[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


137 sources différentes


24/07/2021 - ACTUALITES GENERALES : 12 sources

1 - 7sur7, à la Une
2 - Google Actualités Belgique
3 - La Libre, la Une
4 - Lavenir.net - A la Une
5 - Le Soir, Fil Info
6 - Le Soir, la Une
7 - Le Vif, la Une
8 - Les News 24
9 - RTBF, à la Une
10 - RTL Info à la Une
11 - Sud Presse, Fil Info
12 - Twitter à la Une


ACTUALITES GENERALES (1) : 7sur7, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Rio de Janeiro enregistre ses premiers décès dus au variant Delta7sur7, à la Une
À Rio de Janeiro, les autorités sanitaires brésiliennes sont sur le qui-vive alors que les premiers décès dus au variant Delta du coronavirus ont été enregistrés jeudi. Elles s'attendent à une hausse des contaminations liée à cette mutation du virus, plus contagieuse.
Les règles se durcissent en Italie: dois-je faire des tests sur place? Et les enfants?7sur7, à la Une
En Italie, à partir du 6 août, il faut présenter un certificat corona pour aller manger au restaurant ou visiter un musée. Cette obligation s’applique également aux touristes et les infractions sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 1000 euros. Il faut donc partir bien informé. Voici ce qu’il faut savoir.
À 12 ans, cette pongiste syrienne entre dans l'histoire des JO7sur7, à la Une
À l’âge de 12 ans, la joueuse syrienne de tennis de table Hend Zaza est devenue la plus jeune athlète à participer aux Jeux Olympiques depuis la patineuse roumaine Beatrice Hustiu qui avait 11 ans lors des Jeux Olympiques d’hiver 1968.
Andie MacDowell assume ses cheveux gris: “Ça me donne du pouvoir, je ne fais plus semblant”7sur7, à la Une
Andie MacDowell a fait sensation sur le tapis rouge du Festival de Cannes: elle a arrêté de teindre ses cheveux et sa crinière bouclée est désormais grise. Elle revient sur cette transition capillaire pour Vogue et ses explications, franches et décomplexées, nous donnent envie de faire comme elle!
Record de Belgique pour la jeune haltérophile Nina Sterckx7sur7, à la Une
La Gantoise, qui aura 19 ans lundi, a soulevé 81 kg (7e) à l’arraché (snatch) et 99kg à l’épaulé-jeté (jerk) pour un total de 180 kg.Le titre olympique est revenu à la Chinoise Zhihui Hou avec un total de 210 kg (94kg+116kg), record olympique.
“Le retour à l’équilibre budgétaire n’est pas prioritaire”7sur7, à la Une
Le président du PS Paul Magnette a déploré samedi que le gouvernement n'ait pas encore tiré les leçons économiques et sociales de la crise sanitaire. Pour lui, le retour à l'équilibre budgétaire n'est pas prioritaire, a-t-il indiqué samedi dans le cadre d'un entretien plus large accordé à Sudpresse.
Seulement 5% des ménages disposent des contrats énergétiques les plus avantageux: voici comment vous pouvez payer moins7sur7, à la Une
Les consommateurs sont confus au sujet du marché de l’énergie ainsi que de leurs factures d’électricité et de gaz naturel. Ils ne sont pas (bien) au courant de leurs conditions contractuelles, savent à peine s’ils paient un prix fixe ou variable et n’ont aucune idée des différents frais fixes qui y sont liés. Par conséquent, ils paient de trop pour leur énergie, faute d’informations. Mais où peuvent-ils retrouver toutes ces informations essentielles? Ci-dessous, Monenergie.be clarifie la situation.
Au moins 76 morts dans des intempéries en Inde7sur7, à la Une
Au moins 76 personnes ont été tuées lors de divers incidents liés aux pluies de mousson dans l'ouest de l'Inde, ont indiqué samedi les autorités locales.
La patience est de mise sur la route des vacances: il y a déjà des embouteillages partout7sur7, à la Une
Si vous prenez la route des vacances aujourd'hui, armez-vous de patience. Quelque soit votre destination en Europe, Touring prévient: ça va être l’enfer. “Le pic de trafic est attendu vers midi.”
Vincent Kompany avant le derby contre l’Union: “Un an sans trophée, c’est déjà de trop pour le Sporting”7sur7, à la Une
La Jupiler Pro League a (déjà) repris ses droits ce vendredi soir. C’est reparti pour une saison de 34 matches, et plus si affinités pour les clubs qui lutteront pour le titre, une place sur la scène européenne ou pour éviter la relégation. Anderlecht, lui, entamera sa campagne dimanche soir par un pétillant derby bruxellois contre l’Union, le champion de D1B, qui retrouve l’élite pour la première fois depuis… 1973. Bref, cela va, ou devrait, ‘zwanzer’ comme l’on dit dans les travées du Lotto Park, où une partie du public pourra faire son retour. Vincent Kompany, le coach des Mauves, aimerait cela dit sans doute surtout que cela swingue sur la pelouse. Cela fait ainsi quatre ans que le Sporting n’a plus remporté le moindre trophée. Bref, il est peut-être temps que le RSCA rejoue les premiers rôles sur la scène nationale…
Un bébé orque meurt après de vaines recherches pour retrouver sa mère7sur7, à la Une
Toa, un bébé orque qui a ému l'opinion après avoir été récupéré échoué sur la côte de Nouvelle-Zélande, est mort après de vaines recherches pour retrouver sa mère, ont indiqué samedi des écologistes.
Il y a 40 ans, Charles et Diana convolaient pour le meilleur et le pire7sur7, à la Une
Londres, 29 juillet 1981. Devant une foule en liesse et 750 millions de téléspectateurs, le prince Charles, fils aîné d'Elizabeth II, épouse la timide et rougissante Diana Spencer. Un "mariage du siècle" qui tournera à la tragédie.
Les vaccinés doivent-ils se (re)masquer ?7sur7, à la Une
Avec la résurgence des cas de Covid-19 aux États-Unis et ailleurs en raison du variant Delta, les personnes entièrement vaccinées en sont à se demander si elles doivent à nouveau porter le masque en intérieur.
Près de 1.500 nouveaux cas par jour en moyenne7sur7, à la Une
Entre le 14 et le 19 juillet, 1.480 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 20% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 1.113.465 cas d'infection au coronavirus ont été diagnostiqués.
Orages et averses sont de retour7sur7, à la Une
Le temps sera chaud et instable samedi, avec un ciel partiellement puis parfois très nuageux. Dans la matinée, quelques averses, parfois accompagnées d'orages, passeront sur le pays depuis la France, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
EN DIRECT: Van Aert offre sa première médaille à la Belgique, exploit en or pour Carapaz7sur7, à la Une
Du vélo, du tennis, du hockey, du judo ou encore du basket en trois contre trois... de nombreux athlètes belges entament leurs Jeux Olympiques ce samedi à Tokyo. Tous les regards sont évidemment tournés vers le circuit de Fuji qui accueille l’arrivée de la course en ligne messieurs de ces Jeux 2020. Avec deux coureurs belges parmi les candidats aux médailles: Wout van Aert et Remco Evenepoel. Les Red Lions ont, eux, parfaitement démarré leur tournoi avec une victoire face aux champions d’Europe en titre.
Le plus grand festival wallon de cuisines de rue a lieu à Charleroi7sur7, à la Une
Les voyages à l’étranger en toute liberté, ce n’est pas encore pour cet été. Malheureusement, le coronavirus en a décidé ainsi et la campagne de vaccination mondiale n’est pas encore assez avancée. Mais un peu partout en Belgique, des alternatives apparaissent. À Charleroi, vous pouvez même goûter à toutes sortes de saveurs du monde sans devoir prendre l’avion.
Deux couples sur trois sont amis avant de se mettre ensemble: “La frontière entre l'amitié et la romance est floue”7sur7, à la Une
La “friendzone”, mythe ou réalité? Selon une étude réalisée à l’université de Victoria, au Canada, deux tiers des couples ont d’abord été amis. “Nous comprenons que des inconnus sont attirés l’un par l’autre et commencent à sortir ensemble. Mais ce n’est pas comme ça que la plupart des relations débutent.”
Les coureurs du Tour de Wallonie reversent leurs primes aux victimes des inondations7sur7, à la Une
Les coureurs du Tour de Wallonie vont reverser les primes engrangées durant la course, qui s'achève samedi, aux victimes des graves inondations qui ont récemment touché la Belgique, ont annoncé vendredi soir les organisateurs.
Le bilan des inondations s’alourdit à 180 morts en Allemagne7sur7, à la Une
Cent-quatre-vingts personnes ont perdu la vie dans les inondations qui ont touché l’ouest de l’Allemagne les 14 et 15 juillet, et quelque 150 sont toujours portées disparues ou injoignables, selon un nouveau bilan communiqué vendredi par les autorités.
Covid-19: au cœur de l’été, la France craint le grand incendie7sur7, à la Une
Pass sanitaire étendu par la loi, vaccination à tour de bras, rappel des gestes barrières: au cœur des vacances d’été, la France veut tout faire pour freiner l’explosion des cas de Covid-19 due au variant Delta et, surtout, éviter qu’elle ne touche l’hôpital.
Angelina Jolie remporte une victoire dans sa bataille juridique contre Brad Pitt7sur7, à la Une
Angelina Jolie a remporté une victoire dans sa bataille juridique contre Brad Pitt, le juge qui supervisait leur divorce et la garde de leurs enfants ayant été écarté de l’affaire.
Heurts avec des soldats israéliens, près de 150 blessés palestiniens7sur7, à la Une
Des heurts ont opposé vendredi des Palestiniens manifestant contre la colonisation israélienne et des soldats israéliens en Cisjordanie occupée, faisant près de 150 blessés palestiniens, la majorité par des gaz lacrymogènes, ont indiqué des secouristes.
Vandenbroucke chargé de trouver une solution pour les quotas Inami7sur7, à la Une
Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a reçu vendredi la mission de mettre au point un système de responsabilisation des Communautés française et flamande, en concertation avec elle, afin qu’elles respectent les quotas de numéros Inami pour les médecins. Si la concertation n’aboutit pas d’ici la fin janvier 2022, les quotas seront maintenus à l’échelon fédéral et soumis aux règles fédérales, a-t-il expliqué dans un communiqué. D’ici la fin décembre de cette année, un organe de planification interfédéral doit également voir le jour.
Le Standard rattrapé in extremis, un bon partage pour ouvrir le championnat7sur7, à la Une
Un Standard conquérant, mais frustré. Les Rouches pensaient tenir leur revanche contre leur bourreau de la dernière finale de Coupe de Belgique, le Racing Genk, mais un but de Theo Bongonda est venu refroidir les Rouches et leurs supporters dans les arrêts de jeu. Un partage logique entre deux équipes qui ont eu leurs temps forts et qui ont fait le spectacle.
Afflux de sans-papiers à Bruxelles: “Cela fait 13 ans que je suis en Belgique”7sur7, à la Une
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées vendredi, à compter de 06h00, devant l’espace aménagé en “zone neutre” rue Melsens à Bruxelles, à proximité de l’église du Béguinage, l’un des trois sites où a pris place la grève de la faim des sans-papiers, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere. Vu l’affluence, l’espace a été fermé aux non grévistes et le restera à l’avenir.
La friterie d’Anna à Gilly dévastée par le feu: “J’ai quasi tout perdu”7sur7, à la Une
Le 22 juillet 2021 a été une journée noire pour Gilly (Charleroi). La nuit passée, un violent incendie s’est déclaré dans une entreprise. Cinq pompiers ont été blessés. Des habitants ont dû être évacués et ont perdu leur domicile. Mais comble de malheur, ce n’était pas le premier brasier de la journée dans l’ancienne commune.
Un couple de touristes se retrouve face à un ours noir7sur7, à la Une
Un couple de touristes qui venait de faire une pause sur une aire d’autoroute dans l’État du Tennessee, aux États-Unis, s’est retrouvé face à un ours noir très curieux.
Le successeur pressenti d’Angela Merkel en mauvaise posture dans un récent sondage7sur7, à la Une
Armin Laschet, pressenti pour succéder à la chancelière allemande Angela Merkel lors des prochaines élections en septembre, n’a pas fait bonne impression lors des inondations qui ont coûté la vie à 177 personnes dans le pays la semaine dernière. Selon un récent sondage publié dans le magazine Der Spiegel, seuls 26% des 5.000 personnes interrogées le considèrent comme un bon gestionnaire de crise.
L’Unesco préoccupée par la transformation de Sainte-Sophie en mosquée7sur7, à la Une
Le Comité du patrimoine mondial de l’Unesco a demandé vendredi à la Turquie de présenter d’ici 2022 un rapport sur l’état de conservation de la basilique Sainte-Sophie d’Istanbul, exprimant sa “profonde préoccupation” sur les conséquences de la transformation en mosquée de ce célèbre édifice de l’époque byzantine.

