[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


130 sources différentes


18/09/2020 - ACTUALITES GENERALES : 10 sources

1 - 7sur7, à la Une
2 - Google Actualités Belgique
3 - La Libre, la Une
4 - Lavenir.net - A la Une
5 - Le Soir, Fil Info
6 - Le Soir, la Une
7 - Le Vif, la Une
8 - RTBF, à la Une
9 - RTL Info à la Une
10 - Sud Presse, Fil Info


ACTUALITES GENERALES (1) : Le Soir, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Thierry Neuville tire la sonnette d’alarme au Rallye de Turquie: «Nous risquons nos vies mais personne n’écoute»Le Soir, Fil Info
La course a été fortement faussée à cause de la poussière.
Des poires sans résidus de pesticides : c’est possibleLe Soir, Fil Info
Un pesticide illégal a été utilisé par des producteurs belges. Pourtant, de bons fruits sains, dépourvus de résidus chimiques à un prix accessible, ça existe.
Coronavirus: voici pourquoi Guillaume Gillet ne joue pas le choc entre le SC Charleroi et le BeerschotLe Soir, Fil Info
Le milieu de terrain belge est absent du match face au Beerschot après avoir été en contact avec une personne positive au Covid-19.
De nouvelles restrictions à Madrid pour éviter un reconfinementLe Soir, Fil Info
La région de Madrid isole 13% de sa population pour tenter de freiner l’avancée du Covid-19.
D1A: le parquet obtient gain de cause, sanction plus lourde pour Théo BongondaLe Soir, Fil Info
L’attaquant de Genk est finalement suspendu pour trois rencontres, et écope d’une amende de 3.000 euros.
France: plus de 13.000 nouveaux cas en 24 heures, un recordLe Soir, Fil Info
13.215 personnes ont été testées positives au coronavirus en 24 heures en France, un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays. 3.626 personnes ont été hospitalisées ces sept derniers jours.
SC Charleroi – Beerschot: les Zèbres ne parviennent pas à prendre le dessus (0-0, direct)Le Soir, Fil Info
Auteurs d’un début de saison parfait, les Carolos ont l’occasion de faire le break en prenant six points d’avance sur leur adversaire du jour, actuellement deuxième du classement.
NBA: Giannis Antetokounmpo élu MVP pour la deuxième fois d’affiléeLe Soir, Fil Info
L’ailier des Bucks a également été nommé défenseur de l’année.
Le vélo cargo, un deux-roues dans le ventLe Soir, Fil Info
Le vélo cargo s’impose de plus en plus dans les rues bruxelloises comme moyen de transport. Il devient un incontournable de la vie post-confinement.
Tour de France: «Ce serait incroyable de gagner», reconnaît Pogacar avant le contre-la-montreLe Soir, Fil Info
Le Slovène aura une dernière chance de remporter le Tour de France 2020 ce samedi, lors du contre-la-montre.

ACTUALITES GENERALES (2) : Sud Presse, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Pas de grippe saisonnière cet hiver comme dans l’hémisphère Sud? Yves Van Laethem conseille tout de même de se faire vaccinerSud Presse, Fil Info
Une étude américaine confirme que l’hémisphère sud, où l’hiver se termine, n’a pas été touché cette année par la grippe saisonnière. Yves Van Laethem espère que ce sera le cas aussi pour l’Europe. Cela épargnera de nombreuses vies mais, aussi, il sera plus facile de détecter les cas Covid.
Coronavirus: le Royaume-Uni et les Pays-Bas face à une «deuxième vague» de coronavirusSud Presse, Fil Info
Si l’on regarde le nombre de nouvelles contaminations aux Pays-Bas, «oui, c’est une deuxième vague», a déclaré vendredi le ministre néerlandais de la Santé publique, Hugo de Jonge. Le Royaume-Uni fait lui aussi face à une «deuxième vague» de nouveau coronavirus, a, de son côté, prévenu vendredi le Premier ministre Boris Johnson. Son gouvernement n’écarte pas de recourir à un nouveau confinement général pour toute l’Angleterre comme «dernière ligne de défense».
Coronavirus: les terrasses d’Ostende prolongées jusqu’au 1er novembreSud Presse, Fil Info
Les terrasses des établissements horeca d’Ostende pourront rester installées jusqu’au 1er novembre, selon une décision du conseil communal qui vise à soutenir ces commerces.
Coronavirus: l’OMS est disponible pour venir à la Chambre plus tard, «si nécessaire»Sud Presse, Fil Info
bureau européen de l’OMS a confirmé vendredi qu’il répondrait «rapidement» à «toutes les questions» des membres de la commission spéciale de la Chambre chargée d’examiner la gestion de l’épidémie de Covid-19, se défendant de ne pas vouloir se prêter au jeu d’une évaluation transparente.
Coups de feu tirés dans la rue Adolphe Mathieu à Ixelles: deux frères placés sous mandat d’arrêt pour tentative de meurtreSud Presse, Fil Info
Selon nos informations, deux suspects ont récemment été interpellés dans l’affaire des coups de feu tirés le 12 août dernier à Ixelles, rue Adolphe Mathieu.
Coronavirus: l’Italie enregistre plus de 1.900 cas en un jour, un record depuis maiSud Presse, Fil Info
L’Italie a enregistré 1.907 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, soit la hausse journalière la plus importante depuis début mai, a indiqué vendredi le ministère italien de la Santé.
Grégory, un Liégeois de 38 ans, perd la vie après avoir percuté un camion sur l’autoroute E40 à Waremme: «Un homme vraiment bien»Sud Presse, Fil Info
Un dramatique accident de la route s’est produit ce vendredi matin sur l’autoroute E40, à hauteur de Waremme. Grégory, un Liégeois de 38 ans, a perdu la vie.
97.976 cas de coronavirus en Belgique: voici la situation dans votre commune ce vendrediSud Presse, Fil Info
Le nombre moyen de contaminations au coronavirus par jour a atteint 978,3 cas entre le 8 et le 14 septembre en Belgique, soit une hausse de 74%, ressort-il vendredi des chiffres provisoires de la dernière mise à jour du tableau de bord de l’Institut de santé publique, Sciensano. On fait le point par commune ce vendredi 18 septembre.
Une classe de première année placée en quarantaine au Centre Educatif Saint-Pierre de Leuze: huit personnes de l’école seraient positives au Covid-19Sud Presse, Fil Info
Huit personnes seraient positives au coronavirus au sein de l’établissement secondaire. La direction de l’école leuzoise indique avoir pris toutes les mesures nécessaires.
Du changement dans vos supermarchés LIDL: «Ces modifications ne sont qu’un début» (photos)Sud Presse, Fil Info
Le groupe de supermarchés LIDL souhaite opérer un gros changement d’ici 2025.
Coronavirus: l’Agence européenne du médicament recommande la dexaméthasone contre le Covid-19Sud Presse, Fil Info
Après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Agence européenne du médicament (EMA) recommande à son tour vendredi la dexaméthasone, un médicament de la famille des corticoïdes, pour le traitement des cas sévères de Covid-19 qui nécessitent l’administration d’oxygène.
Énorme bad buzz dans un supermarché en France: le cliché a fait le tour des réseaux sociaux… (photo)Sud Presse, Fil Info
Un bad buzz qui a forcé l’enseigne à rapidement réagir.
Nouveau record de contaminations au Covid-19 en France: plus de 13.000 cas ont été enregistrés en 24 heures!Sud Presse, Fil Info
Le nombre de nouveaux cas au coronavirus ne cesse d’exploser les records en France.
Un nonagénaire tire sur sa psychologue : l’homme hospitalisé d’officeSud Presse, Fil Info
Un homme de 90 ans qui avait tiré jeudi sur une psychologue avec laquelle il avait rendez-vous à Canéjan, près de Bordeaux, la blessant grièvement, a été hospitalisé d’office en hôpital psychiatrique, a indiqué vendredi le parquet.
Patricia a retrouvé plusieurs chats errants dont elle s’occupe morts empoisonnés dans son quartier à Couvin: «J’ai peur pour mes propres animaux»Sud Presse, Fil Info
Depuis des années, Patricia, une habitante de Couvin, s’occupe des chats errants de son quartier. Cette semaine, ils ont quasi tous disparu. Après quelques jours, la Couvinoise a retrouvé plusieurs d’entre eux morts empoisonnés. En tout, c’est presque une dizaine de chats qui a disparu.
Inquiétude pour le petit Ilias, 12 ans, porté disparu: l’enfant a été aperçu près de la station Q8, des centaines de volontaires à sa rechercheSud Presse, Fil Info
Un garçon de 12 ans originaire de Mortsel, dans la province d’Anvers, est porté disparu. Il a été vu pour la dernière fois jeudi matin, après qu’il a quitté la maison sur son vélo. Child Focus, la police et le parquet ont lancé un avis de recherche.
Coronavirus: les Régions ont refusé une gestion interfédérale des maisons de repos, dénonce le PTBSud Presse, Fil Info
En mars, les Régions ont refusé qu’une coupole interfédérale soit mise sur pied pour gérer la crise du coronavirus dans les maisons de repos, à l’instar de ce qui se faisait pour les hôpitaux, «avec les conséquences que l’on connaît», a fustigé vendredi, en marge des auditions de la commission spéciale Covid du parlement wallon, le chef de file du PTB au sein de l’assemblée régionale, Germain Mugemangango.
Charlie Hebdo: aux assises, des accusés «choqués» par les actes «monstrueux» de CoulibalySud Presse, Fil Info
D’anciens proches d’Amédy Coulibaly, accusés de soutien logistique aux auteurs des attentats de janvier 2015, se sont dits vendredi «choqués» par les attaques «atroces» contre la policière de Montrouge et le magasin Hyper Cacher.
Coronavirus: liberté de mouvement réduite pour une partie de la population de MadridSud Presse, Fil Info
Épicentre de l’épidémie de Covid-19 en Espagne, la région de Madrid a annoncé vendredi une limitation de la liberté de mouvement pour plusieurs centaines de milliers de personnes afin de tenter de freiner la propagation du virus, actuellement hors de contrôle dans certains quartiers.
Présidentielle américaine 2020: début du vote anticipé dans quatre États, Trump et Biden en duel à distance au MinnesotaSud Presse, Fil Info
Quatre États américains - le Minnesota, le Dakota du sud, le Wyoming et la Virginie - ont ouvert vendredi les bureaux de vote anticipé pour l’élection présidentielle du 3 novembre prochain. Le président Donald Trump et son adversaire démocrate Joe Biden profitaient de cette occasion pour tous deux faire campagne dans le Minnesota.
La Défense «rajeunit» son site internet qui se veut «proactif» pour favoriser le recrutementSud Presse, Fil Info
Le ministère de la Défense vient de «rajeunir» son site internet, afin d’expliquer notamment la raison d’être de ce département et à favoriser le recrutement, l’un de ses plus grands défis pour les années à venir, a-t-on indiqué vendredi de source militaire.
Coronavirus: «Il n’a jamais été dit de ne pas hospitaliser» les personnes âgées, répète Erika VliegheSud Presse, Fil Info
«Il n’a jamais été dit qu’il ne fallait pas hospitaliser» les personnes âgées, a réaffirmé Erika Vlieghe, la présidente du GEES – le groupe qui a piloté la sortie du confinement en Belgique–, interrogée sur le sujet, vendredi après-midi, par plusieurs membres de la commission spéciale Covid du parlement wallon. «Est-ce que ça a été mal compris par certains hôpitaux? Certainement. Est-ce qu’on le savait? Non. Mais à l’époque, c’était une guerre contre le chaos», a-t-elle assuré.
Les malades du Covid-19 peuvent infecter leurs compagnons à quatre pattes, montre une étudeSud Presse, Fil Info
Les personnes atteintes par le Covid-19 peuvent transmettre la maladie à leurs chats et leurs chiens, montre une étude publiée vendredi.
Coronavirus: feu vert pour l’utilisation des tests salivaires en cas de symptômes en FranceSud Presse, Fil Info
Les tests salivaires pourront être utilisés pour détecter les infections par le nouveau coronavirus, mais uniquement chez les personnes présentant des symptômes, selon un avis de la Haute autorité de Santé (HAS) rendu vendredi.
Coronavirus: le secteur des voyages demande à von der Leyen de mettre fin aux quarantainesSud Presse, Fil Info
Vingt organisations européennes actives dans le secteur des voyages, aéroports et compagnies aériennes appellent la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a mettre fin à l’obligation de quarantaine. Elles souhaitent que le système soit remplacé par un protocole de test européen pour les voyageurs.
Coronavirus: la frontière entre le Canada et les Etats-Unis restera fermée jusqu’au 21 octobreSud Presse, Fil Info
La frontière entre les Etats-Unis et le Canada restera fermée aux déplacements non essentiels jusqu’au 21 octobre pour freiner la pandémie de Covid-19, a annoncé vendredi le ministre canadien de la Sécurité publique.
TikTok dénonce la décision américaine, rejette les accusationsSud Presse, Fil Info
L’application chinoise TikTok a dénoncé vendredi la décision américaine d’interdire à partir de dimanche son téléchargement aux Etats-Unis, et assure avoir présenté toutes les garanties pour respecter la sécurité des usagers américains.
Lancement de la campagne de prévention incendie «Fermez la porte!»Sud Presse, Fil Info
La campagne de prévention incendie «Fermez la porte!» a été lancée vendredi et pour deux semaines afin de sensibiliser la population à maximiser ses chances de survie en fermant les portes intérieures, en installant suffisamment de détecteurs de fumée et en élaborant un plan d’évacuation, ont fait savoir vendredi l’ensemble des zones de secours du pays et des organisations phares du secteur qui se sont coordonnées pour cette initiative.
Coronavirus: le Danemark étend à l’ensemble du pays les restrictions imposées dans la capitaleSud Presse, Fil Info
Le gouvernement danois a décidé vendredi d’étendre les mesures de restriction prises pour endiguer le coronavirus à l’ensemble du pays. Elles étaient jusqu’ici appliquées dans la capitale, Copenhague.
Coronavirus: la Belgique est le 7e pays européen à compter le plus grand nombre de contaminations et passe en orange foncé sur la carte de l’EuropeSud Presse, Fil Info
Ensemble, l’Union européenne et le Royaume-Uni ont enregistré 2.759.394 cas de Covid-19 jusqu’à présent, selon les derniers chiffres du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) publiés vendredi. Notre pays en compte 97.936, selon les données de Sciensano, ce qui en fait le 7e à avoir diagnostiqué le plus d’infections au coronavirus.
À 25 ans, Leia a «les plus gros seins du Royaume-Uni»: «Je ne peux pas conduire car il est trop douloureux pour mes bras de contourner mes seins»Sud Presse, Fil Info
Cette fois-ci, Leia est satisfaite de sa poitrine et ne compte pas subir une nouvelle intervention. Mais ses seins ne sont pas faciles à gérer au quotidien.
Coronavirus: «On aurait pu faire mieux», admet Yves Van Laethem devant le parlement wallonSud Presse, Fil Info
«On aurait pu faire mieux si on avait eu un plan pandémie mis à jour, si on avait été mieux préparés. Mais dans la vie réelle, il faut aussi tenir compte du poids économique limité de la Belgique qui ne pouvait pas aller récupérer du matériel sur le tarmac des aéroports», a expliqué Yves Van Laethem, le porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus, lors de son audition, vendredi après-midi, en commission spéciale Covid du Parlement de Wallonie.
Coronavirus: près de 2.000 cas quotidiens aux Pays-Bas, nouveau recordSud Presse, Fil Info
Près de 2.000 nouvelles contaminations ont été recensées vendredi aux Pays-Bas, a annoncé en conférence de presse le Premier ministre Mark Rutte après un conseil des ministres. C’est le quatrième jour d’affilée que le record du nombre quotidien d’infections est battu.
Le nouveau coup de gueule du virologue Emmanuel André: «On est en train de rater le train…»Sud Presse, Fil Info
À quelques jours du nouveau CNS, Emmanuel André a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux.
Logan, un petit garçon autiste de 4 ans, est renvoyé chez lui le jour de la rentrée car il tousse: «Il n’a pas eu la chance de s’habituer à l’école»Sud Presse, Fil Info
Le seul centre de test disponible se trouvait à 793 kilomètres. Le garçonnet a finalement pu faire un test à domicile.
Coronavirus: la revue médicale de référence The Lancet renforce son processus de relecture après une étude douteuse sur l’hydroxychloroquineSud Presse, Fil Info
La revue médicale de référence The Lancet a annoncé le renforcement de son processus de relecture, après avoir dû retirer au printemps une étude très médiatisée sur l’hydroxychloroquine en raison de doutes sur sa fiabilité.
Venu s’acheter un thé chez Starbucks, il se retrouve avec les mains et les organes génitaux entièrement brûlés: «Mon sexe est gênant et douloureux»Sud Presse, Fil Info
Il prenait deux thés au drive du Starbucks quand l’incident est arrivé.
Le compagnon du célèbre avocat Pascal Rodeyns retrouvé mort dans son lit à Liège: «Son sourire restera à jamais dans les mémoires»Sud Presse, Fil Info
L’annonce du décès, dans des circonstances tragiques du compagnon du célèbre avocat liégeois Pascal, suscite un vif émoi à Liège. Le quadragénaire, bien connu en Cité ardente, travaillait pour la Province de Liège, où tous sont sous le choc.
Formation fédérale: les négociateurs de la Vivaldi accélèrent le tempo pour former un nouveau gouvernementSud Presse, Fil Info
Les négociateurs des sept partis qui s’attellent à former un nouveau gouvernement fédéral se réunissent ce vendredi pour le deuxième jour consécutif autour de la même table. Un week-end chargé les attend dans le but de permettre la nomination d’un formateur lundi par le Roi.
Le Nord et le Pas-de-Calais passent en zone rouge: les Belges peuvent-ils encore y faire leurs courses? Voici ce qu’on peut et on ne peut plus faireSud Presse, Fil Info
Voici les éclaircissement sur le passage au rouge du Nord et du Pas-de-Calais à partir de ce vendredi 18 septembre, 16h.
Coronavirus: l’Europe donne son feu vert à un anti-inflammatoireSud Presse, Fil Info
Les personnes gravement touchées par le coronavirus pourront bientôt obtenir un anti-inflammatoire présent sur le marché. Une faible dose de ce médicament de la famille des stéroïdes, la dexaméthasone, peut augmenter les chances de survivre au virus. L’Agence européenne des médicaments soutient donc l’administration d’un tel produit, ressort-il vendredi d’un avis d’experts de l’Agence.
Coronavirus: le nombre de bénéficiaires du revenu d’intégration sociale devrait augmenter de 6,2%Sud Presse, Fil Info
Le nombre de bénéficiaires du revenu d’intégration sociale devrait augmenter de 6,2% d’ici la fin de l’année, notamment en raison de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, révèle le deuxième rapport du système de suivi de l’impact social pour les CPAS publié vendredi par le Service public de programmation (SPP) Intégration sociale et Lutte contre la Pauvreté.
Le terrible appel à l’aide de Natacha, dont la maison a été ravagée par les flammes à Amay: «C’est une partie de ma vie qui est partie en fumée...»Sud Presse, Fil Info
Le 26 août dernier, la famille Pressia-Gaillard a connu la frayeur de sa vie: sa maison, située rue Quoesimodes, s’est subitement embrasée en pleine nuit. Les quatre occupants, dont un enfant, ont à peine eu le temps de sortir de l’habitation avant que celle-ci devienne inaccessible et emprisonne à jamais leurs animaux.
Un jeune parent sur trois n’a jamais entendu parler des infections à méningocoquesSud Presse, Fil Info
Un jeune parent sur trois n’a jamais entendu parler des infections à méningocoques chez les petits enfants, ressort-il vendredi d’une étude réalisée par Medistrat pour le compte de la société pharmaceutique GSK. L’entreprise lance une campagne de sensibilisation.
Préavis de grève dans les crèches communales à LiègeSud Presse, Fil Info
Un préavis de grève a été déposé dans les crèches de la ville de Liège. En cause, la fermeture durant la semaine de la Toussaint et l’obligation, pour le personnel, de prendre des congés, des heures de récupération ou un congé sans solde, a indiqué vendredi la CSC Services Publics.
RTL Belgium renonce à l’aide de la Fédération Wallonie-BruxellesSud Presse, Fil Info
RTL Belgium, la filiale du groupe luxembourgeois RTL Group consacrée aux activités médiatiques à destination de la Belgique francophone, a décidé vendredi lors d’un conseil d’administration de renoncer à l’aide financière que lui proposait la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Permis de conduire provisoire: gros changement en Wallonie, leur validité prolongéeSud Presse, Fil Info
En Wallonie, la validité des permis de conduire provisoires devrait être prolongée jusqu’au 31 mai 2021 afin de faire face à l’engorgement des centres, a annoncé la ministre régionale en charge de la Sécurité routière, Valérie De Bue, en commission spéciale covid du parlement wallon.
Le témoignage accablant d’un ancien complice de Christian Brückner, suspect numéro un dans l’affaire McCann: «Il est obsédé par les petits enfants»Sud Presse, Fil Info
«Il est capable de prendre un petit enfant», a confié l’homme, qui a côtoyé Christian Brückner pendant plusieurs années.
Coronavirus: 6,4% de tests positifs à Bruxelles, au-dessus de la limite critique de l’OMSSud Presse, Fil Info
La région bruxelloise a enregistré 6,4% de tests corona positifs entre le 8 et le 14 septembre. Cela place la région au-dessus de la limite critique fixée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), soit 5%. Dans toutes les autres provinces belges, le pourcentage de tests positifs est inférieur à 5%, mais les chiffres augmentent.
Procès Hakimi / Pauwels: «Noëlle Colassin n’a jamais eu la volonté de participer à un vol avec violence»Sud Presse, Fil Info
Noëlle Colassin, dite Vanessa, l’ancienne compagne de Stéphane Pauwels, encourt deux peines, quatre ans pour avoir commandité le vol et l’agression de son ancien compagnon et trois mois pour détention de cocaïne, devant le tribunal correctionnel de Charleroi délocalisé à Mons. Son avocat, Me Vergauwen a plaidé vendredi son acquittement pour le vol avec violence et la suspension du prononcé de la condamnation pour la détention de stupéfiants.

