[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


134 sources différentes


25/04/2019 - ACTUALITES GENERALES : 10 sources

1 - 7sur7, à la Une
2 - Google Actualités Belgique
3 - La Libre, la Une
4 - Lavenir.net - A la Une
5 - Le Soir, Fil Info
6 - Le Soir, la Une
7 - Le Vif, la Une
8 - RTBF, à la Une
9 - RTL Info à la Une
10 - Sud Presse, Fil Info


ACTUALITES GENERALES (1) : Le Soir, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
L’entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri écope d’une amende de 9.200 eurosLe Soir, Fil Info
Il a été trop loin.
Panini sort pour la première fois un album consacré au Tour de FranceLe Soir, Fil Info
L’album, avec le vainqueur sortant Geraint Thomas en couverture, sera disponible à partir du 4 mai.
La proposition loufoque du président de Marseille: «Un tir des trente mètres qui fait but, pourquoi ça ne rapporterait pas deux points?» (vidéo)Le Soir, Fil Info
Jacques-Henri Eyraud fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Le Sri Lanka revoit fortement à la baisse le bilan des attentats de Pâques, à 253 mortsLe Soir, Fil Info
Le bilan s’élevait à 359 morts.
Le Dakar à l’aube d’une 3e ère: il quitte l’Amérique du Sud pour l’Arabie SaouditeLe Soir, Fil Info
Les pilotes seront donc confrontés à un tout nouveau parcours avec entre autres des étapes montagneuses à la frontière avec la Jordanie ou encore le passage sur les gigantesques dunes du Quart Vide, hautes de 250 mètres.
David Goffin ajoute Estoril à son calendrierLe Soir, Fil Info
Il reçoit une invitation pour le rendez-vous portugais sur terre battue.
Emmanuel Macron aux gilets jaunes: «Est-ce qu’on a fait fausse route? Je crois tout le contraire»Le Soir, Fil Info
Ce jeudi, le président français s’exprime depuis le palais de l’Élysée devant plus de 300 journalistes, en réponse au grand débat.
L’Ajax annonce l’arrivée de Scherpen dans une vidéo hilarante: le club néerlandais simule une punition pas comme les autresLe Soir, Fil Info
La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Attentats au Sri Lanka: les deux derniers voyageurs belges partis avec Connections sont rentrés en BelgiqueLe Soir, Fil Info
Au moment des attentats djihadistes qui ont fait 359 morts dimanche, 79 clients de Connections séjournaient au Sri Lanka.
Plus de 350 morts au Sri Lanka: six suspects sont toujours recherchésLe Soir, Fil Info
Le Sri Lanka a lancé une gigantesque traque de suspects en lien avec les attaques terroristes qui ont fait au moins 359 morts et environ 500 blessés dimanche.

ACTUALITES GENERALES (2) : Sud Presse, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Nathalie et son compagnon retrouvés morts dans leur appartement à Jemappes: «Je savais qu’il allait lui arriver quelque chose»Sud Presse, Fil Info
Mehmet et Nathalie ont été retrouvés morts dans leur habitation de la rue du Marché, à Jemappes. Giorgio, 20 ans en juillet, s’interroge sur le décès de sa mère: «Je trouve bizarre qu’on les retrouve ensemble dans l’appartement.»
Boeing 737 MAX: des régulateurs du monde entier invités à Washington le 23 maiSud Presse, Fil Info
L’agence fédérale de l’aviation américaine, la FAA, invite des régulateurs aériens de nombreux pays à Washington le 23 mai prochain pour discuter des changements apportés par Boeing au 737 MAX, a indiqué jeudi à l’AFP un porte-parole.
Macron: «le sentiment que j’ai donné» d’être «dur», «parfois injuste», «je le regrette»Sud Presse, Fil Info
Emmanuel Macron a expliqué, jeudi lors d’une grande conférence de presse à l’Élysée, regretter d’avoir «donné» le «sentiment» d’être «dur», «parfois injuste» avec les Français, expliquant vouloir remettre «l’humain au cœur du projet» avec «une nouvelle méthode» de gouvernance.
Le Sri Lanka revoit fortement à la baisse le bilan des attentats de Pâques, à 253 mortsSud Presse, Fil Info
Les autorités sri-lankaises ont fortement revu à la baisse jeudi le bilan des attentats du dimanche de Pâques, annonçant qu’ils ont tué 253 personnes et non 359 comme indiqué auparavant.
Grand débat national en France: Macron veut faciliter le référendum à l’initiative du peuple, écarte le RICSud Presse, Fil Info
Emmanuel Macron veut faciliter la mise en œuvre d’un référendum à l’initiative du peuple, en proposant d’abaisser à 1 million le nombre de signatures nécessaires pour saisir le Parlement, a-t-il annoncé jeudi, tout en écartant le «référendum d’initiative citoyenne» (RIC) voulu par des «gilets jaunes».
Sortez les jeux de société: selon Luc Trullemans, les prochains jours seront «très frais et souvent pluvieux et venteux»Sud Presse, Fil Info
En attendant un temps meilleur la semaine prochaine, il va falloir s’accrocher dans les jours qui viennent, selon les prévisions de notre consultant météo Luc Trullemans.
«Gilets jaunes»: Macron salue «les justes revendications à l’origine du mouvement»Sud Presse, Fil Info
Emmanuel Macron a salué jeudi les «justes revendications» portées par les «gilets jaunes», qui ne doivent pas être «occultées par les violences de quelques-uns», dans le propos liminaire de sa conférence de presse organisée à l’issue du grand débat national.
Explosions au Sri Lanka: les deux derniers voyageurs partis avec Connections sont rentrés en BelgiqueSud Presse, Fil Info
Les deux derniers voyageurs qui étaient partis au Sri Lanka avec Connections au moment des attentats commis le dimanche de Pâques se sont signalés jeudi auprès du tour-opérateur.
Sous certificat jusqu’en septembre prochain, la bourgmestre de Verviers Muriel Targnion de retour de congé de maladie plus tôt que prévuSud Presse, Fil Info
Comment se porte Muriel Targnion ? C’est la question du moment… Alors que la bourgmestre de Verviers est absente depuis plusieurs semaines et sous certificat médical jusqu’au mois de septembre prochain, elle va reprendre ses activités plus tôt que prévu.
Décès suspect d’un enfant de 9 ans dans un centre d’asile: quatre suspects placés sous mandat d’arrêt pour prise d’otage et assassinatSud Presse, Fil Info
Quatre Palestiniens âgés de 19 à 24 ans ont été inculpés pour prise d’otage et meurtre puis écroués jeudi en Belgique au lendemain de la découverte du corps d’un enfant palestinien de 9 ans dans un centre de demandeurs d’asile, a annoncé le parquet d’Anvers.
Incendie à Notre-Dame de Paris: un expert s’inquiète de la résistance de la cathédrale aux tempêtesSud Presse, Fil Info
La résistance de la structure de la cathédrale Notre-Dame de Paris à des vents violents a nettement diminué depuis l’incendie qui l’a ravagée il y dix jours, s’est inquiété jeudi un ingénieur du CNRS, Paolo Vannucci, bon connaisseur du bâtiment.
Les choux appelés à la rescousse pour sensibiliser au bon usage du siège-auto pour enfantSud Presse, Fil Info
La secrétaire d’État bruxelloise à la Sécurité routière, Bianca Debaets, et Bruxelles Mobilité ont lancé jeudi leur nouvelle campagne de sécurité routière. Elle s’axe cette fois sur le bon usage du siège enfant en voiture alors qu’une étude menée en 2018 par Vias révélait qu’à peine un enfant sur quatre est correctement attaché. Elle appelle les parents à protéger leurs «petits choux».
Interdiction de la vente de tabac pour tous les mineurs d’âge: BAT «se range totalement» derrière cette mesureSud Presse, Fil Info
La Chambre a adopté jeudi à l’unanimité, sauf l’Open Vld qui s’est abstenu, une proposition de loi de la N-VA visant à interdire la vente de tabac aux mineurs d’âge. Jusqu’ici, la vente de tabac était interdite aux mineurs de moins de seize ans.
Francken veut limiter l’accès à la sécurité sociale pour réduire la migrationSud Presse, Fil Info
Un mois avant les élections, le député N-VA Theo Francken, ancien secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, a publié jeudi un nouvel ouvrage sur la migration, dont il fait un levier pour réclamer une limitation de l’accès de tous à la sécurité sociale.
Trazegnies: une bonne partie de la maison s’effondre sur un hommeSud Presse, Fil Info
Vers 14 heures ce jeudi, tout l’intérieur d’une maison située à Trazegnies, rue Soive, s’est effondré sur l’homme qui était en train de la rénover.
«Pendant 3 ans j’ai eu une démangeaison intense dans la jambe»: Rebecca découvre avec horreur qu’il s’agissait d’un cancer de stade 4Sud Presse, Fil Info
Rebecca McDonald a appris qu’elle avait un cancer au stade 4 alors que le premier signe de sa maladie était une «démangeaison intense» à la jambe.
Démission du plus haut responsable du ministère de la Défense du Sri LankaSud Presse, Fil Info
Le plus haut responsable du ministère de la Défense du Sri Lanka a démissionné jeudi à la suite des attentats djihadistes qui ont fait 359 morts dimanche, a annoncé à l’AFP une source ministérielle.
Face aux allergies, EasyJet arrête de vendre des cacahuètes dans ses avionsSud Presse, Fil Info
La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé l’arrêt de la vente de cacahuètes à bord de ses avions afin d’aider à protéger les passagers contre les risques d’allergie.
Donald Trump met en doute la capacité de Joe Biden à gagner la primaire démocrateSud Presse, Fil Info
Le président des Etats-Unis Donald Trump a raillé jeudi la candidature à la Maison Blanche de l’ancien vice-président Joe Biden, annoncée tôt dans la matinée, en mettant en cause sa capacité à gagner la primaire démocrate.
RTL Info confrontera les politiques au quotidien des citoyens durant la campagneSud Presse, Fil Info
RTL Info proposera une nouvelle émission, intitulée «Un politique à la maison», dans le cadre de son dispositif électoral présenté jeudi à Bruxelles. Quatre personnalités politiques se rendront au domicile de citoyens afin de discuter de leurs préoccupations. Le Premier ministre sortant Charles Michel (MR) et son prédécesseur Elio Di Rupo (PS) s’affronteront par ailleurs lors d’un débat en télé et en radio à quelques jours des élections fédérales, régionales et européennes.
Les travailleurs porteurs d’un handicap plaident pour une fin de carrière adaptéeSud Presse, Fil Info
Les syndicats chrétiens CSC-ACV et socialiste FGTB-ABVV ont, avec les employés d’entreprises de travail adapté porteurs d’un handicap, mené une action au cabinet du ministre des Pensions Daniel Bacquelaine (MR), jeudi, afin de rencontrer celui-ci. Ils regrettent en effet que le gouvernement n’ait pas prévu de conditions de pension spécifiques pour ces personnes, qui risquent de se retrouver dans une situation précaire à la fin de leur carrière.
La sécheresse menace une partie de l’Europe, y compris la BelgiqueSud Presse, Fil Info
Feux de forêt, puits à secs et cultures menacées: avant même l’été la sécheresse menace une partie de l’Europe, à l’Est et au Nord, après une année 2018 où la pluie s’était déjà faite rare.
Q8 et Ionity inaugurent les premières stations de recharge «high power» sur l’E19Sud Presse, Fil Info
Les premières stations de recharge rapide «high power» ont été inaugurées jeudi sur l’E42/E19 à Thieu, dans les deux sens de circulation. Ces stations permettent de recharger une voiture électrique en seulement 20 minutes.
L’entreprise américaine 3M, qui emploie 9.300 personnes en Belgique, supprime 2.000 emplois dans le mondeSud Presse, Fil Info
L’entreprise américaine à technologies diversifiées 3M va supprimer 2.000 emplois dans le monde, a-t-elle fait savoir jeudi à l’occasion de la publication de chiffres trimestriels «décevants». La société, également présente en Belgique, emploie actuellement 9.300 personnes.
Nouvelle campagne de sensibilisation d’Infrabel aux dangers des passages à niveau (vidéo)Sud Presse, Fil Info
Le gestionnaire de l’infrastructure Infrabel a donné jeudi le coup d’envoi de sa nouvelle campagne de sensibilisation, qui met en scène Jean-Pierre Barrière, «l’homme invisible» que tout le monde ignore, un clin d’œil aux passages à niveau qui sont trop souvent méprisés.
Les bébés d’une colonie de manchots empereurs meurent en série, en raison de la fonte de leur habitatSud Presse, Fil Info
Presque tous les poussins nés dans l’une des plus importantes colonies de manchots empereurs sont morts en raison de la fonte de leur habitat ces trois dernières années, selon une étude publiée jeudi qui qualifie ces épisodes de «catastrophiques».
Quinze ans de prison ferme pour avoir tenté d’assassiner sa belle-mère à l’arbalèteSud Presse, Fil Info
Le tribunal correctionnel de Tongres a condamné jeudi un Tongrois de 44 ans à une peine de prison de 15 ans. L’homme avait visé sa belle-mère avec une arbalète avant de l’attaquer au couteau en 2016.
Des livres précieux, créés à 100% par des enfants et des ados, à découvrir jusqu’au 28 avril au Centre Keramis de La LouvièreSud Presse, Fil Info
Un projet éducatif à 360° , mené sur une période de deux ans, qui sollicite autant les compétences intellectuelles que techniques et manuelles de l'adolescent et QUI A DU SENS : l'athénée provincial de La Louvière expérimente une nouvelle forme d'enseignement. A voir, au centre Keramis.
La prison de Namur évaluée sur Google... comme un hôtel: «Je la conseille pour un prochain séjour à Namur»Sud Presse, Fil Info
Un petit blagueur a laissé un avis sur la prison de Namur sur Google Maps. Il recommande la prison à toute personne souhaitant séjourner dans la région. La blague, considérée de mauvais goût, aurait pu causer quelques soucis à l’institution pénitentiaire, prise par certains pour un véritable hôtel…
Un calculateur de revenus nets pour les indépendants disponible en ligneSud Presse, Fil Info
Un indépendant à titre principal peut désormais calculer gratuitement ses revenus.
Nuisances des avions: le médiateur aérien propose plusieurs pistes pour un apaisement dans le dossierSud Presse, Fil Info
A l’aube d’un changement de gouvernement, le service de Médiation du gouvernement fédéral pour l’aéroport national a remis récemment au ministre de la Mobilité cinq propositions concrètes pour un «aéroport durable», conciliant selon lui «l’équilibre entre l’environnement et l’économie». Elles devraient permettre, d’après lui, sans grand chambardement, d’obtenir une amélioration de la situation.
Kashala (13 ans) reçoit un coup de pied à la tête lors d’une bagarre: l’adolescente meurt après la découverte d’une grave tumeur à la tête (vidéo)Sud Presse, Fil Info
Kashala Francis, une adolescente de 13 ans, est décédée quelques jours après la découverte par les médecins d’une grosse tumeur à l’arrière de sa tête suite à une violente bagarre avec trois autres filles de son collège.
Météo: une après-midi nuageuse, avec quelques percées du soleilSud Presse, Fil Info
La météo s’annonce nuageuse ce jeudi après-midi, avec des apparitions du soleil.
Liberté conditionnelle accordée en appel pour Jean-Claude Romand, qui avait tué sa familleSud Presse, Fil Info
La cour d’appel de Bourges a accordé jeudi la liberté conditionnelle à Jean-Claude Romand, le faux docteur qui avait tué sa famille, ont annoncé jeudi son avocat Me Jean-Louis Abad à l’AFP et le parquet général.
Nouvelles révélations sur la famille royale belge: «Albert II était un insouciant et Léopold un coureur de jupons!»Sud Presse, Fil Info
Pour la première fois, un journaliste a pu lire les 600 pages des cahiers d’Achille Van Acker, le Premier ministre emblématique des années 50-60. Thierry Debels s’est attardé sur les confidences que le Brugeois a notées sur les membres de la famille royale.
Présidentielle américaine: l’ancien vice-président démocrate Joe Biden annonce sa candidature à la Maison BlancheSud Presse, Fil Info
Joe Biden, vice-président de Barack Obama de 2009 à 2017, a annoncé sur Twitter sa candidature aux primaires démocrates pour la présidentielle américaine de 2020 ce jeudi.
Klaxonner, injurier, coller volontairement les autres véhicules...: les comportements inciviques en hausse sur les routes belgesSud Presse, Fil Info
Injurier les autres usagers au volant, klaxonner de manière intempestive, coller délibérément les autres véhicules et même descendre de voiture pour s’expliquer: tous ces comportements sont en hausse en Belgique, d’après le dernier baromètre de la sécurité routière effectué dans 11 pays européens par la Fondation Vinci Autoroutes, et relayé en Belgique par l’institut Vias.
Européennes 2019: moins de 40% des Européens savent que les élections ont lieu en maiSud Presse, Fil Info
Moins de 40% des Européens savent que les élections européennes se tiendront en mai, et seulement 5% peuvent en citer les dates exactes, entre le 23 et le 26 mai, selon un baromètre réalisé par Kantar Public.
Jeudis pour le climat: 400 personnes à la marche nationale pour le climat à NamurSud Presse, Fil Info
Environ 400 personnes, selon la police, participent jeudi depuis 10h30 à la 16e marche nationale pour le climat organisée par Youth for Climate en Belgique.
Tensions sociales chez Skeyes: l’espace aérien belge à nouveau temporairement fermé durant la nuit prochaineSud Presse, Fil Info
L’espace aérien belge sera fermé de 01h30 à 04h30 la nuit prochaine en raison de plusieurs aiguilleurs du ciel qui se sont déclarés malades, a indiqué jeudi matin Skeyes, l’organisation en charge du contrôle aérien. Pendant ce temps, les contrôleurs aériens allemands géreront les vols prévus à l’aéroport de Liège.
Liège: AB InBev met à flot son premier conteneur à bièreSud Presse, Fil Info
L’entreprise AB InBev va désormais transporter de la bière Stella Artois par bateau, depuis l’île Monsin à Liège jusqu’au port d’Anvers.
Incident entre marines française et chinoise dans le détroit de Taïwan: un bateau français intercepté par des navires de guerre chinoisSud Presse, Fil Info
Des navires de guerre chinois ont intercepté un bâtiment de la marine française le 7 avril dans le détroit de Taïwan, a annoncé Pékin jeudi, précisant avoir remis une protestation solennelle à Paris.
Le prix du baril de pétrole dépasse 75 dollars pour la première fois depuis six moisSud Presse, Fil Info
Le baril de Brent a dépassé jeudi les 75 dollars pour la première fois depuis près de six mois, dopé par le durcissement des sanctions américaines sur l’Iran.
Personnel et clients évacués du Ikea de Mons ce jeudi matin: il s’agissait d’un exercice!Sud Presse, Fil Info
Ce jeudi matin, un exercice d’évacuation était en cours à IKEA Mons. Personnel et clients ont été invités à se diriger vers les portes de sortie.
Suspicion de fraude à Neufchâteau: la décision du Gouverneur est tombée, on devra revoter!Sud Presse, Fil Info
Va-t-on revoter ou non à Neufchâteau? Après plusieurs mois d’incertitude, les Chestrolais sont enfin fixés ce jeudi. Le Gouverneur Olivier Schmitz a rendu sa décision lors de l’audience publique qui s’est tenue ce matin: oui, il faudra aller revoter à Neufchâteau.
Prisons: la CSC et la CGSP déposent un préavis de grève à Mons et Lantin, pour les 7 et 8 maiSud Presse, Fil Info
La CSC et la CGSP ont déposé un préavis de grève pour les 7 et 8 mai dans les prisons de Mons et Lantin.
Décès suspect d’un enfant de 9 ans dans un centre d’asile: «Des faits exceptionnels, jamais connus auparavant», réagit FedasilSud Presse, Fil Info
Le personnel du centre d’asile de Broechem (Ranst, Anvers) s’affairait depuis la nuit de lundi à mardi pour retrouver un enfant de 9 ans porté disparu.
Le nouveau navire de recherches scientifiques belge s’appelle Belgica 2Sud Presse, Fil Info
Le nouveau navire de recherches scientifiques belge, qui doit remplacer le RV Belgica après 35 ans de loyaux services, s’appelle Belgica 2, a annoncé jeudi la ministre en charge de la Politique scientifique, Sophie Wilmès (MR) aux côtés des élèves qui avaient suggéré le nom.
William lisait son livre sur le rebord de la fenêtre à cause de la chaleur «insupportable»: le petit garçon de six ans est mort après une chute fataleSud Presse, Fil Info
L’enquête vient seulement de se terminer et a annoncé que l’enfant de six ans était décédé après être tombé d’une fenêtre ouverte du deuxième étage alors qu’il lisait un livre.
La barre des 100.000 nouvelles entreprises créées en un an a été dépassée l’an dernierSud Presse, Fil Info
L’an dernier, un total de 100.113 nouvelles entreprises (structures unipersonnelles ou en société juridique) ont été créées, ressort-il jeudi de ’l’Atlas des créateurs’ 2019 de Graydon, l’Union des Classes moyennes (UCM) et l’Unizo. C’est la première fois que la barre des 100.000 entrées est ainsi franchie en Belgique et la hausse est en outre constante depuis 2015.