ACTUALITES GENERALES (2) : Google Actualités Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Inondations : à Chaudfontaine, un collectif de citoyens envisage de porter plainte pour homicides involontaires - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Inondations : à Chaudfontaine, un collectif de citoyens envisage de porter plainte pour homicides involontaires  RTBF
  2. Intempéries: le ruissellement des eaux inquiète plus que la pluie  Le Soir
  3. Quel rôle le barrage d'Eupen a-t-il joué dans les inondations de la vallée de la Vesdre ? Pourquoi ne pas avoir évacué?  RTBF
  4. Alerte aux orages: appel à la prudence lancé par la Province de Liège, qui conseille aux habitants du bassin de la Vesdre d'évacuer ce WE si possible  Sudinfo.be
  5. Une plainte contre l'État est envisagée par un collectif de citoyens de Chaudfontaine  Sudinfo.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Récit d'inondations à Pepinster: Noah, 17 ans, raconte la montée des eaux, l'arrivée de son père, la fuite ardue de sa famille - RTL infoGoogle Actualités Belgique
Récit d'inondations à Pepinster: Noah, 17 ans, raconte la montée des eaux, l'arrivée de son père, la fuite ardue de sa famille  RTL info
Rencontre avec la famille de François, influenceur dont la maman était coincée à Trooz, dans la... - dh.beGoogle Actualités Belgique
Rencontre avec la famille de François, influenceur dont la maman était coincée à Trooz, dans la...  dh.be
Averses intenses, grêle, orages, brume: la Belgique en alerte orange ce samedi, «quelques débordements - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Averses intenses, grêle, orages, brume: la Belgique en alerte orange ce samedi, «quelques débordements  Sudinfo.be
  2. Intempéries : l'IRM lance une alerte orange aux orages sur toutes les régions sauf la Côte, appel à la prudence et évacuations  RTBF
  3. Philippe Henry: «L'état du réseau d'écoulement des eaux nous inquiète»  Le Soir
  4. L’IRM met à jour son alerte orange aux orages: presque tout le pays est maintenant concerné, le numéro 1722  Sudinfo.be
  5. L'IRM lance une alerte orange dans la plupart des provinces: "Des débordements localisés pourraient se...  dh.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Inondations: les alertes européennes étaient peu précises et peu alarmistes - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Inondations: les alertes européennes étaient peu précises et peu alarmistes  Le Soir
  2. Inondations meurtrières: seules quatre des 25 notifications EFAS reçues par le SPW concernaient la Wallonie  Sudinfo.be
  3. Philippe Henry: "Il y a eu un manque de capacité de secours dans les moments critiques"  L'Echo
  4. Inondations: le Service public wallon partage les alertes européennes reçues - RTL Info  RTL info
  5. Le SPW botte en touche: il a reçu quatre alertes de l'Europe et les a bien transmises  Sudinfo.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Sammy Mahdi (CD&V) : "En Belgique, il est trop facile de vivre dans l’irrégularité" - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
Sammy Mahdi (CD&V) : "En Belgique, il est trop facile de vivre dans l’irrégularité"  lalibre.be
Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres - RTL infoGoogle Actualités Belgique
  1. Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres  RTL info
  2. Coronavirus en Belgique ce 24 juillet : l'épidémie progresse, mais à un rythme beaucoup plus lent que chez nos voisins  RTBF
  3. “Ceci est notre dernière conférence de presse” | Coronavirus en Belgique  7sur7
  4. Coronavirus: pourquoi le Centre de crise arrête ses conférences de presse  Le Soir
  5. Coronavirus : "Les perspectives sont relativement bonnes", souligne Yves Van Laethem  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Week-end orageux: Limbourg évacue (une nouvelle fois) préventivement Dolhain et Goé! - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Week-end orageux: Limbourg évacue (une nouvelle fois) préventivement Dolhain et Goé!  dh.be
  2. Orages ce week-end : la bourgmestre de la Ville de Limbourg demande aux habitants des zones sinistrées d'évacuer d'ici ce samedi 11 heures  RTBF
  3. Intempéries: la commune de Limbourg évacue préventivement une partie de la population  dh.be
  4. Inondations: la Ville de Limbourg, près de Verviers, va évacuer sa zone sinistrée suite aux orages annoncés ce samedi!  Sudinfo.be
  5. L'appel au secours de la bourgmestre: «On a besoin d'une aide rapide des autorités»  l'avenir.net
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Coronavirus en Belgique: près de 1.500 nouveaux cas par jour en moyenne, le taux de reproduction toujours supérieur... - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
Coronavirus en Belgique: près de 1.500 nouveaux cas par jour en moyenne, le taux de reproduction toujours supérieur...  lalibre.beVoir la couverture complète sur Google Actualités
Des centaines de sans-papiers devant la zone neutre, qui sera désormais fermée aux non-grévistes - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Des centaines de sans-papiers devant la zone neutre, qui sera désormais fermée aux non-grévistes  Le Soir
  2. "Ce que nous faisons est juste et ne changera pas", assure Mahdi à la Chambre sur la grève de la faim...  dh.be
  3. Grève de la faim des sans-papiers: la zone neutre sera fermée aux non-grévistes à partir de lundi  Le Soir
  4. Afflux de sans-papiers à Bruxelles: “Cela fait 13 ans que je suis en Belgique”  7sur7
  5. Afflux de sans-papiers devant la zone neutre: Sammy Mahdi annonce sa fermeture  7sur7
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Il renonce à se rendre à Tokyo: «La tenue des Jeux n'est pas raisonnable en cette période» - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Il renonce à se rendre à Tokyo: «La tenue des Jeux n'est pas raisonnable en cette période»  Le Soir
  2. JO Tokyo 2020 : la délégation belge a défilé durant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques  RTBF
  3. Naomi Osaka allume la vasque olympique, les Jeux sont officiellement lancés  7sur7
  4. «Un pyjama», «le seul pays à oser»…: la tenue des athlètes belges attire les regards  Le Soir
  5. JO Tokyo 2020 : Naomi Osaka a allumé la vasque olympique, les JO peuvent enfin débuter  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Covid-19: au cœur de l'été, la France craint le grand incendie - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. Covid-19: au cœur de l'été, la France craint le grand incendie  7sur7
  2. Covid: ces pays qui exigent un pass sanitaire  Moustique
  3. France: les cas de Covid explosent, l'hôpital craint l'onde de choc  Le Vif
  4. La France craint le grand incendie  Le Nouvelliste
  5. Covid: tout ce qu'il faut savoir ce jeudi en Belgique et dans le monde  l'avenir.net
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
La carrière artistique du fils Biden embarrasse la Maison Blanche - dh.beGoogle Actualités Belgique
La carrière artistique du fils Biden embarrasse la Maison Blanche  dh.beVoir la couverture complète sur Google Actualités
La patience est de mise sur la route des vacances: il y a déjà des embouteillages partout - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. La patience est de mise sur la route des vacances: il y a déjà des embouteillages partout  7sur7
  2. Trafic très dense ce week-end sur les routes des vacances  l'avenir.net
  3. Voir la couverture complète sur Google Actualités
L'agence européenne approuve le vaccin Moderna pour les jeunes de 12 à 17 ans - RTL Info - RTL infoGoogle Actualités Belgique
  1. L'agence européenne approuve le vaccin Moderna pour les jeunes de 12 à 17 ans - RTL Info  RTL info
  2. L'Agence européenne du médicament approuve le vaccin Moderna pour les 12-17 ans  RTBF
  3. Coronavirus: le régulateur européen approuve le vaccin Moderna pour les 12-17 ans  Sudinfo.be
  4. Covid-19 - Le vaccin Moderna a été validé par l'agence européenne des médicaments pour les 12-17 ans  L'Indépendant
  5. Covid-19 : le vaccin Moderna autorisé pour les 12-17 ans dans l'Union européenne  Le Monde
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Bureaux de poste, accessibilité, numérique...: voici les grandes lignes du nouveau contrat de gestion de bpost - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
Bureaux de poste, accessibilité, numérique...: voici les grandes lignes du nouveau contrat de gestion de bpost  lalibre.be
5G à Bruxelles: le gouvernement donne son feu vert à une hausse de la norme d'émissions - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. 5G à Bruxelles: le gouvernement donne son feu vert à une hausse de la norme d'émissions  Le Soir
  2. 5G à Bruxelles : la hausse de la norme d'émission va dans la bonne direction mais il faudra plus  RTBF
  3. La région bruxelloise lâche du lest sur la 5G  7sur7
  4. Le gouvernement bruxellois relève les normes d'émissions pour la 5G  L'Echo
  5. 5G : feu vert à une norme d'émissions de 14,5 V/m en Région bruxelloise  BX1
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Actions, maisons et objets de collection : comment les Belges investissent-ils leur argent ? - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Actions, maisons et objets de collection : comment les Belges investissent-ils leur argent ?  lalibre.be
  2. L’Immobilier bien sûr, mais aussi dans les cryptomonnaies: voici comment les Belges investissent  dh.be
  3. Les actions davantage prisées par les investisseurs belges  L'Echo
  4. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Info La Nasa choisit SpaceX pour sa mission vers Europe, une lune de Jupiter - RTBFGoogle Actualités Belgique
Info La Nasa choisit SpaceX pour sa mission vers Europe, une lune de Jupiter  RTBFVoir la couverture complète sur Google Actualités
Netflix se lance dans le gaming: voici tout ce qu'il faut savoir - newsmonkey FRGoogle Actualités Belgique
  1. Netflix se lance dans le gaming: voici tout ce qu'il faut savoir  newsmonkey FR
  2. Pour Netflix, "c'est le moment" de se lancer dans les jeux vidéo  SFR Actus
  3. Streaming : pourquoi la croissance de Netflix commence à ralentir  Sud Ouest
  4. Netflix confirme son passage aux jeux vidéo alors qu'il signale le pire ralentissement de la croissance  45 Secondes
  5. Netflix précise ses intentions vis-à-vis du jeu vidéo, le mobile n'en est qu'une partie  gameblog.fr
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
"Une nouvelle ère pour la science": pour la première fois, un morceau de Mars va revenir sur Terre - newsmonkey FRGoogle Actualités Belgique
  1. "Une nouvelle ère pour la science": pour la première fois, un morceau de Mars va revenir sur Terre  newsmonkey FR
  2. Perseverance : comment va se dérouler son premier prélèvement de roches sur Mars ?  Futura
  3. Perseverance se prépare à prélever son premier échantillon  SciencePost
  4. Comment Perseverance va collecter son tout premier échantillon de Mars  Numerama
  5. Sur Mars , Perseverance va chercher des traces de vie ancienne  Paris Match Belgique
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
« C'est énorme » : La compagne d'Elon Musk révèle qui est le premier homme à s'acheter une planète - Paris Match BelgiqueGoogle Actualités Belgique
  1. « C'est énorme » : La compagne d'Elon Musk révèle qui est le premier homme à s'acheter une planète  Paris Match Belgique
  2. Un rappeur américain est-il vraiment sur le point d'acheter une planète ?  dh.be
  3. USA: Le rappeur Lil Uzi Vert veut s’acheter une planète  La Nouvelle Tribune
  4. Lil Uzi Vert est propriétaire d’une planète  20 Minutes
  5. Elon Musk: sa petite amie annonce que Lil Uzi Vert va être "le premier humain à posséder une...  dh.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
"Le Pukkelpop annulé, c'est une cata", juge la Fédération des Festivals Wallonie-Bruxelles - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. "Le Pukkelpop annulé, c'est une cata", juge la Fédération des Festivals Wallonie-Bruxelles  lalibre.be
  2. Pukkelpop est finalement annulé, les organisateurs jettent l'éponge: "Notre coeur saigne"  dh.be
  3. Le festival Pukkelpop est annulé - Le Soir  Le Soir
  4. Pukkelpop est finalement annulé, les organisateurs jettent l'éponge  lalibre.be
  5. Le festival Pukkelpop 2021 est annulé - RTL Info  RTL info
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
L’hommage du chanteur Charlélie Couture à son vieux pote Jean-Yves Lafesse - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. L’hommage du chanteur Charlélie Couture à son vieux pote Jean-Yves Lafesse  dh.be
  2. Triste nouvelle ce vendredi: la famille de Jean-Yves Lafesse annonce la mort de l'humoriste à l'âge de 64 ans  Sudinfo.be
  3. Le célèbre humoriste français Jean-Yves Lafesse est décédé  RTL info
  4. Jean-Yves Lafesse, l'humoriste aux nombreuses vies  dh.be
  5. Décès de Jean-Yves Lafesse, maître du micro-trottoir sans gêne  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Mauvaise nouvelle pour Philippe Etchebest: le célèbre chef contraint de fermer son restaurant pour suspicion de Covid au sein de son personnel - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Mauvaise nouvelle pour Philippe Etchebest: le célèbre chef contraint de fermer son restaurant pour suspicion de Covid au sein de son personnel  Sudinfo.be
  2. Coup dur pour Philippe Etchebest: son restaurant contraint de fermer "au moins sept à huit jours,...  dh.be
  3. Pass sanitaire en France: le chef Philippe Etchebest se déguise en gendarme pour contrôler ses clients - RTL People  RTL info
  4. Bordeaux : le Quatrième Mur du chef Etchebest fermé pour des suspicions de Covid-19  Sud Ouest
  5. Philippe Etchebest en gendarme! Le chef surprend les clients de son restaurant d'une bien drôle de manière (photo)  Sudinfo.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Arno contraint d'annuler tous ses concerts «sur recommandation de ses médecins» - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Arno contraint d'annuler tous ses concerts «sur recommandation de ses médecins»  Le Soir
  2. Arno annule tous ses concerts jusqu'à nouvel ordre  7sur7
  3. Arno annule ses concerts jusqu’à la fin de l’année: «Sur recommandation de ses médecins, il prend une pause  Sudinfo.be
  4. Arno atteint d'un cancer du pancréas : ses concerts annulés  Pure People
  5. Arno souffrant : le chanteur est atteint d'un cancer du pancréas  Gala
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
JO 2020, cyclisme: Carapaz et McNulty en tête de la course, Van Aert tente de revenir (direct) - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. JO 2020, cyclisme: Carapaz et McNulty en tête de la course, Van Aert tente de revenir (direct)  Sudinfo.be
  2. JO Tokyo 2020 : van Aert dans le groupe de tête, Evenepoel lâché (live vidéo)  RTBF
  3. Les coachs des champions (5/5), dans la tête de Sven Vanthourenhout: "Chaque pièce du puzzle est très...  dh.be
  4. EN DIRECT: Van Aert offre sa première médaille à la Belgique, exploit en or pour Carapaz  7sur7
  5. JO Tokyo 2020 : Greg Van Avermaet lâché, l'armada belge à l'avant du peloton (live vidéo)  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
🎥 Genk arrache le partage dans les arrêts de jeu contre le Standard de Liège - Walfoot.beGoogle Actualités Belgique
  1. 🎥 Genk arrache le partage dans les arrêts de jeu contre le Standard de Liège  Walfoot.be
  2. Un Standard convaincant se fait rejoindre par Genk dans les arrêts de jeu (1-1)  RTBF
  3. Bongonda flingue une soirée trop parfaite pour le Standard  dh.be
  4. Le Standard rattrapé in extremis, un bon partage pour ouvrir le championnat  7sur7
  5. Leye : "Quand je vois mes joueurs au sol, avec des crampes, je suis certain qu'ils ont tout donné"  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
JO de Tokyo: les Red Lions réussissent leur entrée avec une victoire contre les Pays-Bas - RTL infoGoogle Actualités Belgique
  1. JO de Tokyo: les Red Lions réussissent leur entrée avec une victoire contre les Pays-Bas  RTL info
  2. Hockey: succès autoritaire des Red Lions face à leur plus grand rival  dh.be
  3. JO 2020: «Nous étions supérieurs dans le jeu et physiquement aux Pays-Bas», jugent les Red Lions  Sudinfo.be
  4. JO Tokyo 2020 : Les Néerlandais se retrouvent avec un joueur de trop sur le terrain face aux Red Lions  RTBF
  5. Felix Denayer, après la cérémonie d'ouverture des JO: «Nous avons discuté stratégie, Nafi et moi, pour savoir comment porter le drapeau»  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Wout Van Aert offre une médaille d'argent à la Belgique, Carapaz s'offre l'or en solitaire - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Wout Van Aert offre une médaille d'argent à la Belgique, Carapaz s'offre l'or en solitaire  dh.be
  2. JO 2020: Richard Carapaz sacré champion olympique, Wout van Aert médaillé de bronze  Le Soir
  3. TOKYO 2020 - La course en ligne EN DIRECT  Eurosport FR
  4. Direct / JO Tokyo 2020, cyclisme : Première médaille belge avec van Aert, Richard Carapaz champion olympique  RTBF
  5. Cyclisme: la force collective belge pour contrer Pogacar aux Jeux olympiques  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Plus de 97% des Belges hospitalisés pour un covid ne sont pas entièrement vaccinés - L'EchoGoogle Actualités Belgique
Plus de 97% des Belges hospitalisés pour un covid ne sont pas entièrement vaccinés  L'Echo
Vaccin Covid-19 : info France, choisir Pfizer, Moderna, Janssen ? - Le Journal des FemmesGoogle Actualités Belgique
  1. Vaccin Covid-19 : info France, choisir Pfizer, Moderna, Janssen ?  Le Journal des Femmes
  2. Variant Delta : même les personnes entièrement vaccinées peuvent le transmettre  Le Vif
  3. Covid-19 : voici à quelle condition le vaccin de Pfizer est très efficace contre le variant Delta  Business Insider
  4. Vaccin et variant : quelle efficacité des vaccins contre chaque souche du Covid ?  Linternaute.com
  5. Coronavirus: le vaccin Janssen moins efficace face au variant Delta  Sudinfo.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Un progrès pour la science: DeepMind stocke quasiment toutes les protéines humaines dans une banque de données - Data NewsGoogle Actualités Belgique
  1. Un progrès pour la science: DeepMind stocke quasiment toutes les protéines humaines dans une banque de données  Data News
  2. Avancée majeure : DeepMind, laboratoire d'IA de Google, publie un modèle de prédiction fiable de la stru...  Les Numériques
  3. Cette IA a créé un catalogue inédit des protéines humaines : une future révolution médicale ?  Numerama
  4. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Symptômes Covid-19 : variant Delta, durée, que faire ? - Yahoo ActualitésGoogle Actualités Belgique
Symptômes Covid-19 : variant Delta, durée, que faire ?  Yahoo Actualités

ACTUALITES GENERALES (3) : La Libre, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Les malheurs de Bart De WeverLa Libre, la Une
Ou l'histoire d'un homme politique qui n’aime décidément pas son pays et le fait savoir au pire des moments…
Inondations: AirBNB propose des logements gratuits pour aider les personnes sinistréesLa Libre, la Une
Un programme qui existe en fait depuis 2012.
La carrière artistique du fils Biden embarrasse la Maison BlancheLa Libre, la Une
La Maison Blanche a assuré vendredi prendre les précautions déontologiques nécessaires autour de toute exposition et vente des peintures de Hunter Biden, fils du président américain, à la vie personnelle tourmentée et au parcours professionnel déjà émaillé de controverses.
Après ces inondations historiques, l’horizon embrumé des sinistrés de Trooz : vont-ils déserter les lieux ?La Libre, la Une
Dans le quartier de La Brouck, à Trooz, jeudi 22 juillet 2021. Huit jours après les inondations, le chantier reste énorme.Des trottoirs éventrés, des maisons ravagées, des fenêtres brisées, des arbres arrachés, des rues jonchées de débris. Des odeurs d’immondices mêlées aux vapeurs de mazout. Le vacarme des pelleteuses qui déblaient les rues, des groupes électrogènes et des pompes qui vident les caves. La désolation.
Un milliard de dollars peuvent-ils rendre Facebook à nouveau cool?La Libre, la Une
"Sur notre marché, Facebook est plutôt ringard": comme beaucoup d'influenceurs sur internet, le comédien kényan Mark Mwas a été surpris à l'annonce du lancement par Facebook d'un fonds d'un milliard de dollars pour rémunérer des créateurs de contenus comme lui.
Shane McLeod présente les 19 Red Lions: "Au basket, il y avait Michael Jordan. Au hockey, il y a Arthur Van Doren"La Libre, la Une
Entraîneur des Red Lions depuis octobre 2015, Shane McLeod présente ses 19 protégés qui ont entamé cette nuit, avec succès, leur quête de l’or olympique.
Une inondation qui marque la fin d’un style de vie en bord d’Ourthe?La Libre, la Une
Esneux On comprendrait mal que des permis soient délivrés pour ces campings permanents.
Bientôt des salaires en hausse pour les militaires, policiers et fonctionnaires ? Voici ce qui bloqueLa Libre, la Une
Le gouvernement fédéral travaille à une hausse des salaires des militaires, des policiers et des fonctionnaires fédéraux. Une première négociation a eu lieu il y a une dizaine de jours et il a été décidé de la renvoyer au conclave budgétaire d’octobre.
Nina Sterckx repart sans médaille mais avec le record de Belgique: le résumé des résultats belges lors de la première journée des JOLa Libre, la Une
Découvrez tous les résultats belges lors de cette première journée officielle des JO de Tokyo.
Coronavirus dans le monde: manifestations anti-confinement à Sydney, le Vietnam reconfine sa capitale (Mise à jour)La Libre, la Une
Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.
La petite histoire derrière l’incroyable photo entre Nina Derwael et Novak DjokovicLa Libre, la Une
Le cliché de cette rencontre à la salle de fitness du Village olympique a fait le tour du monde.
JO 2020: une cérémonie d’ouverture triste mais pleine de symbolesLa Libre, la Une
Comme attendu, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques s’est déroulée dans une ambiance morose.
Au resto, au magasin ou dans le train... Comment une appli et le Covid-19 mettent le Royaume-Uni au ralentiLa Libre, la Une
Les contacts ont explosé au point de gêner de nombreux secteurs.
Sammy Mahdi (CD&V) : "En Belgique, il est trop facile de vivre dans l’irrégularité"La Libre, la Une
Les ministres PS, Écolo et Groen ont menacé de quitter la majorité fédérale mais le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration n’a pas dévié de sa ligne : pas de régularisation collective pour les grévistes de la faim de l’église du Béguinage à Bruxelles.
Wout Van Aert offre une médaille d'argent à la Belgique à la photo-finish, Carapaz s'impose (Mise à jour)La Libre, la Une
Wout van Aert a décroché la médaille d'argent de la course cycliste en ligne messieurs des Jeux Olympiques de Tokyo, disputée sur 234 km entre Musashinonomori Park et le Fuji International Speedway, samedi au Japon.
JO 2020: succès autoritaire des Red Lions face à leur plus grand rival (Mise à jour)La Libre, la Une
Un hat-trick parfait d'Hendrickx a offert la victoire aux Belges. En prenant les 3 points contre les Pays-Bas, les Belges ont pris une grosse option sur le Top 2 du groupe B ce qui leur offrirait un quart de finale face au 3e ou 4e de l’autre groupe.
Des alertes trop tardives ? Ce que l’on sait sur les jours qui ont précédé les inondations meurtrièresLa Libre, la Une
Que sait-on à ce stade et qu’ignore-t-on encore de la chronologie des faits concernant les inondations et les alertes qui les ont précédées ? Tentative de reconstruction.
La commune de Limbourg évacue à nouveau la population : "Nous ne désirons pas réveiller les gens et prendre une décision en urgence"La Libre, la Une
Cette décision prise mercredi 14 juillet par la bourgmestre de Limbourg, Valérie Dejardin, d’évacuer tout le centre de Dolhain, situé le long de la Vesdre, fut la bonne… Dans le centre de l’entité, en effet, on dénombre aujourd’hui quelque 1 200 habitations sinistrées.
"Ce n’est pas en mangeant un peu plus bio que l’on va assurer la transition climatique"La Libre, la Une
Pour Thomas Dermine, "il faut changer le discours de l’écologie politique et être beaucoup plus pragmatique."
Valeur à l’achat, valeur à neuf, valeur résiduelle, voici comment les sinistrés seront indemnisés : “Le remboursement se base sur la bonne foi”La Libre, la Une
En fonction des assurances et du type de contrat, les indemnisations divergent.
De "superbes" à "pyjamas" ou "sièges de bus"... La tenue des athlètes belges à Tokyo fait du bruitLa Libre, la Une
La délégation belge a fait son entrée dans le Stade Olympique de Tokyo vendredi vers 22h15 locales (15h15 en Belgique) lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo.
Les établissements du centre-ville de Bruxelles meurent à petit feu : "Une perte du chiffre d’affaires de 80 % par rapport à la période pré-Covid"La Libre, la Une
Les restaurateurs pointent la crise du Covid, avec Bruxelles qui redevient une zone rouge, ainsi que la mauvaise publicité des établissements considérés comme étant des "attrape-touristes" pour expliquer leur mauvaise santé financière. La suppression des places de stationnement est également pointée du doigt. Certains sont au bord du gouffre. Reportage.

ACTUALITES GENERALES (4) : Lavenir.net - A la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
JO 2021 | Van Aert médaillé d’argent en course en ligne, Carapaz champion olympique Lavenir.net - A la Une

Richard Carapaz a fini en solitaire, Wout Van Aert s’est imposé au sprint devant Tadej Pogacar, le récent vainqueur du Tour. WVA était un des favoris de cette épreuve de course en ligne

JO 2021 | Djokovic, expéditif, passe tranquillement au 2e tour Lavenir.net - A la Une

Le N.1 mondial Novak Djokovic s’est facilement qualifié samedi pour le deuxième tour du tournoi de tennis olympique, en battant en à peine plus d’une heure le Bolivien Hugo Dellien (139e), 6-2, 6-2.

JO 2021 | Abandon de Greg Van Avermaet, champion olympique en titre Lavenir.net - A la Une

Greg Van Avermaet, champion olympique en titre, a abandonné à 53 km de la course en ligne des Jeux de Tokyo, samedi.

Australie: manifestations anti-confinement et affrontements violents avec la police Lavenir.net - A la Une

Des milliers de personnes ont manifesté samedi (heure locale) contre les mesures de confinement dans les deux plus grandes villes d’Australie et plusieurs ont été arrêtées à Sydney après de violents affrontements avec la police.

La mésaventure de Jelle Geens, positif au Covid, comme source de motivation pour Marten Van Riel Lavenir.net - A la Une

Jelle Geens forfait pour l’épreuve individuelle de ce lundi, Marten Van Riel sera finalement le seul triathlète belge en lice à Tokyo.

Il veut construire des conteneurs-maisons pour les sinistrés Lavenir.net - A la Une

L’entreprise de construction Buntinx, de Hannut, a imaginé proposer aux personnes touchées par les inondations des maisons dans des conteneurs maritimes. Son patron a déjà quelques investisseurs intéressés.

JO 2021 | Un typhon perturbe le programme des épreuves olympiques Lavenir.net - A la Une

Un typhon, attendu à Tokyo en début de semaine, perturbe l’organisation de certaines épreuves des Jeux Olympiques, dont notamment l’aviron qui a dû reprogrammer «par mesure de précaution» ses compétitions prévues lundi.

