[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


134 sources différentes


22/09/2019 - ECONOMIE ET FINANCE : 7 sources

1 - 7sur7 Finance
2 - L'Echo - Actualités Belgique
3 - Le Soir (dépêches économiques)
4 - Le Soir Economie
5 - Questions Capitales - Votre guide interactif pour un avenir financier confortable
6 - Skynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
7 - Union Wallonne des Entreprises


ECONOMIE ET FINANCE (1) : Le Soir Economie

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Un dimanche sans voiture à Bruxelles et dans quelques villes en Wallonie: tout ce qu’il faut savoirLe Soir Economie
La Flandre n’est pas en reste: une cinquantaine de communes ont banni la voiture.
Thomas Cook au bord de la faillite: une journée cruciale ce dimancheLe Soir Economie
Le pionnier des tours-opérateurs doit trouver 200 millions de livres.
Un dimanche sans voiture à Bruxelles: ce qui roule, ce qui est interditLe Soir Economie
Durant toute la journée, les réseaux Stib et De Lijn seront gratuits à Bruxelles.
Thomas Cook ne trouve pas d’investisseur privé pour éviter la faillite: une dernière option est possibleLe Soir Economie
La dernière chance d’éviter une faillite au voyagiste est que le gouvernement accepte d’injecter ces fonds.
Trois restos italiens fidèles à leurs racinesLe Soir Economie
Pas besoin de prendre l’avion pour se sentir en Italie. Focus cette semaine sur trois adresses qui puisent leur inspiration dans les racines familiales et régionales. Ou comment se lécher les babines tout en apprenant la géographie de la Botte!
Colruyt rappelle un hachis boeuf et porc en raison de salmonelleLe Soir Economie
Le produit concerné pour le nom de hachis bœuf et porc conditionné dans des paquets de plus ou moins 500 g, avec le numéro d’article 11067.
Thomas Cook cherche un investisseur privé pour éviter la faillite: 600.000 touristes risquent le rapatriement (vidéo)Le Soir Economie
227 millions d’euros sont nécessaires pour un plan de sauvetage viable de manière durable.
Deux semaines de contrôles accrus aux abords des passages à niveauLe Soir Economie
Les personnes qui risqueraient une traversée interdite s’exposent à une lourde amende, voire à une peine de prison.
E40 en direction de la côte: fin des embouteillages en raison d’un accident (carte)Le Soir Economie
L'autoroute est complètement bloquée.
Tout savoir sur le dimanche sans voiture partout en BelgiqueLe Soir Economie
La journée sera ponctuée de nombreux événements festifs et d’actions de sensibilisation aux enjeux sociétaux que constituent la mobilité.

ECONOMIE ET FINANCE (2) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ECONOMIE ET FINANCE (3) : Skynet économie (dépêches économiques Agence Belga)