ACTUALITES GENERALES (3) : La Libre, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Affaire Leys : l’État belge persiste et signeLa Libre, la Une
Dans un nouveau procès, son avocate nie toute responsabilité des autorités. Nos lecteurs pouvaient penser que la tristement fameuse "affaire Simon Leys" s’était achevée, le 11 avril 2013, avec le jugement de la cour d’appel de Bruxelles ...
Arag propose déjà l’assurance déductible fiscalementLa Libre, la Une
Cette nouvelle protection juridique doit faciliter l’accès à la justice à tous. La compagnie Arag a été la première à dégainer, voilà déjà plusieurs mois, en proposant un produit de protection juridique déductible fiscalement. Pas étonnant, ...
Immobilier : Les maisons d’Ixelles plus chères que celles de Knokke... (INFOGRAPHIE)La Libre, la Une
Mardi, les notaires sortaient leur baromètre immobilier sur le 1er trimestre 2019. Jeudi, Statbel, l’office belge de statistique, publiait les chiffres de l’immobilier pour l’ensemble de l’année 2018. Les premiers en se basant sur les compromis de ...
Plan Canal: Emir Kir compare le fichage des enfants fréquentant une école coranique au fichage des juifsLa Libre, la Une
Ses propos tenus sur la chaîne de télévision Al Arabiya ont suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. L'élu socialiste assume.
Un compagnon de route d’Abaaoud devant le tribunalLa Libre, la Une
Mehdi Aida avait côtoyé les grandes figures de l’islamisme. À à peine 26 ans, Mehdi Aida, qui comparait détenu devant le tribunal correctionnel, a connu du beau monde en matière de terrorisme. Depuis 2013, il fréquentait les milieux ...
Face à la baisse démographique, le Japon ouvre ses portes à l'immigrationLa Libre, la Une
Je Japon en pleine mutation: le défi de l'immigration.
Le Décodage du jour : MR et N-VA agitent le spectre de la "rage taxatoire"La Libre, la Une
Dans une campagne électorale, les partis doivent miser d'abord sur leurs fondamentaux. Le social pour le PS, l'environnement pour Ecolo… Et pour le MR ? Les réformes fiscales. Comme en 2014, les libéraux francophones proposent d'alléger le poids ...
Institutions, impôts... Macron esquisse le deuxième acte de son quinquennatLa Libre, la Une
"Est-ce qu'on a fait fausse route ? Je crois tout le contraire": résolu et offensif, Emmanuel Macron a livré jeudi ses réponses au grand débat et à la crise des "gilets jaunes", multipliant les annonces fiscales et institutionnelles lors d'une ...
Ce samedi, c'est la Journée Victor à ChevetogneLa Libre, la Une
Quand la nature et la littérature se donnent rendez-vous, l'émotion est là aussi.
Décès d'un enfant de 9 ans dans un centre d'asile : 4 suspects placés sous mandat d'arrêt pour prise d'otage et assassinatLa Libre, la Une
Un juge d'instruction à Anvers a placé jeudi sous mandat d'arrêt quatre des cinq suspects interpellés à la suite de la mort d'un enfant de 9 ans disparu du centre d'asile de Broechem, indique le parquet. Les faits ont été qualifiés de prise d'otage ...
Bruits de bottes aux frontières du RwandaLa Libre, la Une
La communauté internationale s'inquiète de la tension croissante aux frontières du Rwanda. Plusieurs pays invitent ainsi leurs ressortissants à la prudence s'ils se rendent au Rwanda, en particulier dans les zones frontalières avec l'Ouganda, le ...
Un petit séjour en last minute pour profiter d'un long week-end? Voici les meilleurs plans ! (COMPARATIF)La Libre, la Une
Pour ceux qui n'ont encore rien prévu pour leurs longs week-ends de mai, juin et août, il est encore temps de faire des affaires.
Microsoft passe le cap symbolique du millier de milliards de dollarsLa Libre, la Une
Le groupe informatique Microsoft a dépassé jeudi pour la première fois de son histoire le cap symbolique des 1.000 milliards de dollars de valeur boursière à Wall street grâce à ses résultats trimestriels, succédant à Apple et à Amazon. A ...
Choquée, Charlize Theron recadre sèchement Cyril Hanouna (et la toile applaudit)La Libre, la Une
Un moment bien gênant.
"La fraude fiscale se monte à 36 milliards d'euros en Belgique "La Libre, la Une
Quatre mesures. Pas une de plus. Le PTB a été le parti qui a le moins fait travailler le Bureau fédéral du Plan dans le cadre du chiffrage des priorités issues des programmes.
Trump raille la candidature de Joe Biden avec le style qu'on lui connaitLa Libre, la Une
"Je ne vois pas Joe Biden comme une menace". La phrase de Donald Trump résume, paradoxalement, combien il semble redouter l'ancien vice-président démocrate qui vient de se lancer dans la course pour tenter de lui succéder en 2021. Il n'a pas ...
Baromètre politique : Le départ de Milquet est un coup dur pour le CDHLa Libre, la Une
Son entrée fracassante dans le top 20 des personnalités, à la sixième place, ne défrise pas pour autant Maxime Prévot. Le nouveau président du CDH le martelait déjà il y a quelques années, les sondages, ce n’est pas son truc. "On nous prédit une ...
A Bruxelles, 6,8 millions de mètres carrés sont vides... et si on les occupait?La Libre, la Une
D’après un collectif d’associations, la capitale compte un grand nombre de bâtiments vides, oubliés ou en attente de travaux. Plusieurs initiatives, publiques comme privées, fleurissent pour les occuper. Ne fût-ce que… temporairement.
Immobilier: les Français portent un amour immodéré au quartier BrugmannLa Libre, la Une
Il est plus majestueux et plus huppé que son homologue du Châtelain. Et davantage couru par nos voisins.
Le hijab est une prison sexiste, mortifère, aliénanteLa Libre, la Une
Ce n’est pas un hasard si le voile se développe au même rythme que l’islamisme. Ce n’est pas défendre les musulmans, ce n’est pas traiter l’autre en égal, que de se taire ou de céder sur la question du voile.

