[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


134 sources différentes


19/02/2019 - ACTUALITES GENERALES : 10 sources

1 - 7sur7, à la Une
2 - Google Actualités Belgique
3 - La Libre, la Une
4 - Lavenir.net - A la Une
5 - Le Soir, Fil Info
6 - Le Soir, la Une
7 - Le Vif, la Une
8 - RTBF, à la Une
9 - RTL Info à la Une
10 - Sud Presse, Fil Info


ACTUALITES GENERALES (1) : Le Soir, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
EuroMillions: un joueur remporte le jackpot à plus de 175 millions d’eurosLe Soir, Fil Info
Un Belge va décrocher également une belle somme d’argent.
Ligue des champions: la Juventus privée de Sami Khedira, qui a un problème cardiaqueLe Soir, Fil Info
Le milieu de terrain allemand doit passer des examens médicaux.
Le Standard et Anderlecht mis à l’amende après le Clasico: 2.500 euros pour les Rouches, 3.000 pour les MauvesLe Soir, Fil Info
Les deux clubs sont sanctionnés pour le comportement de leurs supporters.
Bastogne: prison ferme pour un couple d’éleveurs de bovinsLe Soir, Fil Info
Ce mardi, le tribunal correctionnel de Neufchâteau a prononcé son jugement dans l’affaire de la « ferme de l’horreur » à Bastogne. Le couple d’agriculteurs est condamné à des peines de prison ferme et à des amendes. Des indemnités aux parties civiles ont également été prononcées ainsi qu’une interdiction d’exercer le métier d’éleveur de bovins.
Neymar a «pleuré pendant deux jours» après sa nouvelle blessure: «J’ai eu du mal à le digérer»Le Soir, Fil Info
L’attaquant brésilien s’est blessé au pied fin janvier et est indisponible jusqu’en avril.
Alexandre Benalla placé en détention provisoire suite au non-respect de son contrôle judiciaireLe Soir, Fil Info
Vincent Crase devrait lui aussi être placé en détention provisoire dans la soirée.
La conférence de Theo Francken à Verviers est annulée (photos et vidéos)Le Soir, Fil Info
Plus de deux cents personnes sont rassemblées devant l’hôtel Verviers pour protester contre la venue de Theo Francken.
Ski alpin: déjà champions du monde, Hirscher et Schiffrin raflent leur 6e globe de slalom (vidéo)Le Soir, Fil Info
Carton plein pour l’Autrichien Marcel Hirscher et l’Américaine Mikael Schiffrin! Tout juste sacrés champions du monde de slalom, ils ont remporté tous les deux mardi leur 6e Globe de cristal de la spécialité à l’occasion du City Event de Stockholm.
Décès de Emiliano Sala: des recherches pourraient reprendre pour localiser le corps du piloteLe Soir, Fil Info
La famille du pilote britannique a annoncé que de telles recherches pourraient avoir lieu la semaine prochaine.
Assises du Luxembourg : les divergences entre les accusés de nouveau mises en évidenceLe Soir, Fil Info
Le corps de Nasreddine Mhadbi avait été découvert, le 5 août 2016, dans un champ isolé entre les villages de Gérouville et Limes (Meix-devant-Virton) par deux agriculteurs, lors d’une tournée matinale des pâtures. Ceux-ci ont été entendus, ce mardi, comme témoins devant la cour d’assises du Luxembourg au procès de Carlo Christophe et Jérôme Kone, accusés du meurtre du jeune homme.

