[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


130 sources différentes


02/04/2020 - ACTUALITES GENERALES : 10 sources

1 - 7sur7, à la Une
2 - Google Actualités Belgique
3 - La Libre, la Une
4 - Lavenir.net - A la Une
5 - Le Soir, Fil Info
6 - Le Soir, la Une
7 - Le Vif, la Une
8 - RTBF, à la Une
9 - RTL Info à la Une
10 - Sud Presse, Fil Info


ACTUALITES GENERALES (1) : Le Soir, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Coronavirus: le club de foot de Dijon donne 200.000 euros à des hôpitauxLe Soir, Fil Info
Deux hôpitaux se partageront la somme versée par le club.
11 outils collaboratifs pour un télétravail réussiLe Soir, Fil Info
Des centaines de milliers de Belges travaillent désormais depuis leur domicile. Ils doivent s’adapter, communiquant à distance avec leurs collègues. Échange, partage de documents, gestion de projets, etc. Les outils collaboratifs ne manquent pas pour maîtriser tous ces aspects. En voici quelques-uns.
Coronavirus – «La vie en pause, jour 18»: le télétravailLe Soir, Fil Info
Notre chronique quotidienne sur la nouvelle vie des Belges.
Coronavirus: la Foire de Libramont pas annulée mais ses organisateurs envisagent quand même un plan BLe Soir, Fil Info
Il est prématuré de dire à l’heure actuelle si de grands événements pourront se tenir cet été ou non.
Tom De Sutter range ses crampons à 34 ansLe Soir, Fil Info
L’ancien joueur d’Anderlecht évoluait en D2 amateurs avec Knokke.
Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos de Donald, de la Corée du Nord et d’un doigt d’honneurLe Soir, Fil Info
La consommation de l’eau qui baisse, la Corée du Nord qui prétend n’avoir aucun cas et le doigt d’honneur de deux soignantes ont fait de ce jeudi une journée peu ordinaire. Les cinq infos dispensables (ou pas) du jour.
La belle initiative du FC Barcelone dans la lutte contre le coronavirus: le club prévoit un match de charité face à une D3Le Soir, Fil Info
Le club catalan compte jouer cette rencontre dès que la situation le permettra.
Nouveau record des demandes hebdomadaires d’allocations chômage aux Etats-UnisLe Soir, Fil Info
Le virus a fait 5.137 morts dans ce pays et contaminé 216.722 personnes, selon le comptage de l’Université américaine Johns Hopkins.
Le trafic aérien passager enregistre sa plus forte chute depuis le 11 Septembre 2001Le Soir, Fil Info
Il s’est effondré de 14,1% dans le monde en février, en comparaison annuelle, a annoncé jeudi l’Association internationale du transport aérien (Iata).
Coronavirus: Lamborghini se lance dans la production de masques et visières médicalesLe Soir, Fil Info
D’autres entreprises italiennes, du monde du luxe ou de l’habillement, ont reconverti leurs usines pour produire du matériel destiné au monde médical.

ACTUALITES GENERALES (2) : Sud Presse, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Coronavirus: Vladimir Poutine déclare le chômage avec salaire en Russie pour le mois d’avrilSud Presse, Fil Info
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé mercredi que le mois d’avril serait chômé en Russie, mais les salaires préservés, pour ralentir la propagation de la pandémie de coronavirus.
Le corps sans vie d’une dame découvert dans la Meuse à Namur a été identifié: il s’agit de Nadine Piedanna, 66 ans, disparue le 23 mars à JambesSud Presse, Fil Info
Le corps sans vie d’une dame avait été repêché lundi en fin de journée dans la Meuse, à Namur. Il se trouvait à proximité de l’écluse des Grands Malades. Il a été identifié ce jeudi.
Coronavirus: 3.9 milliards de personnes, soit la moitié de l’humanité, appelées à se confinerSud Presse, Fil Info
Plus de 3,9 milliards de personnes, soit la moitié de la population mondiale, sont désormais appelées ou contraintes par leurs dirigeants à rester confinées chez elles pour lutter contre la propagation du Covid-19, selon un comptage réalisé jeudi à partir d’une base de données de l’AFP.
Coronavirus: interpellé à quatre reprises pour non-respect des mesures de confinement, un Malinois de 19 ans tousse et crache sur des policiersSud Presse, Fil Info
La police locale de la zone Malines-Willebroek a interpellé, mercredi, un jeune homme de 19 ans qui s’était montré agressif lors d’un contrôle de police, indique jeudi le parquet d’Anvers.
Le professeur Didier Raoult met en garde contre l’automédication à l’hydroxychloroquineSud Presse, Fil Info
Alors que le traitement à l’hydroxychloroquine continue de faire débat dans le milieu scientifque, le Professeur s’est exprimé sur Youtube.
Coronavirus: 569 nouveaux décès en Grande-Bretagne en 24 heures, bilan total de 2.921 mortsSud Presse, Fil Info
Quelque 569 décès dus au nouveau coronavirus ont été recensés en 24 heures en Grande-Bretagne, ont rapporté les médias britanniques jeudi. Ce chiffre atteignait 563 la veille.
Coronavirus: un individu déguisé en infirmier, simulant être atteint de symptômes du Covid-19, crache sur des employés de l’AD Delhaize de LimalSud Presse, Fil Info
Un faux infirmier a été interpellé après avoir craché sur des employés d’un supermarché, mercredi à Limal, dans l’entité de Wavre, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon. L’homme a été privé de liberté.
Applaudie par tous ses voisins en sortant de chez elle, cette ambulancière fond en larmes (vidéo)Sud Presse, Fil Info
La jeune femme, envahie par l’émotion, n’a pas su retenir ses larmes face à ce bel hommage rendu par ces voisins.
Coronavirus: «Nous allons rassembler un groupe d’experts de haut niveau pour préparer un déconfinement progressif», annonce Sophie WilmèsSud Presse, Fil Info
«Nous devons plancher dès à présent sur un scénario de sortie de crise», a fait valoir jeudi la Première ministre Sophie Wilmès en séance plénière de la Chambre. Les mesures de confinement prises par le Conseil National de Sécurité en vue d’enrayer la propagation du coronavirus (Covid-19) sont en vigueur jusqu’au 19 avril inclus, avec une prolongation possible jusqu’au 3 mai.
Coronavirus: les Pays-Bas enregistrent plus de 160 décès en un jourSud Presse, Fil Info
Le coronavirus a fait au moins 1.339 morts aux Pays-Bas, selon les derniers chiffres de l’Institut royal néerlandais de santé publique et d’environnement (RIVM). En l’espace de 24h, 166 nouveaux décès ont été signalés à l’institut.
Une aide-soignante surprise en train de se moquer d’un homme de 87 ans atteint de démence: «Quelle drama queen, faut le prendre en photo» (vidéo)Sud Presse, Fil Info
C’est grâce à une caméra cachée, placée par le neveu du vieil homme, que le comportement odieux de la soignante a été mis en lumière
Après des mois de baisse, le chômage repart à la hausse en WallonieSud Presse, Fil Info
Après des mois de baisse, le nombre de demandeurs d’emploi est reparti à la hausse en mars au sud du pays, tant sur base annuelle que mensuelle, a annoncé jeudi le Forem.
Coronavirus: le report des jours de congé nécessite un accord entre le travailleur et l’employeurSud Presse, Fil Info
Les travailleurs qui souhaitent reporter leurs congés à cause de l’épidémie de coronavirus doivent le faire en accord avec leur employeur, rappelle jeudi le prestataire de services Partena Professional. Les entreprises ne peuvent par ailleurs pas obliger leurs employés à prendre des jours de vacances aux dates qui les arrangent.
Coronavirus: arrestation de deux voleurs ayant menacé d’infecter la police au Covid-19Sud Presse, Fil Info
Le juge d’instruction de Termonde a placé sous mandat d’arrêt deux voleurs à l’étalage en raison de leurs menaces d’infection au Covid-19 adressées aux policiers qui les ont interpellé à Lebbeke, a confirmé jeudi le parquet de Flandre orientale.
Coronavirus: actions des travailleurs du dépôt logistique de Carrefour à Nivelles après un cas de Covid-19Sud Presse, Fil Info
Les travailleurs du dépôt logistique Logistics Nivelles, un des sous-traitants de Carrefour Belgique, ont décidé de mener plusieurs actions progressives au sein de l’entrepôt à la suite d’un cas positif de Covid-19 détecté le week-end dernier, indiquent jeudi la CNE et le Setca dans une communication interne commune.
Coronavirus: près de 50.000 morts et plus de 944.030 cas de contamination dans le mondeSud Presse, Fil Info
La pandémie provoquée par le nouveau coronavirus a fait au moins 47.993 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles jeudi à 12h00.
Victime d’une septicémie après avoir contracté le coronavirus, elle supplie les gens de rester chez eux: «ne sortez pas, ça n’en vaut pas la peine»Sud Presse, Fil Info
La voix tremblante et les larmes aux yeux, cette Anglaise a décrit les terribles symptômes de la maladie.
L’OMS répète sa mise en garde aux jeunes face au coronavirus: «L’âge n’est pas le seul facteur de risque pour une forme grave de la maladie»Sud Presse, Fil Info
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a rappelé jeudi que les jeunes étaient aussi concernés par la pandémie de Covid-19 due au nouveau coronavirus, qui a fait des victimes parmi les enfants et adolescents.
Coronavirus: Hygea organisera des collectes de PMC le 6 avrilSud Presse, Fil Info
L’intercommunale Hygea ne collecte plus les PMC et papiers-cartons depuis le 18 mars dernier, en raison du manque d’effectifs.
Coronavirus: la Commission européenne confirme vouloir assurer l’emploi jusqu’à 100 milliards d’eurosSud Presse, Fil Info
La Commission européenne a confirmé jeudi déposer la proposition d’une forme d’assurance-chômage qui fournira jusqu’à 100 milliards d’euros de prêts à taux favorables aux pays qui en ont besoin pour garantir que les travailleurs perçoivent un revenu et que les entreprises conservent leur personnel, dans le cadre de la réponse à la crise du coronavirus.
Coronavirus: une taskforce veillera à l’application uniforme des règles par la policeSud Presse, Fil Info
Le ministre de l’Intérieur, Pieter De Crem, a mis sur pied une taskforce qui doit veiller à ce que les services de police appliquent de la même manière les règles liée au covid-19.
Coronavirus: Sciensano lance une enquête pour connaître l’impact de la crise sur la santé des BelgesSud Presse, Fil Info
Sciensano lance jeudi une enquête «Covid-19» afin d’évaluer l’impact de la crise sanitaire sur la santé des Belges, leur utilisation des services de santé et leurs habitudes de vie. Le premier volet démarre ce jeudi et il faut y répondre avant le 9 avril.
Rachel, 12 ans, est la jeune belge morte du coronavirus: le Comité P lance une enquête sur l’appel d’urgence passé par les parents de la victimeSud Presse, Fil Info
Le Comité de surveillance permanent des services de police a ouvert une enquête au sujet de l’appel de détresse passé par les parents de Rachel, la fille de 12 ans décédée du coronavirus, apprend-on jeudi au Comité P. Mercredi, le bourgmestre de Gand Mathias De Clercq (Open Vld) avait demandé une enquête.
Coronavirus en France: Emmanuel Macron annonce un aménagement du confinement pour les autistesSud Presse, Fil Info
Emmanuel Macron a annoncé jeudi un aménagement des règles de confinement pour les personnes autistes, en les autorisant à sortir «un peu plus souvent» pour se rendre sur les lieux habituellement fréquentés, «porteurs de repères rassurants».
Coronavirus en France: les accidents en forte baisse, l’assureur Maif rend 100 millions d’euros à ses assurésSud Presse, Fil Info
L’assureur niortais Maif va rendre un peu plus de 100 millions d’euros à ses sociétaires pour tenir compte de l’effondrement du nombre d’accidents automobiles, dans un contexte de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Coronavirus: le syndicat des locataires réclame un plan de «sauvegarde» aux autorités fédéralesSud Presse, Fil Info
Le syndicat des locataires prie les gouvernements fédéral et régionaux de mettre rapidement en place un plan de sauvegarde visant à protéger les intérêts des locataires en détresse, annonce-t-il jeudi.
Coronavirus: six mois de prison pour avoir volé du matériel médical au Royaume-UniSud Presse, Fil Info
La justice britannique a condamné un homme à six mois de prison pour avoir volé du matériel médical dans une ambulance à Londres et agressé un agent de sécurité, en pleine pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé jeudi la police.
Avertissement de Donald Trump à l’Iran: Téhéran n’agit «qu’en légitime défense», répond ZarifSud Presse, Fil Info
L’Iran n’agit qu’en «légitime défense», a rétorqué jeudi le ministre iranien des Affaires étrangères, au lendemain d’une mise en garde du président américain Donald Trump en cas de nouvelle attaque contre les troupes américaines en Irak.
Coronavirus: le Rwanda prolonge les mesures, comme le confinement, de quinze joursSud Presse, Fil Info
Le gouvernement rwandais a prolongé de quinze jours les mesures en vigueur, prises le 22 mars, afin de combattre la pandémie de coronavirus, comme le confinement de la population et la fermeture des frontières. Le pays d’Afrique centrale a enregistré 82 cas de contamination, mais officiellement aucun décès.
Coronavirus: le roi Philippe s’est entretenu par téléphone avec le président chinois Xi JinpingSud Presse, Fil Info
Le roi Philippe s’est entretenu une vingtaine de minutes par téléphone jeudi avec le président chinois Xi Jinping, indique le Palais dans un communiqué.
Coronavirus: la crainte du Covid-19 entraîne une augmentation des demandes d’accouchement à domicileSud Presse, Fil Info
La crainte provoquée par la propagation du Covid-19 incite un nombre croissant de femmes enceintes à opter pour un accouchement à domicile, indique jeudi la Vlaamse Beroepsorganisatie van Vroedvrouwen (Union professionnelle flamande des sages-femmes). «Nous estimons que l’accouchement à domicile n’est pas une bonne idée si ce choix est uniquement motivé par la peur du virus», prévient la présidente de l’association.
Plus de vingt personnes sont déjà décédées du coronavirus au home des Pauvres Sœurs à Mons: Jean Lahoussé, le directeur, s’explique sur cette criseSud Presse, Fil Info
La période est particulièrement difficile pour le home des Pauvres Sœurs à Mons, qui fait face à plus de 20 décès depuis le début de l’épidémie. Son directeur Jean Lahoussé a accepté de faire le point sur la situation.
Coronavirus: les excuses de l’Europe à l’Italie, «aujourd’hui, on se mobilise aux côtés de l’Italie mais cela n’a pas toujours été le cas»Sud Presse, Fil Info
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen exprime ses regrets à l’Italie pour le retard de réaction de l’UE face à la pandémie de coronavirus, dans une tribune parue jeudi dans la presse italienne.
Coronavirus: tous les magasins Delhaize ont rouvert leurs portesSud Presse, Fil Info
Tous les magasins Delhaize sont à nouveau ouverts, a indiqué le porte-parole Roel Dekelver de la chaîne de supermarchés.
Philippe Devos avait été jugé alarmiste il y a 15 jours en annonçant plus de 1000 morts: «Cela ne va pas s’arrêter!» (podcasts)Sud Presse, Fil Info
«C’est horrible et ça ne va pas s’arrêter!», nous dit le docteur Devos, jugé alarmiste il y a 15 jours quand il annonçait ce chiffre…
Des artistes belges se mobilisent pour soutenir le personnel médical en reprenant le titre «We Are The World» (vidéo)Sud Presse, Fil Info
La vidéo est à l’initiative du chanteur belgo-italien Silva.
Coronavirus: on se dirige bien vers une prolongation de l’année académique jusqu’au 10 juillet, «cette piste est envisageable»Sud Presse, Fil Info
Les syndicats qui représentent les enseignants du supérieur (universités, Hautes écoles…) ne sont pas opposés à une prolongation de l’année académique jusqu’au 10 juillet afin de rattraper les semaines perdues en raison du confinement pour cause de pandémie.
Coronavirus: le personnel militaire exposé à des risques demande une meilleure protectionSud Presse, Fil Info
Le Syndicat libre de la Fonction publique (SLFP)-Défense a annoncé jeudi avoir introduit une demande de saisine pour que les membres du personnel militaire qui exécutent des missions essentielles dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et qui ne peuvent pas bénéficier de télétravail reçoivent «des équipements de protection individuelle appropriés».
Coronavirus: critiqué, Boris Johnson promet d’augmenter «massivement» le dépistageSud Presse, Fil Info
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a promis d’accroître «massivement» le dépistage du nouveau coronavirus face aux critiques de plus en plus vives contre sa stratégie face à la pandémie.
Vous observez des inondations ou des phénomènes optiques dans votre région? Il vous est désormais possible de les envoyer via l’application de l’IRM!Sud Presse, Fil Info
Durant l’été dernier, une nouvelle fonctionnalité de notre app mobile vous permettait de nous envoyer certaines de vos observations, et de les partager avec les autres utilisateurs. Cette nouveauté semble avoir été particulièrement appréciée par les utilisateurs de notre app: nous avons reçu jusqu’à présent un total de presque 500 000 observations! Suite à cet énorme succès, nous avons décidé d’ajouter deux nouveaux types d’observations, les inondations et les phénomènes optiques, explique Meteo Belgique dans un communiqué.
Coronavirus en Belgique: voici le nombre de cas de Covid-19 détectés dans votre commune ce jeudi 2 avril (+podcasts)Sud Presse, Fil Info
Voici les données cumulées concernant les cas de coronavirus dans notre pays, et notamment celles pour chaque commune, dévoilées ce jeudi 2 avril par Sciensano. Découvrez notre carte interactive du pays et le tableau qui reprend chaque commune.
La fin progressive du confinement en Belgique? Pas pour tout de suite, «il est important de maintenir les mesures dans les semaines qui viennent»Sud Presse, Fil Info
Si beaucoup espéraient voir une fin ou du moins une levée progressive de certaines mesures liées au confinement au vu des chiffres «encourageants de ces derniers jours», le porte-parole interfédéral de la crise du Covid-19 Emmanuel André ne veut, à l’heure actuelle, pas donner de faux espoirs.
Coronavirus: l’Espagne dépasse la barre des 10.000 morts, 950 décès enregistrés en 24 heuresSud Presse, Fil Info
L’Espagne a franchi jeudi la barre des 10.000 morts du coronavirus après avoir enregistré 950 décès en 24 heures, un record dans le pays, ont annoncé les autorités.
Nos ministres privilégiés face au coronavirus? Sans symptômes mais dépisté, le maïeur de Marche s’expliqueSud Presse, Fil Info
Certains s’interrogent. Comment se fait-il que le bourgmestre de Marche a été dépisté du coronavirus, alors qu’il ne présentait aucun symptôme de la maladie? Des internautes s’emballent: dans cette crise, les ministres seront les premiers testés, avant les médecins! Nous sommes allés voir cela de plus près.
Le «poisson d’avril» de très mauvais goût d’un célèbre chanteur sud-coréen: il fait croire à ses millions de fans qu’il est atteint par le coronavirusSud Presse, Fil Info
Après avoir fait croire qu’il était positif au Covid-19, Jaejoong a dû s’excuser auprès de ses fans sur les réseaux sociaux.
Evacuation de 200 patients après la découverte d’un obus près d’un hôpital allemandSud Presse, Fil Info
Quelque 200 patients d’un hôpital universitaire de la ville allemande de Bonn doivent être évacués de certains services jeudi afin d’ensuite désamorcer un obus découvert sur le terrain de l’établissement, a fait savoir un porte-parole de l’hôpital.
Le coronavirus, en hausse «exponentielle», a emporté 46.000 vies dont un nouveau-néSud Presse, Fil Info
Le nouveau coronavirus poursuit jeudi sa course cruelle à une vitesse «quasi exponentielle», ayant déjà fauché plus de 46.000 vies aux quatre coins du monde, dont celle d’un bébé de six semaines aux Etats-Unis.
Coronavirus en Belgique: 93% des victimes du Covid-19 dans notre pays ont plus de 65 ansSud Presse, Fil Info
Ce jeudi, lors du bilan quotidien concernant la propagation du coronavirus en Belgique, les porte-paroles interfédéraux ont donné des informations supplémentaires sur l’âge des victimes du nouveau coronavirus dans notre pays.
Coronavirus en Belgique: 584 nouvelles hospitalisations et 183 morts supplémentaires, voici le bilan des dernières 24 heures (podcast)Sud Presse, Fil Info
Le Centre de crise et le SPF Santé publique ont fait le point ce jeudi sur la propagation du coronavirus en Belgique lors de leur bilan quotidien.
Coronavirus: les transporteurs demandent un allongement des délais de paiement de la taxe kilométriqueSud Presse, Fil Info
Le nombre de camions présents sur les routes belges a diminué de presque 30% depuis le début des mesures de confinement liées à la crise du coronavirus, analyse jeudi l’Union professionnelle du transport et de la logistique (UPTR) sur base des chiffres de Viapass. Au regard de ce contexte, l’organisation demande dès lors un allongement des délais de paiement de la taxe kilométrique et un raccourcissement de ceux des factures de transport.