ACTUALITES GENERALES (4) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ACTUALITES GENERALES (5) : Le Vif, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Macron dit avoir entendu les "inquiétudes" des Français mais gardera son cap Le Vif, la Une
Emmanuel Macron a salué les "justes revendications" portées par le mouvement des "gilets jaunes" et reconnu sa part "d'injustice" dans leur colère. Mais devant la presse, le président français a prévenu jeudi qu'il maintiendrait le cap de ses réformes.
La Chambre prend définitivement congé de figures marquantes et suspens ses activités Le Vif, la Une
A un mois du terme de la législature, la Chambre a adopté jeudi une soixantaine de textes qui restaient pendants. Ce faisant, elle suspend ses activités au maximum jusqu'à la convocation, fin juin ou début juillet, de la nouvelle assemblée qui sera sortie des urnes le 26 mai prochain.
Face à la sécheresse, la Flandre et la Wallonie bien inégales Le Vif, la Une
La Flandre ne s'est pas encore remise de la sécheresse de l'été dernier. Les précipitations n'ont pas été suffisantes à ce jour pour reconstituer les réserves et les niveaux des nappes phréatiques restent très bas. Qu'en est-il en Wallonie ?
Décès suspect d'un enfant dans un centre Fedasil: les suspects sous mandat d'arrêt pour prise d'otage et assassinat Le Vif, la Une
Un juge d'instruction à Anvers a placé jeudi sous mandat d'arrêt quatre des cinq suspects interpellés à la suite de la mort d'un enfant de 9 ans disparu du centre d'asile de Broechem, indique le parquet. Les faits ont été qualifiés de prise d'otage et assassinat. Le cinquième suspect doit encore être présenté au juge d'instruction.
Uber lance 500 de ses vélos électriques partagés, baptisés Jump, à Bruxelles Le Vif, la Une
Uber a lancé jeudi ses vélos électriques partagés JUMP à Bruxelles. Cinq cents deux-roues sont désormais en libre service dans la capitale, via l'application mobile de la plateforme américaine. Ils sont répartis sur six communes: Bruxelles-Ville, Ixelles, Saint-Gilles, Etterbeek, Saint-Josse-Ten-Noode et Schaerbeek, ce qui permet de couvrir la majorité de la Région.
Pourquoi le sommet avec Poutine est une victoire pour Kim Le Vif, la Une
Si, sur le fond, le premier sommet entre Kim Jong Un et le président russe Vladimir Poutine semble avoir été plutôt pauvre, sa tenue constitue en soi une victoire pour le dirigeant nord-coréen dans son bras de fer avec Washington, selon les analystes.
Les projets urbains de la Chine sur des îles artificielles inquiètent Le Vif, la Une
Avec ses projets d'extension urbaine sur des îles artificielles au Sri Lanka, en Malaisie ou aux Philippines, la Chine suscite des inquiétudes en Asie et ailleurs.
Trump réagit à sa manière à la candidature de Biden Le Vif, la Une
"Je ne vois pas Joe Biden comme une menace". La phrase de Donald Trump résume, paradoxalement, combien il semble redouter l'ancien vice-président démocrate qui vient de se lancer dans la course pour tenter de lui succéder en 2021.
Pourquoi la complaisance peut être une bonne chose Le Vif, la Une
De plus en plus de gens utilisent le terme à tort et à travers : le pleaser, c'est quelqu'un qui aime plaire. Si cela s'applique à vous, nous pouvons vous rassurer : vous pouvez vous guérir vous-même.
Louise Mushikiwabo (OIF): "Ma priorité, c'est la jeunesse" Le Vif, la Une
Désignée en octobre 2018 au poste de secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), la Rwandaise Louise Mushikiwabo compte bien donner un coup de renouveau à cette organisation qui fêtera l'an prochain ses 50 ans. Entretien.
Le prix médian pour une maison mitoyenne en Belgique était de 200.000 euros l'an dernier Le Vif, la Une
Le prix médian pour une maison mitoyenne (2 ou 3 façades) en Belgique était de 200.000 euros l'an dernier, soit 5,3% de plus qu'en 2017, indique jeudi Statbel, l'office belge des statistiques.
Cigarettes électroniques : e-liquides et cartouches contaminés par "des bactéries et des toxines fongiques" Le Vif, la Une
Bien qu'elles soient considérées comme moins dangereuses pour la santé, les cigarettes électroniques font à nouveau polémique : des agents contaminants responsables d'asthmes et de maladies pulmonaires ont été retrouvés dans les produits.
Légère baisse de la consommation de viande fraîche Le Vif, la Une
La consommation de viande fraîche à domicile a légèrement chuté en 2018, passant de 17,5 kg par personne à 17,2 kg, ressort-il jeudi d'une enquête menée par GfK Belgium et iVox pour le compte du VLAM, centre flamand de marketing agricole et de la pêche. En 2014, cette consommation s'élevait encore à 19,9 kg par Belge.
Les TV locales sont des médias "hybrides, de service public mais pas seulement" Le Vif, la Une
"Nos Radios garantira une offre d'information locale et régionale sans précédent dans le paysage radiophonique francophone", ont vanté jeudi devant la presse les responsables de ce projet porté par six télévisions locales. "Un projet intrinsèquement indépendant", ont insisté ceux dont l'initiative hérisse les principaux groupes radiophoniques privés, qui se sentent déjà trop à l'étroit sur la band...
Quand le Brexit sauve du divorce Le Vif, la Une
Quelles questions poser lors d'un premier rendez-vous galant? Des psychologues comportementaux conseillent aux Britanniques de s'enquérir en priorité de l'opinion de leur prétendant(e) sur la sortie de l'Union européenne avant de s'engager.
Huit mythes sur les vaccins décryptés Le Vif, la Une
Il existe des idées fausses sur les vaccins qui ont la vie dure. Bien qu'ils aient prouvé leur efficacité sur le long terme, les vaccins font encore parfois l'objet d'une méfiance injustifiée avec pour résultat la résurgence de maladies mortelles.
Suspicions de fraude à Neufchâteau: les élections communales invalidées Le Vif, la Une
Le gouverneur du Luxembourg Olivier Schmitz a annulé jeudi les élections communales du 14 octobre de Neufchâteau sur la base d'irrégularités relatives à des procurations de vote.
"Nous n'avons tiré aucun enseignement de la crise de 2008" Le Vif, la Une
Nous n'avons tiré aucun enseignement de la crise du crédit, met en garde l'économiste de renom Mariana Mazzucato. Les banques accordent à nouveau des prêts hypothécaires élevés à des gens qui ont un revenu trop faible, et de nombreux investisseurs en capital-risque et gestionnaires d'actifs continuent de piller. "De nombreux pays risquent un effondrement économique."
Les comportements inciviques en hausse sur les routes belges Le Vif, la Une
Injurier les autres usagers au volant, klaxonner de manière intempestive, coller délibérément les autres véhicules et même descendre de voiture pour s'expliquer: tous ces comportements sont en hausse en Belgique, d'après le dernier baromètre de la sécurité routière effectué dans 11 pays européens par la Fondation Vinci Autoroutes, et relayé en Belgique par l'institut Vias.
Et si on réapprenait à patienter? Le Vif, la Une
Calés sur le tempo d'un quotidien accéléré, boostés à la dopamine, mariés à nos smartphones: aurions-nous perdu la notion du temps au point de ne plus supporter la moindre minute à ne rien faire? Un bilan de notre tolérance à la lenteur s'impose pour réapprendre à savoir poireauter.
La sécheresse menace dans une partie de l'Europe Le Vif, la Une
Feux de forêt, puits à secs et cultures menacées: avant même l'été la sécheresse menace une partie de l'Europe, à l'Est et au Nord, après une année 2018 où la pluie s'était déjà faite rare.
Ukraine: Zelensky président, de la clownerie en politique Le Vif, la Une
L'avènement de l'humoriste à la présidence au terme d'une élection triomphale est le révélateur d'un pays miné par la guerre et la corruption.
Morts en série pour les bébés d'une colonie de manchots empereurs Le Vif, la Une
Presque tous les poussins nés dans l'une des plus importantes colonie de manchots empereurs sont morts en raison de la fonte de leur habitat ces trois dernières années, selon une étude publiée jeudi qui qualifie ces épisodes de "catastrophiques".
Insectes, arbres ou coraux, des espèces vitales pour l'homme Le Vif, la Une
Médicaments, pollinisation des cultures, régulation du climat... La nature rend aux hommes des "services" vitaux, menacés par le déclin accéléré de la biodiversité.
Pour Emir Kir, la Belgique a des parfums de IIIe Reich Le Vif, la Une
Tandis que des parlementaires s'élèvent contre l'influence délétère du wahhabisme saoudien sur les mosquées bruxelloises, le député- bourgmestre de Saint-Josse, Emir Kir (PS), lui, préfère prendre le contre-pied et casser du sucre sur le gouvernement belge, et ce sur Al-Arabiya, une chaîne... saoudienne.
Jean-Michel Saive met un terme à sa carrière Le Vif, la Une
Jean-Michel Saive, le plus grand joueur belge de l'histoire de tennis de table, va ranger définitivement sa palette de joueur à 49 ans.
12 millions d'hectares de forêts tropicales détruites en 2018 Le Vif, la Une
En 2018, le monde a perdu 12 millions d'hectares de forêts tropicales, soit la superficie du Nicaragua, révèle mardi le World ressources institute (WRI), dont 3,64 millions de forêts tropicales primaires essentielles pour le climat et la biodiversité.
Quand ce sont les Indiens qui gagnent Le Vif, la Une
En Amérique, les Séminoles ont été les seuls des Amérindiens à ne pas se rendre et les premiers à comprendre comment tirer profit de l'envahisseur. Ils sont aujourd'hui à la tête d'un empire.
Augmentation des salaires: les propositions du MR et d'Ecolo Le Vif, la Une
Le MR veut augmenter le salaire net de 1.000 euros par an. Ecolo, de son côté, lance l'idée d'un crédit d'impôt pour les plus bas salaires.
Les partis ont regardé à la dépense électorale en 2018 Le Vif, la Une
Un parcours sans faute. Les dépenses électorales engagées par les partis aux élections provinciales et communales d'octobre dernier en Wallonie ont pu être validées sans objection ni contestation.

ACTUALITES GENERALES (6) : RTL Info à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Devenir propriétaire en Belgique coûte de plus en plus cher: voici les prix en moyenne par régionRTL Info à la Une

Le prix médian pour une maison mitoyenne (2 ou 3 façades) en Belgique était de 200.000 euros l'an dernier, soit 5,3% de plus qu'en 2017, indique jeudi Statbel, l'office belge des statistiques. Pour une maison 4 façades, le prix était de 285.000 euros (+2,9%) et pour un appartement 182.000 euros (+2,5%). De grandes disparités existent toujours entre les différentes régions.

CORNER-PRIX-IMMOBILIER-02

S'offrir un bien immobilier en Wallonie reste toujours meilleur marché qu'à Bruxelles et en Flandre. Pour une maison 2 ou 3 façades, il fallait débourser en moyenne en 2018, 140.000 euros au sud du pays. Pour une 4 façades, le prix était de 232.250 euros et 145.000 euros pour un appartement. A Bruxelles, les prix de l'immobilier restent les plus chers du royaume: 376.000 euros pour une maison 2-3 façades, 847.500 euros pour une maison 4 façades et 199.000 euros en moyenne pour un appartement. Entre les deux se situe la Région flamande. Les maisons de type fermé ou demi-fermé y coûtaient 226.000 euros.

CORNER-PRIX-IMMOBILIER-03

Les maisons de type ouvert, 4 façades, coûtaient 319.000 euros et les appartements valaient 185.000 euros en moyenne. Les communes les plus chères pour l'immobilier étaient Ixelles (597.500 euros en moyenne), Woluwe-Saint-Pierre (580.000), Lasne (550.000 euros), Knokke-Heist (530.000 euros), Uccle (520.000 euros) et Laethem-St-Martin (519.250 euros).

Les communes les moins chères se retrouvent toutes en Wallonie: Hastière (67.500), Viroinval (83.500), Froidchappelle (85.000), Tellin (91.000) ou encore Quiévrain (92.000). La province du Hainaut était la moins chère du pays pour les maisons 2-3 façades et les appartements. Hors Bruxelles, les provinces de Brabant wallon et flamand sont les plus onéreuses pour l'achat d'un bien immobilier.      

Macron veut faciliter le référendum à l'initiative du peuple, écarte le RICRTL Info à la Une

(Belga) Emmanuel Macron veut faciliter la mise en oeuvre d'un référendum à l'initiative du peuple, en proposant d'abaisser à 1 million le nombre de signatures nécessaires pour saisir le Parlement, a-t-il annoncé jeudi, tout en écartant le "référendum d'initiative citoyenne" (RIC) voulu par des "gilets jaunes".

Cette mesure figurerait dans la réforme constitutionnelle que le chef de l'Etat veut voir revenir au Parlement "à l'été", a-t-il dit lors de sa conférence de presse de conclusion du grand débat national. Tel que proposé par les "gilets jaunes", le référendum d'initiative citoyenne "me semble remettre en cause la démocratie représentative, mais je crois malgré tout, que nous devons donner plus de place à la voie référendaire dans notre démocratie", a déclaré le chef de l'Etat devant les journalistes réunis à l'Elysée. Emmanuel Macron veut "aller plus loin sur le référendum d'initiative partagée", a-t-il dit. Ce dernier nécessite actuellement le soutien de 20% des parlementaires et de 10% du corps électoral, soit près de 4,5 millions de signatures. Le président de la République veut en "simplifi(er) les règles en permettant que l'initiative puisse venir de citoyens, un million de citoyens qui signeraient une pétition et qu'elle puisse prospérer en projet de loi, et si elle n'était pas examinée par les Assemblées, aller au référendum", a-t-il expliqué. Autre proposition d'ordre institutionnel: inclure 150 citoyens tirés au sort au sein de l'actuel Conseil économique, social et environnemental (Cese) afin de créer un "Conseil de la participation citoyenne". Emmanuel Macron a en revanche écarté l'idée du vote obligatoire ou d'un vote blanc comptabilisé comme un vote exprimé. (Belga)

Cheron, Delpérée et Onkelinx quittent la politique: voici leur dernière interview en tant que députésRTL Info à la Une

Ils empruntent l'escalier du parlement pour la dernière fois et se dirigent vers leur ultime séance plénière. Trois députés, trois visages de la politique belge qui quittent aujourd’hui la vie publique.

À 11h ce matin. Marcel Cheron terminait de vider son bureau. Dans ses cartons, 27 années de vie politique.

"Si tout ce travail a été utile, c'est ça qui est sympa. Si j'avais dû partir à la suite d'une défaite électorale, ça aurait été vraiment quelque chose d'abominable. Donc ici c'est plutôt quelque chose de positif."

Peu de parlementaires vivent une carrière politique aussi longue. Aujourd’hui, c’est donc sans regret que le député Ecolo, historien de formation, choisit de changer d’air.

"On avait l'impression de jouer sa vie à chaque moment parce qu'on est dans le débat, dans l'affrontement des idées, dans l'argumentation. Et ça c'est quelque chose qu'on ne peut que retenir quand on aime ça."

Avant l’effervescence de la dernière séance, petit détour dans un hémicycle encore vide. Accompagné d’un autre ténor qui lui aussi se retire. Francis Delpérée, le professeur de droit constitutionnel. D’abord sénateur, ensuite député, il aura passé 15 années dans l’arène politique.

"C'est avec une certaine émotion que je m'assieds ici. Je termine non pas ma carrière mais une deuxième carrière. J'ai le sentiment surtout du devoir accompli. Je crois que pendant 15 ans j'ai été un peu le gardien de l'Etat de droit, le défenseur des droits et des libertés dans tous les débats qui peuvent se dérouler dans une assemblée."

Mais il l’avoue, les échanges et les confrontations d’idées vont lui manquer. Des débats parfois houleux qui ont aussi marqué, animé la longue carrière politique de Laurette Onkelinx. Élue députée pour la 1ère fois en 1987, ministre pendant 22 ans, c’est une Laurette Onkelinx émue qui rejoint ses collègues dans cet hémicycle qu’elle connaît si bien.

"J'ai des grandes colères, ça tout le monde le sait, mais on ne sait peut-être pas que j'ai aussi un petit cœur, comme on dit. Et donc si j'y pense trop, je serai trop dans l'émotion et donc je vais essayer d'éviter. Quand on a passé 32 ans en politique, au gouvernement, au parlement, ben voilà, c'est une page qui se tourne. Mais en même temps c'est un commencement. Et les commencements ça peut être toujours très très positif."

Un chapitre se referme ; un autre s’apprête à s’ouvrir. Le commencement d’une nouvelle vie, loin de l’agitation du parlement.

Bruxelles: des amendes de 600 euros pour des assesseurs absentsRTL Info à la Une

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a à nouveau condamné jeudi à des amendes de 600 euros des assesseurs convoqués qui ne s'étaient pas présentés ou qui étaient arrivés en retard lors des élections communales du 14 octobre. Plusieurs d'entre eux ont prétendu ne pas avoir reçu leur convocation. Certains ont été acquittés.

Le 14 octobre 2018, plus de 420 présidents de bureau et assesseurs ne se sont pas présentés dans l'un des bureaux de vote de l'arrondissement d'Hal-Vilvorde. Le parquet avait déjà envoyé à ces personnes une proposition d'arrangement à l'amiable de 250 euros, ce qui a été exécuté par 370 d'entre elles. Les 90 autres ont été citées à comparaître devant le tribunal correctionnel.Il y a environ deux semaines, 18 assesseurs ont également été condamnés à des amendes entre 600 et 800 euros. Jeudi, ce fût le cas de 19 autres. L'un d'eux a déclaré qu'il séjournait à Kinshasa durant la période d'élections et n'a pas pu expliquer pourquoi il ne l'avait pas annoncé. Deux autres ont indiqué qu'ils avaient dû travailler. Tous ont écopé d'une amende de 600 euros.Plusieurs prévenus de la même région (Wezembeek-Oppem et Overijse) ont déclaré ne pas avoir reçu

Mort de Céline, 33 ans, à Mons: un suspect arrêtéRTL Info à la Une

Une dame née en 1985 a perdu la vie dans la nuit de lundi à mardi à Mons après avoir reçu des coups de couteau. Un suspect a été placé jeudi sous mandat d'arrêt, a indiqué le Parquet de Mons. La victime est décédée dans la nuit de lundi à mardi dans son appartement situé au boulevard Sainctelette à Mons. Elle avait reçu plusieurs coups de couteau. Un voisin de la victime, né en 1982, avait été interpellé mardi et un juge d'instruction avait été saisi, du chef d'homicide volontaire. Le Parquet de Mons a indiqué jeudi que l'individu a été placé sous mandat d'arrêt.

Fonctionnaires: Macron prêt à "abandonner" l'objectif de 120.000 suppressions de postesRTL Info à la Une

Emmanuel Macron s'est dit jeudi prêt à "abandonner" l'objectif de 120.000 suppressions de postes de fonctionnaires qu'il avait fixé "si ce n'est pas tenable", demandant au gouvernement de lui "donner son analyse d'ici l'été".

"Quand on doit réinvestir dans la sécurité, dans l'éducation et dans la justice, je ne vais pas donner des injonctions contradictoires au gouvernement", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse, ajoutant qu'il assumerait "totalement si ce n'est pas tenable d'abandonner cet objectif".

Rami Malek et Léa Seydoux au casting du prochain James BondRTL Info à la Une

L'Américain Rami Malek jouera le "méchant" et la Française Léa Seydoux la "James Bond girl" dans le 25e opus de 007 -au titre toujours inconnu- aux côtés de Daniel Craig qui se glisse pour la cinquième fois dans le costume du célèbre espion britannique.

Le casting a été révélé jeudi par le réalisateur américain Cary Fukunaga, au cours d'un événement retransmis en ligne à partir de la Jamaïque. C'est sur cette île des Caraïbes que 007 avait vu le jour, sous la plume du romancier britannique Ian Fleming qui y avait une villa.

Léa Seydoux, qui avait joué dans "Spectre", le précédent volet de la série sorti en 2015, revient dans le rôle de la psychologue Madeleine Swann, fille de M. White, ennemi de Bond dans "Casino Royale" et "Quantum of Solace". "Je suis très contente d'être de retour et impatiente de commencer", a-t-elle déclaré.

De son côté, l'Américain d'origine égyptienne Rami Malek, qui a reçu cette année l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans "Bohemian Rhapsody", a laissé entendre qu'il jouerait le méchant, promettant de "faire en sorte que M. Bond n'ait pas la tâche facile pour sa 25e mission".

Dans ce nouvel opus, "Bond a quitté ses activités au sein des services secrets et profite enfin d'une vie tranquille en Jamaïque" mais "sa quiétude est vite interrompue lorsque son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, vient lui demander de l'aide", présente Universal Pictures dans un communiqué. L'agent devra reprendre du service pour porter secours à un scientifique retenu en otage, une mission qui "le mènera sur la trace d'un mystérieux méchant, armé d'une dangereuse nouvelle technologie".