Intempéries en Inde: au moins 76 morts et des dizaines de disparus Lavenir.net - A la Une

Les sauveteurs indiens fouillaient samedi dans la boue et les débris pour tenter de retrouver des survivants après des glissements de terrain et des inondations qui ont fait au moins 76 morts dans l’ouest du pays frappé par les pluies de mousson, ont indiqué samedi les autorités locales.

Plus de 40 millions de cas en Amérique latine Lavenir.net - A la Une

La région Amérique latine et Caraïbes, la plus endeuillée dans le monde par la pandémie de coronavirus, a dépassé samedi le seuil des 40 millions de cas déclarés de Covid-19.

Equateur: le bilan des émeutes en prison monte à 27 morts Lavenir.net - A la Une

L’Équateur a porté vendredi à 27 le nombre de détenus tués lors de mutineries dans deux prisons mercredi, qui ont contraint le gouvernement à déclarer l’état d’urgence dans le système pénitentiaire.

JO 2021 | Les principaux résultats de la journée à Tokyo Lavenir.net - A la Une

Si vous avez manqué la journée olympique, voici un résumé de ce qu’il s’est passé

JO 2021 | Le judoka algérien suspendu après son forfait pour éviter d’affronter un Israélien Lavenir.net - A la Une

Le judoka algérien Fethi Nourine, qui avait déclaré forfait aux Jeux Olympiques de Tokyo pour ne pas avoir à affronter un adversaire israélien, a été suspendu par la Fédération internationale de judo (IJF) et son accréditation lui a été retirée

Magnette regrette que les leçons économiques et sociales n’aient pas encore été tirées Lavenir.net - A la Une

Le président du PS Paul Magnette a déploré samedi que le gouvernement n’ait pas encore tiré les leçons économiques et sociales de la crise sanitaire. Pour lui, le retour à l’équilibre budgétaire n’est pas prioritaire, a-t-il indiqué samedi dans le cadre d’un entretien plus large accordé à Sudpresse.

La liste des routes fermées ce samedi dans votre province Lavenir.net - A la Une

De nombreuses routes restent fermées ce samedi suite aux inondations de la semaine passée. Le point, pour chaque province.

La Nasa choisit SpaceX pour sa mission vers Europe, une lune de Jupiter Lavenir.net - A la Une

La Nasa a annoncé vendredi avoir choisi SpaceX pour son voyage prévu vers Europe, lune glacée de Jupiter, une victoire majeure pour l’entreprise du milliardaire Elon Musk qui ambitionne de s’aventurer plus loin encore dans le système solaire.

ACTUALITES GENERALES (5) : Le Soir, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Quels romans lire en vacances?Le Soir, Fil Info
Que serait un été sans un bon livre à lire tout en se prélassant au soleil? Voici une liste non exhaustive de livres recommandés à dévorer pour votre plus grand plaisir.
Coronavirus: Paul Magnette regrette que les leçons économiques et sociales n’aient pas encore été tiréesLe Soir, Fil Info
Le président du PS aurait voulu que le gouvernement ne prenne pas de vacances avant d’avoir tiré les leçons économiques et sociales de la crise corona.
JO 2020: Novak Djokovic, expéditif, passe tranquillement au 2e tourLe Soir, Fil Info
Le Serbe s’est facilement imposé en deux sets face à Hugo Dellien.
JO 2020: un typhon perturbe le programme des épreuves olympiquesLe Soir, Fil Info
Le typhon est attendu en début de semaine à Tokyo.
JO 2020: Greg Van Avermaet, champion olympique en titre, jette l’éponge en cours d’épreuveLe Soir, Fil Info
Le Belge a abandonné après avoir fourni un effort considérable en tête du peloton.
Des supporters du PSG s’opposent à un transfert de Paul Pogba sur des banderoles devant le Parc des Princes (photos)Le Soir, Fil Info
Des supporters, non identifiés, se sont fermement opposés à la venue de Paul Pogba dans la capitale française lors du mercato.
Les Pink Ladies de Grease en vedette d’une nouvelle sérieLe Soir, Fil Info
Le projet avait été pensé initialement par HBO, mais ce sera finalement Paramount qui sera aux commandes de cette mini-série.
JO 2020: Nina Sterckx, 5e en haltérophilie en -49kg avec un record de BelgiqueLe Soir, Fil Info
Avec 180 kg au total, la Belge a établi un nouveau record national.
Coronavirus: près de 1.500 nouveaux cas par jour en moyenneLe Soir, Fil Info
L’épidémie tend à s’accélérer.
La pongiste syrienne Hend Zaza devient la plus jeune athlète à participer aux JO depuis 1968Le Soir, Fil Info
À seulement 12 ans, la jeune syrienne a été éliminée au premier tour en tennis de table ce samedi.
Météo: retour des orages et de lourdes aversesLe Soir, Fil Info
L’après-midi et en soirée, les averses seront plus nombreuses et intenses.
JO 2020: «Nous étions supérieurs dans le jeu et physiquement aux Pays-Bas», jugent les Red LionsLe Soir, Fil Info
Menés 1-0, les Red Lions ont parfaitement réagi pour s’imposer 3-1 grâce à un triplé d’Alexander Hendrickx.
Débuts réussis pour les Red Lions, bilan mitigé pour les Belges: voici ce qu’il faut retenir des événements de la nuit aux JOLe Soir, Fil Info
Retrouvez les informations principales de la nuit de vendredi à samedi aux Jeux de Tokyo.
JO 2020: le judoka algérien suspendu après son forfait pour éviter d’affronter un IsraélienLe Soir, Fil Info
Fethi Nourine a été suspendu par la Fédération internationale de judo.
Scène surprenante lors du match entre les Pays-Bas et les Red Lions: les Néerlandais sanctionnés car ils étaient… douze sur le terrainLe Soir, Fil Info
Les Red Lions ont parfaitement réussi leur entrée en matière aux JO 2020 ce samedi, en s’imposant 1-3 contre les Pays-Bas.

ACTUALITES GENERALES (6) : Le Soir, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Quels romans lire en vacances?Le Soir, la Une
Que serait un été sans un bon livre à lire tout en se prélassant au soleil? Voici une liste non exhaustive de livres recommandés à dévorer pour votre plus grand plaisir.
Coronavirus: Paul Magnette regrette que les leçons économiques et sociales n’aient pas encore été tiréesLe Soir, la Une
Le président du PS aurait voulu que le gouvernement ne prenne pas de vacances avant d’avoir tiré les leçons économiques et sociales de la crise corona.
JO 2020: Novak Djokovic, expéditif, passe tranquillement au 2e tourLe Soir, la Une
Le Serbe s’est facilement imposé en deux sets face à Hugo Dellien.
JO 2020: un typhon perturbe le programme des épreuves olympiquesLe Soir, la Une
Le typhon est attendu en début de semaine à Tokyo.
Quand la ville de Dubaï ‘manipule’ la météo avec des drones pour faire tomber la pluie (vidéo)Le Soir, la Une
La ville de Dubaï a réussi à manipuler la météo.
Des supporters du PSG s’opposent à un transfert de Paul Pogba sur des banderoles devant le Parc des Princes (photos)Le Soir, la Une
Des supporters, non identifiés, se sont fermement opposés à la venue de Paul Pogba dans la capitale française lors du mercato.
Les Pink Ladies de Grease en vedette d’une nouvelle sérieLe Soir, la Une
Le projet avait été pensé initialement par HBO, mais ce sera finalement Paramount qui sera aux commandes de cette mini-série.
Les films cultes qui ont marqué Cannes : «Délivrance» de John BoormanLe Soir, la Une
Survival désenchanté des années 70, le chef-d’œuvre de John Boorman raconte une Amérique sombre, violente, fracturée, souillée de l’intérieur comme celle d’aujourd’hui.
Coronavirus: près de 1.500 nouveaux cas par jour en moyenneLe Soir, la Une
L’épidémie tend à s’accélérer.
Météo: retour des orages et de lourdes aversesLe Soir, la Une
L’après-midi et en soirée, les averses seront plus nombreuses et intenses.
Débuts réussis pour les Red Lions, bilan mitigé pour les Belges: voici ce qu’il faut retenir des événements de la nuit aux JOLe Soir, la Une
Retrouvez les informations principales de la nuit de vendredi à samedi aux Jeux de Tokyo.
Philippe Hensmans (Amnesty International): «Un conseil: soyez paranos, plus rien, plus personne n’est à l’abri»Le Soir, la Une
Philippe Hensmans est directeur de la section belge francophone d’Amnesty International. Il appelle à repenser radicalement notre attitude face à un monde en mutation rapide
JO 2020: Richard Carapaz sacré champion olympique, Wout van Aert médaillé d’argentLe Soir, la Une
L’Équatorien a créé l’exploit en solitaire.
Nafi Thiam, vingt-et-une questions à une championneLe Soir, la Une
Les 4 et 5 août, Nafi Thiam remet en jeu son titre olympique de l’heptathlon conquis à Rio, il y a cinq ans. Vingt-et-une personnalités du monde du sport l’interrogent à l’heure des JO de Tokyo.
La carrière artistique du fils Biden embarrasse la Maison BlancheLe Soir, la Une
Il est par ailleurs visé par une enquête fédérale sur de possibles délits fiscaux.

ACTUALITES GENERALES (7) : Le Vif, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Covid en Belgique: près de 1.500 nouveaux cas par jour en moyenne Le Vif, la Une
Entre le 14 et le 19 juillet, 1.480 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 20% par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 1.113.465 cas d'infection au coronavirus ont été diagnostiqués.
Le début du reste de leur vie (2/6) - Richard Miller: "On a le goût des autres, on aime les gens" Le Vif, la Une
Echevin, député, ministre, mais aussi philosophe et homme de plume, Richard Miller a quitté la politique en 2019, un peu sur la pointe des pieds. Il savoure aujourd'hui sa deuxième vie. "Profondément heureux", il a appris "un nouveau métier" et dû "refaire ses preuves".
Yves Van Laethem se confie à coeur ouvert: les coulisses d'une crise Le Vif, la Une
"J'espère ne pas devoir m'y remouiller!". Yves Van Laethem a donné sa dernière conférence de presse hebdomadaire, aujourd'hui. On en profite pour jeter un coup d'oeil dans le rétro avec l'homme qui est devenu le 'visage' du Covid en Belgique depuis plus d'un an. Confidences et anecdotes, loin des annonces robotiques des chiffres quotidiens.
Nouvelles intempéries: la mise en garde du gouverneur de la province de Liège Le Vif, la Une
Le gouverneur de la province de Liège et les communes du bassin de la Vesdre demandent aux personnes vivant dans cette région d'adopter une attitude prudente face aux intempéries annoncées de ce samedi de 11h00 à dimanche 13h00.
L'économiste Tim Harford : les datas peuvent sauver le monde Le Vif, la Une
"Les gens fuient les chiffres et les faits par peur", pourtant selon Tim Harford, économiste britannique de renom, les données et les statistiques peuvent sauver le monde, ou du moins nous aider à mieux le maîtriser.
Inondations: le bilan officiel revu à la baisse Le Vif, la Une
Le bilan officiel des intempéries et des inondations dévastatrices de la semaine passée a été revu à la baisse. Il est à présent de 36 morts, contre 37 dans la mise à jour de jeudi, communique vendredi le Centre fédéral de crise. L'ensemble de ces victimes ont à présent été identifiées.
Covid: au coeur de l'été, la France craint le grand incendie Le Vif, la Une
Pass sanitaire étendu par la loi, vaccination à tour de bras, rappel des gestes barrières: au coeur des vacances d'été, la France cherche à freiner l'explosion des cas de Covid-19 due au variant Delta et, surtout, à éviter qu'elle ne touche l'hôpital.
Inondations: 180 morts en Allemagne, selon un nouveau bilan Le Vif, la Une
Cent-quatre-vingts personnes ont perdu la vie dans les inondations qui ont touché l'ouest de l'Allemagne les 14 et 15 juillet, et quelque 150 sont toujours portées disparues ou injoignables, selon un nouveau bilan communiqué vendredi par les autorités.
Vers une augmentation des cas covid après les inondations ? Le Vif, la Une
En Allemagne, des endroits touchés par les inondations voient leur nombre de contaminations augmenter. Les autorités pointent les actions de sauvetage et de nettoyage. En Belgique, les cas n'augmentent pas encore, mais une hausse semble probable.
Inondations: l'eau est partie, d'autres dangers guettent Le Vif, la Une
Une semaine après le déluge, les ennuis ne sont pas finis pour les sinistrés. Rats, moisissures et problèmes intestinaux,... de nombreux dangers guettent quand l'eau se retire selon Médecins Sans Frontières.
Jean-Yves Lafesse est décédé Le Vif, la Une
L'humoriste français Jean-Yves Lafesse, réputé pour ses canulars téléphoniques, est décédé jeudi à Vannes à l'âge de 64 ans, a annoncé vendredi sa famille à l'AFP.
Afflux de sans-papiers à la zone neutre: "J'espère que mon dossier sera rediscuté" Le Vif, la Une
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées vendredi, à compter de 06h00, devant l'espace aménagé en "zone neutre" rue Melsens à Bruxelles, à proximité de l'église du Béguinage, l'un des trois sites où a pris place la grève de la faim des sans-papiers, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere. Vu l'affluence, l'espace a été fermé aux non grévistes et l...
Covid: le variant Delta majoritaire sur 70% du territoire européen Le Vif, la Une
Le variant Delta, plus contagieux, du coronavirus est à présent largement majoritaire en Europe, ont confirmé vendredi la branche régionale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).
Frank Vandenbroucke chargé de trouver une solution pour les quotas Inami Le Vif, la Une
Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a reçu vendredi la mission de mettre au point un système de responsabilisation des Communautés française et flamande, en concertation avec elle, afin qu'elles respectent les quotas de numéros Inami pour les médecins.
Tokyo 2020: combien coûtent les Jeux olympiques à la ville hôte? Le Vif, la Une
Dans une vidéo, la BBC revient sur le prix que coûtent les Jeux Olympiques pour les villes. Un prix particulièrement élevé et qui n'a pas toujours les conséquences souhaitées sur l'économie nationale. Explications.
Covid: quel taux de positivité pour les retours de voyage? Le Vif, la Une
Le taux de positivité au coronavirus à Bruxelles, c'est-à-dire la proportion de tests positifs par rapport à l'ensemble des dépistages effectués, a augmenté la semaine dernière, pour passer de 2,1% le 15 juillet à 2,5% mercredi dernier. Il est même de 4,4% pour les retours de voyage, signale vendredi la Commission communautaire commune (Cocom) au lendemain du passage en rouge de la Région bruxello...
Covid: "Les admissions et infections continuent d'augmenter, mais à un rythme de plus en plus lent" Le Vif, la Une
"Les nombres d'admissions à l'hôpital et d'infections continuent d'augmenter, mais à un rythme de plus en plus lent. Espérons que cela signifie la fin proche de cette flambée que nous connaissons depuis quelques jours", a déclaré vendredi le porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19, Yves Van Laethem, lors de la dernière conférence de presse hebdomadaire de l'Institut de santé publi...
Les autorités belges ont reçu 25 alertes aux inondations sans réagir: à qui la faute? Le Vif, la Une
Pas moins de 25 alertes aux inondations ont été émises vers les autorités belges. Mais elles n'ont pas provoqué d'actions anticipatives. A qui la faute? Et aurait-on pu réduire l'impact de la catastrophe? Pour l'instant, on se refile la patate chaude.
Sammy Mahdi: "Ce que nous faisons est juste et ne changera pas" Le Vif, la Une
Le secrétaire d'Etat à l'Asile, Sammy Mahdi, a défendu vendredi une nouvelle fois à la Chambre sa politique à la suite de la suspension de la grève de la faim de sans-papiers à Bruxelles. Il n'y pas de régularisation collective, a-t-il martelé, ni concession ou accord "sous la table".
Grande Barrière de corail: l'Australie évite la liste des sites en péril Le Vif, la Une
L'Australie a évité que l'Unesco inscrive la Grande Barrière de corail sur sa liste des sites du Patrimoine mondial en péril, malgré l'inquiétude de la communauté scientifique sur la dégradation de cet écosystème unique.
5G: le gouvernement bruxellois donne son feu vert à une hausse de la norme d'émissions Le Vif, la Une
Le gouvernement bruxellois s'est finalement accordé sur le principe d'une hausse, "limitée", de la norme d'émissions des radiations non-ionisantes dans la capitale. Cette norme balise l'exposition, à chaque endroit de Bruxelles, aux rayonnements des antennes émettrices de téléphonie ou d'internet mobile. Les normes très strictes en vigueur dans la capitale bloquaient jusqu'ici l'avancée du dossier...
Intempéries: l'administration wallonne appelle à la vigilance sur l'état des eaux ce week-end Le Vif, la Une
La vigilance est de mise ce week-end en raison des prévisions météorologiques annonçant des précipitations potentiellement intenses et orageuses, avertissait jeudi après-midi la Direction générale des Voies hydrauliques sur son site internet.
Les espions célèbres dans la culture, reflet de leur époque Le Vif, la Une
Les récits d'espionnage, grands classiques de la littérature parfois cheap ou du bon gros film d'action, ne sont pas que des objets pop. Plus que d'autres, ils sont les reflets de leur époque, de ses moeurs et de ses modes de pensée.
Un intervalle de 8 semaines entre les deux doses du vaccin Pfizer entraîne une réponse immunitaire plus forte Le Vif, la Une
Des chercheurs britanniques ont découvert qu'un intervalle plus long entre la première et la deuxième dose du vaccin Pfizer-BioNTech permet au système immunitaire de produire davantage d'anticorps contre le virus.
Le Pukkelpop 2021 est annulé Le Vif, la Une
Le festival limbourgeois avait demandé ce jeudi au gouvernement fédéral d'éclaircir les décisions prises en Comité de concertation. Ce vendredi, il vient d'annoncer qu'il n'aurait tout bonnement pas lieu.
90% des frontières afghanes contrôlées par les talibans? "Un mensonge total", selon Kaboul Le Vif, la Une
Les affirmations des talibans selon lesquelles ils contrôlent 90% des frontières de l'Afghanistan constituent "un mensonge total", a affirmé le porte-parole du ministère afghan de la Défense.
Covid: le vaccin Moderna également autorisé pour les 12-17 ans en Europe Le Vif, la Une
L''Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué vendredi avoir donné son feu vert pour recommander également le vaccin de Moderna contre la Covid-19 pour les enfants de 12 à 17 ans. Actuellement, ce vaccin dénommé "Spikevax" est déjà autorisé pour les 18 ans et plus à travers l'Union européenne.
Covid en Belgique: plus de 1.400 nouveaux cas et moins d'un décès par jour en moyenne Le Vif, la Une
Entre le 13 et le 19 juillet, 1.407 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 19% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 1.112.161 cas d'infection au coronavirus ont été diagnostiqués.
Inondations: plus de 2.000 habitations touchées en province de Luxembourg Le Vif, la Une
En province de Luxembourg, plus de 2.000 habitations ont été touchées par les inondations, selon un décompte des éditions Sudpresse, qui note vendredi que nombreuses sont les victimes d'un sinistre total qui doivent aussi être relogées sur le long terme.
Variant Delta : même les personnes entièrement vaccinées peuvent le transmettre Le Vif, la Une
Le variant Delta serait si contagieux qu'il se propagerait même via les personnes qui sont entièrement vaccinées. De quoi compliquer encore la donne.