ACTUALITES GENERALES (3) : La Libre, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Désormais, c'est la moitié de l'humanité qui est confinéeLa Libre, la Une
Plus de 3,9 milliards de personnes, soit la moitié de la population mondiale, sont désormais appelées ou contraintes par leurs dirigeants à rester confinées chez elles pour lutter contre la propagation du Covid-19, selon un comptage réalisé jeudi à ...
Sophie Wilmès s'exprime sur la fin des mesures: "Nous allons préparer un déconfinement progressif"La Libre, la Une
"Nous devons plancher dès à présent sur un scénario de sortie de crise", a fait valoir jeudi la Première ministre Sophie Wilmès en séance plénière de la Chambre. Les mesures de confinement prises par le Conseil National de Sécurité en ...
Une consultation publique sur les déchets nucléairesLa Libre, la Une
L’Ondraf appelle le public à émettre des commentaires sur son projet de stockage géologique des déchets nucléaires.
"Le Gouvernement fédéral soutient au maximum les hôpitaux et les régions en centralisant les commandes" : le cabinet De Block réagit à la lettre ouverte des hôpitaux bruxelloisLa Libre, la Une
Audrey Dorigo, porte-parole du cabinet de la ministre fédérale de la santé, réagit à la lettre ouverte des hôpitaux bruxellois alertant sur les pénuries de matériel et de médicaments. La protection des professionnels de la santé dans ...
Coronavirus: pourquoi le "temps de doublement" est-il si important ?La Libre, la Une
Pour mieux comprendre comment analyser l'évolution de l'épidémie de coronavirus, nous nous sommes entretenus avec Simon Dellicour, épidémiologiste. Il nous explique pourquoi le temps de doublement est une mesure à laquelle il faut prêter attention et pourquoi la Belgique pourrait connaître un pic de l'épidémie en différé selon les régions.
Coronavirus : les commerçants doivent-ils payer leur loyer ?La Libre, la Une
Portes closes. Les enseignes non-alimentaires et l’Horeca ont dû fermer leurs portes. La question des loyers dus n’a pas été envisagée par la cellule de crise. Faut-il les payer ?
L'OMS met en garde: "L'âge n'est pas le seul facteur de risque pour une forme grave de coronavirus"La Libre, la Une
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a rappelé jeudi que les jeunes étaient aussi concernés par la pandémie de Covid-19 due au nouveau coronavirus, qui a fait des victimes parmi les enfants et adolescents. "L'idée selon laquelle 'le Covid-19 ...
Quelles expos sont prolongées, repoussées? Les musées remettent en cause les "folies" de l’artLa Libre, la Une
Comment nos musées réagissent à la crise et à leur fermeture provisoire. Premier coup de sonde.
Coronavirus : 100 questions à Peter Piot, l'un des plus célèbres virologues au monde (Mise à jour)La Libre, la Une
Le mois dernier, le belge Peter Piot, l'un des plus célèbres virologues au monde, répondait aux questions du directeur de la Fondation Tedmed, une organisation caritative qui se consacre aux "idées qui valent la peine d'être diffusées" dans les domaines de la santé et de la médecine.
Des masques commandés par la France rachetés "sur le tarmac" par les AméricainsLa Libre, la Une
Des masques commandés en Chine par la France sont rachetés par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois d'où doivent partir les avions de livraison, qui se dirigent ensuite vers les Etats-Unis au lieu de la France, a regretté mercredi le président de la région Grand Est, Jean Rottner.
"Je vous présente mes excuses": Ursula von der Leyen exprime ses regrets à l'ItalieLa Libre, la Une
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen exprime ses regrets à l'Italie pour le retard de réaction de l'UE face à la pandémie de coronavirus, dans une tribune parue jeudi dans la presse italienne.
L'été, porte de sortie du coronavirus ? Le docteur Philippe Devos n'y croit pas du toutLa Libre, la Une
Atteint du Covid19 et toujours confiné chez lui, Philippe Devos appelle la Belgique à produire des sédatifs pour pouvoir mettre les patients sous respirateur
Coronavirus: "Relâcher toutes les mesures de confinement en même temps ? Nous connaîtrions un rebond de l'épidémie" (Mise à jour)La Libre, la Une
Le centre national de crise et le SPF santé publique se sont réunis une nouvelle fois pour dévoiler les dernières données concernant l'épidémie de coronavirus en Belgique.
Coronavirus en Belgique: le cap de 1000 décès dépassé, plus de 15.000 contaminations, 584 nouvelles hospitalisationsLa Libre, la Une
Le centre national de crise et le SPF Santé publique ont fait le point ce jeudi, via une conférence de presse, sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Belgique.
Proximus, contesté pour le déploiement d’une 5G “light”, se dit ouvert au dialogueLa Libre, la Une
Le groupe Proximus se défend d’avoir profité de la situation (Covid-19) pour lancer un réseau 5G. Il se dit ouvert à un dialogue constructif et rationnel.
Anthony Fauci, le médecin qui ouvre les yeux de Donald TrumpLa Libre, la Une
Donald TrumpAnthony Fauci minimise ses divergences de vues avec Donald Trump, en assurant qu'ils ne sont "pas en désaccord sur le fond".
Qui est Philippe De Backer, le nouveau "ministre des masques"?La Libre, la Une
Qui est Philippe De Backer, chargé de la recherche du matériel indispensable pour lutter contre le coronavirus ?
Quels sont les différents types de tests de dépistage du coronavirus?La Libre, la Une
Depuis le début de la crise du coronavirus, plusieurs annonces de nouveaux tests de diagnostic ont été faites, de sorte qu’il devient compliqué de dresser un panorama complet détaillant la spécificité de chacun d’eux.
Coronavirus: le casse-tête de Baarle, commune belge qui compte vingt-deux enclaves aux Pays-BasLa Libre, la Une
Lorsque l’on déambule dans Baarle, il faut sans cesse regarder à terre. Des croix peinturées et des punaises en acier matérialisent les frontières entre les deux communes. La Belge, Baerle-Duc (province d’Anvers), est peuplée de 2700 âmes, sa ...
Les hôpitaux bruxellois tirent la sonnette d'alarme: des risques de débrayage évoquésLa Libre, la Une
Dans une lettre ouverte transmise à la fédération patronale d'institutions de soins wallonnes et bruxelloise Santhea, les hôpitaux Baron Lambert, Etterbeek-Ixelles, Molière-Longchamp, Joseph Bracops, le CHU Brugmann, le CHU Saint-Pierre, l’hôpital ...
Coronavirus : "En Afrique, un confinement total entraînerait rapidement des émeutes"La Libre, la Une
Entretien avec le docteur Olivier Manigart, virologiste et épidémiologiste belge, installé depuis quelques années au Burkina Faso et responsable local d’un projet de renforcement de la surveillance épidémiologique et des systèmes de santé pour les ...

