[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


130 sources différentes


25/02/2020 - ECONOMIE ET FINANCE : 7 sources

1 - 7sur7 Finance
2 - L'Echo - Actualités Belgique
3 - Le Soir (dépêches économiques)
4 - Le Soir Economie
5 - Questions Capitales - Votre guide interactif pour un avenir financier confortable
6 - Skynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
7 - Union Wallonne des Entreprises


ECONOMIE ET FINANCE (1) : Le Soir Economie

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Smartphones pliables: la tragicomédieLe Soir Economie
Attendu comme le messie, le smartphone pliable fait aujourd’hui l’objet de toutes les critiques. Retour sur un début de carrière «compliqué».
Fraude, escroquerie: l’acquéreur néerlandais des magasins Blokker suspecté par les autorités néerlandaisesLe Soir Economie
Le directeur et propriétaire est accusé de fraude et d’escroquerie aux Pays-Bas.
En mars, la SNCB change le nom de ses billetsLe Soir Economie
Pour clarifier son offre, la SNCB fait l’impasse sur le Pass. Le «supplément Diabolo» devient «supplément Brussels Airport» et le Pass devient Multi. Plus simple?
Où peut-on acheter des fruits et légumes bio à Bruxelles?Le Soir Economie
C’est devenu un mode de vie international qui s’est installé dans de nombreuses cultures. Les aliments issus de l’agriculture biologique séduisent de plus en plus les consommateurs soucieux de l’environnement. Il a d’ailleurs été prouvé scientifiquement que manger des produits venant des marchés frais du jour était meilleur pour la santé. Voici quelques adresses où shopper des fruits et légumes bio dans la capitale.
«Top Chef»: RTL va rectifier le tir dès lundi prochainLe Soir Economie
Changement de programmation en vue sur la chaîne privée.
Du chocolat belge rappelé pour non-mention de l’allergène laitLe Soir Economie
La quarantaine de produits concernés par le rappel a été vendue entre juin 2019 et février 2020.
29 février: est-on payé un jour de plus les années bissextiles?Le Soir Economie
Cela dépend notamment du nombre de jours ouvrables du mois de février.
Engie: Isabelle Kocher part avec 3,3 millions d’euros d’indemnitésLe Soir Economie
Mme Kocher a accepté de quitter ses fonctions dès lundi, avant la fin de son mandat prévue en mai, démissionnant par la même occasion de son mandat d’administratrice.
Cora rappelle des dim sum contenant du plastiqueLe Soir Economie
En accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, Cora rappelle ces raviolis et funko aux crevettes.
Netflix: toutes les nouveautés de mars en BelgiqueLe Soir Economie
Retrouvez chaque mois sur Geeko le listing complet des nouveaux films & séries à venir sur Netflix, en Belgique.

ECONOMIE ET FINANCE (2) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ECONOMIE ET FINANCE (3) : Skynet économie (dépêches économiques Agence Belga)

