133 sources différentes


19/05/2021 - ACTUALITES BELGIQUE : 8 sources

1 - DH, Belgique
2 - L'Avenir, Belgique
3 - La Libre, Belgique
4 - Le Soir, Belgique
5 - RTBF, Belgique
6 - RTL, Belgique
7 - Le Vif, Belgique
8 - 7sur7, Belgique


ACTUALITES BELGIQUE (1) : DH, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Très bons résultats après les événements-tests au Théâtre royal flamand, une réouverture complète réclaméeDH, Belgique
Les résultats des événements-tests organisés par le Théâtre royal flamand (KVS) sont sortis et sont positifs.
Un tas d'acteurs exclus du "plan ventilation": "On est à la limite de l’incompétence" (Mise à jour)DH, Belgique
Le député Denis Ducarme (MR) ne compte pas en rester là.
Chasse à l'homme dans le Limbourg: Marc Van Ranst placé en lieu sûr, l'individu recherché sur liste terroristeDH, Belgique
La police mène une chasse à l'homme depuis plusieurs heures dans la région de Leopoldsburg, dans le Limbourg. La police recherche un homme armé, d'une quarantaine d'années, qui est placé sur la liste terroriste de l'OCAM. Trente policiers seraient déployés.

ACTUALITES BELGIQUE (2) : L'Avenir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
CEB 2021: nos exercices pour se tester en mathématique L'Avenir, Belgique

Durant trois jours, L’Avenir vous propose de préparer le CEB avec vos enfants ou de tester vos connaissances, avec trois quiz. Ce mercredi, place aux mathématiques.

Voitures de société électriques: les particuliers dindons de la farce? L'Avenir, Belgique

Pour le Fédéral, c’est oui aux voitures de sociétés à condition qu’elles soient zéro émission. Quelles répercussions pour les particuliers?

Nucléaire: la Belgique va tester des drones pour mesurer les radiations L'Avenir, Belgique

Le Centre d’étude de l’énergie nucléaire (CEN) de Mol et la société aéronautique Sabca vont effectuer des mesures radiologiques à l’aide de drones. La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) a eu droit mardi à une avant-première du projet de démonstration.

ACTUALITES BELGIQUE (3) : La Libre, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
"La prison, c’est un drôle de milieu, mais il y a vraiment moyen de s’en sortir"La Libre, Belgique
Parole de détenu. Jean-Claude a suivi une formation à la conscience de soi et la gestion des conflits à la prison de Leuze.
Le conflit israélo-palestinien s’invite au gouvernement fédéralLa Libre, Belgique
Le kern doit arrêter sa position, ce mercredi. Écolo et Groen réclament des sanctions.
Vacccins administrés pour les autres Régions à Bruxelles: DéFI demande une compensationLa Libre, Belgique
Le Fédéral doit compenser les 70.000 doses administrées à Bruxelles aux Wallons et Flamands. L'effort bruxellois pour le pays doit être objectivé et ne doit pas être supporté seulement par les Bruxellois, a affirmé mardi le chef du groupe DéFI au parlement bruxellois Emmanuel De Bock.

ACTUALITES BELGIQUE (4) : Le Soir, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Revivez la prestation d’Hooverphonic, qualifiés pour la finale de l’Eurovision (vidéos)Le Soir, Belgique
Au total 26 pays participeront à la finale ce samedi.
Voitures de société: ce qui va changerLe Soir, Belgique
La mesure sera mise en place à partir de 2026.
Marc Van Ranst menacé: le militaire recherché figure sur la liste des terroristesLe Soir, Belgique
Le virologue Marc Van Ranst et sa famille ont été transférés dans un lieu sûr, avait confirmé l’intéressé plus tôt dans la soirée à l’agence Belga.

ACTUALITES BELGIQUE (5) : RTBF, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Voitures de société électriques : le réseau de distribution pourra faire face, déclare une étudeRTBF, Belgique
Selon une étude commandée par Synegrid il y a quelques années, le réseau de distribution belge pourra faire face à la...
Coronavirus en Belgique : à partir du 9 juin, jusqu’à 50 personnes autorisées dans des garden-parties, sans traiteur professionnelRTBF, Belgique
"Ne tirez pas sur le pianiste", la cour d'appel de Bruxelles rend un arrêt favorable aux musiciens de l'Orchestre nationalRTBF, Belgique
La cour d’appel de Bruxelles estime que le simple fait de capter à l’aide de caméras un concert musical n’en génère pas pour autant une œuvre "audiovisuelle". Cela reste dans certains cas estime la cour d'appel une œuvre musicale "enregistrée",...

ACTUALITES BELGIQUE (6) : RTL, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Chasse à l'homme en Flandre - La police poursuit ses recherches à Dilsen-StokkemRTL, Belgique

(Belga) Les recherches se poursuivaient mardi soir pour localiser un homme lourdement armé qui pourrait avoir pour projet de s'en prendre au virologue Marc Van Ranst. La police est en oeuvre depuis plusieurs heures dans le bois de Dilserbos à Dilsen-Stokkem, où une voiture a été retrouvée par un forestier.

