[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


130 sources différentes


08/08/2020 - STATISTIQUES : 3 sources

1 - Eurostat - Communiqués de presse
2 - Eurostat - Statistiques européennes en bref
3 - Statistiques - SPF Economie



STATISTIQUES (1) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

STATISTIQUES (2) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

STATISTIQUES (3) : Eurostat - Communiqués de presse

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le volume des ventes du commerce de détail en hausse de 5,7% dans la zone euroEurostat - Communiqués de presse
En juin 2020, un mois marqué dans de nombreux États membres par un certain assouplissement des mesures de confinement liées à la Covid-19, le volume des ventes du commerce de détail corrigé des variations saisonnières a augmenté de 5,7% dans la zone euro et de 5,2% dans l’UE, par rapport à mai 2020, selon les estimations d'Eurostat, l’office statistique de l'Union européenne. En mai 2020, le volume du commerce de détail avait augmenté de 20,3% dans la zone euro et de 18,3% dans l'UE. Cela signifie, que les volumes des ventes du commerce de détail sont revenus dans les deux zones aux niveaux enregistrés en février 2020, avant que les mesures de confinement avaient été introduites.
Les prix à la production industrielle en hausse de 0,7% dans la zone euro et dans l’UEEurostat - Communiqués de presse
En juin 2020, un quatrième mois toujours marqués par les mesures du confinement liées à la Covid-19 dans la plupart des État membres, les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,7% dans la zone euro ainsi que dans l'UE, par rapport à mai 2020, selon les estimations d’Eurostat, l’office statistique de l'Union européenne. En mai 2020, les prix avaient diminué de 0,6% dans la zone euro et de 0,5% dans l'UE.
Le taux d’inflation annuel de la zone euro en hausse à 0,4%Eurostat - Communiqués de presse
En juillet, un mois au cours duquel des mesures de confinement du COVID-19 ont continué d’être levées, le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 0,4%, contre 0,3% en juin selon une estimation rapide publiée par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.
Estimation rapide préliminaire pour le deuxième trimestre 2020: Le PIB en baisse de 12,1% dans la zone euro et de 11,9% dans l’UEEurostat - Communiqués de presse
Au cours du deuxième trimestre 2020, toujours marqué par les mesures de confinement liées à la Covid-19 dans la plupart des États membres, le PIB corrigé des variations saisonnières a diminué de 12,1% dans la zone euro et de 11,9% dans l’UE, par rapport au trimestre précédent, selon l'estimation rapide préliminaire publiée par Eurostat, l’office statistique de l'Union européenne. Il s’agit de loin des reculs les plus importants depuis le début des séries temporelles en 1995. Au cours du premier trimestre 2020, le PIB avait diminué de 3,6% dans la zone euro et de 3,2% dans l’UE.
Le taux de chômage à 7,8% dans la zone euroEurostat - Communiqués de presse
En juin 2020, le mois pendant lequel les mesures du confinement liées à la Covid-19 ont commencé à être abrogées dans la plupart des États membres, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s’est établi à 7,8% dans la zone euro, en hausse par rapport au taux de 7,7% enregistré en mai 2020. Dans l’UE, le taux de chômage s’est établi à 7,1% en juin 2020, en hausse par rapport au taux de 7,0% de mai 2020. Ces chiffres sont publiés par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne.
Plus forte baisse de la consommation réelle des ménages par habitant dans la zone euro et dans l’UEEurostat - Communiqués de presse
Au premier trimestre 2020, le trimestre pendant lequel les mesures de confinement liées à la Covid-19 ont commencé à être largement mises en place par les États membres, la consommation réelle des ménages par habitant a diminué de 3,0% dans la zone euro, après une baisse de 0,4% au trimestre précédent. Il s’agit de la baisse la plus marquée depuis le début de la série temporelle en 1999. Le revenu des ménages par habitant a augmenté de 1,1% en termes réels, au premier trimestre 2020, après une diminution de 1,1% au quatrième trimestre 2019.