ACTUALITES GENERALES (2) : Sud Presse, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Donald Trump souhaite bonne chance à Bernie SandersSud Presse, Fil Info
Donald Trump a souhaité mardi bonne chance à Bernie Sanders, qui s’est lancé une nouvelle fois dans la course à la présidentielle et pourrait être son adversaire en 2020, tout en estimant que le sénateur avait laissé passer sa chance.
Alexander De Croo en Irak: «Il est important qu’une vie normale puisse reprendre à Mossoul»Sud Presse, Fil Info
Après le combat contre l’Etat islamique à Mossoul, il est important de soutenir des projets pour rendre une vie normale à la ville irakienne, a souligné mardi le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo. Durant une visite belgo-européenne en Irak, le ministre a lancé plusieurs projets de reconstruction dans cette ville ravagée.
France: des milliers de personnes rassemblées à Paris contre l’antisémitismeSud Presse, Fil Info
Des milliers de personnes ont commencé à affluer mardi soir place de la République à Paris pour dire non à l’antisémitisme, à l’appel d’une cinquantaine de partis, associations, mouvements. Dans la foule, des pancartes «Ça suffit» — le mot d’ordre du rassemblement -, «non à la banalisation de la haine».
EuroMillions (tirage du 19 février 2019): voici les numéros qu’il fallait cocher pour remporter le jackpot de 176 millions d’eurosSud Presse, Fil Info
Ce mardi 19 février 2019, il y avait près de 176 millions d’euros à remporter grâce à EuroMillions. Voici les numéros gagnants et le tableau des gains.
France: Alexandre Benalla placé en détention provisoire suite au non-respect de son contrôle judiciaireSud Presse, Fil Info
Alexandre Benalla s’est vu ordonner mardi par un juge son placement en détention provisoire pour ne pas avoir respecté le contrôle judiciaire qui lui était imposé dans le cadre de l’enquête sur les violences du 1er mai 2018 à Paris, a annoncé son avocate.
Theo Francken annule sa venue à Verviers et montre l’état de son véhicule: «La situation est devenue hors de contrôle!»Sud Presse, Fil Info
Theo Francken a annoncé sur Twitter qu’il annulait sa venue à Verviers, où il devait donner une conférence au sujet de son livre «Continent sans frontière» à l’hôtel Vandervalk-Verviers. «La situation est devenue hors de contrôle!» a-t-il tweeté, alors qu’il y avait plusieurs débordements sur place.
Avion d’Emilano Sala: des recherches pourraient reprendre pour localiser le corps du pilote David IbbotsonSud Presse, Fil Info
Des recherches pourraient reprendre la semaine prochaine pour tenter de localiser le corps du pilote de l'avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala, décédé dans le crash de l'appareil dans la Manche en janvier, a annoncé mardi sa famille.
Le gouvernement poussé à prendre les devants sur la restitution d’oeuvresSud Presse, Fil Info
La commission des Affaires étrangères de la Chambre a adopté mardi à l’unanimité une proposition de résolution qui invite le gouvernement fédéral au dialogue, à l’inventorisation d’oeuvres et à la promotion d’un cadre international réglant la restitution du patrimoine entre Etats.
Chimay: une bande de voleurs d’alcool arrêtée au DelhaizeSud Presse, Fil Info
Ce mardi, une bande de voleurs d’alcool a été prise en flagrant délit avec près de 250 euros de marchandise sur eux. La bande sévissait dans le magasin depuis deux mois.
Le PS dépose deux propositions en faveur de la restitution de biens culturels africainsSud Presse, Fil Info
La députée bruxelloise et sénatrice Simone Susskind (PS) a déposé deux propositions de résolution en faveur de la restitution de biens culturels africains.
Rive Gauche, Les Grands Prés, L’Esplanade,...: attention, le magasin Flying Tiger rappelle un produit qui peut être génotoxique et cancérogène!Sud Presse, Fil Info
Le célèbre magasin Flying Tiger Copenhagen, présent dans de nombreux centres commerciaux du pays, rappelle un produit dont la teneur en enbenzo(a)pyrène ethydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) est trop élevée.
Canada: sept enfants d’une même famille morts dans un incendieSud Presse, Fil Info
Sept enfants d’une même famille ont perdu la vie dans l’incendie qui a ravagé leur maison d’Halifax, sur la côte atlantique canadienne, a annoncé mardi la police.
L’intégration d’empreintes digitales sur les cartes d’identité sera obligatoire dans l’UESud Presse, Fil Info
Les négociateurs des institutions européennes - Parlement, Conseil et Commission - ont conclu mardi après-midi un accord sur les normes de sécurité pour les cartes d’identité dans l’UE. Deux empreintes digitales devront à l’avenir être comprises sur les puces de ces dernières dans tous les pays de l’Union.
Un incendie accidentel détruit une habitation à Graide: Jean n’a pas hésité à sauver ses voisins des flammesSud Presse, Fil Info
C e mardi, vers 1h30 du matin un incendie s’est déclaré dans une habitation rue du Mont à Graide, dans la commune de Bièvre. Une tragédie a été évitée grâce au courage d’un homme, Jean Mack. L’homme a sorti ses voisins de leur habitation en flamme.
Violent incendie d’une série d’ateliers à Farciennes (photos)Sud Presse, Fil Info
Ce mardi, aux alentours de 17 heures, un violent incendie s’est déclaré dans une série de petits ateliers situés à la rue Albert 1er à Farciennes. Les pompiers de Jumet, Marcinelle et Fleurus sont intervenus avec la grande échelle et le camion citerne.
Grosses tensions pour la venue de Theo Francken à Verviers: des échauffourées entre les 200 manifestants et la police, du gaz lacrymo utilisé!Sud Presse, Fil Info
Il y avait comme de l’électricité dans l’air aux abords de l’Hôtel Verviers, ce mardi en début de soirée. En effet, de nombreux manifestants, plus de 200, attendaient avec impatience la venue l’ancien secrétaire d’État NVA Theo Francken qui devait venir présenter son livre «Continent sans frontière». L’ancien Secrétaire d’Etat a finalement annulé sa venue.
Il dévie et percute la voiture en face à Jemeppe-sur-SambreSud Presse, Fil Info
Ce mardi en fin de journée, une collision s’est produite sur la Nationale 90 à hauteur de Jemeppe-sur-Sambre. Aucun blessé n’est à déplorer.
Marseille: deux personnes attaquées avec un couteau, l'agresseur présumé blessé par par balle par la BAC est décédé peu aprèsSud Presse, Fil Info
Un Marseillais de 36 ans, déjà condamné pour parricide, a blessé à l’arme blanche deux passants en plein après-midi mardi sur la Canebière à Marseille, avant d’être abattu par la police qui a ouvert le feu quand il a brandi une arme de poing.
Fédération Wallonie-Bruxelles: les députés veulent une ligne téléphonique pour aider les élèves à faire leurs devoirsSud Presse, Fil Info
La commission Education du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mardi une résolution non-contraignante demandant la création d’une ligne téléphonique d’assistance pour aider les élèves de primaire et du secondaire à réaliser leurs devoirs et assimiler leurs leçons.
Une jeune femme blessée au couteau lors d’une altercation à Mol: une vidéo de la violente bagarre dévoiléeSud Presse, Fil Info
Une vidéo de l’altercation durant laquelle deux jeunes femmes ont été blessées ce lundi soir à Mol a été dévoilée sur la toile.
Pacte d’excellence: la redéfinition de l’organisation et de la charge des enseignants approuvée en commissionSud Presse, Fil Info
La commission Education du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mardi un projet de décret qui redéfinit et clarifie l’organisation ainsi que les différentes composantes du travail des quelque 100.000 enseignants que compte la Fédération.
Environ 200 agents de sécurité incendie recherchés à AnversSud Presse, Fil Info
L’entreprise Total Safety recherche d’urgence au moins 420 nouveaux agents de sécurité incendie pour les ports d’Anvers et de Rotterdam et le complexe industriel chimique à Geleen, aux Pays-Bas. De nombreuses entreprises entament des travaux en mars et manquent donc de superviseurs. Les candidats intéressés recevront une formation spécifique.
Valentino Chocolatier crée une délicieuse robe en chocolat pour le Salon du Chocolat à BruxellesSud Presse, Fil Info
Valentino Chocolatier, le spécialiste des chocolats belges artisanaux, a créé une robe en chocolat à l’occasion du sixième Salon du Chocolat à Bruxelles.
Angelina, 16 ans, portée disparue depuis trois semaines à DeurneSud Presse, Fil Info
Child Focus, la police et le parquet d’Anvers diffusent mardi un avis de recherche pour Angelina Van Der Linden, âgée de 16 ans. L’adolescente a été aperçue pour la dernière fois à Deurne.
Pensions des «collabos»: le gouvernement invité à requérir la liste des bénéficiaires aux autorités allemandesSud Presse, Fil Info
La commission des Affaires étrangères de la Chambre a adopté mardi une proposition de résolution d’Olivier Maingain (DéFI) demandant au gouvernement belge de requérir la liste des bénéficiaires d’une pension allemande séjournant sur le territoire belge, condamnés pour collaboration avec le régime nazi. L’objectif est de mettre un terme à l’octroi de ces pensions.
