[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


133 sources différentes


18/01/2018 - ACTUALITES REGIONALES : 1 source

1 - L'Avenir - Régions


ACTUALITES REGIONALES (1) : L'Avenir - Régions

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
A Binche, l'ancienne église des Récollets paye l'ardoise climatiqueL'Avenir - Régions
L'ancienne église des Récollets a souffert des fortes rafales de vent de ce jeudi. Des ardoises se sont envolées du clocher.
TC Nivelles - Vol d'une montre de 15.000 euros à Waterloo: deux fois douze mois de prison ferme L'Avenir - Régions

Le tribunal correctionnel a condamné jeudi par défaut les frères Vasile et Andreï R., deux anciens habitants de Bruxelles radiés des registres de la population et connus pour faire partie de bandes itinérantes, à chacun douze mois de prison ferme et à une amende de 1.200 euros. Ils s'étaient rendus coupables, le 22 septembre 2016, du vol d'une montre de prix dans une bijouterie de Waterloo. Le bijoutier lésé ne s'est rendu compte du larcin que le lendemain ...

Ransart: pas plus de 15 degrés à la maison communale L'Avenir - Régions

Les agents communaux de Charleroi travaillant à Ransart ont été dispensés de service en raison d’une chute de température dans les infrastructures de la rue Appaumée.

Couvin: qui paiera la dépollution des terres de Champagnat? L'Avenir - Régions

À l’automne, des terres polluées avaient été excavées lors du chantier des résidences services, à Champagnat. Qui paiera la note?

Namur: le projet de téléphérique avait été busé par des experts L'Avenir - Régions

Le téléphérique avait été très mal coté par le comité d’experts. Il avait obtenu une côte de 0/35 pour son coût. Le PS s’en étonne, Maxime Prévot s’explique.

Le coq de l’église de Mazy menace de tomber L'Avenir - Régions

Jeudi matin, les ouvriers communaux puis les pompiers de Gembloux ont été appelés pour une intervention originale à Mazy.

À terme, une seule police, de Rochefort à Vresse-sur-Semois ? L'Avenir - Régions

On voit à long terme l’avenir de la zone de police de Lesse et Lhomme. Avec la possibilité d’une fusion avec la zone Houille-Semois.

Le bourgmestre de Schaerbeek s’oppose aux «rafles» dans le parc Maximilien L'Avenir - Régions

Le député-bourgmestre de Schaerbeek Bernard Cklerfayt (DéFI) ne donnera pas son feu vert, requis selon lui parmi celui des autorités administratives compétentes, aux actions policières annoncées par le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (N-VA), aux abords du Parc Maximilien.

Fermeture de tribune: la RAAL fait machine arrièreL'Avenir - Régions
Le club louviérois ne fermera pas sa Tribune 2 à ses groupes de supporters, arguant des avancées positives engrangées pour éradiquer les éléments perturbateurs de leurs rangs.
Élections: «Vert Ardent» sera le nom de la liste éco-citoyenne à Liège L'Avenir - Régions

À neuf mois des élections, trois formations politiques et des citoyens liégeois lancent le mouvement «Vert Ardent», qui présentera une liste aux communales. Il n’y aura donc pas de liste Écolo sur les bulletins de vote.

Expulsions: la famille tchétchène de Jodoigne toujours en Belgique L'Avenir - Régions

La famille de ressortissants tchétchènes arrêtés sans ménagement par la police fédérale dans le centre Fedasil de Jodoigne se trouve toujours en Belgique, est-il ressorti de la réponse fournie mercredi par le secrétaire d’État à l’Asile, Theo Francken, en commission de la Chambre. Elle a demandé l’asile en Belgique et réside au Petit Château à Bruxelles.

La Louvière: ça mordra à nouveau aux étangs de StrépyL'Avenir - Régions
La ville de La Louvière a procédé à un empoissonnement exceptionnel sur le site des étangs de Strépy, avant l'ouverture de la saison de pêche. Une étape dans la remise en valeur de ce poumon vert de la commune.
Les pompiers de Liège débordés à cause de la tempête L'Avenir - Régions

Les pompiers de Liège doivent intervenir à de nombreuses reprises ce mercredi, en raison des fortes rafales de vent qui touchent la région.

Le roi en visite au Foyer des Orphelins: «Une belle reconnaissance pour les enfants et pour l’équipe» L'Avenir - Régions

Le roi s’est rendu auprès des enfants du Foyer des Orphelins, ce mercredi soir à Liège, avant de rendre visite aux personnes démunies au sein de l’ASBL Thermos. Une rencontre importante, pour des personnes dont le parcours n’a pas toujours été facile.

A 12 ans, pris en flagrant délit de trafic de cocaïne et d’héroïne L'Avenir - Régions

Un mineur en fugue de l’IPPJ a été intercepté à Marchienne-au-Pont. Il a été pris en flagrant délit de deal de cocaïne et d’héroïne.