ACTUALITES GENERALES (3) : La Libre, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Erika Vlieghe tacle le CNS sur l'ouverture des maisons de repos lors de la crise du covid: "Nulle part nous n’avons dit que cette décision devait intervenir dans les 24 h"La Libre, la Une
Erika Vlieghe, entendue en commission spéciale du Parlement wallon, a retracé le déroulé de certaines décisions.
Un match ouvert mais sans occasion franche entre Charleroi et le Beerschot (Direct: 0-0)La Libre, la Une
5.500 spectateurs sont attendus au Mambourg, ce vendredi soir.
Tensions en Méditerranée: Erdogan prêt à rencontrer le premier ministre grecLa Libre, la Une
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit vendredi prêt à rencontrer le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis s'il voit des signes de "bonne intention" de sa part dans la crise qui oppose leurs pays en Méditerranée orientale.
Valérie De Bue lance un gros chantier numériqueLa Libre, la Une
La ministre wallonne Valérie De Bue (MR), qui a parmi ses attributions la gestion de la Fonction publique, a amorcé un chantier numérique qui va sérieusement dépoussiérer la gestion des subsides au sud du pays.
Le CDH de Bruxelles-Ville en voie d'extinction après le départ de Mampaka, un troisième élu songe à partir: "Je ne me reconnais plus tout à fait"La Libre, la Une
La section locale du CDH perd deux élus sur cinq, et peut-être une troisième, avec Fatima Moussaoui.
La participation de la Belgique au FMI va passer de 4 à 8 milliardsLa Libre, la Une
Proportionnelle à son poids économique (avant 2020…), cela signifie donc que la Belgique apporterait 7,98 milliards d’euros de droits de tirage spéciaux (DTS), sous la forme d’une ligne de crédit accordée par la Banque nationale de Belgique (BNB) sous garantie de l’État.
"A l'époque, c'était une guerre contre le chaos" : Erika Vlieghe revient à son tour sur la gestion de la criseLa Libre, la Une
"Il n'a jamais été dit qu'il ne fallait pas hospitaliser" les personnes âgées, a réaffirmé Erika Vlieghe, la présidente du GEES - le groupe qui a piloté la sortie du confinement en Belgique -, interrogée sur le sujet, vendredi après-midi, par ...
Etats-Unis : Début du vote anticipé dans quatre États, Trump et Biden en duel à distance au MinnesotaLa Libre, la Une
Quatre États américains - le Minnesota, le Dakota du sud, le Wyoming et la Virginie - ont ouvert vendredi les bureaux de vote anticipé pour l'élection présidentielle du 3 novembre prochain. Le président Donald Trump et son adversaire démocrate Joe Biden profitaient de cette occasion pour tous deux faire campagne dans le Minnesota.
Relance de l'économie wallonne: du progrès mais encore beaucoup de chemin à parcourirLa Libre, la Une
La politique des pôles de compétitivité a également indubitablement porté ses fruits mais de nombreux problèmes subsistent. Comment passer à la vitesse supérieure ? La Libre Eco Week-End vous propose de découvrir les 10 idées originales de dix personnalités wallonnes du monde économique, pour secouer l'économie wallonne.
La France autorise l'utilisation de tests salivaires pour détecter les cas de coronavirusLa Libre, la Une
La France se dote d'une nouvelle arme contre le Covid-19, les tests salivaires, avec l'espoir de réduire les délais des tests, gros point noir de la politique actuelle de lutte contre le rebond de l'épidémie. Les tests salivaires pourront être ...
Mais qui est donc cette “Pucelette” à Wasmes ?La Libre, la Une
Laura Fautré emmène le public à la rencontre de Laura Fautré plonge dans le folklore borain. Touchant et intelligent. Aux Riches-Claires.
Un ancien agent du MI6 et ex-fonctionnaire de la Commission est accusé d’espionnage à Bruxelles au profit de la ChineLa Libre, la Une
Fraser Cameron, que La Libre a contacté, dément formellement tout espionnage mais la Sûreté de l’État (VSSE) qui a participé à l’enquête l'affirme officiellement.
Le festival de Gand défie le CovidLa Libre, la Une
La 47e édition du plus important festival de cinéma de Belgique aura bien lieu du 13 au 24 octobre prochains. Si l’organisation a dû être drastiquement revue, l’affiche reste belle. Avec notamment Drunk, le nouveau Vinterberg, en ouverture, mais aussi le récent Lion d’or, Nomadland de l’Américaine Chloé Zhao, et l’Ours d’or, There is No Evil de l’Iranien Mohammad Rasoulof.
Attentats de 2015: l'incroyable réflexe de celui qui a pris l'arme de CoulibalyLa Libre, la Une
"Je me suis dit : si je veux survivre, il faut que je lui saute dessus": un employé municipal a raconté vendredi aux assises de Paris comment il avait eu le réflexe de "s'agripper" à l'arme d'Amédy Coulibaly après l'attentat contre une policière à Montrouge.
Yves Van Laethem sur la gestion de la crise: "On aurait pu faire mieux"La Libre, la Une
Après les ministres régionaux, ce sont notamment des représentants de Sciensano et du GEES - le groupe qui a piloté la sortie du confinement qui ont été entendus par les membres de la commission.
Qui est Lieven Annemans, l'expert qui fait grincer les dents de ses collègues de la Celeval ?La Libre, la Une
Accusé de minimiser la situation actuelle, le professeur d'économie de la santé ne fait pas l'unanimité au sein du groupe d'experts.
"C’est un message idéologique" : après Sainte-Sophie, un autre musée transformé en mosquéeLa Libre, la Une
Istanbul Chora Museum converted into mosqueUne nouvelle reconversion très symbolique qui confirme le tournant islamo-nationaliste du pouvoir.
Groupes de discussion néonazis, photos d'Hitler, croix gammées : des policiers allemands en accusationLa Libre, la Une
Le débat est relancé sur l’extrémisme de droite dans la police.
Des tensions éclatent au sein de la Celeval au sujet de la gestion de la crise: "J'aurais préféré des mesures équilibrées" (Mise à jour)La Libre, la Une
Le torchon brûlerait entre plusieurs membres de la Celeval (la cellule d'évaluation qui conseille les politiques en cette période de crise sanitaire). Réunis mercredi, les membres de l'organe consultatif se seraient livrés à des débats animés, comme ...
Procès Pauwels/Hakimi l Stéphane Pauwels prend la parole à l'audience ce vendredi soir !La Libre, la Une
Suivez en direct le procès Pauwels/Hakimi. Pour lequel Sven Mary, avocat de l'animateur, a demandé l'acquittement général : "cet homme n'a pas sa place en prison, il a subi l'orage de sa vie". Le procureur fédéral Julien Moinil lui répond...Place ce soir à la plaidoirie de Me Courtoy qui défend Marwan Hammouda. La parole est à présent donnée aux prévenus dont certains présentent leurs excuses ce vendredi soir
Coronavirus : L'Italie enregistre plus de 1.900 cas en un jour, Madrid reconfine près d'un million de personnes (Mise à jour)La Libre, la Une
Plus de 30 millions de cas de Covid-19 ont été recensés dans le monde avec un taux de transmission jugé "alarmant" en Europe, où de nouvelles mesures sanitaires draconiennes sont attendues à partir de vendredi au Royaume-Uni et en Espagne.
Le député bruxellois Bertin Mampaka, véritable machine électorale, passe du CDH au MRLa Libre, la Une
Le député régional d’origine congolaise - une machine à voix - estime que le MR fera mieux entendre sa voix que le CDH.
ThunderPower à Charleroi: le récit d'un fiascoLa Libre, la Une
Charleroi - Ancien site de Caterpillar: Thunder Power et la SOGEPA signent un partenariat visant à produire la nouvelle Chloé sur les lignes de production de l'ancien site industrielLa communication politique, une des trois raisons de l’échec du dossier ThunderPower. Legoland, la solution de repli, laissera les anciens de Caterpillar sur la touche. À la Sogepa, on refuse toujours d’enterrer le dossier, même si la levée de fonds est au point mort.