La famille de Véronique, disparue depuis Noël à Mons, est très inquiète: «Elle disait avoir quelques soucis…»Sud Presse, Fil Info
Ce lundi, la police fédérale a lancé un avis de recherche concernant la disparition de la Montoise Véronique Quidouce, 56 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis le 25 décembre dernier. Ses proches sont très inquiets mais gardent espoir. Ils espèrent que Véronique sera retrouvée saine et sauve. Témoignages
Un zoophile américain de 21 ans se déguise en husky pour violer son chien: il filme son acte effroyable et publie la vidéo en ligneSud Presse, Fil Info
Christian Nichols, un Américain de 21 ans, a été interpellé par la police à Oldsmar en Floride, le 11 février dernier pour des actes de zoophilie. Il aurait violé son husky, Ember, en se déguisant de la même façon.
La famille royale se réunit pour la commémoration annuelle de ses membres défuntsSud Presse, Fil Info
La famille royale s’est réunie mardi matin en l’église Notre-Dame de Laeken pour une messe de commémoration de ses membres défunts. Le roi Philippe, la reine Mathilde, le roi Albert II, la reine Paola et le prince Laurent ont assisté à cette cérémonie, qui est une tradition annuelle.
Un couple vegan arrêté par la police car leur bébé est en grave état de malnutritionSud Presse, Fil Info
Aux États-Unis, un couple au régime alimentaire vegan a été arrêté, car leur enfant était très mal nourri.
Drame au pont de Fétinne à Liège ce mardi après-midi: un cycliste perd la vie suite à un accident avec un camionSud Presse, Fil Info
Un accident est survenu au niveau du pont de Fétinne, à l’intersection avec le quai des Ardennes, fait savoir la police. Le cycliste est décédé.
La photo de ce survivant des attentats de Bruxelles avait fait le tour du monde: Sébastien Bellin se lance dans l’IronmanSud Presse, Fil Info
Invalide depuis les attentats de Bruxelles, Sébastien Bellin s’apprête à surmonter son handicap pour participer à l’Ironman d’Hawaï en 2020, et ce quelques mois après avoir couru le marathon de Bruxelles.
Montignies: Luc Rolland a disparu depuis le 2 févrierSud Presse, Fil Info
Depuis le samedi 2 février 2019, Luc Rolland, une homme âgé de 41 ans et domicilié à Montignies-sur-Sambre ne s’est plus manifesté.
Le parquet fédéral fait saisir 19 camions de la compagnie de transport Jost GroupSud Presse, Fil Info
La compagnie de transport Jost Group s’est vue saisir 19 camions, indique mardi le parquet fédéral, confirmant une information de La Dernière Heure. L’entreprise fait l’objet d’une enquête concernant une fraude sociale et un trafic d’êtres humains dans le secteur des transports par le truchement de sociétés «boîtes aux lettres» en Roumanie et en Slovaquie. Le parquet se refuse pour l’heure à de plus amples commentaires sur l’enquête en cours.
«Plusieurs personnes» ensevelies dans une avalanche à Crans-Montana en SuisseSud Presse, Fil Info
«Plusieurs personnes» ont été emportées mardi par une avalanche sur une piste de la station suisse de Crans-Montana, a annoncé la police du canton du Valais.
Virginie Viard, bras droit de Lagerfeld, lui succède chez ChanelSud Presse, Fil Info
Virginie Viard, directrice du studio de création mode de Chanel et bras droit de Karl Lagerfeld, décédé mardi, va lui succéder à la création des collections, a annoncé la maison Chanel.
Elections 2019: Touring réclame la refédéralisation de la compétence de la mobilitéSud Presse, Fil Info
Touring plaide en faveur de la fédéralisation de la compétence de la mobilité et pour la mise en place d’un plan Marshall pour les transports et les infrastructures de transport. L’organisation de mobilité a développé ses propositions dans un memorandum envoyé aux partis politiques en vue des élections fédérales, régionales et européennes du 26 mai.
«Il a été victime de la violence des Gilets jaunes»: la mère de Thibault, décédé sur un rond-point bloqué, refuse qu’ils s’approprient sa mort (vidéo)Sud Presse, Fil Info
Le 2 décembre dernier, Nadia Bègue a perdu son fils Thibault, sur un rond-point occupé par les Gilets jaunes. La récupération de sa mort par ce même mouvement ne lui a pas plu du tout.
«Ça va péter»: panique à l’université Saint-Louis à Bruxelles à cause d’un «individu barbu» suspect, la police ratisse les lieux!Sud Presse, Fil Info
L’université n’a pas été évacuée, mais une vingtaine de policiers a ratissé les lieux à la recherche d’ un «individu barbu» qui avait proféré sur place des propos incohérents…
Attentat au Musée juif de Belgique: le revolver ne s’est pas enrayé, tout était calculé, selon Me KoningSud Presse, Fil Info
Me François Koning a repris sa plaidoirie mardi après-midi devant la cour d’assises de Bruxelles en évoquant une par une ce qu’il appelle les «contre-vérités» des avocats de Mehdi Nemmouche. Principalement, le plaideur a soutenu que la thèse de l’enrayement du revolver de l’auteur de l’attentat au Musée juif de Belgique le 24 mai 2014 ne tenait pas la route. Pour lui, le fait qu’il ait changé d’arme était prévu.
Enquête sur un trafic de visas humanitaires: le conseiller communal N-VA Melikan Kucam reste en prisonSud Presse, Fil Info
La chambre des mises en accusation d’Anvers a confirmé mardi le mandat d’arrêt émis à l’encontre de Melikan Kucam (44 ans), ce conseiller communal N-VA suspecté d’avoir facilité la délivrance de visas humanitaires contre d’importantes sommes d’argent. Ses avocats avaient demandé sa libération sous condition. En raison de la décision de la chambre, M. Kucam restera en prison pendant encore au moins un mois.
Vers un abaissement de l’obligation scolaire à 5 ans à partir du 1er septembre 2020Sud Presse, Fil Info
La commission de l’Education de la Chambre a adopté mardi à l’unanimité une proposition de loi qui abaisse, de 6 à 5 ans, l’obligation scolaire en Belgique. Cette évolution entrera en vigueur à partir de la rentrée scolaire du 1er septembre 2020.
Christophe organise des concerts... qui n’ont pas lieu: les spectateurs portent plainte et le fan de stars est placé sous mandat d’arrêtSud Presse, Fil Info
Il organisait des concerts dans la région de Charleroi mais aussi de Chimay, Nivelles, Maubeuge… Mais en fait, Christophe n’organisait rien du tout et empochait le prix des billets. Aujourd’hui, il est sous mandat d’arrêt.
Affaire Grégory: la cour d’appel réexaminera l’annulation de la garde à vue de Murielle Bolle en 1984Sud Presse, Fil Info
La Cour de cassation a reconnu mardi que la garde à vue de Murielle Bolle en 1984 dans le cadre de l’affaire Grégory a été effectuée en application de dispositions «inconstitutionnelles», et chargé la cour d’appel de Paris de réexaminer la question de son annulation.
Laeticia Hallyday n’avait pas du tout prévu cela: l’imprévu avec les maisons de Johnny qui n’arrange pas sa situation financièreSud Presse, Fil Info
En attendant la décision de la justice concernant l’interprétation du testament de Johnny Hallyday, Laeticia doit faire face à un fâcheux contretemps.
Un homme se trompe de numéro en voulant écrire un SMS à sa femme: il finit par se marier avec l’inconnue qu’il avait contactée par mégarde (photos)Sud Presse, Fil Info
Au Royaume-Uni, Peter Mctaggart, un agent de sécurité de 46 ans, a rencontré l’amour d’une façon absurde en 2003. Alors qu’il pense envoyer un SMS à sa femme, il tombe en fait sur Mary, 60 ans. Ils sont tous deux en difficulté dans leurs relations et sympathisent, pour finir par tomber amoureux. Ils sont désormais mariés!
Chasse à l’homme à Anvers après une agression routière qui tourne mal: un blessé graveSud Presse, Fil Info
Un incident grave s’est produit ce mardi midi dans le quartier Linkeroever, à Anvers, durant lequel une personne a été grièvement blessée.
Joanna doit se faire retirer sa langue pour combattre le cancer: les médecins lui fabriquent une nouvelle à partir de la peau de son brasSud Presse, Fil Info
Grâce au travail des chirurgiens, Joanna peut profiter des plaisirs de la vie et a vaincu la maladie.
Bruxelles: le nouveau concept de magasins Carrefour n’acceptera plus de cash et sera ouvert 24 heures sur 24Sud Presse, Fil Info
Le nouveau magasin Carrefour qui ouvrira bientôt ses portes dans le centre de Bruxelles n’acceptera plus de cash, a confirmé le porte-parole de l’enseigne mardi.
Il viole son chien pour se venger du fait que sa femme ne répond pas au téléphone: l’animal a été euthanasiéSud Presse, Fil Info
Jeudi dernier, Fidel Lopez, un Américain de 51 ans a violé le chien de sa compagne, vraisemblablement car elle ne répondait pas au téléphone. L’animal a dû être euthanasié.
La famille royale se réunit pour la commémoration annuelle de ses membres défuntsSud Presse, Fil Info
La famille royale s’est réunie ce mardi matin en l’église Notre-Dame de Laeken pour une messe de commémoration de ses membres défunts. Le roi Philippe, la reine Mathilde, le roi Albert II, la reine Paola et le prince Laurent ont assisté à cette cérémonie, qui est une tradition annuelle.