ACTUALITES GENERALES (8) : Les News 24

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
@LesNews24: À Melbourne, les médias locaux ont indiqué que des milliers de personnes avaient envahi les rues après s'être rassemblés devant le parlement de l'État de Victoria en début d'après-midi.Les News 24
@LesNews24: Les autorités comptent rétablir l'état d'urgence sanitaire en Guadeloupe "face à la dégradation extrêmement rapide de la situation sur le territoire"Les News 24
@LesNews24: Les derniers chiffres de Sciensano ⤵️Les News 24
@LesNews24: De forts orages sont attendus dès ce matin.Les News 24
@LesNews24: Tous les jours, LN24 vous propose de répondre à une question liée à la vaccination. Quatre experts, invités de l'émission spéciale "La vaccination : les réponses à vos doutes", répondent à vos questions.Question 1: "Le vaccin a-t-il une influence sur la fertilité?"Les News 24
@LesNews24: "Le nombre de personnes officiellement décédées a été corrigé à 36, l’ensemble des victimes ont été identifiées."Les News 24
@LesNews24: Des centaines d'habitants de Tokyo se rassemblent autour du Stade olympique où se déroule la cérémonie d'ouverture des Jeux, certains protestant contre le maintien des JO, d'autres venant profiter du feu d'artifice et de l'ambiance malgré le quasi-huis clos de la cérémonie.Les News 24
@LesNews24: Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies a requis un accès total au Tigré pour permettre la distribution de l'aide à près de 4 millions de personnes en grave insécurité alimentaire et nécessitant une aide d'urgence.Les News 24
@LesNews24: L'administration du vaccin Spikevax (Moderna), pour les 12-17 ans sera la même que chez les personnes de 18 ans et plus, soit deux injections dans les muscles de la partie supérieure du bras, à quatre semaines d'intervalle.Les News 24
@LesNews24: Lors d'un débat, Zemmour avait déclaré en parlant de migrants mineurs isolés "ils n'ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu'ils viennent".Les News 24
@LesNews24: Humoriste extrêmement audacieux, vedette de télévision qui en rejetait les codes, ancien chanteur punk, retour sur la vie de Jean-Yves Lafesse.Les News 24
@LesNews24: Lors de l'ultime conférence de presse du SPF Santé Publique dédiée au Covid-19, Yves Van Laethem a apporté des précisions sur la validé des tests Covid et a précisé que le virus ne disparaîtra pas.Les News 24
@LesNews24: "Quand Novak Djokovic demande une photo, vous ne pouvez refuser". @NinaDerwael a publié cette rencontre insolite sur Instagram. La gymnase belge est tombée sur le numéro un mondial de tennis, @DjokerNole, avec qui elle a partagé un moment tout en souplesseLes News 24
@LesNews24: Qui sont les poids lourds internationaux de ces J.O? Quelles nouvelles têtes sont susceptibles de créer la surprise? Pol Loncin passe en revue les talents de ces Jeux dans le Journal des J.O.Les News 24
@LesNews24: Vingt entreprises technologiques ont exporté leur savoir-faire pour aider à l’organisation des Jeux OlympiquesLes News 24
@LesNews24: Cinq ans après le sacre de Greg Van Avermaet, les principaux espoirs belges pour le cyclisme à Tokyo sont Remco Evenepoel et Wout Van Aert. Tous deux sont les leaders de l’équipe avec des ambitions de médailles.Les News 24
@LesNews24: Quelques jours après avoir été inondé, Plopsa Coo va rouvrir samediLes News 24
@LesNews24: Les victimes rentraient du marché, "il s'agit de quinze adultes, 6 femmes et 9 hommes, ainsi qu'un enfant, tous tués par balles"Les News 24
@LesNews24: iL souffrait de la maladie de Charcot depuis un an, et "son état s'était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures".Les News 24
@LesNews24: Des images aériennes montrent des résidents de plusieurs villages chinois touchés par les inondations en train d'être évacués sur un bac d'urgence construit pendant la nuit. Les intempéries ont déjà entraîné 51 décès et le déplacement de 395.000 personnes en Chine.Les News 24
@LesNews24: La tenue du festival était incertaine depuis un moment.Les News 24
@LesNews24: Une large délégation de 122 athlètes va tenter de faire mieux qu’à Rio où la Belgique avait décroché 6 médailles. Quels sont nos espoirs? Qui sont les favoris ? @PolLoncin , dans cette première édition du Journal des J.OLes News 24
@LesNews24: Chusovitina a participé à ses premiers JO en 1992 à Barcelone, cinq ans avant la naissance de la superstar actuelle de la gymnastique, l'Américaine Simone BilesLes News 24
@LesNews24: Les inondations ont causé des dégâts matériels importants. A Chaudfontaine, un pont passant au dessus de la Vesdre a bougé de plusieurs centimètres, entraîné par la force du courant et les déchets. #LN24Les News 24
@LesNews24: Plus de la moitié de la population belge (50,3%) est désormais complètement vaccinée.Les News 24

ACTUALITES GENERALES (9) : RTBF, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Quel rôle le barrage d’Eupen a-t-il joué dans les inondations de la vallée de la Vesdre ? Pourquoi ne pas avoir évacué?RTBF, à la Une
Le bilan de la catastrophe des inondations s’élève, actuellement, à 37 morts. Les communes riveraines de la Vesdre,...
Coronavirus en Belgique ce 24 juillet : l’épidémie progresse, mais à un rythme beaucoup plus lent que chez nos voisinsRTBF, à la Une
L’épidémie de coronavirus continue à progresser en Belgique. C’était attendu avec la propagation d’un variant...
Intempéries : l’IRM lance une alerte orange aux orages sur toutes les régions sauf la Côte, appel à la prudence et évacuationsRTBF, à la Une
L’IRM lance une alerte orange aux orages samedi en fin d’après-midi jusque 22h environ sur toutes les régions à...
A l’aéroport de Hong Kong, nombreux sont les résidents qui partent s’exiler au Royaume-UniRTBF, à la Une
Deux fois par jour, l’aéroport de Hong Kong, déserté en raison de la pandémie de Covid-19, s’emplit des adieux...
Inondations et crues : comment fonctionne le système européen d’alerte ?RTBF, à la Une
Depuis les inondations meurtrières qui ont ravagé une partie de la Wallonie la semaine dernière, beaucoup de questions...
Locataire, propriétaire : qui est responsable lorsque le bien a été détruit en tout ou en partie ?RTBF, à la Une
Après les inondations aussi tragiques qu’historiques, des milliers de personnes se sont retrouvées du jour au lendemain...
Yves Van Laethem encourage les jeunes à se faire tester avant les campsRTBF, à la Une
Lors de la dernière conférence de presse du Centre de Crise, Yves Van Laethem s’est arrêté sur la question des camps...
Météo de ce samedi : place aux oragesRTBF, à la Une
Ce samedi matin, le tonnerre gronde déjà sur le sud-est du pays, une première vague orageuse remonte de la Champagne...
Orages ce week-end : la bourgmestre de la Ville de Limbourg demande aux habitants des zones sinistrées d’évacuer d’ici ce samedi 11 heuresRTBF, à la Une
Valérie Dejardin, bourgmestre de Limbourg, recommande aux sinistrés de dégager la zone inondée à partir de demain,...
Le Centre de crise et l’administration wallonne appellent à la vigilance pour ce week-end, de nouveaux orages sont annoncésRTBF, à la Une
La vigilance est de mise ce week-end en raison des prévisions météorologiques annonçant des précipitations...
Australie : des manifestations anti-confinement mènent à des affrontements avec la police à SydneyRTBF, à la Une
Des milliers de personnes ont manifesté samedi contre les mesures de confinement dans les deux plus grandes villes...
Equateur : le bilan des émeutes en prison monte à 27 mortsRTBF, à la Une
L’Équateur a porté vendredi à 27 le nombre de détenus tués lors de mutineries dans deux prisons mercredi, qui ont...
Vaccination contre le Covid-19 en Belgique : un Belge sur deux est entièrement vacciné, le point en chiffres et graphiquesRTBF, à la Une
Cet article rassemble des graphiques vous permettant de suivre au jour le jour l’évolution de la campagne de vaccination...
Combien de vaccinés contre le Covid-19 dans votre commune ? Suivez la situation au jour le jour (cartes interactives)RTBF, à la Une
Où en est la campagne de vaccination dans les différentes communes de Belgique ? Nous avons compilé dans cet article les...
Les intempéries en Inde ont fait au moins 76 morts et des dizaines de disparusRTBF, à la Une
Au moins 76 personnes ont été tuées lors de divers incidents liés aux pluies de mousson dans l’ouest de l’Inde, ont...
La Nasa choisit SpaceX pour sa mission vers Europe, une lune de JupiterRTBF, à la Une
La Nasa a annoncé vendredi avoir choisi SpaceX pour son voyage prévu vers Europe, lune glacée de Jupiter, une victoire...
Partir, revenir, quelles sont les règles pour voyager en Europe ? Toutes les infos sur une carte interactiveRTBF, à la Une
A l'heure où de nombreux Belges préparent des vacances à l'étranger, pas évident de s'y retrouver dans les différentes...
Il y a 40 ans, Charles et Diana se mariaient devant 750 millions de téléspectateursRTBF, à la Une
Londres, 29 juillet 1981. Devant une foule en liesse et 750 millions de téléspectateurs, le prince Charles, fils aîné...
Coronavirus : un camp de jeunesse flamand interrompu, 73 participants positifsRTBF, à la Une
En raison d'un nombre important de cas positifs au Covid-19, des jeunes du Brabant flamand ont dû interrompre leur camp de...
Le Venezuela dénonce une "violation de son espace aérien" par un avion militaire américainRTBF, à la Une
Le Venezuela a dénoncé une "violation de son espace aérien" jeudi par un avion de "transport militaire" américain dans...

ACTUALITES GENERALES (10) : RTL Info à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Australie: des milliers de personnes manifestent contre le confinement, affrontements avec la police à SydneyRTL Info à la Une

Des milliers de personnes ont manifesté samedi (heure locale) contre les mesures de confinement dans les deux plus grandes villes d'Australie et plusieurs ont été arrêtées à Sydney après de violents affrontements avec la police.

À Sydney, des échauffourées ont eu lieu entre policiers à cheval et des manifestants qui leur ont lancé des pots de fleurs et des bouteilles, alors que les habitants ont ordre de rester chez eux pendant un mois pour endiguer la reprise de l'épidémie de Covid-19. 

À Melbourne, les médias locaux ont indiqué que des milliers de personnes avaient envahi les rues après s'être rassemblés devant le parlement de l'État de Victoria en début d'après-midi. Les manifestants, qui ne portaient pas de masque, ont transgressé des règles relatives aux déplacements non essentiels et aux rassemblements publics édictées par les autorités, ces dernières ayant laissé entendre que les mesures pourraient s'appliquer jusqu'en octobre. "Wake up Australia" (Australie, réveille-toi) pouvait-on lire sur des pancartes, les slogans faisant écho aux messages vus lors de manifestations similaires à l'étranger. Des hélicoptères ont survolé les rues de Sydney, ville de cinq millions d'habitants qui lutte pour contenir une reprise épidémique dû au variant Delta du coronavirus, alors que l'État de Nouvelle-Galles du Sud (dont elle est la capitale) a enregistré 163 nouveaux cas samedi, ce qui porte à près de 2.000 le nombre total d'infections actuellement. "Jusqu'à présent, un certain nombre de personnes ont été arrêtées au cours de cette opération", a déclaré la police de Sydney. Elle a assuré défendre "la liberté d'expression et les rassemblements pacifiques", estimant que la manifestation de samedi violait "les ordres en matière de santé publique en vigueur". Les organisateurs avaient qualifié la manifestation de rassemblement pour la "liberté" et l'avaient annoncée sur les réseaux sociaux. Des rassemblements similaires étaient prévus dans d'autres villes. L'Australie, largement épargnée par la pandémie au cours de ses premières vagues, est à présent touchée par le très contagieux variant Delta et la moitié de ses 25 millions d'habitants sont confinés dans plusieurs villes. La colère monte dans le pays contre les restrictions, qui ne sont souvent que partiellement respectées, et contre l'incapacité du gouvernement conservateur à fournir des vaccins en quantité suffisante. Seulement 11% de la population est entièrement vaccinée. Stephen Jones, membre du parlement de Sydney, a condamné les manifestants, les qualifiant d'"idiots égoïstes et imprudents". "Personne ne souhaite l'enfermement. C'est exactement comme ça qu'on le fait durer", a-t-il déclaré.

Une école de Pepinster devrait être détruite suite aux inondations: rentrée scolaire reportée pour les élèvesRTL Info à la Une

Suite aux inondations, l’école libre la Providence de Pepinster sera vraisemblablement détruite. Les 80 élèves (de maternelle à la 6ème primaire ) seront transférés dans une autre école de la ville, également touchée par la catastrophe, mais qui sera réaménagée durant l’été.

"Le quartier a été particulièrement impacté. On n'aura donc pas la possibilité de faire la rentrée, ici, sur le site de la Providence. Nous avons exploité plusieurs pistes et celle qui semble la plus plausible et la meilleure au niveau de la sécurité, est de rassembler les élèves sur le site de Saint-Lambert, qui est une des écoles libres de Pepinster, située rue Neuve. Les deux implantations vont fonctionner ensemble", indique Laurent David, le directeur des Ecoles libres Pepinster.

La rentrée scolaire est reportée au 15 septembre. Les enfants pourront bénéficier d’activités durant les 15 premiers jours de septembre. La direction prévoit des navettes afin d’aller chercher les élèves le matin à leur domicile.

 

Prévisions météo: retour des orages et des pluies abondantes ce samedi après-midiRTL Info à la Une

Le temps sera chaud et instable samedi, avec un ciel partiellement puis parfois très nuageux. Dans la matinée, quelques averses, parfois accompagnées d'orages, passeront sur le pays depuis la France, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

Durant l'après-midi et en soirée, ces averses seront plus nombreuses et plus intenses. Localement, il pourra y avoir beaucoup de précipitations, ainsi que de la grêle. Les températures maximales se situeront autour de 21 ou 22 degrés sur les hauteurs ardennaises et entre 23 et 26 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est, et deviendra faible et changeant pendant la journée. Sous les orages, des rafales de 50, à localement 60 km/ h, pourront se produire. 

Dans la soirée, quelques averses orageuses assez soutenues pourront encore éclater par endroits. Leur nombre et leur intensité diminueront ensuite progressivement. Le ciel deviendra partiellement à parfois très nuageux et un peu de brume ou quelques bancs de brouillard pourront se former par endroits. Les températures redescendront entre 13 et 17 °C. Le vent sera généralement faible de sud.

Le numéro 1722 activé en raison d'un risque de tempête ou d'inondation

Le SPF Intérieur a activé vendredi soir le numéro d'intervention 1722 en raison d'un risque de tempête ou de fortes précipitations. Ce numéro a pour objectif de désengorger les centrales d'urgence 112 et de ne pas faire attendre les personnes dont la vie est potentiellement en danger. Il ne s'agit pas d'un numéro d'urgence, mais d'un numéro d'intervention en cas de besoin des pompiers. L'activation du numéro 1722 est préventive lorsqu'une tempête ou de fortes pluies sont annoncées.

Les prévisions pour les prochains jours

Dimanche, le temps sera d'abord sec dans la plupart des régions mais le ciel sera souvent très nuageux. Durant l'après-midi, nous prévoyons à nouveau des averses, localement orageuses. Les maxima varieront entre 19 degrés en haute Ardenne et à la mer, et 22 ou 23 degrés ailleurs. Le vent sera généralement modéré de sud, puis de sud-ouest.

Lundi, le temps restera très variable. Le ciel restera très changeant et des averses orageuses éclateront encore par endroits. Maxima de 18 à 23 degrés avec un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Mardi également, le temps restera très variable avec toujours des averses orageuses par endroits. Maxima de proches de 22 ou 23 degrés dans le centre du pays avec un vent faible à modéré de sud-ouest.

Mercredi, de nouvelles averses parfois orageuses traverseront le pays. Il fera un peu plus frais avec des maxima aux alentours de 20 ou 21 degrés et un vent modéré de sud-ouest.

Jeudi, les averses seront nettement moins nombreuses mais la nébulosité restera encore assez variable. Maxima proches de 20 degrés.

Vendredi, le risque d'averses sera assez réduit et le soleil pourrait se montrer un peu plus généreux. Les maxima resteront proches de 20 degrés.

Mouss et Hakim (ex-Zebda) font vibrer des textes inédits de NougaroRTL Info à la Une

"C'est comme un cadeau" : les anciens chanteurs du groupe Zebda, Mouss et Hakim, viennent de mettre en musique des textes inédits de Claude Nougaro, le grand musicien toulousain issu du même quartier populaire qu'eux et qui les faisait "rêver" pendant leur enfance.

Avec leur nouvel album, "Darons de la Garonne", dont la sortie est prévue le 9 octobre, ils espèrent, entre autres, "transmettre du Nougaro aux plus jeunes qui ne le connaissent pas forcément", explique Hakim.

Outre ces textes inédits confiés aux deux frères par la famille Nougaro, ce nouvel opus comprend notamment une autre version des "Bottes de banlieue", dont les paroles avaient été écrites pour eux par l'auteur-compositeur-interprète décédé en 2004.

L'album est marqué par "des couleurs d'accordéon, des cordes, pas mal de cordes. C'est une première pour nous", explique Mouss.

Il y a aussi "des rythmiques basse-batterie un peu comme on aime, c’est-à-dire avec des côtés un peu reggae, un peu rock. Mais aussi des choses plus espacées, plus respirantes", poursuit-il.

Dans tous les cas, il ne s'agit pas de "refaire du Nougaro. On n'allait pas chanter comme ça", ajoute, amusé, Hakim, en imitant fort bien l'auteur et interprète de "Nougayork".

Cet album est l'aboutissement d'une longue relation, d'abord avec Claude Nougaro lui-même, puis avec sa famille.

Car, après avoir "rêvé" grâce à lui, Mouss et Hakim l'ont rencontré à plusieurs reprises et reçu son soutien de différentes façons.

- "Aristocrates des faubourgs" -

En 2018, la soeur cadette de Claude Nougaro, Hélène Bignon, séduite par le "côté spontané et chaleureux" de ces "aristocrates des faubourgs", décide de leur confier ces textes inédits.

"Quand sa soeur nous propose de nous envoyer des textes inédits, d'abord on réagit comme quand on reçoit un cadeau qui est une surprise. On est vraiment touché, ému, et puis tout de suite on a envie de relever le défi", même si "on a aussi un peu peur", se rappelle Mouss.

Pour Hélène Bignon, qui s'est occupée des éditions de son grand frère pendant 24 ans, "ils en ont fait quelque chose de très fouillé, avec beaucoup de soin et beaucoup de respect, sans se départir pour autant de leur côté juvénile".

Cécile Nougaro, fille de Claude, note aussi avec satisfaction que "la mort ne rôde pas" dans cet album.

"Généralement, quand les gens reprennent mon père, il y a toujours cette notion d'hommage. C'est dommage parce que ça met une distance", précise-t-elle.

Or, Mouss et Hakim "portent une joie en eux qui fait un bien fou".

Claude Nougaro, puis Mouss et Hakim, ont grandi dans le même quartier populaire de Toulouse, celui des Minimes, près du centre-ville, où les petites maisons en briques se mêlent aux cités.

A une quarantaine d'années d'écart, ils ont fréquenté la même école.

Quand les futurs chanteurs de Zebda sont enfants, "Nougaro est déjà au sommet de sa carrière. Il fait partie des grands chanteurs français, au même titre que Brel, Perret, Brassens, Trenet, voire Piaf", raconte Mouss.

"Quand on nous disait qu'il était de notre quartier, ça nous faisait rêver", poursuit-il.

"Il était la vedette du quartier. C'était l'artiste majeur de Toulouse et d'autant plus des Minimes", précise Hakim.

Quelques dizaines d'années après, son frère et lui occuperont cette même place.

Mais leurs affinités iront bien au-delà de leur attachement au même quartier toulousain.

Car Nougaro n'est pas non plus "n'importe quel chanteur français. C'est le gars qui va faire des disques en Afrique, au Brésil, qui va tout de suite aller dans la world music", souligne Mouss.

"Bien sûr, il va travailler sa poésie, ses textes mais il va aussi donner une place à la musique, aux arrangements. Ce n'est pas du piano-voix, c'est du jazz, de la java, de la musique brésilienne, de la musique africaine".

Ruée sur des dosettes de café tombées sur l'autoroute en France: des automobilistes se précipitent pour les ramasser (vidéo)RTL Info à la Une

Une cargaison tombée d'un camion accidenté a fait des heureux jeudi après-midi sur l'autoroute entre Bâle et Mulhouse (Haut-Rhin): plusieurs automobilistes se sont arrêtés pour ramasser des centaines de dosettes de café tombées sur l'autoroute, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

"Un embouteillage s'est créé en raison du passage du Tour d'Alsace" cycliste au niveau de la sortie Sierentz de l'autoroute A35, raconte à l'AFP le major Eric Chevallier, commandant du peloton autoroutier de Rixheim.