ACTUALITES GENERALES (4) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ACTUALITES GENERALES (5) : Le Vif, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Coronavirus : trois leçons pour l'hôpital de demain Le Vif, la Une
La gestion de la crise sanitaire préfigure en partie le fonctionnement futur de nos hôpitaux. Entre les logiques publique ou privée, elle imposera aussi de faire un choix drastique dans les prochains mois.
La Hongrie dictatoriale d'Orban menacée par les autres Européens Le Vif, la Une
Le CDH et le CD&V appuient une demande d'exclusion du Parti populaire européen, suite à sa décision de restreindre les libertés de façon illimitée. La présidente de la Commission menace de sanctions.
"L'Espagne n'a pas vu venir la pandémie, nous n'étions pas prêts" Le Vif, la Une
L'Espagne a passé la barre des 10.000 décès jeudi. Un nombre qui laisse sans voix Roberto N. Licato, un citoyen andalou, qui a accepté de livrer son témoignage au Vif. Récit.
La délation, un effet pervers du coronavirus ? Le Vif, la Une
Alors qu'on annonce un temps radieux pour le début des vacances de Pâques, l'interdiction de se rendre à la Côte reste d'application. Certaines villes du littoral ont invité leurs habitants à appeler la police s'ils constatent des infractions.
5G : pourquoi l'annonce de Proximus a compliqué le débat Le Vif, la Une
Une bourde ? En annonçant mardi le lancement d'une 5G " light " dans 30 communes à ses actionnaires, en plein coronavirus, Proximus a attisé le feu des critiques sur un sujet particulièrement clivant. Et donne du grain à moudre aux détracteurs.
Coronavirus : le cap des 1.000 morts dépassé en Belgique Le Vif, la Une
183 personnes sont décédées du coronavirus ces dernières 24 heures en Belgique, portant le nombre total de décès à 1011, ont annoncé le Centre de crise et le SPF Santé publique, lors de leur conférence de presse journalière. Par ailleurs, le nombre de nouvelles hospitalisations repart à la hausse.
L'OMS repète sa mise en garde aux jeunes face au coronavirus Le Vif, la Une
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a rappelé jeudi que les jeunes étaient aussi concernés par la pandémie de Covid-19 due au nouveau coronavirus, qui a fait des victimes parmi les enfants et adolescents.
Après la crise du coronavirus, des éboueurs et des caissières mieux payés que des traders ? Chiche... Le Vif, la Une
Blouses blanches et cols bleus décrocheront-ils autre chose que des "mille mercis pour tout" lorsque, l'épidémie passée, les métiers lucratifs du chiffre reprendront vite le dessus ? A l'heure où la grogne monte dans les supermarchés, la question n'est pas dénuée de sens.
Le président philippin demande à la police de tuer les perturbateurs du confinement Le Vif, la Une
Le président philippin Rodrigo Duterte a demandé aux forces de l'ordre d'abattre toute personne à l'origine de "troubles" dans les régions placées en confinement en raison de la pandémie de coronavirus.
Coronavirus: le foot belge jette l'éponge... et montre la voie? Le Vif, la Une
La Belgique siffle la fin de partie: la Ligue belge de football a recommandé jeudi de mettre définitivement fin au championnat interrompu par la pandémie de coronavirus, une première mesure drastique en Europe qui pourrait faire boule de neige sur le Vieux continent.
Coronavirus: l'Espagne dépasse la barre des 10.000 morts Le Vif, la Une
L'Espagne a franchi jeudi la barre des 10.000 morts dus à la pandémie de coronavirus après avoir enregistré 950 décès en 24 heures, un nouveau record dans le pays, ont annoncé les autorités.
Lockdown parties: La police peut-elle faire des descentes sans permission chez des particuliers? Le Vif, la Une
L'interdiction générale de rassemblement s'applique également aux endroits privés. La loi autorise-t-elle la police à pénétrer au domicile de particuliers pour faire appliquer les mesures strictes de distanciation sociale ? On fait le point.
Accueil réfugiés: Varsovie, Budapest et Prague ont manqué à leurs obligations Le Vif, la Une
La Pologne, la Hongrie et la République tchèque n'ont pas respecté le droit de l'Union européenne en refusant d'accueillir en 2015, au plus fort des arrivées de migrants, des demandeurs d'asile relocalisés depuis l'Italie ou la Grèce, a tranché jeudi la justice européenne.
Coronavirus : un mort sur trois en Wallonie est un patient du secteur résidentiel de soins Le Vif, la Une
Le secteur résidentiel des soins est durement touché par la pandémie de coronavirus en Wallonie.
Grèce: un camp de migrants infecté au coronavirus placé en quarantaine Le Vif, la Une
Un camp de migrants près d'Athènes a été placé en quarantaine, après la découverte de 21 cas de maladie Covid-19 parmi les demandeurs d'asile, a annoncé jeudi le ministère grec des Migrations.
Deux magasins Delhaize toujours fermés jeudi matin Le Vif, la Une
Deux magasins Delhaize sont toujours fermés, jeudi matin, alors que le personnel s'est mis en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail en temps de crise du coronavirus.
Coronavirus: les tatoueurs sauvés Le Vif, la Une
Ils ont dû fermer boutique le 20 mars (certains avaient anticipé d'une semaine) ; beaucoup ont offert aux hôpitaux ou maisons de repos leurs masques, gants et désinfectants ; et la plupart pensait n'avoir droit qu'au "droit passerelle", ce revenu de remplacement (1 291,69 à 1 614,10 euros) en mars et en avril.
"Le gouvernement de Sophie Wilmès sera jugé sur l'après-crise" Le Vif, la Une
Avouons-le : on ne voudrait pas être à leur place. En temps normal, ce n'est déjà pas simple de gouverner en Belgique. Alors, en ces temps dantesques... La marge de manoeuvre des responsables politiques est étroite. Quoi qu'ils fassent, ils savent qu'ils seront jugés responsables de ce qui se passe. Et même de ce qui ne se passe pas.
Vers l'arrêt immédiat de la Pro League: Bruges devrait être sacré champion, pas de descendant Le Vif, la Une
La recommandation doit être validée par l'assemblée générale de la Pro League. Si tel est le cas, le Club Bruges est sacré champion. Il n'y aurait pas de descendant. Et la D1A se jouerait à 18 l'année prochaine.
Le bourgmestre d'Alost dénonce une livraison de masques non conformes Le Vif, la Une
Le bourgmestre d'flost, Christophe d'Haese (N-VA) rapporte que les 50.000 masques libres-échanges à l'hôpital OLV d'Alost ne sont pas conformes. Il qualifie cette erreur de "criminelle".
Coronavirus: plus de 5.000 morts aux Etats-Unis, 46.000 dans le monde Le Vif, la Une
Plus de 5.000 personnes sont mortes aux Etats-Unis du fait de l'épidémie de coronavirus, qui a contaminé plus de 215.000 personnes dans le pays. Dans le monde, l'épidémie continue d'être exponentielle.
Coronavirus : l'ambassadeur à Dakar rassure les Belges Le Vif, la Une
A cause de la pandémie, nos ambassades ont été fort occupées à rapatrier les Belges de passage. Mais il reste les résidents.
"La prison est l'une des urgences pour la mise à disposition de matériel sanitaire" Le Vif, la Une
Dans le contexte actuel de confinement, la prison doit constituer une des urgences en matière de mise à disposition de matériel sanitaire, jugent jeudi les écologistes qui demandent que masques, gants et solutions hydro-alcooliques y soient fournis "en quantité suffisante".
Une "coopérative technologique" pour coordonner la fabrication de masques Le Vif, la Une
La coopérative namuroise OpenFlow a pour objectif de mutualiser les ressources des indépendants et des PME. En cette période de crise sanitaire, ses membres concrétisent leurs premiers projets en coordonnant la création de masques pour les maisons médicales et hôpitaux de la région.
Identifier un flamingant mort pour la patrie Le Vif, la Une
Le N-VA Theo Francken, député fédéral, a une pensée émue pour les milliers de "héros oubliés" tombés lors des deux guerres mondiales.
La résilience de l'économie : "Ce n'est certainement pas une catastrophe" Le Vif, la Une
La question de savoir si notre économie se remettra rapidement des coups durs qu'elle encaisse dépend surtout de nous. "On ne peut pas prédire les dommages économiques causés par la panique."
Une "renationalisation" de Brussels Airlines est à l'étude Le Vif, la Une
Comme L'Echo l'indiquait mercredi dans ses colonnes, le groupe d'experts chargé de sauver les grandes entreprises belges de la crise liée au covid-19 se penche d'urgence sur le cas de Brussels Airlines. Selon LN24, une renationalisation de la compagnie aérienne figure sur la table. Contactée, l'entreprise dit en tous les cas réfuter toute rumeur selon laquelle elle se trouverait en situation de fa...
Un temps triomphant, le candidat Biden coupé dans son élan face à un Trump omniprésent Le Vif, la Une
Il venait de signer un retour historique en tête de la course à l'investiture démocrate lorsque la campagne présidentielle américaine a soudainement été bouleversée par la pandémie de coronavirus. Interrompu en plein élan, coincé chez lui, Joe Biden est presque inaudible face à un Donald Trump en première ligne médiatique.

ACTUALITES GENERALES (6) : RTL Info à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Coronavirus en Belgique: voici comment le gouvernement va préparer le déconfinementRTL Info à la Une

Les mesures de confinement prises par le Conseil National de Sécurité en vue d'enrayer la propagation du coronavirus (Covid-19) sont en vigueur jusqu'au 19 avril inclus, avec une prolongation possible jusqu'au 3 mai. Alors que le mois d'avril vient à peine de commencer, les autorités planchent déjà sur la sortie du confinement. La Première ministre s'est exprimé sur ce sujet à la Chambre ce jeudi.

"Nous devons plancher dès à présent sur un scénario de sortie de crise", a fait valoir jeudi la Première ministre Sophie Wilmès en séance plénière de la Chambre. 

"Nous allons rassembler un groupe d'experts de haut niveau pour préparer un déconfinement progressif. Celui-ci sera présidé par une personne issue du monde scientifique car ce sera toujours la santé d'abord". Des personnes issues du monde économique et social seront aussi invitées à y participer.

Coronavirus - Ann Wauters est positive au coronavirus: "Le coronavirus m'a solidement touché"RTL Info à la Une

(Belga) Ann Wauters, l'icône du basketball féminin belge, a été testée positive la semaine dernière au coronavirus. La joueuse des Belgian Cats l'a annoncé jeudi sur Instagram. "Bien que je pensais avoir un corps solide, le coronavirus m'a solidement touché."

(Belga)

Coronavirus en Belgique: comment reporter ses congés en pleine crise? Petit rappel des règles avec votre employeurRTL Info à la Une

Le coronavirus en Belgique perturbe fortement la vie des citoyens, mais aussi des entreprises. Sur le plan professionnel, les travailleurs qui souhaitent reporter leurs congés à cause de l'épidémie de coronavirus doivent le faire en accord avec leur employeur, rappelle jeudi le prestataire de services Partena Professional. Les entreprises ne peuvent par ailleurs pas obliger leurs employés à prendre des jours de vacances aux dates qui les arrangent.

A l'approche des vacances de Pâques, des travailleurs veulent reporter leurs jours de congé planifiés en raison du confinement. Certains employeurs souhaitent par contre que leurs employés prennent des vacances à cause d'une baisse de l'activité ou préfèrent que les collaborateurs postposent leur congé car l'entreprise tourne à plein régime. Le travailleur ne peut toutefois pas imposer unilatéralement la date de ses vacances et, à l'inverse, l'employeur ne peut obliger ses travailleurs à prendre des jours de vacances aux dates qui l'arrangent, résume Catherine Legardien, legal expert chez Partena Professional.

> CORONAVIRUS en Belgique : les dernières infos

En cette période de confinement, le report des congés planifiés doit donc résulter d'un accord individuel entre l'employeur et chaque travailleur. En ces circonstances exceptionnelles, l'experte ajoute que les employeurs pourraient édicter certaines recommandations par rapport à la prise des congés, afin d'appliquer "avec souplesse" les principes juridiques. "Il est essentiel de donner aux travailleurs une explication relative aux circonstances et aux raisons qui nécessitent de telles recommandations (activités qui tournent au ralenti ou, au contraire, augmentation de la charge de travail, nécessité d'avoir tout le personnel présent au moment de la reprise normale des activités, etc.)", ajoute Catherine Legardien.

Selon la situation, l'employeur pourrait par exemple accepter le report d'un nombre maximum de jours de congé ou en demander le report d'un nombre limité, ainsi qu'encourager la prise d'un certain nombre de jours de congé pendant la période de confinement ou plus particulièrement durant les vacances de Pâques.

Un groupe de haut niveau sera constitué pour préparer le déconfinement progressifRTL Info à la Une

(Belga) "Nous devons plancher dès à présent sur un scénario de sortie de crise", a fait valoir jeudi la Première ministre Sophie Wilmès en séance plénière de la Chambre. Les mesures de confinement prises par le Conseil National de Sécurité en vue d'enrayer la propagation du coronavirus (Covid-19) sont en vigueur jusqu'au 19 avril inclus, avec une prolongation possible jusqu'au 3 mai.

"Nous allons rassembler un groupe d'experts de haut niveau pour préparer un déconfinement progressif. Celui-ci sera présidé par une personne issue du monde scientifique car ce sera toujours la santé d'abord". Des personnes issues du monde économique et social seront aussi invitées à y participer. (Belga)

Gouvernement bruxellois: 400.000 euros pour les entreprises sociales d'insertionRTL Info à la Une

(Belga) Les entreprises sociales d'insertion bruxelloises affectées par les mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus pourront bénéficier d'une prime unique de 4.000 euros par unité d'établissement. Cette prime fait partie d'un ensemble plus large de mesures destinées à soutenir les acteurs de l'économie sociale d'insertion en ces temps difficiles, a affirmé jeudi le ministre bruxellois de l'Emploi Bernard Clerfayt (DéFI). Globalement, le gouvernement Vervoort consacrera une enveloppe de 400.000 euros à la mesure.

Les mesures de sécurité, décidées par l'Etat fédéral pour endiguer la propagation du SARS-CoV-2, impliquent notamment que les entreprises de l'horeca et certains commerces doivent partiellement ou entièrement fermer. Selon Bernard Clerfayt, on dénombre parmi ceux-ci plusieurs entreprises sociales d'insertion. Le gouvernement bruxellois a décidé que toutes les mesures de soutien devront être accessibles aux entreprises sociales d'insertion agréées, qui sont normalement exclues, en raison de leur statut, de toutes les aides économiques. Elles pourront ainsi bénéficier de la prime unique de 4.000€ par unité d'établissement, avec un maximum de 5 unités d'établissements. L'objectif est de maintenir leurs activités d'insertion de chercheurs d'emploi particulièrement éloignés du marché du travail. Au total, on dénombre 49 bénéficiaires potentiels (46 ASBL et 3 sociétés coopératives) et 96 unités d'établissement. Pour un budget total de 384.000€. "Il n'était pas normal qu'en raison de leur statut, les entreprises sociales d'insertion ne puissent avoir accès aux mesures de soutien mises en place en Région bruxelloise. Cela est d'autant plus vrai que la nature de leurs activités a pour but de mettre à l'emploi des publics particulièrement fragilisés et dont le sort est particulièrement incertain en ces temps troubles", a commenté Bernard Clerfayt. Un formulaire en ligne sera disponible prochainement sur le site de Bruxelles Economie Emploi. (Belga)

Lamborghini produit masques et visières médicalesRTL Info à la Une

(Belga) Le constructeur italien de voitures de luxe Lamborghini a annoncé jeudi avoir lancé la production de masques et de visières médicales, nouvel exemple de transformation de la production en pleine épidémie de coronavirus.

