[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


137 sources différentes


29/07/2021 - BRABANT : 3 sources

1 - La Libre, Brabant
2 - Lavenir.net - Actus Brabant Wallon
3 - Le Soir, Brabant


BRABANT (1) : La Libre, Brabant

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Une ex-Miss Belgique et son compagnon impliqués dans une violente bagarre en Espagne (vidéo)La Libre, Brabant
On ne parle que de ça sur les réseaux sociaux: une ex-Miss Belgique et son compagnon filmés en pleine bagarre à Marbella, en Espagne.
Le bassiste de ZZ Top, Dusty Hill, est décédéLa Libre, Brabant
C'est son groupe qui a annoncé la triste nouvelle.
Alexander Hendrickx, serial buteur des Red Lions et roi du penalty corner: "Le pc parfait? Celui qui rentre"La Libre, Brabant
Réserviste aux Jeux de Rio, le défenseur est devenu l’un des principaux piliers de l’équipe. Retour sur la vie d’un gars en quête perpétuelle du mouvement parfait.
Hausse des cas et des hospitalisations: l’évolution sanitaire est-elle influencée par la lente vaccination à Bruxelles ?La Libre, Brabant
Si la situation épidémiologique semble toujours sous contrôle en Belgique, la hausse des admissions à l’hôpital et du nombre de cas positifs suscite quelques interrogations. Surtout concernant Bruxelles, à nouveau en rouge sur la carte européenne.
Un député N-VA réclame une enquête sur les différences de mortalité Covid entre Régions: "Elles sont trop fortes"La Libre, Brabant
Le député flamand N-VA Lorin Parys a récolté les chiffres de mortalité des patients Covid hospitalisés en Belgique et constaté de fortes disparités régionales.
L’Amérique de Biden tente de naviguer entre Chine et RussieLa Libre, Brabant
Discussions avec Moscou sur le désarmement mercredi, à défaut de percée avec Pékin le week-end dernier.
"Je n’ai plus rien !" : Elio Di Rupo pris à partie par une habitante de PepinsterLa Libre, Brabant
La ville de Pepinster avait subi de lourds dégâts suite aux inondations.
Pour être du "club" des grands retailers alimentaires belges, il faut vendre pour plus de 100 millions d’eurosLa Libre, Brabant
Le groupe limbourgeois Lambrechts, peu connu des francophones, fait partie du lot parce qu’il est détenteur de la licence Spar en Belgique au même titre que Colruyt.Gondola, société d’édition et de consultance, a décidé de réaliser un panorama annuel du marché du retail alimentaire. Des données dont la publication par les observateurs classiques du secteur est interdite en Belgique.
Le centre de vaccination du Heysel prépare sa fermeture : "C’est un peu triste que ça s’arrête, surtout qu’on a encore pas mal de monde"La Libre, Brabant
Dans moins de deux semaines, le centre de vaccination du Heysel fermera ses portes. Une décision de la COCOM, qui souhaite privilégier les actions décentralisées. Pour les équipes du Heysel, l’annonce de la fermeture laisse un goût amer.
Sévèrement touché par les inondations, Walibi ne rouvrira pas ses portes avant le début du mois d'octobre (Mise à jour)La Libre, Brabant
Le parc d'attractions a été fortement impacté par les intempéries du 16 juillet dernier.
Retail alimentaire en Belgique : Intermarché et Lidl sont les grands gagnants de 2020 (Mise à jour)La Libre, Brabant
La plus faible croissance, c’est du côté de Colruyt qu’on la trouve : + 2,5 % seulement de ventes, alors que la moyenne du secteur affiche + 6,8 %, Carrefour + 9,6 %, Ahold Delhaize + 8,1 %.Gondola a publié son traditionnel poster des parts de marché des grands retailers belges dans l’alimentaire. Le paysage est très concurrentiel, et pourrait le devenir encore davantage avec l’arrivée d’enseignes russes et française.
Le père de Remco Evenepoel tacle un journaliste: "Une déception ? Il y a 8 mois, nous devions l'aider à aller aux toilettes"La Libre, Brabant
Un vif échange a eu lieu entre Patrick Evenepoel et le journaliste du Morgen, Hans Vandeweghe.
Les inondations vont coûter plus de 60 millions à la beurrerie Corman : "Une situation statistiquement improbable... une vraie catastrophe"La Libre, Brabant
L'un des deux sites de production de l’usine a été ravagé par les inondations et la fureur de la Vesdre.Située dans la commune de Dolhain-Limbourg (Verviers), la beurrerie Corman a vu l'un de ses deux sites complètement ravagé par la montée des eaux de la Vesdre. Son patron témoigne et parle d'un impact comparable à celui d'un tsunami. Un retour à une production normale prendra plusieurs mois.
Turquie: un feu de forêt menace les zones habitées à proximité d'un site touristiqueLa Libre, Brabant
Un feu de forêt qui s'est déclaré mercredi a atteint les zones habitées situées à proximité d'un site touristique du sud de la Turquie, faisant des dizaines de blessés et provoquant l'évacuation de quatre quartiers, ont rapporté les médias turcs.
"Arlequin, valet de deux maîtres", la commedia dell’arte revisitéeLa Libre, Brabant
Othmane Moumen interprète un Arlequin espiègle, fourbe et gourmand avec une agilité déconcertante.Le Théâtre Le Public insuffle une pointe de modernité dans ce classique de Goldoni, servi par une troupe enjouée.
JO de Tokyo: le village olympique est complètement fou de DjokovicLa Libre, Brabant
À défaut de tribunes pleines à Tokyo, la Djokomania enflamme le village olympique. Les athlètes s’arrachent le Serbe.
Les mesures sanitaires ont été publiées au Moniteur belge : voici tout ce qui va changer d'ici la fin de l'étéLa Libre, Brabant
Le seuil minimal du nombre de participants à des événements de masse, qui peuvent être organisés à partir du 13 août, a notamment été abaissé de 5.000 à 1.500.
Emmanuel André démontre l'efficacité des vaccins en comparant plusieurs pays: "Prendre soin des plus fragiles est dans l'intérêt de tous"La Libre, Brabant
Le microbiologiste dresse plusieurs constats.
L'inquiétant phénomène des "puits à drogues" en Belgique: des centaines de tonnes de déchets extrêmement toxiques déversés dans la natureLa Libre, Brabant
La prolifération des laboratoires clandestins résulte sur un phénomène inquiétant : les "puits à drogue" dans la nature. Explications.
Des lieux perdus pris d'assaut par les touristes en France : "Si ça continue, dans six mois, le site n’existe plus"La Libre, Brabant
Revers de la médaille, certains sites sont déjà victimes de leur succès
"C'est vraiment honteux", "trouvez un nouveau commentateur": un commentateur de Sporza critiqué pour ses propos sur Simone BilesLa Libre, Brabant
Le commentateur de la chaîne flamande s'est fait incendier sur les réseaux sociaux.
Elio Di Rupo sur la reconstruction en Wallonie : "Nous aurons besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent" (Mise à jour)La Libre, Brabant
La reconstruction des villages en ruine (ici Trooz) va demander énormément d’argent.L’exécutif régional annoncé la création d’un commissariat spécial à la reconstruction.