- "Rêve d'enfant" -

Avant Léa Seydoux, plusieurs Françaises avaient charmé le célèbre agent secret, parmi lesquelles Carole Bouquet ("Rien que pour vos yeux"), Sophie Marceau ("Le Monde ne suffit pas") et Eva Green ("Casino Royale").

Outre Léa Seydoux revient aussi dans le prochain Bond la Britannique Naomie Harris qui incarne Miss Moneypenny, la fidèle assistante de "M", le patron de 007, joué par Ralph Fiennes. Ben Whishaw fait également son retour dans le rôle de "Q", un geek fan de chats qui dirige la laboratoire du MI6.

Le jeune acteur franco-algérien Dali Benssalah rejoint aussi l'équipe du film. "Quand j'étais enfant, je rêvais d'être James Bond. Quand j'avais 20 ans c'était plutôt une blague... Et maintenant, me voilà", dit-il dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du film.

- "J'espère que ce n'est pas le dernier" -

A 51 ans, l'acteur britannique Daniel Craig, endosse quant à lui le costume du célèbre espion de Sa Majesté pour la cinquième - et sans doute dernière - fois.

L'acteur avait assuré qu'il préfèrerait se "tailler les veines" plutôt que de jouer dans un cinquième Bond... avant de finalement confirmer en 2017 sa participation.

La productrice Barbara Broccoli a dit pour sa part espérer qu'il poursuive l'aventure.

"Il dit que c'est son dernier film mais j'espère que ça ne l'est pas. Attendons de voir", a-t-elle déclaré à l'agence de presse britannique Press association.

Le mystère demeure quant au titre de ce nouvel opus. La production a seulement fait savoir que le tournage débuterait le 28 avril, avec des scènes tournées à Londres, en Norvège, en Italie et à la Jamaïque.

C'est sur cette île que Ian Fleming a écrit plusieurs romans mettant en scène l'agent secret. Pour Barbara Broccoli, la Jamaïque est le "foyer spirituel" de Bond.

Sur la plage "the Laughing Waters" avait été tournée une des scènes mythiques de "James Bond 007 contre Dr No", mettant en scène Ursula Andress sortant de l'eau en chantonnant.

Tandis que les précédents réalisateurs de 007 étaient majoritairement britanniques, c'est un Américain qui a été choisi pour les nouvelles aventures cinématographiques de "007".

Né en Californie en 1977, Cary Fukunaga a remplacé le Britannique Danny Boyle, le réalisateur oscarisé de "Slumdog Millionnaire", qui avait jeté l'éponge en août 2018 en raison de "différends artistiques".

Ce changement avait retardé le tournage du film, dont la sortie était prévue pour l'automne 2019, une échéance désormais repoussée au 8 avril 2020.

Fukunaga a notamment réalisé "Beasts of No Nation" et "Sin Nombre", et mis en scène la première saison de la série à succès "True Detective", pour laquelle il a reçu un Emmy en 2014.

Nouvel album de Prince avec 14 titres inédits en juinRTL Info à la Une

Les héritiers de Prince ont donné leur accord à la sortie, en juin, d'un nouvel album du défunt chanteur américain, comprenant 14 titres inédits, essentiellement des démos enregistrées pour d'autres artistes et dont plusieurs sont ensuite devenues des tubes.

L'album sera disponible en exclusivité, à compter du 7 juin, anniversaire de Prince, durant deux semaines sur la plateforme de musique en ligne Tidal, dont le rappeur Jay-Z est actionnaire principal, selon un communiqué publié jeudi.

Il sera ensuite mis en ligne le 21 juin sur l'ensemble des autres services de streaming, disponible en téléchargement mais aussi vendu en CD. Une version vinyle sortira en juillet.

Le projet vise à mettre en lumière le travail que Prince a effectué pour d'autres, aspect moins connu de son oeuvre.

L'album, intitulé "Originals", comprendra ainsi des enregistrements de travail de morceaux devenus, par la suite, des succès mondiaux, enregistrés par d'autres.

"Manic Monday" (Bangles), "The Glamorous Life" (Sheila E.), "Nothing Compares 2 U" (Sinead O'Connor) ou "Love... Thy Will Be Done" (Martika), qui figurent sur ce nouvel opus dans leur version originale chantée par Prince, se sont ainsi tous hissés dans les dix meilleures ventes de disques aux Etats-Unis.

Il s'agit de la première publication officielle de ces démos, dont des versions circulent, sous le manteau, depuis des décennies, à l'exception de "Nothing Compares 2 U", qui était déjà sorti officiellement en 2018.

Les morceaux ont été sélectionnés par le producteur Troy Carter, mandaté par les héritiers de Prince et Jay-Z, en collaboration avec la maison de disques Warner Bros.

Tout au long de sa carrière, Prince a accompagné de nombreux artistes, offrant la notoriété à des chanteurs ou chanteuses parfois inconnus, en premier lieu Sinead O'Connor, dont la trajectoire reste marquée par "Nothing Compares 2 U".

Prince a également travaillé pour Chaka Khan ("I Feel for You"), Sheena Easton ("Sugar Walls") ou Stevie Nicks ("Stand Back") avec, à chaque fois, à la clé, un titre dans le top 10 aux Etats-Unis.

C'est le second album posthume de Prince, après "Piano and a Microphone 1983", un document de travail sorti l'an dernier avec l'imprimatur des héritiers du chanteur.

Prince est mort le 21 avril 2016 à 57 ans des suites d'une overdose de fentanyl, un antalgique 50 fois plus fort que l'héroïne.

Climat: Macron veut mettre en place un "conseil de défense écologique"RTL Info à la Une

Emmanuel Macron a souhaité jeudi la mise en place d'un "conseil de défense écologique" qui réunira les ministres dédiés pour faire les "choix stratégiques" imposés par "l'urgence climatique".

"Je veux que nous mettions en place un conseil de défense écologique qui réunira le Premier ministre et les principaux ministres chargés de cette transition (...) que je présiderai de manière régulière pour à la fois prendre les choix stratégiques et mettre au cœur de toutes nos politiques cette urgence climatique", a-t-il déclaré devant la presse à l'Elysée.

Le président a d'autre part annoncé que "dès le mois de juin", "la première mission" des 150 citoyens tirés au sort pour siéger dans le futur conseil de participation citoyenne serait de "redessiner toutes les mesures concrètes d'aide aux citoyens sur la transition climatique".

Notant que ces aides au changement de véhicules ou de chaudières étaient souvent "trop complexes", il a souhaité que ce futur conseil tente de les rendre "plus efficaces".

Mais ces citoyens pourront aussi "définir si besoin était d'autres mesures incitatives ou contraignantes et si besoin était définir aussi des ressources supplémentaires et de proposer des financements pour ce faire", a ajouté le président.

"Ce qui sortira de cette convention, je m'y engage, sera soumis sans filtre, soit au vote du Parlement soit à référendum, soit application réglementaire directe", a-t-il promis.

Ces annonces ont été reçues avec un certain scepticisme par les défenseurs du climat.

"Plutôt que des mesures concrètes, le président annonce la création d'un nouveau comité. Décidément, le temps de l'action climatique, ce n'est pas encore pour aujourd'hui...", a commenté sur Twitter Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France.

La lutte contre le changement climatique ne pouvant pas se faire seulement à l'échelle nationale, Emmanuel Macron a également assuré que cet objectif serait au cœur de l"ambition européenne" de la France.

Il a notamment répété sa volonté de "défendre au niveau européen" un prix minimum de carbone, la mise en place d'une taxe carbone aux frontières et "une finance verte plus ambitieuse".

Macron veut une baisse des impôts financée en travaillant "davantage"RTL Info à la Une

Emmanuel Macron, tout en défendant la suppression de l'ISF, a annoncé jeudi son intention de réduire "significativement" l'impôt sur le revenu, une mesure financée "en travaillant davantage", en supprimant "certaines niches fiscales" pour les entreprises et en réduisant la dépense publique.

"Je ne veux pas de hausse d'impôts et je veux des baisses pour ceux qui travaillent en réduisant significativement l'impôt sur le revenu", a-t-il affirmé lors de sa conférence de presse organisée à l'issue du grand débat national pour répondre à la crise des "gilets jaunes".

"J'ai demandé au gouvernement de mettre en oeuvre cette baisse d'impôt en la finançant par la suppression de certaines niches fiscales pour les entreprises, la nécessité de travailler davantage et des réductions de notre dépense publique", a-t-il ajouté.

Le président de la République n'a pas précisé s'il envisageait de supprimer un jour férié supplémentaire pour financer cette baisse d'impôts.

"Il me semble que la meilleure orientation pour répondre aux besoins de justice fiscale n'est pas d'augmenter les impôts de tel ou tel, mais plutôt de baisser les impôts pour un maximum de nos concitoyens, en particulier pour celles et ceux qui travaillent", a-t-il affirmé, en se référant spécifiquement aux classes moyennes.

M. Macron a également défendu la suppression de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) dès le début de son quinquennat, une mesure souvent critiquée lors du grand débat et lors des manifestations des gilets jaunes.

A ses yeux, il s'agit d'une "réforme pour produire, pas une réforme pour les plus fortunés". Il a toutefois souligné que la suppression de l'ISF serait "évaluée en 2020". "Nous regarderons son efficacité. Si elle n'est pas efficace, nous la corrigerons", a-t-il assuré.

Face aux Français, Macron se défend d'avoir fait "fausse route" et multiplie les annonces fiscales et institutionnellesRTL Info à la Une

"Est-ce qu'on a fait fausse route ? Je crois tout le contraire": résolu et offensif, Emmanuel Macron a livré jeudi ses réponses au grand débat et à la crise des "gilets jaunes", multipliant les annonces fiscales et institutionnelles lors d'une grande conférence de presse à l'Elysée.

Lors d'un propos liminaire de près d'une heure, M. Macron a d'abord évoqué le "mouvement inédit" depuis le 17 novembre des "gilets jaunes" dont il a salué les "justes revendications à l'origine", qui ne doivent pas être "occultées par les violences de quelques-uns".

Face au "profond sentiment d'injustice fiscale, sociale et territoriale", au "sentiment de manque de considération de beaucoup de nos concitoyens", "est-ce qu'il faudrait arrêter tout ce qui a été fait depuis deux ans ? (...) Est-ce qu'on a fait fausse route ? Je crois tout le contraire", a lancé le président de la République, pour qui "les transformations en cours ne doivent pas être arrêtées".

"Le sentiment que j'ai donné" d'être "dur", "parfois injuste", "je le regrette", a concédé le chef de l'Etat, en réponse à la première question de la conférence de presse.

Assis sur une estrade, derrière un bureau blanc orné d'un drapeau tricolore, dans la salle des fêtes de l'Elysée, le chef de l'Etat a pris place devant 320 journalistes, dont près d'un tiers de correspondants étrangers, pour un exercice inédit depuis le début du quinquennat.

Parmi les mesures ayant fuité de son intervention non diffusée du 15 avril en raison de l'incendie de Notre-Dame, le chef de l'Etat a confirmé vouloir réduire "significativement" l'impôt sur le revenu, une décision financée en supprimant "certaines niches fiscales" et avec "la nécessité de travailler davantage".

Autre confirmation: la réindexation des pensions de retraites de moins de 2.000 euros sur l'inflation. Avec une nouveauté: la fin de la "sous-indexation" de toutes les retraites en 2021.

Promesse incluse dans le discours avorté du 15 avril, le chef de l'Etat a dit ne plus vouloir de fermetures "ni d'hôpitaux ni d'écoles" d'ici 2022.

Au plan éducatif, il a notamment souhaité des classes de 24 élèves maximum de la grande section de maternelle au CE1.

S'exprimant longuement sur les questions institutionnelles, le chef de l'Etat a confirmé, sans précision, vouloir instaurer une "part significative de proportionnelle", rejetant en revanche l'instauration du vote blanc et du vote obligatoire.

Il souhaite réformer le référendum d'initiative partagée instauré en 2008 en abaissant le seuil de déclenchement à 1 million de signatures citoyennes. Quant au référendum d'initiative citoyenne (RIC), revendication récurrente des "gilets jaunes", il souhaite l'instaurer au niveau local en créant "une forme de droit d'interpellation des élus" qui pourront "inscrire un sujet à l'ordre du jour d'une assemblée locale".

Il a confirmé sa volonté de réformer le Conseil économique, social et environnemental (Cese), qui intègrera "dès le mois de juin" 150 citoyens tirés au sort, qui plancheront en tout premier lieu sur les questions climatiques.

M. Macron a également annoncé "un nouvel acte de décentralisation" pour début 2020 et "une profonde réorganisation de l'administration" que le Premier ministre Edouard Philippe présentera au mois de mai.

Il a qualifié de "rumeur", sans la désigner précisément, la suppression de l'ENA, très critiquée depuis une semaine, mais expliqué vouloir mettre fin aux "grand corps" de la fonction publique.

Alors qu'ONG, opposition mais aussi aile écologiste de la majorité se sont inquiétées ces derniers jours de la faiblesse des annonces en matière d'environnement, M. Macron a expliqué vouloir mettre en place un "Conseil de défense écologique".

Il présidera cette instance qui réunira le Premier ministre et les ministres concernés et devra "prendre les choix stratégiques et mettre au cœur de toutes nos politiques cette urgence climatique".

Souvent critiqué sur ce thème, le président a également promis d'être "intraitable" face à "l'islam politique qui veut faire sécession avec notre République".

Les membres du gouvernement sont appelés à "se mettre en ordre de bataille très rapidement" pour défendre et lancer les mesures annoncées, a indiqué la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. Pour cela, le Premier ministre Edouard Philippe réunira lundi en "séminaire" ministres et responsables de la majorité, avec l'"ambition de changer la méthode de l'action gouvernementale".

Les Français attendaient ces annonces avec scepticisme. Tout en approuvant les principales mesures confirmées par le président, plus de trois quart d'entre eux (76%) estiment que le grand débat n'aura pas permis d'améliorer la situation politique, économique et sociale du pays, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde, le Cevipof et la Fondation Jean-Jaurès.

Macron: les CAF auront des "prérogatives pour prélever les pensions alimentaires impayées" RTL Info à la Une

Emmanuel Macron a souhaité jeudi que les caisses d'allocations familiales (CAF) aient la "prérogative pour prélever les pensions alimentaires familiales" et ainsi aider les familles monoparentales.

"Ces fameuses familles monoparentales sont souvent ces mères vivant seules", a souligné devant la presse le président de la République, estimant qu'"on ne peut pas faire reposer sur des mères l'incivisme de leurs anciens conjoints".

Le chef de l'Etat a également évoqué le cas des aidants familiaux, estimant qu'"il y a des millions de nos concitoyens qui sont là aussi comme oubliés" évoquant "celles et ceux, souvent les femmes, qui ont mis entre parenthèses ou sacrifié leur vie professionnelle pour s'occuper d'un enfant en situation de handicap, d'un proche, une personne de la famille devenue dépendante".

"Nous devons les reconnaître, les nommer, mais aussi dans nos politiques publiques leur bâtir une place pendant la réforme des retraites et leur construire des droits", a poursuivi Emmanuel Macron.

Au cours de son discours prononcé devant 320 journalistes réunis à l'Elysée, le chef de l'Etat a présenté les premiers enseignements du grand débat qu'il avait lancé le 15 janvier pour répondre à la crise sociale née en novembre avec le mouvement des "gilets jaunes".

Sucre: Saint-Louis se penche sur son plan social, dans un secteur en criseRTL Info à la Une

Le numéro un du sucre, le groupe allemand Südzucker, a examiné jeudi le plan social de sa filiale française Saint-Louis Sucre avec à la clé plusieurs centaines de salariés et d'agriculteurs touchés, ce qui semble n'être que le début d'une restructuration de l'ensemble du secteur.

Le plan social annoncé mi-février a été au cœur du comité social d'entreprise réuni au siège parisien de Saint-Louis. Il prévoit la suppression de près de 130 postes sur les 723 que compte la branche française du groupe allemand, touché, comme l'ensemble des acteurs de cette industrie, par une déprime persistante des cours du sucre.