D'autres entreprises italiennes, du monde du luxe ou de l'habillement, ont reconverti leurs usines pour produire du matériel destiné au monde médical. C'est le cas du créateur Giorgio Armani dont les usines italiennes produisent désormais des combinaisons de protection destinées au personnel médical engagé dans la lutte contre la pandémie. Même chose pour Prada qui produit des masques et des combinaisons, tandis que le groupe textile Calzedonia fabrique des masques, tout comme le fabricant de chaussures de sport La Sportiva. Dans le cadre d'une politique de confinement visant à limiter au minimum les contacts pour éviter la propagation du virus, Rome a décidé le 22 mars de stopper toute activité de production qui ne serait pas indispensable. Cette mesure est en place encore au moins jusqu'au 13 avril. Les produits fabriqués par Lamborghini seront destinés à l'hôpital S. Orsola-Malpighi de Bologne, dans le nord de l'Italie, ville proche de son usine et de son siège de Sant'Agata Bolognese, a expliqué le groupe dans un communiqué. La réalisation des masques chirurgicaux "a été confiée à un groupe d'ouvriers et ouvrières spécialisés dans la sellerie, le département chargé de la réalisation des intérieurs et de la personnalisation des Lamborghini". Un millier de masques seront ainsi produits par jour. Dans le même temps, des visières de protection médicale seront réalisées avec des imprimantes 3D à l'intérieur du site de production de fibre de carbone et dans le département de recherche et développement, à raison de 200 par jour. Les masques seront soumis à validation au département des sciences médicales et chirurgicales de l'Université de Bologne avant d'être remis à l'hôpital. "Dans un moment d'urgence comme celui-là, nous avions besoin d'apporter une contribution concrète (...) C'est en s'unissant et en soutenant ceux qui sont tous les jours en première ligne dans la lutte contre cette pandémie que nous gagnerons ensemble cette bataille", a souligné le PDG de Automobili Lamborghini, Stefano Domenicali. (Belga)

Coronavirus en Belgique: imprimante 3D, masques improvisés, couture... nos hôpitaux innovent face au manque de moyenRTL Info à la Une

Le corps médical belge est confronté au coronavirus au quotidien. Mais les moyens manquent pour suivre la cadence, ce qui force certains hôpitaux à faire preuve d'inventivité pour pouvoir assumer le traitement de leurs patients de manière optimale. C'est notamment le cas à Hornu, à l'hôpital Epicura.

> CORONAVIRUS en Belgique : les dernières infos

Des médecins ont par exemple conçu de nouveaux masques à oxygène, lesquels permettent de limiter la consommation et donc d'optimiser le traitement, alors qu'un patient atteint par le coronavirus consomme entre 6 et 10 litres d'oxygène par minute. Un masque aérosol, deux tuyaux en plastique et le tour est joué. "Ce masque permet de récupérer les gaz émis lors de l'expiration, y compris l'oxygène, et de réinhaler son oxygène accumulée dans les cornes pour augmenter la quantité qu'il reçoit", nous explique Frédéric Duprez, kinésithérapeute à l'Epicura.

L'imprimante 3D est aussi un bel allié des hôpitaux. L'hôpital d'Hornu a ainsi pu produire un dispositif qui limite les efforts du patient lorsqu'il respire. Une espèce de frein en plastique. "Cela a été pensé en une nuit et créé le lendemain", témoigne John Wrzoskiewicz, infirmier réanimateur. "C'est la facilité que l'on a avec les technologies actuelles".

Des bénévoles ont aussi conçu des blouses et masques de protection dans un atelier couture. Un matériel destiné au personnel aux contacts des malades. L'heure de la débrouille a sonné dans nos hôpitaux !

Une situation presque inédite

La situation en Belgique est très particulière. Notre pays doit faire face à une épidémie presque inédite, comme l'explique Pierre Wauthy, Directeur général médical du CHU Brugmann. "Nous sommes confrontés à une situation inhabituelle, notamment en ce qui concerne les stocks", confirme-t-il.

Mais la situation n'est pas encore catastrophique, loin de là. "Nous ne sommes pas dans un système D. Jusqu'à présent, nous n'avons eu à déplorer aucun manque de matériel, et en particulier des éléments de protection individuel pour protéger nos équipes au contact de patients atteints du coronavirus".

Pour justifier cette situation, Pierre Wauthy évoque un contexte presque historique. "Il faut remonter à la grippe espagnole pour retrouver une situation épidémiologique comparable. Nous sommes face à une situation exceptionnelle qu'il était excessivement difficile d'anticiper". 

 

 

Les commerçants andennais ont un message pour les habitants en période de confinementRTL Info à la Une

"Ne vous ruez pas sur internet pour y faire des achats que vous auriez fait chez nous. Attendez-nous, car ensemble nous vaincrons. Et ce jour-là plus que jamais, nous aurons besoin de vous" lance des commerçants andennais dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. L'appel a touché son public, plus de 320 internautes ont aimé cette publication. "Nous ne risquons pas de vous oublier" assure l'une d'entre eux.

> CORONAVIRUS en Belgique : les dernières infos

Le chantier du World Trade Center à Bruxelles reprend après un arrêt pour non-respect des mesures de sécurité sanitaireRTL Info à la Une

Les tours du World Trade Center bruxellois ont eu 5 jours de répit : leur démolition a repris ce matin. Les travaux ont été stoppés nets vendredi dernier. Sur place, la police a constaté plusieurs infractions. Des ouvriers qui ne portent pas de masque, des pauses prises en groupe et sans distanciation sociale. Ce mépris des mesures sanitaires a valu une amende de 1.500 euros à la société. 

L'auditorat du travail de Bruxelles veut ainsi lancer un message d'avertissement aux autres chantiers bruxellois. 

> CORONAVIRUS en Belgique : les dernières infos

Coronavirus en Belgique: un appareil désinfecte les caddies de supermarché en quelques secondes grâce aux UVRTL Info à la Une

À Evere, un supermarché utilise une nouvelle méthode pour désinfecter ses caddies.

"On glisse simplement le caddie dedans (l'appareil, Ndlr), il y a un effet de balancier qui va faire que le caddie va aller au fond de la cabine. Il y a trois lampes UV avec de l'UDC, des rayons très très fins, qui vont brûler un maximum de bactéries", explique Renaud Caeymaex, exploitant d'un supermarché.

Une méthode beaucoup plus rapide et plus sûre que la désinfection à la main. Les rayons ultraviolets permettent de détruire plus de 99% des bactéries et virus présents sur les surfaces traitées.

Une méthode qui rassure les clients

"Je trouve cela très rapide et très sûr cela me semble plus approprié que les dames qui nettoient avec leur petit chiffon", confie l'une.

"Ça fait un peu futuriste mais bon avec les conséquences d'aujourd'hui du coronavirus, c'est bien qu'on ait le moyen de le faire et si ça peut aider les gens. Je pense que c'est toujours un plus", estime l'autre. 

"C'est une bonne chose. Donc, je ne dois pas apporter mes gants maintenant", se réjouit une troisième cliente.

La stérilisation aux rayons ultraviolets a de nombreuses autres applications

La technique de stérilisation par ultraviolets est bien connue des services hospitaliers. Des robots permettent la désinfection de toute une chambre en quelques minutes. La Chine utilise aussi cette technique pour désinfecter ses bus grâce à un tunnel spécialement équipé.

"La méthode de désinfection traditionnelle, pulvériser, désinfecter, puis essuyer, dure trente à quarante minutes avec deux personnes. La nouvelle méthode de désinfection prend environ cinq à sept minutes pour un bus", indique Qin Jin, directeur de l'entreprise de transports publics Yang Gao.

Il existe sur Internet des petites lampes de stérilisation capables de désinfecter de l'eau ou des petites surfaces à utiliser avec précaution pour ne pas exposer sa peau ou celle des autres.

> CORONAVIRUS en Belgique : les dernières infos

Coronavirus: 3 millions débloqués en Belgique pour la recherche contre le Covid-19, des essais de vaccins sont déjà en coursRTL Info à la Une

Le Fonds de la recherche scientifique (FNRS) débloque des moyens pour faire avancer la recherche contre le Covid-19. Sa secrétaire générale Véronique Halloin était invitée sur le plateau du RTL INFO 13 heures. Elle explique les projets de recherche qui pourront être soutenues grâce aux 3 millions d'euros débloqués. "L'objectif est principalement une meilleure compréhension du virus, de la maladie qu'il provoque, de sa propagation, du diagnostic et des traitements".

> CORONAVIRUS en Belgique : les dernières infos

"Les 3 millions d'euros correspondent à des dons privés faits par testament au FNRS. On va dans un premier temps financer des crédits urgents de recherche pour des chercheurs qui ont déjà démarré des travaux sur le coronavirus ou sont sur le point de le faire et puis ensuite des projets exceptionnels de recherche qui pourront se greffer sur des projets déjà en cours dans des laboratoires, des universités et des hôpitaux " précise-t-elleLe FNRS espère ainsi financer une trentaine de projets

Vers la création d'un vaccin ?

Concernant la possibilité de mise en place d'un vaccin, Véronique Halloin rappelle qu'il faut rester prudents : "On ne met un vaccin sur le marché en quelques semaines voire quelques mois. Donc il faut se méfier des effets d'annonce. L'agence européenne des médicaments vient d'annoncer qu'il faudrait vraisemblablement au moins un an avant qu'un vaccin soit disponible pour une utilisation généralisée".

Une douzaine de développeurs de vaccins dédiés aux Covid-19 existent actuellement en Europe selon la secrétaire générale du FNRS. "Deux sont déjà en cours d'essai sur des volontaires sains. Il y a donc en Europe une grande activité de recherche, nos chercheurs y contribuent vraiment activement et on veut les aider encore davantage". 

Coronavirus: "Vous n'avez PAS droit au chômage temporaire de manière automatique", rappelle l'ONEMRTL Info à la Une

Le coronavirus en Belgique a mis une partie des travailleurs au chômage temporaire. Mais il y a des démarches à remplir, et beaucoup de questions.

"On a pris des dispositions pour simplifier au maximum les procédures", a expliqué d'emblée Philippe Borsu, administrateur de l'ONEM pour la FGTB, dans le RTL info Bienvenue. 

"Il y a deux composantes importantes. Le travailleur doit introduire une demande simplifiée pour avoir droit à son allocation de chômage temporaire pour cas de force majeure corona, c'est important. Ce document très simple est à compléter sur le site de son organisation syndicale". C'est essentiel de le rappeler car "il y a des informations qui ont circulé disant qu'on aurait droit au chômage de manière automatique, mais ce n'est pas vrai, il y a cette démarche à effectuer".

L'autre composante importante est liée à l'employeur, qui doit faire une démarche également. "Mais l'employeur qui mettait son personnel en chômage temporaire avait auparavant quatre obligations à remplir ; nous sommes passés à une seule obligation". Cette démarche administrative est nécessaire pour le paiement, "car il y a des informations relatives au salaire et au nombre de journées de chômage temporaire".

Quand sera-t-il payé ? "Chez nous, on a déjà payé un maximum de cas, lorsque les dossiers étaient complets ; les allocations sont tombées le 1er avril".

M. Borsu rappelle que "l'employé n'est pas obligé d'accepter la demande de son employeur de prendre des congés actuellement, c'est une concertation".

Enfin, en cas d'accident de travail à domicile, "l'employé sera couvert comme s'il était sur son lieu de travail".

> CORONAVIRUS en Belgique : les dernières infos

GB: clôture des votes pour désigner le chef de l'opposition travaillisteRTL Info à la Une

(Belga) La course en vue de désigner le nouveau chef du Parti travailliste britannique, qui succédera à Jeremy Corbyn, s'est achevée jeudi midi avec la clôture des votes, avant l'annonce du gagnant samedi.

Près de 600.000 membres du Labour, la principale formation d'opposition, étaient appelés à désigner par courrier ou en ligne le remplaçant de M. Corbyn, sèchement battu aux législatives de décembre par le Premier ministre Boris Johnson. Trois candidats sont en lice. Plus centriste, Keir Starmer, 57 ans, responsable depuis trois ans du Brexit au sein du Labour, fait figure de favori. Un sondage YouGov/Sky rendu public le 26 février, deux jours après l'ouverture du vote, le plaçait largement en tête avec 53% des intentions de vote. Sa rivale Rebecca Long-Bailey, 40 ans, est vue comme l'héritière naturelle du très à gauche Jeremy Corbyn. Troisième candidate, Lisa Nandy, 40 ans également, a reçu quant à elle le soutien du syndicat GMB, qui représente 500.000 travailleurs et voit en elle "une bouffée d'air frais dans le débat sur l'avenir du Labour". En raison de la pandémie de coronavirus, le nom du vainqueur ne sera pas annoncé comme prévu au cours d'une conférence spéciale mais plus modestement sur le site internet du parti, les candidats ayant enregistré à l'avance leurs discours en cas de victoire. Les membres du parti ont aussi eu pour tâche de désigner un nouveau chef adjoint du Labour parmi Angela Rayner, Dawn Butler, Ian Murray, Rosena Allin-Khan et Richard Burgon. Mme Rayner, chargée des questions d'éducation au sein du parti, est considérée comme étant la favorite. (Belga)

Coronavirus en Belgique: des professeurs se portent volontaires pour participer aux dépistages des tests envoyés à l'Université de NamurRTL Info à la Une

Le reste de l’année, Jean-Luc travaille dans la faculté des sciences économiques. Comme une septentaine d’autres membres de l’université, il s’est porté volontaire pour aider les scientifiques. Son rôle consiste à encoder les prélèvements qui arrivent au laboratoire.

