[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


136 sources différentes


16/12/2017 - ACTUALITES GENERALES : 10 sources

1 - 7sur7, à la Une
2 - Google Actualités Belgique
3 - La Libre, la Une
4 - Lavenir.net - A la Une
5 - Le Soir, Fil Info
6 - Le Soir, la Une
7 - Le Vif, la Une
8 - RTBF, à la Une
9 - RTL Info à la Une
10 - Sud Presse, Fil Info


ACTUALITES GENERALES (1) : Le Soir, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Pro League: le Standard reçoit La Gantoise avec le top 6 en ligne de mire (direct 18h)Le Soir, Fil Info
Pour la dix-neuvième journée de Pro League, le Standard affronte La Gantoise à Sclessin. Seule la victoire intéresse les Rouches.
Deux frères terroristes déchus de leur nationalité néerlandaiseLe Soir, Fil Info
Premier League: face à Leicester, Benteke s’offre son premier but et sa première passe décisive de la saison (vidéos)Le Soir, Fil Info
Christian Benteke a (enfin) marqué cette saison avec Crystal Palace. Il lui aura fallu treize matches pour ouvrir son compteur 2017-2018 en Premier League.
Une Coupe du Monde sans l’Espagne? La FIFA menace la Fédération espagnole en cas d’ingérence politiqueLe Soir, Fil Info
La Fédération internationale de football (FIFA) a écrit à la Fédération espagnole pour la mettre en garde contre toute ingérence politique, a annoncé vendredi la FIFA. Un avertissement pouvant entraîner, selon la presse, une éventuelle suspension de la «Roja» pour le Mondial l’an prochain en Russie.
La sélection du SC Charleroi contre Genk: Pollet de retour, deux suspendusLe Soir, Fil Info
Felice Mazzù a dévoilé la liste des 20 joueurs retenus pour le match contre Genk. Pollet signe son retour. Baby et Ilaimaharitra sont suspendus.
Thierry Bodson au «Soir»: «Les gens me disent qu’avec Elio, ça ne marchera pas»Le Soir, Fil Info
Pour le secrétaire général de l’Interrégionale wallonne de la FGTB il «faut que le PS soit dirigé de façon plus collégiale».
De nombreux centres commerciaux seront ouverts ce dimanche (vidéo)Le Soir, Fil Info
À quelques jours des fêtes de fin d’année, c’est un des week-ends les plus intéressants pour les commerçants qui réalisent une partie importante de leur chiffre d’affaires.
Tempête aux Philippines: 1 mort et des dizaines de milliers de personnes évacuéesLe Soir, Fil Info
L’Allemagne identifie des personnes pouvant représenter une menace terroriste potentielleLe Soir, Fil Info
Les Palestiniens dénoncent une déclaration américaine sur le Mur des Lamentations à Jérusalem-EstLe Soir, Fil Info
Un haut responsable de la Maison Blanche a déclaré que le Mur des Lamentations devait rester dans tous les cas de figure sous contrôle israélien.

ACTUALITES GENERALES (2) : Sud Presse, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Photos de restes humains dans son GSM: un fossoyeur brugeois au cœur d’une enquête pour violation de sépulture Sud Presse, Fil Info
Des photos de restes humains ont été retrouvés dans le téléphone portable d’un des hommes arrêtés après les violences qui ont éclaté lors du match qui opposait le Club de Bruges et Anderlecht à Bruges le mois dernier.
Moscou met en garde contre le retour aux «conditions préalables» dans la crise nord-coréenneSud Presse, Fil Info
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov a mis en garde samedi contre un risque d’escalade dans la péninsule coréenne après l’abandon par le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson de son offre de dialogue «sans conditions préalables» avec Pyongyang.
Ana Vela Rubio, la doyenne d’Europe, s’est éteinte en Espagne à l’âge de 116 ansSud Presse, Fil Info
Ana Vela Rubio, personne la plus âgées d’Europe, s’est éteinte vendredi à l’âge de 116 ans, dans une maison de soins de Barcelone, rapportent les médias espagnols.
Quatre jeunes percutés par un TER à Lille: pronostic vital «très engagé» pour deux d’entre euxSud Presse, Fil Info
Le pronostic vital de deux des quatre jeunes qui ont été percutés par un TER vendredi soir à Lille était «très engagé» samedi matin, a indiqué à l’AFP la préfecture du Nord.
Incendie dans un élevage de 2.000 porcs à Deinze: tous les animaux ont périSud Presse, Fil Info
Un élevage de quelque 2.000 porcs est parti en fumée samedi à Deinze. Les pompiers se sont rendus en nombre sur place et ont pu relativement rapidement contrôler les flammes. Il n’y a pas de victime humaine, mais les animaux sont morts dans l’incendie.
Quelques ministres millionnaires dans le gouvernement français: entre autres Nicolas Hulot et la Belge Françoise NyssenSud Presse, Fil Info
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) , qui a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement, a révélé que plusieurs ministres français étaient millionnaires, parmi lesquels Muriel Pénicaud, Nicolas Hulot et Françoise Nyssen.
Avis de recherche: cet homme vole par ruse des cartes de banque dans toute la BelgiqueSud Presse, Fil Info
Un individu a commis de nombreux vols de cartes bancaires suivis de retraits frauduleux dans toute la Belgique. Cet auteur est très actif et a très récemment encore commis des vols de cartes bancaires et débités les comptes de ses victimes.
Un week-end partagé entre averses hivernales et éclaircies: de la neige attendue les deux joursSud Presse, Fil Info
Samedi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux, avec par moments des averses qui pourraient prendre un caractère hivernal dans les terres et sur les hauteurs. Il fera plus sec au fil de la journée, et les maxima seront compris entre 0 et 6°, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique.
Seules les voitures de société roulant au diesel seront plus lourdement taxéesSud Presse, Fil Info
L’adaptation annuelle des émissions de CO2 pour le calcul de l’avantage imposable sur les voitures de société n’aura aucune conséquence pour celles roulant à l’essence ou au LPG, au contraire des motorisations diesel.
Andrea Bocelli en duo avec Ed Sheeran: «Mon fils, qui est un fan absolu d’Ed Sheeran, était totalement ému de le voir chez nous!» (vidéo)Sud Presse, Fil Info
C’est en Belgique qu’il débutera l’année 2018, sur la scène du Sportpaleis d’Anvers. D’ici là, c’est avec un duo angélique, en compagnie d’Ed Sheeran sur «Perfect Symphony», que le plus populaire – et le plus pop – des ténors nous revient. Depuis le Madison Square Garden de New York où il vient de se produire, Andrea Bocelli nous accorde une interview exclusive, toute en élégance…
La sortie du Liégeois Jean-Pascal Labille va faire du bruit: «Il faut un PS fort, un nouvel élan, sans Elio Di Rupo»Sud Presse, Fil Info
Le secrétaire général des Mutualités socialistes (Solidaris) Jean-Pascal Labille ne croit pas le PS capable de se relancer avec Elio Di Rupo à sa tête, confie-t-il dans une interview au Soir publiée samedi. Pour lui, c’est Paul Magnette qui incarne l’avenir du parti.
Ils ont été payés 16 000 euros pour rester allongés pendant soixante joursSud Presse, Fil Info
Anthony, le blond, et Sébastien, le brun, arrivent, mi-décembre, au terme de leur voyage spatial vers la planète Mars... Deux mois à lutter contre les effets de l’impesanteur. En fait, un voyage immobile : depuis début septembre, les deux hommes n’ont pas quitté leur lit à la «clinique spatiale» du CNES à Toulouse.
La nouvelle technique de la police pour vous contrôler: soumis à l’éthylotest alors qu’il faisait le plein à la station-service!Sud Presse, Fil Info
La campagne Bob hiver 2017-2018 bat son plein… et les contrôles ne se font pas uniquement au bord des routes, comme a eu l’occasion de s’en rendre compte Rocco, un lecteur de la région de Liège.
Incapable de chanter, Frédéric François brise le silence: «Mon épouse est devenue mon infirmière particulière»Sud Presse, Fil Info
En état «d’épuisement exceptionnel», mais bien entouré par ses proches, Frédéric François a pris la décision, difficile, de se reposer.
Un adolescent de 15 ans poignardé à trois reprises devant le collège Saint-André d’Auvelais!Sud Presse, Fil Info
À Auvelais, deux jeunes étudiants du Collège Saint-André avaient décidé d’en découdre, mais n’ont pas terminé leur duel comme ils l’avaient sans doute imaginé. La raison du duel est chevaleresque, mais l’un des deux, âgé de 16 ans, a reçu trois coups de couteau. Pour l’autre, âgé de 15 ans, c’est direction IPPJ…
Publifin: deux personnes refusent de rembourser les sommes «indûment perçues»!Sud Presse, Fil Info
La procédure de remboursement de sommes «indûment perçues», pour reprendre l’adage, est bel et bien lancée chez Publifin. Nous avons contacté les 22 des 26 membres des anciens comités de secteurs de l’intercommunale et la plupart ont confirmé leur volonté de payer les montants réclamés. D’après nos informations, seules deux personnes sont toutefois particulièrement réticentes à cette idée.
Nos députés n’ont pas que leur salaire: une longue liste d’avantages, des transports gratuits à la salle de fitness…Sud Presse, Fil Info
Un lecteur s’est étonné que les député(e)s pouvaient se faire rembourser leurs nuits d’hôtel en cas de séance nocturne à la Chambre. Un avantage peu utilisé, comme nous le confirme Marco Van Hees (PTB). Il n’est d’ailleurs prévu que 5.000€ dans le budget pour ce poste. Mais la liste des autres avantages est plutôt longue…
Jean-Marc Nollet en colère: «Que Charles Michel écoute les Belges!»Sud Presse, Fil Info
L’actualité énergétique a été chaude cette semaine, avec ce pacte approuvé par les Régions wallonne et bruxelloise, alors que le gouvernement fédéral se contentait d’en prendre acte. Une prise de position qui suscite la colère du député Écolo Jean-Marc Nollet. «Le Premier ministre a laissé la N-VA dicter sa loi. Ce flou qu’il entretient peut avoir des conséquences économiques graves», dit-il.
Un corps retrouvé dans un véhicule sur un parking de covoiturage à AnversSud Presse, Fil Info
Un corps sans vie a été retrouvé dans un véhicule sur le parking de covoiturage situé à Lille, le long de l’E34, dans la province d’Anvers, indique vendredi soir la police fédérale.
Accord entre conservateurs et extrême droite pour la formation du gouvernement en AutricheSud Presse, Fil Info
Un accord a été finalisé vendredi soir entre le jeune conservateur Sebastian Kurz (OVP) et le chef du parti d’extrême droite FPÖ Heinz-Christian Strache en vue de la formation d’un gouvernement en Autriche, ont indiqué les négociateurs.