"Un camion qui arrivait n'a pas vu deux autres camions arrêtés devant lui. Il a réussi à les éviter mais il a éventré tout le côté droit de sa remorque et les capsules de Nespresso sont tombés sur 400-500 mètres", poursuit-il.

"Les gens s'arrêtaient pour ramasser les capsules, mais ça n'a pas duré éternellement parce qu'après nous sommes arrivés sur les lieux. Je pense que les gens ont vu que c'était des capsules Nespresso, donc au prix de la capsule ils se sont dit: +on se sert+", ironise M. Chevallier.

Une vidéo publiée sur le compte Twitter "Info Trafic Alsace" montre les automobilistes arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence ramasser des dosettes tombées sur plusieurs centaines de mètres, certains repartant même avec plusieurs cartons sous le bras.

Malgré l'imprudence des automobilistes, aucun blessé n'est à déplorer. Les gendarmes n'ont procédé à aucune interpellation.

Emmanuel Macron reçu à Tokyo par le Premier ministre japonaisRTL Info à la Une

Le président français Emmanuel Macron, en visite depuis vendredi à Tokyo pour l'ouverture des Jeux olympiques, s'est entretenu samedi avec le Premier ministre japonais Yoshihide Suga avant de rencontrer quelques grands patrons d'entreprises nippones, dont celui de Nissan.

Dans la matinée, le chef de l'Etat français a assisté à un combat de judo dans le cadre des JO.

MM. Macron et Suga, qui se sont rencontrés dans le palais néo-baroque d'Akasaka au coeur de Tokyo, n'ont pas fait de commentaire à la presse.

Sur Twitter, M. Macron a vanté le partenariat "d'exception" unissant la France et le Japon. "A l'heure où nous luttons tous contre le virus, où nous engageons la relance, ce partenariat est une force".

Dans une déclaration conjointe publiée après leur entrevue, MM. Macron et Suga ont rappelé l'importance de réaliser un "Indo-Pacifique libre et ouvert, inclusif et fondé sur l'Etat de droit", alors que les ambitions de la Chine dans la région suscitent des inquiétudes tant du côté japonais que parmi les puissances occidentales.

Ils ont aussi évoqué la coopération franco-japonaise dans la lutte contre le réchauffement climatique qui n'est "pas une contrainte mais un vecteur d'innovation et de création d'emplois", et ont exprimé le souhait de "renforcer" les liens économiques et commerciaux entre les deux pays.

Sur le dossier épineux des enlèvements parentaux au Japon, le communiqué commun est laconique: la France et le Japon "s'engagent à renforcer leur dialogue, dans l'intérêt supérieur des enfants".

Cette pratique tolérée et courante au Japon, où le principe de la garde partagée n'existe pas légalement, a été de nouveau médiatisée avec la grève de la faim entamée il y a deux semaines par Vincent Fichot, un Français résidant à Tokyo qui n'a plus vu ses deux enfants depuis que sa femme japonaise a quitté leur domicile avec eux il y a bientôt trois ans.

Des conseillers de M. Macron avaient rendu visite jeudi à M. Fichot qui campe nuit et jour devant une gare proche du stade olympique de Tokyo.

Interrogé jeudi par l'AFP, M. Fichot s'était dit "déçu" de cette rencontre et compte continuer son action.

"Les autorités françaises "n'ont pas de mauvaise volonté, mais cette volonté n'est pas assez forte" pour faire réellement pression sur le Japon, qui selon M. Fichot et de nombreux autres parents dans sa situation, ne respecte pas ses engagements internationaux sur le droit des enfants. "J'ai besoin de résultats, pas d'actes symboliques", avait-il ajouté.

Le président français a ensuite vanté l'attractivité économique de la France auprès de quelques patrons de grandes entreprises japonaises conviés, dont le directeur général de Nissan, Makoto Uchida.

Dans la matinée, M. Macron a assisté au combat de la judokate française Shirine Boukli (catégorie des -48 kg), battue d'entrée par la Serbe Milica Nikolic.

Il devait voir du basket féminin 3x3 en fin d'après-midi avant de s'envoler pour la Polynésie française en début de soirée.

Séparatisme: adoption définitive d'un texte controversé, en plein CovidRTL Info à la Une

Le Parlement a mis un point final vendredi au projet de loi controversé de lutte contre le séparatisme, adopté définitivement via un ultime vote de l'Assemblée et vivement critiqué par la gauche comme la droite.

Après sept mois d'allers et retours entre Palais Bourbon et Sénat, le texte "Respect des principes de la République", présenté comme un remède à "l'OPA islamiste", a été validé par les députés par 49 voix pour, 19 contre et 5 abstentions.

Dans un baroud d'honneur, Jean-Luc Mélenchon a défendu en vain une dernière motion de rejet préalable contre une "loi antirépublicaine" à "vocation anti-musulmane" selon lui.

Mais le texte est "de portée générale" et "ne traite pas des rapports avec une seule religion", a assuré le président de la commission spéciale François de Rugy (LREM).

Porté par le ministre Gérald Darmanin, il contient une batterie de mesures sur la neutralité du service public, la lutte contre la haine en ligne, la protection des fonctionnaires et des enseignants, l'encadrement de l'instruction en famille, le contrôle renforcé des associations, une meilleure transparence des cultes et de leur financement, et encore la lutte contre les certificats de virginité, la polygamie ou les mariages forcés.

Les députés LFI, PCF, PS et LR ont voté contre, pour des raisons différentes. Les socialistes notamment y voient un "rendez-vous manqué avec la République" et une marque de "défiance à l'égard des associations", quand la droite le résume à "une addition de mesurettes" sans "ambition" pour "faire reculer les islamistes".

Droite et gauche s'accordent cependant sur les risques pour la liberté d'association, qui motivent des recours respectifs auprès du Conseil constitutionnel.

Seuls les trois groupes du bloc majoritaire, LREM et ses partenaires Modem et Agir, se sont prononcés pour. Isabelle Florennes (MoDem) a toutefois exprimé "quelques bémols", déplorant l'absence finale de mesures sur la neutralité au sein des bureaux de vote ou dans les universités.

Le RN s'est abstenu, comme les élus du groupe Libertés et territoires et également deux "marcheuses" de l'aile gauche, Sonia Krimi et Sandrine Mörch.

Cette adoption est intervenue après celle jeudi du projet de loi "prévention d'actes de terrorisme et renseignement", qui prévoit la pérennisation dans le droit commun de dispositifs issus de l'état d'urgence expérimentés depuis 2017 via la loi "sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme" (Silt).

- "Emballement sécuritaire" -

Pour le gouvernement, les deux textes régaliens s'articulent comme une double lame face à la "menace". Des nouvelles "lois liberticides" qui participent à "l'emballement sécuritaire", dénoncent avec force les défenseurs des libertés publiques.

Au Palais Bourbon, la majorité a recentré un texte fortement droitisé par le Sénat avec des mesures contre le port du voile ou renforçant la "neutralité" à l'université.

Les sénateurs avaient également assoupli les règles de l'instruction à domicile.

L'ultime échange à la Haute Assemblée dominée par l'opposition de droite s'est soldé mardi par l'adoption d'une motion de rejet des rapporteures Jacqueline Eustache-Brinio (LR) et Dominique Vérien (centriste), par 205 voix contre 115.

Les rapporteures ont regretté que "la majorité des députés n'entende pas trouver avec le Sénat le moyen de progresser sur les sujets graves que sont la neutralité de l'Etat, la laïcité et le vivre ensemble".

Rapporteur général du projet de la loi à l'Assemblée, Florent Boudié (LREM) avait lui dénoncé "l’obsession pathologique" des sénateurs sur la question sensible du voile.

Le projet de loi s'attaque par petites touches aux équilibres de la loi de 1905, aux libertés de culte, d'association et d'enseignement.

Société civile, associations, certains cultes: les mécontentements se sont multipliés sans jamais s'agréger.

Et les aléas de la crise sanitaire ont relégué au second plan les débats.

Pour son adoption définitive, retardée de 24 heures en raison du nouveau projet de loi anti-Covid, le texte est encore éclipsé par le pass sanitaire et l'explosion de contaminations liées au variant Delta.

Le texte a cependant fait l'objet de vives attaques de la part de certains dirigeants et mouvements islamistes à travers le monde, en particulier la Turquie de Recep Tayyip Erdogan, provoquant au milieu d'autres frictions géopolitiques des mois de tensions entre Paris et Ankara.

Allemagne: le bilan des inondations s'alourdit à 180 mortsRTL Info à la Une

Cent-quatre-vingts personnes ont perdu la vie dans les inondations qui ont touché l'ouest de l'Allemagne les 14 et 15 juillet, et quelque 150 sont toujours portées disparues ou injoignables, selon un nouveau bilan communiqué vendredi par les autorités.

Le précédent bilan, jeudi, faisait état de 177 morts. La région de Rhénanie-Palatinat, la plus touchée par les violentes intempéries qui ont dévasté plusieurs communes, comptabilise 132 morts et 766 blessés, selon la police de Coblence. Dans cette région, 149 personnes sont toujours recherchées, selon la même source. "Toutefois, nous ne supposons pas que le nombre final de décès augmentera d'autant", a précisé lors d'une conférence de presse le ministre de l'Intérieur du Land Roger Lewentz, estimant que se trouvent sur la liste des personnes recherchées des habitants en vacances. La police effectue ses recherches à l'aide d'hélicoptères et d'une trentaine de chiens renifleurs, notamment dans les endroits où se sont accumulées des masses de bois emporté par les pluies. "Je n'ai aucun moyen de savoir si nous serons en mesure de retrouver tous les morts. Nous ne nous arrêterons pas", a assuré M. Lewentz. Dans la région voisine de Rhénanie-du-nord-Westphalie, 47 personnes ont péri dans les inondations. La police de Cologne a indiqué rechercher deux disparus ou injoignables. Une personne est également décédée en Bavière, au sud du pays, touché par les crues. Les services météorologiques allemands ont appelé à la vigilance en raison de nouvelles pluies annoncées pour ce week-end dans l'ouest du pays. Avec la Belgique qui comptabilise 36 morts, le total des victimes de cet épisode météo exceptionnel s'élève en Europe à 216. Le Luxembourg, les Pays-Bas puis l'Autriche quelques jours plus tard ont également été touchés par des inondations, même si aucune victime n'a été recensée dans ces pays.

Liban/virus: les hôpitaux démunis en cas de nouvelle vague, avertit un médecinRTL Info à la Une

L'effondrement économique et les pénuries d'électricité au Liban rendent les hôpitaux très vulnérables et moins équipés pour faire face à une éventuelle nouvelle vague de l'épidémie de Covid-19, avertit le directeur du plus grand hôpital public du pays.

Outre l'émigration de membres du personnel soignant et les pénuries de médicaments, les hôpitaux font face à des coupures de courant frôlant parfois les 22 heures par jour ainsi qu'à une raréfaction du mazout, indispensable au fonctionnement des générateurs privés d'électricité qui prennent le relais quand la compagnie nationale déleste.

"Tous les hôpitaux (...) sont désormais moins préparés qu'ils ne l'étaient au moment de la vague survenue au début de l'année", déplore auprès de l'AFP Firass Abiad, directeur de l'hôpital universitaire Rafic Hariri, en première ligne de la lutte contre le Covid-19.

"Des membres du personnel médical et infirmier sont partis, des médicaments qui étaient autrefois disponibles sont épuisés" et l'absence de courant met en péril le fonctionnement des hôpitaux et la vie des patients, poursuit le médecin, devenu une référence pour le grand public au Liban grâce à sa gestion de la crise au sein de son établissement et aux conseils qu'il prodigue sur les réseaux sociaux.

"Nous n'avons que deux à trois heures d'électricité (par jour), le reste du temps, c'est aux générateurs" d'alimenter l'établissement et "nous portons l'énorme fardeau de devoir constamment chercher du mazout" pour les alimenter, explique-t-il.

Le pays fait face à des pénuries de mazout et les prix ont quasiment doublé en un peu plus d'un mois tandis que la livre libanaise poursuite sa dégringolade.

A l'hôpital Rafic Hariri, il n'est pas rare que certains médicaments viennent à manquer dans les stocks. "Certains jours, nous sommes obligés de demander aux proches des patients d'aller chercher un médicament dans un autre hôpital ou dans une pharmacie", raconte Firass Abiad.

Alors que la situation des hôpitaux ne cesse de se dégrader, les cas de coronavirus grimpent de nouveau, sur fond d'un relâchement général et d'un afflux de Libanais de la diaspora.

Jeudi, 98 personnes ont été testées positives après avoir atterri à l'aéroport de Beyrouth, soit près de 20% des cas officiellement recensés dans la journée.

"Si cette augmentation (...) conduit à un pic comme celui que nous avons vu en début d'année, ce serait catastrophique", met en garde Firass Abiad.

Le pays de plus de six millions d'habitants a enregistré plus de 550.000 cas, dont 7.890 décès.

Coronavirus: les vaccinés doivent-ils se (re)masquer ? La réponse d'expertsRTL Info à la Une

Avec la résurgence des cas de Covid-19 aux Etats-Unis et ailleurs en raison du variant Delta, les personnes entièrement vaccinées en sont à se demander si elles doivent à nouveau porter le masque en intérieur.

Les vaccins demeurent extrêmement efficaces pour éviter une hospitalisation et prévenir les décès, et les infections parmi les personnes immunisées restent rares.

Mais selon certains experts interrogés par l'AFP, il n'existe pas d'approche universelle qui conviendrait à tout le monde. Les gens doivent prendre en compte certains facteurs comme le taux de transmission dans leur environnement, les niveaux de risques personnels, et leur propre tolérance au risque pour les aider à décider ce qui leur conviendrait le mieux.

97% des hospitalisations 

Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique aux Etats-Unis ont abandonné leur conseil de port du masque pour les personnes vaccinées en mai.

A ce moment-là, le nombre de cas de Covid-19 était en chute libre, et l'administration Biden était encline à proclamer un retour à la normale dans le sillage d'une campagne de vaccination qui battait son plein.

Mais jeudi, ce sont plus de 50.000 cas qui ont été recensés dans le pays. Une résurgence provoquée principalement par le variant Delta, et concentrée en grande partie dans les régions aux taux de vaccination les plus faibles.

Il faut toutefois noter que la hausse des cas ne s'est pour autant pas traduite par une hausse proportionnelle des hospitalisations et des décès.

Environ 200 décès quotidiens sont à déplorer, un chiffre bien moindre que les 3.500 enregistrés chaque jour lors de l'apogée de la vague hivernale.

Plus de 97% des hospitalisations concernent les personnes non-vaccinées, a affirmé la semaine dernière la directrice des CDC Rochelle Walensky, tandis que les décès se comptent à 99,5% également chez les non-vaccinés, a souligné le weekend dernier le médecin-chef des Etats-Unis, Vivek Murthy.

Rochelle Walensky a défendu jeudi la position des CDC sur le port du masque, insistant sur le fait que l'agence avait toujours affirmé que les individus devaient prendre en compte les conditions locales.

"Si vous êtes dans une région qui a un fort taux de cas et un faible taux de vaccination, et où les cas du variant Delta sont en hausse, vous devriez certainement porter un masque si vous n'êtes pas vacciné", a-t-elle affirmé.

"Si vous êtes vacciné, vous bénéficiez d'une protection exceptionnelle grâce au vaccin. Mais vous êtes libre de décider d'ajouter des couches de protection supplémentaires", a-t-elle ajouté.

Joseph Allen, professeur associé à l'école de santé publique d'Harvard, soutient la position des CDC.

"Je ne pense pas que nous soyons à un point aux Etats-Unis et dans le reste des pays hautement vaccinés, où cette recommandation (de port du masque) pour tous a encore du sens", affirme-t-il.

De "frustrants" va-et-vient 

Si l'Organisation mondiale de la santé a exhorté les personnes entièrement vaccinées de continuer à porter le masque, c'est notamment à la lumière de la situation globale, seulement 13,4% de la population mondiale étant entièrement vaccinée.

"Pour moi, le but avec tous les vaccins est, et a toujours été, de prévenir les cas graves et les décès, et c'est exactement ce qu'ils font vraiment bien", a souligné M. Allen.

En ce qui concerne les infections parmi les personnes vaccinées, une étude récente au sein d'une prison s'est penchée sur les 27 cas positifs parmi une population de 2.380 individus vaccinés: 1,1% ont développé le Covid-19, et tous étaient asymptomatiques, leur cas ayant été détecté au cours de tests de routine.

Malgré tout, plus la prévalence du virus dans un environnement est importante, plus la probabilité de voir des cas parmi les personnes vaccinées augmente également.

Celine Gounder, médecin épidémiologiste et spécialiste des maladies infectieuses, compare la situation avant l'apparition du variant Delta au fait de conduire dans son quartier, tandis que la situation actuelle se rapproche plus d'une conduite sur un circuit de course automobile.

"Quand vous conduisez dans votre quartier, la ceinture suffit", a-t-elle déclaré à l'AFP, la ceinture de sécurité représentant le vaccin.

"Mais si vous êtes sur un circuit automobile, en plus de la ceinture, ces conducteurs auront également des casques, des airbags", a-t-elle ajouté, les masques représentant ces couches supplémentaires de protection.

Dans certains endroits des Etats-Unis comme à Los Angeles ou Philadelphie, les autorités locales ont remis en place une obligation de port du masque en intérieur.

Pour Monica Gandhi, docteure spécialiste des maladies infectieuses à l'université UC San Francisco, les "va-et-vient sont très frustrants pour les gens". Elle suggère alors de mettre en place des marqueurs statistiques pour lier par exemple les obligations de port du masque aux taux d'hospitalisation. Monica Gandhi, comme d'autres experts, propose par exemple le chiffre de pas plus de cinq hospitalisations pour 100.000 habitants comme seuil pour reprendre une activité normale

Monica Gandhi, Joseph Allen, et d'autres, soutiennent que ces "rampes de sortie" peuvent aussi être appliquées dans les écoles au moment de leur réouverture à l'automne, tandis que l'Académie américaine de pédiatres est en faveur du port universel du masque, même parmi les enseignants et élèves vaccinés.

Pluies de mousson en Inde: au moins 76 morts et des dizaines de disparusRTL Info à la Une

Les sauveteurs indiens fouillaient samedi dans la boue et les débris pour tenter de retrouver des survivants après des glissements de terrain et des inondations qui ont fait au moins 76 morts dans l'ouest du pays frappé par les pluies de mousson, ont indiqué samedi les autorités locales.

Au moins 59 personnes étaient encore portées disparues, a précisé le gouvernement de l'Etat de Maharashtra, dont Bombay est la capitale, à la suite de multiples incidents - inondations, éboulements, glissements de terrain - liés à la mousson.

"Quarante-trois personnes sont mortes dans trois glissements de terrain dans le district. Les opérations de secours continuent", a déclaré à l'AFP Sagar Pathak, responsable de la gestion des catastrophes dans le district de Raigad, au sud de Bombay.

Deux autres personnes sont mortes dans des éboulements dans le district de Satara, a indiqué à l'AFP Anirudha Ashtaputre, porte-parole du gouvernement de l'Etat de Maharashtra, et une quinzaine sont portées disparues.

La marine et l'armée de l'air sont intervenues pour venir en aide aux milliers de personnes affectées par des inondations. Mais les opérations de secours sont compliquées par les éboulements qui ont coupé plusieurs routes, en particulier l'autoroute entre Bombay et Goa.

Plus de 24 heures d'intenses précipitations ininterrompues ont fait sortir de son lit le fleuve Vashishti. Des quartiers de la localité de Chiplun, à 250 km de Bombay, étaient noyés sous 3,5 mètres d'eau.

Le chef du gouvernement du Maharashtra, Uddhav Thackeray, a indiqué que les services d'urgence peinaient à atteindre des quartiers de Chiplun désormais isolés, en raison de l'état des routes et des ponts endommagés par les inondations.