ACTUALITES GENERALES (3) : La Libre, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Alexandre Benalla va passer la nuit en prisonLa Libre, la Une
Alexandre Benalla va passer une première nuit en prison: un juge a décidé mardi de placer en détention provisoire l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire, dans l'enquête sur les violences du 1er ...
"Hallucinante pensée unique": Theo Francken réagit à l'annulation de sa conférence à VerviersLa Libre, la Une
La conférence du député et ex-secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Theo Francken (N-VA), à Verviers est annulée, a-t-il annoncé sur son compte twitter.
Alors que la Roumanie assure la présidence de l'UE, le gouvernement de gauche populiste s'offre, en secret, une justice "parallèle"La Libre, la Une
Alors même que la Roumanie assume la présidence du Conseil de l'Union, le gouvernement de gauche populiste roumain persévère dans ses réformes controversées visant à mettre au pas la justice, ignorant les mises en garde européennes. Ce mardi, ...
En Belgique, les actes et injures antisémites augmentent et l’iconographie nazie refait surfaceLa Libre, la Une
Unia s’inquiète face à un négationnisme de plus en plus débridé. En 2018, quelques 100 dossiers liés à l'antisémitisme ont été ouverts.
Donald Trump appelle l’armée vénézuélienne à faire défection, sinon...La Libre, la Une
Le président des États-Unis, Donald Trump, a appelé lundi les officiers vénézuéliens à se rallier au président autoproclamé (et aussitôt reconnu par Washington) Juan Guaido, président de l’Assemblée nationale. L’occupant de ce poste n’est pas le ...
Voilà comment le prince Laurent espère encore récupérer son dû dans le dossier libyenLa Libre, la Une
Il y a une semaine, dans une interview accordée à la RTBF, le prince Laurent répétait son amertume et sa colère à l’égard du refus du gouverment belge d’exécuter l’arrêt de la cour d’appel de Bruxelles qui condamne l’État libyen à verser à l’ASBL du ...
La vie discrète du président déchu Viktor Ianoukovitch: "Je suis dans le même bateau que ces gens jetés de leur pays"La Libre, la Une
Il y a cinq ans, il s’échappait d’Ukraine exfiltré par les services russes. Désormais réfugié en Russie, condamné à 13 ans de prison en Ukraine, Viktor Ianoukovitch se fait discret. (...)
Cinq ans après les massacres de Maïdan, le sentiment d’injustice perdure à KievLa Libre, la Une
Comme chaque année, les pèlerins déambulent sur la rue Institoutska en ordre dispersé, une bougie à la main et la larme à l’œil. Ces 18-20 février 2014, la révolution de l’Euromaïdan parvenait à son dénouement sanglant. Des tireurs d’élite avaient ...
Agressions au couteau à Marseille : l'agresseur tué, "un acte de droit commun"La Libre, la Une
Un homme a blessé mardi après-midi par arme blanche deux passants sur la Canebière à Marseille, avant d'être tué par la police par arme à feu, a-t-on appris de sources policières. "La situation est en cours d'évaluation par la section antiterroriste ...
Fait rare : 10 à 12 personnes ensevelies dans une avalanche en Suisse dans une zone baliséeLa Libre, la Une
Une dizaine de personnes ont été emportées mardi par une avalanche sur une piste de la station de ski des Alpes suisses de Crans-Montana (sud), a déclaré le responsable de la commune, alors que les chances de survie sous l'épaisse coulée de neige ...
Un glacier deux fois plus grand que la Belgique menace de se détacher: vers un scénario catastrophe?La Libre, la Une
"Je ne pense pas que le public ne réalise très bien, ni les médias, ce qu'il se passe en Antarctique et dans les régions polaires", regrette un scientifique.Il s'appelle Thwaites et inquiète au plus au point les scientifiques, à commencer par ceux ...
Un individu suspect sème la panique à l'Université Saint-Louis à BruxellesLa Libre, la Une
L'individu tenait des propos incohérents dans une salle de cours
Voici le résultat de l'évolution des ventes immobilières à Bruxelles en 2018La Libre, la Une
Les notaires de Bruxelles ont présenté mardi le résultat et l'évolution des ventes immobilières dans les 19 communes de Bruxelles en 2018. Si l'activité immobilière a augmenté en Belgique de 1,6% en comparaison avec 2017, avec un indice record pour ...
Pourquoi Karl Lagerfeld était plus qu'un couturier à succèsLa Libre, la Une
Karl Lagerfeld, homme de mode et homme d’affaires inoxydable, dans le métier depuis 65 ans, quitte le podium, après le défilé monumental qu’a été sa vie.
Attentats à Bruxelles : une patrouille militaire avait repéré l'un des kamikazes du 22 mars à l'aéroportLa Libre, la Une
Le 5 mars 2016, un soldat en patrouille à l'aéroport de Bruxelles-National avait reconnu dans la foule Khalid El Bakraoui, futur kamikaze du métro Maelbeek le 22 mars. La police avait été avertie mais n'avait pas pu retrouver l'individu, ressort-il ...
Le Kaiser de la mode Karl Lagerfeld est mort à l'âge de 85 ansLa Libre, la Une
Le styliste allemand Karl Lagerfeld, star planétaire de la mode, est mort mardi à l'âge de 85 ans, a annoncé la maison Chanel dont il était le directeur artistique depuis 36 ans.
27 Belges touchent encore une pension de l'Allemagne pour avoir collaboré avec le régime naziLa Libre, la Une
75 ans après la Seconde Guerre mondiale, 27 Belges reçoivent encore une pension complémentaire de Berlin pour "fidélité, loyauté et obéissance". C'est ce qu'Adolf Hitler lui-même leur a garanti en 1941, rapporte De Morgen. Aujourd'hui, la commission ...
Zeb, AS Adventure, JBC, Mediamarkt, Decathlon… : comment les grandes enseignes veulent en finir avec le ticket de caisseLa Libre, la Une
De nombreuses enseignes passent au numérique, qui offre de nombreux avantages.
Tshisekedi pose un premier acte de résistance, ce sursaut d’indépendance fera-t-il long feu ?La Libre, la Une
Samedi, Félix Tshisekedi n’a pas prononcé, lors d’un discours officiel devant le corps diplomatique, la demande de levée des sanctions contre des kabilistes, demande qui figurait dans le texte préparé à son intention. C’est le premier acte de ...
Charles Michel: "Chez Ecolo, on se comporte déjà en vainqueurs, avec une certaine forme d’arrogance"La Libre, la Une
Le nouveau président du MR veut " une stratégie économique totalement mobilisée sur la question climatique".