ACTUALITES GENERALES (3) : La Libre, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Tensions avec la Corée du Nord: Risque d'escalade dans la crise, avertit MoscouLa Libre, la Une
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov a mis en garde samedi contre un risque d'escalade dans la péninsule coréenne après l'abandon par le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson de son offre de dialogue "sans conditions ...
Des photos de restes humains dans le GSM d'un fossoyeur qui dessinait sur les corpsLa Libre, la Une
Des photos de restes humains ont été retrouvés dans le téléphone portable d'un des hommes arrêtés après les violences qui ont éclaté lors du match qui opposait le Club de Bruges et Anderlecht à Bruges le mois dernier, peut-on lire samedi dans le ...
La doyenne d'Europe s'est éteinte en Espagne à l'âge de 116 ansLa Libre, la Une
Ana Vela Rubio, personne la plus âgées d'Europe, s'est éteinte vendredi à l'âge de 116 ans, dans une maison de soins de Barcelone, rapportent les médias espagnols. Ana Vela Rubio, née en Andalousie le 29 octobre 1901, était la doyenne d'Europe et la ...
Tempête aux Philippines: 3 morts et des dizaines de milliers de personnes évacuéesLa Libre, la Une
Des inondations provoquées par une tempête tropicale ont fait au moins trois morts et contraint près de 80.000 personnes à quitter leur logement dans l'est des Philippines, ont annoncé samedi des responsables officiels. La tempête, baptisée Kai-Tak, ...
Un voleur par ruse et escroqueries a sévi dans toute la Belgique: Le reconnaissez-vous? (Appel ...La Libre, la Une
Un appel à témoins de la police fédérale détaille un individu ayant commis de nombreux vols par carte bancaire "dans toute la Belgique", sans préciser davantage sur la localisation. L'auteur opère toujours de la même manière : "Il attend ses ...
Où faire ses courses de Noël ce dimanche?La Libre, la Une
Fou est le commerçant qui n'éclaire pas ses étals ce dimanche 17 décembre. A une semaine du réveillon, le week-end est décisif pour la majorité des commerces de proximité et pour les plus grandes chaines. Le 24 décembre est, traditionnellement, dans ...
Inde: Une adolescente violée et brûlée dans le nord du paysLa Libre, la Une
Une adolescente a été violée plusieurs fois en deux mois par trois hommes dans l'état indien de l'Uttar Pradesh. Elle a ensuite été brûlée lorsque ses parents ont déposé plainte. Cet incident s'ajoute à une série d'agressions sexuelles rapportées ...
Indispensable Toby (INFOGRAPHIE)La Libre, la Une
Touché aux ischio-jambiers, Alderweireld ne rejouera pas avant février.
"One Hour Challenge": ShareMyParkLa Libre, la Une
60 minutes pour convaincre.Chaque semaine, nous présentons deux start-up belges ayant pris part à une session du “One Hour Challenge” organisée à la rédaction de “La Libre”. Avec un portrait de chaque start-up, ainsi que le feedback d'un coach ...
Marco Rubio pourrait priver Donald Trump de son cadeau de NoëlLa Libre, la Une
Etats-Unis Le sénateur menace de ne pas voter la réforme fiscale si chère au Président.
Jacques Dutronc explique pourquoi il s’est tenu à l’écart de l’hommage à Johnny HallydayLa Libre, la Une
C’était l’un des meilleurs amis de l’idole de jeunes, pourtant il ne s’est pas rendu à l’église de la Madeleine le samedi 9 décembre. Le chanteur a donné ses raisons. Il est 5 heures, Paris s’éveille. La boule au ventre. Les Parisiens ...
Pourquoi la fin de la neutralité du Net aux Etats-Unis va influer sur votre navigationLa Libre, la Une
Vous l’ignoriez peut-être mais le Net est neutre. Enfin, à peu près partout dans le monde. Mais plus aux Etats-Unis depuis ce jeudi et la décision du régulateur des communications de mettre fin au principe de neutralité. En pratique, voici ce que ...
Lille: quatre jeunes percutés par un TER, pronostic vital "très engagé" pour deux ...La Libre, la Une
Le pronostic vital de deux des quatre jeunes qui ont été percutés par un TER vendredi soir à Lille était "très engagé" samedi matin, a indiqué à l'AFP la préfecture du Nord.
"La laideur de l'art contemporain doit cesser"La Libre, la Une
De son propre aveu, Jean-Pierre De Rycke ne supporte pas le conformisme. Le conservateur du musée des beaux-arts de Tournai pointe dès lors un regard très critique sur les grands noms de l'art contemporain puisqu'ils "ne font que réutiliser les ...
La Wallonie veut voir à quel point les pesticides nous touchentLa Libre, la Une
Une étude va être menée au printemps prochain sur le territoire régional.
L’histoire merveilleuse et surprenante des arbresLa Libre, la Une
La linguiste Henriette Walter publie un gros dictionnaire ludique, plein d’anecdotes, et savant sur 200 arbres. Les arbres nous dominent. Ce sont les êtres vivants les plus grands de la nature. En Californie, on a repéré un séquoia de 115 m ...
Le Maroc authentiqueLa Libre, la Une
On sait que le Maroc est surtout prisé pour ses grandes villes que sont Marrakech, Agadir ou Casablanca… Mais saviez-vous que sa petite ville portuaire d’El Jadida, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et plutôt méconnue, mérite d’être visitée ...
Jean-Pascal Labille (Solidaris) et Thierry Bodson (FGTB) lâchent Di RupoLa Libre, la Une
Le socialisme, en Belgique, c'est trois grands piliers: le mouvement socialiste, la FGTB et les mutualités socialistes. Aujourd'hui, Jean-Pascal Labille, secrétaire général des Mutualités socialistes, et puis Thierry Bodson, secrétaire général ...
Les travailleurs du sexe de Bruxelles comparent Pascal Smet à Donald TrumpLa Libre, la Une
L'Union des travailleur(se)s du sexe organisé(e)s pour l'Indépendance (UTSOPI) a dénoncé vendredi les propos du ministre bruxellois Pascal Smet. Pas tant parce que ces déclarations visaient Bruxelles mais bien plutôt parce qu'elles stigmatisent les ...
Edito: Que faire de Pascal Smet ? Le virerLa Libre, la Une
“ Je compare souvent Bruxelles à une pute, à une prostituée parce qu’en même temps elle est belle, excitante et déplaisante. C’est attirant et en même temps repoussant. C’est beau dans sa laideur et c’est laid dans sa beauté. C’est une ville ...

ACTUALITES GENERALES (4) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ACTUALITES GENERALES (5) : Le Vif, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Israël-Palestine: la fin de la solution à deux états ?Le Vif, la Une
En désignant Jérusalem comme capitale d'Israël, Donald Trump a ouvertement choisi Israël contre les Palestiniens, portant un coup fatal à un processus de négociation moribond.
"Il faut un PS fort, sans Elio Di Rupo"Le Vif, la Une
Jean-Pascal Labille ne croit pas le PS capable de se relancer avec Elio Di Rupo à sa tête. Pour lui, c'est Paul Magnette qui incarne l'avenir du parti. Pour André Flahaut, Di Rupo est l'architecte et doit piloter la refondation jusqu'au bout.
Le 16 décembre 1997, Leo Peeters signe une circulaire qui ne plaira pas aux communes à facilitéLe Vif, la Une
Qui se souvient de Leo Peeters ? Pas grand-monde ? Logique. Né en 1950 dans le Brabant flamand, ce politique socialiste flamand n'a jamais été une vedette dans le sud du pays. La dernière fois que la presse francophone en a parlé, c'était en 2011, pour signaler que l'homme abandonnait le mayorat de sa petite commune de Kapelle-op-den-Bos.
Autriche: droite et extrême droite vont former un gouvernementLe Vif, la Une
Le chef des conservateurs autrichiens Sebastian Kurz et son partenaire du Parti de la liberté d'Autriche (FPÖ) Heinz-Christian Strache ont présenté samedi matin leur accord de gouvernement au président de la République, et devaient en dévoiler les détails plus tard dans la journée.
"Le modèle hégémonique américain: une machine à fabriquer des troubles mentaux"Le Vif, la Une
Réelle épidémie de troubles mentaux ou illusion mercantile et mondialisation de la psychiatrie ? Pierre Schepens, médecin chef de la clinique de la forêt de Soignes, à Bruxelles, explicite l'actuel "boom" des maladies mentales, en dénonçant un modèle hégémonique américain : "une machine à fabriquer des troubles mentaux", derrière laquelle se cacherait un business éhonté.
Chili: le futur président sera soit milliardaire, soit journalisteLe Vif, la Une
L'un est l'homme le plus riche du pays, l'autre un célèbre journaliste: Sebastian Piñera, 68 ans, qui veut ramener la droite au pouvoir au Chili, affronte dimanche le socialiste Alejandro Guillier, 64 ans, afin de succéder à la présidente de gauche Michelle Bachelet.
Terrorisme: le danger vient des jihadistes locauxLe Vif, la Une
Le retour dans leur pays d'origine de vétérans du jihad syrien mobilise les services anti-terroristes mondiaux, mais ce sont les jihadistes locaux, endoctrinés dans leur pays, qui sont pour l'instant les plus dangereux, préviennent des experts américains.
L'incroyable destin de Sonia GandhiLe Vif, la Une
La destin de Sonia Gandhi, qui a cédé samedi à 71 ans la présidence du parti du Congrès indien à son fils Rahul, est une incroyable odyssée qui a vu cette Italienne de naissance arriver aux cimes du pouvoir de l'Inde.
Afrique du Sud: quel nouveau chef pour l'ANC ?Le Vif, la Une
Le parti au pouvoir en Afrique du Sud, le Congrès national africain (ANC), se réunit à partir de samedi pour élire son nouveau chef en remplacement du très controversé Jacob Zuma, à deux ans d'élections générales qui s'annoncent délicates.
Réunion de leaders européens d'extrême droite à Prague, Le Pen et Wilders attendusLe Vif, la Une
Des dirigeants de partis d'extrême droite européens, dont Marine Le Pen et Geert Wilders, se réunissent samedi à Prague pour une conférence controversée, au milieu de mesures de sécurité renforcées face à l'annonce de manifestations contre la xénophobie.
La lettre du "petit Charles" au Père NoëlLe Vif, la Une
La fin d'année approche, avec ses bons sentiments et ses cruels dilemmes. Quel cadeau offrir, et à qui ? La question taraude tous les Belges, leur Premier ministre en tête. Le Vif/L'Express a mis la main sur la lettre de Charles Michel au Père Noël. Révélations exclusives.
Douguine, prophète du Kremlin: "Tout est fake news. Il faut éliminer le journalisme"Le Vif, la Une
"Vous prononcez le mot démocratie comme s'il était sacré. Vous trouvez certainement que les antidémocrates ne sont pas humains!" Notre confrère de Knack s'est entretenu avec Alexandre Douguine, le prophète autoproclamé de Vladimir Poutine qui rêve d'un empire eurasien où il n'y a pas de place pour les journalistes.
Un produit de feu d'artifice sur deux est dangereuxLe Vif, la Une
Un produit de feu d'artifice sur deux est dangereux et doit être retiré du marché, selon des effectués par le SPF Economie lors des deux dernières périodes des fêtes de fin d'année.
Rupert Murdoch revient à ses premières amoursLe Vif, la Une
Rupert Murdoch, 86 ans, a toujours été avant tout un patron de presse et le récent accord entre sa 21st Century Fox et Disney va lui permettre de revenir à ses premières amours.
Brexit: Theresa May reprend son souffle avant de nouvelles bataillesLe Vif, la Une
Après six mois compliqués où elle a parfois jonglé sur une corde raide, la Première ministre britannique Theresa May termine l'année sur un accord pour le Brexit, un répit bienvenu avant de nouvelles batailles.
Qui le ministre Smet a-t-il insulté ? Bruxelles ou les prostituées ?Le Vif, la Une
En comparant Bruxelles à une putain, à la fois " belle et laide ", le ministre SP.A s'est attiré une volée de bois vert pour avoir sali Bruxelles. Il s'est excusé envers les Bruxellois, mais pas envers les prostituées. Et c'est ce qui choque le plus.
Les militants séparatistes catalans gardent la foiLe Vif, la Une
"Personne n'a dit que ce serait facile": l'échec de la proclamation d'indépendance de la Catalogne, qui a conduit les dirigeants séparatistes en prison ou en exil, n'a pas démotivé leurs électeurs, déterminés à reconquérir la majorité aux élections du 21 décembre.
Un sac poubelle bleu pour tous les déchets plastiques: l'annonce ne fait pas des heureuxLe Vif, la Une
Fost Plus a annoncé vendredi que tous les déchets plastiques pourront être jetés dans les sacs poubelle bleus à partir de 2019.
La Maison Blanche veut relancer le processus de paix israélo-palestinienLe Vif, la Une
La Maison Blanche va renouveler ses efforts pour relancer un processus de paix israélo-palestinien mis à mal par la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, ont affirmé vendredi de hauts responsables américains.
Merkel et Macron promettent de s'entendre en mars sur l'euro du futurLe Vif, la Une
Angela Merkel et Emmanuel Macron ont promis vendredi de parvenir en mars à une vision commune pour réformer la zone euro, espérant d'ici là juguler leurs divergences sur l'avenir de la monnaie unique.
Feu vert du Conseil européen pour l'entame d'une 2e phase de négociations sur le BrexitLe Vif, la Une
Les dirigeants des 27 Etats membres de l'Union européenne ont donné vendredi leur feu vert à l'entame d'une deuxième phase de négociations avec les Britanniques concernant leur départ de l'Union.
L'enquête se poursuit après la collision entre un train et un bus en FranceLe Vif, la Une
L'enquête se poursuivait vendredi sur les causes de la collision entre un car scolaire et un train dans le sud-ouest de la France, qui a provoqué la mort de cinq enfants, l'un des accidents de ce type les plus graves en 35 ans dans ce pays.
Corée du Nord: Tillerson plaide pour des lignes de communication "ouvertes" pour régler la criseLe Vif, la Une
Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a souligné vendredi devant le Conseil de sécurité de l'ONU sa volonté de garder les lignes de communication "ouvertes" pour régler pacifiquement la crise avec la Corée du Nord.
Pacte énergétique : Greenpeace détourne le slogan de la N-VALe Vif, la Une
Greenpeace a mené vendredi une action éclair au siège principal de la N-VA à Bruxelles. En reprenant le slogan du parti flamand "Denken. Durven. Doen." ("Penser. Oser. Agir."), l'association lui demande de ne pas repousser encore la sortie du nucléaire.
La Russie n'est pas coopérative sur la Corée du NordLe Vif, la Une
Donald Trump a regretté vendredi que la Russie ne se joigne pas aux efforts des Etats-Unis et de la Chine pour accentuer la pression sur la Corée du Nord concernant ses programmes militaires.
Le Mont-de-Piété fait peau neuve pour ses 400 ans d'existence dans les MarollesLe Vif, la Une
L'aile droite rénovée du Mont-de-Piété a été inaugurée vendredi midi à l'approche de son 400e anniversaire, qui sera célébré en 2018.
Des dizaines de milliers de manifestants dans la bande de Gaza et en CisjordanieLe Vif, la Une
Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé vendredi dans la bande de Gaza pour protester contre la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël.
L'avocat du prince Laurent a écrit au président de la ChambreLe Vif, la Une
L'avocat du prince Laurent a adressé un courrier vendredi matin au président de la Chambre, Siegfried Bracke, pour lui "demander de respecter les droits de la défense" en permettant à celle-ci de s'expliquer par écrit et oralement devant le Parlement, indique-t-il à Belga.
Explosion de la dépression et de diagnostics psychiatriques... Sommes-nous devenus tous fous ?Le Vif, la Une
Serions-nous tous en train de perdre la boule ? Le nombre de diagnostics psychiatriques explose, la consommation de psychotropes flambe et l'OMS estime que la dépression, en tant que maladie chronique, sera, d'ici à 2020, le trouble le plus incapacitant de la planète. Mais alors que la psychiatrie trône sur nos existences, elle se refuse toujours à définir son objet. Et si c'était elle qui était malade ?
Pascal Smet présente des excuses après avoir comparé Bruxelles à une prostituéeLe Vif, la Une
Le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet a provoqué des réactions indignées de la classe politique en comparant Bruxelles à une prostituée, dans une interview audio au magazine Politico.