La marine a mobilisé sept équipes de secours équipées de canot gonflables, de gilets de sauvetage et de bouées sur les zones touchées, ainsi que des chauffeurs spécialisés et un hélicoptère pour hélitreuiller les personnes naufragées.

Le département météorologique indien a placé plusieurs régions de l'Etat en alerte rouge, en précisant que les fortes pluies devraient se poursuivre dans les prochains jours.

- Bombay, privée d'eau -

Aux pluies torrentielles de mousson, se sont ajoutés des marées à fort coefficient et des libérations d'eau de plusieurs barrages mis sous pression par l'accumulation des réserves, selon le gouvernement du Maharashtra.

Inondations et glissements de terrain sont fréquents en Inde pendant la saison de la mousson (juin-septembre), qui voit souvent d'anciens bâtiments s'effondrer après des jours de pluie ininterrompue.

Les autorités ont annoncé vendredi la mort de 4 personnes pendant la nuit dans l'effondrement d'un bâtiment d'un bidonville de Bombay, moins d'une semaine après que 34 personnes ont été écrasées par l'effondrement d'un mur, consécutif à un glissement de terrain dû aux fortes pluies.

Les pluies ont également provoqué l'inondation d'un centre de traitement des eaux, interrompant la distribution d'eau dans "la plupart des quartiers de Bombay", ont indiqué les autorités de cette ville de 20 millions d'habitants.

Le changement climatique intensifie les phénomènes de mousson en Inde, selon un rapport de l'Institut de recherche sur l'impact climatique de Potsdam (PIK).

Ce rapport alerte sur les possibles conséquences de cette évolution sur l'alimentation, l'agriculture et l'économie dans un pays représentant le cinquième de la population mondiale.

A l'aéroport de Hong Kong, un exode vers la liberté dans les sanglots et l'émotionRTL Info à la Une

Deux fois par jour, l'aéroport de Hong Kong, déserté en raison de la pandémie de Covid-19, s'emplit des adieux larmoyants de ceux qui quittent l'ex-colonie britannique pour une nouvelle vie à l'étranger, effrayés de sa reprise en main brutale par Pékin.

Beaucoup de résidents de cette ancienne colonie britannique choisissent de s'exiler au Royaume-Uni. Dans un aéroport habituellement désert en temps de pandémie, les comptoirs d’enregistrement avant les vols pour Londres sont saturés par une foule de passagers emportant autant de bagages que leurs billets le permettent.

L'émotion et la tristesse sont palpables au moment des adieux avec ceux qui restent dans le centre financier britannique. Une famille emporte son cuiseur de riz, une autre des nouilles aux crevettes qui lui rappelleront sa patrie.

Serrant dans sa main son passeport britannique d'outre-mer - BNO, document hérité de la rétrocession à la Chine en 1997 - Hanson, 43 ans, employé dans le secteur des médias, explique avoir commencé à planifier son départ après avoir vu des images de la police frappant des manifestants dans une rame de métro lors des rassemblements pro-démocratie il y a deux ans.

Les manifestations sont désormais presque toutes interdites à Hong Kong, Pékin menant une vaste campagne de répression contre toute dissidence, bâillonnée par une loi sur la sécurité nationale drastique.

"Hong Kong va beaucoup me manquer, mais la situation s'est dégradée trop vite donc il faut que je parte", dit Hanson.

Le gouvernement ne fournit pas de statistiques sur le nombre de résidents qui quittent définitivement la ville.

Selon les chiffres de l'immigration, le nombre de départs nets de résidents a augmenté tout au long de l'année avant d'atteindre un pic ces dernières semaines.

En juillet, environ 1.500 Hongkongais en moyenne quittaient l'aéroport chaque jour, contre 800 environ au cours du premier semestre de l'année, et ce malgré la pandémie qui limite les voyages internationaux.

Nombre d'entre eux saisissent l'opportunité d'immigrer offerte par l'ancienne puissance coloniale britannique aux détenteurs de passeports spéciaux britanniques "BNO", et à leurs proches.

La Grande-Bretagne s'attend à ce que quelque 300.000 Hongkongais s'y installent, avec une partie de leurs avoirs, au cours des trois prochaines années, dont 150.000 rien que cette année. Un taux de départs plus important qu'avant la rétrocession à la Chine en 1997.

Les demandes de passeports BNO ont explosé et les retraits du fonds de pension obligatoire de la ville ont également atteint des sommets.

Le gouvernement pro-Pékin de Hong Kong a balayé ces départs d'un revers de main.

"Ceux qui ont décidé de partir, c'est leur choix personnel", a récemment déclaré la cheffe de l’exécutif hongkongais Carrie Lam, assurant que la ville avait un brillant avenir.

Hong Kong a déjà connu des exodes notamment après la répression meurtrière des manifestation pro-démocratie sur la place Tiananmen à Pékin en 1989 et à l'approche de la rétrocession en 1997.

Lorsque leurs craintes ne se sont pas réalisées, les familles à l'époque sont revenues, mais l'imposition du modèle autoritaire chinois se fait à un tel rythme qu'il n'est pas certain que ceux qui partent aujourd'hui reviendront un jour.

Ainsi Ho, un enseignant de 45 ans, part pour le Royaume-Uni avec ses deux jeunes fils, craignant que soit imposé à Hong Kong l'enseignement qui a cours dans le reste de la Chine. "Je dois préparer des quizz sur la loi de sécurité nationale pour mes élèves", a-t-il expliqué à l'AFP. "Si mes enfants continuent à aller à l'école ici, ils subiront un lavage de cerveau".

Cette semaine, des principaux d'écoles secondaires ont adressé une lettre ouverte à Carrie Lam, l'avertissant qu'ils étaient en train de perdre des enseignants et fonctionnaires de talent. "Écoutez sérieusement les Hongkongais pour découvrir pourquoi ils partent", ont-ils écrit.

Kin, employé dans l’informatique de 27 ans, est venu accompagner à l'aéroport un vieil ami de lycée.

"Je suis triste de voir partir un de mes amis les plus chers, mais je suis aussi soulagé parce qu'au moins, il peut respirer l'air de liberté", a-t-il confié à l'AFP. "Cela me pousse à me demander si je ne devrais pas partir moi aussi", a-t-il ajouté.

Inde: au moins 76 morts dans des glissements de terrain, les recherches continuentRTL Info à la Une

Au moins 76 personnes ont été tuées lors de divers incidents liés aux pluies de mousson dans l'ouest de l'Inde, ont indiqué samedi les autorités locales.

"Les pluies torrentielles ont souvent coïncidé avec des marées à fort coefficient et des libérations de forts volumes d'eau de barrages sous pression", provoquant des glissements de terrain, des inondations et des éboulements d'édifices divers, a indiqué le gouvernement du Maharashtra, dont Bombay est la capitale, en ajoutant qu'au moins 59 personnes sont portées disparues.

La marine a mobilisé sept équipes de secours équipées de canot gonflables, de gilets de sauvetage et de bouées sur les zones touchées, ainsi que des chauffeurs spécialisés et un hélicoptère pour hélitreuiller les personnes naufragées.

Le département météorologique indien a placé plusieurs régions de l'Etat en alerte rouge, en précisant que les fortes pluies devraient se poursuivre dans les prochains jours. Inondations et glissements de terrain sont fréquents en Inde pendant la saison de la mousson (juin-septembre), qui voit souvent d'anciens bâtiments s'effondrer après des jours de pluie ininterrompue. Les autorités ont annoncé vendredi la mort de 4 personnes pendant la nuit dans l'effondrement d'un bâtiment d'un bidonville de Bombay, moins d'une semaine après que 34 personnes ont été écrasées par l'effondrement d'un mur, consécutif à un glissement de terrain dû aux fortes pluies. Les pluies ont également provoqué l'inondation d'un centre de traitement des eaux, interrompant la distribution d'eau dans "la plupart des quartiers de Bombay", ont indiqué les autorités de cette ville de 20 millions d'habitants. Le changement climatique intensifie les phénomènes de mousson en Inde, selon un rapport de l'Institut de recherche sur l'impact climatique de Potsdam (PIK).

Grèce: au musée sous-marin d'Alonissos, "on plonge dans l'histoire"RTL Info à la Une

Ici "on plonge dans l'histoire", s'exclame un touriste autrichien, après sa plongée sur le site du naufrage de Peristera. A près de 30 mètres de profondeur dans la mer Egée, le musée sous-marin, "mélange de plongée et d'archéologie", attire une autre forme de tourisme.

Ce jour-là, sept plongeurs enfilent leur combinaison sur le Triton, le bateau qui les mène tout droit vers les côtes de Peristera, un îlot à quelques encablures de l'île égéenne d'Alonissos.

Hans-Jürgen Fercher, 48 ans, se prépare à entamer sa quatrième descente à la redécouverte de ce trésor enfoui. "C'est une légende ici", sourit Dias, l'un des coordinateurs du centre de plongée Triton.

Quinze minutes après, les explorateurs se jettent à l'eau et se lancent dans la descente périlleuse, sous les conseils avisés de leurs superviseurs. Les restes de ce naufrage se trouvent à près de 30 mètres au fond de la mer Egée, rendant la plongée difficile et technique.

Sous leurs palmes, plus de 4.000 amphores reposent dans le sable depuis presque 2.500 ans.

Cette collection constitue le premier musée sous-marin de Grèce, ouvert durant l'été 2020.

"C'est vraiment un site spécial et unique car c'est un mélange de plongée et d'archéologie : on plonge dans l'histoire", déclare à l'AFP M. Fercher, après être sorti de l'eau.

"Nous ne sommes pas simplement au milieu d'un écosystème marin avec des coraux, on observe les restes d'une ancienne civilisation", se réjouit également Lisette Frevelund, une touriste danoise, peu après l'expédition sous-marine.

Venu spécialement pour voir l'épave, le Grec George Giasemidis "avait de nombreuses attentes après la réunion préparatoire. La plongée a répondu à chacune d'entre elles", confie-t-il à l'AFP.

- Visiter l'épave... en réalité virtuelle -

Le site du naufrage n'est accessible qu'aux plongeurs confirmés. Il y a donc peu d'élus pour goûter au tourisme sous-marin. Mais la ville propose une alternative virtuelle pour plonger à la découverte du site archéologique.

Il suffit de quitter le port et de se rendre dans le vieil Alonissos, où, guidé par quelques pancartes, le visiteur trouve, au milieu des maisons traditionnelles, le musée d'Alonissos qui propose, via un casque de réalité virtuelle, de découvrir les traces du temps déposées au fond de la Méditerranée.

Dans la salle, deux touristes tournent sur eux-mêmes, baissent la tête, lèvent et tendent le bras. Sur les écrans, on suit leur parcours au milieu des amphores, comme s'ils y étaient.

Avec l'ouverture du musée sous-marin de Peristera, et l'espoir de rendre quatre autres épaves proches accessibles aux plongeurs du monde entier, l'île d'Alonissos compte devenir une destination incontournable pour les amateurs de plongée.

"Nous voulons proposer une autre forme de tourisme aux personnes qui viennent sur l'île. Je ne veux pas d'un tourisme intensif qu'on peut voir ailleurs", déclare à l'AFP Petros Vafinis, maire d'Alonissos, qui aime plonger avec les touristes venus de différents pays d'Europe.

- "Un safari sous-marin" -

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'ouvrir d'autres sites comme celui de Peristera dans les deux prochaines années et de pouvoir développer un safari sous-marin", se réjouit Kostas Efstathiou, co-propriétaire de l'Alonissos Triton Dive Center.

Le gouvernement grec a fait le pari de développer le "tourisme de plongée".

Il a décidé de s'adresser à une "audience spéciale qui paye généreusement pour plonger et choisit sa destination en fonction des différentes options de plongée", souligne le ministre grec du Tourisme Harry Theocharis.

"Notre pays a beaucoup de curiosités touristiques" pour la plongée, se félicite-t-il, précisant à l'AFP qu'une dizaine de parcs sous-marins ont déjà obtenu un permis de pratiquer ce type de tourisme en Grèce.

Epaves, mais aussi réserves naturelles et projets de "récifs artificiels pour créer la vie, la flore, la faune et devenir des curiosités naturelles pour la plongée", ajoute le ministre.

Alonissos fait partie d'un parc protégé de la faune marine depuis 30 ans.

Parmi les espèces protégées, le célèbre phoque moine. En voie de disparition dans le monde, une grande communauté de ces phoques réside sur les plages d'Alonissos, où ils peuvent vivre sereinement.

Avec un peu de chance, sans même plonger, les touristes peuvent tomber nez à nez avec un de ces êtres marins, en train de rêvasser sur la plage.

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffresRTL Info à la Une

Entre le 14 et le 19 juillet, 1.480 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 20% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. 

TAUX REPRODUCTEUR (Rt)

Le taux de reproduction (Rt) s'établit à 1,1. Lorsqu'il est inférieur à 1, on estime que l'épidémie diminue. Le Rt est le nombre de personnes qu'une personne peut contaminer. Il est calculé sur base des hospitalisations. Une épidémie devrait se poursuivre si le Rt a une valeur supérieure à '1' et diminuer si le Rt est inférieur à '1'.

TESTS

Près de 73.500 tests en moyenne ont également été effectués chaque jour, pour un taux de positivité de 2,2%.

VACCINS

Quelque 7,8 millions de personnes ont reçu une première dose du vaccin, soit 82,6% des + de 18 ans. 

HOSPITALISATIONS 

Nouvelles hospitalisations: 26,6 par jour entre le 17 et le 23 juillet (+25%). 

Sorties: 25,6 en moyenne sur les 7 derniers jours 

Total: 273 lits sont occupés à l'hôpital par des patients Covid-19, dont 84 en soins intensifs. 

DÉCÈS

Entre le 14 et le 19 juillet, 1 personne sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-36%).

Australie: manifestations anti-confinement, affrontements avec la police à Sydney RTL Info à la Une

Des milliers de personnes ont manifesté samedi contre les mesures de confinement dans les deux plus grandes villes d'Australie et plusieurs ont été arrêtées à Sydney après de violents affrontements avec la police.

A Sydney, des échauffourées ont eu lieu entre policiers à cheval et manifestants qui leur ont lancé des pots de fleurs et des bouteilles alors que les habitants ont ordre de rester chez eux pendant un mois pour endiguer la reprise de l'épidémie de Covid-19.

À Melbourne, les médias locaux ont indiqué que des milliers de personnes avaient envahi les rues après s'être rassemblés devant le parlement de l'État de Victoria en début d'après-midi.

Les manifestants, qui ne portaient pas de masque, ont transgressé des règles relatives aux déplacements non essentiels et aux rassemblements publics édictées par les autorités, ces dernières ayant laissé entendre que les mesures pourraient s'appliquer jusqu'en octobre.

"Wake up Australia" (Australie, réveille-toi) pouvait-on lire sur des pancartes, les slogans faisant écho aux messages vus lors de manifestations similaires à l'étranger.

Des hélicoptères ont survolé les rues de Sydney, ville de cinq millions d'habitants qui lutte pour contenir une reprise épidémique dû au variant Delta du coronavirus alors que l'État de Nouvelle-Galles du Sud (dont elle est la capitale) a enregistré 163 nouveaux cas samedi, ce qui porte à près de 2.000 le nombre total d'infections actuellement.

"Jusqu'à présent, un certain nombre de personnes ont été arrêtées au cours de cette opération", a déclaré la police de Sydney. Elle a assuré défendre "la liberté d'expression et les rassemblements pacifiques", estimant que la manifestation de samedi violait "les ordres en matière de santé publique en vigueur".

Les organisateurs avaient qualifié la manifestation de rassemblement pour la "liberté" et l'avaient annoncée sur les réseaux sociaux fréquemment utilisés pour diffuser des fausses informations sur les vaccins. Des rassemblements similaires étaient prévus dans d'autres villes.

L’Australie, largement épargnée par la pandémie au cours de ses premières vagues, est à présent touchée par le très contagieux variant Delta et la moitié de ses 25 millions d'habitants sont confinés dans plusieurs villes.

La colère monte dans le pays contre les restrictions, qui ne sont souvent que partiellement respectées, et contre l'incapacité du gouvernement conservateur à fournir des vaccins en quantité suffisante. Seulement 11% de la population est entièrement vaccinée.

Stephen Jones, membre du parlement de Sydney, a condamné les manifestants, les qualifiant d'"idiots égoïstes et imprudents". "Personne ne souhaite l'enfermement. C'est exactement comme ça qu'on le fait durer", a-t-il déclaré.

Sur la route des Jeux: Mathilde Lamolle, "oui, le tir c'est du sport !" RTL Info à la Une

Multiple championne de France et désormais championne d'Europe, Mathilde Lamolle est à 24 ans l'un des plus grands talents du tir sportif français et a déjà l'expérience des Jeux olympiques après avoir déjà pris part à ceux de Rio en 2016.

Jusqu'aux JO de Paris en 2024 et en passant par ceux de Tokyo où elle participe dimanche à l'épreuve de pistolet à air comprimé (10 m), la jeune tireuse aubagnaise raconte son parcours à l'AFP. Dans ce quatrième épisode, elle explique pourquoi sa discipline est bel et bien un sport.

"Est-ce que le tir c'est vraiment du sport ? Je comprends qu'on puisse se poser la question et que ça apparaisse très statique pour du sport. Mais en fait, c'est très complet, avec la gestion des pensées, le dépassement de soi, qui sont aussi pour moi des éléments qui définissent le sport de haut niveau.

Même si on ne bouge pas, on a le coeur qui s'emballe dans les moments importants et beaucoup de muscles sont engagés, même si évidemment c'est moins qu'en sprint. En tous cas, à la fin des matches et des entraînements, j'ai des courbatures d'être restée debout, tendue. L'épaule et le bras, surtout, sont très sollicités.

La compétition, c'est encore autre chose. Il y a plus de tension, de crispation, qui font que quand c'est fini on est vraiment contents de s'asseoir et de se relâcher. Physiquement, plus la compétition est importante, plus il y a de tension musculaire et ça m'arrive de finir avec des douleurs aux jambes, partout, parce que j'étais hyper crispée. D'où l'importance d'avoir une vraie préparation physique."

"Je m'entraîne du lundi au vendredi, trois à quatre heures à chaque fois en spécifique tir. Et pour la préparation physique, c'est une heure et demie six fois par semaine. C'est du travail de renforcement musculaire, surtout l'épaule et le bras, mais aussi les abdominaux et les jambes qui stabilisent le haut du corps. Finalement, il n'y a que le bras opposé qui ne nous sert vraiment à rien (rires).

On fait aussi du cardio pour s'entraîner à baisser notre rythme cardiaque. Il y a aussi les yeux, quelque chose de spécifique à notre sport. Avant de tirer, on fait attention à où on est et à la lumière pour préserver les yeux"

"Je sais que certains ne sont pas convaincus, mais quand les gens me disent que ça n'est pas du sport, je leur dis de prendre un haltère d'un kilo (le poids de son pistolet, ndlr), de rester en position de visée 20 secondes et de répéter ça 60 fois. Au bout de cinq, ils sont fatigués. Après, je suis d'accord pour dire que ça n'est pas forcément un sport très physique. On n'est pas essoufflés à la fin d'un match. Mais mentalement et physiquement, on se sent aussi fatigués qu'après un basket d'une demi-heure. En finale, le coeur bat à 150 alors qu'on est statique. On ne bouge pas mais le coeur s'emballe comme si on faisait un sprint. Quand on met l'intensité nécessaire au haut niveau, oui, c'est un sport."

Propos recueillis par Stanislas TOUCHOT

Récit d'inondations à Pepinster: Noah, 17 ans, raconte la montée des eaux, l'arrivée de son père, la fuite ardue de sa familleRTL Info à la Une

C'est le parrain de son frère qui nous a soumis son récit via le bouton orange Alertez-nous. Celui de Noah, de son sauvetage dans la rue Louis Biérin à Pepinster. Il l'a écrit du premier signe de l'arrivée des eaux, mercredi 14 juillet au matin, "il y avait moins d'un centimètre d'eau, on aurait dit que quelqu'un avait renversé un verre d'eau", jusqu'à son départ avec sa famille, le jeudi 15 juillet après-midi, après que son père est arrivé, "J'ai réussi, j'ai réussi je suis venu vous chercher".

