[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


133 sources différentes


20/04/2021 - LUXEMBOURG : 1 source

1 - Lavenir.net, Luxembourg


LUXEMBOURG (1) : Lavenir.net, Luxembourg

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Accident sur l’E25 à hauteur de Houffalize: un camion et une voiture impliqués, gros embarras de circulation Lavenir.net, Luxembourg

La circulation est particulièrement compliquée sur l’A26 (E25) à la suite d’un accident de la route à hauteur de Mabompré.

Rochefort: une jeune maman de cinq enfants, originaire d'Athus, massacrée à coups de couteauLavenir.net, Luxembourg

Le drame s’est joué un peu avant 23 h, dimanche, rue de France. Un homme a poignardé à mort sa compagne sous les yeux de ses 5 enfants.

Gillet frappe violemment une vache avec un chevron Lavenir.net, Luxembourg

Gillet violent et incontrôlable lors de ses montées de colère. Pour le parquet, la vice-procureure Borde raconte comment un jour Philippe Gillet s’en est pris à une vache qui lui avait écrasé le pied dans une étable: «Vous avez tapé sur la vache avec un chevron que vous avez trouvé dans l’étable, vous l’avez tapée jusqu’à ce qu’elle tombe, a déclaré un témoin de la scène.»

Gillet interrogé dans la salle comme un simple témoin! Lavenir.net, Luxembourg

Lundi matin, l’accusé Philippe Gillet a été soumis à un feu nourri de questions de la part de l’avocat des parties civiles, Me Delavenne, d’abord, puis par le 2e représentant du ministère public, Marlène Borde, vice-procureure de la République près le tribunal judiciaire de Reims (à ce degré d’appel, ils sont deux à siéger ensemble pour le parquet, l’avocat général Louvier et la vice-procureure Borde).

Assises de Reims : Philippe Gillet, accusé de l'assassinat d'Anaïs Guillaume, examiné par le psy de FourniretLavenir.net, Luxembourg

Expert psychiatre le plus célèbre de France, le Dr Daniel Zagury a examiné Philippe Gillet.

VIDEO | Le crématorium de Longlier ouvre ce mercredi matin Lavenir.net, Luxembourg

Le 1er crématorium de la province ouvre ses portes demain à Longlier (Neufchâteau). Un lieu spécial, situé en plein bois et qui sert aussi de cimetière.

L'incompréhension face au vol de 46 vaches à MartuéLavenir.net, Luxembourg

L’incompréhension est totale suite au vol ce week-end de 46 vaches de race salers dans une étable d’Alexandre Lavigne, agriculteur de Martué.

Rififi familial autour d’un héritage à ArlonLavenir.net, Luxembourg

Des frères et sœur à l’âge de la retraite sont empêtrés dans un conflit familial profond et ancien. Ils se comportent comme des «galopins».

Calligraphier un livre entier sur une seule feuille: la performance de Luc Templier Lavenir.net, Luxembourg

C’est un véritable travail de bénédictin auquel s’adonne actuellement le Marchois Luc Templier. Il retranscrit et calligraphie des œuvres de son panthéon littéraire et les fait tenir sur un seul feuillet de 50 sur 70 cm. Impressionnant!

Les 12 projets retenus en province Lavenir.net, Luxembourg

1. Habay Rénovation du club de tir Louis Uselding: 1 195 860€.

Durbuy : Suber Oaks, le rock venu d’Izier Lavenir.net, Luxembourg

Suber Oaks, le groupe de rock indépendant liégeois, commence à se faire remarquer. Il vient de sortir son premier EP intitulé «Out of time». Deux membres du groupe viennent d’Izier (Durbuy).

L’EssenSel veut stimuler les échanges locaux Lavenir.net, Luxembourg

Nous vous en parlions dans notre édition du 1er avril 2021, l’EssenSel d’Érezée vient de relancer son projet d’économie alternative.

Le Boulv'Art des rêves, une exposition collective à découvrir dans les rues de Barvaux dès le 1er maiLavenir.net, Luxembourg

Le Syndicat d’initiative de Barvaux et l’ASBL L’Univers des artistes s’apprêtent à lancer un nouvel événement culturel, baptisé Boulv’Art. Des artistes locaux et en herbe seront exposés du 1er mai au 1er août dans les rues et les commerces de Barvaux.

VIDÉO | Un lieu spécial, situé en plein bois et qui sert aussi de cimetièreLavenir.net, Luxembourg

Le 1er crématorium de la province ouvre ses portes demain à Longlier (Neufchâteau). Un lieu spécial, situé en plein bois et qui sert aussi de cimetière.

Bilan Covid: les hospitalisations ne diminuent toujours pas en province de LuxembourgLavenir.net, Luxembourg

Ce lundi, 93 patients sont hospitalisés dans les services Covid de notre province. La diminution espérée tarde encore.