ACTUALITES GENERALES (6) : RTL Info à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Tentative de meurtre à Liège: la police découvre une femme violentée dans le coffre de son ex-compagnonRTL Info à la Une

Un individu âgé d'une trentaine d'années a été privé de liberté vendredi pour tentative de meurtre sur son ex-compagne, a-t-on appris ce samedi au parquet de Liège.

A la suite d'un signalement au 101, les policiers ont retrouvé la victime enfermée dans le coffre de son véhicule sur un parking de Malmedy. Cette dernière était rouée de coups et son état a été jugé de critique.

Samedi, elle n'a toujours pas pu être entendue par la justice. Son ex-compagnon, avec qui la victime a entretenu une longue relation et ont eu des enfants, a très vite été suspecté par la police et privé de liberté.

Les mois derniers, la victime avait d'ailleurs déjà porté plainte pour coups et blessures à son encontre.

L'individu nie les faits qui lui sont reprochés. Le parquet a toutefois porté le dossier à l'instruction avec une demande de mandat d'arrêt.

Liège: il agresse une psychologue pour se faire internerRTL Info à la Une

Un individu, né en 1974, a été privé de liberté pour coups et blessures sur une psychologue de la Citadelle de Liège, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Liège.

Les faits se sont déroulés vers 17 heures 45. L'individu, qui avait déjà été interné pour tentative de meurtre en 2009 et libéré à l'essai depuis 2013, disait se sentir dans un état psychologique instable.

Pour une raison indéterminée, il s'est énervé et a renversé le mobilier de la pièce blessant légèrement la psychologue durant une consultation. La victime est sortie du bureau et l'homme a attendu l'arrivée d'un vigile.

L'individu a été privé de liberté. Entendu par un magistrat de garde, il affirme désirer se faire hospitaliser au plus vite. La justice envisage un placement dans un institut spécialisé.

Canada: décès "suspect" du milliardaire Barry Sherman, fondateur d'ApotexRTL Info à la Une

(Belga) Le milliardaire canadien Barry Sherman, fondateur du groupe pharmaceutique Apotex et une des personnes les plus riches du Canada, a été retrouvé mort avec son épouse dans leur luxueux appartement de Toronto, a confirmé l'entreprise, après que la police eut annoncé deux décès "suspects".

Les corps de M. Sherman et de sa femme Honey avaient été découverts vendredi vers midi par la police dans leur maison du quartier de Bayview Avenue et Old Colony Road, après un appel pour une urgence médicale. La police avait qualifié les décès de "suspects" mais n'avait pas divulgué l'identité des victimes. Les médias ont toutefois affirmé qu'aucun suspect n'était recherché dans le cadre de l'enquête. "Nous avons reçu l'information tragique du décès inattendu de Barry et Honey Sherman", a tweeté Apotex. Cette entreprise, qui s'est fait un nom grâce à la production de médicaments génériques et emploie plus de 11.000 personnes dans le monde, avait été fondée en 1974 par Barry Sherman. L'élite politique canadienne a exprimé sa tristesse après l'annonce de la mort de ces deux personnalités. Le Premier ministre Justin Trudeau s'est dit "attristé" et a salué sur Twitter "leur vision et leur esprit". Le couple était connu pour sa philanthropie. La sénatrice Linda Frum s'est dite "anéantie", deux semaines après avoir remis la médaille du Sénat au couple, "un des plus aimables et appréciés de la communauté juive du Canada." Ils étaient "des gens remarquables", a déclaré Bob Rae, ancien Premier ministre de la province de l'Ontario, où se trouve Toronto. "Toujours sous le choc de cette terrible nouvelle", a-t-il écrit sur Twitter. Selon les médias canadiens, les Sherman avaient récemment mis leur maison en vente, pour un prix avoisinant les sept millions de dollars canadiens (4,6 millions d'euros). D'après le magazine Forbes, Barry Sherman était un des hommes les plus riches du Canada, avec une fortune de trois milliards de dollars. (Belga)

La doyenne d'Europe s'est éteinte en Espagne à l'âge de 116 ansRTL Info à la Une

(Belga) Ana Vela Rubio, personne la plus âgées d'Europe, s'est éteinte vendredi à l'âge de 116 ans, dans une maison de soins de Barcelone, rapportent les médias espagnols.

Ana Vela Rubio, née en Andalousie le 29 octobre 1901, était la doyenne d'Europe et la 3e personne la plus âgées au monde, selon le Gerontology Research Group. Ancienne couturière, elle vivait en Catalogne depuis les années 1940, selon El Pais. Sa fille de 90 ans résidait avec elle dans la même maison de soins depuis quatre mois. La dernière personne à être née au 19e siècle, l'Italienne Emma Morano, est décédée en avril. Elle détenait le titre de la personne la plus âgée du monde au livre Guinness des records. Une autre femme succède Ana Vela Rubio. Il s'agit de l'Italienne Giuseppina Projetto, âgée de 115 ans. (Belga)

Mondial de hand: "On n'a jamais été aussi bien du point de vue mental", indique AyglonRTL Info à la Une

L'arrière Camille Ayglon est convaincue que l'équipe de France de handball n'a "jamais été aussi bien du point de vue mental" au moment d'affronter la Norvège, tenante du titre, en finale du Mondial, dimanche (17h30) à Hambourg.

Q: Est-ce que battre la Norvège, c'est le défi ultime en handball féminin ?

R: "Il faut dire qu'elles ont une fâcheuse tendance à être toujours en finale ! Leur palmarès (20 médailles dont 12 d'or depuis vingt ans, ndlr) illustre bien quel genre d'équipe c'est et à quel point le défi va être dur à relever. Mais on ne se présentera pas en victimes expiatoires et on a bien l'intention de contrecarrer leur jeu. Pour cela, il faut d'abord défendre fort sur elles. Je n'ai pas l'impression que beaucoup d'équipes aient vraiment voulu les perturber jusque-là. Ce sont des joueuses qui ont énormément de qualités, mais par exemple elles n'en ont pas beaucoup qui sont capables de tirer à dix mètres. Il va falloir les éloigner (de la zone) et ne pas les laisser arriver à pleine vitesse dans les neuf mètres pour faire des duels. Elles ont de très bons savoir-faire et si on les laisse installer leur jeu ça va être forcément compliqué".

Q: Où situez-vous le niveau actuel de l'équipe de France ?

R: "On n'a jamais été aussi bien du point de vue mental. On a revu (à la vidéo) la période où on a pris un 6-0 contre la Suède (en première période de la demi-finale vendredi, ndlr). J'ai vu des échecs au tir, de petites erreurs défensives, mais pas une équipe qui s'est affolée. On a gardé confiance dans le jeu qu'on propose. C'est ce qui fait la différence. Peu d'équipes sont capables de prendre un 6-1 sans se noyer. Je suis fière de ce qu'on produit dans ce domaine. On a confiance aussi dans notre jeu d'attaque, ce qui est une progression. On ne prend plus le risque de faire des relances hasardeuses parce qu'on sait qu'en attaque placée on a les armes pour mettre les buts. C'est un signe important qui montre la stabilité de cette équipe."

Q: On vous voit plus ambitieuse en attaque que lors des derniers tournois. Comment voyez-vous votre rôle ?

R: "Je n'ai pas toujours eu un rôle surtout défensif en équipe de France, mais lors les dernières compétitions Alex (Lacrabère, l'autre arrière gauchère) est montée en puissance. Dans des compétitions longues, il faut répartir les tâches. Ce qu'on attend le plus de moi, c'est que je sois ultra concentrée sur mes tâches défensives. Quand j'ai du temps de jeu en attaque, j'essaie d'apporter quelque chose. Mais je me régale tout autant à contrer les attaques adverses, à obtenir des passages en force, à neutraliser les adversaires. En club (à Bucarest), j'ai un rôle exclusivement défensif et je suis bien à 300% là-dedans, mais hier (vendredi, en demi-finale contre la Suède), je me suis fait plaisir à apporter ma pierre à l'édifice en attaque (2 buts)".

Quel comportement faut-il adopter quand on se retrouve face à un chien agressif?RTL Info à la Une

Un chien du voisinage de l'école fondamentale De Buiteling à Paal (Beringen, Limbourg) a attaqué et blessé douze écoliers de première et deuxième primaires vendredi midi. Trois enfants plus sérieusement mordus ont été emmenés à l'hôpital, les neuf autres ont été soignés sur place. La question qui se pose aujourd'hui est de savoir comment dresser ces animaux. Quel comportement vaut-il mieux adopter face à eux s'ils se montrent agressifs?

Nos journalistes se sont rendus au Dog Show, un évènement qui réunit plus de 4000 chiens ce week-end à Bruxelles. Entre l'enfant et l'animal, il y a certaines règles à instaurer: "Si tu le caresses sur la tête, il croit que tu es supérieur à lui, que tu es son chef. A ce moment-là il va peut-être ne pas être d'accord", a expliqué une formatrice à une petite fille présente.


"Il y a des chiens qui ont plus de tempérament que d'autres"

L'association Activ'Dog intervient régulièrement dans les écoles pour expliquer aux enfants le meilleur comportement à adopter face à l'animal. Après l'attaque du Malinois qui a blessé les 12 enfants, c'est l'occasion de rappeler que le chien reste un prédateur. "Puisque c'était le moment de la récréation, il a vu des enfants qui criaient et qui couraient dans tous les sens. Et donc, son instinct de chasseur s'est tout à coup éveillé et il a commencé à poursuivre des proies", a expliqué Marie-Paule Daniels Moulin, coordinatrice Activ'Dog.

Pour éviter de tels drames, il faut donc informer les enfants mais surtout dresser l'animal. La première étape est la sociabilisation. Elle est indispensable pour établir une relation de confiance entre le maître et le chien, ce qui n'est pas toujours facile à instaurer. "Il y a des chiens qui ont plus de tempérament que d'autres. Vous pouvez avoir dans une même fratrie des chiens à tempérament doux ou plus réservé et des chiens à tempérament plus fort. Donc il est indispensable de bien choisir son chiot à la base", a conseillé Nadine Schyns, présidente de l'école d'éducation canine de Plombières.


Que faire quand on se retrouve devant un chien agressif?

Selon le site Guide de survie, les trois facteurs les plus importants sont la territorialité, l’énervement du chien et votre légitimité à ses yeux. Il ne faut surtout pas de comporter en victime.

-Il ne faut jamais courir car le chien ira toujours plus vite que vous et vous le conforterez dans sa vision de vous en tant que proie

-Reculez très lentement afin de vous éloigner, tout cela sans tourner le dos au chien. Si cela est impossible, accroupissez-vous sans montrer vos mains. 