ACTUALITES GENERALES (4) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ACTUALITES GENERALES (5) : Le Vif, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Zones rouges: quand la Belgique malmène son idéal européen (analyse) Le Vif, la Une
La décision d'interdire les déplacements non essentiels vers des zones non frontalières, au nord de la France, ravive le débat sur le choix de notre pays: il est contraire à la libre circulation des personnes, pierre angulaire de l'Union.
Coronavirus: la Belgique est encore loin de l'immunité collective Le Vif, la Une
Le nombre moyen de contaminations au coronavirus par jour a atteint 978,3 cas entre le 8 et le 14 septembre en Belgique, soit une hausse de 74%, par rapport à la semaine précédente. Lundi passé, Sciensano a enregistré un pic de 1625 nouveaux cas, a expliqué le porte-parole fédéral Yves Van Laethem lors d'une conférence de presse.
Le Vif fait sonner le réveil climatique. Fort Le Vif, la Une
Personne n'échappera au réchauffement climatique. Nulle part. Les climatologues s'alarment depuis longtemps. Mais, ces derniers mois, leur voix a été assourdie par l'omniprésence du coronavirus. Le Vif a choisi de remettre le défi principal de notre temps au coeur de l'attention. Car c'est vital. Littéralement.
Coronavirus : qu'est-ce qui explique l'accalmie suédoise ? Le Vif, la Une
À l'heure où l'Espagne, la France, les Pays-Bas, la Belgique et de nombreux autres pays européens connaissent une recrudescence du virus, la Suède, qui n'a pas confiné sa population, semble relativement épargnée alors que la rentrée des classes, non masquée, a eu lieu il y a déjà un mois.
Le confinement a exacerbé le harcèlement sexiste numérique Le Vif, la Une
Publication d'images intimes sans autorisation, vagues de commentaires haineux, manipulations pédophiles : le harcèlement et les violences sexistes en ligne ont foisonné pendant et depuis le confinement.
La 5G est-elle dangereuse pour la santé? Le Vif, la Une
Dangereuse, la 5G? La question revient sans cesse et surtout en Belgique, où les normes sont pourtant bien plus strictes qu'ailleurs. Voici ce qu'en dit la science, entre certitudes et zones de gris.
Brexit: Amal Clooney démissionne avec fracas de son rôle d'envoyée spéciale Le Vif, la Une
L'avocate Amal Clooney a démissionné avec fracas vendredi de son rôle d'envoyée spéciale du Royaume-Uni pour la liberté de la presse, jugeant "lamentable" la volonté du gouvernement britannique de revenir sur l'accord encadrant la sortie de l'Union européenne.
Voici les perspectives pour Sophie Wilmès et la future Vivaldi fédérale (analyse) Le Vif, la Une
La Première ministre a deux semaines pour encore imposer sa marque. La Vivaldi a donné un signe de cohésion à la Chambre. Le coronavirus est un ciment. L'opposition nationaliste flamande et PTB sera féroce.
L'OMS pose un lapin à la commission coronavirus Le Vif, la Une
Le directeur européen de l'Organisation mondiale de la santé annule sa venue en dernière minute. Les début de l'analyse de la gestion de la crise sont décidément laborieux.
Ça grogne au Celeval, le Comité d'évaluation fédéral corona Le Vif, la Une
Il y a du remous au Celeval, le Comité d'évaluation fédéral corona. Les experts qui prêchent la prudence sont diamétralement opposés aux membres qui cherchent à assouplir les mesures. L'économiste de la santé Lieven Annemans (UGent) est particulièrement critiqué, écrit De Morgen.
Navalny, masques, Brexit: les compléments Vadot de la semaine Le Vif, la Une
Retrouvez les dessins complémentaires de notre dessinateur de presse Nicolas Vadot.
Gestion de la propagation du virus et adhésion de la population: un si difficile équilibre Le Vif, la Une
La lassitude se fait sentir dans la population. Pourtant, la mobilisation autour de la lutte contre la propagation du virus doit rester une priorité. Les décisions du prochain Conseil national de sécurité ressortiront d'un bien difficile équilibre.
Le député cdH Bertin Mampaka passe au MR Le Vif, la Une
Le député bruxellois et conseiller communal cdH de la Ville de Bruxelles Bertin Mampaka a décidé de passer du cdH au MR, a annoncé la Libre Belgique dans son édition de vendredi.
Les vaccins ont des effets bénéfiques inattendus Le Vif, la Une
Depuis plus d'un siècle, les vaccins offrent une sorte de protection supplémentaire que celle recherchée en première intention. Aujourd'hui, les scientifiques s'efforcent de découvrir d'où viennent ces mystérieux effets inattendus.
Migration: le camp de Moria ou l'impuissance européenne Le Vif, la Une
La destruction dans un incendie du camp de réfugiés de Moria sur l'île de Lesbos remet en lumière l'inaction des Vingt-Sept. Pour l'activiste suisse Jean Ziegler, ils piétinent un des fondements de l'Union, le droit d'asile.
"Les interventions de l'Occident n'ont causé que de la misère au Moyen-Orient" Le Vif, la Une
Nikolaos van Dam a été ambassadeur des Pays-Bas à Bagdad, au Caire, à Ankara, à Berlin et à Djakarta. C'est ce qu'on appelle une carrière réussie, mais il n'y a nulle trace d'autosatisfaction dans son livre Granaten en minaretten (Grenades et minarets). "Les tentatives de l'Occident pour forcer les changements de régime n'ont causé que de la misère."
Justice: les papys condamnés passent sous le radar Le Vif, la Une
Certains dossiers enregistrés au Casier judiciaire central ne sont pas informatisés.
Formation fédérale: Vivaldi, demandez le programme Le Vif, la Une
Egbert Lachaert et Conner Rousseau, missionnaires royaux, travaillent à un texte sur lequel s'accorderaient les sept partis de la coalition Vivaldi. Les derniers points de désaccord, placés entre crochets, font l'objet d'âpres discussions. Dont l'identité du futur Premier ministre...
Découverte d'empreintes humaines vieilles de 120.000 ans en Arabie saoudite Le Vif, la Une
Il y a 120.000 ans, dans le nord de l'Arabie saoudite moderne, un groupe d'Homo sapiens, des humains identiques à nous-mêmes, se sont arrêtés près d'un lac également fréquenté par des chameaux, des buffles et des éléphants plus grands que les espèces actuelles.
La majorité Vivaldi soutient Sophie Wilmès à la Chambre: "Le camp du progrès contre celui du blocage" Le Vif, la Une
Face à une opposition remontée, une majorité de 84 députés, la Vivaldi, vote pour soutenir le gouvernement Wilmès jusqu'au 1er octobre. La Première ministre libérale restera deux semaines de plus, en attendant la Vivaldi. Priorité à la gestion de la crise du coronavirus.
Aide à la jeunesse : les internats de la FWB fort sollicités Le Vif, la Une
Sur les 6 600 places que comptent les 89 internats de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 1 275 sont occupées par des enfants et des jeunes suivis par un SAJ ou un SPJ.
Entre manque d'argent et pandémie, l'ONU tourne au ralenti Le Vif, la Une
Réunions reportées ou virtuelles, couloirs silencieux: au siège de l'ONU à Genève, la pandémie de Covid-19 à laquelle s'est ajoutée le manque d'argent ont eu raison de l'habituelle frénésie diplomatique.
Pourchassé en Syrie, l'EI se développe à l'international Le Vif, la Une
Malgré les succès militaires de la coalition antijihadiste en Syrie et en Irak, le groupe Etat islamique (EI) s'est développé à l'international, notamment en Afrique, a indiqué jeudi un haut responsable du gouvernement américain.
Le permis de conduire gratuit pour les chercheurs d'emploi Le Vif, la Une
Le gouvernement wallon a donné son feu vert pour les premiers "passeports drive", des permis de conduire gratuits pour les personnes en recherche d'emploi, écrit vendredi La Dernière Heure.
Brexit: les tensions persistent Le Vif, la Une
Les négociateurs en chef de l'UE et du Royaume-Uni sur le Brexit se sont rencontrés jeudi à Bruxelles pour tenter d'éviter une rupture dans les discussions sur la future relation commerciale, malgré la volonté britannique de revenir sur les conditions du divorce.
Coronavirus à l'école : 36 cas pour 100.000 élèves Le Vif, la Une
Le nombre de cas de coronavirus signalés au cours de la deuxième semaine de la rentrée était de l'ordre de 36 pour 100.000 élèves scolarisés dans l'enseignement fondamental et secondaire, a indiqué l'Office de la naissance et de l'enfance (ONE) jeudi dans un communiqué.
Plan de mobilité du Bois de la Cambre: Uccle introduit un recours en Justice Le Vif, la Une
Le bourgmestre d'Uccle Boris Dilliès (MR) en avait brandi la menace: le collège échevinal de cette commune du sud de la capitale a décidé jeudi de contester devant le tribunal de Première instance le plan de mobilité du Bois de la Cambre élaboré par la Ville de Bruxelles, en concertation avec la Région, actuellement soumis à un test.
Les Pays-Bas enregistrent encore un nouveau record de contaminations Le Vif, la Une
Les Pays-Bas ont recensé, jeudi pour le troisième jour d'affilée, un nouveau record de contaminations au Sars-CoV-2. Entre mercredi et jeudi, 1.756 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés.
Un Conseil National de Sécurité devrait se tenir mercredi prochain Le Vif, la Une
Un nouveau Conseil National de Sécurité (CNS) devrait se réunir mercredi prochain. Celui-ci devrait analyser la manière de rendre viables à long terme les mesures destinées à ralentir la propagation du coronavirus. Ces mesures devraient être prises sur base de l'avis d'un Celeval renouvelé.
Coronavirus : que signifient les nouvelles zones rouges pour les frontaliers ? Le Vif, la Une
Mercredi, le SPF Affaires étrangères a indiqué que toute une série de régions passeront en zone rouge vendredi à 16h, dont le département français du Nord, frontalier à la Belgique. Qu'est-ce que cela signifie pour les travailleurs qui travaillent de part et d'autre de la frontière et pour les citoyens qui passent régulièrement la frontière ?

ACTUALITES GENERALES (6) : RTL Info à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
L'OMS est disponible pour venir à la Chambre plus tard, "si nécessaire"RTL Info à la Une

(Belga) Le bureau européen de l'OMS a confirmé vendredi qu'il répondrait "rapidement" à "toutes les questions" des membres de la commission spéciale de la Chambre chargée d'examiner la gestion de l'épidémie de Covid-19, se défendant de ne pas vouloir se prêter au jeu d'une évaluation transparente.

"L'Organisation Mondiale de la Santé s'est engagée à procéder à une évaluation ouverte et transparente de la riposte au COVID-19 aux niveaux national et international", communique l'organisation. Dans la matinée, il était apparu que Hans Kluge, le directeur régional Europe de l'OMS, qui était invité à s'exprimer face aux parlementaires de la commission spéciale Covid, avait prévenu le matin-même qu'il ne viendrait finalement pas. Ce qui avait provoqué les critiques de nombreux participants, certains demandant même à transformer sans tarder la commission spéciale en commission d'enquête. Sans donner de délai plus précis, le bureau européen de l'OMS indique en soirée qu'il "fournira des réponses écrites à toutes les questions soulevées par les membres de la commission. Cet accord a été conclu pour garantir que les informations les plus complètes soient fournies rapidement". Si un échange en vis-à-vis est malgré tout nécessaire, "un représentant de l'OMS sera disponible en personne pour s'adresser à la Commission spéciale à un stade ultérieur". (Belga)

32e Télévie: Arsène Burny fait le point sur la recherche contre le cancerRTL Info à la Une
Palais de Justice de Bruxelles: voici quand les échafaudages pourraient être retirés selon le ministreRTL Info à la Une

La Régie des Bâtiments vise l'aboutissement des rénovations des façades du Palais de Justice de Bruxelles pour 2030, a indiqué le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) en réponse à une question de la députée Kathleen Bury (Vlaams Belang). On estime le coût de cette rénovation à 87 millions d'euros.

Le mastodonte de la place Poelart est déjà cerné d'échafaudages depuis 1987. Et ils devraient encore y rester un certain temps. La Régie des Bâtiments, qui gère les bâtiments de l'Etat, table sur 2030 comme délai pour boucler la rénovation des façades. La rénovation de l'intérieur durera encore plus longtemps. On ne pourra en estimer le coût que quand un bureau multidisciplinaire aura été chargé d'examiner le dossier.

En novembre 2018, Jan Jambon avait déjà indiqué que les échafaudages devraient être retirés en 2030. Il était alors ministre en charge de la Régie des bâtiments.

 

Qui a tué Marie-Thérèse Pottier dans un home de Leuze-en-Hainaut? La police rouvre ce cold case après plus de 20 ansRTL Info à la Une

Le 15 septembre 1998, Marie-Thérèse Pottier était retrouvée morte dans sa chambre par le premier service de soins du home Saint-Joseph de Willaupuis, dans lequel elle séjournait. La victime avait été violentée et tuée par balle.

Selon le parquet, il semble que le vol ait été le mobile de cette agression. Une complicité interne avait été évoquée, dès le début de l'enquête. En effet, le ou les auteurs devaient avoir une parfaite connaissance de la configuration des lieux. La victime avait été ciblée. Un véhicule suspect, garé à proximité du home, avait été repéré durant la nuit des faits.

En 2013, ce dossier a été clôturé, le ou les auteurs n'ayant pas été identifiés. Récemment, la police a reçu de nouvelles informations qui ont conduit à la réouverture de cette enquête. Un juge d'instruction a été désigné. L'évolution de la science a justifié que certains éléments prélevés sur la scène de crime, et n'ayant donné aucun résultat ADN en 1998, soient à présent réexaminés par des experts.

Une descente sur les lieux est programmée la semaine prochaine dans le home. D'autres devoirs d'enquête sont en cours et pourraient aboutir prochainement à des interpellations, précise encore le parquet de Tournai-Mons.

Le 32e Télévie se prépare, au coeur d'RTL HouseRTL Info à la Une
Mali: l'ex-dictateur Moussa Traoré inhumé à Bamako après des obsèques nationalesRTL Info à la Une

L'ex-dictateur et président du Mali Moussa Traoré, à la tête du pays pendant 22 ans, a été inhumé vendredi à Bamako après des obsèques nationales en présence de responsables de la junte au pouvoir et anciens responsables nationaux, mais boudées par les dirigeants étrangers.

Une fanfare mortuaire a marqué dans la matinée l'arrivée du corps dans un cercueil drapé aux couleurs du Mali dans un camp militaire de Bamako où se sont déroulées les obsèques, en présence de soldats en tenue d'apparat, selon des journalistes de l'AFP.

Moussa Traoré est décédé le 15 septembre à Bamako à l'âge de 83 ans, après avoir dirigé le Mali pendant 22 ans, à la suite d'un coup d'Etat qui avait renversé en 1968 le président Modibo Keïta, au pouvoir depuis 1960.

Moussa Traoré, alors lieutenant avant de devenir général par la suite, était devenu président de la République un an plus tard et aura exercé un pouvoir quasiment sans partage.

Son corps a été placé près de la tribune présidentielle, en présence du colonel Assimi Goïta, chef du Comité national de salut public (CNSP), l'organe mis en place par la junte actuellement au pouvoir.

Le colonel Goïta, aux côtés d'autres responsables de la junte, n'a pas pris la parole lors de la cérémonie à laquelle ont assisté des centaines de personnes.

Le décès de Moussa Traoré est survenu moins d'un mois après le quatrième coup d'Etat depuis l'indépendance en 1960 dans ce pays sahélien déjà en proie aux attaques jihadistes.

Le président Ibrahim Boubacar Keïta, élu en 2013 puis réélu en 2018, et qui avait le soutien de la communauté internationale dans sa lutte contre les jihadistes, a été renversé le 18 août par la junte, actuellement sous pression des voisins ouest-africains.

Ils ont ordonné aux putschistes de nommer immédiatement un président et un Premier ministre de transition civils.

Le commissaire de l'Union africaine à la paix et la sécurité, Smail Chergui, a appelé jeudi soir sur Twitter "à un retour à l'ordre constitutionnel et à une transition rapide menée par des civils au Mali".

Après la cérémonie, le corps a été remis à la famille. Cette cérémonie a été suivie dans l'après-midi d'une prière mortuaire dans une mosquée de Bamako suivie de l'inhumation dans un cimetière de la capitale, en présence de plusieurs centaines de personnes, selon un journaliste de l'AFP.

- Ex-dirigeants présents -

L'ancien président Amadou Toumani Touré (1991-2012), qui a renversé en 1991 le président Moussa Traoré, le dirigeant de la transition en 2012 Dioncounda Traoré, ainsi que l'ancien Premier ministre Cheik Modibo Diarra, également beau-fils du défunt, étaient présents pendant la cérémonie.

Des diplomates russes ont également pris part aux obsèques.

L'ancien président Alpha Oumar Konaré qui a dirigé le Mali de 1992 à 2002, après une transition consécutive à la chute de M. Traoré, n'était pas présent pendant ces obsèques.

Aucun représentant de l'ambassade de France et d'un pays membre de l'Union européenne n'était présent lors de cette cérémonie, également boudée par les dirigeants étrangers alors que le Mali a été placé sous embargo par ses voisins ouest-africains après le putsch du 18 août.

L'ancien président Amadou Toumani Touré dit ATT a salué "un homme de confiance" qu'il a servi notamment comme chef de la garde présidentielle avant que "la vie, les évènements ne décident autrement", en allusion à son putsch en 1991.