BRABANT (2) : Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
VIDÉO | Walibi: pas de réouverture avant octobre! Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Le parc d’attractions Walibi est fermé depuis les inondations du 15 juillet. Pour longtemps encore.

Inondations: les gros projets immobiliers vont être gelés à WalhainLavenir.net - Actus Brabant Wallon

Si le projet immobilier du carmel voit le jour, des bassins d’orage ou zones d’immersion temporaire devront être aménagés pour éviter les inondations.

«J’ai freiné pour laisser passer la police» Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Accusé d’entrave méchante à la circulation après la chute d’un policier à moto, un Brainois se disait complètement innocent. Il est acquitté.

Au Verger du Paradis à Rebecq: un magasin 100% autonome Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Les Dhaemer travaillent depuis 1978 dans la production de pommes et de poires. Et depuis plus de 40 ans, ils continuent à innover pour faciliter la production et la vente à l’échelon local.

Des crèches en grande difficulté Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Cinq aveux de faillite enregistrés par le tribunal de l’entreprise. Un barman, un boulanger, un constructeur et, plutôt plus rare, deux crèches installées à Lasne et à Waterloo.

La kermesse de La Roche, toujours sans ponton Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

La fête centenaire aura lieu ce week-end au cœur du village. Cette fois-ci, le traditionnel ponton est remplacé par un chapiteau.

400 km à vélo pour les enfants de Cap EspéranceLavenir.net - Actus Brabant Wallon

Les élèves de 6e de l’école communale de Jauche vont rouler 400 km à vélo pour récolter des fonds au profit des enfants que soutient l’ASBL Cap Espérance.

Don de sang: la 12e grande collecte a besoin de vous Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Plus que jamais, Grez-Doiceau a besoin d’une participation importante pour récolter des poches de sang.

La Hulpe: la belle nature du Domaine Solvay se remet du confinement Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

La pose de barrières de protection s’avère efficace. Un an après, la nature reprend ses droits dans les zones les plus exposées du parc du château.

Inondations: les voiries ont énormément souffert à Grez-DoiceauLavenir.net - Actus Brabant Wallon

Les inondations ont fait payer un lourd tribut aux rues pavées qui font le charme de Grez-Doiceau.

Projet d’extension pour les Portes de Mousty Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Une demande de permis intégré à l’enquête pour l’extension du Carrefour Market et deux nouvelles surfaces commerciales aux Portes de Mousty.

VIDÉO | «L’Assureur»: un film rebecquois à Cannes Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Antoine van Scherpenzeel, réalisateur et producteur du long-métrage «L’Assureur», s’est rendu en France pour trouver un distributeur, pendant le festival de Cannes.