-Il faut garder vos mains le long du corps pour ne pas vous montrer agressif

-Parlez lentement et calmement. Il faut surtout éviter de crier.

-Ne le regardez pas dans les yeux, c’est une attitude de défi. Orientez votre visage légèrement sur le côté.

-Si la situation le permet, tentez de vous mettre en hauteur, là où il aura du mal à vous atteindre.

-Vous pouvez, dans la mesure du possible, placer un objet, qui représentera un obstacle entre le chien et vous afin de casser la ligne d'attaque.

En cas d'attaque, protégez votre visage et votre gorge qui sont les cibles du chien. Prenez la position du fœtus, couvrez-vous le visage et la nuque.

Il y a 50 ans, le combat de "Lulu la pilule" pour libérer la contraceptionRTL Info à la Une

"C'est vrai, transmettre la vie, c'est important! Il faut que ce soit un acte lucide, continuez": par cette formule lapidaire, le général de Gaulle a donné, il y a 50 ans, son feu vert à Lucien Neuwirth pour qu'aboutisse son combat pour légaliser la contraception.

Longtemps, le chef de l'Etat y a pourtant été hostile. En 1965 de Gaulle, partisan d'une politique nataliste, avait été choqué que le candidat de gauche, François Mitterrand, ose inscrire la libéralisation de la pilule à son programme électoral.

"La pilule? Jamais... On ne peut pas réduire la femme à une machine à faire l'amour", répond le général à Alain Peyreffite, jugeant que "si on tolère la pilule, le sexe va tout envahir".

- "Parlez-moi de votre affaire..." -

C'est dire si le député Neuwirth est peu sûr de la réponse lorsqu'il vient exposer son projet au général en 1966: "Alors Neuwirth, parlez-moi de votre affaire...", lui lance le général.

C'est en exposant, 45 minutes durant, la misère des femmes, mères malgré elles, et les horreurs de l'avortement clandestin que le député finit par emporter l'adhésion présidentielle, avait-il raconté à l'AFP avant sa disparition en 2013.

Cet élu de la Loire connaît bien le chef de l'Etat, qu'il a rejoint à Londres en 1942. C'est dans la capitale britannique que le jeune résistant a découvert le contraceptif féminin "gynomine" qui y est en vente libre. Il en devient le fournisseur attitré auprès de ses amis de la France libre, gagnant le surnom de "Lulu la pilule".

Quelques mois avant mai 68 et sa révolution des moeurs, le "oui" discret du général ne met pas un terme à l'hostilité de nombreuses personnalités, à commencer par "Tante Yvonne", l'épouse du président, les associations catholiques ou l'ordre des médecins.

Soutenu par la gauche et le planning familial, M. Neuwirth fait l'objet d'attaques violentes au sein de son propre camp, où il est traité de "fossoyeur de la France" et "d'assassin d'enfants".

Le 1er juillet 1967, sa proposition pour abroger une loi nataliste qui depuis 1920 réprime la contraception, est enfin mise en discussion à l'Assemblée.

Le texte de 1920 était "une loi de circonstance faite pour compenser la terrible hémorragie causée par la première guerre mondiale", plaide M. Neuwirth. "L'heure est désormais venue de passer de la maternité accidentelle à une maternité consciente et pleinement responsable".

Les adversaires de la pilule brandissent la menace d'une baisse de la natalité, redoutent un relâchement des moeurs et la "nocivité" des méthodes contraceptives.

- "La pilule est dangereuse" -

"La pilule est dangereuse" clame le médecin et député gaulliste Jacques Hébert, soulignant l'absence de recul sur les effets à long terme de ce produit récent, les premières pilules datant du début des années 60.

Son collègue de l'UDR, Jean Coumaros s'inquiète du "pouvoir absolu" que les femmes vont acquérir sur leur fécondité et tente, en vain, d'introduire un amendement pour que la prescription de la pilule soit "faite en accord avec le mari".

Le 19 décembre 1967, la proposition est définitivement votée dans une version édulcorée. Pour la faire adopter, M. Neuwirth use d'un stratagème: un vote nocturne, à main levée, qui permet de ne pas afficher les noms des opposants et des partisans. Toute la gauche vote pour tandis qu'à droite, les bancs sont très clairsemés.

De Gaulle promulgue la loi le 28 décembre, mais il faut attendre 1969 pour que les premiers décrets soient publiés et 1974 pour que la pilule soit remboursée par la sécurité sociale.

Australie: premier mariage pour un couple de même sexeRTL Info à la Une

(Belga) Le premier mariage d'un couple de même sexe s'est tenu samedi en Australie, une semaine après la nouvelle loi en la matière.

Lauren Price, 31 ans, et Amy Laker, 29 ans, se sont mariées à Sydney, après avoir obtenu l'autorisation de ne pas attendre un mois avant de pouvoir se dire "oui", car leurs familles faisaient expressément le déplacement, indique la chaîne ABC. A Melbourne, Amy et Elise McDonald se sont également unies après avoir obtenu une dérogation pour les mêmes raisons. Un autre couple de Melbourne qui s'aime depuis 17 ans, Cas Willow, 53 ans et Heather Richards, 56 ans, devrait se marier lundi à l'hôpital. L'une des deux étant atteinte d'un cancer en phase terminale, les futures épouses ne doivent pas non plus attendre la période d'un mois. Plusieurs mariages de couples homosexuels sont attendus le 9 janvier, un mois après l'adoption de la nouvelle loi. (Belga)

Joffrey a créé des huîtres parfumées à... la framboise, au citron ou encore au gingembre (vidéo)RTL Info à la Une

Joffrey Dubault a mis quatre ans pour trouver la recette miracle pour parfumer ses huîtres.

Le principe est assez simple: il faut faire tremper les coquillages après leur récolte dans un bac d'eau de mer où se diffusent des arômes naturels.

Pour ne pas dénaturer le produit, tout se fait au centième de gramme près.

Le dosage et le temps d'immersion sont des secrets bien gardés. Le jeune entreprenuer français a d'ailleurs déposé un brevet pour protéger son procédé qui nécéssite 17 étapes spécifiques.

Joffrey a déjà des clients italiens et américains mais son objectif est le marché asiatique car le français est très compliqué.

Astuce pour bien goûter ces huîtres parfumées: il faut les ouvrir une heure avant de les consommer.

Du côté du prix, comptez 50 centimes de plus à la douzaine par rapport à des huîtres classiques.

Coline, 14 mois, souffre d'une maladie mortelle: ses parents luttent pour que le gouvernement rembourse le prix exorbitant de son traitementRTL Info à la Une

Coline, un bébé de 14 mois à Bouge, en province de Namur, est atteinte d'amyotrophie spinale de type 1. Une maladie génétique mortelle, qui affecte les neurones, et qui touche un enfant sur 10.000. Il existe un traitement efficace, mais il coûte extrêmement cher. Ses parents et ses médecins lancent donc aujourd'hui un appel à l'aide pour que ces médicaments soient enfin remboursés.

"Ca touche tous les muscles du corps humain, donc à la fois les muscles qui lui permettent de bouger, mais également les muscles respiratoires ou tout ce qui touche à la nutrition", a expliqué Jayson Paris, papa de Coline.

La liste des symptômes est longue. Vie de famille et quotidien ont dû être réorganisés. "Un enfant de son âge, normalement il marche. Ici c'est vrai qu'on doit toujours s'en occuper, lui apporter ce dont elle a besoin, lui apporter des jeux adaptés", a confié Sophie Goossens, maman de la fillette.

Cette maladie touche en moyenne 5 à 6 enfants par an en Wallonie. Elle se décline en trois stades. 60% des diagnostics concernent le type 1, le plus grave. C'est celui dont souffre Coline.

Un traitement en phase de commercialisation est disponible, mais il coûte 100.000 euros par injection, à raison de trois par an. Pour l'instant, Coline en bénéficie gratuitement. Mais le souci est que seulement la France, l'Allemagne et l'Italie remboursent ces soins exorbitants, et pourtant si prometteurs. "Grâce à ce traitement, on a une survie de 60%", a indiqué Laurent Servais, responsable du centre de référence neuromusculaire au CHR de la citadelle de Liège.

Les parents de Coline espèrent que gouvernement et Inami accorderont ce remboursement pour rendre le traitement accessible à d'autres enfants dans le même cas. 

Ski: Vonn remet les choses au point lors du super-G de Val d'IsèreRTL Info à la Une

La patronne est de retour ! Après un début de saison poussif, l'Américaine Lindsey Vonn a remis les choses au clair samedi en remportant le premier super-G de Val d'Isère, améliorant au passage son record du nombre de victoires sur le circuit (78).

La skieuse du Colorado, dossard N.6, a eu la chance de passer dans les premières et de bénéficier de conditions de visibilité peut-être un peu meilleures que les concurrentes suivantes, mais elle a rendu une copie très propre techniquement, très engagée, pour remporter le 78e succès de sa carrière en Coupe du monde, son 28e en super-G.

Elle n'était plus montée sur la plus haute marche du podium depuis la descente de Garmisch-Partenkirchen le 21 janvier, qui était d'ailleurs jusqu'à présent sa seule victoire de l'année 2017.

L'Américaine de 33 ans, qui reste la star du circuit féminin, a devancé au final l'Italienne Sofia Goggia (2e) et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (3e) de respectivement 31/100e et 39/100e, de quoi reprendre une bonne dose de confiance après un début de saison chaotique.

"Je ne crois pas que j'avais disparu, j'ai juste manqué de chance et les choses ne marchaient pas bien dans les premières courses de la saison", notait Lindsey Vonn après l'arrivée. "Je savais que mon ski était là et j'avais juste à appliquer les choses en course et à arriver en bas".

Avec deux chutes, une 12e place et une 24e place, le début de saison de Vonn n'avait pas été celui espéré, d'autant qu'elle s'était fait mal au dos la semaine dernière à St Moritz, en Suisse.

- 'Une petite larme' -

Mais toutes les inquiétudes sur l'état de santé de la championne olympique de descente (2010) ont été rapidement levées: "Mon dos va beaucoup mieux, j'étais juste encore un peu raide au départ", a-t-elle dit. "Mon corps n'était pas au top ces derniers temps et c'était important pour moi de rester forte mentalement et de continuer à me battre".

L'Américaine pourrait encore embellir son palmarès avec le second Super-G de Val d'Isère, prévu dimanche, mais son véritable objectif reste les jeux Olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février.

"Toutes les victoires sont importantes, spécialement à ce point de ma carrière, mais le plus important est de continuer à engranger de la confiance pour le mois de février", a-t-elle ajouté, alors qu'elle a raté les JO-2014 pour cause de blessure.

Lindsey Vonn était d'autant plus heureuse qu'elle s'est imposée sous le regard de son père Alan: "Il était très heureux, c'était sa première fois à Val d'Isère et c'était très mignon de le voir verser une petite larme à l'arrivée", souriait encore l'Américaine.

Les conditions étaient d'ailleurs encore délicates samedi et le départ avait été abaissé. Des chutes de neige intermittentes rendaient la visibilité changeante et l'épreuve a été interrompue à plusieurs reprises.

Des conditions qui n'ont pas perturbé Sofia Goggia, victorieuse du super-G de Jeongseon au mois de mars, qui s'est classée cette fois 2e pour monter sur son 14e podium.

Et Ragnhild Mowinckel se souviendra longtemps de ce samedi avalin puisque la Norvégienne de 25 ans, troisième, est montée sur son tout premier podium de Coupe du monde.

La leader du classement général, l'Américaine Mikaela Schiffrin, a fait l'impasse sur Val d'Isère: elle se repose en vue des épreuves techniques de Courchevel la semaine prochaine.

Côté français, Tessa Worley, en progrès ces derniers temps en Super-G, était bien partie mais a commis une très grosse erreur au niveau de "la bosse à Emile": elle a frôlé la chute et si elle est parvenue à rester sur ses skis, cette faute lui a fait perdre beaucoup de temps. La spécialiste du géant a terminé 27e, à plus de 2 secondes de Vonn.

Romane Miradoli, 11e, a terminé meilleure tricolore, juste devant Tiffany Gauthier (13e).

Un produit de feu d'artifice sur deux est non conforme: quelles précautions d'usage pour éviter tout danger ?RTL Info à la Une

Ils se sont imposés dans les festivités de fin d'année. De plus en plus, les feux d'artifices sont tirés par des particuliers lors de grandes occasions. 

Pourtant, un produit de feu d'artifice sur deux est jugé dangereux et devrait être retiré du marché, selon des effectués par le SPF Économieet relayés par la Dernière Heure. "Ces dernières années, le nombre d'accidents avec des feux d'artifice est en augmentation", confirme le ministre de l'Économie et des Consommateurs Kris Peeters. 

