137 sources différentes


26/10/2021 - ACTUALITES BELGIQUE : 8 sources

1 - DH, Belgique
2 - L'Avenir, Belgique
3 - La Libre, Belgique
4 - Le Soir, Belgique
5 - RTBF, Belgique
6 - RTL, Belgique
7 - Le Vif, Belgique
8 - 7sur7, Belgique


ACTUALITES BELGIQUE (1) : DH, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
"Il n'y aura pas de nouveau confinement, mais plusieurs mesures sont nécessaires": suivez en direct les dernières informations sur ce Comité de concertationDH, Belgique
La Belgique va-t-elle resserrer la vis pour faire face à cette "quatrième vague" ? La Comité de concertation devra trancher à partir de 16h30.
Alexander De Croo, à quelques heures du Codeco: "Il n'y a aucune raison de stopper les activités"DH, Belgique
"Il n'y a aucune raison de stopper nos activités"', a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo mardi en marge d'un événement consacré à l'industrie pharmaceutique à Bruxelles. "Mais nous devons être plus prudents", a-t-il ajouté, alors qu'un nouveau comité de concertation consacré au Covid est convoqué à 16h30.
Prudence si vous roulez à vélo: voici pourquoi la période actuelle est l’une des plus dangereuses pour les cyclistesDH, Belgique
L’automne est l’une des périodes les plus à risques pour les deux-roues.

ACTUALITES BELGIQUE (2) : L'Avenir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Alexander De Croo: «Aucune raison de stopper les activités» malgré le rebond du Covid-19 L'Avenir, Belgique

«Il n’y a aucune raison de stopper nos activités», a déclaré le Premier ministre ce mardi en marge d’un événement consacré à l’industrie pharmaceutique à Bruxelles. «Mais nous devons être plus prudents», a-t-il ajouté à quelques du Comité de concertation de cet après-midi.

Covid: les soignants devraient être prioritaires pour la 3e dose de vaccin L'Avenir, Belgique

Les médecins généralistes et autres prestataires de soins de santé qui entrent en contact direct avec les patients devraient être prioritaires pour recevoir une troisième injection de vaccin, estime ce mardi l’ABSyM.

Une vaste opération contre un réseau de trafic de cocaïne L'Avenir, Belgique

Une vaste opération pour démanteler une organisation criminelle liée au trafic de cocaïne a été menée ce mardi en Belgique, avec «plusieurs dizaines de perquisitions et plusieurs dizaines d’interpellations», a indiqué le parquet fédéral.

ACTUALITES BELGIQUE (3) : La Libre, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Alexander De Croo: "Il n'y a aucune raison de stopper les activités"La Libre, Belgique
"Il n'y a aucune raison de stopper nos activités"', a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo mardi en marge d'un événement consacré à l'industrie pharmaceutique à Bruxelles. "Mais nous devons être plus prudents", a-t-il ajouté, alors qu'un nouveau comité de concertation consacré au Covid est convoqué à 16h30.
"Il n'y aura pas de nouveau confinement, mais plusieurs mesures sont nécessaires": suivez en direct les dernières informations sur ce Comité de concertationLa Libre, Belgique
La Belgique va-t-elle resserrer la vis pour faire face à cette "quatrième vague" ? La Comité de concertation devra trancher à partir de 16h30.
Un mystérieux événement Squid Game bientôt organisé en BelgiqueLa Libre, Belgique
Les organisateurs entendent coller au maximum à la série en proposant six jeux aux participants. Avec l'issue mortelle en moins...

ACTUALITES BELGIQUE (4) : Le Soir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Changement d’heure: quand sera-t-il supprimé?Le Soir, Belgique
Le dossier du changement d’heure est à l’arrêt depuis près de deux ans.
Coronavirus: 70% des plus de 18 ans sont vaccinés à BruxellesLe Soir, Belgique
Le nombre de personnes vaccinées d’une première dose d’un vaccin contre le covid-19 a atteint le palier de 70% en Région bruxelloise.
Climat: la Belgique reste un «boulet» européenLe Soir, Belgique
Selon l’Agence européenne pour l’environnement, l’Union européenne a atteint ses objectifs climatiques pour 2020. Elle doit accentuer ses efforts pour en faire de même en 2030. La Belgique est à nouveau pointée du doigt pour ses retards.

ACTUALITES BELGIQUE (5) : RTBF, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Zuhal Demir somme 3M de prouver qu'elle n'expose pas les riverains à de nouveaux risquesRTBF, Belgique
La ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir (N-VA)  a sommé mardi l'entreprise 3M de prouver, dans les deux...
Budget fédéral : le quota de 1600 nouveaux agents de police engagés sera atteint en 2021, selon la ministre de l’IntérieurRTBF, Belgique
Les investissements prévus ces prochaines années dans la police fédérale dépassent les économies linéaires décidées...
Quelle pompe est la moins chère près de chez vous ?RTBF, Belgique
En un peu plus d’un mois, les prix des carburants ont explosé dans toutes les stations-service. De vingt à...

ACTUALITES BELGIQUE (6) : RTL, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Z. Demir somme 3M de prouver qu'elle n'expose pas les riverains à de nouveaux risquesRTL, Belgique

(Belga) La ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir (N-A)  a sommé mardi l'entreprise 3M de prouver, dans les deux jours, qu'elle n'expose pas les riverains à des risques supplémentaires, sous peine de devoir arrêter les processus de production qui rejettent de l'acide perfluorooctanesulfonique (PFOS).