ACTUALITES GENERALES (4) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

ACTUALITES GENERALES (5) : Le Vif, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Theo Francken ne se rendra pas à Verviers à la suite d'une manifestation contre sa venueLe Vif, la Une
La conférence que devait tenir Theo Francken à Verviers, mardi soir, dans le cadre de la présentation de son livre "Continent sans frontière" a finalement été annulée.
"Ça suffit": des milliers de personnes rassemblées en France contre l'antisémitismeLe Vif, la Une
Des milliers de personnes ont commencé à se rassembler mardi soir dans toute la France pour dire non à l'antisémitisme, après une récente recrudescence des actes antisémites dans le pays.
Alexandre Benalla placé en détention provisoire pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaireLe Vif, la Une
Alexandre Benalla s'est vu ordonner mardi par un juge son placement en détention provisoire pour ne pas avoir respecté le contrôle judiciaire qui lui était imposé dans le cadre de l'enquête sur les violences du 1er mai 2018 à Paris, a annoncé son avocate.
Agression par arme blanche en plein Marseille: plusieurs blessés, l'agresseur tuéLe Vif, la Une
Un homme a blessé mardi après-midi par arme blanche deux passants en plein de centre de Marseille, avant d'être tué par la police par arme à feu, a-t-on appris de sources policières.
Une patrouille militaire avait repéré l'un des kamikazes du 22 mars à l'aéroportLe Vif, la Une
Le 5 mars 2016, un soldat en patrouille à l'aéroport de Bruxelles-National avait reconnu dans la foule Khalid El Bakraoui, futur kamikaze du métro Maelbeek le 22 mars. La police avait été avertie mais n'avait pas pu retrouver l'individu, ressort-il d'une réponse fournie par le ministre de la Défense à une question écrite du sénateur Lionel Bajart (Open Vld).
Les empreintes digitales sur les cartes d'identité vont devenir obligatoires pour tous les pays de l'UELe Vif, la Une
Les négociateurs des institutions européennes - Parlement, Conseil et Commission - ont conclu mardi après-midi un accord sur les normes de sécurité pour les cartes d'identité dans l'UE. Deux empreintes digitales devront à l'avenir être comprises sur les puces de ces dernières dans tous les pays de l'Union.
Les députés veulent une ligne téléphonique pour aider les élèves à faire leurs devoirsLe Vif, la Une
La commission Education du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mardi une résolution non-contraignante demandant la création d'une ligne téléphonique d'assistance pour aider les élèves de primaire et du secondaire à réaliser leurs devoirs et assimiler leurs leçons.
Pour Trump, les négociations avec la Chine "se passent très bien"Le Vif, la Une
Les négociations commerciales entre Washington et Pékin se passent "très bien", a affirmé mardi le président Donald Trump ajoutant que l'échéance du 1er mars au-delà de laquelle les Etats-Unis menacent d'infliger des surtaxes n'était "pas une date magique".
Brexit : Theresa May va tenter d'amadouer Bruxelles sur l'accord de divorceLe Vif, la Une
La Première ministre britannique, Theresa May, va une nouvelle fois tenter de convaincre mercredi l'UE de modifier l'accord de Brexit afin d'obtenir in extremis l'aval de son Parlement, à un peu plus d'un mois de l'échéance, malgré le refus répété de l'UE de le renégocier.
Macron promet des actes "forts" après la profanation d'un cimetière juif en AlsaceLe Vif, la Une
Emmanuel Macron a promis mardi des actes "forts, clairs" mais aussi de légiférer contre l'antisémitisme, visitant le cimetière de Quatzenheim (Bas-Rhin) dont 96 tombes ont été découvertes profanées, le jour-même où la France se lève pour dire "Ça suffit !" face à la multiplications des actes antisémites.
Jean-Marc Nollet: "Il faut rendre tous les transports en commun gratuits jusqu'à 25 ans"Le Vif, la Une
Face à l'urgence climatique et aux problèmes de mobilité en Belgique, Jean-Marc Nollet, coprésident d'Ecolo, avance ses solutions.
Avion de Sala: les recherches pourraient reprendre pour localiser le piloteLe Vif, la Une
Des recherches pourraient reprendre la semaine prochaine pour tenter de localiser le corps du pilote de l'avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala, décédé dans le crash de l'appareil dans la Manche en janvier, a annoncé mardi sa famille.
Karl Lagerfeld est mortLe Vif, la Une
La mode est en deuil: Karl Lagerfeld, star planétaire de la haute couture qui a relancé la maison Chanel, créateur flamboyant au look unique et aux défilés spectaculaires, est mort mardi à 85 ans.
"Le lien entre Mehdi Nemmouche et l'État Islamique est évident"Le Vif, la Une
L'un des conseils de la famille Riva, Me Marc Libert, a plaidé, mardi en fin d'après-midi devant la cour d'assises de Bruxelles, la culpabilité de Mehdi Nemmouche. Le principal accusé de l'attentat au Musée juif de Belgique est un "psychopathe narcissique" dont le lien avec l'État Islamique (EI) est "évident".
Aux USA, il y aura bientôt d'autres choix que "Monsieur" et "Madame" sur les billets d'avionLe Vif, la Une
Des compagnies aériennes américaines proposeront bientôt aux passagers d'autres options que "Monsieur" et "Madame" lors de la réservation de billets d'avions, a-t-on appris mardi.
Pensions des collaborateurs: le gouvernement invité à prendre langue avec les AllemandsLe Vif, la Une
La commission des Affaires étrangères de la Chambre a adopté mardi une proposition de résolution d'Olivier Maingain (DéFI) demandant au gouvernement belge de requérir la liste des bénéficiaires d'une pension allemande séjournant sur le territoire belge, condamnés pour collaboration avec le régime nazi. L'objectif est de mettre un terme à l'octroi de ces pensions.
Quel sera le visage du futur Parlement européen? (infographie)Le Vif, la Une
Les citoyens de l'UE pourront choisir leurs eurodéputés du 23 au 26 mai prochain. Quelles formations politiques seront à la tête du futur Parlement, et quels sont les partis belges qui nous y représenteront ? On fait le point.
Abaissement de l'obligation scolaire à 5 ans à partir du 1er septembre 2020Le Vif, la Une
La commission de l'Education de la Chambre a adopté mardi à l'unanimité une proposition de loi qui abaisse, de 6 à 5 ans, l'obligation scolaire en Belgique. Cette évolution entrera en vigueur à partir de la rentrée scolaire du 1er septembre 2020.
Touring réclame la refédéralisation de la compétence de la mobilitéLe Vif, la Une
Touring plaide en faveur de la fédéralisation de la compétence de la mobilité et pour la mise en place d'un plan Marshall pour les transports et les infrastructures de transport. L'organisation de mobilité a développé ses propositions dans un memorandum envoyé aux partis politiques en vue des élections fédérales, régionales et européennes du 26 mai.
Le démocrate Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle 2020Le Vif, la Une
Le sénateur américain Bernie Sanders, candidat malheureux à la primaire démocrate de 2016 face à Hillary Clinton, a annoncé mardi sa candidature à la présidentielle 2020.
Non, les gilets jaunes ne sont pas les plus défavorisésLe Vif, la Une
Une étude de Sciences Po Paris démontre ce qu'on devinait : à savoir que les gilets jaunes et autres mouvements populistes sont le fait non pas des plus défavorisés par la vie, mais des classes populaires qui ont peur de l'avenir et de l'automatisation. Bref, ceux qui ressentent que leur avenir risque d'être bouché et pensent qu'ils sont à la merci du moindre imprévu.
Une équipe de scientifiques a touché le fond... du Grand Trou Bleu de BelizeLe Vif, la Une
Le 2 décembre 2018, une équipe de scientifiques a embarqué dans une mission des plus captivantes : découvrir ce qui se cache au fond de la plus grosse fosse de nos océans. Ils sont revenus avec des constatations impressionnantes.
Faut-il avoir peur de la Chine ?Le Vif, la Une
Sa puissance inhibe ses partenaires étrangers. Pourtant, ses faiblesses sont réelles. Sophie Boisseau du Rocher, coauteure de La Chine e(s)t le monde, alerte sur les risques d'une domination du monde par un Etat non démocratique qui cultive l'ambiguïté.
Le sport à la RTBF : 90 % de cyclisme, tennis, foot et de sports moteurLe Vif, la Une
Dans le bilan de l'exercice 2017 de la RTBF, le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait pointé le manque de visibilité du sport féminin et du sport pour handicapés.
France : un cimetière juif profané, Macron attendu sur placeLe Vif, la Une
Emmanuel Macron est attendu mardi après-midi à Quatzenheim où quelque 80 tombes d'un cimetière juif alsacien ont été découvertes profanées, le jour même où la France se lève pour dire "Ça suffit !" après la multiplication des actes antisémites.
Vélo électrique: les femmes plus rapides et téméraires que les hommesLe Vif, la Une
Si généralement les femmes roulent plus lentement et prudemment que les hommes, il n'en va pas de même quand elles enfourchent un vélo électrique. Là, elles n'hésitent pas à foncer, un comportement qui n'est pas sans danger.
Pourquoi avons-nous des pointes de côté pendant le sport ?Le Vif, la Une
La fameuse pointe de côté pendant l'effort : tous les sites de santé populaires ont leur avis sur la question et distribuent leurs conseils pour empêcher la douleur ou la faire disparaitre plus rapidement. Mais d'où vient vraiment le problème ?
Comment décoloniser nos universités ?Le Vif, la Une
Des crânes de Congolais sont conservés à l'Université libre de Bruxelles[1], ils sont issus de la conquête coloniale, extorqués pour certains à l'occasion des violences corporelles infligées par des Belges aux populations congolaises.
L'immunothérapie, la révolution anticancerLe Vif, la Une
Armer le système immunitaire pour éliminer les tumeurs : les oncologues observent des résultats sans précédents dans des cancers jusqu'ici incurables. Même moins performante sur le cancer du sein ou de la prostate, même ne fonctionnant que sur une minorité de patients, l'immunothérapie est déjà reconnue comme une "révolution thérapeutique".
Trois millions d'euros d'amendes indûment payées, à rembourserLe Vif, la Une
La députée Sophie De Wit (N-VA, photo) relève que 50 000 personnes attendent le remboursement d'une amende routière indûment payée.