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
KBC: les négociations sur la nouvelle CCT butent sur le travail dominicalSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
La banque KBC souhaite que ses clients puissent la joindre le dimanche, mais la proposition - rejetée par le syndicat libéral - a eu pour effet de geler les négociations en cours sur la nouvelle convention collective de travail, dans le contexte de la suppression de 1.400 emplois annoncée en début du mois, rapporte samedi Het Laatste Nieuws.
En souffrance, le commerce prive l'économie belge de 9 milliards d'eurosSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Le secteur du commerce est mal en point en Belgique. Il a privé l'économie nationale de 9 milliards d'euros en 2018, selon les calculs de la fédération Comeos relayés par Le Soir, samedi.
174 milliards d'euros belges sont à l'étrangerSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Pour la première fois, le fisc voit clair sur le montant des avoirs des Belges détenus à l'étranger: 174 milliards d'euros. C'est ce qu'écrivent L'Echo et De Tijd, samedi.
Wall Street trébuche avec le retour des incertitudes commercialesSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Wall Street a terminé la semaine dans le rouge vendredi, affaiblie par l'annonce que des responsables chinois qui devaient se rendre dans des fermes du Montana et du Nebraska avaient finalement renoncé à leur déplacement.
Commerzbank veut supprimer 4.300 emploisSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
La deuxième banque allemande Commerzbank a annoncé vendredi une réduction de 10% de ses effectifs, soit la suppression de 4.300 emplois et de 200 agences, afin de faire face à ses difficultés.
L'obligation de bilinguisme des hauts fonctionnaires risque la mise au frigoSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Quatorze hauts dirigeants des services publics fédéraux n'ont toujours pas réussi le test de langues imposé par la loi, relève vendredi L'Echo. Le gouvernement pourrait décider de les prolonger pendant six mois, ce qui risque d'être exploité par la N-VA, à l'origine de la législation.
La croissance mondiale "fragile" et "menacée"Skynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
La croissance mondiale est "fragile" et "menacée" notamment en raison des tensions commerciales, a souligné jeudi la directrice générale sortante du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, lors d'un entretien exclusif avec l'AFP à Washington.
Wall Street sans direction après la Fed et avant des négociations commercialesSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Wall Street a terminé en ordre dispersé jeudi, à l'issue d'une séance relativement calme, les investisseurs digérant la baisse des taux directeurs américains de la veille et guettant de nouveaux développements sur le front commercial sino-américain.
"Tous les enfants belges sont exposés aux pesticides", prévient une étude de Test-AchatsSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
L'association de protection des consommateurs belges a fait analyser les urines de 84 enfants âgés de 2 à 15 ans, originaires de toutes les régions du pays, pour rechercher des marqueurs d'exposition récente à deux familles d'insecticides. Résultat: tous les échantillons urinaires contiennent des traces de pesticide. Or, "aucune dose n'est totalement exempte de risque pour la santé", prévient jeudi Test-Achats dans un communiqué.
Exportations d'armes: la Belgique engrange de timides avancées sur la "position commune" européenneSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Les ministres européens des Affaires étrangères ont engrangé en début de semaine de timides avancées sur la "position commune" de l'Union relative au contrôle des exportations d'armes, échouant toutefois à renforcer les critères d'évaluation en ce qui concerne les droits de l'homme.
Plus d'un Belge sur cinq fait du télétravailSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Actuellement, un peu plus d'un Belge sur cinq fait du télétravail mais le potentiel est deux fois plus important, selon une nouvelle enquête de l'institut Vias et du SPF Mobilité, publiée jeudi. Ceux-ci relancent par ailleurs, à l'occasion de la Journée nationale du télétravail, leur site www.teletravailler.be, une boîte à outils rassemblant toutes les informations nécessaires à l'implémentation de ce mode de travail.
Les migrants qui travaillent au Qatar ne sont toujours pas payés, dénonce AmnestySkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Des centaines de travailleurs migrants attendent toujours en vain d'être rémunérés et indemnisés alors que le Qatar s'était engagé à améliorer les droits des travailleuses et travailleurs, dénonce jeudi dans un nouveau rapport Amnesty International, qui parle d'une "situation désespérée".
Wall Street clôt proche de l'équilibre après la décision de la FedSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
La Bourse de New York a clôturé mercredi proche de l'équilibre, grâce notamment à un regain des principaux indices en fin de séance, alors que la Réserve fédérale américaine a annoncé une nouvelle baisse de ses taux directeurs.
La Californie ratifie la loi faisant des chauffeurs Uber et Lyft des salariésSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Le gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom, a ratifié mercredi une loi qui doit contraindre les géants de la réservation de voitures, comme Uber, à requalifier les chauffeurs de VTC en employés, alors qu'ils sont pour l'heure considérés comme des travailleurs indépendants.
Le Parlement européen réclame "des raisons valables" pour un report du BrexitSkynet économie (dépêches économiques Agence Belga)
Les députés européens ont, à une très large majorité, exigé mercredi "des raisons et un objectif valables" pour accepter un éventuel report de la date limite du Brexit, prévue pour l'instant le 31 octobre.

ECONOMIE ET FINANCE (4) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ECONOMIE ET FINANCE (5) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ECONOMIE ET FINANCE (6) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ECONOMIE ET FINANCE (7) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.