Afin de garantir des produits conformes à la réglementation en vigueur, des contrôles sont réalisés chaque année. "Tout ce que l'on achète est allemand. Donc eux ont déjà leurs contrôles, nous avons les autres et tout est agréé", indique Sarah Maene, gérante d'un magasin de feux d'artifice au micro de Julien Crète et de Xavier Préat.

"Le risque principal est de mal placer son artifice au sol"

Ces contrôles sont censés permettre de prévenir la population sur les risques de ces explosifs et éviter des accidents liés à une mauvaise manipulation. La législation encadre notamment la quantité de poudre présente dans chacune des batteries. Ainsi, les produits contenant une  quantité de poudre supérieur à 500g sont réservés à des professionnels. "Le risque principal est de mal placer son artifice au sol, de mal l'allumer, qu'il bascule et tire vers les gens", précise un responsable d'une enseigne spécialisée. 

Selon les professionnels, les articles en vente sur internet peuvent notamment être particulièrement dangereux. Le manque de contrôles, ainsi que de consignes à destination du public sont les principaux inconvénients de ces achats à distance. 


S'informer auprès de professionnels

Sur les 59 articles contrôlés par le SPF Économie au cours des deux dernières périodes de fin d'année, il y en avait 26 dont le niveau de sécurité n'était pas suffisant. Ils ont été retirés du marché car ils présentaient un risque pour le consommateur. Vingt personnes ont été blessées par ces artifices l'an dernier, alors qu'elles n'étaient que neuf en 2013. Pour éviter tout danger, le meilleur conseil reste donc de s'informer auprès de professionnels avant toute utilisation. 

La majorité montoise en danger? Le cdH met la pression sur un échevin PS concerné par une information judiciaireRTL Info à la Une

C'est un information exclusive qui a été révélée à notre journaliste Antonio Solimando. A Mons, le cdH met la pression sur le PS, avec qui il forme la majorité, pour que l'échevin Pascal Lafosse (PS) vienne s'expliquer sur l'information judiciaire dont il fait l'objet.

Selon notre journaliste, le cdH exigerait ainsi que soit tenu en urgence un conseil communal à huis clos, avec le risque qu'y soit voté une motion de méfiance à l'égard de l'échevin en question. "Par la voix de Savine Moucheron, cheffe de file cdH et échevine de la ville de Mons, le cdH somme le collège communal de mettre en place dès ce lundi matin l’organisation d’un conseil communal à huis clos qui devra se tenir avant les vacances de Noël", peut-on lire dans le communiqué de presse.

Si ce dernier venait à refuser ou qu'il se voyait soutenu par son parti, la majorité montoise pourrait être menacée.

L'échevin montois Pascal Lafosse et son père, Maurice Lafosse, ex-bourgmestre de Mons, sont tous les deux concernés par une information judiciaire auprès du parquet de Mons. On les soupçonne d'avoir, notamment, demandé au personnel d'une asbl montoise de distribuer des flyers politiques PS ainsi que d'avoir posé des questions sur la cotisation au parti. L'échevin évoque une maladresse.

Salmonelle: un total de 625 lots de laits infantiles rappelés, dépôt de plainte lundiRTL Info à la Une

Un total de 625 lots de laits infantiles, et non pas 620 comme annoncés initialement, sont visés par le retrait du marché en raison de risques de contamination par des salmonelles, alors qu'une première plainte va être déposée lundi contre le groupe Lactalis.

Dimanche 10 décembre, le ministère de l'Economie avait publié une liste de 620 lots de laits du groupe Lactalis faisant l'objet d'un rappel massif, en France et à l'étranger - soit près de 7.000 tonnes de produits - suite à la contamination par des salmonelles dans l'Hexagone d'une vingtaine de bébés.

Contactées par l'AFP, la direction de Lactalis et la DGCCRF (Répression des fraudes) ont indiqué samedi que cinq lots qui ne figuraient pas dans la liste initiale du 10 décembre avaient été rajoutés par la suite, confirmant une information rendue publique par un père de famille qui va lancer une association de familles de victimes.

"Lactalis a procédé volontairement le 13 décembre au retrait-rappel de cinq nouveaux lots de produits de nutrition infantile produits sur son site de Craon. Ces cinq lots n'apparaissaient pas dans les fichiers que nous avait transmis Lactalis le weekend dernier, fichiers sur le fondement desquels a été pris l'arrêté ministériel de retrait-rappel", a affirmé la DGCCRF.

"Compte-tenu de ces éléments, nous avons demandé à Lactalis de s'assurer de l'exhaustivité de la procédure de retrait-rappel et de nous adresser des informations consolidées", selon la Répression des fraudes.

De son côté, un porte-parole de Lactalis a affirmé que "les cinq lots faisaient partie de la liste officielle que l'on avait transmise à la DGCCRF. Ils ont été effectivement omis dans l'arrêté ministériel du 10 décembre. C'est pour ça qu'on a renvoyé ces éléments-là à l'ensemble des 21.000 pharmaciens et grossistes. Cela a été recorrigé le 12 décembre", a-t-il indiqué.

"Ce ne sont pas des nouveaux lots, ce sont des lots qui étaient déjà concernés dans la période", a ajouté Lactalis.

Selon la DGCCRF, les cinq lots concernés sont: Pico Pepti-Junior 2e âge 460G sticker, numéro de lot 17C0012897; LPP Pico Pepti-Junior 2e âge 460G, lot 17C0013181; Pico Picogest 1 900G T, lot 17C0013245; Pico Picogest 2 900G T, lot 17C0013246; Pico Picogest 3 900G T, lot 17C0013247.

Quentin Guillemain, père d'une petite fille de trois mois (qui consommait un des laits concernés par le rappel mais n'est pas tombée malade), indique à l'AFP avoir découvert l'existence de ces cinq lots "via un document de l'ordre des pharmaciens transmis par une mère et comportant cinq références qui ne figuraient pas dans les listes mise à disposition par Bercy et Lactalis".

"Le grand public n'était pas informé du danger potentiel de ces cinq lots, ce qui est inquiétant et désastreux en termes d'information. Je vais déposer plainte lundi auprès du parquet de Paris pour +mise en danger de la vie d'autrui+ et +non-assistance à personne en danger+ contre Lactalis et la pharmacie" où il a acheté le lait, a-t-il précisé.

Il s'agira de la première plainte dans cette affaire, qui sera déposée au pôle Santé publique du parquet de Paris. "Il y a une responsabilité de Lactalis dans la contamination des lots. Il y a un problème de sécurité sanitaire, sur lequel une enquête judiciaire devra faire la lumière, et qui a entraîné la contamination des lots", a expliqué à l'AFP Me Jade Dousselin, l'avocate du plaignant.

Tempête aux Philippines : trois morts et des dizaines de milliers de personnes évacuéesRTL Info à la Une

Des inondations provoquées par une tempête tropicale ont fait au moins trois morts et contraint près de 80.000 personnes à quitter leur logement dans l'est des Philippines, ont annoncé samedi des responsables officiels.

La tempête, baptisée Kai-Tak, avec des vents allant jusqu'à 110 km/h, devait progresser de Samar, la troisième plus grande île des Philippines, vers le centre de ce pays au cours du week-end, selon les services météorologiques nationaux.

Un garçonnet de deux ans s'est noyé sur l'île de Leyte, voisine de celle de Samar, a déclaré un responsable local. Une femme y est morte dans un glissement de terrain et une autre personne a péri après avoir été entraînée dans une bouche d'égoût.

"Près de la moitié des villages sont inondés", a déclaré dans un entretien téléphonique avec la chaîne philippine de télévision ABS-CBN Marcelo Picardal, le vice-gouverneur de la province de l'est de Samar.

Les îles de Samar et Leyte, qui abritent 4,5 millions de personnes, avaient été fortement touchées par le typhon Haiyan en 2013, qui avait fait au total 7.350 morts et disparus.

"Nous devons encore surmonter nos traumatismes. J'en appelle à Dieu pour que nous n'assistions pas à une répétition de cela", s'est exclamé de Tacloban, sur l'île de Leyte, Felix Villaseran, un chauffeur de car qui a perdu 39 de ses cousins dans la catastrophe survenue quatre ans plus tôt, contacté par l'AFP au téléphone.

Des camions de l'armée ont été envoyés dans les zones inondées pour porter secours à quelque 77.000 habitants ayant dû être évacués dans des centres d'accueil d'urgence.

Quelque 20 typhons ou tempêtes tropicales se forment chaque année dans la zone des Philippines.

Roumanie : les monarchies européennes aux obsèques de l'ex-roi MichelRTL Info à la Une

Plusieurs représentants des familles royales européennes, parmi lesquels le prince Charles d'Angleterre et l'ancien roi Juan Carlos d'Espagne, ont assisté samedi en Roumanie aux obsèques de l'ex-roi Michel, mort en Suisse à 96 ans.

Un dernier hommage a été rendu au monarque dans la matinée à Bucarest en présence d'une foule compacte de milliers de Roumains rassemblés sur la place de la Révolution avec fleurs et bougies.

Comme un symbole, la foule tournait le dos au balcon à partir duquel le dictateur communiste Nicolae Ceau?escu avait fait son dernier discours en décembre 1989. Le roi Michel avait été contraint à l'abdication par les communistes en 1947.

Le cortège a ensuite gagné la Cathédrale de Bucarest où une messe a été célébrée en présence des représentants de plusieurs familles royales d'Europe, dont le prince Charles, Juan Carlos Ier, le grand duc Henri du Luxembourg, Carl XVI Gustaf de Suède, Simeon II de Bulgarie et Anne-Marie de Grèce.

Michel sera enterré dans la journée à Curtea de Arges (centre), où reposent les rois Ferdinand et Carol II, respectivement son grand-père et son père.

De nombreux Roumains ont accompagné le cercueil jusqu'à la cathédrale, certains scandant timidement le slogan: "la monarchie est le salut de la Roumanie !".

"Je suis très émue et je ne peux pas m'empêcher de penser au triste destin de ce pays. Notre histoire me fait honte, la période communiste et les années d'après la révolution. J'ai mal à mon pays et à mon roi", témoignait dans l'assistance, Veronica Marcu.

Depuis l'annonce du décès de l'ancien monarque, mort de maladie le 5 décembre à Aubonne, en Suisse, les hommages populaires se sont multipliés, témoignant de l'affection des Roumains pour cette figure respectée, sur fond de discrédit massif de la classe politique nationale.

Michel Ier avait régné à deux reprises, entre 1927 et 1930 puis entre 1940 et 1947. Il était l'un des deux derniers survivants parmi les chefs d'Etat de la Deuxième guerre mondiale, avec le roi Siméon II de Bulgarie qui était enfant à cette période.

En août 1944, alors que la Roumanie s'était alliée à l'Allemagne d'Hitler, il fit arrêter le maréchal partisan des nazis Ion Antonescu et rangea le pays du côté des Alliés.

Réfugié en Grande-Bretagne puis en Suisse, cet arrière-arrière-petit-fils de la reine Victoria avait longtemps espéré pouvoir revenir sur le trône, notamment à la chute du régime communiste en 1989.

Il n'avait toutefois recouvré la citoyenneté roumaine qu'en 1997 avant de pouvoir s'établir à nouveau à Bucarest avec son épouse Anne de Bourbon-Parme, morte l'an dernier.

Brexit: Theresa May reprend son souffle avant de nouvelles bataillesRTL Info à la Une

Après six mois compliqués où elle a parfois jonglé sur une corde raide, la Première ministre britannique Theresa May termine l'année sur un accord pour le Brexit, un répit bienvenu avant de nouvelles batailles.

La décision des dirigeants européens d'approuver vendredi l'ouverture d'une nouvelle phase de négociations avec le Royaume-Uni incluant la future relation commerciale était indispensable à Theresa May pour se maintenir à la tête du gouvernement.

Depuis qu'elle a perdu sa majorité absolue au Parlement aux législatives anticipées de juin dernier, son autorité est contestée.

Mais l'accord obtenu à Bruxelles, "un pas important sur le chemin du Brexit" selon elle, a été salué pour une fois par l'ensemble de son parti, pourtant divisé sur le divorce avec l'UE entre partisans d'une coupure radicale et ceux d'une sortie en douceur.

Malgré ces divisions, et les démissions en novembre de deux membres du gouvernement impliqués dans des scandales, la Première ministre a tenu bon, et parvient ainsi à préserver sa popularité.

Selon un sondage YouGov publié cette semaine par le Times, les Tories ont un point d'avance sur le Labour, parti d'opposition travailliste, avec 42% d'opinions favorables.