C'était il y 8 jours déjà. Quand nous avons appelé Noah ce vendredi après-midi, l'adolescent de 17 ans se trouvait avec les siens dans un camping de Gemmenich, à une trentaine de kilomètres de son domicile, près des frontières allemande et hollandaise. Sa famille y dispose d'une caravane. Après avoir quitté sa maison inondée, elle n'a pas pu tout de suite s'y installer car le camping avait lui aussi été frappé par les intempéries. Elle a été hébergée quelques jours par des amis à Neupré, le temps que le camping et la caravane soient à nouveau rendus habitables.

Lorsque les eaux ont monté à Pepinster, le père de Noah se trouvait justement dans ce camping avec le plus jeune frère de Noah. C'est lui qui a téléphoné mercredi matin à Noah afin qu'il aille vérifier s'il n'était pas nécessaire de mettre en route la pompe pour évacuer l'eau qui serait éventuellement entrée dans la cave. C'est lui qui a décidé d'aller sauver sa famille le lendemain alors que l'eau avait atteint le 1er étage et que les secours n'arrivaient pas, descendant la colline boisée derrière la maison et la remontant avec sa famille et des voisins. Une remontée ardue qui a pris plus d'une heure, se souvient Noah.

mouvement-carte

C'est encore lui, son père, qui a quitté le camping il y a quelques jours pour retourner voir leur maison, une fois les eaux retirées, pour commencer à nettoyer et débarrasser. Les pompiers lui ont dit que les murs porteurs ne menaçaient pas de s'écrouler, nous dit Noah. Par contre, certains planchers des étages ne seraient plus très solides.

Quand pourront-ils retourner ? Ils n'en ont aucune idée. "Il faut que le courant et l'eau soient rétablis, attendre que les planchers sèchent", dit Noah. Comment se sentent-ils ? Il y a de la tristesse, mais Noah insiste: il est d'abord content que ses parents, grands-parents, frères soient vivants, rassemblés et s'entraident. "Bien que j'aie tout perdu, j'ai réussi", conclut Noah. Voici son récit d'heures qu'il n'oubliera jamais.

LE RÉCIT DE NOAH

Le 14 juillet, je reçois un appel de mon père a 10h : "Noah tu peux aller voir dans la cave et mettre la pompe si il y a de l'eau s'il te plaît". Je me suis donc habillé. Deux minutes après, ma voisine d'en face, une personne âgée et très sympathique, est venue me prévenir qu'il pourrait y avoir de l'eau et qu'il faudrait y faire attention. Je lui ai dit merci et que j'allais aller voir.

Donc je descends et je me rends dans la cave. On aurait dit que quelqu'un avait renversé un verre d'eau, il y avait moins d'un centimètre d'eau. A 10h30 ma mère arrive alors qu'elle devait être au travail et me dit "J'avais une boule au ventre, je me suis dis qu'il fallait que je sois près de mon fils".

Maman je vais prendre mes affaires et les mettre en haut

Ensuite, l'eau montait de plus en plus dans la cave mais rien de grave jusqu'ici. Vers 11h, elle rentrait dans ma chaussure de sécurité mais je me disais encore, "ça va, l'eau ne montera pas plus". J'ai eu tort.

L'eau arrivait à un peu près 5 cm au dessus de mes chaussures dans la cave et le temps de faire des photos des 4 pièces différentes de la cave, l'eau était à mes genoux. Elle ne cessait pas de monter. J'ai enlevé les chaussures et j'ai dit "Maman je vais prendre mes affaires et les mettre en haut" (NDLR: sa chambre est au rez-de-chaussée). J'ai essayé de prendre le maximum, même les affaires de mes frère et de mes parents. Je me suis tellement dépêché que je n'ai pris qu'une de mes baskets. On peut dire que j'ai fait les choses à moitié du coup.

Ensuite l'eau rentrait par la porte d'entrée. J'ai pris la raclette, je repoussais l'eau pour ne pas qu'elle rentre dans la chambre, à seulement un peu plus d'un mètre de l'entrée, c'était un acte de désespoir je savais que ça ne servait à rien mais je n'arrivais pas à m'arrêter, j'avais peur pour ma chambre. Ma mère m'a dit de laisser tomber. Alors, à la 4e reprise, j'ai arrêté. Elle me disait : "Ça ne sert à rien, c'est trop tard, aide-moi à monter tout." 

 Dans la maison les 600 litres de mazout était mélangé à l'eau, l'odeur était infecte

L'eau montait à vue d'œil, on ne pouvait rien faire de plus, hormis rester au premier étage. Dans la maison les 600 litres de mazout était mélangé à l'eau, l'odeur était infecte, j'en avais la migraine. Un mal de genou insupportable quand j'ai arrêté de bouger, j'ai pris des médicaments et je regardais par la fenêtre.

A 14h, on attendait les secours que mon père avait appelé, ma tatie, une amie et nous. Le 112 nous a dit au début "Attendez, et si la situation empire rappelez-nous". À 18 heures on a encore rappelé. Leur réponse à chaque appel passé par nous ou par nos proches : "Oui on sait, les secours arrivent". Mais ils ne sont jamais venus. Ma mère me disait "Toi tu manges tu bois". J'ai dit : "Foutu pour foutu maman, c'est ma nouvelle devise".

(Je vais la faire courte pour la suite de cette belle histoire c'est déjà un roman)

Noah, l'eau monte au premier étage!

Le lendemain matin, je dormais dans la chambre de mon grand frère, ma mère rentre et me dit "Noah l'eau monte au premier étage", j'ai dit "Quoi !? C'est pas vrai !? C'est quoi ce bordel et les secours ils font quoi là !?". Je me suis habillé et j'ai été voir avant de retourner au 2e étage.

J'avais faim et soif mais je n'arrivais pas à manger, pourtant je savais que si je ne mangeais pas j'allais encore faire une hypoglycémie. J'ai réussi à me forcer à manger 1 ou 2 brownies, je sais plus. (Mdr genre je vais tenir avec ça mais c'est mieux que rien).

Noah, papa est là!

Mon cœur battait tellement vite c'était incroyable, j'avais peur de mourir, j'ai cru que j'allais mourir. J'avais tellement peur que j'avais peur de faire une crise cardiaque avant de mourir noyé, cette idée je l'avais en tête. Puis l'eau est redescendue un peu et là j'allais mieux et puis j'entends ma mère pleurer et dire d'une voix tremblante "Noah, papa est là!" J'ai dit "Quoi !? Qu'est ce qu'il fait là" et mon père a dit "J'ai réussi, j'ai réussi je suis venu vous chercher" sachant qu'il est venu par derrière et que c'est extrêmement dangereux. Ensuite il nous a serrés dans ses bras après avoir réussi à être rentre et a dit "J'ai réussi, j'ai sauvé ma femme et mon gamin". Mes parents pleuraient, ce que je n'ai pas fait, je me le suis interdit tout au long pour ne pas en rajouter sur les épaules de ma maman.

Il nous a fallu plus d'une heure, sans matériel ni rien, pour se sortir de là !

On a réussi à partir. On était 8. Moi, mes parents, nos 2 jeunes voisins, et une famille, le père, la mère et leur fille de 5 ans qu'on a réussi à sauver, moi et les jeunes en se la passant de bras en bras (NDLR: lors de la montée de la colline boisée. Ils s'accrochaient à des branches pour se passer petite la fille). J'ai réussi à sauver cet enfant pour tout ce qu'il restait à monter pendant 20 minutes avec cet enfant sur les bras.

On a tous réussi, je remercie nos voisins et je salue la bravoure de mon père et le courage de ma mère qu'on a poussée à arriver en haut malgré la dureté. On a tous réussi. Bien que j'aie tout perdu, j'ai réussi. Il nous a fallu plus d'une heure, sans matériel ni rien, pour se sortir de là ! Je n'aurai jamais cru avoir 6 mètres d'eau chez moi.

Je tiens aussi à saluer la solidarité qui règne et à remercier énormément les amis qui nous ont hébergés.

  

JO-2020: vers un récital Simone Biles RTL Info à la Une

Elle avait explosé à Rio avec quatre médailles d'or et une en bronze. Cinq ans plus tard, la superstar de la gym américaine Simone Biles est déjà donnée grande gagnante des JO de Tokyo tant elle surclasse ses rivales.

Le spécialiste des anneaux Samir Aït Saïd, porte-drapeau de l'équipe de France, qui s'était spectaculairement brisé la jambe aux JO de Rio en 2016, veut lui conjurer sa malédiction olympique en ramenant une médaille du Japon.

A 24 ans et pour sa deuxième participation à des Jeux, une rareté dans la discipline, Simone Biles peut tutoyer le record détenu par la Soviétique Larissa Latynina -- victorieuse à Tokyo en 1964 -- de 9 titres olympiques.

La bombe Biles, figure de proue de l'équipe de gymnastique américaine bien partie pour conserver son titre, participera au concours général (équipe et individuel), et est favorite sur le sol et le saut où elle excelle.

Pour battre le record de Latynina, le défi est néanmoins relevé car il lui faudrait réaliser un sans faute et rafler les six médailles d'or en jeu, notamment aux barres asymétriques qui ne sont pas son fort.

Mais, après tout, Simone Biles est capable de tout. En couverture du Glamour américain, "The World's Greatest", en robes d'apparat, elle a d'ores et déjà gagné.

Elle est la gymnaste la plus médaillée de l'histoire en championnat du monde avec 25 médailles dont 19 en or.

- "Pression sur les épaules" -

"Maintenant, je n’ai plus rien à prouver à personne et c’est bien", explique-t-elle dans un documentaire, qu'elle a aussi produit, diffusé récemment sur Facebook.

Très attendue, elle aura "de la pression sur les épaules", concède cependant son entraîneur, le Français Laurent Landi qui la coache depuis 2017 avec sa femme Cécile Landi.

Tiendra-t-elle cette pression, elle dont le mental, entre son enfance difficile, les agressions sexuelles du médecin de l'équipe américaine Larry Nassar, et une vie de sportive de haut niveau, semble à toute épreuve ?

Et surtout qui pour venir marcher sur les platebandes de la plus grande gymnaste de tous les temps, qui a déjà plusieurs figures baptisée de son nom?

Bien sûr, il y a d'abord ses co-équipières, les Américaines Sunisa Lee ou Jordan Chiles. Bien sûr, il y a les Russes, comme Viktoria Listunova, tout juste 16 ans, brillante aux derniers championnats d'Europe, ou encore Angelina Melnikova, royale aux barres.

Outsider aussi, la Française Mélanie De Jesus Dos Santos, sacrée championne d'Europe à la poutre en avril, quatrième titre européen, qui trépigne de monter sur un podium olympique, à 21 ans.

Autre Française qui nourrit des ambitions, Marine Boyer, arrivée 4e à la poutre aux JO de Rio.

Dans le centre de gymnastique d'Ariake, elles auront de solides adversaires: les jumelles britanniques Jennifer et Jessica Gadirova, les chinoises Zhang Jin, Lu Yufei, la Belge Nina Derwael, ou encore la Néerlandaise Sanne Wevers tenante du titre à la poutre.

- Samir Aït Said "affûté" -

Chez les hommes, le Français Samir Aït Saïd se dit "affûté pour une belle bataille" aux anneaux, avec un nouveau mouvement. En face: le Grec Petrounias, champion olympique en titre, qualifié in extremis fin juin, ou encore le Chinois Liu Yang.

Les Russes, la Chine et le Japon vont se bagarrer pour des premières places.

A domicile, et sans public, ce seront, vraisemblablement, les adieux olympiques du roi japonais de la gym, Kohei Uchimura, 32 ans. Il se contentera d'un tour à la barre fixe pour ses quatrièmes JO, après l'or à Londres et à Rio au concours général, et déjà 7 médailles olympiques.

Pour lui succéder, le Russe Nikita Nagornyy, ainsi qu'Artur Dalaloyan tout juste remis d'une rupture au tendon d'Achille, sont sur les rangs.

A ne pas manquer aussi, un autre phénomène, la gymnaste ouzbèke Oksana Chusovitina qui à 46 ans va participer à ses... huitièmes Jeux olympiques!

JO-2020: première journée officielle, la France en quête de médailleRTL Info à la Une

Les feux d'artifice sont retombés, la farandole de médailles peut commencer: au lendemain de la cérémonie d'ouverture, la Chinoise Qian Yang a décroché samedi le premier titre des Jeux olympiques de Tokyo, au tir à la carabine tandis que la France est partie en quête de sa première médaille.

La Française Océanne Muller, 18 ans, n'a pas été loin d'enfiler les habits d'héroïne du jour, mais a terminé finalement 5e du tir carabine à 10 m, une belle réussite néanmoins.

Pour sa toute première participation olympique, la Française s'est dite "très fière", et contente d'avoir accumulé de l'expérience, bien qu'un peu "déçue".

"Je parlerais plutôt de frustration que de déception", a nuancé son entraîneur Martial Anstett, notant lui aussi le stress de la finale avant de relativiser: "Elle n'a que 18 ans". "Maintenant on va se poser les bonnes questions pour démarrer la préparation pour 2024", a-t-il pousuivi.

Et c'est donc la Chinoise Qian Yang qui s'est offert sur son dernier tir ce moment de célébrité. Ce titre est le premier des 339 qui seront décernés au total pendant les Jeux, et le premier aussi de cette journée de samedi où onze médailles d'or sont en jeu.

Au programme ce samedi, des sports qui font le sel des Jeux olympiques: tir à l'arc, judo, escrime et haltérophilie.

Mais aussi le taekwondo, et un premier grand rendez-vous, avec la course en ligne du cyclisme sur route.

A peine le Tour de France est-il terminé sur les Champs-Elysées, que tous les regards se portent sur le Slovène Tadej Pocagar, double vainqueur de la Grande Boucle à 22 ans seulement.

Le parcours de 234 km, près du Mont Fuji, ressemble à s'y méprendre à une grande et belle étape de montagne sur le Tour, avec notamment cinq ascensions au programme et 4.800 m de dénivelé positif. Le peloton s'est élancé en fin de matinée sous un climat chaud et humide et devant un public assez nombreux le long de la route.

Le juge de paix sera le col de Mikuni (10 km à 10,6% de moyenne avec des passages à 20%), l'avant-dernière difficulté du jour. Le dernier franchissement, au col de Kagosaka, se situe à 18 km de l'arrivée, jugée sur le Fuji International Speedway, jadis utilisé par la F1.

Outre Pogacar et son compatriote Primoz Roglic, les favoris sont Belges (Wout van Aert, Remco Evenepoel) et les Français sont outsiders (David Gaudu). L'arrivée devrait intervenir vers 16h30 locales (09h30 françaises).

Le début de journée a aussi été marqué par les premiers combats en judo, dans son pays natal, un moment fort des JO.

- Espoir en judo -

C'est ici même, à Tokyo en 1964, lors des premiers JO japonais, dans cette même salle mythique du Nippon Budokan, que cet art martial avait fait ses débuts olympiques, tout un symbole.

Mais sous les yeux d'Emmanuel Macron, la réussite n'a pas été du côté de Shirine Boukli (-48 kg) battue au premier tour par la Serbe Milica Nikolic. Boukli avait déboulé l'année dernière au plus haut niveau et faisait partie de ces sportifs qui ne seraient pas allés à Tokyo l'an dernier, et qui ont bénéficié du report d'un an pour s'inviter.

Chez les messieurs, Luka Mkheidze, en lice chez les -60 kg, est qualifié pour les demi-finales (à partir de 17h00 locales, 10h00 en France).

En tir à l'arc, Lisa Barbelin et Jean-Charles Valladont, engagés en double mixte, se sont qualifiés pour les quarts de finale, qu'ils disputeront face aux Néerlandais Gabriela Schloesser et Steve Wijler (15h12 locales, 08h12 françaises). A noter l'élimination surprise du duo américain composé de Mackenzie Brown et du N.1 mondial et star de la discipline, Brady Ellison.

Le début de l'escrime, principal pourvoyeur de médailles pour la France dans l'histoire des JO (quasiment un tiers des médailles total), a été rude pour les Bleus. Coraline Vitalis et Boladé Apithy ont été éliminés d'entrée en épée et en sabre respectivement.

Pas de succès non plus pour le boxeur Samuel Kistohurry (-57 kg), sorti dès le premier tour.

Une belle entame, en revanche, pour les handballeurs français, qui ont dominé l'Argentine (33-27). Pour eux, la compétition s'étirera si tout va bien jusqu'à la finale, le dernier jour des Jeux, le 8 août.

Mais auparavant, qui décrochera la première médaille française des Jeux de Tokyo?