Durant trois heures, les élus syndicaux ont posé des questions par rapport aux documents qui leur avaient été remis en amont, notamment au sujet du contexte économique.

"La direction est restée droit dans ses bottes", a déploré Loïc Touzé, délégué syndical central FO, à la sortie. Il a dénoncé une attitude "protectionniste" de Südzucker, au détriment de la France qui "encaisse 65% de la baisse" de production de sucre dans l'ensemble du groupe.

Les mesures d'accompagnement des salariés seront au cœur d'une réunion de négociation le 30 avril prochain.

Saint-Louis Sucre a assuré jeudi dans un communiqué avoir subi "des pertes depuis cinq années", dans un "marché extrêmement difficile", et estimé que ce plan était "nécessaire pour assurer sa pérennité".

- D'autres groupes touchés -

L'un de ses rivaux, le numéro deux français Cristal Union (Daddy), a annoncé la semaine dernière avoir été déficitaire au cours de son dernier exercice annuel et étudier la fermeture de deux sites, celui de Bourdon (Puy-de-Dôme) et de Toury (Eure-et-Loire), ainsi que l'arrêt partiel de l'activité de conditionnement à Erstein (Bas-Rhin).

Le numéro un français et deuxième groupe mondial, Tereos, qui connaît une grave crise de gouvernance, assure, lui, "qu'aucune fermeture d'usine - ni totale ni partielle - n'est à l'ordre du jour", dans un courrier adressé à une parlementaire et dont l'AFP a eu copie.

De son côté, le groupe Exel Industries, qui produit notamment des arracheuses de betteraves, a anticipé jeudi "un contexte difficile pendant au moins deux ans", et justifié ainsi sa décision de supprimer une centaine de postes dans son site de production en Allemagne.

"La France ne doit pas devenir la variable d'ajustement dans la bataille féroce que se livrent les sucriers européens", déclarait dans son courrier du 19 avril Alexis Duval, président du directoire de Tereos, se disant "convaincu de l'avenir de la filière sucrière française" si celle-ci faisait l'objet de mesures de soutien (aides européennes, non-distorsion de concurrence).

Les cours du sucre ont chuté de moitié depuis trois ans, pour des causes cycliques, accentuées par la fin des quotas en Europe et une production qui a explosé sur le continent, mais également chez de gros producteurs comme l'Inde ou la Thaïlande.

Dans le détail, la maison mère allemande de Saint-Louis Sucre souhaite supprimer 74 des 82 postes de la sucrerie de Cagny (Calvados) et 53 des 58 que compte le site historique de conditionnement de Marseille.

- Les agriculteurs souhaitent reprendre les sucreries -

A la sucrerie d'Eppeville (Somme), 76 des 126 salariés, dédiés à la production, seraient reclassés à "poste équivalent" dans le site voisin de Roye, tandis que la plupart des salariés restants seraient maintenus sur le site, notamment pour assurer des activités de déshydratation et de stockage.

Au-delà des salariés, ce sont des centaines de planteurs de betteraves à sucre qui risquent, faute de débouchés, de voir leur modèle économique remis en cause: 1.036 planteurs qui travaillaient pour Cagny et 1.268 planteurs autour d'Eppeville.

Ceux de Cagny, isolés, n'ont pas d'autre solution pour écouler leur production et devront, si la situation en reste là, renoncer à la culture de la betterave.

Dans la Somme, une partie des agriculteurs pourraient écouler leurs betteraves vers Roye, voire à la concurrence, selon M. Touzé.

Pour éviter cette issue tragique, les betteraviers souhaitent présenter un projet de reprise des sucreries de Saint-Louis à Cagny et Eppeville, normalement le 15 mai, à la direction de Südzucker, selon le syndicat des betteraviers.

Du côté de Cristal Union, un projet de reprise du site de Bourdon par les coopérateurs est également à l'étude, selon la FDSEA du Puy-de-Dôme.

La procédure d'information et de consultation du plan social de Saint-Louis, quant à elle, va se poursuivre aux mois de mai et de juin. "Le projet prévoit une mise en œuvre au premier semestre 2020", a précisé la direction.

Macron veut des classes de 24 élèves maximum de la grande section de maternelle au CE1RTL Info à la Une

Emmanuel Macron a annoncé jeudi son souhait que les classes de grande section de maternelle, de CP et de CE1 ne "dépassent jamais 24 élèves" par classe, défendant un "investissement dans nos enfants dans lequel (il) croit profondément".

Le chef de l'Etat veut "étendre le dédoublement des classes (de CP et CE1), qui fonctionne, et a déjà de très bons résultats dans les quartiers défavorisés, (...) à la grande section de maternelle" et "pouvoir, dans toutes les écoles de la République, de la grande section de maternelle au CE1, avoir des classes à taille humaine, c'est-à-dire qui ne dépassent jamais 24 élèves", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'Elysée.

"C'est une vraie organisation, un vrai travail, une transformation en profondeur, mais c'est le moment où on apprend à lire, à écrire, à compter, à bien se comporter, il est absolument essentiel et c'est un investissement dans nos enfants dans lequel je crois profondément", a-t-il dit.

Une des mesures phares du programme d'Emmanuel Macron pour la présidentielle était la division par deux des effectifs des classes de CP et CE1 en zones prioritaires REP et REP+.

En janvier, le ministère de l'Education nationale avait livré une première évaluation "encourageante" du dédoublement des CP et CE1, avec une baisse de la proportion d'élèves en difficulté de 7,8% pour le français et 12,5% pour les mathématiques.

GP d'Azerbaïdjan: Ferrari doit réduire le score face à MercedesRTL Info à la Une

Menée par Mercedes trois doublés en trois courses contre deux troisièmes places et une polémique, Ferrari doit au plus vite retrouver la même ligue que sa rivale, de préférence dès le Grand Prix d'Azerbaïdjan ce week-end.

La performance des Flèches d'argent, qui affichent déjà 57 points d'avance au classement des constructeurs, était inédite depuis Williams en 1992. Rien ne garantit toutefois que Lewis Hamilton, leader chez les pilotes, et Valtteri Bottas, son dauphin à six points, vont continuer à dominer les débats comme Nigel Mansell et Riccardo Patrese à l'époque.

Ferrari finira par évoluer à nouveau à la vitesse et au niveau de fiabilité qui étaient les siens lors des essais d'avant-saison, s'entendent à dire les observateurs. La question est de savoir quand.

"Malgré les statistiques, je ne pense pas que 2019 suivra le même script que 1992", écrit dans une tribune le directeur sportif de la F1 Ross Brawn, passé par les deux écuries. "Ces trois doublés sont à mettre au crédit d'une équipe qui fonctionne à la perfection en ce moment, qui dispose d'un package technique de grande qualité, mais il faut aussi reconnaître que la concurrence est plus forte que face à Williams."

"Les premières courses ont confirmé que, si Ferrari veut défier Mercedes, tout doit être parfait à tous les niveaux: la performance (qui a manqué en Australie et en Chine, ndlr), la fiabilité (qui a fait défaut à Bahreïn, ndlr) et le travail d'équipe, poursuit Brawn. C'est ce que Mattia Binotto (le "team principal" de la Scuderia, ndlr) et ses gars doivent faire et, connaissant Mattia, je suis sûr qu'il le sait et dédiera toute son énergie à faire en sorte que cela se produise."

- "Pas complètement gagné" -

"Les forces peuvent ne pas s'inverser mais évoluer" dans les courses à venir, abonde le quadruple champion du monde Alain Prost, interrogé par l'AFP. "A partir de maintenant à Bakou, mais surtout de la prochaine manche à Barcelone, le développement des monoplaces ne va pas s'arrêter, donc il serait imprudent, malgré les trois doublés, de dire que Mercedes va survoler le Championnat. Ça n'est pas encore complètement gagné."

"Ferrari a fait les mauvais choix en matière d'aérodynamique. Ils essayent de les corriger mais cela prendra du temps", détaille le champion du monde 2016, l'Allemand Nico Rosberg, sur sa chaîne YouTube. "Pour le moment, ils sont forts uniquement sur ces circuits avec beaucoup de lignes droites."

Or le tracé urbain de Bakou mêle lignes droites très rapides qui devraient avantager la Scuderia et virages lents dans lesquels les monoplaces rouges perdront en toute logique du temps. "Il est très difficile de juger si ce sera un circuit sur lequel elles seront devant, mais je placerais Mercedes devant partout pour le moment", conclut l'ancien pilote de l'écurie allemande.

- "Nouveautés" -

Contrairement à Mercedes, Ferrari apporte les premières "nouveautés" à sa voiture ce week-end, pendant que Red Bull passe elle à une version améliorée et normalement plus fiable de son moteur Honda. Reste à voir si elles feront une différence sur un circuit sur lequel la scuderia n'a pas encore gagné, contrairement à Mercedes (avec Rosberg en 2016 et Hamilton en 2018) et Red Bull (avec Daniel Ricciardo en 2017).

Reste à voir également comment l'écurie italienne réagira - ou pas - aux vives critiques de sa stratégie privilégiant Sebastian Vettel au détriment de Charles Leclerc, même quand le jeune pilote est plus rapide que le quadruple champion du monde, et combien de temps le Monégasque se conformera à cette consigne.

Les trois premiers GP de 2019 ont suivi des scénarios surprenants. La course organisée dans les rues de la capitale azérie, sur un tracé à la fois rapide et étroit et donc propice aux accrochages et aux sorties de piste, pourrait offrir à nouveau une bonne dose de rebondissements, comme en 2017 et 2018.

N'oublions pas que les trois éditions en date sont aussi les trois dernières à avoir vu un pilote n'appartenant pas à l'une des écuries de pointe (Mercedes, Ferrari et Red Bull) monter sur le podium!

Macron veut faciliter le référendum à l'initiative du peuple, écarte le RICRTL Info à la Une

Emmanuel Macron veut faciliter la mise en oeuvre d'un référendum à l'initiative du peuple, en proposant d'abaisser à 1 million le nombre de signatures nécessaires pour saisir le Parlement, a-t-il annoncé jeudi, tout en écartant le "référendum d'initiative citoyenne" (RIC) voulu par des "gilets jaunes".

Cette mesure figurerait dans la réforme constitutionnelle que le chef de l'Etat veut voir revenir au Parlement "à l'été", a-t-il dit lors de sa conférence de presse de conclusion du grand débat national.

Tel que proposé par les "gilets jaunes", le référendum d'initiative citoyenne "me semble remettre en cause la démocratie représentative, mais je crois malgré tout, que nous devons donner plus de place à la voie référendaire dans notre démocratie", a déclaré le chef de l'Etat devant les journalistes réunis à l'Elysée.

Emmanuel Macron veut "aller plus loin sur le référendum d'initiative partagée", a-t-il dit. Ce dernier nécessite actuellement le soutien de 20% des parlementaires et de 10% du corps électoral, soit près de 4,5 millions de signatures.

Le président de la République veut en "simplifi(er) les règles en permettant que l'initiative puisse venir de citoyens, un million de citoyens qui signeraient une pétition et qu'elle puisse prospérer en projet de loi, et si elle n'était pas examinés par les Assemblées, aller au référendum", a-t-il expliqué.

Autre proposition d'ordre institutionnel: inclure 150 citoyens tirés au sort au sein de l'actuel Conseil économique, social et environnemental (Cese) afin de créer un "Conseil de la participation citoyenne".

Emmanuel Macron a en revanche écarté l'idée du vote obligatoire ou d'un vote blanc comptabilisé comme un vote exprimé.

Soudan: les manifestants visent "le million" pour faire pression sur l'arméeRTL Info à la Une

Au son de chants révolutionnaires, une foule immense est rassemblée jeudi à Khartoum pour la "marche du million" à l'appel des leaders de la contestation pour faire pression sur l'armée dans les discussions sur un transfert du pouvoir à une administration civile.

Un Conseil militaire de transition dirige le Soudan depuis le renversement par l'armée du président Omar el-Béchir le 11 avril sous la pression de la rue. Mais le mouvement de contestation réclame que cette instance transfère le pouvoir à une autorité civile sans tarder.

"Des gens arrivent de Khartoum et d'ailleurs, mais plus sont attendus encore ce soir. Nous maintiendrons notre sit-in cette nuit, demain et jusqu'à ce que nos demandes soient satisfaites", affirme Ahmed Najdi, un manifestant, en référence au rassemblement devant le quartier général de l'armée qui dure depuis le 6 avril.

Plusieurs cortèges distincts ont défilé jeudi dans les rues de la capitale pour rejoindre le siège de l'armée. Parmi eux, des ingénieurs agricoles mais aussi, pour la première fois, des dizaines de juges.

Drapés dans leur robe, ils sont partis de la Cour constitutionnelle pour réclamer "l'indépendance" du système judiciaire et rejeter toute "intervention politique", a affirmé l'un d'entre eux à des journalistes.

Des groupes de femmes, particulièrement actives depuis le début de la contestation le 19 décembre, ont passé les contrôles de sécurité installés par les manifestants autour du site en brandissant des drapeaux soudanais et en chantant.

Des manifestants venus des Etats de Jazira (centre) et du Nil Bleu (sud-est), ainsi que du village natal du président déchu, étaient également présents à Khartoum.

"Oeil pour oeil, dent pour dent, nous n'accepterons pas les compensations" proposées par les militaires jusqu'à présent, chantent les manifestants, qui réclament également la condamnation des responsables du régime d'Omar el-Béchir.

Des rassemblements ont été signalés dans cinq autres Etats du pays, dont un dans la région occidentale du Darfour, chacun répondant à sa façon à l'appel à participer à la "marche du million" lancé par l'Alliance pour la liberté et le changement (ALC), qui regroupe les principales formations du mouvement de protestation.

Face à une contestation qui va crescendo, le Conseil militaire a annoncé mercredi avoir conclu un "accord" avec l'ALC "sur la plupart des exigences présentées" par cette coalition, sans donner plus de détails ni de calendrier pour le transfert du pouvoir à une autorité civile.

- "Comité conjoint" -

Dans un communiqué sur Twitter, l'Association des professionnels soudanais (SPA), fer de lance de la contestation qui fait partie de l'ALC, a vu dans la réunion de mercredi une étape vers un "renforcement de la confiance" entre les deux parties et annoncé la mise en place d'un "comité conjoint" pour "discuter des problèmes en suspens".

"Les discussions entre la SPA et le Conseil militaire avancent, nous espérons que c'est pour le mieux", se réjouit une manifestante à l'entrée du sit-in, Weam Abdel Azim.

Peu après la réunion, le Conseil militaire a annoncé la démission de trois de ses dix membres, les généraux Omar Zinelabidine, Jalaluddine al-Cheikh et Al-Tayeb Babikir. Il n'a pas fourni d'explications.

"Nous sommes très contents des démissions, mais cela ne veut pas dire qu'on va partir", insiste Ahmed Najdi, ajoutant espérer "un conseil souverain militaro-civil".

L'un des leaders de la contestation, Siddiq Farouk, avait brandi mercredi la menace d'une "grève générale" à travers le pays si le Conseil militaire n'accédait pas aux revendications des manifestants.

La contestation, déclenchée le 19 décembre par la décision du gouvernement Béchir de tripler le prix du pain, avait rapidement mué en dénonciation du président Béchir et du système en place.

Le mouvement a reçu cette semaine le soutien de Washington qui a dit appuyer "la demande légitime" des Soudanais d'un gouvernement dirigé par des civils.

- Pressions américaines -

Un responsable américain avait indiqué plus tôt en avril que les Etats-Unis étaient prêts à retirer le Soudan de leur liste des pays accusés de soutenir le terrorisme si le Conseil militaire engageait un "changement fondamental" de gouvernance.

Plusieurs pays africains réunis mardi chez le voisin égyptien sous la houlette de son président Abdel Fattah al-Sissi ont décidé mardi d'accorder trois mois au Conseil militaire pour assurer une "transition pacifique et démocratique".

Le Conseil de Paix et de Sécurité de l'Union africaine avait auparavant menacé le 15 avril de suspendre Khartoum si l'armée ne quittait pas le pouvoir d'ici 15 jours au profit d'une "autorité politique civile".

