137 sources différentes


27/09/2021 - ACTUALITES BELGIQUE : 8 sources

1 - DH, Belgique
2 - L'Avenir, Belgique
3 - La Libre, Belgique
4 - Le Soir, Belgique
5 - RTBF, Belgique
6 - RTL, Belgique
7 - Le Vif, Belgique
8 - 7sur7, Belgique


ACTUALITES BELGIQUE (1) : DH, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Adolescent tué à Oostkamp: le suspect placé sous mandat d'arrêtDH, Belgique
Les autres suspects interpellés avaient été relâchés.
"Les socialistes veulent dépenser de l'argent, les libéraux veulent veiller à ce que l'argent soit mérité": selon Lachaert le gouvernement fédéral doit trouver "2 à 3 milliards" d'eurosDH, Belgique
Le gouvernement fédéral doit trouver deux à trois milliards d'euros pour le budget 2022, a affirmé dimanche le président de l'Open Vld Egbert Lachaert, sur le plateau de VTM Nieuws.
Pierre-Yves Jeholet: "Wallons et Bruxellois doivent définir ce qu'ils veulent encore faire ensemble"DH, Belgique
"L'heure est venue de définir ce que l'on veut encore faire ensemble, entre Wallons et Bruxellois", a affirmé dimanche le ministre-président francophone Pierre-Yves Jeholet, à la veille de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française).

ACTUALITES BELGIQUE (2) : L'Avenir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Covid: le gouvernement bruxellois approuve définitivement l’extension du Covid Safe Ticket L'Avenir, Belgique

Le gouvernement bruxellois a approuvé dimanche, par voie électronique, les projets d’ordonnance visant à étendre le recours au Covid Safe Ticket (CST) à plusieurs secteurs.

EuroSkills: la Belgique décroche 8 médailles! L'Avenir, Belgique

Après trois jours de compétition, la cérémonie de clôture s’est tenue ce dimanche après-midi. La Belgique va rentrer d’Autriche avec une belle moisson!

VIDÉO | Fédération Wallonie-Bruxelles: «Quel projet pour les francophones demain?» L'Avenir, Belgique

Tandis que la Fédération Wallonie-Bruxelles souffle ses 50 bougies, le ministre-président Pierre-Yves Jeholet l’assure au moment d’évoquer l’avenir de l’institution: il ne bradera pas ces compétences, qu’il juge par ailleurs «essentielles».

ACTUALITES BELGIQUE (3) : La Libre, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le gouvernement bruxellois approuve définitivement l'extension du Covid Safe TicketLa Libre, Belgique
Le gouvernement bruxellois a approuvé dimanche, par voie électronique, les projets d'ordonnance visant à étendre le recours au Covid Safe Ticket (CST) à plusieurs secteurs.
"Les socialistes veulent dépenser de l'argent, les libéraux veulent veiller à ce que l'argent soit mérité"La Libre, Belgique
Le gouvernement fédéral doit trouver deux à trois milliards d'euros pour le budget 2022, a affirmé dimanche le président de l'Open Vld Egbert Lachaert, sur le plateau de VTM Nieuws.
La mort de Joseph Chovanec reconstituée à l'aéroport de CharleroiLa Libre, Belgique
La justice se penche lundi sur la mort de Jozef Chovanec.

ACTUALITES BELGIQUE (4) : Le Soir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le gouvernement bruxellois approuve définitivement l’extension du Covid Safe TicketLe Soir, Belgique
Les textes sont ainsi envoyés au parlement bruxellois, qui se penchera sur ces ordonnances mardi en commission et jeudi en plénière, en vue d’une entrée en vigueur au 1er octobre, soit vendredi.
Immobilier: voici les communes les moins chères et les plus chères de Bruxelles (carte interactive)Le Soir, Belgique
La Région de Bruxelles-Capitale est la plus chère: les maisons de type fermé ou demi-fermé y coûtaient 434.500 euros. Le prix des maisons de type ouvert était de 1.100.000 euros.
Un promeneur a fait une chute dans une crevasse de 6 mètres (vidéos)Le Soir, Belgique
Le GRIMP a dû intervenir au Fondry des chiens, à Viroinval, pour sortir ce promeneur de la crevasse.

ACTUALITES BELGIQUE (5) : RTBF, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
EuroSkills : les Red Bears belges repartent de Graz avec huit médaillesRTBF, Belgique
L’équipe belge s’est illustrée lors des épreuves du septième Championnat européen des métiers techniques et...
Namur : les Alcooliques Anonymes wallons et bruxellois se retrouvent à leur Q.G. après de pénibles mois de confinementRTBF, Belgique
Plus de 200 membres wallons et bruxellois des A.A. (Alcooliques Anonymes) se sont réunis sur deux sites à Namur, ce...
Cette autre manifestation contre les mesures sanitaires dont la RTBF n’a pas parlé : pourquoi ?RTBF, Belgique
On ne parlera pas ici des milliers de personnes venues manifester vendredi à Bruxelles pour de meilleurs salaires. Une...

ACTUALITES BELGIQUE (6) : RTL, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Prévisions météo: l'été est bel et bien fini, on vous le confirmeRTL, Belgique

Des brumes, du brouillard et encore quelques averses seront présentes dimanche matin, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Après dissipation de la grisaille matinale, le temps sera temporairement sec avec des éclaircies.