"Nous avons perdu en lui (Moussa Traoré) un homme de vérité, un homme complet, un homme réellement patriote", a déclaré à l'AFP le colonel Missa Traoré, son ancien ministre de la Santé avec qui il a mené le putsch en 1968.

Mais au Mali, l'évocation de Moussa Traoré ne réveille pas que de bons souvenirs comme le rappelle un ancien responsable d'un syndicat d'étudiants faisant état d'"arrestations arbitraires, emprisonnements et brimades" dont ont été victimes ses camarades sous le pouvoir de Traoré.

Après sa chute, Moussa Traoré a été en février 1993 condamné à mort pour "crimes de sang". Le président Alpha Oumar Konaré commue sa peine en détention à perpétuité en décembre 1997. Condamné à nouveau à la peine capitale pour "crimes économiques" en 1999, il est gracié en 2002.

Pendant les dernières années de sa vie, Moussa Traoré était devenu une sorte de vieux sage que des politiciens allaient consulter.

NBA: Antetokounmpo sacré pour la 2e fois d'affilée meilleur joueur de la saisonRTL Info à la Une

L'ailier grec des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo a été désigné meilleur joueur (MVP) de la saison 2019-20 du Championnat NBA, se succédant à lui-même au palmarès, a annoncé la ligue vendredi.

A 25 ans, il devient seulement le troisième joueur de l'histoire à devenir MVP et meilleur défenseur la même saison, après Michael Jordan (1988) et Hakeem Olajuwon (1994).

"Voir mon nom se mêler dans la discussion avec les leurs veut dire tellement de choses pour moi", a-t-il réagi, remerciant sa famille et ses coéquipiers.

Antetokounmpo (962 pts) était en concurrence avec LeBron James (Lakers), déjà sacré MVP en 2009, 2010, 2012 et 2013, et James Harden (Houston), lui aussi honoré en 2018. Ces derniers sont respectivement 2e (753 pts) et 3e (367 pts) du vote des journalistes, qui ont placé le prodige slovène Luka Doncic, 21 ans, à la 4e place.

L'an passé, Giannis était devenu le deuxième joueur européen après l'Allemand Dirk Nowitzki (Dallas), en 2007, à recevoir le prestigieux trophée Maurice Podoloff. Parmi les douze joueurs ayant réussi un "back-to-back", il est le deuxième non-Américain à le faire après le Canadien Steve Nash en 2005 et 2006.

Et il est le deuxième joueur de Milwaukee à conserver ce titre de MVP après Kareem Abdul-Jabbar en 1971 et 1972.

Mais contrairement à son glorieux aîné, le "Greek Freak" ("le phénomène grec") n'a pas encore conduit les Bucks à un deuxième titre depuis celui remporté en 1971, ni même à une troisième finale depuis celle perdue en 1974.

Car si Antetokounmpo a encore progressé individuellement et donc mérité de conserver son trophée - 29,6 points à 54,7%, 13,7 rebonds, 5,8 passes, 1 interception, 1 contre en 30,9 minutes sur 57 rencontres jusqu'à l'interruption du 11 mars à cause du coronavirus -, cela n'a eu d'impact sur son équipe qu'en saison régulière, qu'elle a fini avec le meilleur bilan (53-12).

Malgré son statut de tête de série N.1 à l'Est, la franchise du Wisconsin s'est fait éliminer par Miami (4-1) en demi-finale de conférence et sa star n'a pas vraiment pu faire grand chose.

Durant les trois premiers matches, la défense du Heat s'est bien appliquée à limiter son impact offensif, et lors du 4e, le seul remporté par Milwaukee, Antetokounmpo s'est fait une vilaine entorse à la cheville gauche qui lui a fait manquer le 5e, synonyme d'élimination.

Coronavirus: la Belgique est le 7e pays européen à compter le plus de contaminationsRTL Info à la Une

Ensemble, l'Union européenne et le Royaume-Uni ont enregistré 2.759.394 cas de Covid-19 jusqu'à présent, selon les derniers chiffres du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) publiés vendredi. Notre pays en compte 97.936, selon les données de Sciensano, ce qui en fait le 7e à avoir diagnostiqué le plus d'infections au coronavirus.

La Belgique vient après l'Espagne (625.651 cas), la France (415.481), le Royaume-Uni (381.614), l'Italie (293.025), l'Allemagne (267.773) et la Roumanie (108.690).

La Belgique est aussi le 7e pays européen qui compte le plus de nouvelles infections par 100.000 habitants au cours des deux dernières semaines, avec 93 cas. Elle apparaît en orange foncé sur la carte européenne des contaminations. L'incidence dans notre pays se situant en effet au-dessus de 60 nouvelles infections par 100.000 habitants au cours des 14 derniers jours, mais en dessous de 119,9.

L'Espagne est de loin le pays qui a enregistré le plus de contaminations par rapport à sa population, avec 292 cas par 100.000 habitants en 14 jours. Suivent la France (172 cas), la Tchéquie (166 cas), le Luxembourg (130 cas), Malte (127 cas) et la Hongrie (94 cas). Les Pays-Bas (90 cas) viennent après la Belgique, puis la Roumanie (90 cas) et l'Autriche (89 cas).

C'est la Roumanie qui déplore le plus grand nombre de décès par 100.000 habitants en 14 jours, avec un chiffre de 2,8. L'Espagne suit avec 2,5. La Belgique a pour sa part enregistré 0,3 décès par 100.000 habitants en deux semaines. Au total, le nombre de décès au sein de l'Union européenne et du Royaume-Uni s'élève à 185.533, dont 9.936 sur notre territoire.

Covid-19: les tests salivaires, nouvelle arme contre une épidémie qui enfleRTL Info à la Une

La France se dote d'une nouvelle arme contre le Covid-19, les tests salivaires, avec l'espoir de réduire les délais des tests, gros point noir de la politique actuelle de lutte contre le rebond de l'épidémie.

Les tests salivaires pourront être utilisés, mais uniquement chez les personnes présentant des symptômes, selon un avis de la Haute autorité de Santé (HAS) rendu vendredi.

En revanche, la HAS ne les recommande pas sur les personnes sans symptômes, chez qui "on raterait trois infections sur quatre" à cause de performances insuffisantes, a indiqué la Pr Dominique Le Guludec, présidente du Collège de la Haute Autorité de Santé (HAS), au cours d'une conférence de presse en ligne.

Les tests salivaires permettent de déceler la présence du matériel génétique du coronavirus à partir d'un simple prélèvement de salive. C'est plus facile, plus rapide et moins désagréable que le prélèvement actuel de référence (RT-PCR), qui nécessite qu'on introduise profondément un long écouvillon dans le nez de la personne.

"On conseille de réserver (les tests salivaires) en priorité à ceux pour qui le test dans le nez est difficile", a ajouté la Pr Le Guludec.

Parmi elles, les enfants qui ont une rhinite et vont au cabinet du médecin, les personnes très âgées ou celles qui ont des troubles psychiques.

Le test salivaire nécessite de "cracher dans un tube": il "peut être fait en médecine générale, on peut le faire chez soi, il suffit comme pour un test urinaire de l'apporter au laboratoire", selon la Pr Le Guludec.

"Cela ne va pas changer la technique (d'analyse, ndlr), mais sans doute réduire les queues devant les laboratoires", a-t-elle poursuivi.

Après cet avis, l'Assurance maladie va se prononcer sur le remboursement, ce qui peut ne prendre que quelques jours, selon la HAS.

- Délais trop longs -

Le gouvernement cherche des moyens de réduire les délais d'attente qui sont trop longs, aussi bien pour faire le test RT-PCR que pour en avoir les résultats.

Pour résoudre ce problème, les pouvoirs publics ont déjà défini des personnes prioritaires (les gens qui ont une ordonnance, ceux qui ont des symptômes ou les soignants).

En outre, un autre type de tests, les tests antigéniques, sont désormais autorisés, mais pas pour les personnes avec des symptômes ni les "cas contacts".

Les tests antigéniques sont eux aussi réalisés à partir de prélèvements dans les narines, par écouvillon. Mais contrairement au test RT-PCR qui nécessite une analyse en laboratoire, pour détecter le matériel génétique du coronavirus, le test antigénique repère des protéines du virus en "15 à 20 minutes", a souligné récemment le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Les tests antigéniques sont un "élément d'orientation diagnostique n'ayant pas vocation à se substituer au diagnostic réalisé par (...) RT-PCR", selon un arrêté publié mercredi au Journal Officiel.

La HAS est en train de les évaluer pour savoir s'ils peuvent également être utilisés pour établir un diagnostic chez les patients symptomatiques.

L'arrivée des tests salivaires est une bonne nouvelle alors que la situation est inquiétante.

Circulation du virus chez les personnes âgées, hospitalisations, admissions en réanimation, nombre de "clusters" et même désormais nombre de décès: "tous les indicateurs" d'une aggravation de l'épidémie de Covid-19 sont présents, a averti Santé publique France.

- Décès -

"Pour la première fois depuis la levée du confinement, on observe une augmentation des décès pour Covid-19", avec un doublement à 265 morts, après 129 la semaine précédente, souligne l'agence sanitaire dans son point hebdomadaire.

Selon l'Insee, l'épidémie de Covid-19 a été plus meurtrière que la canicule de 2003, avec une surmortalité d'environ 27.000 décès par rapport aux années précédentes entre le 10 mars et le 8 mai (contre 15.000 pour la canicule d'août 2003).

Depuis le début de l'épidémie, au moins 31.249 décès liés au Covid ont été enregistrés en France, dont 20.689 en milieu hospitalier, selon les chiffres publiés vendredi soir par Santé publique France.

Conséquence de cette aggravation: comme à Bordeaux et Marseille auparavant, les regroupements de plus de dix personnes ont été interdits vendredi dans les parcs, les jardins et sur les plages de Nice. Des mesures similaires sont attendues à Lyon.

Même l'espace privé commence à être concerné. Fêtes d'anniversaire, repas de famille, rencontres entre amis: les rassemblements privés de plus de dix personnes doivent être évités à Paris et en Île-de-France, ont recommandé les autorités de la région.

Et des clusters essaiment ça et là. Six résidents sont morts dans un Ehpad de Roanne (Loire) où près de cinquante cas positifs ont été détectés. Un cluster de 54 cas positifs a aussi été détecté dans l'un des plus grands Ehpad de France, à Bourges (Cher).

De son côté, Sciences Po va suspendre l'accès à son campus parisien pendant 14 jours après la découverte d'une quarantaine de cas parmi ses étudiants.

En revanche, la circulation du virus en Gironde et à Bordeaux, en vive progression ces dernières semaines, montre une "tendance à la stabilisation" qui doit encore être confirmée, selon Sophie Larrieu épidémiologiste à Santé Publique France.

Le secteur des voyages demande à von der Leyen de mettre fin aux quarantainesRTL Info à la Une

(Belga) Vingt organisations européennes actives dans le secteur des voyages, aéroports et compagnies aériennes appellent la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a mettre fin à l'obligation de quarantaine. Elles souhaitent que le système soit remplacé par un protocole de test européen pour les voyageurs.

Ces 20 organisations, qui représentent plus de 5.000 entreprises, ont fait part de leur message dans une lettre ouverte. Ils dénoncent "une situation chaotique" et "l'urgente nécessité" d'une coordination européenne sur les avis de voyages. Implémenter un protocole de test européen permettrait selon le secteur des voyages de supprimer les mesures de quarantaine pour un grand nombre de personnes. Un tel protocole "est crucial pour permettre la libre circulation des personnes, mettre fin aux discriminations actuelles et rétablir l'activité du marché unique", peut-on lire dans la lettre. Les signataires ajoutent que la quarantaine ne constitue pas un moyen efficace de lutter contre l'épidémie. "Le CEPCM (Centre européen de prévention et de contrôle des maladies) conseille formellement aux États de ne pas imposer de telles restrictions" car elles sont pas basées sur les risques et ne sont dès lors pas efficaces, écrivent-elles. "L'industrie du voyage et le secteur du tourisme sont les plus touchés par la crise du Covid-19", estiment encore les associations. "La situation actuelle menace la survie de nombreuses de nos entreprises" et travailleurs. Et ceux-ci représentent 27 millions d'Européens, affirment-elles. Parmi les signataires se trouve notamment Frank Moreels, en sa qualité de président de l'ETF (Fédération européenne des travailleurs des transports). Les organisations coupoles IATA (aéronautique), HOTREC (horeca), ECA (pilotes) et ACI Europe (aéroports) l'ont également signée. (Belga)

Un dentiste américain surpris en train d'opérer sur un... hoverboard (vidéo)RTL Info à la Une

Un dentiste américain, filmé en train d'opérer une patiente tout en se tenant en équilibre sur un hoverboard, a été condamné à 12 ans de prison pour mise en danger de la vie d'autrui et diverses fraudes à l'assurance maladie.

La vidéo a de quoi faire grincer les dents des plus réfractaires au fauteuil du dentiste.

Juché sur un hoverboard, une sorte de gyropode sans guidon, avec juste deux roues et un marchepied, Seth Lookhart extrait une dent de la bouche d'une femme visiblement anesthésiée avant de filer dans le couloir sur son engin en levant les bras en guise de célébration.

Sa prouesse médicale n'a pas impressionné outre-mesure la justice de l'Etat de l'Alaska, qui l'a condamné mardi à 20 ans de prison, dont huit avec sursis, et 2,2 millions de dollars d'amende.

Selon un communiqué du département local de la Justice, le juge "a souligné que la vidéo de l'hoverboard pour laquelle M. Lookhart est surtout connu n'était même pas l'aspect le plus grave de cette affaire".

Seth Lookhart, 35 ans, a été reconnu coupable au total de 46 chefs d'inculpation, dont exercice illégal de son métier, détournement d'argent et fraude.

Il "a presque tué de nombreux patients en pratiquant des milliers d'anesthésies sans consentement ni formation" adéquate, pointe encore la justice de l'Alaska.

L'ancien dentiste a fait amende honorable avant l'énoncé de sa peine.

"Je ne peux pas dire exactement quand j'ai commencé à dérailler", a-t-il dit, selon des propos rapportés par les médias locaux.

"J'aurais pu et dû faire preuve d'une plus grande discipline", s'est-il excusé, en espérant que sa clientèle, à laquelle il s'était "attaché", ne garde pas une dent contre lui.

TikTok dénonce la décision américaine, rejette les accusationsRTL Info à la Une

(Belga) L'application chinoise TikTok a dénoncé vendredi la décision américaine d'interdire à partir de dimanche son téléchargement aux Etats-Unis, et assure avoir présenté toutes les garanties pour respecter la sécurité des usagers américains.

"Nous ne sommes pas d'accord avec la décision du département du Commerce et sommes déçus qu'il bloque les téléchargements de nouvelles applications à partir de dimanche et interdise l'utilisation de l'application TikTok aux Etats-Unis à partir du 12 novembre", a indiqué une porte-parole. "Dans notre proposition à l'administration américaine, nous nous sommes déjà engagés à des niveaux sans précédent de transparence et de responsabilité supplémentaires, bien au-delà de ce que les autres applications sont prêtes à faire", a-t-elle également indiqué, citant la possibilité d'audits effectués par des tiers, "la vérification de la sécurité du code et la surveillance par le gouvernement américain de la sécurité des données aux Etats-Unis". De plus, un fournisseur de technologie américain serait responsable de la maintenance et de l'exploitation du réseau TikTok aux Etats-Unis, "qui comprendrait tous les services et données desservant les consommateurs américains", a-t-elle précisé. La porte-parole a également affirmé que le réseau s'était engagé à protéger la vie privée de ses utilisateurs. En revanche, elle indique que le groupe continuera à contester le décret exécutif "injuste" pris en août par Donald Trump. Il a été promulgué "sans procédure régulière et menace de priver le peuple américain et les petites entreprises à travers les Etats-Unis d'une plate-forme importante", a-t-elle également commenté. Début août, l'hôte de la Maison Blanche avait posé un ultimatum à TikTok, qu'il accuse d'espionnage industriel pour le compte de Pékin sans toutefois avoir rendues publiques des preuves tangibles. Il a donné à sa maison mère ByteDance jusqu'au 20 septembre, soit dimanche, pour céder ses activités TikTok sur le sol américain à une entreprise "made in US". Des discussions sont en cours pour un accord qui inclurait le groupe californien Oracle et peut-être Walmart. (Belga)

Un petit de la louve Noëlla a disparu: "Nous sommes inquiets"RTL Info à la Une

Les loups se sont multipliés ces derniers mois en Belgique, aussi bien au nord qu'au sud de la frontière linguistique. C'est une bonne nouvelle pour la biodiversité dans notre pays.