Theresa May est même parvenue à convaincre son petit allié gouvernemental nord-irlandais DUP de rallier l'accord. Inquiet des dispositions sur la frontière irlandaise, le parti unioniste s'était opposé à une première version du texte début décembre.

- questions épineuses -

Mais mercredi, une défaite lors d'un vote au parlement sur un amendement lié au Brexit a rappelé à Theresa May l'étroitesse de sa marge de manœuvre: onze députés conservateurs ont voté avec l'opposition pour exiger que le Parlement obtienne un vote final sur les termes du divorce.

Et la cheffe du gouvernement devra sans doute accepter un compromis avec son parti pour éviter un nouveau camouflet la semaine prochaine, lors du vote du texte fixant la date du Brexit, très contesté chez les Tories.

Trois députés issus du Parti conservateur ont ouvert la voie à un tel compromis en déposant un amendement au projet de loi qui maintient la date du 29 mars 2019, mais permettrait de la modifier au cas où les discussions avec les 27 devaient se poursuivre au delà de cette échéance.

Par ailleurs, certaines questions épineuses n'ont pas encore été résolues. L'exécutif doit notamment définir clairement la future relation qu'il veut avoir avec le reste de l'UE, un sujet qu'il devrait aborder dès la semaine prochaine.

"Le gouvernement n'a pas encore arrêté ses exigences, et cela ne va pas être simple", estime Charles Grant, le directeur du centre de recherche Centre for European Reform (CER). "Quelles que soient ses demandes, l'Union Européenne va se montrer coriace", explique-t-il à l'AFP, en prédisant "une crise importante".

Mais les 27 ont aussi intérêt à privilégier la stabilité politique au Royaume-Uni et Theresa May a su jusqu'ici conserver l'équilibre entre les différents courants du Parti conservateur et les attentes de Bruxelles.

"Les dirigeants européens reconnaissent qu'elle est la moins pire option - s'il devait y avoir un changement de Premier ministre, il n'ont aucune idée de qui pourrait lui succéder", analyse Tim Bale, professeur de sciences politiques à la Queen Mary University de Londres.

Sa position pragmatique plutôt qu'idéaliste sur la sortie de l'UE fait d'elle "la seule possibilité au sein d'un Parti conservateur coupé en deux sur la question du Brexit", estime-t-il.

- Quelle relation future ? -

commerce

Mais sa position sera de plus en plus difficile à tenir à mesure que s'approchera la date fatidique 29 Mars 2019.

"Il va falloir prendre des décisions pendant cette période, et ça ne va pas faire que des heureux", prévient Tim Bale.

Theresa May veut forger "un nouveau partenariat étroit et spécial" avec l'UE, avec un minimum d'obstacles au commerce.

Cette nouvelle relation pourrait ressembler à l'accord commercial récemment signé entre l'UE et le Canada, ou à celle entretenue par la Norvège, membre du marché unique sans faire partie des 27. Quelle que soit l'option retenue, elle provoquera la colère d'une partie des Tories.

Face à cette perspective, certains députés de l'opposition ne cachent pas leur inquiétude. "Le compte à rebours est enclenché, et nous sommes toujours loin d'un accord", a mis en garde Chuka Umunna, ténor du Parti travailliste opposé au Brexit.

Migrants: tags sur un ministère pour dénoncer l'"accueil de merde"RTL Info à la Une

Des bénévoles engagés dans l'aide aux migrants ont mené une brève opération samedi matin en taguant un large slogan "accueil de merde" sur la façade du ministère de la Cohésion des territoires, a constaté l'AFP.

Arrivés peu après 10H30 devant le ministère chargé notamment du logement, une vingtaine de personnes se sont rapidement alignées devant la façade de cet ancien hôtel particulier situé à une centaine de mètres de Matignon.

Les mains recouvertes de gants en latex, chacun a dessiné une lettre en capitale sur le mur de pierre, à l'aide d'une matière marron extraite de sacs en plastique ou de boîtes de mousse au chocolat.

Les manifestants, des riverains des quartiers Jaurès ou la Chapelle (dans le nord de Paris) engagés dans l'aide aux migrants via des distributions de repas notamment, se sont ensuite rapidement dispersés.

Dans un communiqué, ils ont dénoncé "la politique de tri et d'expulsion" que le gouvernement "dissimule derrière un affichage de solidarité".

"A Paris comme à Calais, à la Roya, à Briançon et ailleurs, les personnes exilées à la rue sont maltraitées et harcelées", ajoute le communiqué, en estimant que "les empêcher de manger, de dormir, de se laver et d'avoir accès à des toilettes fait tout simplement partie de la politique du gouvernement pour +réguler les flux migratoires+".

Les Pyrénées-Orientales pleurent ses enfants, après la collision toujours inexpliquéeRTL Info à la Une

Décorations de Noël enlevées, drapeaux en berne, illuminations de Perpignan éteintes: les Pyrénées-Orientales portent le deuil, samedi, après la violente collision entre un autocar scolaire et un train régional, toujours inexpliquée deux jours après le drame.

Les investigations se poursuivaient samedi ainsi que les auditions, parmi les enfants et leurs familles, les passagers du train et les témoins de l'accident, jeudi à Millas.

Avec cette question cruciale à laquelle devront répondre les enquêteurs: les barrières du passage à niveau étaient-elles ouvertes, comme l'a affirmé auprès de son employeur la conductrice du bus scolaire, blessée dans l'accident, ou étaient-elles fermées au moment de la traversée des voies?

"Tout le travail pour faire parler les barrières est effectué, pour déterminer ce qui a pu se passer", dit-on de source proche de l'enquête.

Le procureur de la République de Marseille, qui s'est saisi de l'enquête pour "homicides et blessures involontaires", a déclaré vendredi soir que les 14 témoignages recueillis évoquent "très majoritairement" des barrières fermées.

Il devrait se rendre dans l'après-midi, sur les lieux du drame, où "le bus a été enlevé". "La motrice est en cours d'enlèvement, la scène va être entièrement vidée de tous ses éléments", a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Alan, Loïc, Ophélia, Yonas, Diogo, cinq élèves du collège de Millas, ont été tués dans la violente collision entre un train et un car de ramassage scolaire, jeudi peu après l'heure de sortie des classes. Dix-huit autres enfants, âgés de 11 à 17 ans, ont été blessés, dont neuf sont toujours en urgence absolue, selon le dernier bilan de la préfecture, inchangé samedi.

"Dire que notre tristesse et notre douleur sont immenses est un euphémisme", écrit le maire de Saint-Féliu-d'Avall, d'où sont originaires les 23 enfants victimes de la catastrophe.

"Saint-Feliu pleure", ajoute le maire Robert Taillant, "la commune est en deuil, les élus sont en deuil, la population est en deuil, nous sommes à côté des familles des victimes quelle que soit la gravité de leur état".

-message du Pape-

Dans un message adressé à l'Evêque de Perpignan, le pape François s'est associé "par la prière à la souffrance des familles éprouvées par ce drame ainsi qu'à la douleur des camarades, collégiens et collégiennes, des proches de toutes les victimes et de la population de la région".

A Perpignan, la préfecture du département, le Castillet, monument emblématique de la ville, a été éteint vendredi soir et le sera à nouveau samedi soir, ainsi qu'une partie des illuminations du coeur de ville.

L'émotion est immense à l'approche des fêtes de fin d'année. Une minute de silence est prévue à la mi-journée à Perpignan.

L'organisation des obsèques, une éventuelle chapelle ardente, une marche blanche: Philippe Cèbe, le coordonnateur interministériel nommé pour aider "dans la durée" les familles des victimes, doit mettre en place, samedi en fin de matinée, tout le dispositif de manifestations de deuil avec le préfet du département Philippe Vignes.

A Saint-Feliu, le village qui pleure "ses petitous", une veillée de prières sera présidée dimanche soir par l'évêque de Perpignan Mgr Norbert Turini en l'église Saint-André. Le matin, le prêtre de la paroisse dira une messe en mémoire des jeunes disparus.

Toutes les manifestations festives sont annulées, la fête des écoles, le goûter de Noël, le concert de Noël, les voeux du maire. Et les magasins ont décroché leurs décorations de Noël.

"Nous sommes à la disposition des familles", ajoute le maire sur son site internet: des moyens de transport, des taxis locaux sont proposés aux habitants.

Une cellule d'aide psychologique est en place à la mairie qui restera ouverte tous les jours. Elle est destinée aux familles mais aussi à toute la population.

"C'est tout le village qui est en deuil", a déclaré à l'AFP une habitante Monica Choquel. "Même si je n'ai personne qui me touche personnellement, pour moi c'est l'horreur, c'est des enfants des enfants du village, et on les aime, ce qui est arrivé c'est un drame, quelque chose d'atroce".

Autriche : droite et extrême droite font valider leur accord de gouvernementRTL Info à la Une

Le chef des conservateurs autrichiens Sebastian Kurz et son partenaire du Parti de la liberté d'Autriche (FPÖ) Heinz-Christian Strache ont présenté samedi matin leur accord de gouvernement au président de la République, et devaient en dévoiler les détails plus tard dans la journée.

MM. Kurz et Strache ont rencontré le chef de l'Etat, Alexander van der Bellen, lors d'une courte entrevue au palais de la Hofburg, avant de rejoindre les assemblées des leurs partis respectifs, qui doivent à leur tour valider l'accord.

Vainqueur des élections législatives du 15 octobre, M. Kurz avait engagé neuf jours plus tard des pourparlers exclusifs avec M. Strache.

A la suite de la cérémonie d'investiture prévue lundi, le nouveau chancelier sera à 31 ans plus jeune dirigeant en exercice au monde, tandis que le FPÖ signera son retour au pouvoir près de 18 ans après y avoir été appelé par le conservateur Wolfgang Schüssel début 2000.

Contrairement à cette époque, le parti d'extrême droite devrait cette fois décrocher trois ministères régaliens dont l'Intérieur et les Affaires étrangères, deux porte-feuilles qui lui avaient échappé lors de sa précédente expérience gouvernementale. M. Strache héritera de la vice-chancellerie.

Les deux dirigeants doivent détailler la composition de leur gouvernement et les principaux points de leur programme au courant de l'après-midi.

"Nous voulons alléger la pression fiscale, nous voulons renforcer notre économie, ce qui améliorera notre système social", a assuré M. Kurz vendredi soir, soulignant qu'"en premier lieu, nous voulons améliorer la sécurité dans notre pays, y compris en combattant l'immigration illégale.

Il s'est par ailleurs porté garant du fait que son gouvernement conservera "une forte orientation européenne", malgré le scepticisme traditionnellement affiché par le FPÖ dans ce domaine.

Chef de la diplomatie autrichienne depuis 2013, M. Kurz se flatte d'être un des principaux artisans de la fermeture aux migrants de la route des Balkans en 2016 et s'était rapproché pendant sa campagne électorale des thématiques du FPÖ, notamment sur l'immigration.

En 2000, l'entrée du FPÖ au gouvernement avait provoqué des sanctions européennes, un scénario jugé cependant très improbable aujourd'hui, dans un contexte général de montée des partis populistes et antimigrants, tandis que M. Strache, 48 ans, a veillé à lisser l'image de sa formation.

Des manifestations contre l'extrême droite sont toutefois prévues lundi en marge de la cérémonie d'investiture du nouveau gouvernement.