Un riverain a vu vers 18H30 des policiers d'unités spéciales et les services de déminage se rendre dans ce bois en province de Limbourg. La zone a depuis lors été cordonnée et les résidents sont priés de rester chez eux.  Les recherches entreprises mardi après-midi par une zone de police locale sont depuis prises en charge par le parquet fédéral.  Le virologue Marc Van Ranst et sa famille ont été transférés dans un lieu sûr, avait confirmé l'intéressé plus tôt dans la soirée à l'agence Belga. La personne recherchée figure sur la liste des terroristes de l'Ocam, l'organisme chargé de l'analyse de la menace terroriste, en raison de ses sympathies d'extrême droite, a indiqué mardi soir le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) sur VTM Nieuws. "Il y a des indications qu'il est violent et, au cours des dernières 24 heures, des preuves sont apparues que l'homme représente une menace aiguë", a ajouté le ministre, qui n'a pas pu donner plus de détails. (Belga)

A la rentrée, le téléphérique de Namur emmènera les enfants à l'écoleRTL, Belgique

(Belga) Le collège communal namurois a validé le cahier des charges pour permettre l'extension des horaires du téléphérique, a annoncé mardi le bourgmestre Maxime Prévot. Il s'agit d'ajouter un volet transport urbain à cette attraction touristique.

Il y a plusieurs mois, la Ville de Namur a manifesté son souhait d'élargir les horaires de fonctionnement du téléphérique de Namur pour permettre le transport d'écoliers et d'étudiants le matin et le soir. Le collège namurois a validé le cahier de charges afin que cette offre supplémentaire de transport reliant la Citadelle au centre-ville. Le but de la Ville est de transporter principalement des étudiants et des écoliers afin de fluidifier le trafic et augmenter la qualité de l'air dans le centre-ville aux heures de pointe. "La tutelle régionale nous a indiqué qu'il fallait procéder par un marché public distinct. Cela peut sembler paradoxal puisqu'il n'y a qu'un concessionnaire possible, mais c'est la même procédure pour l'achat d'?uvres d'art", a indiqué le bourgmestre Maxime Prévot devant le Conseil communal mardi soir. L'appel d'offre sera lancé dans les prochaines semaines, de manière à pouvoir proposer dès septembre le transport par câble de 7h30 du matin à 18h30. Depuis son inauguration le 8 mai, il circule de 10h à 17h. "Sur le volet tourisme, la dotation annuelle ne changera pas. Sur le volet mobilité, le prestataire sera dédommagé pour le coût du personnel, l'impact de cet usage sur l'amortissement et l'entretien du matériel. Mais le bénéfice des recettes sera octroyé à la Ville de Namur".  Le coût net pour la ville se situerait entre 150.000 à 200.000 euros, selon une estimation. Le marché sera passé pour deux ans, "le temps de vérifier si ce mode de transport urbain correspond à une demande réelle", a conclu M. Prévot. (Belga)

Namur sourit devant son compte en boni, et fait la grimace devant les prochains budgetsRTL, Belgique

(Belga) "L'impact de la crise sanitaire sur les comptes de la Ville de Namur ne sont pas aussi catastrophiques qu'on l'avait prédit", a constaté mardi soir Maxime Prévot (cdH) devant le conseil communal. Mais il faut prévoir des répercussions à plus long terme, a prévenu le bourgmestre.

Le compte 2020 se termine moins mal que la ville de Namur a pu l'envisager, avec un résultat global en boni de 6.100.944,48 euros, alors qu'il était prévu à hauteur de 4.170.386,36 euros. "Il y a, certes, eu moins de recettes que prévu en 2020 du côté des parkings et horodateurs et des allégements fiscaux notamment. Mais un certain nombre de dépenses n'ont pas été exécutées à un rythme normal comme les activités, le carburant, les subventions qui ont été limitées", a expliqué le bourgmestre de Namur devant le conseil communal mardi soir. Pour mesurer l'impact de la crise sanitaire sur les finances, l'attention se porte sur la modification budgétaire 1. "Celle-ci intègre une série d'informations qu'on ne connaissait pas quand le budget initial 2021 a été arbitré, alors que nous n'avions pas encore toutes les perspectives, dont la durée de la crise sanitaire", a précisé Maxime Prévot. Des ajustements budgétaires ont été réalisées, entre autres, en fonction des mesures de soutien complémentaires à différents secteurs, ainsi qu'à des recettes en diminution pour les piscines (-300.000 euros), l'enseignement (-200.000 euros) ou les locations (- 281.250 euros). "Nous avions envisagé pour 2021 un déficit de 2 millions d'euros, il se profile désormais à hauteur de 7,8 millions d'euros", a annoncé Maxime Prévot. La Ville de Namur pourra assumer ce déficit, notamment grâce à son bas de laine, qui avoisine actuellement les 20 millions d'euros. "On peut continuer quelques années encore à atteindre l'équilibre budgétaire. Mais nous aurons besoin d'un soutien régional structurel à l'avenir", a mis en garde le bourgmestre namurois. (Belga)

ACTUALITES BELGIQUE (7) : Le Vif, Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le réseau électrique pourra faire face à l'augmentation du nombre de voitures électriques Le Vif, Belgique
Selon une étude commandée par Synegrid il y a quelques années, le réseau de distribution belge pourra faire face à la croissance du parc de véhicules électriques sans problème, à condition que les recharges soient bien réparties dans l'espace et dans le temps, a confirmé mardi la porte-parole de la fédération des gestionnaires de réseaux électricité et gaz, Berenice Crabs.
Garden-parties à 50: dès le 9 juin et sans traiteur professionnel (Jambon) Le Vif, Belgique
À partir du 9 juin, il sera possible de réunir 50 personnes à l'extérieur sans devoir faire appel à un traiteur professionnel, a affirmé mardi soir le ministre-président flamand Jan Jambon lors de l'émission "Cooke & Verhulst Show" sur Play Vier.
Chasse à l'homme contre un soldat lourdement armé qui menacerait Van Ranst: ce que l'on sait Le Vif, Belgique
Mardi après-midi, une chasse à l'homme a été lancée dans les environs dans la province du Limbourg. La police est à la recherche d'un militaire qui serait lourdement armé et qui aurait notamment menacé le virologue flamand Marc Van Ranst.

ACTUALITES BELGIQUE (8) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.