La louve Noëlla et le loup August, couple bien établi dans le Limbourg, ont eu quatre petits en mai dernier.

Mais depuis le 25 juillet dernier, les caméras qui les surveillent n'ont aperçu pas plus de trois louveteaux. Personne ne sait où ni quand le quatrième petit a disparu. "Nous sommes inquiets", a d'ailleurs confié le porte-parole de l'Agence flamande pour la Nature et les Forêts (Agentschap Natuur en Bos) Jeroen Denaeghel au micro de VTM Nieuws. "Le risque de décès au cours de la première année de vie est élevé".

La cinquantaine de caméras placées dans les bois se sont mises au travail.

Méditerranée: Erdogan prêt à rencontrer le premier ministre grecRTL Info à la Une

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit vendredi prêt à rencontrer le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis s'il voit des signes de "bonne intention" de sa part dans la crise qui oppose leurs pays en Méditerranée orientale.

Les déclarations de M. Erdogan surviennent alors que la tension est à son comble entre les deux pays au sujet des explorations gazières dans des eaux revendiquées par la Turquie et Athènes.

Ces bisbilles ont connu un nouvel épisode vendredi avec la convocation de l'ambassadeur de Grèce en Turquie par le ministère des Affaires étrangères à Ankara après la publication par le journal grec Demokratia d'une manchette invitant, en turc, M. Erdogan à "aller se faire foutre".

"Un journal grec est paru aujourd'hui avec un titre vil à l'encontre du président Erdogan. Nous avons convoqué l'ambassadeur grec", a déclaré à la presse le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu.

Plus tôt dans la journée, M. Erdogan a affirmé qu'il n'avait "aucun souci pour rencontrer le Premier ministre grec Mitsotakis".

"Mais l'important est de savoir de quoi nous allons discuter et dans quel cadre", a-t-il ajoute, conditionnant la tenue d'une telle rencontre à des signes de "bonne intention" d'Athènes.

Le président turc a aussi affirmé que le retour au port dimanche de l'Oruç Reis, le navire de recherche qu'Ankara avait déployé en Méditerranée orientale, provoquant des tensions avec la Grèce, était destiné à "donner une opportunité à la diplomatie".

Dans une apparente allusion à une récente visite de la présidente grecque sur l'île de Kastellorizo proche des côtes turques, M. Erdogan a appelé Athènes à éviter "de telles démonstrations de force". "Sinon, nous sommes capables d'en organiser des plus grandes".

En visite à Prague, le ministre grec des Affaires étrangères Nikos Dendias a affirmé que son pays était prêt à avoir un dialogue avec la Turquie pourvue que celle-ci "mette fin à ses provocations dans la région".

La tension entre la Turquie et la Grèce au sujet de la Méditerranée orientale s'était aggravée fin août, lorsque les deux pays ont effectué des manœuvres militaires rivales.

La crise est au programme d'un sommet européen les 24 et 25 septembre à Bruxelles.

M. Dendias a appelé vendredi l'UE à établir une liste de sanctions "qui pourront être mises en œuvre contre la Turquie si elle ne met pas fin à ces agissement illégaux".

4.000€ et du matériel volés dans un magasin à Donceel: les caméras de surveillance trahissent un ancien employéRTL Info à la Une

Trois hommes ont été interpellés jeudi soir pour un vol avec effraction dans une entreprise à Donceel, a indiqué le parquet de Liège vendredi.

Les individus étaient entrés par effraction dans une entreprise de matériel agricole le 1er septembre dernier. Ils avaient utilisé une échelle pour s'introduire dans le bâtiment et avaient brisé une fenêtre pour y dérober plus de 4.000 euros ainsi que du matériel.

Les soupçons s'étaient rapidement tournés vers un ancien employé provenant de Waremme. Des soupçons confirmés grâce au visionnage des images de caméras de surveillance.

Le jeune homme, né en 1999, était accompagné de deux amis, nés en 1993 et 1997, lors du vol. Déférés vendredi au parquet de Liège, ils feront l'objet d'une procédure accélérée devant le tribunal correctionnel de Liège.

Covid-19: Israël reconfine, des pays européens durcissent les mesures sanitairesRTL Info à la Une

Plusieurs pays d'Europe, dont l'Espagne, la France et le Royaume-Uni, ont durci vendredi leurs mesures pour enrayer une nouvelle vague de la pandémie de coronavirus, au moment où un second confinement généralisé entrait en vigueur en Israël.

En Espagne, la région de Madrid a imposé des restrictions drastiques pour tenter d'enrayer l'épidémie. 858.000 personnes, soit 13% de la population de la capitale, habitant dans les quartiers sud défavorisés, ne peuvent sortir de leur quartier que pour des raisons de première nécessité comme aller travailler, aller chez le médecin ou amener leurs enfants à l'école.

Ils peuvent, en revanche, se déplacer librement au sein de ce quartier. De la même manière, l'entrée dans ces zones, sauf pour ces raisons de première nécessité, est interdite.

"Il faut éviter l'état d'alerte" imposé au printemps par le gouvernement central et qui aurait eu pour conséquence d'empêcher tout mouvement, ainsi que "le confinement et le désastre économique", a insisté la présidente de la région, Isabel Diaz Ayuso.

Soumise au printemps à l'un des confinements les plus stricts au monde, l'Espagne, avec plus de 30.400 morts, a vu depuis juillet l'épidémie repartir au galop, jusqu'à devenir le pays ayant le nombre de cas rapporté à sa population le plus élevé de l'UE.

- Mécontentement en Israël -

Premier pays développé à imposer une telle mesure, Israël s'est reconfiné vendredi, au premier jour de la saison des fêtes juives, provoquant le mécontentement d'une grande partie de la population.

"Le système de santé a levé le drapeau rouge", a déclaré le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, pour justifier ce confinement de trois semaines, qui coïncidera avec les fêtes juives de Rosh Hashana (Nouvel an, célébré ce weekend), Yom Kippour (jour du pardon) et Souccot (fêtes des cabanes).

Mais cette mesure est davantage contestée que lors de la première vague de l'épidémie au printemps. "Le confinement est injustifié", a lancé Tamir Hefetz, organisateur d'une manifestation qui a rassemblé 400 personnes à Tel Aviv jeudi soir. "Il nuit à la population et à l'économie, engendre du chômage et des suicides".

Pays de neuf millions d'habitants, Israël a enregistré 1.163 décès dus au coronavirus. Entre jeudi soir et vendredi midi, 5.238 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, un record.

Plus de 30 millions de cas de Covid-19, dont plus de 946.000 décès, ont été officiellement recensés dans le monde, selon un comptage réalisé vendredi par l’AFP.

Avec 197.655 décès, les Etats-Unis sont de loin le pays le plus endeuillé, devant le Brésil (134.935 morts) et l'Inde (84.372 morts). Ces trois pays regroupent plus de la moitié des malades comptabilisés dans le monde.

- Pas de feu d'artifice à Londres -

En Europe, où le nombre de nouveaux cas est désormais supérieur à ceux enregistrés en mars et avril, le niveau de transmission est jugé "alarmant" par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), et conduit les autorités de plusieurs pays à resserrer la vis.

De nouvelles restrictions sont entrée en vigueur vendredi dans le nord-est de l'Angleterre, concernant deux millions de personnes: les rencontres entre personnes de différents foyers sont interdites, un couvre-feu est appliqué de 22H00 à 5H00 dans les lieux de divertissement.

Le gouvernement britannique n'exclut pas de recourir à un nouveau confinement général pour toute l'Angleterre, si les mesures locales ne suffisent pas. Les cas quotidiens ont dépassé les 3.000 depuis plusieurs jours au Royaume-Uni, pays le plus endeuillé d'Europe avec près de 41.700 morts.

Le maire de Londres Sadiq Khan a annoncé l'annulation du feu d'artifice du Nouvel an dans la capitale britannique.

La République tchèque a imposé vendredi le port du masque en classe aux étudiants et élèves de plus de onze ans. Avec un nombre record de 3.130 nouveaux cas jeudi, elle atteint en 24 heures un chiffre comparable à l'ensemble du mois de mars.

- Un mariage aux conséquences tragiques -

En France, la ville de Nice (Sud-Est) a décidé d'interdire les rassemblements en extérieur à plus de dix personnes, et en région parisienne les réunions privées en intérieur ne pourront non plus rassembler plus de dix personnes.

Pour la première fois depuis la fin du confinement, le nombre de morts a augmenté en France, passant à 265 morts contre 129 la semaine précédente.

A dix jours de son coup d'envoi, exceptionnellement à l'automne, le tournoi parisien de tennis de Roland-Garros ne recevra que 11.500 spectateurs quotidiens, contre plus de 40.000 habituellement.

En Islande, les bars et discothèques de la capitale Reykjavik, confrontée à une recrudescence de nouveaux cas, garderont porte close pendant quatre jours à compter de vendredi.

Signe que les fêtes privées sont un des principaux vecteurs de contagion, le petit Etat américain du Maine a connu un événement "ultrapropagateur" du Covid-19.

Les "traceurs de contact" ont pu faire remonter à un mariage, auquel ont assisté 65 personnes le 7 août, 177 personnes infectées et sept morts, dont aucun n'avait pourtant assisté à l'événement.

La fermeture de la frontière entre les Etats-Unis et le Canada a par ailleurs été prolongée de trente jours, jusqu'au 21 octobre.

burx-mm/fjb

Traian Zoltan avait été retrouvé mort dans une cabane en bois à Bruxelles: les peines de ses meurtriers sont tombéesRTL Info à la Une

La cour d'assises de Bruxelles a condamné, vendredi, Nicolae Dragu à 15 ans de prison et Vasile Zaharia à 5 ans de prison. Les deux hommes ont été reconnus coupables par le jury, jeudi soir, du meurtre de Traian Zoltan. Celui-ci avait été découvert mort dans une cabane de fortune sur le boulevard de l'Empereur à Bruxelles, le 17 septembre 2018.

Nicolae Dragu a fait preuve d'acharnement

La cour a reconnu aux deux coupables plusieurs circonstances atténuantes et a prononcé une peine de 15 ans de prison pour l'un et une peine de 5 ans de prison pour l'autre.

Concernant Nicolae Dragu, elle a pris en considération son parcours de vie difficile, ses carences affectives, le fait qu'il était considéré comme correct et serviable, mais aussi sa volonté de s'en sortir.

Concernant Vasile Zaharia, la cour a tenu compte également de son parcours de vie difficile mais aussi de l'absence d'antécédents judiciaires dans son chef et de son comportement exemplaire en prison.

Pour déterminer les peines à prononcer, juges et jurés ont retenu que les faits commis sont d'une extrême gravité. "Nicolae Dragu a fait preuve d'acharnement en frappant à diverses reprises la victime. La réaction qu'il a adoptée face à une frustration est inadmissible. Il représente en ce sens un danger pour la société. Néanmoins, malgré sa fuite après les faits, il a reconnu son implication et a formulé des regrets qui paraissent sincères", ont-ils relevé. "Vasile Zaharia a manqué de prise de conscience face à la gravité des faits commis, mais il a également formulé des regrets qui paraissent sincères. Il a dénoncé le crime, et son implication paraît moindre que celle de Nicolae Dragu. Il démontre aussi un potentiel de réinsertion sociale", ont poursuivi juges et jurés.

Traian Zoltan, 50 ans, avait été retrouvé mort dans une cabane

Nicolae Dragu, âgé de 44 ans, et Vasile Zaharia, âgé de 53 ans, ont été reconnus coupables du meurtre de Traian Zoltan, âgé de 50 ans, commis la nuit du 15 au 16 septembre 2018 à Bruxelles. Le corps sans vie de la victime avait été découvert à l'intérieur d'une cabane en bois, située le long du Boulevard de l'Empereur à Bruxelles, le 17 septembre. Elle était décédée des suites de coups par objet contondant et de manoeuvres d'étouffement, associées à une intoxication alcoolique sévère et à une fragilité cardiaque.

Lors de sa première audition, Vasile Zaharia, qui est à l'origine de l'appel passé aux services de secours, avait déclaré qu'il avait passé la nuit du 15 au 16 septembre dans cet abri de fortune, en compagnie de Nicolae Dragu et de Traian Zoltan. Ils avaient consommé de la bière et de la vodka puis ses deux comparses s'étaient disputés pour une question d'argent.

Nicolae Dragu, quant à lui, avait été arrêté en France une quinzaine de jours après les faits. Il avait confirmé s'être disputé avec Traian la nuit dont il est question, l'avoir giflé puis l'avoir frappé avec un tuyau en plomb à plusieurs reprises dans les bras et les jambes. Il avait ajouté que Vasile avait ensuite également donné plusieurs coups à la victime avec cet objet.

Réinterrogé, Vasile Zaharia avait alors admis avoir donné un coup à la victime, au niveau de la plante des pieds. Mais il est revenu sur cette déclaration devant la cour d'assises, affirmant avoir été arrêté par Nicolae Dragu dans son geste de frapper Traian Zoltan. Les deux hommes avaient déclaré qu'ils en voulaient à la victime parce qu'ils la suspectaient d'avoir commandité des vols d'objets et d'argent qui leur appartenaient, plusieurs mois auparavant.

Mark et son chien survivent à une attaque d'alligator: "J'ai hurlé à Rex de s'enfuir" (vidéo)RTL Info à la Une

"Quand vous vous baladez au bord de l'eau, faites attention à ce qui se passe autour de vous".

C'est le conseil de Mark Johnson.

Alors qu'il promenait son chien Rex il y a quelques jours, cet Américain a été attaqué par un alligator.

"J'ai vu un alligator au loin. Mais il est arrivé rapidement. Il était très agressif", a-t-il raconté à nos confrères de CNN.

Alors qu'il hurle à Rex de s'enfuir, son pied glisse dans la boue, donnant à l'alligator une chance de l'attaquer. Le reptile de près de 2,50 mètres a failli le traîner dans l'eau.

"Il a commencé à mordre assez fort et à me tirer vers l'eau... Alors, j'ai pensé que je devais le frapper".

Son intuition fut la bonne car elle lui a probablement sauvé la vie.

"Vous n'avez que quelques secondes pour réagir", a-t-il tenu à prévenir.

Mark s'en sort avec une soixantaine de points de suture, mais il est reconnaissant d'avoir toujours sa jambe.

"Heureusement, il a ouvert la gueule et s'en est allé. Il aurait pu facilement me déchirer la chair et après la chair, vous parlez de muscles et d'os, et c'est l'amputation assurée".

Un spécialiste est arrivé sur les lieux pour emmené l'animal dans une ferme d'alligators.

Mark a également tenu à préciser que Rex n'a pas été blessé lors de l'attaque.

Dimitri, 28 ans, a disparu à Dour mais pourrait se trouver à Mons: l'avez-vous vu?RTL Info à la Une

Le jeudi 17 septembre 2020 vers 06h00, Dimitri BELLEMANS, un homme âgé de 28 ans, a quitté son domicile situé rue de la Grande Veine à Dour. Depuis, il ne s’est plus manifesté.

Dimitri mesure 1m70 et est de corpulence mince. Il a de courts cheveux bruns et porte des lunettes.

Il porte des vêtements noirs et pourrait se trouver à Mons.