ACTUALITES GENERALES (7) : 7sur7, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Les photos choquantes d'un fossoyeur brugeois7sur7, à la Une
Des photos de restes humains ont été retrouvés dans le téléphone portable d'un des hommes arrêtés après les violences qui ont éclaté lors du
La doyenne d'Europe s'est éteinte à 116 ans7sur7, à la Une
Ana Vela Rubio, personne la plus âgées d'Europe, s'est éteinte vendredi à l'âge de 116 ans, dans une maison de soins de Barcelone, rapportent les
L'Australie célèbre ses premiers mariages gays7sur7, à la Une
Le premier mariage d'un couple de même sexe s'est tenu samedi en Australie, une semaine après la nouvelle loi en la matière. Lauren Price, 31
Son ex-compagnon la roue de coups et l'enferme dans le coffre de sa voiture7sur7, à la Une
Un individu âgé d'une trentaine d'années a été privé de liberté vendredi pour tentative de meurtre sur son ex-compagne, a-t-on appris au parquet
Le PDG de Lafarge savait qu'il finançait l'EI depuis 20137sur7, à la Une
L'ex-PDG de Lafarge, Bruno Lafont, a assuré devant les juges n'avoir été au courant de versements du cimentier au groupe Etat islamique (EI)
Ce n'était pas une attaque terroriste à Schiphol7sur7, à la Une
L'individu qui a menacé des agents de la police militaire néerlandaise à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol est "un homme confus", a affirmé samedi
Lindsey Vonn remporte le Super-G de Val d'Isère7sur7, à la Une
Lindsey Vonn a mis fin à de longs mois sans victoires. L'Américaine, qui attendait un succès en Coupe du monde de ski alpin depuis janvier 2017,
Deux mille porcs sont morts dans un incendie7sur7, à la Une
Un élevage de quelque 2.000 porcs est parti en fumée samedi à Deinze. Les pompiers se sont rendus en nombre sur place et ont pu relativement
Quatre personnes heurtées par un train à Lille7sur7, à la Une
Quatre personnes ont été heurtées par un train TER vendredi soir près de Lille, dans le nord de la France, rapportent samedi les médias français,
Les millionnaires du gouvernement français7sur7, à la Une
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) , qui a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du
Les petites casseroles de Jacob Zuma7sur7, à la Une
Le président sud-africain Jacob Zuma, qui s'apprête à quitter la direction du Congrès national africain (AFP) au pouvoir, traîne derrière lui une
L'anniversaire royal de Macron ce week-end7sur7, à la Une
Le président français Emmanuel Macron fête ce week-end ses 40 ans près du château de Chambord, où a vécu le roi François Ier, un symbole délicat
Une responsable d'Amnesty poursuivie après avoir aidé des migrants7sur7, à la Une
Une responsable d'Amnesty International, en charge pour cette organisation d'une mission d'observation à la frontière franco-italienne, est
Valentine Dumont en finale du 200 mètres nage libre7sur7, à la Une
Valentine Dumont a validé son ticket pour la finale du 200 mètres nage libre, samedi matin lors de la 4e journée de l'Euro de natation en petit
Accusé de harcèlement sexuel, un élu démocrate refuse de démissionner7sur7, à la Une
La commission d'éthique de la Chambre des représentants des Etats-Unis a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête contre l'élu démocrate Ruben
Un budget record face à la menace nord-coréenne7sur7, à la Une
Le Japon prévoit un budget record de 46 milliards de dollars pour le prochain exercice financier afin de renforcer sa défense antimissile contre
La seconde où tout a basculé sur les poteaux7sur7, à la Une
Les trois derniers aventuriers de Koh-Lanta Fidji sont tombés en même temps. Seule rescapée de l'équipe des Anciens, Sandrine a malheureusement
Six centres de ski accessibles aujourd'hui7sur7, à la Une
Les centres de ski de fond du Signal de Botrange, de la Baraque Michel, du Mont Rigi et d'Elsenborn ainsi que les pistes de ski alpin d'Ovifat,
Les leaders européens d'extrême droite se réunissent ce samedi7sur7, à la Une
Des dirigeants de partis d'extrême droite européens, dont Marine Le Pen et Geert Wilders, se réunissent samedi à Prague pour une conférence
"Les djihadistes domestiques sont sans aucun doute les plus dangereux"7sur7, à la Une
Le retour dans leur pays d'origine de vétérans du djihad syrien mobilise les services anti-terroristes mondiaux, mais ce sont les djihadistes
Lasagnes Colgate, vodka Trump, Minitel: quand les fiascos s'exposent au musée7sur7, à la Une
Vous reprendrez bien un peu de lasagnes Colgate? Dans les années 80, la marque d'hygiène buccale avait lancé une gamme d'aliments congelés qui
Percutée par un métro, une personne perd la vie à Simonis7sur7, à la Une
Une personne a été mortellement percutée par un métro samedi matin à la station Simonis. On ignore encore le contexte des faits. Le parquet est
Un week-end partagé entre la pluie et les éclaircies7sur7, à la Une
Samedi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux, avec par moments des averses qui pourraient prendre un caractère hivernal dans les
Quand Laura Laune tentait sa chance dans "Belgium's Got Talent"7sur7, à la Une
C'était il y a quatre ans. Originaire de La Bouverie près de Mons, Laura Laune, 30 ans, a remporté cette semaine la finale de l'émission La
Et maintenant, la gueule de bois: "Il a tellement échappé à la mort qu'on l'a cru immortel"7sur7, à la Une
Le timing est évidemment particulier: Gilles Lhote a publié "Johnny, le guerrier" à la toute fin du mois du novembre. Johnny perdait son dernier
"Le nombre d'accidents avec des feux d'artifice est en augmentation"7sur7, à la Une
Un produit de feu d'artifice sur deux est dangereux et et doit être retiré du marché, selon des effectués par le SPF Economie lors des deux
Mauvaise nouvelle pour les conducteurs qui ont une voiture de société diesel7sur7, à la Une
L'adaptation annuelle des émissions de CO2 pour le calcul de l'avantage imposable sur les voitures de société n'aura aucune conséquence pour
CONCOURS: 10 bûches de Noël à remporter7sur7, à la Une
En partenariat avec le glacier Capoue, 7sur7 a le plaisir de vous faire gagner dix bûches de Noël! Que serait un repas de Noël sans la
Le coup de gueule des Pères Noël: "Les parents sont stupides"7sur7, à la Une
Ces hommes "jouent" au Père Noël depuis des années. Ils en ont gros sur le coeur. Le Dailymail a rencontré Père Noël. En tout cas plusieurs
Nos routes éclairées la nuit: une simple question de sécurité, vraiment?7sur7, à la Une
La Belgique: ses frites, son chocolat, son nombre incalculable de mandataires politiques et... ses autoroutes éclairées. Un éclairage nocturne

ACTUALITES GENERALES (8) : Google Actualités Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
This RSS feed URL is deprecatedGoogle Actualités Belgique
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
Jean-Pascal Labille (Solidaris) et Thierry Bodson (FGTB) lâchent Di Rupo - lalibre.beGoogle Actualités Belgique

Le Soir

Jean-Pascal Labille (Solidaris) et Thierry Bodson (FGTB) lâchent Di Rupo
lalibre.be
Le socialisme, en Belgique, c'est trois grands piliers: le Parti socialiste, les syndicats et les mutuelles. Aujourd'hui, secrétaire général des Mutualités socialistes, et puis Thierry Bodson, secrétaire général de l'Interrégionale wallonne de la FGTB ...
Les divisions bien présentes du PSLe Soir
Jean-Pascal Labille (Solidaris): "Pour un PS à 30%, c'est sans Elio Di Rupo"RTBF
Jean-Pascal Labille, le boss de Solidaris, veut un PS sans Elio Di Rupol'avenir.net
newsmonkey FR
10 autres articles »
Affaire Lafosse: le CDH montois réclame la tenue d'un conseil communal à huis clos en urgence - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique

Sudinfo.be

Affaire Lafosse: le CDH montois réclame la tenue d'un conseil communal à huis clos en urgence
Sudinfo.be
Le CDH réclame officiellement la tenue un conseil communal à huis clos en urgence ce lundi matin à Mons, suite aux dernières révélations au sujet de l'asbl La Maison d'Emilie et à l'information judiciaire lancée à l'encontre de Maurice et Pascal ...
La majorité montoise en danger? Le cdH met la pression sur un échevin PS concerné par une information judiciaireRTL info
Mons : l'affaire impliquant Pascal Lafosse fait tanguer la majorité PS-cdHRTBF
Coup de théâtre à Mons: le CDH menace de quitter la majorité!La Province
l'avenir.net -Le Soir -La Capitale -dh.be
38 autres articles »
Tentative de lmeurtre à Malmedy: elle a été retrouvée gravement blessée dans le coffre de sa voiture - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique

Sudinfo.be

Tentative de lmeurtre à Malmedy: elle a été retrouvée gravement blessée dans le coffre de sa voiture
Sudinfo.be
Une dame d'une trentaine d'années a été retrouvée grièvement blessée dans le coffre de sa voiture, vendredi matin à Malmedy. Un appel anonyme au 101 avait prévenu les secours. Le suspect est l'ancien compagnon de la victime, il a été interpellé. réagir ...
Son ex-compagnon la roue de coups et l'enferme dans le coffre de sa voiture7sur7
Malmedy: retrouvée à moitié morte dans son coffre !dh.be

4 autres articles »
Accident mortel sur le ring de Bruxelles: une voiture s'encastre sous un camion à hauteur du viaduc de Vilvorde - l'avenir.netGoogle Actualités Belgique

l'avenir.net

Accident mortel sur le ring de Bruxelles: une voiture s'encastre sous un camion à hauteur du viaduc de Vilvorde
l'avenir.net
Un homme de 37 ans originaire de Bruxelles est décédé samedi matin vers 4 h 15 à la suite d'un accident survenu sur le ring de Bruxelles à hauteur du viaduc de Vilvorde. La victime était le passager d'une voiture qui s'est encastrée sous un camion. Le ...
Un automobiliste de 37 ans perd la vie à Lennik après avoir heurté un camionSudinfo.be

3 autres articles »
Pascal Smet, le ministre qui n'en rate pas une - dh.beGoogle Actualités Belgique

dh.be

Pascal Smet, le ministre qui n'en rate pas une
dh.be
M. L. et Pa. D. Publié le samedi 16 décembre 2017 à 12h01 - Mis à jour le samedi 16 décembre 2017 à 12h03. AddThis Sharing Buttons. Share to WhatsApp Share to Facebook Share to Twitter Share to Imprimer Share to Email Share to Plus d'options... Pascal ...
Pascal Smet compare Bruxelles à "une prostituée" et provoque un tollé7sur7
Pascal Smet présente des excuses après avoir comparé Bruxelles à une prostituéeLe Vif
Pascal Smet compare Bruxelles à une «pute» et paye le prix de ses amours tariféesLe Soir
lalibre.be -l'avenir.net -RTBF -Sudinfo.be
31 autres articles »
Pamela Anderson envoie un courrier au Ministre flamand du Bien-être animal - RTBFGoogle Actualités Belgique

RTBF

Pamela Anderson envoie un courrier au Ministre flamand du Bien-être animal
RTBF
Pamela Anderson adressé une lettre au Ministre flamand du Bien-être animal pour déplorer l'absence de mesure quant à l'interdiction de l'élevage d'animaux à fourrure en Flandre. Relayée par l'association de défense des animaux GAIA, la lettre dénonce ...
Le ministre flamand Ben Weyts rappelé à l'ordre par Pamela AndersonParis Match Belgique
Le ministre flamand Ben Weyts se fait taper sur les doigts dans une lettre de... Pamela Andersonnewsmonkey FR

4 autres articles »
Quel comportement faut-il adopter quand on se retrouve face à un chien agressif? - RTL infoGoogle Actualités Belgique

RTL info

Quel comportement faut-il adopter quand on se retrouve face à un chien agressif?
RTL info
Au lendemain de l'agression de 12 élèves par un chien à Beringen, une de nos équipes s'est rendue au Dog Show pour savoir comment se comporter face à un chien agressif, et comment dresser un chien. Un chien du voisinage de l'école fondamentale De ...
Un chien fait irruption dans la cour de récréation d'une école primaire à Paal: 12 enfants blessés!Sudinfo.be
Un chien blesse douze enfants dans une cour d'école à Paal, dans le Limbourgdh.be
Un chien attaque et blesse douze enfants dans une cour d'école à Paall'avenir.net

8 autres articles »
Soumis à l'éthylotest alors qu'il faisait le plein à la station - La ProvinceGoogle Actualités Belgique

La Province

Soumis à l'éthylotest alors qu'il faisait le plein à la station
La Province
La campagne Bob hiver 2017-2018 bat son plein… et les contrôles ne se font pas uniquement au bord des routes, comme a eu l'occasion de s'en rendre compte Rocco, un lecteur de la région de Liège. « Je m'étais arrêté sur l'E42 à la station-service de ...

et plus encore »
Parmi les 9 émeutiers les plus recherchés à Bruxelles, un jeune de 20 ans s'est rendu à la police - lalibre.beGoogle Actualités Belgique

lalibre.be

Parmi les 9 émeutiers les plus recherchés à Bruxelles, un jeune de 20 ans s'est rendu à la police
lalibre.be
Un homme âgé de 20 ans s'est rendu de lui-même aux forces de l'ordre après que la diffusion jeudi d'un avis de recherche dans le cadre des émeutes du mois de novembre dernier à Bruxelles. Il est en aveux des faits qui lui sont reprochés dans le cadre ...
Émeutes à Bruxelles: un des suspects se rend à la policel'avenir.net
Emeutes à Bruxelles: un des suspects de l'avis de recherche diffusé se rend à la policeRTBF
Voici les photos des 9 émeutiers les plus recherchés après les troubles à Bruxellesdh.be
BX1 -Nord Eclair
28 autres articles »
Météo: neige pour les Ardennais, pluie pour les autres - RTBFGoogle Actualités Belgique

RTBF

Météo: neige pour les Ardennais, pluie pour les autres
RTBF
L'Ardenne se couvrira de neige fondante samedi après-midi, tandis que les autres régions seront arrosées par la pluie, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique. Newsletter info. Recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité. OK Ne plus ...
Un week-end partagé entre averses hivernales et éclaircies: de la neige attendue les deux joursSudinfo.be
De nouvelles averses hivernales et un temps froid ce vendredi: et ce week-end?lalibre.be
De nouvelles averses hivernales attendues ce vendrediLe Camp des recrues

5 autres articles »

ACTUALITES GENERALES (9) : Lavenir.net - A la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Crystal Palace: sept mois plus tard, Christian Benteke retrouve le chemin des filets! Lavenir.net - A la Une

Le Diable rouge Christian Benteke a été l’un des grands artisans de la victoire de Crystal Palace contre Leicester (0-3).