Réagissant à la déclaration du Caire, des Soudanais ont protesté jeudi devant le consulat et l'ambassade d'Egypte à Khartoum, arborant des banderoles sur lesquelles était écrit: "Sissi (...) pas d'ingérence dans nos affaires", selon des témoins.

Arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 1989, M. Béchir a dirigé d'une main de fer un pays miné par une situation économique désastreuse et par des rébellions dans plusieurs régions. La Cour pénale internationale (CPI) a lancé des mandats d'arrêt contre lui pour "crimes de guerre" et "génocide" dans la région du Darfour (ouest).

Institutions, impôts... Macron esquisse le deuxième acte de son quinquennatRTL Info à la Une

En saluant "de justes revendications" portées par les "gilets jaunes", Emmanuel Macron a esquissé les orientations du deuxième acte de son quinquennat, jeudi, en appelant à poursuivre les réformes, notamment avec un nouvel acte de décentralisation et une baisse "significative" de l'impôt sur le revenu.

Lors d'un long propos qui doit précéder une conférence de presse, à l'Élysée, le chef de l'État a d'abord partiellement répondu à l'une des revendications-phare du mouvement né à l'automne, en disant "aller plus loin sur le référendum d'initiative partagée", en faisant passer son seuil d'environ 4,5 millions de signatures (10% du corps électoral) à un million.

Sur le plan social et économique, Emmanuel Macron a appelé à "travailler davantage" pour financer la baisse d'impôts, notamment ceux sur le revenu, qu'il veut "baisser significativement".

Il n'a toutefois pas souhaité revenir sur la réforme de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), mais a admis le principe d'une évaluation et d'un éventuel réajustement de son mécanisme et de son assiette.

Emmanuel Macron a en outre défendu la poursuite des "transformations indispensables à faire dans notre pays", tout en reconnaissant qu'elles n'ont pas été, "à l'endroit de certains", "suffisamment rapides", "suffisamment radicales", "suffisamment humaines".

Outre une réforme constitutionnelle, qui doit être présentée au parlement d'ici l'été, le président de la République a appelé le gouvernement à présenter le mois prochain "une profonde réforme de l'administration", et a annoncé la création dans "chaque canton", d'ici à "la fin du quinquennat", d'un "endroit où l'on puisse trouver une solution aux problèmes", baptisé "France services".

Emmanuel Macron a encore dit souhaiter "un nouvel acte de décentralisation", en retenant le principe de différenciation territoriale, qui doit porter "sur la politique de la vie quotidienne" comme "le logement, le transport, la transition écologique pour garantir des décisions prises au plus près du terrain".

Le chef de l'État a encore réclamé "la fin des grands corps de l'État", sans toutefois évoquer l'École nationale d'administration (ENA), dont l'existence était annoncée menacée depuis plusieurs jours.

Le président a encore annoncé la fin des fermetures des hôpitaux et des écoles d'ici 2022, en indiquant en outre vouloir des classes de "24 élèves maximum"de la grande section de maternelle au CE1.

Il a enfin reconduit la prime exceptionnelle défiscalisée, avant de revenir sur la sous-indexation des retraites.

Environ 1.200 dauphins échoués sur la côte atlantique durant l'hiverRTL Info à la Une

Environ 1.200 petits cétacés, dont une large majorité de dauphins, ont été retrouvés morts échoués sur la côte atlantique, victimes des filets de pêche pendant la campagne hivernale de janvier à avril, a-t-on appris jeudi auprès de l'Observatoire spécialisé Pelagis.

"On est à environ 1.200 échouages de petits cétacés sur l'ensemble du littoral, du Finistère au Pays basque, dont plus de 90% de dauphins communs" ainsi que quelques marsouins communs et grands dauphins, a déclaré à l'AFP Olivier Van Canneyt, biologiste à Pelagis, un observatoire basé à La Rochelle (Charente-Maritime) et spécialisé dans les mammifères et oiseaux marins.

"Il y a eu deux pics, mi-février et mi-mars, qui sont liés à des conditions de dérive qui étaient plus soutenues à ce moment-là dues à des dépressions", a-t-il ajouté.

Ce bilan confirme qu'environ 85% des carcasses de dauphins qui ont pu être examinées par les chercheurs portaient des traces de capture accidentelle, a indiqué Pelagis. Mais il n'offre qu'une partie de la réalité car le taux d'échouages par rapport au nombre de dauphins morts qui restent en mer s'approche d'un sur quatre, selon des travaux réalisés sur plusieurs années par une chercheuse de l'Observatoire.

Victimes collatérales de la pêche, les dauphins se retrouvent pris au piège dans les filets des bateaux jusqu'à l'asphyxie, lorsqu'ils chassent le bar et le merlu, également ciblés par les pêcheurs.

Cette situation s'explique par "un chevauchement entre un gros pic d'activité de la pêche professionnelle et de la présence des dauphins sur le plateau du Golfe de Gascogne, non loin des côtes", pendant l'hiver, a expliqué M. Van Canneyt, qui précise que "des échouages ont lieu tout au long de l'année quand même" mais dans des mesures moins importantes.

"Malgré les quelques efforts qui ont été faits par des chaluts pélagiques d'embarquer des observateurs et de prendre quelques mesures comme mettre des répulsifs acoustiques (pingers), on a néanmoins eu beaucoup d'échouages, plus que les années précédentes", a-t-il souligné.

Le 22 mars, le ministre de la Transition écologique François de Rugy avait annoncé un plan déployé "d'ici la fin de l'année" pour lutter contre ces captures accidentelles et la mort de dauphins, dont le nombre ne cesse d'augmenter.

Le phénomène n'est pas nouveau et varie selon les années, mais il s'est accentué depuis 2017: chaque année bat le record de la précédente, faisant craindre pour la préservation de l'espèce dans la zone, selon l'Observatoire.

La Bourse de Paris réduit la voilureRTL Info à la Une

La Bourse de Paris a perdu un peu de terrain (-0,33%) jeudi pour la seconde séance d'affilée, dans le sillage des marchés asiatiques qui ont accueilli froidement des propos émanant de la Banque centrale chinoise, tandis que les résultats trimestriels ont continué d'animer la cote.

L'indice CAC 40 a reculé de 18,39 points pour terminer à 5.557,67 points. La veille, l'indice de la place parisienne avait déjà clôturé en léger recul (-0,28%) après avoir aligné huit séances consécutives de hausse.

"La Chine a déçu cette nuit, les marchés chinois ayant enregistré de gros replis après que la Banque centrale chinoise a écarté l'hypothèse de baisser les ratios prudentiels des banques", a souligné auprès de l'AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

Dans le sillage de cette annonce, nous observons "une sensibilité sectorielle sur les marchés européens", les titres liés au luxe et à l'automobile étant orientés à la baisse, a-t-il ajouté.

En Chine continentale, les investisseurs ont semblé dépités à l'idée que la Banque centrale chinoise puisse réduire ses injections de liquidités dans l'économie, à la suite de propos d'un vice-gouverneur de l'institut d'émission, Liu Guoqiang, qui a défendu une politique monétaire neutre.

Ces déclarations ont semblé conforter les conclusions d'une récente réunion du Bureau politique du Parti communiste au pouvoir, écartant un assouplissement monétaire en réponse à l'affaiblissement de l'activité lié entre autres à la guerre commerciale avec les Etats-Unis.

Par ailleurs, "les marchés n'ont pas rebondi après les très bons chiffres des commandes de biens durables aux Etats-Unis, ressorties nettement au-dessus des attentes", ce qui pourrait signifier que les investisseurs anticipent déjà tellement de choses que les bonnes nouvelles ne permettent pas de les satisfaire, selon M. Baradez.

Les commandes industrielles de biens durables aux Etats-Unis ont fortement augmenté en mars, tirées par le secteur des transports et dépassant les attentes des analystes, selon les chiffres du département du Commerce publiés jeudi.

Toujours outre-Atlantique, les demandes hebdomadaires d'allocations chômage ont nettement augmenté après avoir décliné pendant plusieurs semaines jusqu'à leur plus bas niveau en presque 50 ans, a indiqué le département du Travail jeudi.

Le marché continuait en outre à digérer une avalanche de résultats des deux côtés de l'Atlantique.

Sur le front des valeurs, Carrefour a fini en tête du CAC 40 (+3,55% à 17,35 euros), porté par une "performance encourageante de ses ventes au premier trimestre", selon Barclays.

Le secteur automobile a été pénalisé par les craintes concernant la politique monétaire chinoise, à l'instar de Plastic Omnium (-3,88% à 26,54 euros), ALD (-4,18% à 13,28 euros), Faurecia (-3,15% à 46,12 euros), Valeo (-1,15% à 30,83 euros) ou encore Renault (-1,55% à 59,56 euros).

PSA a perdu 3,05% à 23,55 euros, lesté par un chiffre d'affaires trimestriel en repli de 1,1%.

Michelin a avancé au contraire de 0,74% à 115,35 euros grâce à la confirmation de ses objectifs annuels et à un chiffre d'affaires en hausse de 11,3% au premier trimestre.

Hermès, qui a entamé l'année avec une accélération de ses ventes, mais ne donne pas de perspectives chiffrées pour 2019 a reculé de 0,19% à 617,80 euros. .

Bic a plongé en revanche de 7,89% à 76,50 euros après avoir livré des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

  1. Euronext CAC40

ACTUALITES GENERALES (7) : 7sur7, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le salaire et les avantages sont la priorité des Belges7sur7, à la Une
Le salaire et les avantages accordés par l'employeur constituent le critère le plus déterminant dans le choix d'un employeur, ressort-il jeudi de
Un tennisman belge suspendu pour des paris illégaux7sur7, à la Une
Le joueur belge de tennis Benjamin D'Hoe, classé 386 au classement ITF et absent du ranking ATP, a été suspendu un mois et devra s'acquitter
Grand débat national: Macron salue "les justes revendications" des gilets jaunes7sur7, à la Une
Emmanuel Macron a salué jeudi les "justes revendications" portées par les "gilets jaunes", qui ne doivent pas être "occultées par les violences
Clasico de la honte: "Pas d'excuse pour de tels actes"7sur7, à la Une
La Commission des litiges d'appel de l'Union belge de football s'est penchée jeudi sur le match arrêté entre le Standard et Anderlecht le 12
Dumping social: trois arrestations dans une filière roumaine7sur7, à la Une
Neuf perquisitions ont été réalisées mercredi et trois personnes ont été placées sous mandat d'arrêt dans le cadre d'une enquête sur du dumping
Nadal reste en lice pour un douzième sacre à Barcelone7sur7, à la Une
Rafael Nadal (ATP 2/N.1) s'est facilement qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Barcelone. Triple tenant du titre et onze fois lauréat
Amendes salées pour les assesseurs déserteurs7sur7, à la Une
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a à nouveau condamné jeudi à des amendes de 600 euros des assesseurs convoqués qui ne s'étaient pas
Fin de carrière parlementaire pour Onkelinx, Maingain ou encore Van Rompuy7sur7, à la Une
A un mois du terme de la législature, la Chambre a adopté jeudi une soixantaine de textes qui restaient pendants. Ce faisant, elle suspend ses
Enfant décédé dans un centre d'asile: quatre suspects arrêtés pour prise d'otage et assassinat7sur7, à la Une
Un juge d'instruction à Anvers a placé jeudi sous mandat d'arrêt quatre des cinq suspects interpellés à la suite de la mort d'un enfant de 9 ans
"Balance ta dick pic" dénonce les exhitionnistes des réseaux sociaux7sur7, à la Une
Le compte Twitter dénonce les hommes qui profitent des réseaux sociaux pour envoyer des photos de leur sexe et ce, sans consentement. Bon nombre
Opération policière coup de poing contre la déforestation au Brésil7sur7, à la Une
La police fédérale brésilienne a lancé jeudi une vaste opération contre l'exploitation illégale de bois dans la forêt amazonienne, avec 29
Un expert s'inquiète de la résistance de Notre-Dame face aux tempêtes7sur7, à la Une
La résistance de la structure de la cathédrale Notre-Dame de Paris à des vents violents a nettement diminué depuis l'incendie qui l'a ravagée il
La Chambre adopte l'interdiction de la vente de tabac aux mineurs7sur7, à la Une
La Chambre a adopté jeudi à l'unanimité, sauf l'Open Vld qui s'est abstenu, une proposition de loi de la N-VA visant à interdire la vente de
Francken veut limiter l'accès à la sécurité sociale pour réduire la migration7sur7, à la Une
Un mois avant les élections, le député N-VA Theo Francken, ancien secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration, a publié jeudi un nouvel ouvrage
Les derniers billets de 500 euros disponibles vendredi7sur7, à la Une
Les jours du billet de 500 euros sont comptés. L'Allemagne et l'Autriche arrêtent l'impression des grosses coupures européennes vendredi. Il
Après Apple et Amazon, Microsoft dépasse à son tour le cap des 1.000 milliards de dollars à Wall Street7sur7, à la Une
Le groupe informatique Microsoft a dépassé jeudi pour la première fois de son histoire le cap symbolique des 1.000 milliards de dollars de valeur
À Anvers, la cathédrale se dote d'un... bistro7sur7, à la Une
Les visiteurs de la cathédrale Notre-Dame d'Anvers pourront désormais se sustenter six jours sur sept dans le bistro de l'édifice religieux. "De
Giovinazzi perdra dix places sur la grille au GP d'Azerbaïdjan7sur7, à la Une
Antonio Giovinazzi perdra dix places sur la grille de départ du Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1, 4e épreuve du championnat du monde,
Face aux allergies, EasyJet arrête de vendre des cacahuètes dans ses avions7sur7, à la Une
La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé l'arrêt de la vente de cacahuètes à bord de ses avions afin d'aider à protéger les passagers
Carlos Ghosn a quitté le centre de détention de Tokyo7sur7, à la Une
Carlos Ghosn est sorti de prison dans la soirée de jeudi à Tokyo, libéré sous caution mais selon des conditions strictes qui lui interdisent de
"Sérieusement?!?": Nolwenn Leroy en colère à cause de cet article7sur7, à la Une
La chanteuse était invitée dans l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2. Interrogée ce mercredi par Michel Cymes au sujet de
Démission du plus haut responsable du ministère de la Défense du Sri Lanka7sur7, à la Une
Le plus haut responsable du ministère de la Défense du Sri Lanka a démissionné jeudi à la suite des attentats djihadistes qui ont fait 359 morts
Uber lance ses vélos électriques partagés à Bruxelles7sur7, à la Une
Après Berlin, Lisbonne, Paris et Madrid, Bruxelles est la cinquième ville européenne à accueillir les vélos électriques partagés exploités par
La fonction "like" bientôt supprimée d'Instagram?7sur7, à la Une
Le réseau social envisagerait de supprimer le nombre de likes sous les photos publiées, à en croire les révélations d'une codeuse américaine, qui
Rami Malek et Léa Seydoux au casting du nouveau James Bond7sur7, à la Une
L'acteur américain Rami Malek, oscarisé pour son interprétation de Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody", figure au casting du nouveau James
Clasico arrêté: Anderlecht accepte le score de forfait, pas le huis clos7sur7, à la Une
Le dossier du Clasico arrêté le 12 avril dernier a été étudié ce jeudi par la Commission des litiges de la fédération. Le procureur Wagner
En France, une compagnie de CRS "indisponible" en raison de nombreux arrêts de travail7sur7, à la Une
La compagnie de CRS de Saran (Loiret) était "indisponible" jeudi lors d'une visite ministérielle à Tours, en raison de nombreux arrêts de
L'entreprise américaine 3M supprime 2.000 emplois dans le monde7sur7, à la Une
L'entreprise américaine à technologies diversifiées 3M va supprimer 2.000 emplois dans le monde, a-t-elle fait savoir jeudi à l'occasion de la
L'ambassadeur du Soudan rappelé, il triait les réfugiés avec la Belgique7sur7, à la Une
L'ambassadeur du Soudan en Belgique et auprès de l'Union européenne, Motrif Siddiq Ali, a été rappelé au pays en raison de sa proximité avec le
"La relégation des clubs coupables doit entraîner la promotion du Beerschot"7sur7, à la Une
Le Beerschot Wilrijk s'est déclaré volontairement partie intermédiaire devant la commission des litiges d'appel pour le football rémunéré de