ACTUALITES GENERALES (6) : RTL Info à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Conflit en Syrie - Reddition de dizaines de civils et combattants de l'EI dans l'est syrienRTL Info à la Une

(Belga) Des dizaines de civils et des combattants du groupe Etat islamique (EI), dont des étrangers, se sont rendus mardi aux forces arabo-kurdes dans l'est syrien, selon un porte-parole, alors que l'exode de personnes fuyant le réduit djihadiste était interrompu depuis plusieurs jours.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS, l'alliance arabo-kurde) ont lancé le 9 février la bataille "finale" contre l'EI contre l'ultime poche djihadiste dans l'est syrien. Depuis début décembre, près de 40.000 personnes, principalement des familles de djihadistes, ont fui ce secteur, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Mais ce mouvement s'est arrêté depuis plusieurs jours, les FDS accusant les derniers djihadistes retranchés dans une poche du village de Baghouz d'utiliser les civils comme "boucliers humains". "Des dizaines de civils et quelques combattants se sont rendus aux FDS, des camionnettes sont entrées à Baghouz pour les récupérer", a indiqué à des journalistes un porte-parole des FDS, Adnane Afrine. Parmi eux "figurent des étrangers, mais leurs nationalités n'ont pas encore été déterminées", a-t-il souligné. "Il y a toujours des combattants qui ne veulent pas se rendre. Et beaucoup de civils sont encore à l'intérieur", a-t-il souligné, sur le champ pétrolier d'Al-Omar, transformé en base militaire par les FDS dans la province de Deir Ezzor. "C'est la première fois que des civils sortent depuis quatre jours", a précisé M. Afrine. Dans le village de Baghouz, les combattants de l'EI ne tiennent plus que quelques pâtés de maisons, où ils sont retranchés dans des tunnels, au milieu d'un océan de mines enfouies pour entraver l'avancée des FDS. L'alliance arabo-kurde, soutenue par la coalition internationale emmenée par Washington, assure qu'elle annoncera sa victoire contre les djihadistes dans "les prochains jours". L'ONU a exprimé mardi sa "vive préoccupation" au sujet de quelque "200 familles, dont plusieurs femmes et enfants, qui sont apparemment pris au piège". "L'EI empêche apparemment la sortie de beaucoup d'entre eux", a souligné la Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Michelle Bachelet. (Belga)

Nigeria: l'attaque dans le nord-ouest la semaine dernière a fait "plus de 130" mortsRTL Info à la Une

(Belga) Le bilan de l'attaque lancée la semaine dernière par des hommes armés dans le nord-ouest du Nigeria est passé à plus de 130 morts, a annoncé le gouverneur de l'Etat de Kaduna, évoquant un mobile ethnique.

"Les dernières informations dont nous disposons font état de plus de 130 personnes tuées", a déclaré le gouverneur Nasir El-Rufai à l'issue d'une réunion du président nigérian Muhammadu Buhari avec des chefs militaires et des responsables de la sécurité. Le chef de la police de l'Etat de Kaduna, Ahmad Abdulrahman, qui a participé à cette réunion, a annoncé que onze personnes avaient été arrêtées. Le bilan précédent de l'attaque contre huit villages du district de Kajuru annoncée vendredi était de 66 morts. "Le gouvernement demande aux leaders communautaires, traditionnels et religieux dans ce district d'éviter toute vengeance et de faire confiance aux forces de sécurité et à la justice pour retrouver les criminels", avait alors demandé M. El-Rufai. Un représentant de la communauté chrétienne adara, majoritaire dans la région, a déclaré qu'il y avait eu des attaques répétées lancées par des Peuls musulmans au cours des trois dernières années. Au cours du week-end, le gouverneur avait déclaré que les victimes étaient des Peuls. Mais la communauté chrétienne a démenti qu'il y ait eu des attaques contre les Peuls. L'Etat de Kaduna est souvent victime d'attaques de groupes armés, dans cette région particulièrement instable où s'affrontent des bandits voleurs de bétail ou des groupes religieux extrémistes. Toute l'année 2018 a été marqué par de nombreux incidents dans les Etats de Zamfara, Kaduna et Katsina, où des bandes organisées sèment la panique et pratiquent les enlèvements de masse contre rançons. Le Nigeria, géant de 190 millions d'habitants se prépare à voter samedi, avec une semaine de retard, pour élire un nouveau président. Kaduna avait été le foyer de très grandes violences électorales en 2011, où des centaines de chrétiens avaient été tués après la défaite du candidat musulman, l'ex-général Muhammadu Buhari, face au chrétien Jonathan Goodluck. Désormais président, M. Buhari affrontera samedi Atiku Abubakar, autre Haoussa du Nord, pour un scrutin qui s'annonce particulièrement serré et sous tension. (Belga)

Affaire Benalla - Benalla placé en détention provisoire, après la révocation de son contrôle judiciaireRTL Info à la Une

(Belga) Alexandre Benalla s'est vu ordonner mardi par un juge son placement en détention provisoire pour ne pas avoir respecté le contrôle judiciaire qui lui était imposé dans le cadre de l'enquête sur les violences du 1er mai 2018 à Paris, a annoncé son avocate.