Jean-Luc Gustin, membre du personnel volontaire UNamur nous explique pourquoi il a tenu à se porter volontaire: "Très rapidement, j’ai compris que les tests étaient un facteur limitatif dans le traitement de la pandémie. Et donc, je me suis dit : "Si moi-même, avec mon incompétence naturelle. Je peux donner un petit coup de main et bien, pourquoi pas ?"

Qu’ils aient une formation scientifique ou non, chaque volontaire peut être utile dans l’une des étapes du dépistage du test: que ce soit dans l’administratif ou dans la phase de diagnostic.

Catherine Demazy, membre du personnel volontaire : "Au départ, nous, on a plutôt une formation qui nous amène à travailler dans des domaines de la sciences plutôt théoriques mais ici, on avait la possibilité d’appliquer ce qu’on connaît en laboratoire à un problème médical qui concerne toute la population. Donc cela me semblait évident qu’il fallait participer", explique Catherine.

Benoît Muylkens, virologiste : "Cela va du prof d’université qui vient faire de l’encodage parce qu’il n’a plus manipé, à des acharnés de la biologie moléculaire, qui eux, font la partie analytique. On n’a plusieurs fonctions dans la plate-forme et tout le monde est le bienvenu. Donc, non, il n’y a pas des restrictions de diplôme."

Chaque jour, 250 prélèvements arrivent ici. L’université pourrait en traiter 500 en capacité maximale si l’offre d’aide du personnel ou d’aide extérieure ne manque pas.

Astrid Petit, membre du personnel volontaire : "En attendant, le nombre d’échantillons qu’on traite augmente. Il y a beaucoup de personnes qui sont frustrées de ne pas pouvoir travailler toute une journée pour le projet."

Le personnel travaille dans des endroits séparés pour respecter les règles de sécurité.

 > CORONAVIRUS en Belgique : les dernières infos

Hygea organisera des collectes de PMC le 6 avrilRTL Info à la Une

(Belga) L'intercommunale Hygea ne collecte plus les PMC et papiers-cartons depuis le 18 mars dernier, en raison du manque d'effectifs. L'organisation d'une collecte de PMC est toutefois programmée le lundi 6 avril dans les communes pour lesquelles une collecte est prévue dans le calendrier, a indiqué jeudi l'intercommunale dans un communiqué.

Les collectes de PMC du lundi 6 avril concerneront uniquement les communes pour lesquelles une collecte de ce type est prévue dans le calendrier, soit Ecaussinnes, Merbes-Le-Château, Mons (zone 2) et Seneffe. L'intercommunale a précisé que les papiers-cartons ne seront pas collectés. Hygea a par ailleurs indiqué qu'elle analysera la situation au jour le jour la semaine prochaine. En fonction de l'effectif disponible, elle communiquera sur la possibilité d'organiser d'autres collectes de PMC. Les citoyens sont invités à suivre l'évolution de la situation sur le site www.hygea.be et la page Facebook de l'intercommunale. (Belga)

Coronavirus: Boeing annonce un plan de départs volontairesRTL Info à la Une

Le patron de Boeing a annoncé jeudi la mise en oeuvre d'un plan de départs volontaires afin de permettre au géant de l'aéronautique de faire face à l'impact de la pandémie de coronavirus et de préserver l'essentiel pour préparer la reprise.

"Nous prenons des mesures - y compris ce plan de départs volontaires - sur la base de nos connaissances à ce jour. Ces mesures vont nous mener jusqu'à la reprise à condition que nous ne soyons pas confrontés à d'autres défis", écrit Dave Calhoun dans un message à tous les employés du groupe.

Le secteur aéronautique est parmi les premières victimes économiques de la pandémie de Covid-19. Boeing était déjà englué dans la crise de son 737 MAX, interdit de vol après deux accidents rapprochés ayant fait 346 morts.

"Nous faisons tout ce que nous pouvons pour protéger l'avenir de notre activité", assure M. Calhoun, soulignant que l'entreprise continuait à servir ses clients, que ce soit dans le domaine de l'aviation civile, de la défense ou de l'espace.

Mais qu'il était essentiel selon lui de "maintenir la stabilité de (la) chaîne d'approvisionnement pour être prêt à redémarrer une fois que la pandémie sera terminée".

"Cela signifie surtout que nous devons faire tout notre possible pour garder notre équipe intacte. Nous ne pouvons pas retourner à la normale après la crise si nous n'avons pas les gens et les savoir-faire nécessaires", ajoute-t-il.

Boeing n'a donné aucun détail sur la taille de son plan de départs volontaires, mais a précisé que les employés qui choisiraient de partir pourraient bénéficier d'une couverture santé pendant un certain temps, un aspect très important aux Etats-Unis, où il n'y a pas de couverture santé universelle, comme en Europe par exemple.

Le géant de Seattle et sa chaîne de fournisseurs représentent au total 2,5 millions d'emplois aux Etats-Unis, selon Boeing.

Le constructeur emploie plus de 150.000 personnes à travers le monde, dont 70.000 dans le seul Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis.

Coronavirus: l'UE propose de garantir les plans de chômage partiel d'urgenceRTL Info à la Une

La Commission européenne a proposé jeudi de créer un instrument pour garantir jusqu'à hauteur de 100 milliards d'euros les plans nationaux de soutien à l'emploi mis en place en raison de l'épidémie de coronavirus.

Cet instrument permettra aux Etats membres d'obtenir des prêts de l'UE "à des conditions favorables" pour les aider "à couvrir les coûts directement liés à la création ou à l'extension des régimes nationaux de chômage partiel", explique l'exécutif européen dans un communiqué.

"Nous unissons nos forces à celles des États membres pour sauver des vies et protéger les moyens de subsistance. C'est la solidarité européenne", s'est félicité la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, lors d'une conférence de presse.

Pour financer les prêts aux Etats, la Commission emprunterait sur les marchés financiers, ce qui permettrait aux pays membres de bénéficier "des faibles coûts d'emprunt" de l'UE, selon le communiqué.

Ces prêts, destinés aux pays dans les situations "les plus urgentes", seraient confortés par "un système de garanties volontaires des États membres".

Un montant minimum de 25 milliards d'euros de garanties devra être mobilisé pour que l'instrument fonctionne à plein, souligne la Commission.

Cette proposition doit être présentée mardi aux ministres des Finances de l'UE, qui se réunissent par visioconférence pour discuter des différents moyens de relancer l'activité en Europe une fois maîtrisée la pandémie de Covid-19.

L'Italie et l'Espagne, les plus touchées par le virus, sont vent debout contre l'Allemagne et les Pays-Bas qui, jusqu'à présent, refusent leur aval à un instrument budgétaire de grande ampleur financé conjointement pour éviter une récession majeure en Europe.

"Tous les Etats membres ont déjà mis en place des régimes nationaux de chômage partiel sous une forme ou une autre", relève la Commission.

En Allemagne, où le dispositif a été mis en place en 2009 pendant la crise financière, l'Etat prend en charge deux tiers du salaire des employés concernés.

En France, l'Etat doit couvrir près de 84% du salaire net des personnes touchées, jusqu'à une rémunération brute de 4,5 Smic. Le dispositif concerne désormais quatre millions de salariés dans 400.000 entreprises.

Coronavirus: le Grand Prix de France moto reporté à une date à déterminerRTL Info à la Une

Le Grand Prix de France moto, initialement programmé du 15 au 17 mai au Mans (ouest), est reporté à une date encore à déterminer en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs par communiqué jeudi.

"La situation étant en constante évolution, de nouvelles dates pour le GP de France et le GP d'Espagne (qui devait se tenir du 1er au 3 mai à Jerez, en Andalousie, ndlr), récemment reporté, ne pourront être confirmées tant que l'on ne saura pas exactement quand il sera possible d'organiser ces événements", précisent la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et le MotoGP.

Pandémie: Google ajoute sa contribution à la lutte contre la désinformationRTL Info à la Une

Google a annoncé jeudi l'allocation de 6,5 millions de dollars à des organisations de vérification des faits (fact-checking) dans le monde, alors que les fausses rumeurs et conseils dangereux sur le Covid-19 continuent de se propager sur internet.

Les grandes plateformes numérique ont multiplié les annonces ces dernières semaines pour montrer leur engagement en faveur des informations fiables et leur soutien aux populations confinées.

Près de la moitié des humains sont appelés à rester chez eux pour freiner la pandémie.

Les journalistes, analystes et volontaires qui font de la vérification des faits "ont vu la demande pour leur travail exploser", note Alexios Mantzarlis, du Google News Lab, lors d'un briefing. "J'ai parlé à un +fact-checkeur+ espagnol qui vu les besoins multipliés par sept".

"Les gens ont besoin de prendre des décisions... Puis-je me rendre à tel endroit, dois-je garder mon enfant à la maison... On se base sur les infos, mais aussi sur son frère ou des amis proches (...). La multitude de sources nous rend plus vulnérables", continue-t-il.

En plus des fonds, Google a aussi prévu de faciliter l'accès à des experts et à des bases de données pour les ONG et journalistes.

Il y a deux semaines, Facebook avait de son côté dévoilé un partenariat avec le réseau international de vérification des faits (IFCN) de l'institut Poynter, une initiative à laquelle l'AFP participe.

Cette collaboration dispose d'un budget de 1 million de dollars pour subventionner des projets de fact-checking spécial nouveau coronavirus dans le monde entier.

Le coronavirus, en hausse "exponentielle", a contaminé près d'un million de personnes et fauché 48.000 viesRTL Info à la Une

Le nouveau coronavirus a poursuivi jeudi sa course cruelle à une vitesse "quasi exponentielle", ayant déjà contaminé officiellement près d'un million de personnes et fauché 48.000 vies, dont celle d'un bébé de six semaines aux Etats-Unis.

Plus de 500.000 cas ont été recensés en Europe, le continent le plus touché, mais ce sont les Etats-Unis (215.000 cas) qui sont en train de devenir le nouvel épicentre de la pandémie. Faute de capacités suffisantes de dépistage, ces bilans sont très probablement bien en-dessous de la réalité.

L'ampleur de la crise n'obscurcit pas toutes les tragédies individuelles. La mort d'un nouveau-né dans l'Etat du Connecticut a ainsi particulièrement frappé les esprits, les enfants étant jusqu'ici relativement épargnés.

Selon les projections de la Maison Blanche, le Covid-19 devrait faire entre 100.000 et 240.000 morts aux Etats-Unis.

"Profondément préoccupé", le secrétaire général de l'Organisation mondiale de la Santé Tedros Adhanom Ghebreyesus n'a pu que constater la "croissance quasi exponentielle" du nombre de cas.

Malgré des mesures de confinement qui concernent près d'un habitant de la planète sur deux, les bilans sont de plus en plus lourds: plus de 13.000 morts en Italie, 10.000 en Espagne, plus de 5.000 aux Etats-Unis, de 4.000 en France...

- "Connaître la vérité" -

Ces quatre pays ont dépassé le bilan officiel de décès communiqués pour la Chine continentale (3.318), où l'épidémie s'est déclarée.

Mais les chiffres chinois suscitent les soupçons: Pékin a menti en les sous-évaluant largement, selon un rapport confidentiel du renseignement américain évoqué par plusieurs parlementaires.

"La Chine a dissimulé la gravité de ce virus pendant des mois", a réagi un député à la Chambre des représentants, William Timmons. "Le monde paie à présent pour (ses) erreurs".

"Les actes et comportements de certains politiciens américains sont honteux et dénués de toute morale", a réagi Pékin, affirmant que l'OMS défendait les données chinoises.

La Chine laisse entendre que son système politique autoritaire a permis de juguler rapidement l'épidémie, mais des proches de victimes déversent leur colère sur les réseaux sociaux, accusant aussi le régime de mensonge et d'incompétence.

"Je n'ai plus peur, je veux connaître la vérité", témoigne ainsi Zhang, un habitant de Wuhan, qui a perdu son père au tout début de l'épidémie et qui est persuadé que celui-ci a contracté la maladie lors de son hospitalisation pour une opération légère.

Pékin était au coeur d'une autre polémique jeudi, après avoir donné son feu vert à un médicament à base de bile d'ours afin de traiter des patients victimes du Covid-19. La controverse sur le traitement des plantigrades élevés dans d'étroites cages où leur abdomen est perforé par un cathéter relié à leur vésicule afin d'en prélever la bile.

- Choisir entre l'économie et la santé -

En Europe, la pandémie a causé la mort de plus de 1.000 personnes en Belgique, un chiffre qui a doublé en l'espace de trois jours, notamment en raison de la comptabilisation décalée des décès en maison de retraite.

Mais c'est l'Espagne qui a de nouveau déploré jeudi les pertes les plus lourdes avec 950 décès en 24 heures, un nouveau record dans le pays, qui a aussi enregistré en mars plus de 300.000 nouveaux demandeurs d'emploi, en raison de "l'impact extraordinaire" de la crise sanitaire, selon le ministère du Travail.

En Italie, pays le plus endeuillé, le gouvernement est sous pression pour lever les mesures de confinement et relancer une économie au ralenti.

"C'est horrible d'avoir à choisir entre mettre l'économie en stand-by ou mettre en danger la vie de nombreuses personnes", observe l'expert américain Paul Romer, cité par le quotidien Il Fatto Quotidiano.

Le gouvernement a besoin d'un "plan crédible pour mettre fin au confinement très rapidement, tout en garantissant la sécurité des salariés même si le virus est encore présent", ajoute le co-lauréat du Prix Nobel 2018 d'Economie.

La Commission européenne a proposé jeudi de créer un instrument pour garantir jusqu'à 100 milliards d'euros les plans nationaux de soutien à l'emploi mis en place en raison de l'épidémie de coronavirus.

Avant même cette annonce, les marchés européens, après avoir accusé des pertes de l'ordre de 3% à 4% la veille, ont retrouvé un peu de calme jeudi, aidés notamment par le fort rebond des cours du pétrole.

Les demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux Etats-Unis ont enregistré un nouveau record la semaine passée, avec 6,6 millions de nouvelles demandes.

- Comportements irresponsables -

Faute de vaccin ou de traitement, pour freiner la propagation de la pandémie, le confinement reste le moyen de lutte le plus efficace. La moitié de la population mondiale est ainsi appelée à rester chez elle ou contrainte de le faire.