Témoignages

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.
Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu

La Française Christiane Lambert prend la tête du principal syndicat agricole européenRTL Info à la Une

La présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, est devenue vendredi la première femme à prendre la tête de la principale organisation européenne d'agriculteurs, le Copa, où elle entend défendre "une agriculture à la fois productive et durable" entre défis commerciaux et environnementaux.

Dans un monde agricole encore largement masculin, Mme Lambert est successivement devenue première présidente du syndicat des Jeunes agriculteurs, puis du syndicat majoritaire français FNSEA depuis 2017, et désormais du Copa, qui regroupe les principaux syndicats agricoles européens.

"C'est un honneur et une responsabilité", a réagi l'agricultrice de 59 ans dans une vidéo préenregistrée diffusée par le syndicat européen, la montrant nourrir ses cochons sur son exploitation du Maine-et-Loire.

"Les agriculteurs sont confrontés à de nombreuses incertitudes, sur la nature même de leur métier, sur le climat, ainsi que sur les négociations de la Politique agricole commune (PAC), son budget, sa période de transition, et le Brexit...", explique-t-elle.

Mme Lambert, qui exploite avec son mari un élevage de 230 truies, va cumuler la présidence du Copa (Comité des organisations professionnelles agricoles) avec celle de la FNSEA, comme avant elle Luc Guyau (1997-1999) et Jean-Michel Lemétayer (2007-2009).

Chargée de représenter les quelque 10,5 millions d'exploitations agricoles de l'Union européenne (selon les données les plus récentes, intégrant encore la Grande-Bretagne), elle devra faire la synthèse entre les intérêts souvent divergents des producteurs high-tech de légumes aux Pays-Bas, des viticulteurs du sud de l'Europe, des industriels belges de la frite, des propriétaires terriens hongrois ou des petits éleveurs de montagne...

- Règles "dogmatiques" -

Premier défi, les pourparlers sur la PAC, dont la dotation de 336,4 milliards pour 2021-2027 doit être complétée par des allocations issues du plan de relance. Après avoir salué le rôle des agriculteurs durant le confinement, "il ne faut pas les abandonner au moment de la reprise", a averti vendredi Christiane Lambert.

"Il faut réaffirmer que la PAC est d'abord une politique pour l'alimentation des Européens et qui contribue aux équilibres mondiaux (...) Assurer la souveraineté et la sécurité alimentaires ne doit jamais être oublié, même s'il faut ajouter des objectifs environnementaux", a-t-elle déclaré.

Or, pour elle, le secteur agricole, s'il génère des gaz à effet de serre, est aussi "victime du changement climatique" et s'impose comme une "source de solution" par sa capacité à capter le CO2 ou à produire des biocarburants.

"Ce qui nous ennuie, ce sont ces niveaux fixés de façon parfois dogmatique", par exemple sur l'usage de produits phytosanitaires, "sans faire d'étude d'impact" et et sans garantir les revenus des agriculteurs, a-t-elle taclé.

- Bien-être animal -

Sur le bien-être animal, priorité de l'actuelle présidence allemande de l'UE, Mme Lambert s'avère réservée: "Cela ne règlera pas tous les problèmes: la sécurité alimentaire, le changement climatique, les conditions de production à améliorer" via les "innovations" technologiques.

Sur la proposition allemande d'un étiquetage européen lié au bien-être des élevages, elle insiste: "Je suis ouverte aux échanges, mais attention aux décisions hâtives (...) Ce sont les agriculteurs qui appliqueront ces dispositifs parfois coûteux. Si les règles du jeu changent trop vite, nous n'arriverons pas à suivre", prévient-elle.

Autre dossier sensible, le commerce: "si nous sommes soumis à des restrictions plus dures, il ne peut pas y avoir en même temps l'ouverture à tout va des frontières", a affirmé Mme Lambert.

"Il faut commercer, mais avec des règles équitables", observe-t-elle, s'inquiétant du vaste accord commercial (non ratifié) avec les pays du Mercosur, des importations de viande australienne et néo-zélandaise, ou encore des taxes punitives américaines à la suite du différend Airbus-Boeing.

"Le secteur agroalimentaire ne peut être pris en otage, être la variable d'ajustement en fin de négociations" commerciales, soutient-elle.

La Confédération paysanne, autre syndicat français, se dit cependant peu rassuré: "Je me demande comment Christiane Lambert va porter à la fois les nouvelles positions de la FNSEA contre le libre-échange et les positions au contraire très libérales du Copa. Les paysans peuvent être inquiets", a jugé son porte-parole Nicolas Girod sur Twitter.

ACTUALITES GENERALES (7) : 7sur7, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Antetokounmpo sacré pour la deuxième fois d'affilée meilleur joueur de la saison NBA7sur7, à la Une
L'ailier grec des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo a été désigné meilleur joueur (MVP) de la saison 2019-20 du Championnat NBA, se succédant à lui-même au palmarès, a annoncé la ligue vendredi.
Le Royaume-Uni et les Pays-Bas face à une “deuxième vague” de coronavirus7sur7, à la Une
Si l’on regarde le nombre de nouvelles contaminations aux Pays-Bas, “oui, c’est une deuxième vague”, a déclaré vendredi le ministre néerlandais de la Santé publique, Hugo de Jonge. Le Royaume-Uni fait lui aussi face à une “deuxième vague” de nouveau coronavirus, a, de son côté, prévenu vendredi le Premier ministre Boris Johnson. Son gouvernement n’écarte pas de recourir à un nouveau confinement général pour toute l’Angleterre comme “dernière ligne de défense”.
“Les médecins généralistes sont débordés, l'angoisse de la population doit être remise à sa juste place”7sur7, à la Une
"Aujourd'hui, les médecins généralistes sont débordés, notamment par des patients qu'ils doivent rassurer. L'angoisse latente de la population doit être remise à sa juste place et nous avons une responsabilité en la matière", a estimé Sophie Quoilin, épidémiologiste à Sciensano, vendredi soir, lors de son audition en commission spéciale Covid du Parlement de Wallonie.
13.000 nouveaux cas et 123 décès en 24 heures: les voyants sont au rouge en France7sur7, à la Une
La France a enregistré 13.215 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, nouveau record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, et 123 nouveaux décès, selon les chiffres publiés vendredi par Santé Publique France.
Les Red Flames cartonnent, l’Euro se rapproche7sur7, à la Une
La Belgique a battu 6-1 la Roumanie, vendredi, à Louvain, dans son cinquième match de qualification à l'Euro féminin de football. Tessa Wullaert a réalisé un triplé, Janice Cayman, Elena Dhont et Justine Vanhaevermaet ont marqué les autres buts. Les Red Flames poursuivent leur sans-faute avec une cinquième victoire en autant de rencontres et sont désormais seules en tête du groupe H, grâce au faux pas de la Suisse en Croatie (1-1).
Comment une enquête vieille de plus de 20 ans a été relancée dans le Hainaut7sur7, à la Une
L'enquête relative au décès, en 1998, d'une pensionnaire d'un home à Willaupuis (Leuze) est relancée. "Un juge d'instruction a été désigné et une perquisition des lieux est programmée", indique vendredi le parquet de Tournai.
Elise Mertens a eu un gros coup de fatigue: “Mais ce n'était pas le coronavirus”7sur7, à la Une
Elise Mertens (WTA 20) aura donc rendez-vous avec Karolina Pliskova (WTA 4), tête de série N.2 du tableau, ce samedi en quart de finale du tournoi WTA de Rome, après sa victoire 6-4, 6-4 contre la Monténégrine Danka Kovinic (WTA 86). La Limbourgeoise, 24 ans, sait qu'il ne s'agira pas d'une partie de plaisir, mais elle assure qu'elle aura encore assez d'énergie après sa journée difficile de mercredi qu'il l'avait contrainte à déclarer forfait en double.
Des accusés “choqués” par les actes “monstrueux” de Coulibaly7sur7, à la Une
D'anciens proches d'Amédy Coulibaly, accusés de soutien logistique aux auteurs des attentats de janvier 2015, se sont dits vendredi "choqués" par les attaques "atroces" contre la policière de Montrouge et le magasin Hyper Cacher.
L'évêque de Namur positif au Covid-197sur7, à la Une
L'évêque de Namur, Mgr Pierre Warin, a annulé tous ses engagements pour les prochains jours après avoir testé positif au coronavirus. Le prélat de 72 ans, présentant tous les symptômes d'une affection respiratoire, a été placé en quarantaine, a indiqué vendredi le diocèse.
Début du vote anticipé dans quatre États, Trump et Biden en duel à distance au Minnesota7sur7, à la Une
Quatre États américains - le Minnesota, le Dakota du sud, le Wyoming et la Virginie - ont ouvert vendredi les bureaux de vote anticipé pour l'élection présidentielle du 3 novembre prochain. Le président Donald Trump et son adversaire démocrate Joe Biden profitaient de cette occasion pour tous deux faire campagne dans le Minnesota.
Amal Clooney démissionne d'un rôle d'envoyée spéciale pour le Royaume-Uni7sur7, à la Une
L'avocate Amal Clooney a démissionné avec fracas vendredi de son rôle d'envoyée spéciale du Royaume-Uni pour la liberté de la presse, jugeant "lamentable" la volonté du gouvernement britannique de revenir sur l'accord encadrant la sortie de l'Union européenne.
“Il n'a jamais été dit de ne pas hospitaliser les personnes âgées”, répète Erika Vlieghe7sur7, à la Une
"Il n'a jamais été dit qu'il ne fallait pas hospitaliser" les personnes âgées, a réaffirmé Erika Vlieghe, la présidente du GEES - le groupe qui a piloté la sortie du confinement en Belgique -, interrogée sur le sujet, vendredi après-midi, par plusieurs membres de la commission spéciale Covid du parlement wallon. "Est-ce que ça a été mal compris par certains hôpitaux? Certainement. Est-ce qu'on le savait? Non. Mais à l'époque, c'était une guerre contre le chaos", a-t-elle assuré.
Le Danemark étend les restrictions imposées dans la capitale à tout le pays7sur7, à la Une
Le gouvernement danois a décidé vendredi d'étendre les mesures de restriction prises pour endiguer le coronavirus à l'ensemble du pays. Elles étaient jusqu'ici appliquées dans la capitale, Copenhague.
Victoire en solitaire pour Sören Kragh Andersen au Tour de France, Stuyven 3e7sur7, à la Une
Søren Kragh Andersen (Sunweb) a remporté vendredi la 19e étape du Tour de France. Après 166,5 kilomètres d’une étape très vallonnée entre Bourg-en-Bresse et Champagnole, le Danois, déjà vainqueur de la 14e étape à Lyon, a signé un nouvel exploit sur les routes de la Grande Boucle. Le Slovène Luka Mezgec (Mitchelton-Scott) a terminé 2e, devant les Belges Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), Greg Van Avermaet (CCC) et Oliver Naesen (AG2R). Le maillot jaune slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) n’a pas été inquiété.
La Belgique 7e pays européen sur la carte des contaminations7sur7, à la Une
Ensemble, l'Union européenne et le Royaume-Uni ont enregistré 2.759.394 cas de Covid-19 jusqu'à présent, selon les derniers chiffres du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) publiés vendredi. Notre pays en compte 97.936, selon les données de Sciensano, ce qui en fait le 7e à avoir diagnostiqué le plus d'infections au coronavirus.
Une équipe allemande se fait corriger 37-0 en respectant les distances de sécurité sur le terrain7sur7, à la Une
Une équipe amateur allemande a perdu un match 37 buts à 0 le week-end dernier par peur de propager le Covid-19, relayent nos confrères de la Dernière Heure/Les Sports. Les joueurs du SG Ripdorf/Molzen ont respecté les distances de sécurité pendant toute la rencontre.
Nouveau record de près de 2.000 cas quotidiens aux Pays-Bas7sur7, à la Une
Près de 2.000 nouvelles contaminations ont été recensées vendredi aux Pays-Bas, a annoncé en conférence de presse le Premier ministre Mark Rutte après un conseil des ministres. C'est le quatrième jour d'affilée que le record du nombre quotidien d'infections est battu.
“On aurait pu faire mieux”, admet Yves Van Laethem7sur7, à la Une
"On aurait pu faire mieux si on avait eu un plan pandémie mis à jour, si on avait été mieux préparés. Mais dans la vie réelle, il faut aussi tenir compte du poids économique limité de la Belgique qui ne pouvait pas aller récupérer du matériel sur le tarmac des aéroports", a expliqué Yves Van Laethem, le porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus, lors de son audition, vendredi après-midi, en commission spéciale Covid du Parlement de Wallonie.
La faillite de FNG a également des répercussions à l’étranger7sur7, à la Une
Vingt-huit magasins Miss Etam, Claudia Sträter, Expresso et Steps vont fermer leurs portes aux Pays-Bas. Quelque 200 personnes vont perdre leur emploi, annonce vendredi Nxt Fashion, nouvelle maison-mère des enseignes.
Le cannabis thérapeutique pourra être coté à la Bourse de Londres7sur7, à la Une
Les entreprises britanniques et étrangères spécialisées dans le cannabis thérapeutique ou les produits dérivés de l'huile de cannabis ont la possibilité d'être admises à la Bourse de Londres, a estimé vendredi le régulateur des marchés.
Nicolae Dragu condamné à 15 ans de prison, Vasile Zaharia à 5 ans7sur7, à la Une
La cour d’assises de Bruxelles a condamné, vendredi, Nicolae Dragu à 15 ans de prison et Vasile Zaharia à 5 ans de prison. Les deux hommes ont été reconnus coupables par le jury, jeudi soir, du meurtre de Traian Zoltan. Celui-ci avait été découvert mort dans une cabane de fortune sur le boulevard de l’Empereur à Bruxelles, le 17 septembre 2018.
La Commission signe avec Sanofi-GSK un deuxième contrat pour un futur vaccin contre le Covid-197sur7, à la Une
La Commission européenne et les firmes pharmaceutiques Sanofi-GSK ont signé un contrat pour l'achat de doses d'un futur vaccin contre le Covid-19, le deuxième du genre après celui conclu avec AstraZeneca, a-t-elle annoncé vendredi.
RTL renonce à l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles7sur7, à la Une
RTL Belgium, la filiale du groupe luxembourgeois RTL Group consacrée aux activités médiatiques à destination de la Belgique francophone, a décidé vendredi lors d'un conseil d'administration de renoncer à l'aide financière que lui proposait la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Plus de sept joueurs de Westerlo testés positifs au Covid-19: le match face à Deinze reporté7sur7, à la Une
La rencontre KVC Westerlo - KSMK Deinze de 1B Pro League prévue ce dimanche 20 septembre a été reportée au mercredi 30 septembre à 19h par le manager du calendrier, a annoncé la Pro League vendredi.
Drake publie un rare cliché de son fils sur Instagram7sur7, à la Une
Le célèbre rappeur Drake est extrêmement discret lorsqu’il s’agit de sa vie privée. Il expose d’ailleurs très rarement son fils sur les réseaux sociaux. Mais à l’occasion de la rentrée scolaire, l’artiste a dévoilé un rare cliché du petit Adonis sur Instagram.
Jurgen Klopp sous le charme d'un champion du monde français7sur7, à la Une
L’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp serait intéressé par le champion du monde français du Barça Ousmane Dembélé. Une offre sous forme de prêt aurait même été transmise au club catalan, selon les informations du quotidien Sport.
Un an après l'installation du gouvernement, la N-VA se demande “où est Rudi” Vervoort7sur7, à la Une
Le groupe N-VA du parlement bruxellois a dressé vendredi un bilan sans grande surprise négatif de l'action du gouvernement bruxellois durant sa première année d'existence. Pour la formation nationaliste flamande, ce bilan est "désastreux": le gouvernement bruxellois manque d'un leader clair, de volonté et de cohérence, il n'a aucun budget pour réaliser ses nouveaux projets, et l'arrivée des Verts en son sein n'a rien changé.
Le rappeur français Freeze Corleone lâché par son label après des clips "antisémites"7sur7, à la Une
Le label de musique Universal Music France a annoncé vendredi cesser "toute collaboration" avec l'une de ses étoiles montantes, le rappeur français Freeze Corleone, après l'ouverture d'une enquête pour "provocation à la haine raciale", visant plusieurs de ses clips et chansons.
Les négociateurs de la Vivaldi accélèrent le tempo7sur7, à la Une
Les négociateurs des sept partis qui s'attèlent à former un nouveau gouvernement fédéral se réunissent ce vendredi pour le deuxième jour consécutif autour de la même table. Un week-end chargé les attend dans le but de permettre la nomination d'un formateur lundi par le Roi.
Le contre-la-montre de l'édition 2021 débutera sur la plage de Knokke-Heist7sur7, à la Une
La Flandre va accueillir les Mondiaux de cyclisme en 2021. Vendredi, le parcours du contre-la-montre a été présenté à Knokke. C'est sur un podium placé sur la plage de la station balnéaire que les spécialistes de l'effort individuel s'élanceront en direction de Bruges sur un parcours plat.