ACTUALITES GENERALES (11) : Sud Presse, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
À côté des repas, la Croix-Rouge apporte une aide psychologique aux sinistrés: «Les gens craquent, ils ont besoin de se confier, de parler»Sud Presse, Fil Info
La Croix-Rouge ne cesse de remercier la population. Mais tous les dons ne sont pas utiles: ni vêtements, ni nourriture. L’aide nécessaire est financière et psychologique
Coronavirus: Rio de Janeiro enregistre ses premiers décès dus au variant DeltaSud Presse, Fil Info
À Rio de Janeiro, les autorités sanitaires brésiliennes sont sur le qui-vive alors que les premiers décès dus au variant Delta du coronavirus ont été enregistrés jeudi. Elles s’attendent à une hausse des contaminations liée à cette mutation du virus, plus contagieuse.
Karine, agricultrice depuis 36 ans à Rouveroy: «A refaire, on ne se serait pas lancé»Sud Presse, Fil Info
Le métier d’agriculteur est un métier difficile. Personne ne peut le nier. Cet été, nous allons aller à leur rencontre. Premier volet de cette série, Karine Thirard, productrice de lait à Rouveroy, dans l’entité d’Estinnes, depuis 35 ans.
Drame à Schoonaarde: un jeune motard d’une vingtaine d’années en danger de mort après avoir violemment percuté un véhicule en stationnement (photos)Sud Presse, Fil Info
Le jeune motard est en danger de mort après avoir percuté un véhicule en stationnement.
La route des vacances très fréquentée ce samedi: de gros embouteillages se sont déjà formés, «le pic de trafic est attendu vers midi»Sud Presse, Fil Info
Si vous partez en vacances en voiture ce samedi, la route pourrait être longue…
Glissements de terrain et inondations en Inde: au moins 76 morts et des dizaines de disparusSud Presse, Fil Info
Les sauveteurs indiens fouillaient samedi dans la boue et les débris pour tenter de retrouver des survivants après des glissements de terrain et des inondations qui ont fait au moins 76 morts dans l’ouest du pays frappé par les pluies de mousson, ont indiqué samedi les autorités locales.
Mauvaise nouvelle pour Philippe Etchebest: le célèbre chef contraint de fermer son restaurant pour suspicion de Covid au sein de son personnelSud Presse, Fil Info
Le célèbre chef français a été contraint de fermer son établissement, alors que nous sommes «au plus fort de la saison».
Coronavirus: plus de 40 millions de cas en Amérique latine, région du monde la plus endeuillée par la pandémieSud Presse, Fil Info
La région Amérique latine et Caraïbes, la plus endeuillée dans le monde par la pandémie de coronavirus, a dépassé samedi le seuil des 40 millions de cas déclarés de Covid-19.
«Pour la liberté» et «contre la dictature sanitaire»: les opposants au pass sanitaire à nouveau dans la rue en France (photos)Sud Presse, Fil Info
«Pour la liberté» et «contre la dictature sanitaire»: après une première mobilisation nationale le 17 juillet, des dizaines de manifestations sont à nouveau prévues samedi dans toute la France, contre l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions. Près de 110.000 manifestants sont attendus sur l’ensemble du territoire, selon les autorités.
Averses intenses, grêle, orages, brume: la Belgique en alerte orange ce samedi, «quelques débordements ponctuels ne sont pas à exclure»Sud Presse, Fil Info
Le temps sera chaud et instable samedi, avec un ciel partiellement puis parfois très nuageux. Dans la matinée, quelques averses, parfois accompagnées d’orages, passeront sur le pays depuis la France, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).
Aurélie et sa famille, de Fosses-la-Ville, offrent plus de 35 kg de cake maison aux sinistrés à Trooz: «Ça offre toujours un peu de baume au cœur»Sud Presse, Fil Info
Ce jeudi, Aurélie Clamot, d’Aisemont (Fosses-la-Ville), sa maman et sa belle-sœur sont allées porter plus de 35 kilos de cake maison aux sinistrés dans la région de Liège. En formation en boulangerie-pâtisserie, Aurélie a décidé d’offrir son temps.
Coronavirus: les chiffres en hausse de 20%, près de 1.500 nouveaux cas par jour en moyenneSud Presse, Fil Info
Entre le 14 et le 19 juillet, 1.480 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 20% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 1.113.465 cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués.
Sans-papiers: pour Paul Magnette, il n’y avait ni chantage, ni menace du PS de flinguer la majorité, «il y a une immense hypocrisie dans ce pays»Sud Presse, Fil Info
La démission annoncée des ministres socialistes (et écologistes), qui aurait entraîné la chute du gouvernement, si un sans-papier en grève de la faim mourait, a été la bombe politique de cette semaine. Si elle a heureusement pu être désamorcée, puisqu’une solution a été trouvée et que personne n’est décédé, cela a soulevé bien des questions. On les a posées au président du PS, un Paul Magnette offensif qui est mi-figue, mi-raisin quant au bilan du gouvernement jusqu’ici.
«Au moins 10.000 voitures démolies» à cause des inondations: «Mais beaucoup de sinistrés n’ont plus l’omnium!»Sud Presse, Fil Info
Outre les vies perdues et les maisons sinistrées, de nombreuses images ont aussi marqué les gens lors de ces horribles inondations: celles de voitures ressemblant à des jouets embarqués par les eaux folles. Selon les assureurs et les spécialistes, il pourrait y avoir plus de 10.000 véhicules hors d’usage. Il faudra les recycler.
La maison de Carole déclarée inhabitable suite aux inondations à Bouffioulx: «Elle penche et risque de s’effondrer, on ne peut pas y retourner!»Sud Presse, Fil Info
Vendredi dernier, les habitants de la rue Francqui, à Bouffioulx, se sont réveillés sous le choc: ils étaient nombreux à avoir tout perdu… comme Carole, 56 ans, et son mari Henry. «Je n’ai plus rien, et ce vendredi, ma maison a été déclarée inhabitable!»
Evelyne et Alain, morts en plein sauvetage: ils étaient dans l’embarcation qui a chaviré à Pepinster, «le débit du courant était très fort»Sud Presse, Fil Info
De manière assez tragique, une embarcation destinée à sauver des Pepins a chaviré jeudi dernier. Evelyne et Alain y étaient et sont malheureusement décédés.
Maxime, Namurois de 31 ans, attaqué par un requin lors de ses vacances aux Galápagos: «Il m’a mordu et est reparti, il n’a sûrement pas aimé le goût»Sud Presse, Fil Info
Employé à la centrale nucléaire de Tihange, le Namurois Maxime Urvois (31) est un bourlingueur. Il parcourt le monde avec son sac à dos. Ces derniers mois, il a visité l’Amérique centrale et tenait à découvrir les Îles Galápagos et leur réserve marine exceptionnelle début juillet. Lors d’une plongée au milieu des lions de mer, il a été mordu à la jambe par un requin. Il s’en sort avec une cicatrice de 20 centimètres.
Daniela Prepeliuc, qui présente la météo sur la RTBF, revient sur les inondations: «Et pourtant on avait alerté! Certains n’ont pas compris l’ampleur»Sud Presse, Fil Info
La catastrophe qu’a connue la Belgique, personne, cependant, «n’aurait pu l’imaginer», nous dit la journaliste de la RTBF. À l’heure où de nouvelles intempéries sont annoncées, elle déplore que certaines autorités n’aient pas pris au sérieux les alertes lancées.
EuroMillions (résultats du 23 juillet 2021): voici le tirage gagnant, un Belge gagne une très belle sommeSud Presse, Fil Info
Ce vendredi 23 juillet 2021, il y avait un jackpot de 39 millions d’euros à remporter grâce à EuroMillions. Voici les numéros gagnants et le tableau des gains!
Filip a traversé toute la Belgique pour apporter du matériel neuf aux écoles sinistrées suite aux intempéries (photos)Sud Presse, Fil Info
Filip, professeur de français à Bruges, a traversé toute la Belgique pour apporter du matériel aux écoles qui ont subi des pertes à cause des inondations de la semaine dernière.
Séisme de magnitude 6,7 au large des PhilippinesSud Presse, Fil Info
Un fort séisme s’est produit samedi au large des Philippines, selon le bureau sismologique américain USGS, mais il était très profond et les autorités locales ne s’attendaient pas à d’importants dommages.
La carrière artistique du fils Biden embarrasse la Maison BlancheSud Presse, Fil Info
La Maison Blanche a assuré vendredi prendre les précautions déontologiques nécessaires autour de toute exposition et vente des peintures de Hunter Biden, fils du président américain, à la vie personnelle tourmentée et au parcours professionnel déjà émaillé de controverses.
Kanye West présente son 10e album, mais pas de sortie officielleSud Presse, Fil Info
Le rappeur Kanye West a présenté jeudi soir son dixième album, «Donda», lors d’une séance d’écoute dans un stade plein à Atlanta, mais la sortie officielle prévue vendredi n’a pas eu lieu, un coup désormais habituel chez l’artiste.
Une famille belge échappe de peu au drame sur la route des vacances: les quatre occupants ont pu quitter leur véhicule de justesse (photo)Sud Presse, Fil Info
En Suisse, une famille de Belges a échappé au drame ce vendredi. Alors qu’elle roulait en voiture sur l’autoroute A2, le conducteur a remarqué de la fumée provenant du moteur du véhicule.
Trois camions accidentés sur l’autoroute: des automobilistes s’arrêtent… pour récupérer la marchandise tombée au sol… (vidéo)Sud Presse, Fil Info
Un accident impliquant trois camions s’est déroulé en France ce vendredi, sur l’A35 au niveau de la sortie Sierentz (Haut-Rhin).
Intempéries en Allemagne: le bilan des inondations s’alourdit à 180 mortsSud Presse, Fil Info
Cent-quatre-vingts personnes ont perdu la vie dans les inondations qui ont touché l’ouest de l’Allemagne les 14 et 15 juillet, et quelque 150 sont toujours portées disparues ou injoignables, selon un nouveau bilan communiqué vendredi par les autorités.
L’IRM met à jour son alerte orange aux orages: presque tout le pays est maintenant concerné, le numéro 1722 activé!Sud Presse, Fil Info
L’IRM a mis à jour son alerte météo. Presque toute la Belgique est maintenant concernée par l’avertissement orange pour les orages qui vont toucher le pays ce samedi.
La Turquie rejette les critiques de l’Onu concernant ChypreSud Presse, Fil Info
La Turquie a rejeté vendredi la condamnation par le Conseil de sécurité des Nations unies de son soutien à une partition de Chypre et de ses projets de réouverture d’une ville côtière vidée de ses habitants d’origine, des Chypriotes grecs.
Une dame enceinte de 8 mois blessée dans une sortie de route à Doische: l’hélicoptère avec l’équipe médicale de Bra-sur-Lienne appelé sur placeSud Presse, Fil Info
Ce vendredi en soirée, une dame enceinte a été victime d’une sortie de route à la rue Martin Sandron à Doische. Sa voiture a terminé dans le fossé. Blessée, la victime a été transportée en milieu hospitalier.
On est passé près d’un drame en France: au volant de sa Twingo, une octogénaire s’arrête en plein milieu de l’autoroute, elle cherchait son chemin!Sud Presse, Fil Info
Une dame âgée a été verbalisée alors qu’elle s’était arrêtée en pleine voie sur une autoroute française ce jeudi 22 juillet 2021.
Les ministres de l’Énergie et l’Environnement du G20 se quittent sans accord sur le climatSud Presse, Fil Info
Les ministres de l’Énergie et de l’Environnement des pays du G20, réunis Naples dans le sud de l’Italie, se sont quittés vendredi soir sans accord sur le climat. La Chine, la Russie et l’Inde se sont montrées réticentes à une limitation du réchauffement climatique à 1,5ºC. Les 20 pays ont toutefois convenu d’accélérer la transition écologique et d’encourager les investissements verts.
Fillettes mortes près de Brest, en France: la mère reconnaît être à l’origine des décès, les fillettes de 6 ans et 4 ans sont «mortes par noyade»Sud Presse, Fil Info
La mère des deux fillettes retrouvées sans vie mercredi à leur domicile au Relecq-Kerhuon (Finistère) «a reconnu être à l’origine» de leur décès, a annoncé vendredi le parquet de Brest, précisant qu’elles étaient «mortes par noyade».
Affaire Elisa Pilarski: de nouvelles expertises vétérinaires vont être menées sur Curtis, le chien qui aurait tué la jeune femme enceinte de 6 moisSud Presse, Fil Info
Un ou plusieurs nouveaux experts vont être nommés par la juge d’instruction de Soissons.
L’abus de prostitution sera plus sévèrement répriméSud Presse, Fil Info
Une incrimination spécifique de l’abus de prostitution sera introduite dans la réforme du Code pénal sexuel et accompagnera la décriminalisation du travail sexuel, a-t-on appris au cabinet du ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne. Elle doit donner aux travailleurs du sexe une plus grande protection contre les abus dont ils pourraient être victimes. Une peine de 5 ans et une amende allant de 500 à 25.000 euros est prévue.
Le SPW botte en touche après les inondations meurtrières: il a reçu 4 alertes de l’Europe et les a bien transmises, les voici en détail!Sud Presse, Fil Info
À la demande expresse du ministre Philippe Henry, le Service Public de Wallonie (SPW) a dévoilé ce vendredi les alertes qu’il avait reçues du Centre Européen de Prévention des crues (EFAS). «Sur les 24 mails, quatre seulement étaient utilisables et ont bien été transmis au centre de crise», affirme-t-il.
L’un des plus gros barons de la drogue français maintenu en détentionSud Presse, Fil Info
La cour d’appel de Bordeaux a maintenu vendredi en détention un des plus importants trafiquants de drogue français, Moufide Bouchibi, interpellé en mars à Dubaï et qui demandait sa «libération immédiate», a-t-on appris auprès du parquet général.
Larguée par son ex, Jasmin décide de changer d’apparence: elle se dit désormais «trop bien pour lui» (vidéo)Sud Presse, Fil Info
L’influenceuse de TikTok Jasmin Green a décidé de changer son apparence après avoir été larguée par son ex. Désormais, elle est pleine de confiance. Elle se dit même trop bien pour lui.
Vandenbroucke chargé de trouver une solution pour les quotas InamiSud Presse, Fil Info
Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a reçu vendredi la mission de mettre au point un système de responsabilisation des Communautés française et flamande, en concertation avec elle, afin qu’elles respectent les quotas de numéros Inami pour les médecins. Si la concertation n’aboutit pas d’ici la fin janvier 2022, les quotas seront maintenus à l’échelon fédéral et soumis aux règles fédérales, a-t-il expliqué dans un communiqué.
Inondations: une procédure judiciaire contre l’État envisagée, des citoyens porteraient plainte pour homicides involontaires par négligenceSud Presse, Fil Info
Une semaine après les tragiques inondations qui ont ravagé le pays, des citoyens et des entreprises de Chaudfontaine s’unissent au sein d’un collectif afin d’établir des responsabilités suite à ce qu’ils qualifient de «tsunami dévastateur». Pour obtenir les réponses à leurs questions et surtout établir les responsabilités engagées, ils envisagent de porter plainte au pénal pour homicides involontaires par négligence.
Frontière: le pass sanitaire désormais imposé dans certains lieux en France, certains Français remontent vers la BelgiqueSud Presse, Fil Info
Depuis ce mercredi, pour accéder aux lieux de loisirs, de culture et de sport en France, il vous faudra obligatoirement vous munir d’un pass sanitaire, ou d’un test PCR négatif. Si cela peut constituer un frein pour les Wallons picards «partiellement vaccinés», ou «non vaccinés», de l’autre côté de la frontière, on profite de l’avantage de la Belgique qui, pour l’heure, n’a toujours pas imposé le pass.
Océane (21 ans), de Strépy, organise une collecte de dons pour un sinistré de 91 ans : «Paul m’appelle ‘Mon amoureuse’»Sud Presse, Fil Info
Du haut de ses 21 ans, la Strépytoise Océane Dehu n’a pas hésité une seule seconde avant de prendre la route de Jumelle pour aider les sinistrés. Sur place, l’institutrice primaire fait la connaissance de Paul, un homme de 91 ans qui n’a plus rien. S’en suit une collecte de dons… qui permettra finalement d’aider plusieurs habitants de quartier.
Le Brabant flamand refuse le permis pour la centrale à gaz de VilvordeSud Presse, Fil Info
Selon le journal De Tijd, la province du Brabant flamand refuse d’accorder un permis à Engie-Electrabel concernant l’implantation d’une centrale à gaz à Vilvorde. Un revers pour un avenir proche censé se passer de l’énergie nucléaire, puisqu’il faudrait construire deux à trois grandes centrales à gaz dans notre pays.
Alerte aux orages: appel à la prudence lancé par la Province de Liège, qui conseille aux habitants du bassin de la Vesdre d’évacuer ce WE si possibleSud Presse, Fil Info
Suite aux prochains orages, les communes de la Vesdre ne vont pas effectuer une évacuation forcée. Les personnes qui peuvent quitter les zones déjà inondées sont encouragées à le faire.
Jean-Marie (64) a tout perdu dans l’incendie de Gilly: «J’avais une maison, un appartement, un entrepôt, un magasin… tout est parti en fumée»Sud Presse, Fil Info
Le grave incendie qui a touché le quartier de la rue des Sept Actions et des Ateliers a rendu complètement inhabitables quatre habitations dont des hangars et l’entreprise Glass Design. Les bâtiments de Jean-Marie, 64 ans, sont partis en fumée.
La famille de Maud, l’une des victimes des inondations à Chaudfontaine, appelle aux dons pour ses funérailles: «Elle n’avait pas d’assurance décès»Sud Presse, Fil Info
Sur Facebook, la fille de Maud Bertrand décédée à Chaudfontaine lors des inondations qui ont frappé la région, lance un appel aux dons. La famille tente de soulever des fonds pour rembourser les obsèques de la défunte qui a été piégée par les eaux dans son appartement situé aux rez-de-chaussée d’une habitation.
Le conseil des ministres approuve le 7e contrat de gestion de bpostSud Presse, Fil Info
Le conseil des ministres a approuvé vendredi le 7e contrat de gestion de l’entreprise publique bpost, qui se veut «très ambitieux sur les plans écologique et social», selon la ministre de la Poste, Petra De Sutter.
Caitlin, mère de deux enfants, culpabilise d’être maigre: «On me dit de manger un hamburger, que les hommes aiment les femmes bien en chair»Sud Presse, Fil Info
Une mère de 27 ans, originaire de Vancouver au Canada, estime que se moquer de quelqu’un parce qu'il est maigre est tout aussi offensant que de dire qu'il est «trop gros».
L’autoroute A601 à Herstal saturée de déchets en seulement 72 heures!Sud Presse, Fil Info
L’autoroute A601 abandonnée n’aura finalement été qu’une solution de courte durée où stocker la quantité astronomique de déchets provenant des zones sinistrées. En 72h à peine, le site, qui devait pallier la saturation des centres de tri «classiques», est arrivé à saturation.
Un couple de Montois devenus glaciers à Durbuy a tout perdu dans les inondations: «Si la situation ne se débloque pas, c’est la clé sous la porte»Sud Presse, Fil Info
Terrible nouvelle pour ce couple de Montois. Partis s’installer il y a un peu plus d’un an à Durbuy pour vendre des glaces artisanales, ils ont tout perdu à cause des inondations.
Brigitte, vendeuse agressée dans sa bijouterie namuroise avec une seringue: «Le voleur m’a dit qu’il m’a injecté du venin de serpent»Sud Presse, Fil Info
Brigitte, 60 ans, a été agressée alors qu’elle travaillait dans la bijouterie Or & Argent à Namur. Le voleur lui a planté une seringue dans le bras et lui a injecté un produit. La victime souffre toujours. Elle en veut à la justice car cette dernière tarde à envoyer la seringue à l’hôpital pour analyse.

ACTUALITES GENERALES (12) : Twitter à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
lavenir_net: Le débrief du jour: Jour J pour l’Euro | Voyages: la Belgique bientôt en orange | «Le Wallonia» au fond de la MeuseTwitter à la Une
RTBFsport: Thibaut Courtois : "Maintenant qu’on est en Russie, on a vraiment l’impression d’être entré dans le tournoi"Twitter à la Une
RTBFsport: L'Union belge avance dans l'enquête de la falsification de tests positifs de SeraingTwitter à la Une
lesoir: Bruxelles: une suite «Tintin» inaugurée dans un hôtel (photos)Twitter à la Une
lesoir: La découverte incroyable d’un équipe de l’UCL: l’oméga 3 DHA est un tueur de cellules cancéreusesTwitter à la Une
lalibrebe: À la cathédrale de Bruxelles, l’invisible se donne à voirTwitter à la Une
sudpresseonline: Féminicide de Julie Douib: l’accusé «assume» mais nie toute préméditationTwitter à la Une
lavenir_net: L’institut continuera malgré tout à surveiller de près les infections post-vaccinalesTwitter à la Une
sudpresseonline: Euro de hockey: les Red Panthers éliminées 3-1 par les Pays-Bas, tenants du titre, en demi-finaleTwitter à la Une
lecho: RT @MarketLive_BE: 🔔 Europe 🇪🇺 | Clôture des marchés boursiers BEL 20: +0,52% CAC 40: +0,83% AEX: +0,45% DAX 30: +0,81% FTSE 100: +0,…Twitter à la Une
STIBMIVB: #mivbB71 rijdt weer normaal #mivbTwitter à la Une
STIBMIVB: #stibB71 circule à nouveau normalement #stibTwitter à la Une
lesoir: Euro de hockey: les Red Panthers éliminées 3-1 par les Pays-Bas, tenants du titre, en demi-finaleTwitter à la Une
lesoir: Vincent Langendries, Diables au corpsTwitter à la Une
lesoir: Un nouvel effet secondaire du vaccin AstraZeneca détectéTwitter à la Une
rtlinfo: Thibaut Courtois fixe l'objectif des Diables Rouges à l'Euro: "On ne vise pas un quart ou une demi-finale"Twitter à la Une
lalibrebe: Quelle défense contre la Russie ? "Nous devons prendre l'enchaînement des matches en considération", répond MartinezTwitter à la Une
lalibrebe: Du "béton circulaire" pour réduire les émissions de CO2 du secteur de la construction (et oublier un fiasco du passé à Bruxelles)Twitter à la Une
7sur7: Il accélère au lieu de freiner et tue sa femme: Un tragique accident qui a coûté la vie à une femme de 65 ans dans le nord de la France.Twitter à la Une
7sur7: Une future étudiante d’Harvard offre sa bourse de 33.000 euros: “Pensez aux autres autour de vous”: Verda Tetteh a reçu une ovation pour son discours d’adieu en tant que major dans un lycée du Massachusetts, aux États-Unis. Rien d’inhabituel pour ce…Twitter à la Une
lecho: Les oméga-3 sont mauvais pour la santé… des cellules cancéreusesTwitter à la Une
lalibrebe: Une polémique environnementale secoue le gouvernement flamandTwitter à la Une
sudpresseonline: «Profondément déçu», le père de Meghan Markle réagit à la naissance de Lilibet Diana (vidéo)Twitter à la Une
sudpresseonline: Deux jeunes issus du Futurosport ont signé leur premier contrat pro à l’Excel MouscronTwitter à la Une
RTBFsport: Euro de hockey : 3-1, les Néerlandaises refont le break face aux Red Panthers (LIVE vidéo) #rtbfsportTwitter à la Une