Un vrai défi dans les pays pauvres, comme au Rwanda. Désormais dans la misère la plus totale, Regine Murengerantwari, veuve, prépare chaque matin à Kigali du porridge pour ses quatre enfants, d'ordinaire nourris à l'école.

Ils doivent se contenter d'un bol chacun par jour et parfois il ne reste rien pour elle: "Pour nourrir ma famille, je ne dois pas manger moi-même", confie-t-elle.

Même dans les pays développés, le confinement laisse certaines catégories de population en première ligne, comme les employés des commerces qui restent ouverts.

"Nous avons peur de ramener quelque chose chez nous", confie à l'AFP sous couvert d'anonymat Piera, caissière à temps partiel dans un supermarché de Novare, en Italie, où un vigile est mort du virus à 33 ans.

Ce qui la choque le plus, c'est le comportement irresponsable de certains clients qui viennent en famille, se rapprochent trop des employés... ou humectent leurs doigt pour compter leurs billets.

burs-thm/sg

ACTUALITES GENERALES (7) : 7sur7, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
La Sambrienne fait le point sur ses services en période de coronavirus7sur7, à la Une
Ce 27 mars 2020, le Conseil National de Sécurité a décidé de prolonger les mesures contre la propagation du Covid-19 jusqu’au 19 avril inclus en précisant déjà la possibilité de renouveler de deux semaines, jusqu’au 3 mai 2020.
Il se déguise en infirmier, prétend être infecté et crache sur le personnel d’un Delhaize7sur7, à la Une
Un faux infirmier a été interpellé après avoir craché sur des employés d'un supermarché, mercredi à Limal, dans l'entité de Wavre, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon. L'homme a été privé de liberté.
Un petit séjour à la mer ou dans les Ardennes? C'est évidemment toujours interdit7sur7, à la Une
A la veille d'un week-end ensoleillé et des vacances de Pâques, les gouverneurs des provinces de Luxembourg et Flandre occidentale rappellent jeudi dans un communiqué commun à leurs citoyens de ne pas quitter leur domicile pour se rendre dans leur seconde résidence ou dans des gîtes, conformément aux mesures prises par le Conseil national de sécurité. Des amendes entre 250 et 4.000 euros seront infligées à ceux qui tenteront d'enfreindre la règle.
L'Indonésie libère 18.000 détenus pour éviter une épidémie dans ses prisons7sur7, à la Une
L'Indonésie a libéré quelque 18.000 détenus pour tenter d'empêcher que l'épidémie de coronavirus ne fasse des ravages dans ses prisons surpeuplées, ont annoncé les autorités pénitentiaires jeudi.
Un ancien joueur du Real Madrid est décédé à l’âge de 73 ans7sur7, à la Une
Le Real Madrid a annoncé jeudi le décès à 73 ans de son ancien défenseur central Goyo Benito, à la suite d'une longue maladie. Il a porté le maillot du Real Madrid durant treize saisons entre 1968 et 1982 et disputé 420 matchs officiels. Il a remporté 6 titres de champion et 5 Coupes d'Espagne.
569 décès de plus au Royaume-Uni7sur7, à la Une
Quelque 569 décès dus au nouveau coronavirus ont été recensés en 24 heures au Royaume-Uni, ont rapporté les médias britanniques jeudi. Ce chiffre atteignait 563 la veille.
Memphis Depay provoque la colère des associations de défense des animaux: “Il n’y a pas de pire exemple”7sur7, à la Une
Le joueur de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay est au cœur d’une polémique. L’international néerlandais, toujours en rééducation après sa grave blessure au genou, a posté des photos avec un félin sur son compte Instagram. Des clichés qui ont fait bondir plusieurs associations de défense des animaux.
Cinq résidents d’une maison de repos à Mons emportés par le coronavirus7sur7, à la Une
La direction de la maison de repos des Pauvres Sœurs, à Mons, a annoncé le décès de cinq résidents testés positifs au coronavirus. D'autres résidents sont guéris ou en voie de guérison.
Un bâtiment du marché de Rungis bientôt reconverti en morgue pour les victimes du Covid-197sur7, à la Une
Cette morgue improvisée devrait accueillir entre 800 et 1.000 cercueils.
Le FC Barcelone prévoit un match de charité face à une D3 espagnole7sur7, à la Une
Le FC Barcelone, champion en titre et leader du championnat d'Espagne, a prévu de jouer un match de charité face au CF Igualada, équipe de D3 espagnole, a annoncé le club catalan jeudi. Les revenus seront donnés à la lutte contre le coronavirus.
Les demandes d'allocations de chômage grimpent en flèche aux États-Unis7sur7, à la Une
Les demandes hebdomadaires d'allocations de chômage aux Etats-Unis ont enregistré un nouveau record la semaine passée, avec 6,6 millions de nouvelles demandes, a indiqué le département du Travail jeudi.
Sans artifice, Camille Lou partage sa “prise de conscience”7sur7, à la Une
Camille Lou se remet en question. Confinée chez elle, la chanteuse profite de cette période pour laisser sa peau et ses cheveux respirer. Et visiblement, cette période l’a également poussée à réfléchir sur l’importance du maquillage et autres artifices dans sa vie.
Mischaël Modrikamen veut saisir le dividende de deux milliards de BNP7sur7, à la Une
L'avocat Mischaël Modrikamen, qui défend les intérêts de plus de 1.000 actionnaires de Fortis, va déposer une requête pour saisir le dividende d'1,9 milliard d'euros que BNP veut faire remonter de la Belgique vers le siège français de la banque, annonce jeudi L'Echo.
Angèle en concert sur Instagram ce vendredi après-midi7sur7, à la Une
C’est à la mode: les artistes sont nombreux à se produire sur Internet en direct de leur salon. La prochaine à se prêter au jeu s’appelle Angèle.
166 décès de plus aux Pays-Bas7sur7, à la Une
Le coronavirus a fait au moins 1.339 morts aux Pays-Bas, selon les derniers chiffres de l'Institut royal néerlandais de santé publique et d'environnement (RIVM). En l'espace de 24h, 166 nouveaux décès ont été signalés à l'institut.
La basketteuse Ann Wauters testée positive au Covid-19: “Le coronavirus m'a solidement touché”7sur7, à la Une
Ann Wauters, l'icône du basketball féminin belge, a été testée positive la semaine dernière au coronavirus. La joueuse des Belgian Cats l'a annoncé jeudi sur Instagram. "Bien que je pensais avoir un corps solide, le coronavirus m'a solidement touché.”
L'OMS répète sa mise en garde aux jeunes7sur7, à la Une
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a rappelé jeudi que les jeunes étaient aussi concernés par la pandémie de Covid-19 due au nouveau coronavirus, qui a fait des victimes parmi les enfants et adolescents.
Six chambres, un héliport et une immense cave à vin: voici la sublime villa où vit Neymar pendant la crise7sur7, à la Une
Comme vous avez pu le lire il y a quelques jours, Neymar a choisi de rentrer au Brésil après l’arrêt du championnat français en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus. Avec son entourage, le joueur vedette du Paris Saint-Germain s’est installé dans sa magnifique villa. Son prix? Près de sept millions d’euros.
Reproduisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto7sur7, à la Une
Les restaurants sont fermés depuis des jours. En collaboration avec Delhaize (à retrouver sur Instagram ou sur Facebook), qui souhaite soutenir l’horeca fortement impacté par la crise sanitaire, trois chefs francophones et autant de néerlandophones ont accepté de réaliser deux recettes, une salée, une sucrée, face caméra. Ils cuisinent à domicile et en famille et invitent les gens actuellement en confinement à reproduire les recettes proposées. Promis, rien de bien compliqué: vous avez probablement les ingrédients nécessaires dans vos placards.
Le président de Brescia ne veut pas reprendre la Serie A: “S'ils nous obligent à jouer, je suis prêt à refuser”7sur7, à la Une
Massimo Cellino, le président du club italien de Brescia, ne voit aucune raison de reprendre la Serie A, le championnat italien. "Cette compétition n'a plus aucun sens", a-t-il déclaré aux médias italiens. "Nous sommes déjà à l'arrêt. Aucune équipe ne reviendra comme avant. Si nous reprenons, ce sera à huis clos. Et les footballeurs continueront à être en danger. C'est de la pure folie."
Un groupe de nouvelles araignées découvert en Australie7sur7, à la Une
Aussi grandes qu’un grain de riz, ces sept nouvelles araignées sont inoffensives pour l’homme.
Un joueur de Tottenham va remplir ses obligations militaires dans son pays en avril7sur7, à la Une
L'attaquant sud-coréen de Tottenham Son Heung-min, autorisé par son club à retourner dans son pays fin mars, va débuter courant avril un camp d'entrainement des marines pour répondre à ses obligations militaires, rapporte jeudi la presse sud-coréenne.
Léa Seydoux critique le mouvement #MeToo: “Il y a beaucoup d'hypocrisie”7sur7, à la Une
Si elle avait accusé Harvey Weinstein de comportement inapproprié dans une longue tribune publiée en 2017 dans le Guardian, Léa Seydoux a pris un peu de recul sur le mouvement #MeToo, comme elle l’a expliqué dans une interview pour le magazine Harper’s Bazaar.
Ostende poursuit Marc Coucke devant la Commission des licences7sur7, à la Une
Le club d'Ostende, actuellement en difficulté financière, a défendu son dossier pour sa licence mercredi soir lors d'une vidéo-conférence d'une heure et demie devant la Commission des licences. Le club a demandé à la commission "de se prononcer sur le lien de Marc Coucke (le président d'Anderlecht) avec Ostende", a annoncé jeudi le KVO.
Coronavirus: chicha, barbecue... Les infractions relevées par la police d’Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes7sur7, à la Une
Vendredi, le gouvernement fédéral n’a fait que confirmer les mesures de confinement prises la semaine précédente. Toutefois, il a appelé toutes les polices locales du pays à sévir en cas de non-respect des consignes décrétées pour ralentir la propagation du coronavirus.
Le roi Philippe s'est entretenu avec le président chinois Xi Jinping7sur7, à la Une
Le roi Philippe s'est entretenu une vingtaine de minutes par téléphone jeudi avec le président chinois Xi Jinping, indique le Palais dans un communiqué.
Six entrepreneurs francophones sur dix ont totalement cessé leurs activités7sur7, à la Une
Six entrepreneurs francophones sur dix ont totalement cessé leurs activités à la suite des mesures de confinement prises pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, ressort-il jeudi du baromètre trimestriel de l'Union des classes moyennes (UCM) réalisé fin mars auprès de 3.600 indépendants et chefs de PME. En outre, 85% des sondés disent avoir des rentrées financières nulles ou très réduites.
La Pro League veut mettre un terme à la saison: Bruges serait champion, incertitude pour la finale de la Coupe7sur7, à la Une
Le conseil d’administration de la Pro League, réuni jeudi, recommande l’arrêt immédiat de la Jupiler Pro League (D1A) et de la Proxmius League (D1B), suspendues depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. Cette recommandation doit maintenant être validée par l’assemblée générale de la Pro League. Si c’est le cas, le Club de Bruges serait sacré champion de Belgique et il n’y aurait pas de descendant en D1B. Même s’il existe une incertitude, la finale de la Coupe de Belgique devrait être maintenue.
L’Europe promet 100 milliards d'euros pour l’emploi7sur7, à la Une
La Commission européenne a confirmé jeudi déposer la proposition d'une forme d'assurance-chômage qui fournira jusqu'à 100 milliards d'euros de prêts à taux favorables aux pays qui en ont besoin pour garantir que les travailleurs perçoivent un revenu et que les entreprises conservent leur personnel, dans le cadre de la réponse à la crise du coronavirus.
Vous fêtez votre anniversaire pendant le confinement? Jupiler vous offre dix bières!7sur7, à la Une
Fêter son anniversaire en lockdown? On a connu plus réjouissant. Jupiler propose à ceux qui sont nés entre le 1er mars et le 30 avril, et qui ont dû ou devront faire ça en comité plus que réduit, de refêter leur anniversaire à une date ultérieure.