ACTUALITES GENERALES (8) : Google Actualités Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Coronavirus: «On aurait pu faire mieux», admet Yves Van Laethem devant le parlement wallon - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Coronavirus: «On aurait pu faire mieux», admet Yves Van Laethem devant le parlement wallon  Sudinfo.be
  2. Yves Van Laethem interpelle les politiques: "Ne faudrait-il pas avoir le courage de décisions...  dh.be
  3. Yves Van Laethem: «Le virus circule plus» (vidéo)  Le Soir
  4. “On aurait pu faire mieux”, admet Yves Van Laethem  7sur7
  5. Les experts font part de "chiffres impressionnants": "Il y a des zones plus touchées que d'autres,...  lalibre.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Stéphane Pauwels, loin des orages de sa vie - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Stéphane Pauwels, loin des orages de sa vie  Le Soir
  2. Procès Pauwels/Hakimi l Stéphane Pauwels prend la parole à l'audience ce vendredi soir !  dh.be
  3. Procès Hakimi/Pauwels: Sven Mary a défendu Stéphane Pauwels, «il a tout perdu à cause de son procès […], cet homme n'a pas sa place en prison»  Sudinfo.be
  4. Procès Stéphane Pauwels: "Il va falloir construire beaucoup, beaucoup de prisons", estime son avocat Sven Mary  RTL info
  5. “L'ex-compagne de Stéphane Pauwels n'a pas sa place en prison”  7sur7
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Le CDH de Bruxelles-Ville en voie d'extinction après le départ de Mampaka, un troisième élu songe à... - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Le CDH de Bruxelles-Ville en voie d'extinction après le départ de Mampaka, un troisième élu songe à...  lalibre.be
  2. Quand le MR attaquait Bertin Mampaka et que Bertin Mampaka portait plainte contre le MR  RTBF
  3. Le CDH réagit au départ de Bertin Mampaka au MR: "Il trahit le parti qui lui a fait confiance"  dh.be
  4. Le député bruxellois Bertin Mampaka, véritable machine électorale, passe du CDH au MR  lalibre.be
  5. Bertin Mampaka quitte le cdH pour le MR | Belgique  7sur7
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Peut-on nous obliger à utiliser l'application de traçage? (vidéo) - RTL infoGoogle Actualités Belgique
Peut-on nous obliger à utiliser l'application de traçage? (vidéo)  RTL info
Ça chauffe au sein du Celeval, Marc Van Ranst tire à boulets rouges sur Lieven Annemans - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. Ça chauffe au sein du Celeval, Marc Van Ranst tire à boulets rouges sur Lieven Annemans  7sur7
  2. Des tensions éclatent au sein de la Celeval au sujet de la gestion de la crise: "J'aurais préféré...  lalibre.be
  3. Coronavirus: de vifs débats ont agité le Celeval  Le Soir
  4. Rien ne va plus au Celeval: les opinions sur la façon de résoudre la crise du Covid-19 y diffèrent fondamentalement, «bonne chance!» réagit Van Ranst  Sudinfo.be
  5. Qui est Lieven Annemans, l'expert qui fait grincer les dents de ses collègues de la Celeval ?  lalibre.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Une ode flatteuse de la N-VA à la Wallonie, au nom du confédéralisme - Le SoirGoogle Actualités Belgique
Une ode flatteuse de la N-VA à la Wallonie, au nom du confédéralisme  Le Soir
Zone rouge pour les départements du Nord et du Pas-de-Calais : qui va encore aller en France ? - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Zone rouge pour les départements du Nord et du Pas-de-Calais : qui va encore aller en France ?  RTBF
  2. Voyage en France: ce qui change à partir de ce vendredi (carte interactive)  Le Soir
  3. Les départements du Nord et du Pas-de-Calais en zone rouge à partir de 16h: pour quelles raisons...  dh.be
  4. Le Nord et le Pas-de-Calais passent en zone rouge: les Belges peuvent-ils encore y faire leurs courses? Voici ce qu'on peut et on ne peut plus faire  Sudinfo.be
  5. Le Nord et le Pas-de-Calais basculent en zone rouge à partir de ce vendredi 16h: nous Belges, que pouvons nous encore faire?  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Coronavirus en Belgique: le nombre moyen de contaminations passe à 978 par jour, une hausse de 74% - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Coronavirus en Belgique: le nombre moyen de contaminations passe à 978 par jour, une hausse de 74%  lalibre.be
  2. Coronavirus en Belgique ce 18 septembre: le nombre moyen de contaminations quotidiennes encore en forte hausse  RTBF
  3. Le nombre moyen de contaminations quotidiennes au coronavirus encore en forte hausse en Belgique: 978,3 cas par jour, une hausse de 74%  Sudinfo.be
  4. Suivez la conférence de presse du Centre de crise  7sur7
  5. Coronavirus en Belgique : soins intensifs, réanimation… Quelle est la situation des personnes hospitalisées en raison du Covid-19 ?  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Liège : retrouvé égorgé à côté du lit ! - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Liège : retrouvé égorgé à côté du lit !  dh.be
  2. Le compagnon de l'avocat Pascal Rodeyns retrouvé mort à Liège: il aurait été égorgé  Sudinfo.be
  3. M'Baye, le compagnon de l'avocat Pascal Rodeyns retrouvé égorgé chez lui !  dh.be
  4. Drame à Liège: le compagnon de l'avocat Pascal Rodeyns retrouvé mort ce vendredi matin, il a été poignardé à plusieurs reprises  RTL info
  5. Liège: le compagnon de l'avocat Pascal Rodeyns retrouvé mort  La Meuse
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Grégory, un Liégeois de 38 ans, perd la vie après avoir percuté un camion sur l'autoroute E40 à Waremme: «Un homme vraiment bien» - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Grégory, un Liégeois de 38 ans, perd la vie après avoir percuté un camion sur l'autoroute E40 à Waremme: «Un homme vraiment bien»  Sudinfo.be
  2. Un Liégeois perd la vie dans un accident avec un camion sur la E40 à Waremme  La Meuse
  3. Un Liégeois perd la vie dans un accident sur la E40 à Waremme (photos et vidéo)  Sudinfo.be
  4. Waremme: accident mortel sur l'E40 ce matin (Waremme)  l'avenir.net
  5. Le débrief du jour: Accident mortel sur l'E40 | Lancement de Coronalert | Mort de Roger Carel  l'avenir.net
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Joe Biden pique une colère lors d'une interview - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. Joe Biden pique une colère lors d'une interview  7sur7
  2. Présidentielle américaine 2020 : jouant sur l'empathie et la colère anti-Trump, Biden retrouve les électeurs  RTBF
  3. Jouant sur l'empathie et la colère anti-Trump, Joe Biden retrouve les électeurs  lalibre.be
  4. Les médias américains sont-ils trop enclins à excuser les erreurs de Biden ?  Atlantico.fr
  5. Biden remonte sur le ring à moins de 50 jours de la présidentielle  7sur7
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Nouveau record de contaminations au Covid-19 en France: plus de 13.000 cas ont été enregistrés en 24 heures! - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Nouveau record de contaminations au Covid-19 en France: plus de 13.000 cas ont été enregistrés en 24 heures!  Sudinfo.be
  2. Coronavirus en France: plus de 10.000 nouveaux cas en 24 heures  Le Soir
  3. 13.000 nouveaux cas et 123 décès en 24 heures: les voyants sont au rouge en France  7sur7
  4. Coronavirus en France : avec 13.215 nouveaux cas rapportés en 24h, le pays franchi un nouveau record quotidien  RTBF
  5. France: plus de 13.000 nouveaux cas en 24 heures, un record  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
L'Europe va abolir le règlement de Dublin, pilier contesté de l'asile - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. L'Europe va abolir le règlement de Dublin, pilier contesté de l'asile  7sur7
  2. Le secteur des voyages demande à von der Leyen de mettre fin aux quarantaines  lalibre.be
  3. Le secteur des voyages demande à l'Europe de mettre fin aux quarantaines  L'Echo
  4. Ursula von der Leyen pour une meilleure reconnaissance des LGBT en Europe  Le Temps
  5. Didier Reynders: «Il va falloir convaincre le Conseil européen»  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Les applications chinoises TikTok et WeChat interdites aux États-Unis à partir de dimanche - 7sur7Google Actualités Belgique
Les applications chinoises TikTok et WeChat interdites aux États-Unis à partir de dimanche  7sur7Voir la couverture complète sur Google Actualités
Voici les raisons qui ont conduit RTL à renoncer aux 30 millions d'euros d'aide publique - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Voici les raisons qui ont conduit RTL à renoncer aux 30 millions d'euros d'aide publique  dh.be
  2. RTL renonce à l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles  Le Soir
  3. RTL renonce à l'aide publique - RTL Info  RTL info
  4. RTL Belgium renonce à l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles  Sudinfo.be
  5. RTL renonce à son aide publique  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Les clients trouveront portes closes ce vendredi: 21 magasins Wibra sont en grève - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Les clients trouveront portes closes ce vendredi: 21 magasins Wibra sont en grève  Sudinfo.be
  2. Des magasins Wibra en grève, le personnel demande des garanties  dh.be
  3. Plusieurs magasins Wibra en grève ce vendredi  RTL info
  4. Une vingtaine de magasins Wibra en grève, le personnel demande des garanties  7sur7
  5. Wibra: les magasins en grève  Télésambre
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Les banques belges prêtent, donc tout va bien ? - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Les banques belges prêtent, donc tout va bien ?  lalibre.be
  2. La BCE accorde un nouvel assouplissement aux banques  Les Échos
  3. La BCE pourrait autoriser les banques à verser des dividendes début 2021  Bourse Direct
  4. La BCE accorde 73 milliards d'euros d'assouplissement réglementaire aux banques face au coronavirus  lalibre.be
  5. Les banques centrales condamnées à garder leurs taux bas encore longtemps  Les Échos
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Pour les gens en manque de voyage, ces compagnies aériennes proposent des “vols vers nulle part” - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. Pour les gens en manque de voyage, ces compagnies aériennes proposent des “vols vers nulle part”  7sur7
  2. Coronavirus: Qantas lance un vol de sept heures vers «nulle part» pour les voyageurs «en manque de vols longs courriers»  Sudinfo.be
  3. Une compagnie aérienne propose un tour d'Australie en avion  lalibre.be
  4. Qantas écoule 130 billets d'avion pour « nulle part » en l'espace de 10 minutes  Le Point
  5. Australie: Les billets à destination de «nulle part» vendus en dix minutes  20 Minutes
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Menus au restaurant, paiements divers, rendez-vous au contrôle technique, profil Instagram… : 2020, tout sur la revanche du QR code - RTBFGoogle Actualités Belgique
Menus au restaurant, paiements divers, rendez-vous au contrôle technique, profil Instagram… : 2020, tout sur la revanche du QR code  RTBF
Menus au restaurant, paiements divers, rendez-vous au contrôle technique, profil Instagram... Tout sur la revanche du QR code en 2020 - RTBFGoogle Actualités Belgique
Menus au restaurant, paiements divers, rendez-vous au contrôle technique, profil Instagram... Tout sur la revanche du QR code en 2020  RTBF
Problème lors du test de l'application Coronalert ce vendredi en Belgique: «Un grand nombre d'utilisateurs n'ont pas pu télécharger l'application» - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Problème lors du test de l'application Coronalert ce vendredi en Belgique: «Un grand nombre d'utilisateurs n'ont pas pu télécharger l'application»  Sudinfo.be
  2. Des problèmes avec l'app Coronalert pour son lancement  7sur7
  3. Des utilisateurs rencontrent des problèmes avec l'app Coronalert sur Android  Le Soir
  4. Voir la couverture complète sur Google Actualités
iOS 14 : un bug change les applications par défaut après un redémarrage - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. iOS 14 : un bug change les applications par défaut après un redémarrage  Le Soir
  2. iOS 14 : comment choisir un autre navigateur par défaut que Safari  RTBF
  3. iOS 14 : un redémarrage suffit à remettre Safari et Mail par défaut  Journal du geek
  4. Un premier bug iOS 14 fait réagir les utilisateurs  Presse-citron
  5. iOS 14 : Safari se remet en navigateur par défaut de façon intempestive  Frandroid
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut sur le JT de TF1 sera Marie-Sophie Lacarrau - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut sur le JT de TF1 sera Marie-Sophie Lacarrau  Le Soir
  2. Marie-Sophie Lacarrau privée d'adieux sur France 2 !  dh.be
  3. Jean-Pierre Pernaut quitte le 13H de TF1: le nom de la personne qui le remplacera vient d'être dévoilé  RTL info
  4. Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut à la présentation du 13H  7sur7
  5. A cause d'une fuite, Jean-Pierre Pernaut forcé d'annoncer son départ «en catastrophe»  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
L'acteur Roger Carel, légende du doublage, est mort à 93 ans - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. L'acteur Roger Carel, légende du doublage, est mort à 93 ans  dh.be
  2. Qui était Roger Carel, véritable légende du doublage, voix d'Astérix, Mickey et Winnie l'ourson ?  RTBF
  3. L'acteur Roger Carel, légende du doublage, est mort à 93 ans: il a prêté sa voix à de nombreux personnages de dessin animé dont Astérix et Mickey  Sudinfo.be
  4. Roger Carel, l'homme aux mille voix, est mort  Le Soir
  5. Roger Carel, la voix de notre enfance, est décédé  dh.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Roméo Elvis accusé d'agression sexuelle: Lacoste met fin à leur collaboration, «ce sont des valeurs que la marque ne peut pas cautionner» - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Roméo Elvis accusé d'agression sexuelle: Lacoste met fin à leur collaboration, «ce sont des valeurs que la marque ne peut pas cautionner»  Sudinfo.be
  2. Fin de collaboration entre Lacoste et Romeo Elvis  dh.be
  3. Lacoste met un terme à sa collaboration avec Roméo Elvis  7sur7
  4. La marque Lacoste cesse sa collaboration avec le rappeur Roméo Elvis  20 Minutes
  5. Lacoste se sépare de ses égéries rappeurs Roméo Elvis et Moha La Squale  Le Figaro
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
"Le cœur déchiré": la petite amie de Bertrand-Kamal partage sa douleur sur Instagram - RTL infoGoogle Actualités Belgique
  1. "Le cœur déchiré": la petite amie de Bertrand-Kamal partage sa douleur sur Instagram  RTL info
  2. Le message déchirant de Bertrand-Kamal à ses amis après son dernier scanner: «Les gars, venez me voir au plus vite, il n'y a plus d'espoir»  Sudinfo.be
  3. «Koh-Lanta»: les parents de Bertrand-Kamal adressent un message émouvant à ceux qui les soutiennent  Le Soir
  4. Koh-Lanta: le message touchant des parents de Bertrand-Kamal  dh.be
  5. Denis Brogniart partage les photos des obsèques de Bertrand-Kamal dans un dernier hommage: «Une cérémonie simple, dans la tolérance et le partage»  Sudinfo.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Mehdi Carcela (Standard de Liège) était content d'être titularisé pour la première fois cette saison - Tout le foot - Walfoot.beGoogle Actualités Belgique
  1. Mehdi Carcela (Standard de Liège) était content d'être titularisé pour la première fois cette saison - Tout le foot  Walfoot.be
  2. Le Standard s'impose facilement contre Bala Town (2-0)  dh.be
  3. Mehdi Carcela après sa première titularisation de la saison avec le Standard: «Ça fait du bien»  Sudinfo.be
  4. Philippe Montanier a hâte de son premier rendez-vous avec les supporters des Rouches : "Leur réputation et leur ferveur dépassent les frontières de la Belgique"  Walfoot.be
  5. Europa League - Philippe Montanier: "J'ai la satisfaction du travail accompli"  dh.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Rallye de Turquie: Thierry Neuville s'offre le shakedown - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Rallye de Turquie: Thierry Neuville s'offre le shakedown  dh.be
  2. WRC Turquie : Sébastien Loeb en tête, Thierry Neuville occupe le 2e rang  RTBF
  3. Thierry Neuville va lâcher les chevaux en Turquie: “J'espère une manche supplémentaire”  7sur7
  4. Thierry Neuville: "J’espère que la roue va tourner"  dh.be
  5. WRC Turquie : Neuville meilleur chrono du shakedown, Ogier 5e  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Charleroi champion? Thomas Chatelle et d'autres experts donnent leur avis: "Charleroi peut être... - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Charleroi champion? Thomas Chatelle et d'autres experts donnent leur avis: "Charleroi peut être...  dh.be
  2. Charleroi-Beerschot : Raphaël Holhauser, l'homme à suivre pour les Zèbres - Tout le foot  Walfoot.be
  3. Une signalétique spéciale Covid19 mise en place au Sporting de Charleroi  Télésambre
  4. Les Ultras du Sporting Charleroi s'expliquent sur leur retour au stade face au Beerschot  dh.be
  5. Losada - Charleroi : retrouvailles inattendues au sommet - Tout le foot  Walfoot.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Cyril Saugrain : "Stuyven, Naesen et Van Avermaet peuvent nourrir des regrets" - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Cyril Saugrain : "Stuyven, Naesen et Van Avermaet peuvent nourrir des regrets"  RTBF
  2. Ce qu'il faut retenir de la 19e étape du Tour de France: Soren Kragh Andersen double la mise, les Belges échouent de peu (vidéo)  Sudinfo.be
  3. 19e étape: Søren Kragh Andersen refait le coup et surprend une échappée royale avec plusieurs Belges  dh.be
  4. Tour de France : Søren Kragh Andersen se joue des Belges et des échappés à Champagnole  RTBF
  5. Søren Kragh Andersen après sa nouvelle victoire au Tour de France: «Je n'y croyais pas»  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Journée mondiale de l'Arthrose : le sport reste votre meilleur allié - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Journée mondiale de l'Arthrose : le sport reste votre meilleur allié  RTBF
  2. L'arthrose, des douleurs au quotidien  l'avenir.net
  3. Arthrose : Les méthodes pour prévenir la maladie  Maxisciences
  4. Voir la couverture complète sur Google Actualités
L'Agence européenne du médicament recommande la dexaméthasone contre le coronavirus - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. L'Agence européenne du médicament recommande la dexaméthasone contre le coronavirus  Le Soir
  2. Coronavirus : moins de chance de décès si le patient intubé est traité à la dexaméthasone, dit l'OMS  RTBF
  3. EN DIRECT - Covid-19 : plusieurs grandes villes renforcent leurs mesures sanitaires  Le Figaro
  4. Coronavirus: l'Agence européenne du médicament recommande la dexaméthasone contre le Covid-19  Sudinfo.be
  5. Coronavirus. L’Agence européenne du médicament recommande la dexaméthasone  Ouest-France
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Jacob & Co. signe le masque le plus précieux et le plus cher du monde - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Jacob & Co. signe le masque le plus précieux et le plus cher du monde  Le Soir
  2. Coronavirus : les joailliers de Jacob & Co. créent le masque le plus luxueux du monde, composé de plus de 3000  LaDepeche.fr
  3. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Mutations du coronavirus, une conséquence prévisible - VOA AfriqueGoogle Actualités Belgique
  1. Mutations du coronavirus, une conséquence prévisible  VOA Afrique
  2. Oui, le Sars-Cov-2 mute... et c'est normal  7sur7
  3. Oui, le Sars-Cov-2 mute (et c'est normal)  Clicanoo
  4. Covid-19 : le virus mute, que cela signifie-t-il ?  Actu Orange
  5. Oui, le virus de la COVID-19 mute  TVA Nouvelles
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités

ACTUALITES GENERALES (9) : Lavenir.net - A la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
DIRECT | Suivez le duel entre les deux leaders du classement, Charleroi et le Beerschot Lavenir.net - A la Une

Première avec public à domicile pour les Carolos. Un soutien qui sera essentiel pour lutter face au Beerschot, deuxième au classement.

Oliver Naesen espérait mieux qu’une cinquième place Lavenir.net - A la Une

Les Belges ont fait un tir groupé vendredi à Champagnole. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), Greg Van Avermaet (CCC) et Oliver Naesen (AG2R) ont respectivement terminé 3e, 4e et 5e dans cette 19e étape du Tour remportée par le Danois Sören Kragh Andersen (Sunweb).

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce vendredi en Belgique et dans le monde Lavenir.net - A la Une

Covid-19: comment évolue la pandémie en Belgique et dans le monde? Voici les informations qu’il ne fallait pas manquer ce vendredi 18 septembre.

RÉCIT | À bord d’une moto de l’organisation du Tour de France: sensations garanties dans le peloton Lavenir.net - A la Une

Dans un contexte particulier sur le plan sanitaire, nous avons pu vivre la course de l’intérieur. Récit d’une aventure riche.

VIDÉO | Les Red Flames dominent la Roumanie et prennent seules la tête du groupe H Lavenir.net - A la Une

La Belgique a battu 6-1 la Roumanie, vendredi, à Louvain, dans son cinquième match de qualification à l’Euro féminin de football.

Match reporté pour le CSA Auvelais Lavenir.net - A la Une

FUTSAL Battus à Anvers, les Auvelaisiens du Futsal CSA ont brûlé un joker. Afin d’éviter tout doute, ils devaient prendre la mesure de Morlanwelz, tombeur de Frasnes, ce vendredi, à 21 h 30, au Collège Saint-André.

FOOTBALL| Silvestre dans le groupe hurlu pour la réception de Gand Lavenir.net - A la Une

Blessé depuis son arrivée, le défenseur central va mieux. Il pourra apporter son expérience au groupe. Même en ne jouant pas.

Drapeau, langue, folklore: à quel point connaissez-vous la Wallonie? Lavenir.net - A la Une

Covid ou pas Covid, L’Avenir met à l’honneur la Wallonie ce samedi avec ses traditionnelles Unes en wallon. Et on en profite pour tester vos connaissances.

Charlie Hebdo: aux assises, des accusés «choqués» par les actes «monstrueux» de Coulibaly Lavenir.net - A la Une

D’anciens proches d’Amédy Coulibaly, accusés de soutien logistique aux auteurs des attentats de janvier 2015, se sont dits vendredi «choqués» par les attaques «atroces» contre la policière de Montrouge et le magasin Hyper Cacher.

Sylvain Moniquet conserve son maillot jaune Lavenir.net - A la Une

Le grimpeur ardennais a pris les commandes de la Ronde de l’Isard!

Tour de France: Andersen et son audace cèdent le relais à Roglic Lavenir.net - A la Une

Sören Kragh Andersen a été récompensé de sa témérité en remportant la 19e étape. Le Slovène Primoz Roglic n’a, lui, plus qu’à finir le travail pour remporter le Tour de France.

Thierry Neuville seulement devancé par Sébastien Loeb après la 1re journée en Turquie Lavenir.net - A la Une

Thierry Neuville occupe la deuxième place du Rallye de Turquie, vendredi soir à Marmaris, après les deux premières spéciales de la 5e manche, sur 7, du Championnat du monde (WRC).

«Il n’a jamais été dit de ne pas hospitaliser» les personnes âgées, répète Erika Vlieghe Lavenir.net - A la Une

«Il n’a jamais été dit qu’il ne fallait pas hospitaliser» les personnes âgées, a réaffirmé Erika Vlieghe, la présidente du GEES – le groupe qui a piloté la sortie du confinement en Belgique -, interrogée sur le sujet, vendredi après-midi, par plusieurs membres de la commission spéciale Covid du parlement wallon.

VIDÉO| Le geste fair-play de Victoria Azarenka qualifiée pour les quarts à Rome Lavenir.net - A la Une

L’Espagnole Garbine Muguruza et la Biélorusse Victoria Azarenka se sont qualifiées pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA Premier 5 de Rome, vendredi dans la capitale italienne.

Thiago Alcantara, champion d’Europe avec le Bayern, rejoint Liverpool Lavenir.net - A la Une

Liverpool a confirmé vendredi le recrutement de Thiago Alcantara. L’international espagnol arrive en provenance du Bayern Munich, avec qui il vient de remporter la Ligue des Champions. Alcantara, 29 ans, a signé un «contrat longue durée» avec les ‘Reds’.

ACTUALITES GENERALES (10) : RTBF, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Tracing : "On a tout fait pour avoir une application qui garantisse le respect de la vie privée", estime Karine MoykensRTBF, à la Une
C’est aujourd’hui qu’a été lancée la nouvelle application de traçage, permettant d’avertir ses utilisateurs d’un contact avec une personne infectée par le Covid. Inutile de vous précipiter pour la télécharger car elle n’est pour...
Business et coronavirus: passé le lockdown, les opérations de fusion-acquisition d'entreprises reprennent de plus belleRTBF, à la Une
La maison Ann Demeulemeester qui passe sous pavillon italien, c’est le dernier exemple d’une entreprise, belge dans ce cas, qui passe dans les mains d’une autre. Actuellement, en Belgique, comme en Europe et dans le reste du monde des entreprises...
Coronavirus : la Belgique est le 7e pays européen à compter le plus grand nombre de contaminationsRTBF, à la Une
Ensemble, l’Union européenne et le Royaume-Uni ont enregistré 2.759.394 cas de Covid-19 jusqu’à présent, selon les derniers chiffres du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) publiés vendredi. Notre pays en compte 97.936,...
Elections américaines 2020 : les votes anticipés sont ouverts dans quatre Etats, les candidats dopent leur campagneRTBF, à la Une
Quatre États américains - le Minnesota, le Dakota du sud, le Wyoming et la Virginie - ont ouvert ce vendredi les bureaux...
Le Nord et le Pas-de-Calais basculent en zone rouge à partir de ce vendredi 16h: nous Belges, que pouvons nous encore faire?RTBF, à la Une
Pas mal de questions se posent à la suite du passage en zone rouge, ce vendredi depuis 16 heures, des départements du Nord et du Pas de Calais, une région très fréquentée par les Belges, particulièrement les frontaliers.  Pourquoi en zone...
Climat : pour faire baisser la température, Milan va planter 3 millions d’arbresRTBF, à la Une
Milan veut devenir la ville la plus verte d’Italie, voire d’Europe. Il faut dire qu’en Italie comme ailleurs dans le...
L'OMS est disponible pour venir à la Chambre plus tard, "si nécessaire"RTBF, à la Une
Le bureau européen de l’OMS a confirmé vendredi qu’il répondrait "rapidement" à "toutes les questions" des membres de la commission spéciale de la Chambre chargée d’examiner la gestion de l’épidémie de Covid-19, se défendant de ne pas vouloir...
Menus au restaurant, paiements divers, rendez-vous au contrôle technique, profil Instagram... Tout sur la revanche du QR code en 2020RTBF, à la Une
Ce sont les journaux Sudpresse qui l’annoncent : le réseau AutoSécurité, qui représente 25 des 31 centres de...
Appel à candidatures pour la Belgodyssée 2020, encore quelques jours pour s'inscrireRTBF, à la Une
Les inscriptions au concours pour jeunes journalistes Belgodyssée 2020 sont ouvertes depuis juin et . Une occasion unique pour les journalistes en devenir de travailler aux côtés d’un binôme néerlandophone autour d’une thématique. Durant le...
Trafic ferroviaire interrompu entre Bruxelles et Ottignies les deux prochains week-endsRTBF, à la Une
Les week-ends des 19-20 et 26-27 septembre 2020, un gros chantier sera effectué à Genval dans le cadre des travaux du RER sur la ligne 161 Bruxelles-Ottignies. Conséquence: la circulation des trains sera totalement interrompue entre Bruxelles et Ottignies...
Coronavirus en Belgique : remettre "l'angoisse de la population à sa juste place", estime Sophie Quoilin, de SciensanoRTBF, à la Une
"Aujourd’hui, les médecins généralistes sont débordés, notamment par des patients qu’ils doivent rassurer. L’angoisse latente de la population doit être remise à sa juste place et nous avons une responsabilité en la matière", a estimé Sophie...
Journal de bord de la Commission fédérale COVID-19, épisode 1 : beaucoup de bruit pour rienRTBF, à la Une
C’était censé être une première session toute simple. À huis clos, les députés se sont entendus sur le nom d’un...
Coronavirus en Italie : plus de 1900 cas en un jour, un record depuis maiRTBF, à la Une
L’Italie a enregistré 1907 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, soit la hausse journalière la plus importante depuis début mai, a indiqué vendredi le ministère italien de la Santé. Le 1er mai, le pays avait dénombré 1965...
L'évolution de l'épidémie de coronavirus en Belgique en chiffres et graphiquesRTBF, à la Une
Depuis mi-juillet, le nombre de cas de coronavirus recommence à augmenter sensiblement dans notre pays, laissant planer l'ombre d'une seconde vague. Afin de mieux comprendre l’évolution de l’épidémie en temps de post-déconfinement, et avoir une...
Où pouvez-vous voyager en Europe ? La carte actualisée des zones rouge, orange et verteRTBF, à la Une
Dernière mise à jour : 16/09 – 16.00 (le site des Affaires étrangères ne met pas à jour ces infos durant le week-end). Pandémie de coronavirus oblige, les avis et mesures particulières de voyage sont nombreux. La RTBF a adapté les informations...
Procès Charlie Hebdo : "Je n'aurais jamais pu imaginer ça", des accusés "choqués" par les actes de CoulibalyRTBF, à la Une
D'anciens proches d'Amédy Coulibaly, accusés de soutien logistique aux auteurs des attentats de janvier 2015, se sont dits vendredi "choqués" par les attaques "atroces" contre la policière de Montrouge et le magasin Hyper Cacher. "Jamais je n'aurais cru...
Coronavirus : moins de chance de décès si le patient intubé est traité à la dexaméthasone, dit l'OMSRTBF, à la Une
Après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Agence européenne du médicament (EMA) recommande à son tour vendredi la dexaméthasone, un médicament de la famille des corticoïdes, pour le traitement des cas sévères de Covid-19 qui...
Intempéries en Grèce : l'ouest du pays touché par Ianos, un rare ouragan méditerranéenRTBF, à la Une
L'ouest de la Grèce était touché ce vendredi par un ouragan méditerranéen avec des rafales allant jusqu'à 117km/h, selon la protection civile grecque. Ce "médicane", rare phénomène météorologique, accompagné de pluies torrentielles et de violentes...
Vers un apaisement en Méditerranée ? Erdogan est prêt à rencontrer le Premier ministre grecRTBF, à la Une
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est dit vendredi prêt à rencontrer le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis s’il voit des signes de "bonne intention" de sa part dans la crise qui oppose leurs pays en Méditerranée orientale. Les...
Coronavirus en Belgique : "Il n'a jamais été dit de ne pas hospitaliser" les personnes âgées, répète Erika VliegheRTBF, à la Une
"Il n’a jamais été dit qu’il ne fallait pas hospitaliser" les personnes âgées, a réaffirmé Erika Vlieghe, la présidente du GEES, le groupe qui a piloté la sortie du confinement en Belgique, interrogée sur le sujet, ce vendredi après-midi, par...