L'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron était convoqué mardi matin par les juges d'instruction chargés de ce dossier, dans lequel il est mis en examen. Le 31 janvier, Mediapart avait publié des enregistrements clandestins d'une conversation datant de fin juillet entre M. Benalla et son ami Vincent Crase, également mis en examen dans cette affaire, alors qu'il leur était interdit d'entrer en contact. (Belga)

Le dialogue entre les procureurs généraux et les journalistes se poursuitRTL Info à la Une

(Belga) Une réunion entre l'Association des journalistes professionnels (AJP) et le collège des procureurs généraux a eu lieu mardi après-midi à Bruxelles à propos de la nouvelle circulaire organisant organisant la communication du ministère public vers les médias. A son issue et après une "bonne écoute", les représentants de la profession ont décidé de rédiger une note rassemblant toutes leurs demandes de précisions et de modifications du texte. Elle sera ensuite étudiée par les procureurs généraux.

La circulaire en question, édictée par le collège des procureurs généraux, en remplace une autre, édictée en 1999. Plusieurs dispositions sont toutefois préoccupantes pour les journalistes et leur travail, selon l'AJP, voire même "inacceptables". Le document prévoit ainsi que les journalistes ou réalisateurs d'émissions, reportages et documentaires télévisés doivent signer une convention rédigée par le parquet, convention qui contiendra obligatoirement une clause permettant de censurer inconditionnellement le contenu du reportage. L'association représentant les journalistes, qui a regretté ne pas avoir été associée à la rédaction du texte, s'est dès lors entretenue mardi avec Christian De Valkeneer, président du collège des procureurs généraux. Etaient également présents un représentant de la VVJ (association flamande des journalistes), du Raad voor Journalistiek (équivalent flamand du Conseil de déontologie) et deux personnes de la RTBF. "Notre interlocuteur s'y est dit ouvert à une clarification si nécessaire. Or, pour nous, il faut une modification du texte, qui est déjà en vigueur", a insisté Martine Simonis, secrétaire générale de l'AJP. Il a été convenu que les représentants des journalistes allaient rédiger une note avec toutes leurs demandes de clarifications et de modifications. Le document sera ensuite transmis à M. De Valkeneer, qui se penchera dessus avec ses collègues procureurs généraux. (Belga)

Trump a voulu mettre un de ses soutiens à la tête d'une enquête le visantRTL Info à la Une

Donald Trump a demandé qu'un procureur de New York, considéré comme un de ses soutiens, soit chargé d'une enquête le visant, rapporte mardi le New York Times, précisant que le président n'était pas parvenu à ses fins.

Il s'agit de l'enquête sur les versements effectués par son ancien avocat, Michael Cohen, à deux femmes, Stormy Daniels et Karen McDougal, pour acheter leur silence sur une liaison supposée avec Donald Trump.

Inquiet de voir le dossier le menacer d'un peu trop près, l'ancien promoteur immobilier aurait demandé au ministre de la Justice par intérim, Matthew Whitaker, d'intervenir.

Il souhaitait ainsi que le procureur fédéral de Manhattan Geoffrey Berman, considéré comme un soutien de Donald Trump, reprenne l'enquête en main.

M. Berman s'étant récusé de l'enquête pour éviter tout soupçon de conflit d'intérêts. Il avait, jusqu'ici, confié le dossier à l'un des procureurs de son équipe, Robert Khuzami.

Rien n'indique, selon le New York Times, que le ministre par intérim ait fait quoi que ce soit, par la suite, pour suivre les ordres du président. M. Berman n'est pas intervenu dans l'enquête.

Matthew Whitaker a été remplacé jeudi par Bill Barr, après sa confirmation par le Sénat.

Dans le dossier évoqué par le New York Times, Michael Cohen a été condamné en décembre à 3 ans d'emprisonnement, notamment pour infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.

La famille d'une Britannique de l'EI "déçue" par sa déchéance de nationalitéRTL Info à la Une

La famille de Shamima Begum s'est dite "très déçue" mardi de la décision du gouvernement britannique de retirer sa nationalité britannique à la jeune femme qui avait rejoint le groupe jihadiste Etat islamique en Syrie et souhaite désormais rentrer au Royaume-Uni.

"La famille est très déçue de l'intention du ministère de l'Intérieur de donner l'ordre de déchoir Shamima de sa nationalité", a indiqué son avocat, Tasnime Akunjee, sur Twitter.

"Nous examinons toutes les voies légales pour contester cette décision", a-t-il ajouté.

Selon ITV News, le ministère de l'Intérieur a adressé une lettre à la mère de Shamima Begum, reçue mardi, l'informant de la décision du ministre de l'Intérieur Sajid Javid de lui retirer sa nationalité britannique. Le courrier souligne aussi la possibilité de faire appel.

Interrogé par l'AFP, le Home Office n'a pas réagi dans l'immédiat.

Au Royaume-Uni, le ministre de l'Intérieur a le pouvoir de déchoir un citoyen britannique de sa nationalité s'il estime que la décision relève de "l'intérêt général", et à condition qu'elle ne le rende pas apatride.

Shamima Begum, 19 ans, originaire de l'est londonien, avait rejoint l'organisation EI en Syrie en 2015, avec deux adolescentes fréquentant la même école qu'elle.

Elle est actuellement cantonnée dans un camp de réfugiés du nord-est syrien après avoir fui, à l'instar de centaines de proches de jihadistes de l'EI, les combats dans l'est du pays.

Elle y a donné naissance à son troisième enfant durant le week-end et réclamé de la "compassion" afin de rentrer au Royaume-Uni avec son bébé, tout en disant ne pas regretter d'avoir rejoint la Syrie. Ses deux premiers enfants sont décédés de maladie et malnutrition.

Le cas de Shamima Begum illustre le dilemme auquel sont confrontés plusieurs gouvernements européens, entre interdire le retour de leurs ressortissants jihadistes pour des questions de sécurité, ou leur permettre de revenir pour les traduire en justice.

La patronne de Scotland Yard, Cressida Dick, a indiqué mardi que la jeune femme pourrait être arrêtée, interrogée et faire l'objet d'une enquête si elle revenait.

Rassemblement contre l'antisémitisme: à Paris, une foule compacte, mais peu de jeunesRTL Info à la Une

"Les jeunes sont de moins en moins concernés, ils s'en fichent. Ça me dégoute mais je leur en veux pas, ils ne sont pas assez bien informés": Ils étaient des milliers à Paris contre l'antisémitisme mais peu de jeunes, ont déploré de nombreux participants.

Dans la foule qui s'est réunie dès 18H00 sur la place de la République, le jeune homme qui proteste, Elias Hufnagel, n'a pourtant que 16 ans. Si ce lycéen parisien a tenu à se rendre au milieu de la foule compacte, c'est d'abord pour se rappeler de "ses ancêtres juifs". Et à l'endroit de ses camarades absents il se souvient qu"'il y a le foot ce soir..." (Lyon-FC Barcelone).