Des tests sanguins effectués sur près de 800 habitants de Zwijndrecht vivant dans un rayon de trois kilomètres autour de l'usine 3M ont montré que 59% avaient trop de PFOS dans le sang, a indiqué mardi l'Agence flamande pour les soins et la santé. Selon les chercheurs, un dépassement de ces valeurs ne signifie pas qu'il existe un risque immédiat pour la santé. Cependant, des effets sur le long terme ne sont pas à exclure. Au cours des derniers mois, 3M a fait preuve d'une communication laborieuse avec l'Inspection flamande de l'environnement. En outre, l'entreprise a été en appel contre les normes d'émission plus strictes qui lui ont été imposées. "Étant donné que 3M ne peut pas ou ne veut pas démontrer qu'elle n'émet actuellement rien qui conduise à une exposition supplémentaire aux PFOS, aucun risque n'est pris", a justifié la ministre flamande de l'Environnement. L'entreprise doit prouver dans les deux jours, noir sur blanc, qu'elle n'expose pas les riverains à des risques supplémentaires. Si elle ne peut pas le prouver, elle doit arrêter tous les processus de production qui entraînent une exposition aux PFOS dans son environnement. "Depuis deux mois, de gros efforts ont été déployés pour rappeler la société 3M à l'ordre", a ajouté Mme Demir. "Pourtant, des informations essentielles restent toujours manquantes, malgré des exigences répétées depuis deux mois et malgré une mise en demeure. À cela s'ajoutent maintenant des résultats particulièrement mauvais de l'analyse de sang. La patience a ses limites", a-t-elle conclu. La pollution de l'air aux PFOS aux alentours de l'usine 3M de Zwijndrecht est mise en cause depuis plusieurs mois. (Belga)

Ces piétons voulaient traverser dangereusement au passage à niveau, mais se ravisent TOUS: un projet pilote leur a peut-être sauvé la vie (vidéo)RTL, Belgique

Le gestionnaire de réseau Infrabel participe à un projet pilote dont le but est de préserver la vie des usagers faibles qui traversent les passages à niveau alors que les barrières sont baissées et que les signaux lumineux le leur interdisent. Concrètement, un signal LED est envoyé de part et d’autre juste devant la barrière. Lorsqu’un usager (piéton ou cycliste par exemple) le traverse, le signal s’interrompt et une alarme stridente retentit. A chaque fois, la personne recule, ce qui peut sauver sa vie.

"Les comportement dangereux sont la raison principale des accidents aux passages à niveau. Chaque année, il y a une cinquantaine d’accidents. Dix personnes décèdent chaque année et on compte aussi des blessés graves", rappelle Jessica Nibelle, porte-parole d’Infrabel.

Ce système de détection des intrusions, intitulé "Warning Box", a été imaginé par des techniciens d’Infrabel, le gestionnaire de réseau. Il a déjà été testé avec succès dans 4 communes. Infrabel vient d’en installer un à Bertrix. La Warning Box y restera 4 semaines.

Alternance de nébulosité et d'éclaircies mardi après-midiRTL, Belgique

(Belga) Mardi après-midi, le temps sera souvent très nuageux avec encore la possibilité de l'une ou l'autre ondée, mais également des éclaircies par endroits, surtout sur la moitié ouest, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima atteindront 9 degrés en Hautes-Fagnes et 14 ou 15 degrés en plaine voire localement 16 degrés sur l'ouest. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest.

En soirée, il y aura d'abord de nombreux nuages bas avec encore la possibilité de quelques gouttes par endroits. En cours de nuit, davantage d'éclaircies devraient faire leur apparition à partir de la frontière française, mais le temps deviendra brumeux. En Ardenne, la nébulosité restera plus abondante avec la formation de brouillard qui pourra réduire la visibilité. Les minima seront compris entre 8 degrés en Hautes-Fagnes, 11 ou 12 degrés sur le centre et 13 degrés sur l'ouest. Mercredi, les éclaircies s'élargiront probablement dès le matin sur les régions de plaine. En Ardenne, les nuages bas devraient persister jusqu'en fin de matinée. L'après-midi, l'ensemble des régions profiteront d'un temps de plus en plus ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. En Ardenne, il y aura toutefois des champs nuageux un peu plus nombreux. Le temps sera sec. Les maxima atteindront 12 degrés en Hautes-Fagnes et 15 à 16 degrés en plaine sous un vent souvent modéré de sud-sud-ouest. Jeudi, un anticyclone sur l'Europe de l'Est dirigera des courants méridionaux stables et assez doux vers nos régions. Le temps restera alors sec et ensoleillé avec des maxima de 12 ou 13 degrés en Hautes-Fagnes à 16 ou 17 degrés en plaine. Le matin, des nuages bas et/ou du brouillard devraient toutefois être localement présents sur le flanc sud de l'Ardenne. (Belga)

ACTUALITES BELGIQUE (7) : Le Vif, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Comité de concertation: voici à quel point le Covid circule dans votre commune Le Vif, Belgique
Certaines communes comptent plus de 2% de leur population infectée.
En Flandre, le français regagne du terrain Le Vif, Belgique
Le pourcentage de mères qui, en Flandre, s'adressent en français à leur nouveau-né a augmenté de 50% en quinze ans, passant de 4,2% en 2005 à 6,4% en 2020.
Débordés, les médecins généralistes ne veulent plus tester les patients à haut risque Le Vif, Belgique
Les médecins généralistes ne testeront plus les contacts à haut risque mais uniquement les patients malades, indique mardi l'association flamande des omnipraticiens Domus Medica qui explique que les soins de première ligne sont débordés et "que la coupe est pleine".

ACTUALITES BELGIQUE (8) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.