ACTUALITES GENERALES (8) : Google Actualités Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Décès suspect d'un enfant de 9 ans dans un centre d'asile: quatre suspects placés sous mandat d'arrêt pour prise d'otage et assassinat - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Décès suspect d'un enfant de 9 ans dans un centre d'asile: quatre suspects placés sous mandat d'arrêt pour prise d'otage et assassinat  Sudinfo.be
  2. Un enfant de 9 ans retrouvé mort dans un centre d'asile: «Nous n'avons jamais rien vécu de tel», réagit Fedasil  Le Soir
  3. Décès d'un enfant de 9 ans dans un centre d'asile: 4 suspects placés sous mandat d'arrêt pour prise d'otage et assassinat  dh.be
  4. Décès suspect d'un enfant dans un centre d'asile: le gouvernement qualifie les faits de "dramatiques"  RTBF
  5. Quatre personnes inculpées pour l'assassinat et de l'enlèvement du petit Daniel  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Après une longue attente, le moment de vérité est arrivé pour Emmanuel Macron - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Après une longue attente, le moment de vérité est arrivé pour Emmanuel Macron  lalibre.be
  2. Grand Débat : suivez les annonces d'Emmanuel Macron  Le Parisien
  3. Le Kroll du jour: Emmanuel Macron face à la presse  Le Soir
  4. Emmanuel Macron: "Travailler davantage" pour financer la baisse d'impôts  RTBF
  5. Face aux Français, Macron lance l'acte II de son quinquennat  Clicanoo
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Election invalidée à Neufchâteau: pour le président du CDH, la candidature de Fourny «ne pose pas problème» - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Election invalidée à Neufchâteau: pour le président du CDH, la candidature de Fourny «ne pose pas problème»  Le Soir
  2. Affaire Dimitri Fourny: les élections de Neufchâteau sont annulées  RTL info
  3. Neufchâteau: les élections sont invalidées, on revotera  dh.be
  4. Neufchâteau: nouvelles élections communales prévues, Dimitri Fourny sera candidat  dh.be
  5. Dimitri Fourny (cdH) à nouveau candidat bourgmestre à Neufchâteau malgré son inculpation  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Devenir propriétaire coûte de plus en plus cher (Infographie) - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
Devenir propriétaire coûte de plus en plus cher (Infographie)  lalibre.be

Le prix médian pour une maison mitoyenne (2 ou 3 façades) en Belgique était de 200.000 euros l'an dernier, soit 5,3% de plus qu'en 2017, indique jeudi Statbel ...

Voir la couverture complète sur Google Actualités
La sécheresse menace dans une partie de l'Europe, situation préoccupante en Belgique - 7sur7Google Actualités Belgique
La sécheresse menace dans une partie de l'Europe, situation préoccupante en Belgique  7sur7

Feux de forêt, puits à secs et cultures menacées: avant même l'été la sécheresse menace une partie de l'Europe, à l'Est et au Nord, après une année 2018 où la ...

Voir la couverture complète sur Google Actualités
Trump raille la candidature de Joe Biden avec le style qu'on lui connait - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Trump raille la candidature de Joe Biden avec le style qu'on lui connait  lalibre.be
  2. La guerre Trump-Biden en vue des élections US est déjà lancée  L'Echo
  3. Joe Biden annonce sa candidature à la présidentielle américaine de 2020  lalibre.be
  4. Trump et Biden s'affrontent déjà en vue de la présidentielle 2020  RTBF
  5. Présidentielle américaine: Joe Biden officialise sa candidature à l'investiture démocrate  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Mons: le meurtier présumé de Céline placé sous mandat d'arrêt - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Mons: le meurtier présumé de Céline placé sous mandat d'arrêt  dh.be
  2. Mort de Céline, 33 ans, à Mons: un suspect arrêté  RTL info
  3. Céline, 33 ans, tuée d'une dizaine de coups de couteau à Mons: «C'était un caractère bien trempé, elle ne se laissait pas faire», confie sa sœur  Sudinfo.be
  4. Mons: un homme placé sous mandat d'arrêt dans l'affaire du meurtre d'une jeune femme boulevard Sainctelette  RTBF
  5. Drame à Mons: Céline aurait été poignardée par son voisin, devant sa fille de 4 ans  RTL info
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Pourquoi le mouvement des jeunes pour le climat s'essouffle? La réponse d'Adélaïde Charlier - RTL infoGoogle Actualités Belgique
  1. Pourquoi le mouvement des jeunes pour le climat s'essouffle? La réponse d'Adélaïde Charlier  RTL info
  2. La 16e marche des jeunes pour le climat se déroulera à Namur ce jeudi  Le Soir
  3. Jeudis pour le climat: Adélaïde Charlier déçue de la mobilisation à Namur mais toujours déterminée  Sudinfo.be
  4. Jeudis pour le climat: 400 personnes à la marche nationale pour le climat à Namur  Sudinfo.be
  5. Faible mobilisation de 400 personnes lors de la manifestation pour le climat à Namur  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Le MR veut augmenter le salaire net de 1.000 euros par an - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
Le MR veut augmenter le salaire net de 1.000 euros par an  lalibre.be

Le MR veut augmenter le salaire net des travailleurs de 1.000 euros par an, déclare jeudi le président du parti libéral et Premier ministre sortant, Charles Michel, ...

Voir la couverture complète sur Google Actualités
Décès d'Eric, un garagiste de Manage, découvert ensanglanté ce mercredi: la piste criminelle écartée - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Décès d'Eric, un garagiste de Manage, découvert ensanglanté ce mercredi: la piste criminelle écartée  Sudinfo.be
  2. Le corps sans vie d'Eric découvert à Manage: «Une mort violente»  La Nouvelle Gazette
  3. Le corps sans vie d'Eric, un garagiste de Manage, découvert ensanglanté ce mercredi: «Il s'agit d'une mort violente», assure le parquet  Sudinfo.be
  4. Manage: Eric a été retrouvé mort chez lui  dh.be
  5. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Plus de 320 morts au Sri Lanka: deux frères islamistes ont joué un rôle-clé dans les attentats - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Plus de 320 morts au Sri Lanka: deux frères islamistes ont joué un rôle-clé dans les attentats  Le Soir
  2. Sri Lanka: le bilan des attentats revendiqués par le groupe État islamique passe à 359 morts  Sudinfo.be
  3. Attentats au Sri Lanka: des musulmans craignent des représailles  AFP
  4. Sri Lanka: le groupe Etat islamique revendique les attaques suicides de Pâques  L'express Maurice
  5. Le bilan des attentats au Sri Lanka s'alourdit à 359 morts  aufeminin.com
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Prévisions météo: ce week-end, restez chez vous! - RTL infoGoogle Actualités Belgique
Prévisions météo: ce week-end, restez chez vous!  RTL info

La pluie s'installe sur tout le territoire jusqu'à dimanche au moins, annonce l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal.

Voir la couverture complète sur Google Actualités
Nouveau rebondissement pour Carlos Ghosn: il pourrait sortir de prison - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Nouveau rebondissement pour Carlos Ghosn: il pourrait sortir de prison  dh.be
  2. Le tribunal approuve la demande de libération sous caution de Carlos Ghosn  7sur7
  3. Carlos Ghosn est sorti de prison sous strictes conditions  lalibre.be
  4. Pour la deuxième fois, Carlos Ghosn peut espérer sortir de prison  RTBF
  5. Ghosn: le parquet fait appel de sa libération sous caution  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
En froid avec Trump, Kim Jong Un se tourne vers Poutine - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. En froid avec Trump, Kim Jong Un se tourne vers Poutine  lalibre.be
  2. Sommet Kim-Poutine: la Corée du Nord veut renforcer les liens «historiques» avec la Russie  Le Soir
  3. Après le fiasco d'Hanoï, Kim ravive les "liens historiques" avec Moscou (vidéo)  RTL info
  4. Kim Jung-un et Vladimir Poutine affichent leur optimisme au début d'un sommet inédit  RTBF
  5. Sommet Kim-Poutine: "Ca complique la donne pour les Etats-Unis"  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Bourse de Paris : Wall Street au sommet avant Boeing, Microsoft, Facebook et Tesla - Zonebourse.comGoogle Actualités Belgique
  1. Bourse de Paris : Wall Street au sommet avant Boeing, Microsoft, Facebook et Tesla  Zonebourse.com
  2. Quand Wall Street s'emballe  L'Echo
  3. Wall Street plombée par les résultats de 3M  La Presse
  4. USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)  Boursorama
  5. L'Europe coince encore | Le Nasdaq et Microsoft à la fête  L'Echo
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Plombé par de faibles livraisons, Tesla voit rouge - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Plombé par de faibles livraisons, Tesla voit rouge  lalibre.be
  2. Tesla présente un véhicule sans aucun volant  Le Soir
  3. Auto Tesla prépare une augmentation de capital  L'Echo
  4. Tesla perd 700 millions de dollars et accuse la Model 3  AndroidPIT
  5. L'énigme Tesla 2019  Moniteur Automobile
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
22 ans plus tard, les travailleurs des Forges de Clabecq n'ont toujours pas touché leurs indemnités - RTL infoGoogle Actualités Belgique
  1. 22 ans plus tard, les travailleurs des Forges de Clabecq n'ont toujours pas touché leurs indemnités  RTL info
  2. Des travailleurs des Forges de Clabecq attendent toujours leur argent  7sur7
  3. Forges de Clabecq : 22 ans après la faillite, les travailleurs n'ont toujours pas été entièrement indemnisés  lalibre.be
  4. Forges de Clabecq: 22 ans après la faillite, 1.800 travailleurs attendent toujours le solde des indemnités  RTBF
  5. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Recharger sa voiture électrique en 20 minutes, c'est désormais possible sur l'aire de Thieu - dh.beGoogle Actualités Belgique
Recharger sa voiture électrique en 20 minutes, c'est désormais possible sur l'aire de Thieu  dh.be

L'aire autoroutière de Thieu est désormais une pionnière en Belgique. Les huit premières borgnes de recharge high power ont été installées sur le parking des ...

Revue de presse - Le Samsung Galaxy Fold plie... sous le poids des critiques - Clubic.comGoogle Actualités Belgique
  1. Revue de presse - Le Samsung Galaxy Fold plie... sous le poids des critiques  Clubic.com
  2. Est-ce (déjà) la fin des smartphones pliables ?  AndroidPIT
  3. Démontage du Galaxy Fold : iFixit aurait découvert l'origine des problèmes d'écran  01net.com
  4. Galaxy Fold : iFixit a démonté le smartphone pliable, il est presque impossible à réparer  Phonandroid
  5. Contre toute attente, Samsung travaillerait sur deux smartphones pliables supplémentaires  Clubic.com
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Un implant cérébral qui transforme les pensées en paroles - 7sur7Google Actualités Belgique
Un implant cérébral qui transforme les pensées en paroles  7sur7

Des scientifiques de l'Université de Californie, à San Francisco ont mis au point un implant cérébral qui ..., lisez plus sur Canal You.

Voir la couverture complète sur Google Actualités
*TEST* Days Gone : une belle aventure au final, ça Deacon pas tant que ça - Jeux ActuGoogle Actualités Belgique
  1. *TEST* Days Gone : une belle aventure au final, ça Deacon pas tant que ça  Jeux Actu
  2. Test de Days Gone : Entre frissons et émotion, tient-on déjà le jeu de l'année ?  Metro Belgique
  3. Test Days Gone : L'apocalypse mutante de Bend Studio est-elle le dernier grand open world de la PS4 ?  jeuxvideo.com
  4. Test - Days Gone : L'exclusivité Sony Horde du commun  Eclypsia
  5. TEST de Days Gone : Farewell my love, et repose en paix  GAMERGEN.COM
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Un séisme détecté sur Mars, une première - LibérationGoogle Actualités Belgique
  1. Un séisme détecté sur Mars, une première  Libération
  2. Un premier TREMBLEMENT martien détecté sur la planète rouge  RTL info
  3. Un séisme détecté sur Mars pour la première fois  Courrier International
  4. Un tremblement de terre détecté sur Mars  Tom's Guide
  5. Le premier tremblement de Mars jamais enregistré  Euronews Français
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Belmondo effondré: "J'étais son ombre, il était la mienne" - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. Belmondo effondré: "J'étais son ombre, il était la mienne"  7sur7
  2. L'acteur Jean-Pierre Marielle est décédé  RTL info
  3. Le comédien Jean-Pierre Marielle décède à l'âge de 87 ans  RTBF
  4. "Il avait tout. La voix, le charisme, les yeux rieurs et le sens du jeu"  7sur7
  5. Décès de Jean-Pierre Marielle: tous les chagrins du monde  dh.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Ce qu'il va coûter, l'intrigue, le casting complet et les lieux de tournage: tous les détails du 25e James Bond dévoilés - dh.beGoogle Actualités Belgique
Ce qu'il va coûter, l'intrigue, le casting complet et les lieux de tournage: tous les détails du 25e James Bond dévoilés  dh.be

Un soutien de poids inattendu pour notre ministre des Pensions adepte des carrières à rallonge. Après 66 ans de bons et sanglants services, James Bond...

Voir la couverture complète sur Google Actualités
Choquée, Charlize Theron recadre sèchement Cyril Hanouna (et la toile applaudit) - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Choquée, Charlize Theron recadre sèchement Cyril Hanouna (et la toile applaudit)  lalibre.be
  2. Cyril Hanouna recadré par Charlize Theron pour un baiser: "Vous pouvez peut-être demander la prochaine fois"  dh.be
  3. Charlize Theron recadre Hanouna en direct pour un geste déplacé  7sur7
  4. Cyril Hanouna sèchement recadré par Charlize Theron dans «Touche pas à mon poste»: «Vous devriez peut-être demander la prochaine fois»  Sudinfo.be
  5. La mimique effarée de Charlize Theron face à Hanouna dit tout du consentement  Paris Match Belgique
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Ken Kercheval (Cliff de "Dallas") est mort - Ciné télé RevueGoogle Actualités Belgique
  1. Ken Kercheval (Cliff de "Dallas") est mort  Ciné télé Revue
  2. La série «Dallas» perd l'un de ses plus grands acteurs: Ken Kercheval, alias Cliff Barnes, est décédé à l'âge de 83 ans  Sudinfo.be
  3. Décès de Ken Kercheval, connu pour son rôle de Cliff Barnes dans "Dallas"  RTBF
  4. Ken Kercheval qui interprétait Cliff Barnes dans la série Dallas est décédé  RTL info
  5. Dallas : l'acteur Ken Kercheval qui jouait le rôle de Cliff Barnes est mort à l'âge de 83 ans  Téléstar
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Le Standard plaide pour une décision rapide "dans l'intérêt de la compétition" - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Le Standard plaide pour une décision rapide "dans l'intérêt de la compétition"  RTBF
  2. Clasico arrêté: Anderlecht prêt à accepter le forfait mais refuse le huis clos ferme, voici ce qu'il faut retenir de la première audience  dh.be
  3. Clasico arrêté: Anderlecht accepte le forfait et l'amende mais refuse le huis clos ferme, le Standard demande «une décision rapide»  Sudinfo.be
  4. Score de forfait, match à huis clos et 2 sanctions alternatives pour Anderlecht ?  RTBF
  5. Clasico arrêté: le dossier passe devant la Commission des Litiges (DIRECT)  dh.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Nenad Jetrovic : 'Je me suis fait arnaquer par la famille Mitrovic' - Walfoot.beGoogle Actualités Belgique
  1. Nenad Jetrovic : 'Je me suis fait arnaquer par la famille Mitrovic'  Walfoot.be
  2. Perquisitions à Anderlecht | Pini Zahavi, l'agent des stars du football: "Le juge peut chercher, il ne trouvera rien!"  dh.be
  3. Perquisitions liées au transfert de Mitrovic : la société concernée n'est pas belge !  Walfoot.be
  4. Transfert suspect de Mitrovic: tout ce qu'il faut savoir  7sur7
  5. Anderlecht: le transfert de Mitrovic au centre des perquisitions  La Capitale
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Changement majeur pour la Flèche Wallonne 2020: le départ sera donné de Herve - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Changement majeur pour la Flèche Wallonne 2020: le départ sera donné de Herve  Sudinfo.be
  2. Alaphilippe: "Facile dans le Mur? C'était juste une impression"  RTBF
  3. Grand changement en vue pour la Flèche Wallonne 2020: le départ devrait se donner à Herve!  Sudinfo.be
  4. Vainqueur pour la 2e année de suite, Julian Alaphilippe avait "à cœur de gagner à Huy"  dh.be
  5. Ulissi surprenant, Landa suivi: les news au lendemain de la Flèche Wallonne  dh.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Hazard, joueur le plus décisif de Premier League, pas repris dans l'Equipe de l'année: "Un oubli surprenant" pour Chelsea - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Hazard, joueur le plus décisif de Premier League, pas repris dans l'Equipe de l'année: "Un oubli surprenant" pour Chelsea  dh.be
  2. Eden Hazard absent de l'équipe de l'année en Premier League  RTBF
  3. Voici l'équipe-type de l'année en Premier League... sans Hazard  7sur7
  4. Trustant le onze de l'année en Angleterre, Liverpool et Man City y ont-ils laissé une place à Eden Hazard?  dh.be
  5. "Quelle honte", "pas logique": l'absence d'Hazard du onze de l'année en Premier League fait grincer des dents  lalibre.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Rougeole: les Etats-Unis frôlent les 700 cas et annoncent la pire épidémie depuis 2000 - RTL infoGoogle Actualités Belgique
  1. Rougeole: les Etats-Unis frôlent les 700 cas et annoncent la pire épidémie depuis 2000  RTL info
  2. Les États-Unis frappés par la pire épidémie de rougeole depuis 2000  7sur7
  3. Le vrai et faux à propos des vaccins : les questions que se posent les parents  dh.be
  4. Rougeole : ces huit mythes sur la vaccination sont à l'origine d'une résurgence mondiale des maladies évitables  BBC Afrique
  5. Rougeole: les Etats-Unis confrontés à la pire épidémie depuis 2000  20 Minutes
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Les vaccins, ça marche ! - Espace ManagerGoogle Actualités Belgique
  1. Les vaccins, ça marche !  Espace Manager
  2. 14% des Belges trouvent les vaccins risqués: "Si tout le monde commence à réagir comme ça, on va avoir des épidémies"  RTL info
  3. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Face au mouvement anti-vaccins, les pédiatres s'inquiètent : “Avec la rougeole, par exemple, on voit des enfants dans des états dramatiques !” - dh.beGoogle Actualités Belgique
Face au mouvement anti-vaccins, les pédiatres s'inquiètent : “Avec la rougeole, par exemple, on voit des enfants dans des états dramatiques !”  dh.be

