, à Bouge (Namur). Certains soirs, il comptabilise à peine deux ou trois tables!
L’assistant qui a donné l’arme à Alec Baldwin avait déjà été licencié pour un accident avec une armeSud Presse, Fil Info
L’assistant-réalisateur qui a donné à Alec Baldwin l’arme responsable de la mort d’une directrice de la photographie sur un tournage la semaine dernière avait déjà été licencié d’un précédent film pour un accident impliquant une arme à feu, a-t-on appris lundi auprès d’une société de production.
Deux morts et quatre blessés lors d’une fusillade dans un centre commercial dans l’Idaho aux États-UnisSud Presse, Fil Info
Un homme armé a abattu par balles au moins deux personnes dans un centre commercial de l’État américain d’Idaho, dans la ville de Boise, lundi. Quatre autres personnes ont été blessées, dont un agent de police. La police a procédé à l’arrestation du suspect, rapporte l’agence de presse AP.
Un temps nuageux mais généralement sec ce mardi: voici les prévisions météo dans votre régionSud Presse, Fil Info
Mardi, la nébulosité sera variable à souvent abondante, prévoit l’Institut royal météorologique qui évoque néanmoins aussi quelques averses localisées, principalement en matinée sur l’ouest et le nord-ouest du pays.
Coronavirus: YouTube suspend la chaîne du président Bolsonaro pour désinformation médicaleSud Presse, Fil Info
La plateforme vidéo YouTube a suspendu lundi pour une semaine les activités de la chaîne du président brésilien Jair Bolsonaro, après avoir retiré une vidéo dans laquelle il mentionnait de fausses informations associant le vaccin anti-coronavirus au sida.
Le patron de Samsung condamné pour usage illégal d’un anesthésiqueSud Presse, Fil Info
L’héritier et patron de facto du conglomérat sud-coréen Samsung a été condamné mardi à une amende pour usage illégal de propofol, un puissant anesthésique, a annoncé l’agence Yonhap.
Pollution à Zwijndrecht: 3M fait appel à la décision de renforcer les normes de rejet de substances chimiquesSud Presse, Fil Info
L’entreprise chimique 3M fait appel de la décision de la députation de la province d’Anvers qui a renforcé ce mois-ci les normes relatives au rejet de diverses substances chimiques de l’usine à Zwijndrecht, en province d’Anvers.
Protocole d’accord dans le secteur de la chimie, la grève nationale évitéeSud Presse, Fil Info
Les syndicats et employeurs du secteur de la chimie ont dégagé dans la nuit de lundi à mardi un protocole d’accord sur une augmentation des salaires et une «prime corona», a confirmé Koen De Kinder, le secrétaire fédéral du syndicat chrétien ACVBIE/CSCBIE, pour l’industrie, l’énergie et le bâtiment, suivi par Essenscia, la fédération belge de la chimie.
Wallons et Bruxellois ont de plus en plus de mal à respecter le port du masque: «Il faut réinsister sur cette mesure», estiment les expertsSud Presse, Fil Info
Sur la foire de Liège, dans les rues commerçantes, et même dans certains commerces: Wallons et Bruxellois ont de plus en plus de mal à respecter l’obligation du port du masque. «La police doit rappeler à l’ordre», estiment plusieurs experts!
Un an après un terrible accident de moto à Mouscron, Christophe continue de se battre: «Il ne me restait plus que 3% de chance de survie»Sud Presse, Fil Info
Un an après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Christophe Janssens livre un combat quotidien pour recouvrer ses capacités physiques et cérébrales. Le Mouscronnois attend toujours que son assurance l’indemnise.
Des pompiers ambulanciers en justice avec la commune de Quiévrain: huit d’entre eux ont déposé plainte !Sud Presse, Fil Info
Des pompiers ambulanciers sont en conflit avec la commune de Quiévrain. Huit d’entre eux ont même porté plainte. En cause: des gardes en caserne non payées. L’affaire est en justice.

ACTUALITES GENERALES (12) : Twitter à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
lavenir_net: Le débrief du jour: Jour J pour l’Euro | Voyages: la Belgique bientôt en orange | «Le Wallonia» au fond de la MeuseTwitter à la Une
RTBFsport: Thibaut Courtois : "Maintenant qu’on est en Russie, on a vraiment l’impression d’être entré dans le tournoi"Twitter à la Une
RTBFsport: L'Union belge avance dans l'enquête de la falsification de tests positifs de SeraingTwitter à la Une
lesoir: Bruxelles: une suite «Tintin» inaugurée dans un hôtel (photos)Twitter à la Une
lesoir: La découverte incroyable d’un équipe de l’UCL: l’oméga 3 DHA est un tueur de cellules cancéreusesTwitter à la Une
lalibrebe: À la cathédrale de Bruxelles, l’invisible se donne à voirTwitter à la Une
sudpresseonline: Féminicide de Julie Douib: l’accusé «assume» mais nie toute préméditationTwitter à la Une
lavenir_net: L’institut continuera malgré tout à surveiller de près les infections post-vaccinalesTwitter à la Une
sudpresseonline: Euro de hockey: les Red Panthers éliminées 3-1 par les Pays-Bas, tenants du titre, en demi-finaleTwitter à la Une
lecho: RT @MarketLive_BE: 🔔 Europe 🇪🇺 | Clôture des marchés boursiers BEL 20: +0,52% CAC 40: +0,83% AEX: +0,45% DAX 30: +0,81% FTSE 100: +0,…Twitter à la Une
STIBMIVB: #mivbB71 rijdt weer normaal #mivbTwitter à la Une
STIBMIVB: #stibB71 circule à nouveau normalement #stibTwitter à la Une
lesoir: Euro de hockey: les Red Panthers éliminées 3-1 par les Pays-Bas, tenants du titre, en demi-finaleTwitter à la Une
lesoir: Vincent Langendries, Diables au corpsTwitter à la Une
lesoir: Un nouvel effet secondaire du vaccin AstraZeneca détectéTwitter à la Une
rtlinfo: Thibaut Courtois fixe l'objectif des Diables Rouges à l'Euro: "On ne vise pas un quart ou une demi-finale"Twitter à la Une
lalibrebe: Quelle défense contre la Russie ? "Nous devons prendre l'enchaînement des matches en considération", répond MartinezTwitter à la Une
lalibrebe: Du "béton circulaire" pour réduire les émissions de CO2 du secteur de la construction (et oublier un fiasco du passé à Bruxelles)Twitter à la Une
7sur7: Il accélère au lieu de freiner et tue sa femme: Un tragique accident qui a coûté la vie à une femme de 65 ans dans le nord de la France.Twitter à la Une
7sur7: Une future étudiante d’Harvard offre sa bourse de 33.000 euros: “Pensez aux autres autour de vous”: Verda Tetteh a reçu une ovation pour son discours d’adieu en tant que major dans un lycée du Massachusetts, aux États-Unis. Rien d’inhabituel pour ce…Twitter à la Une
lecho: Les oméga-3 sont mauvais pour la santé… des cellules cancéreusesTwitter à la Une
lalibrebe: Une polémique environnementale secoue le gouvernement flamandTwitter à la Une
sudpresseonline: «Profondément déçu», le père de Meghan Markle réagit à la naissance de Lilibet Diana (vidéo)Twitter à la Une
sudpresseonline: Deux jeunes issus du Futurosport ont signé leur premier contrat pro à l’Excel MouscronTwitter à la Une
RTBFsport: Euro de hockey : 3-1, les Néerlandaises refont le break face aux Red Panthers (LIVE vidéo) #rtbfsportTwitter à la Une