Santosha: des cours de yoga en ligne et en présentiel Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Le club de yoga a retenu des leçons de la crise sanitaire, notamment qu’il est préférable de poursuivre les cours de deux manières.

Les cadets du corps de marine sont toujours sur le pont Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Ils ont escorté les plaisanciers français sur la Sambre. Qui sont vraiment ces cadets du corps de marine?

Braquage à Hamme-Mille: une arrestation Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Un commerce de nuit a été ciblé par un braquage le samedi 17 juillet. Un quadragénaire a été arrêté.

BRABANT (3) : Le Soir, Brabant

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Intempéries: d’importantes coulées de boue dans le Brabant wallonLe Soir, Brabant
Le Brabant wallon n’a pas été épargné par les nouvelle inondations qu’a connu la Belgique, ce samedi.
Inondations: à Court-Saint-Etienne, l’eau détruit les rêves d’urbanisationLe Soir, Brabant
En quelques heures, les autorités communales, qui croyaient maîtriser les trois cours d’eau traversant leur entité, ont vu s’effondrer leur rêve de croissance tranquille. Et c’est le plus modeste d’entre eux, l’Orne, qui s’est transformé en flots furieux. De quoi remettre en question la politique immobilière des prochaines années?
L’avenir de Walibi: «Le covid et les inondations ne remettent pas en cause la stratégie globale»Le Soir, Brabant
Le directeur Jean-Christophe Parent a reçu tout le soutien du propriétaire, la Compagnie des Alpes, laquelle vient de lever une augmentation de capital de 231 millions d’euros.
Inondations en Brabant wallon: des Wavriens sauvés en barqueLe Soir, Brabant
Tout le centre urbain de la cité du Maca s’est retrouvé dans les eaux de la Dyle. Les pompiers de la localité ont reçu ordre de déloger les riverains bloqués dans leur habitation.
Inondations en Wallonie: les dégâts sont considérables, les images province par province (vidéos)Le Soir, Brabant
Même si la situation reste critique en plusieurs endroits, l’heure est à la décrue. Les dégâts sont importants.
Intempéries: des ponts menacent de s’effondrer dans le Brabant wallonLe Soir, Brabant
Les secouristes brabançons wallons ont encore été fortement mobilisés durant la nuit de jeudi à vendredi. Selon l’estimation d’un dispatcheur de la zone, pas moins de 200 à 300 appels auraient été enregistrés au central de la zone.
Inondations: de Liège à Namur, de Pepinster à Eupen, la Wallonie emportée par les flotsLe Soir, Brabant
Au fil d’une journée de déluge comme on en avait plus connue depuis des décennies, la région a vécu des drames en cascade. La nuit s’annonçait encore dantesque, avant que les cours d’eau déchaînés ne consentent à regagner leur lit.
Les images des inondations catastrophiques province par province (photos et vidéos)Le Soir, Brabant
La province de Liège est particulièrement touchée.
Mont-Saint-Guibert envahie par les eauxLe Soir, Brabant
L’Orne et la Houssière ont débordé, transformant le centre de la commune en fleuve. Le reste du Brabant wallon n’est pas épargné. La vallée de la Dyle est placée en alerte orange par l’IRM.
Un homme, emporté par un cours d’eau, a disparu dans le réseau d’égouttage à IttreLe Soir, Brabant
Il est tombé de son échelle et a été emporté par le cours d’eau bordant son jardin.
Enseignement spécialisé: «On se bat pour le sourire de nos enfants!»Le Soir, Brabant
Frédéric Lemmers préside l’ASBL Escalpade, qui vient en aide aux jeunes atteints de déficiences physiques grâce à une école primaire, une école secondaire et un centre de jour. Le père, lui, prévoit déjà le futur de sa fille Clémence et des autres jeunes de l’association.
Helora, le nouveau réseau hospitalier de Mons à l’ouest du Brabant wallonLe Soir, Brabant
Jolimont, le Tivoli et Ambroise Paré s’unissent dans un réseau hospitalier devant mener à la fusion des trois institutions pour 2030. Avec quatre nouvelles cliniques en vue.
Caves et routes inondées, crue: le Hainaut et le Brabant wallon fortement touchés (vidéo)Le Soir, Brabant
D’autres inondations sont encore à craindre.
La nouvelle gare de Waterloo préfigure celles de demain (photos)Le Soir, Brabant
Adieu le modèle à la Delvaux! Les nouvelles gares seront modulables et évolutives, accessibles et durables, en phase avec l’évolution des attentes des voyageurs.
Euro 2020: Tubize, des friches et du foot pour renaîtreLe Soir, Brabant
La cité du Brabant wallon, qui hébergera les Diables rouges durant tout l’Euro, a dû surmonter le traumatisme de la fermeture des Forges de Clabecq. Et elle l’a fait grâce au foot notamment.