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Les syndicats déposent un préavis de grève dans les prisons pour le 6 marsSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Les syndicats du personnel des prisons ont déposé mardi un préavis de grève de 24h00 pour le 6 mars, conformément aux nouvelles règles encadrant la concertation sociale et le service minimum. Le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) a annoncé lundi que ces règles seraient désormais appliquées, au grand dam des syndicats.
La SNCB renomme ses produits pour davantage de clartéSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
En mars, la SNCB va adapter les noms de plusieurs produits afin de rendre leurs caractéristiques plus claires pour les navetteurs, annonce mardi l'entreprise ferroviaire.
Coronavirus - Pire séance en deux ans pour le Dow JonesSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
La Bourse de New York a plongé lundi sur fond d'accélération du rythme de propagation du coronavirus, les investisseurs s'inquiétant sérieusement des conséquences de l'épidémie sur l'économie mondiale.
Les ambassadeurs des Vingt-sept valident le mandat de négociation du BrexitSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Les ambassadeurs des États membres de l'Union européenne ont donné leur feu vert lundi au mandat dont disposera le négociateur en chef de la Commission européenne Michel Barnier pour mener les pourparlers avec le gouvernement britannique sur les relations futures entre l'UE et le Royaume-Uni, a-t-on appris de sources européennes.
Test Achats pointe les dangers des objets commandés en ligneSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Une enquête menée par Test Achats et cinq autres associations de défense des consommateurs européennes relève que 66 % des articles testés qui avaient été commandés en ligne, comme sur Amazon, Wish, AliExpress ou encore eBay, n'étaient pas sûrs, tous domaines confondus, rapporte La Dernière Heure lundi.
Très peu de francophones assistent aux cours de néerlandais du VDABSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Ces deux dernières années, seuls 21 chercheurs d'emploi francophones ont suivi les cours de néerlandais du VDAB, a indiqué la ministre flamand de l'Emploi Hilde Crevits (CD&V) en réponse à une question parlementaire du député N-VA Axel Ronse.
Fessenheim: début de la procédure d'arrêt du réacteur n°1Skynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
La procédure d'arrêt définitif du réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Fessenheim a été entamée comme prévu vers 20H30 vendredi, a-t-on appris auprès d'EDF.
Baisse du nombre d'abattages en 2019Skynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Au total, 25,66 millions d'animaux ont été abattus par mois en Belgique en 2019, a révélé Statbel, l'office belge de statistique, dans un communiqué vendredi. Il s'agit d'une baisse par rapport à 2018 (26,51 millions par mois) qui est observée aussi bien pour les poulets, les porcs que les bovins.
Skeyes cherche à nouveau des contrôleurs aériens, cette fois âgés jusqu'à 30 ansSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Skeyes lance une nouvelle campagne de recrutement d'aiguilleurs du ciel, indique vendredi l'entreprise chargée du contrôle de l'espace aérien belge. Les candidats pourront postuler à partir de la semaine prochaine. Ils pourront être âgés jusque 30 ans, contre 25 auparavant, après une condamnation de la société pour discrimination.
Des employés menacent de poursuivre l'exploitation du réacteur n°1 de FessenheimSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
La centrale nucléaire de Fessenheim, à la frontière franco-allemande, retient son souffle: à quelques heures de l'arrêt du réacteur n°1 de la doyenne des centrales nucléaires françaises, prévu dans la nuit de vendredi à samedi, certains salariés menacent de désobéir et de poursuivre son exploitation.
6,7 millions d'euros d'amende pour le groupe hôtelier Meliá qui a discriminé des clientsSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
La Commission européenne a infligé vendredi une amende de 6,68 millions d'euros au groupe hôtelier espagnol Meliá pour avoir empêché les voyagistes de proposer librement des hébergements hôteliers partout en Europe, en 2014 et 2015.
Nouvelles exemptions de surtaxes chinoises sur des produits américainsSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
La Chine a annoncé vendredi exempter une soixantaine de produits américains de taxes douanières punitives à partir du 28 février, à l'heure où l'économie du pays, déjà affaiblie par sa guerre commerciale avec les Etats-Unis, est paralysée par l'épidémie de coronavirus.
La Chambre approuve en plénière l'interdiction totale de la publicité pour le tabacSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
La Chambre a approuvé jeudi à l'unanimité moins deux abstentions en séance plénière deux propositions de loi qui visent le tabac. Les députés ont confirmé le vote intervenu en commission. A partir du 1er janvier 2021, les dernières exceptions à l'interdiction de publicité pour le tabac disparaîtront. En d'autres termes, les publicités à la devanture des magasins et sur les présentoirs ainsi que les enseignes lumineuses seront interdites. L'usage du tabac sera également interdit en voiture si des mineurs sont à bord.
Carrefour rappelle du pain de viande pour une erreur d'étiquetageSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
La chaîne de supermarchés Carrefour rappelle du pain de viande de la même marque pour une erreur d'étiquetage. Les produits concernés (150 grammes), dont la date de péremption est le 8 mars 2020, présentent l'étiquette d'un pâté au poivre vert à la place de celle du pain de viande. Dès lors, l'allergène gluten (farine de blé) présent dans le pain de viande n'est pas mentionné dans la liste des ingrédients, indique le groupe Carrefour mardi.
Malgré la restructuration chez GSK, la Wallonie ne lâchera pas le secteur pharmaceutiqueSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Malgré la restructuration annoncée chez GSK, qui pourrait coûter près d'un millier d'emplois en Wallonie, la Région ne lâchera pas le secteur pharmaceutique, "un secteur porteur dont nous sommes l'un des leaders mondiaux", a assuré le ministre wallon de l'Economie, Willy Borsus (MR), lors de la commission conjointe Economie et Emploi du parlement wallon, convoquée ce mercredi.

ECONOMIE ET FINANCE (4) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ECONOMIE ET FINANCE (5) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ECONOMIE ET FINANCE (6) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ECONOMIE ET FINANCE (7) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.