Dans le courant de l'après-midi, quelques averses sont à nouveau prévues depuis le sud. Principalement dans l'est, elles pourront s'accompagner d'orage. Il fera très doux avec des maxima de 18 à 19 °C en Haute Belgique jusqu'à 24 °C dans le Limbourg ou près de Liège. Le vent sera modéré.

Ce soir, le ciel sera changeant avec encore quelques averses locales. Dans la nuit, le temps deviendra généralement sec avec la formation de nuages bas dans l'intérieur des terres. En Haute Belgique, ils pourront limiter la visibilité. Les minima oscilleront entre 10 et 15 °C, sous un vent faible à modéré.  

Lundi, une zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est. Elle sera suivie de courants océaniques un peu plus frais. Avant l'arrivée du front pluvieux, les températures atteindront encore 16 à 21 °C. Le vent sera modéré à parfois assez fort.

Les rafales pourront atteindre 60 km/h, le long du littoral 70 km/h.

Mardi, une crête anticyclonique mobile déterminera temporairement notre temps. Il fera généralement sec avec un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux. Une nouvelle zone de pluie envahira le pays la nuit suivante. Les maxima se situeront entre 13 et 17 °C avec un vent faible à modéré, revenant ensuite au sud. 

Violente agression sur deux agents Securail aux Guillemins à LiègeRTL, Belgique

(Belga) La police ferroviaire a débrayé samedi aux Guillemins à la suite d'une grave agression survenue la veille dans la même gare.

Un accompagnateur de train a en effet signalé la présence d'un voyageur sans titre de transport dans un train venant de Bruxelles. En gare des Guillemins, deux agents Securail se sont présentés pour interroger l'homme et lui demander de décliner son identité. Ce dernier se serait alors montré violent, jusqu'à lâcher son chien sur les agents de sécurité, selon les dires du secrétaire régional de la CGSP Cheminots Liège, Anthony Signorino. L'altercation a ensuite pris une tournure plus grave et une unité spécialisée de la police de Liège est intervenue pour maîtriser l'individu. Ce dernier sera entendu par la zone de police locale à laquelle il appartient, étant donné qu'il n'est pas de la région, a précisé le parquet de Liège. Le syndicat dénonce une multiplication de ce genre d'actes dans la gare et réclame plus de moyens. Le retour à la normale est prévu pour dimanche. (Belga)

La grève chez Logistics Nivelles a des conséquences dans les magasins Carrefour: ce gérant n'a jamais vu ça en 15 ans (vidéo)RTL, Belgique

Dans un magasin Carrefour de Chaudfontaine, nous rencontrons Marie-Thérèse. Elle est un peu perdue. "Je voulais des poires, mais je vois que tout est vide. C'est embêtant", lance-t-elle. "C'est malheureux, parce que c'est le client qui en pâti". Un couple nous confie avoir rencontré de nombreux étalages vides. "On est allé dans les pêches, les abricots, il n'y a plus rien. Tout est vide".

La raison de cette pénurie, c’est la grève du prestataire logistique de Carrefour, Logistics. Les camions sont bloqués depuis plusieurs jours. Résultat: des rayons frais clairsemés, voire vides à certains endroits. "A mon avis, maintenant on est vide à 60%. Il nous reste 40% de stock effectif", précise Vincent Heuse, gérant-employé du Carrefour Market d'Embourg.

Au rayon des fruits de mer, une cliente cherche des moules depuis un quart d’heure. Face aux rayons dégarnis, elle devra cependant trouver une autre recette. La situation est similaire dans les produits frais, la charcuterie et les plats préparés.

C'est la première fois que je le vis depuis 15 ans

Nous nous sommes rendus également dans le Carrefour Market de Soumagne. Le gérant cherche des alternatives pour remplir ses rayons. "C'est la première fois que je le vis depuis 15 ans. Comme vous le voyez ici, c'est le rayon œufs, il est totalement vide. On essaie de trouver d'autres fournisseurs", indique Christophe Thiry.

Les rayons ne sont pas prêts de se remplir. La grève des transporteurs continue jusque mercredi inclus.

ACTUALITES BELGIQUE (7) : Le Vif, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
In het nieuws: la société 3M, à l'origine de la pollution au PFOS à Zwijndrecht, a été subsidiée Le Vif, Belgique
Empêtrée dans "l'affaire 3M", une pollution majeure du sol anversois, la Flandre découvre que l'argent du contribuable a servi à subsidier l'usine chimique au coeur de la tourmente.
Le gouvernement fédéral doit trouver "2 à 3 milliards" d'euros Le Vif, Belgique
Le gouvernement fédéral doit trouver deux à trois milliards d'euros pour le budget 2022, a affirmé dimanche le président de l'Open Vld Egbert Lachaert, sur le plateau de VTM Nieuws.
Wallons et Bruxellois doivent définir ce qu'ils veulent encore faire ensemble" Le Vif, Belgique
"L'heure est venue de définir ce que l'on veut encore faire ensemble, entre Wallons et Bruxellois", a affirmé dimanche le ministre-président francophone Pierre-Yves Jeholet, à la veille de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française).

ACTUALITES BELGIQUE (8) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.