ACTUALITES GENERALES (8) : Google Actualités Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
De moins en moins de «lockdown parties» en Belgique - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. De moins en moins de «lockdown parties» en Belgique  Le Soir
  2. Coronavirus en Belgique: 584 nouvelles hospitalisations et 183 morts supplémentaires, voici le bilan des dernières 24 heures (podcast)  Sudinfo.be
  3. Coronavirus en Belgique : 183 nouveaux décès et 1384 nouveaux cas ont été détectés  RTBF
  4. Coronavirus: 1.144 personnes aux soins intensifs et 1.011 décès au total en Belgique  Le Soir
  5. La barre des 1.000 décès dépassée en Belgique, le nombre de nouvelles hospitalisations repart à la hausse  7sur7
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Sophie Wilmès s'exprime sur la fin des mesures: "Nous allons préparer un déconfinement progressif" - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Sophie Wilmès s'exprime sur la fin des mesures: "Nous allons préparer un déconfinement progressif"  lalibre.be
  2. Coronavirus: «Nous allons rassembler un groupe d'experts de haut niveau pour préparer un déconfinement progressif», annonce Sophie Wilmès  Sudinfo.be
  3. Coronavirus en Belgique: voici comment le gouvernement va préparer le déconfinement  RTL info
  4. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Coronavirus, masques et respirateurs, lorsque les Etats-Unis et Israël détournent les commandes des autres pays - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Coronavirus, masques et respirateurs, lorsque les Etats-Unis et Israël détournent les commandes des autres pays  RTBF
  2. Des masques commandés par la France... rachetés par les Américains sur le tarmac de l'aéroport  7sur7
  3. Coronavirus: des masques commandés en Chine par la France rachetés sur le tarmac par les Américains?  RTL info
  4. Des masques commandés par la France rachetés "sur le tarmac" par les Américains  dh.be
  5. Masques pour la France : un coup bas des USA ?  La Nouvelle Tribune
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
La fin progressive du confinement en Belgique? Pas pour tout de suite, «il est important de maintenir les mesures dans les semaines qui viennent» - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. La fin progressive du confinement en Belgique? Pas pour tout de suite, «il est important de maintenir les mesures dans les semaines qui viennent»  Sudinfo.be
  2. Coronavirus en Belgique: si les mesures de confinement sont levées trop tôt, les experts craignent une nouvelle vague de contamination  RTL info
  3. Coronavirus: la barre des 1.000 morts dépassée en Belgique  L'Echo
  4. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Coronavirus en Belgique: 560 nouvelles hospitalisations et 123 nouveaux décès, 436 personnes ont quitté le milieu hospitalier - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Coronavirus en Belgique: 560 nouvelles hospitalisations et 123 nouveaux décès, 436 personnes ont quitté le milieu hospitalier  dh.be
  2. Coronavirus en Belgique : 123 décès et 1189 nouveaux cas en 24 heures  RTBF
  3. 123 nouveaux décès en Belgique | Coronavirus  7sur7
  4. L'évolution de la propagation du coronavirus en Belgique: le ralentissement attendu se confirme  Le Soir
  5. "Les chiffres du jour confirment une diminution de la force de l'épidémie de coronavirus en Belgique, les mesures fonctionnent"  dh.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
New York dans l'enfer du coronavirus, déjà 2000 morts et d'importantes pénuries de matériel médical et d'oxygène - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. New York dans l'enfer du coronavirus, déjà 2000 morts et d'importantes pénuries de matériel médical et d'oxygène  RTBF
  2. À New York, aires de jeux fermées et police «plus ferme»  TVA Nouvelles
  3. New York, ville quasi-fantôme à l'heure du coronavirus  Les Echos
  4. Coronavirus aux Etats-Unis : près de 2000 personnes sont décédées dans l'État de New York  RTBF
  5. Coronavirus/USA: Le gouverneur de New York déplore des attitudes "égoïstes"  Yahoo Actualités
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Coronavirus en Belgique : 123 décès en 24h mais 436 personnes sorties de l'hôpital - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Coronavirus en Belgique : 123 décès en 24h mais 436 personnes sorties de l'hôpital  RTBF
  2. Coronavirus en Belgique: voici le nombre de cas de Covid-19 détectés dans votre commune!  Sudinfo.be
  3. Coronavirus en Belgique - DERNIÈRES INFOS: 485 nouvelles hospitalisations, 705 décès au total  RTL info
  4. Premier décès d'un enfant, proche du pic épidémique, les hôpitaux de 3 provinces saturent: le point sur l'épidémie de coronavirus en Belgique  lalibre.be
  5. Coronavirus: une jeune fille de 12 ans est décédée du Covid-19, 192 nouveaux décès recensés en Belgique  Sudinfo.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Rachel décède à 12 ans du coronavirus: "Le médecin a dit qu'elle n'était pas prioritaire", déplore sa soeur - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Rachel décède à 12 ans du coronavirus: "Le médecin a dit qu'elle n'était pas prioritaire", déplore sa soeur  dh.be
  2. La famille de la fille de 12 ans décédée témoigne: «Les enfants ne sont pas une priorité»  Le Soir
  3. La famille de Rachel (12), décédée du coronavirus, remet en cause notre système de santé: «'Les enfants ne sont pas une priorité', a dit le médecin»  Sudinfo.be
  4. Coronavirus : enquête au Comité P sur l'appel d'urgence passé par les parents de la victime de 12 ans  RTBF
  5. Décès d'une fille de 12 ans: une enquête sur l'appel aux urgences a été demandée  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
INFOGRAPHIE | Coronavirus: voici où il y a eu proportionnellement le plus de cas détectés en Wallonie - l'avenir.netGoogle Actualités Belgique
  1. INFOGRAPHIE | Coronavirus: voici où il y a eu proportionnellement le plus de cas détectés en Wallonie  l'avenir.net
  2. Coronavirus en Belgique: voici le nombre de cas de Covid-19 détectés dans votre commune ce mercredi 1er avril! (+podcast)  Sudinfo.be
  3. Coronavirus en Belgique: la variation des cas confirmés par province, "on ne la comprend pas encore très bien"  RTL info
  4. Le nombre de cas positifs au coronavirus par commune  La Meuse
  5. Coronavirus: les chiffres par commune rendus publics  l'avenir.net
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Décès au home des Pauvres Sœurs à Mons: le directeur s'explique - La ProvinceGoogle Actualités Belgique
  1. Décès au home des Pauvres Sœurs à Mons: le directeur s'explique  La Province
  2. Cinq résidents d'une maison de repos à Mons emportés par le coronavirus  7sur7
  3. Mons: 20 morts à la maison des Pauvres Sœurs  La Province
  4. Le bilan s'est alourdi à la maison de repos des Pauvres Sœurs à Mons, lourdement touchée par le coronavirus: le cap des 20 décès a été franchi  Sudinfo.be
  5. Plus de vingt personnes sont déjà décédées du coronavirus au home des Pauvres Sœurs à Mons: Jean Lahoussé, le directeur, s'explique sur cette crise  Sudinfo.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Coronavirus: 884 morts aux États-Unis en une journée, un triste record - l'avenir.netGoogle Actualités Belgique
  1. Coronavirus: 884 morts aux États-Unis en une journée, un triste record  l'avenir.net
  2. Coronavirus: les Etats-Unis dépassent les 200.000 cas recensés  Le Soir
  3. Coronavirus: triste record aux États-Unis avec 865 morts en une journée, la barre des 4.000 décès dépassée  Sudinfo.be
  4. USA: Le bilan des décès dus au coronavirus dépasse celui de la Chine  AfrikMag
  5. Coronavirus: plus de 4.000 décès aux Etats-Unis  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Coronavirus : les excuses d'Ursula von der Leyen, la patronne de l'Union Européenne à l'Italie - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Coronavirus : les excuses d'Ursula von der Leyen, la patronne de l'Union Européenne à l'Italie  RTBF
  2. "Je vous présente mes excuses": Ursula von der Leyen exprime ses regrets à l'Italie  lalibre.be
  3. Coronavirus: la présidente de la Commission européenne présente ses excuses à l'Italie  Le Soir
  4. POINT DE VUE. Europe : évitons la guerre de sécession !  Ouest-France
  5. POINT DE VUE. Le monde à l’arrêt, l’Europe à réformer  Ouest-France
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Italie: Conte confirme le confinement jusqu'au 13 avril - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Italie: Conte confirme le confinement jusqu'au 13 avril  dh.be
  2. Coronavirus : l'Italie prolonge le confinement strict jusqu'au 13 avril  RTBF
  3. Coronavirus: Confinement prolongé jusqu'au 13 avril en Italie  Yahoo Actualités
  4. Les Italiens confinés au moins jusqu'au 13 avril  TVA Nouvelles
  5. Coronavirus : en combien de temps le confinement produit-il des effets ?  euronews (en français)
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
France: le «déconfinement» ne se fera sans doute pas «en une fois et pour tout le monde» - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. France: le «déconfinement» ne se fera sans doute pas «en une fois et pour tout le monde»  Le Soir
  2. Coronavirus: voici comment la France envisage le «déconfinement» à la fin de la crise du Covid-19  Sudinfo.be
  3. Coronavirus: comment la France se prépare-t-elle à la sortie du confinement  RTL info
  4. Covid-19 en France : Un déconfinement progressif selon les régions et les classes d'âge  FRANCE 24
  5. Le déconfinement pourrait ne pas être "général et absolu pour tout le monde"  LeHuffPost
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Réouverture des magasins Delhaize en grève ce jeudi, de nouvelles propositions sur la table - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Réouverture des magasins Delhaize en grève ce jeudi, de nouvelles propositions sur la table  RTBF
  2. Delhaize s'engage auprès des syndicats pour éviter une grève, le personnel a validé l'accord  lalibre.be
  3. La température sociale sous contrôle dans les supermarchés  L'Echo
  4. Deux magasins Delhaize sont en grève ce jeudi  Le Soir
  5. Deux magasins Delhaize toujours fermés ce jeudi, un nouvel accord sur la table  7sur7
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
BNP Paribas : Ne pas se soumettre au diktat des Français - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. BNP Paribas : Ne pas se soumettre au diktat des Français  lalibre.be
  2. Modrikamen veut saisir le dividende de 2 milliards de BNP  L'Echo
  3. BNP Paribas va réclamer 1,9 milliard de dividende à sa filiale belge: “Indécent en ces temps de crise”  7sur7
  4. Alexander De Croo : "Je m'attends à ce que BNP Paribas Fortis supprime son dividende"  lalibre.be
  5. BNP Paribas veut récupérer les dividendes de sa filiale belge, diminuant les moyens pour soutenir l'économie belge  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Wall Street : un changement dans la psychologie du marché? - Zonebourse.comGoogle Actualités Belgique
  1. Wall Street : un changement dans la psychologie du marché?  Zonebourse.com
  2. Les marchés digèrent une hausse historique de demandes d'emploi aux USA  L'Echo
  3. Nouveau record des demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux Etats-Unis  Le Soir
  4. Les demandes d'allocations de chômage grimpent en flèche aux États-Unis  7sur7
  5. Wall Street ouvre en baisse après l'explosion des demandes d'allocations chômage  Bourse Direct
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
La crise sanitaire fait plonger le marché de l'immobilier - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. La crise sanitaire fait plonger le marché de l'immobilier  Le Soir
  2. Le confinement jette un froid sur le marché immobilier  L'Echo
  3. Jusqu'à 40 % de transactions immobilières en moins fin mars, mais sans impact sur les prix  lalibre.be
  4. Voir la couverture complète sur Google Actualités
12.000 candidats pour les postes d'astronautes de la Nasa - Metro BelgiqueGoogle Actualités Belgique
  1. 12.000 candidats pour les postes d'astronautes de la Nasa  Metro Belgique
  2. L’urine des astronautes pour aider à construire les futures bases lunaires  Futura
  3. NASA : quelque 12 000 candidats astronautes...  TVA Nouvelles
  4. Crise sanitaire : la NASA se met au service de la recherche contre le virus  Journal du geek
  5. La Nasa sélectionne SunRise, une flottille de satellites pour surveiller les tempêtes solaires  Futura
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Edito: Une révolution numérique, oui. Une révolution administrative aussi - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
Edito: Une révolution numérique, oui. Une révolution administrative aussi  lalibre.be
Zoom veut renforcer sa sécurité face aux questions de la justice américaine - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Zoom veut renforcer sa sécurité face aux questions de la justice américaine  Le Soir
  2. Zoom : le fondateur annonce un renforcement prochain de la sécurité  Clubic
  3. Zoom : le service de vidéoconférence ultra-populaire est très efficace, mais très mal sécurisé  01net.com
  4. Coronavirus: Zoom, les côtés obscurs de l'application de visioconférence phare du moment  Le Soir
  5. Des réunions Zoom piratées et perturbées par des images pornographies ou haineuses  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Zoom, la plateforme des confinés, est-elle sûre ? - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Zoom, la plateforme des confinés, est-elle sûre ?  lalibre.be
  2. Les vidéoconférences sont la cible des cybercriminels  Le Soir
  3. Zoom : la plateforme vidéo pour le télétravail plaît aussi beaucoup aux hackers  Le Parisien
  4. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Coronavirus : le pianiste de jazz Ellis Marsalis, père de Wynton et Branford Marsalis, est décédé - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Coronavirus : le pianiste de jazz Ellis Marsalis, père de Wynton et Branford Marsalis, est décédé  RTBF
  2. Le pianiste de jazz américain Ellis Marsalis Jr. est mort du coronavirus  Le Soir
  3. EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus  TVA Nouvelles
  4. Le jazzman Ellis Marsalis décède du coronavirus à 85 ans  Le Figaro
  5. Ellis Marsalis était l'encyclopédie du piano jazz  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Harry et Meghan démarrent leur nouvelle vie: que leur réserve Los Angeles? - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. Harry et Meghan démarrent leur nouvelle vie: que leur réserve Los Angeles?  7sur7
  2. Nouveau look : On tient la première photo (étonnante) du prince Harry à Los Angeles  Paris Match Belgique
  3. Le Prince Harry ne veut plus décevoir la famille royale !  Mce tv
  4. Royaume-Uni:Harry et Meghan officiellement divorcés de la famille royale  SeneNews - Actualité au Sénégal
  5. Hors-série "Monarchies, les 400 coups" Meghan, duchesse rebelle  Paris Match
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Les épisodes de “Top Chef” vont être raccourcis - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. Les épisodes de “Top Chef” vont être raccourcis  7sur7
  2. «Top Chef»: le coronavirus bouleverse la suite de l'émission culinaire de M6 et RTL-TVI  Le Soir
  3. Mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs: les prochains épisodes de «Top Chef» vont être raccourcis à cause du coronavirus!  Sudinfo.be
  4. "Top Chef" raboté !  Ciné télé Revue
  5. Top Chef: les épisodes raccourcis à cause du coronavirus  RTL info
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
La Casa de Papel, un des bons plans Netflix d'avril - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. La Casa de Papel, un des bons plans Netflix d'avril  dh.be
  2. Álvaro Morte: «Nous avons toujours le pouvoir de changer les choses»  Le Soir
  3. 07 Toutes les nouveautés qui débarquent en avril sur Netflix  Paris Match Belgique
  4. «La Casa de Papel» de retour: qu'en pense la presse?  Le Soir
  5. La Casa de Papel Partie 3 | Le Récap | Netflix  Netflix France
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Le Club de Bruges champion ? La Pro League recommande l'arrêt immédiat de la D1 - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Le Club de Bruges champion ? La Pro League recommande l'arrêt immédiat de la D1  RTBF
  2. La Pro League recommande l'arrêt définitif du championnat: Bruges champion, incertitude pour la finale de la Coupe  Sudinfo.be
  3. Le conseil d'administration du championnat belge demande de définitivement stopper la saison  Eurosport.fr
  4. Le CA de la Pro League conseille l'arrêt définitif de la saison mais veut maintenir la coupe  dh.be
  5. La Pro League recommande l'arrêt définitif du championnat: Bruges champion, pas de descendant  Sudinfo.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Le Tour de France aura la priorité - Metro BelgiqueGoogle Actualités Belgique
Le Tour de France aura la priorité  Metro BelgiqueVoir la couverture complète sur Google Actualités
Comment l'UEFA met la pression sur les championnats européens - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Comment l'UEFA met la pression sur les championnats européens  dh.be
  2. Coronavirus: les matchs de Ligue des champions et d'Europa League reportés  Le Soir
  3. Le Paris Saint-Germain prend un avertissement de l'UEFA  Walfoot.be
  4. Les matches internationaux prévus en juin annulés, la date du 3 août fixée par l'UEFA  dh.be
  5. Coronavirus: l'UEFA envisage de jouer les prolongations durant l'été  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Roger Federer : une course contre le temps - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Roger Federer : une course contre le temps  RTBF
  2. Roger Federer "dévasté", Kim Clijsters a le coeur brisé: seront-ils là en 2021?  dh.be
  3. BREAKING NEWS: Roger Federer annonce sa retraite du tennis  Tennis World FR
  4. Annulation de Wimbledon: Federer "dévasté" pense déjà à 2021  RTBF
  5. Roger Federer s'engage à venir jouer le tournoi de Halle en 2021  dh.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Coronavirus : 100 questions à Peter Piot, l'un des plus célèbres virologues au monde - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
Coronavirus : 100 questions à Peter Piot, l'un des plus célèbres virologues au monde  lalibre.be
Atteints par le coronavirus, certains ne présenteraient qu'un seul symptôme, la perte de l'odorat: "Ils pourraient être des mega contaminateurs" - RTL infoGoogle Actualités Belgique
  1. Atteints par le coronavirus, certains ne présenteraient qu'un seul symptôme, la perte de l'odorat: "Ils pourraient être des mega contaminateurs"  RTL info
  2. La perte de l'odorat et du goût signale une infection au coronavirus  Le Soir
  3. Près de 9 patients sur 10 infectés par le Covid-19 vont présenter des troubles du goût et de l'odorat, l'hypothèse est confirmée  lalibre.be
  4. Touchés par le coronavirus, David et Charlotte ont temporairement perdu le goût et l'odorat: "C'est étrange, il n'y a plus que la texture en bouche"  RTL info
  5. 86% des patients Covid perdent l'odorat, dit une étude de l'UMons  La Province
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
64 kg de Plaquenil: de quoi traiter 22.000 patients à l'hôpital - Nord EclairGoogle Actualités Belgique
  1. 64 kg de Plaquenil: de quoi traiter 22.000 patients à l'hôpital  Nord Eclair
  2. Coronavirus : pourquoi les autorités s'alarment du boom des ventes d'hydroxychloroquine  Europe 1
  3. Traitements contre le Covid-19 : pourquoi les autorités de santé surveillent de près les effets indésirable...  franceinfo
  4. Santé - Covid-19, les professionnels du Cher mettent en garde contre l'usage du Plaquénil et craignent des difficultés de réapprovisionnement  Le Berry Républicain
  5. Covid-19 : l'Agence du médicament met en garde contre les mésusages de la chloroquine  Pourquoi Docteur ?
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
C'est faux. Des pays épargnés par le Covid-19 grâce à la chloroquine ? - Vosges MatinGoogle Actualités Belgique
  1. C'est faux. Des pays épargnés par le Covid-19 grâce à la chloroquine ?  Vosges Matin
  2. Chloroquine, hydroxychloroquine et Covid-19: où en est-on?  Sciences et Avenir
  3. Covid-19 : Quid de la chloroquine au Gabon ?  gabonreview.com
  4. Chloroquine et coronavirus - Hydroxychloroquine : quels effets indésirables ?  Santé Magazine
  5. Des morts, suite à la prise de chloroquine, commencent à surgir (VIDEO)  Tribunal Du Net
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités

ACTUALITES GENERALES (9) : Lavenir.net - A la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
La Foire de Libramont pas annulée mais ses organisateurs planchent sur un plan B Lavenir.net - A la Une

La 86e édition de la Foire agricole de Libramont n’est pas (encore) annulée à ce stade mais ses organisateurs planchent sur un «plan alternatif» au cas où l’événement, qui draine chaque année plus de 200.000 visiteurs, ne pourrait se tenir en juillet, a appris jeudi l’agence Belga.

À Bruxelles, les Recyparks restent ouverts sous certaines conditions Lavenir.net - A la Une

Contrairement à la Wallonie, Bruxelles n’a jamais fermé ses Recyparks. Car les besoins ne sont pas les mêmes d’une région à l’autre.

Wilmès prépare déjà le déconfinement Lavenir.net - A la Une

«Nous devons plancher dès à présent sur un scénario de sortie de crise», a fait valoir jeudi la Première ministre Sophie Wilmès en séance plénière de la Chambre.

Le club de foot de Dijon donne 200.000 euros à des hôpitaux Lavenir.net - A la Une

Le club français de Dijon, pensionnaire de Ligue 1, a fait deux dons de 100.000 euros chacun aux centres hospitaliers de Dijon et Besançon pour les aider à faire face à l’épidémie de coronavirus.

VIDÉO | Coronavirus: Tournai tondue par le service des Espaces verts réorganisé Lavenir.net - A la Une

Le service des Espaces verts de la Ville a du pain sur la planche en ce début de printemps. Mais il doit s’adapter à la crise sanitaire…

Entre-Sambre-et-Meuse | Administrations: ouvriers rappelables, employés en télétravail Lavenir.net - A la Une

À Ham-sur-Heure-Nalinnes, les ouvriers sont en dispense de service mais rappelables. Le télétravail a été instauré pour les employés.

Un individu déguisé en infirmier crache en direction du personnel d’un Delhaize à Limal Lavenir.net - A la Une

Mauvaise plaisanterie ce mercredi dans un magasin Delhaize à Limal. Vers 12h, un individu déguisé en infirmier simulait les symptômes du Covid-19 et s’est mis à cracher en direction du personnel.

Deux soignants soupçonnés d’exercer en se sachant contaminés: la justice saisie Lavenir.net - A la Une

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Éric Spitz, a annoncé jeudi avoir saisi les procureurs de Pau et Bayonne du cas de deux soignants soupçonnés d’avoir poursuivi leurs activités tout en se sachant contaminés par le Covid-19.

Sacré par défaut, Bruges aura dominé cette saison de bout en bout Lavenir.net - A la Une

Avec l’arrêt définitif de la saison demandé par le conseil d’administration de la Pro League, le FC Bruges devrait être sacré champion de D1A. Un titre acquis par défaut, mais qui reste logique en prenant en compte les circonstances actuelles et les défis à venir.

L’UE propose de garantir les plans de chômage partiel d’urgence Lavenir.net - A la Une

La Commission européenne a proposé jeudi de créer un instrument pour garantir jusqu’à hauteur de 100 milliards d’euros les plans nationaux de soutien à l’emploi mis en place en raison de l’épidémie de coronavirus.

Confinement prolongé: «Prenez de la vitamine D», conseillent deux spécialistes du CHU de Liège Lavenir.net - A la Une

Une supplémentation quotidienne en vitamine D? C’est positif pour le système immunitaire... Et contre le Covid-19?

Le trafic aérien passager enregistre sa plus forte chute depuis le 11-Septembre Lavenir.net - A la Une

Le trafic aérien passager, fortement affecté par la pandémie de Covid-19, s’est effondré de 14,1% dans le monde en février, en comparaison annuelle, a annoncé jeudi l’Association internationale du transport aérien (Iata).

Google ajoute sa contribution à la lutte contre la désinformation Lavenir.net - A la Une

Google a annoncé jeudi l’allocation de 6,5 millions de dollars à des organisations de vérification des faits (fact-checking) dans le monde, alors que les fausses rumeurs et conseils dangereux sur le Covid-19 continuent de se propager sur internet.

L'ancien Standardman Marco Ingrao file à Engis Lavenir.net - A la Une

L’ancien joueur professionnel, champion de Belgique avec le Standard, jouera à Engis la saison prochaine. Un énorme coup!

PHOTOS | Lamborghini produit masques et visières médicales Lavenir.net - A la Une

Le constructeur italien de voitures de luxe Lamborghini a annoncé jeudi avoir lancé la production de masques et de visières médicales, nouvel exemple de transformation de la production en pleine épidémie de coronavirus.

ACTUALITES GENERALES (10) : RTBF, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Coronavirus, masques et respirateurs, lorsque les Etats-Unis et Israël détournent les commandes des autres paysRTBF, à la Une
Le marché des masques et des respirateurs, c’est désormais la loi de la jungle. Tous les coups sont permis pour obtenir...
Coronavirus : l'Office des Propriétaires met à disposition des appartements pour le personnel soignantRTBF, à la Une
Le personnel médical en première ligne dans la lutte contre le coronavirus subit aussi des discriminations. La RTBF vous révélait mercredi l’histoire d’Amine, infirmier dans un grand hôpital bruxellois, mis à la rue par ses colocataires à...
Coronavirus en France: un bâtiment du marché de Rungis va accueillir les défuntsRTBF, à la Une
Un hall du marché de gros de Rungis dans le Val-de-Marne a été réquisitionné jeudi pour accueillir les cercueils des victimes du coronavirus, a annoncé la préfecture de police. Il pourra "accueillir les premiers cercueils dès ce vendredi et les...
Maggie De Block répond à lettre ouverte "des hôpitaux bruxellois qui tirent la sonnette d'alarme"RTBF, à la Une
D’une seule voix, les hôpitaux publics et privés bruxellois du réseau non-confessionnel, à savoir les hôpitaux Baron Lambert, Etterbeek-Ixelles, Molière-Longchamp, Joseph Bracops, le CHU Brugmann, le CHU Saint-Pierre, l’hôpital des enfants...
Coronavirus : ne jetez surtout pas vos lingettes désinfectantes dans les toilettes !RTBF, à la Une
Un désastre écologique ! Jetées dans les toilettes, les lingettes nettoyantes bloquent les canalisations, les stations d’épuration des eaux et polluent l’environnement. A l’heure de l’épidémie de coronavirus, nombre de Belges les utilisent...
Coronavirus : et la santé mentale des Belges dans tout ça ? RTBF, à la Une
Nez qui coule, début de toux. Souvent, il n’en faut pas plus pour que la peur d’avoir contracté le Covid-19 s’immisce en nous. Dans le cabinet du Docteur Marc Dethier, les coups de fil inquiets se succèdent. Des inquiétudes parfois justifiées,...
Peut-on demander de reporter des jours de congé planifiés mais inutilisés pour cause de coronavirus?RTBF, à la Une
Les travailleurs qui souhaitent reporter leurs congés à cause de l'épidémie de coronavirus doivent le faire en accord avec leur employeur, rappelle le prestataire de services Partena Professional. Les entreprises ne peuvent par ailleurs pas obliger leurs...
Confinement : comment diminuer nos déchets ?RTBF, à la Une
En étant 24/24h et 7/7j à la maison, nos déchets sont plus conséquents que d’habitude. On a parfois du mal à gérer les réserves de nourriture et à ne pas jeter la moitié de ce qu’on cuisine.
New York dans l'enfer du coronavirus, déjà 2000 morts et d'importantes pénuries de matériel médical et d’oxygèneRTBF, à la Une
Dans l’Etat américain de New York, au moins 1941 personnes infectées par le nouveau coronavirus sont décédées et au...
Coronavirus en Belgique : 183 nouveaux décès et 1384 nouveaux cas ont été détectésRTBF, à la Une
Comme chaque jour depuis le début de la crise du coronavirus, le centre de crise COVID-19, fait son point de presse quotidien pour annoncer le bilan de l'épidémie sur le territoire Belge de ce jeudi. Vous pouvez le suivre en direct.  Bilan du jour 584...
Après une semaine à attendre un vol vers la Belgique, Océane est enfin rentréeRTBF, à la Une
Nous vous racontions début de semaine les mésaventures vécues par Océane, une jeune Brainoise de 18 ans, en séjour linguistique en Australie. Comme tous les Belges séjournant à l’étranger, elle souhaitait rentrer dans sa famille en raison de la...
Et si l’État belge rentrait dans le capital de Lufhtansa pour sauver Brussels Airlines ?RTBF, à la Une
SN Brussels Airlines est en faillite virtuelle. LN24 l’indiquait ce jeudi matin. Nous pouvons confirmer qu’au sein du...
Confinés de tout le pays, filmez-vous ! La RTBF vous invite à partager vos vidéos du confinementRTBF, à la Une
Quelles sont les difficultés de l’école à la maison ? Quelles contraintes d’organisation rencontrez-vous en étant confinés ? Comment maintenez-vous le lien indispensable avec les grands-parents ? Quelles mesures de précaution adoptez-vous quand...
Coronavirus : le syndicat des locataires réclame un plan de "sauvegarde" aux autoritésRTBF, à la Une
Le syndicat des locataires prie les gouvernements fédéral et régionaux de mettre rapidement en place un plan de sauvegarde visant à protéger les intérêts des locataires en détresse, annonce-t-il jeudi. "Une frange importante de la population est...
Quand la N-VA perd le Nord…RTBF, à la Une
A propos de la N-VA, on ne sait plus trop bien à quels principes se vouer ! Celui de Chirac : les emmerdes, cela vole toujours en escadrille ou le bon vieux principe de Peter : après avoir collectionné les succès, le parti nationaliste a atteint son...
Confinement : comment télétravailler avec vos enfants autour de vous ?RTBF, à la Une
Pas évident d’assurer à la fois son rôle de parent, de professeur, de conjoint… et de travailleur à domicile pendant...
Actions des travailleurs du dépôt logistique de Carrefour à Nivelles après un cas de CovidRTBF, à la Une
Les travailleurs du dépôt logistique Logistics Nivelles, un des sous-traitants de Carrefour Belgique, ont décidé de mener plusieurs actions progressives au sein de l'entrepôt à la suite d'un cas positif de Covid-19 détecté le week-end dernier,...
Les difficultés des institutions pour personnes handicapées dans leur quête aux tests pour personnel et résidentsRTBF, à la Une
L'ASBL Horizons Neufs fournit ses services d’hébergement et d’accompagnement à 80 personnes handicapées. Elle dispose de trois résidences (La Lisière, La Serpentine et La Cognée) et un service de logements supervisés. Elle propose également un...
Coronavirus en Belgique : l'utilisation de la chloroquine, oui mais avec prudenceRTBF, à la Une
Lors de ce point presse quotidien, le centre de crise est revenu sur l’utilisation de la chloroquine dans le cadre des soins apportés aux malades COVID-19. La chloroquine c’est ce médicament antipaludéen qui fait polémique entre ceux, le professeur...
Confinement : comment entretenir sa relation amoureuse à distance ?RTBF, à la Une
De nombreux couples ont choisi de se confiner ensemble (à tort ou à raison). Mais qu’en est-il des amoureux qui ne...