VIDÉO | Coup d’envoi du nouveau «Olive et Tom» en avril 2018! Lavenir.net - A la Une

«Captain Tsubasa», la série connue chez nous sous le nom «Olive et Tom» grâce notamment au Club Dorothée, se rappelle à notre souvenir via cette bande-annonce alléchante de la nouvelle adaptation.

Une fresque en hommage à Johnny vandalisée à Calais Lavenir.net - A la Une

Une rivalité entre grapheurs a coûté à la fresque en hommage à Johnny d’être vandalisée vendredi.

VIDÉO | Déjections canines, dépôts sauvages… À Jodoigne, Sarah et Nathan traquent les incivilités Lavenir.net - A la Une

Voir son enfant mettre le pied dans une crotte sur le trottoir menant à l’école, c’est vraiment nauséabond… À Jodoigne, deux gardiens de la paix traquent les incivilités.

La doyenne d’Europe s’est éteint en Espagne à l’âge de 116 ans Lavenir.net - A la Une

Ana Vela Rubio, personne la plus âgées d’Europe, s’est éteinte vendredi à l’âge de 116 ans, dans une maison de soins de Barcelone, rapportent les médias espagnols.

Violent car-jacking sur une aire d’autoroute: un sexagénaire torturé Lavenir.net - A la Une

Deux individus ont été privés de liberté pour coups et blessures ainsi que car-jacking vendredi, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Liège. Un homme d’une soixantaine d’années s’est fait torturer puis voler son véhicule sur l’aire d’autoroute de Bassenge jeudi.

Un homme interpellé pour avoir violenté sa femme et l’avoir enfermée dans son coffre Lavenir.net - A la Une

Un individu âgé d’une trentaine d’années a été privé de liberté vendredi pour tentative de meurtre sur son ex-compagne, a-t-on appris au parquet de Liège. La femme a été retrouvée par la police enfermée dans le coffre de son véhicule sur un parking de Malmedy.

IJF World Judo Masters: Dirk Van Tichelt éliminé au premier tour des Masters à Saint-Pétersbourg Lavenir.net - A la Une

Dirk Van Tichelt (-73 kg) n’a pas survécu au premier tour des IJF World Judo Masters, samedi à Saint-Pétersbourg. Le Belge, battu par ippon, a été défait par le Géorgien Lasha Shavdatuashvili en Russie.

CARTE | Six stations de ski belges ouvrent leurs pistes Lavenir.net - A la Une

Après les pistes de la Baraque Fraiture, celles des centres de ski de fond du Signal de Botrange, de la Baraque Michel, du Mont Rigi et d’Elsenborn ainsi que les pistes de ski alpin d’Ovifat ont ouvert ce samedi.

Accident mortel sur le ring de Bruxelles: une voiture s’encastre sous un camion à hauteur du viaduc de Vilvorde Lavenir.net - A la Une

Un homme de 37 ans originaire de Bruxelles est décédé samedi matin vers 4 h 15 à la suite d’un accident survenu sur le ring de Bruxelles à hauteur du viaduc de Vilvorde.

Cinq Belges en lice ce samedi soir à l'EuroLavenir.net - A la Une
La soirée de ce samedi s'annonce passionnante pour la natation belge à l'Euro petit bassin de Copenhague. Cinq nageurs seront en lice dont certain(e)s avec l'espoir d'une médaille.
Valentine Dumont en finale du 200m libreLavenir.net - A la Une
La Namuroise a réalisé 1:57.22, signant le huitième temps des séries du 200m libre, ce samedi à l'Euro petit bassin de Copenhague. Elle nagera la finale ce samedi en fin d'après-midi.
NBA: Houston surclasse San Antonio, le Thunder s’impose après trois prolongations Lavenir.net - A la Une

Leader à l’Ouest, Houston accueillait les Spurs de San Antonio, troisièmes, dans un duel texan toujours très attendu. Chris Paul, transféré chez les Rockets cet été, aura été le joueur déterminant de la partie avec ses 28 points, 8 passes décisives et 7 interceptions. Houston s’est facilement imposé (124-109), confirmant son état de forme étincelant en ce début de saison.

VIVA FOR LIFE | Ophélie Fontana témoigne: «Côtoyer la pauvreté de si près, ça change beaucoup de choses…» Lavenir.net - A la Une

Ophélie Fontana fera son entrée dans le cube demain soir avec ses comparses: Cyril et Sara De Paduwa. Elle nous parle de ce défi hors du commun.

Jean-Pascal Labille, le boss de Solidaris, veut un PS sans Elio Di Rupo Lavenir.net - A la Une

Le secrétaire général des Mutualités socialistes (Solidaris) Jean-Pascal Labille ne croit pas le PS capable de se relancer avec Elio Di Rupo à sa tête. Pour lui, c’est Paul Magnette qui incarne l’avenir du parti.

ACTUALITES GENERALES (10) : RTBF, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
PS sans Di Rupo: Bodson, secrétaire général de la FGTB, soutient LabilleRTBF, à la Une
Thierry Bodson, secrétaire général de la FGTB wallonne, soutient Jean-Pascal Labille, patron de Solidaris, dans ses propos réclamant un changement à la tête du parti socialiste et le départ d’Elio Di Rupo. Il se dit d’accord sur les constats...
Jean-Pascal Labille (Solidaris): "Pour un PS à 30%, c'est sans Elio Di Rupo"RTBF, à la Une
Secrétaire général de l’Union nationale des mutualités socialistes (Solidaris), ancien ministre fédéral des Entreprises publiques, Jean-Pascal Labille (PS) est l’invité du Grand Oral RTBF-Le Soir ce samedi 16 décembre à 13h15 sur La Première....
Les six voitures du ministre de l'écologie Nicolas Hulot font débat en FranceRTBF, à la Une
C'est un des sujets qui fait le plus débat en France, depuis la publication  par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, des déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. Outre le fait que le gouvernement compte trois...
Mons : l'affaire impliquant Pascal Lafosse fait tanguer la majorité PS-cdHRTBF, à la Une
L’affaire impliquant l’échevin PS de Mons Pascal Lafosse continue de faire des remous au sein du monde politique montois. Cette fois, c’est le cdH, partenaire de majorité des socialistes à Mons, qui a demandé la tenue en urgence d’un conseil...
Epidémie de vols de cartes dans des agences bancairesRTBF, à la Une
Le parquet de Namur invite les personnes âgées à la prudence lors de retrait d'argent en agences bancaires. "Principalement le week-end, une bande organisée s'en prend actuellement à des personnes âgées qui se rendent dans une agence bancaire pour y...
Plusieurs ministres millionnaires au gouvernement françaisRTBF, à la Une
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique, qui a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement, a révélé que plusieurs ministres étaient millionnaires, parmi lesquels Muriel Pénicaud, Nicolas Hulot et...
Noir jaune blues, et après? Uccle, carnet de bord de cinq jours en immersionRTBF, à la Une
"Noir, Jaune, Blues et après" plonge à Uccle et plus précisément dans les environs du parvis Saint-Pierre, pile dans le cœur battant de la commune. Les oreilles traînent, les questions fusent, les yeux se posent sur les gens, dans les yeux des gens pour...
118 minutes d'ensoleillement depuis le 1er décembre, de quoi peser sur le moralRTBF, à la Une
Depuis le début du mois de décembre, on a enregistré 118 minutes d’ensoleillement, soit moins de deux heures. Chez certaines personnes, cette absence de lumière provoque en effet fatigue, irritabilité et même dépression saisonnière. "La lumière...
Autriche : la droite et extrême droite scellent leur accord de gouvernementRTBF, à la Une
Le conservateur Sebastian Kurz et le Parti de la liberté d'Autriche (FPÖ) ont scellé vendredi leur accord de coalition, ouvrant les portes de la chancellerie au jeune dirigeant chrétien-démocrate et parachevant une année de succès pour l'extrême...
La doyenne d'Europe s'est éteinte en Espagne à l'âge de 116 ansRTBF, à la Une
Ana Vela Rubio, personne la plus âgées d'Europe, s'est éteinte vendredi à l'âge de 116 ans, dans une maison de soins de Barcelone, rapportent les médias espagnols.Ana Vela Rubio, née en Andalousie le 29 octobre 1901, était la doyenne d'Europe et la 3e...
Les Saoudiennes seront aussi autorisées à conduire des motosRTBF, à la Une
Les Saoudiennes pourront également conduire des motos et des camions à compter de juin 2018, ont clarifié les autorités, près de trois mois après l'annonce par Ryad de la levée de l'interdiction des femmes au volant. Dans le royaume ultraconservateur,...
Pamela Anderson envoie un courrier au Ministre flamand du Bien-être animalRTBF, à la Une
Pamela Anderson adressé une lettre au Ministre flamand du Bien-être animal pour déplorer l'absence de mesure quant à l'interdiction de l'élevage d'animaux à fourrure en Flandre. Relayée par l'association de défense des animaux GAIA, la lettre dénonce...
Au PS, "chaque personne a son utilité là où elle se trouve" selon André FlahautRTBF, à la Une
Invité du Grand Oral, l'ancien ministre fédéral PS Jean-Pascal Labille a transgressé un tabou en demandant le départ du président Elio Di Rupo.  Face à cette déclaration, le parti socialiste reste discret. Seul André Flahaut a accepté de réagir...
La neutralité du net, c'est quoi? RTBF, à la Une
Aux Etats-Unis, la Commission fédérale des communications a abrogé le principe de "neutralité du net", estimant qu'elle constitue un frein aux investissements. Ses détracteurs dénoncent une décision qui permettrait la création d'un "internet à deux...
Bierset : un premier championnat de Belgique pour la chute libre indoorRTBF, à la Une
Près de 120 parachutistes étaient en compétition ce samedi à Bierset pour le premier championnat de Belgique de chute libre en intérieur. La compétition se déroule dans les installations de Fly-In, le plus large simulateur de chute libre au monde, et...
Six centres de ski accessibles dans les Cantons de l'Est et en province du LuxembourgRTBF, à la Une
Les centres de ski de fond du Signal de Botrange, de la Baraque Michel, du Mont Rigi et d'Elsenborn ainsi que les pistes de ski alpin d'Ovifat, annonce l'office du Tourisme des Cantons de l'Est. Les installations de la Baraque Fraiture sont également...
La Belgique a besoin de nouveaux volontaires pour des essais cliniquesRTBF, à la Une
L’Agence Fédérale des Médicaments et des produits de santé lance une campagne de sensibilisation avec le slogan "2031 a besoin de vous".  2031, c’est dans 14 ans, le temps nécessaire pour développer un nouveau médicament. "On a besoin de...
Seules les voitures de société roulant au diesel seront plus lourdement taxéesRTBF, à la Une
L'adaptation annuelle des émissions de CO2 pour le calcul de l'avantage imposable sur les voitures de société n'aura aucune conséquence pour celles roulant à l'essence ou au LPG, au contraire des motorisations diesel, rapporte De Tijd samedi. Une...
Météo: neige pour les Ardennais, pluie pour les autresRTBF, à la Une
L'Ardenne se couvrira de neige fondante samedi après-midi, tandis que les autres régions seront arrosées par la pluie, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique. Certains pourraient tout de même échapper aux averses: les régions...
Brexit: place aux négociations commercialesRTBF, à la Une
L'UE à 27 a officiellement approuvé vendredi l'ouverture d'une nouvelle phase de négociations avec le Royaume-Uni sur leur future relation, mais a averti qu'il serait "extrêmement difficile" d'obtenir un accord pour la date prévue du Brexit, le 29 mars...