Pierre Smeesters, le chef du Service de pédiatrie à l'Huderf dénonce le comportement inconscient de certains qui décident de ne pas vacciner leur...

Des microbes découverts dans les cigarettes électroniques : quel risque pour la santé ? - NumeramaGoogle Actualités Belgique
  1. Des microbes découverts dans les cigarettes électroniques : quel risque pour la santé ?  Numerama
  2. Des toxines de micro-organismes ont été identifiées dans les cigarettes électroniques les plus vendues  Trust My Science
  3. Des contaminants microbiens retrouvés dans les cigarettes électroniques  SciencePost
  4. Des substances toxiques retrouvées dans plusieurs marques d'e-cigarettes  Midi Libre
  5. Des substances toxiques retrouvées dans plusieurs marques d'e-cigarettes aux Etats-Unis  LaDepeche.fr
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités

ACTUALITES GENERALES (9) : Lavenir.net - A la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Plus de sept mille coureurs attendus aux Lampiris 15 km de Liège Métropole Lavenir.net - A la Une

Avec 6.800 participants en 2018, les Lampiris 15 km de Liège Métropole se sont érigés comme le plus grand événement "sport et santé" en Belgique francophone. Pas moins de 7.500 personnes sont attendues à la 11e édition qui se déroulera en Cité ardente le 5 mai prochain, a indiqué jeudi Jean-Paul Bruwier, l'organisateur.

Verviers: Muriel Targnion de retour comme bourgmestre au plus tard fin mai Lavenir.net - A la Une

Muriel Targnion, sous certificat médical depuis la mi-mars, reprendra ses fonctions de bourgmestre de Verviers fin mai au plus tard, a annoncé jeudi en fin d'après-midi son cabinet. Son indisponibilité avait pourtant été évaluée à six mois.

Estoril: David Goffin reçoit une invitation pour le rendez-vous portugais sur terre battue Lavenir.net - A la Une

David Goffin a reçu la troisième et dernière invitation disponible pour le tournoi de tennis d’Estoril, une épreuve ATP 250 sur terre battue, dotée de 586.140 euros et qui débute lundi.

Meurtre d’une trentenaire à Mons: un suspect sous mandat d’arrêt Lavenir.net - A la Une

Une dame née en 1985 a perdu la vie dans la nuit de lundi à mardi à Mons après avoir reçu des coups de couteau. Un suspect a été placé jeudi sous mandat d’arrêt, a indiqué le Parquet de Mons.

Un gros chantier à la placette aux Oignons, à TournaiLavenir.net - A la Une

La revitalisation du Fort rouge va connaître son épilogue avec les interventions des impétrants qui débuteront dès le 6 mai et avant les travaux de voirie prévus en octobre.

Le tennisman belge Benjamin D’Hoe suspendu pour avoir parié sur des matches Lavenir.net - A la Une

Le joueur belge de tennis Benjamin D’Hoe, classé 386 au classement ITF et absent du ranking ATP, a été suspendu un mois et devra s’acquitter d’une amende de 500 dollars (450 euros) après avoir admis parier sur des matches de tennis.

Neufchâteau: les nouvelles élections communales pourraient avoir lieu le 16 juin Lavenir.net - A la Une

Invalidation du scrutin du 14 octobre 2018 à Neufchâteau: les nouvelles élections communales pourraient avoir lieu le dimanche 16 juin, selon le Service public de Wallonie. L’actuel bourgmestre Dimitri Fourny (cdH), inculpé, a déjà annoncé qu’il se représenterait.

Clasico arrêté: Anderlecht n’accepte pas le huis clos, le Standard plaide pour une décision rapide Lavenir.net - A la Une

Outre la défaite sur un score de forfait, un match à huis clos et une amende de 5.000 euros, le parquet de l’Union belge de football, représenté par le procureur Kris Wagner, a réclamé également deux sanctions alternatives à l’encontre du RSC Anderlecht pour le match arrêté au Standard.

La chasse à l’homme se poursuit dans un Sri Lanka sous tension Lavenir.net - A la Une

La chasse à l’homme se poursuivait jeudi dans un Sri Lanka sous tension, où les craintes de nouveaux attentats offraient un terreau fertile aux rumeurs, quatre jours après le bain de sang des attaques djihadistes de Pâques.

Après Zverev, Jarry s’offre Dimitrov et file en quarts à Barcelone Lavenir.net - A la Une

Le Chilien Nicolas Jarry poursuit sa belle épopée barcelonaise: après avoir été repêché à l’issue des qualifications, il s’est qualifié jeudi pour les quarts de finale après sa victoire face à Grigor Dimitrov 2-6, 6-4, 7-6 (2).

VIDÉO | L’Esneutois René Roland chante «Stockay champion» Lavenir.net - A la Une

Après la chanson officielle du club, l’Esneutois de 87 ans sort une chanson en vue du titre. Mignon comme tout.

Nadal rassure et s’offre son ami Ferrer à Barcelone Lavenir.net - A la Une

Rafael Nadal (ATP 2/N.1) s’est facilement qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Barcelone. Triple tenant du titre et onze fois lauréat du tournoi catalan, le Majorquin de 32 ans a battu son ami et compatriote David Ferrer (ATP 155), 37 ans et au crépuscule d’une longue et prolifique carrière.

La Chambre suspend ses activités et prend congé d’une série de figures marquantes Lavenir.net - A la Une

À un mois du terme de la législature, la Chambre a adopté jeudi une soixantaine de textes qui restaient pendants.

Le débrief du jour: Elections annulées à Neufchâteau | Vente de tabac interdite à tous les mineurs | Saive fait ses adieuxLavenir.net - A la Une

L’annulation des élections à Neufchâteau, l’interdiction de la vente du tabac à tous les mineurs, la retraite définitive de Jean-Michel Saive: voici ce qui a fait, en partie, l'actualité de ce jeudi.

Adélaïde Charlier déçue de la mobilisation à Namur mais toujours déterminée Lavenir.net - A la Une

La porte-parole de Youth for Climate, Adélaïde Charlier, s’est dite «déçue mais toujours déterminée» après la 16e marche nationale pour le climat qui n’a réuni que 400 personnes à Namur.

ACTUALITES GENERALES (10) : RTBF, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Suspicions de fraude à Neufchâteau: voici comment le clan Fourny aurait détourné les procurationsRTBF, à la Une
Dans l'affaire Fourny, c'est surtout le samedi 13 octobre, la veille des élections communales qui intéresse les enquêteurs. Dans un PV d'audition de police que la RTBF a pu se procurer, nous découvrons le témoignage d'un membre de la direction du home...
Emmanuel Macron: "Travailler davantage" pour financer la baisse d'impôtsRTBF, à la Une
Le président français, Emmanuel Macron, s'exprime ce jeudi soir devant ses concitoyens lors d'un discours très attendu dans la foulée de la mobilisation des "gilets jaunes" et du grand débat national. Dès l'entame de son discours, Emmanuel Macron a...
Quatre personnes inculpées pour l'assassinat et de l'enlèvement du petit DanielRTBF, à la Une
Les quatre personnes qui avaient été interpellées ce matin à la suite de la découverte du corps d'un enfant de 9 ans résidant au centre d'asile de Broechem ont été ce soir inculpée pour assassinat et enlèvement. Il s'agit de quatre hommes âgés...
Vendre du tabac à des jeunes de moins de 18 ans sera désormais interdit, le Parlement vote l'extension de l'interdictionRTBF, à la Une
La Chambre a adopté jeudi à l'unanimité, sauf l'Open Vld qui s'est abstenu, une proposition de loi de la N-VA visant à interdire la vente de tabac aux mineurs d'âge. Jusqu'ici, la vente de tabac était interdite aux mineurs de moins de seize...
Sommet Kim-Poutine: "Ca complique la donne pour les Etats-Unis"RTBF, à la Une
Kim Jong-Un et Vladimir Poutine se sont rencontrés aujourd'hui pour la première fois, à Vladivostok. Au menu de leurs discussions: la dénucléarisation de la Corée du Nord, la politique américaine et les lourdes sanctions auxquelles Pyongyang est...
Delpérée, Maingain, Reynders, Cheron, Onkelinx... ces députés qui vivent leur dernier jour à la ChambreRTBF, à la Une
Les mauvaises langues diront qu'au Parlement, ils font partie des meubles. Laurette Onkelinkx (PS), Olivier Maingain (Défi), Didier Reynders (MR), Francis Delperée (cdH) ou Marcel Cheron (Ecolo) vont tous quitter le Parlement fédéral. Certains le quittent...
La twictée: les codes de Twitter, la rigueur de la dictée, en 140 caractèresRTBF, à la Une
La twictée, à cheval entre TWItter… et la dICTEE classique. Il faut un stylo, une feuille de papier, et dessus, 140 caractères, pas un de plus. Comme sur Twitter. C’est le principe de base. Cela équivaut à une vingtaine mots. C’est beaucoup moins...
Jusqu'à 600 euros d'amende pour les assesseurs qui ne se sont pas présentésRTBF, à la Une
Ne pas jouer son rôle d'assesseur peut coûter cher et même vous envoyer devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. 19 personnes étaient convoquées ce jeudi matin pour recevoir leur jugement. Les peines sont variables: certaines personnes ne doivent...
Le logiciel de dessin Microsoft Paint est sauvé "pour le moment"RTBF, à la Une
Grande nouvelle pour les fans de Paint, voué à disparaître depuis 2017 : Microsoft a confirmé que le logiciel de dessin sera toujours inclus avec Windows. Pour le moment. En 2017, Microsoft avait annoncé que son vétuste logiciel Paint serait...
Dimitri Fourny (cdH) à nouveau candidat bourgmestre à Neufchâteau malgré son inculpationRTBF, à la Une
L'actuel bourgmestre cdH de Neufchâteau a déclaré au micro de la RTBF "se réjouir" de la décision du gouverneur de la province de Luxembourg d'organiser de nouvelles élections dans la commune suite aux suspicions de fraude électorale.  Dimitri Fourny...
Trump et Biden s'affrontent déjà en vue de la présidentielle 2020RTBF, à la Une
"Je ne vois pas Joe Biden comme une menace". La phrase de Donald Trump résume, paradoxalement, combien il semble redouter l'ancien vice-président démocrate qui vient de se lancer dans la course pour tenter de lui succéder en janvier 2021. L'actuel...
Achat immobilier: voici les communes les plus chères et les moins chères de BelgiqueRTBF, à la Une
En 2018, le prix médian pour une maison mitoyenne (2 ou 3 façades) en Belgique a atteint 200.000 euros pour la première fois, soit 5,3% de plus qu'en 2017, indique jeudi Statbel, l'office belge des statistiques. Pour une maison 4 façades, le prix était...
Roux: enquête autour d'une tentative d'enlèvement sur un enfant de 11 ansRTBF, à la Une
La police de Charleroi prend très au sérieux la tentative d'enlèvement dont aurait été victime, mardi matin, un enfant de onze ans vivant à Roux.  Le garçon était dans la voiture, prêt à partir à l'école, et sa mère encore à l'intérieur de...
Petit incident à la chambre ce jeudi après-midi avec une action du Taal Aktie komiteeRTBF, à la Une
Le Taal Aktie Komitee, un groupe d’extrémistes flamingants, a mené une action ce jeudi après-midi à la chambre.  Ses membres ont balancé sur les députés, réunis pour leur dernière séance plénière de cette législature, une pluie de petits...
Rapport du médiateur de l'aéroport de Bruxelles : "Il n'existe aucune solution miracle dans le dossier des survols "RTBF, à la Une
Le médiateur de l’aéroport de Bruxelles-National a communiqué son rapport annuel ce jeudi. En 2018, ce service du gouvernement fédéral a traité près de 100 000 dossiers introduits par 1500 requérants. Cela représente une diminution de 30 % du...
La sécheresse menace dans une partie de l'EuropeRTBF, à la Une
Feux de forêt, puits à secs et cultures menacées: avant même l'été la sécheresse menace une partie de l'Europe, à l'Est et au Nord, après une année 2018 où la pluie s'était déjà faite rare. En Belgique aussi, la situation est préoccupante: des...
Il n'y aura pas de pénalisation du négationnisme du génocide arménienRTBF, à la Une
La Chambre a adopté la proposition de loi élargissant la répression du négationnisme des génocides. Elle concernera désormais aussi le génocide rwandais et le massacre de Srebrenica.  Malgré qu’il soit reconnu par la Belgique, le...
Jean-Pierre Marielle, mort à 87 ans, dans les archives RTBF: "A 30 ans, j'avais un physique pas terminé"RTBF, à la Une
Incarnation d'une époque où les acteurs se délectaient à jurer et fumer à l'écran, l'acteur Jean-Pierre Marielle, grande figure du cinéma français qu'il aura marqué de sa voix caverneuse, est décédé mercredi à l'âge de 87 ans. Inoubliable...
Une formation contre l'homophobie et la transphobie pour les policiersRTBF, à la Une
Mercredi, une petite dizaine de policiers bruxellois a assisté à une formation de sensibilisation à l’homophobie et à la transphobie. Comment réagir face à une victime d’agression homophobe ? Quels mots utiliser face à une personne homosexuelle ou...
100 conducteurs sans permis interpellés chaque jour en Belgique: un gros risque par rapport à l'assuranceRTBF, à la Une
Le jour où nous rencontrons Sofia (nom d'emprunt), elle vient passer son permis et elle le réussit. Elle va désormais rouler dans les règles, mais pendant longtemps, ça n'a pas été le cas. Elle a d'abord roulé sans permis pratique et théorique....