Si les organisateurs ont compté quelque 20.000 personnes à Paris, au milieu des pancartes barrées de "Non à la banalisation de la haine" ou "Juifs attaqués, République en danger", il y avait peu de participants de moins de 30 ans mais beaucoup de seniors, ont constaté des journalistes de l'AFP.

"Je pensais avoir inculqué une culture historique, je me suis trompée: l'enseignement de la Shoah ne parvient pas à toucher tout le monde. Je le prends pour moi et très mal", déplore Anne-Françoise, 64 ans, une retraitée de l'enseignement qui ne souhaite pas donner son patronyme.

"Mes grands-parents sont morts à Auschwitz et mes parents ont choisi la France. Heureusement qu'ils ne sont plus là car ils ne survivraient pas à ce qui se passe", dit-elle, une pancarte "#ça suffit" à la main.

A quelques mètres des innombrables personnalités politiques, dont le Premier ministre Édouard Philippe, confinées dans un espace réservé, quelques jeunes gens avaient tout de même pris part au rassemblement.

Entre plusieurs Marseillaise entonnées spontanément, Maya Vincent, 14 ans, collégienne à Montreuil, dans la banlieue Est de la capitale, raconte qu'"en ce moment, je ne peux pas dire que je suis fière d'être française".

Avec son étoile de David autour du cou, dans le métro, on lui dit parfois qu'elle ne devrait "pas être là". "Et en général personne ne réagit", se désole-t-elle.

Maximilien Ricci, 21 ans, étudiant, abonde: "J'ai un ami juif, je ressens son mal-être en ce moment et ça me dégoûte. Même si je ne suis pas directement concerné, il fallait être là".

La jeunesse avait pourtant été mise à l'honneur par les organisateurs: sur un podium, des adolescents se sont succédé au micro pour lire "Le métèque" de Moustaki ou Primo Levi, avec une émotion palpable.

Sandrine, 50 ans, cadre administratif dans une université de Seine-et-Marne, estime tout de même que "l'enseignement de la Shoah est de plus en plus compliqué dans certains établissements, voire impossible. C'est pour ça que la transmission est difficile aujourd'hui".

- Quelques "gilets jaunes" -

Au-delà de ces interrogations et ces regrets, le rassemblement s'est toutefois vécu comme un succès, eu égard à son affluence et à l'absence de tout débordement.

Dans une ambiance calme, voire recueillie, chacun a voulu témoigner de son indignation après les saillies antisémites proférées samedi lors d'une manifestation de "gilets jaunes", de la profanation mardi d'un cimetière juif en Alsace, dans un contexte de hausse généralisée des actes antisémites - +74% en 2018.

Drapé de bleu, blanc, rouge, Jonathan Beltar s'insurge: "On s'en prend aux hommes, aux femmes, aux enfants et maintenant aux cimetières: c'est sans fin".

Ce gestionnaire immobilier de 39 ans fait en outre observer que "les juifs sont une toute petite minorité en France et ils sont les champions du monde des victimes d'agressions: c'est catastrophique".

Dans la foule, une poignée de "gilets jaunes", disséminés, ont également voulu répondre à l'appel unitaire lancé par le PS puis relayé par d'innombrables partis politiques, associations et mouvements.

"Je suis là pour dénoncer l'instrumentalisation insoutenable du pouvoir qui insinue que ce mouvement social de grande ampleur est antisémite", s'insurge Patricia, une universitaire de 60 ans. Toujours le gilet fluo dans le dos.

Alexandre Benalla envoyé en prison après la révocation de son contrôle judiciaireRTL Info à la Une

Alexandre Benalla va passer une première nuit en prison: un juge a décidé mardi de placer en détention provisoire l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire, dans l'enquête sur les violences du 1er mai 2018 à Paris qui lui vaut d'être mis en examen.

L'ex-chargé de mission de l'Élysée avait été convoqué mardi matin au tribunal de Paris par les juges d'instruction, tout comme son ami Vincent Crase, ancien employé de la République en marche, lui aussi mis en examen.

Le 31 janvier, Mediapart avait publié des enregistrements clandestins d'une conversation entre les deux hommes, datant du 26 juillet, soit quatre jours après leur mise en examen et alors que la justice leur avait interdit d'entrer en contact.

Suivant les réquisitions du parquet, les magistrats instructeurs ont choisi de saisir le juge des libertés et de la détention (JLD) qui a ordonné le placement en détention provisoire de M. Benalla, a indiqué une source judiciaire. Le cas de M. Crase devait être étudié dans la foulée mardi soir.

"Il n'y a pas de justification à cette révocation", a réagi, à l'issue de l'audience devant le JLD, l'avocate d'Alexandre Benalla, Me Jacqueline Laffont, annonçant qu'elle avait interjeté appel de cette décision.

- Rapport sénatorial mercredi -

Un référé-liberté, une procédure pour tenter d'obtenir une remise en liberté de façon plus rapide que par la voie de l'appel, a également été déposé, a précisé Me Laffont.

"On l'incarcère aujourd'hui pour une prétendue concertation qui aurait eu lieu il y a sept mois. Tout cela est ridicule", a ajouté l'avocate.

La défense d'Alexandre Benalla conteste la légalité des enregistrements publiés par Mediapart, estimant leur origine douteuse car ne provenant selon elle ni d’écoutes judiciaires, ni d’écoutes administratives.

Ses avocats ont déposé une plainte le 14 février pour "détention illicite d'appareils ou dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d'interceptions", "atteinte à l'intimité de la vie privée", "atteinte à la représentation de la personne" et "faux", selon une source proche du dossier.

Vincent Crase a lui aussi porté plainte par le biais de son avocat.

Cette contre-offensive intervenait alors que le parquet de Paris a chargé le 4 février la Brigade criminelle d'une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "détention illicite d'appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d'interception de télécommunications ou de conversations". Autrement dit pour identifier les conditions et l'origine de ces mystérieuses captations.

Depuis sept mois, l'affaire n'en finit pas d'empoisonner l'exécutif. Partie des révélations du Monde en juillet sur des violences du 1er mai, elle a connu de multiples rebondissements.

En janvier, Alexandre Benalla a de nouveau été mis en examen pour utilisation abusive de passeports diplomatiques après son licenciement.

Puis, le 7 février, le Parquet national financier a confirmé avoir ouvert une enquête sur un contrat signé entre Vincent Crase et un sulfureux oligarque russe, dans lequel l'ancien conseiller du président Macron aurait joué le rôle d'intermédiaire. Selon Mediapart, ces investigations visent des soupçons de corruption.

Alors que l'Élysée était déjà dans la tourmente, l'affaire des enregistrements de Mediapart a touché Matignon: le 7 février, la cheffe de la sécurité du Premier ministre, Marie-Élodie Poitout, a présenté sa démission après des rumeurs selon lesquelles cette conversation aurait eu lieu chez elle.

Celle-ci a expliqué avoir rencontré avec son compagnon Chokri Wakrim M. Benalla fin juillet à leur domicile, mais assuré ne pas connaître M. Crase et n'avoir "aucun lien avec les enregistrements".

Mercredi, la commission sénatoriale d'enquête, qui a été constituée après les violences du 1er mai, doit rendre publiques ses conclusions sur les dysfonctionnements dans les services de l'État qui ont pu émailler cette affaire.

Commerce: les négociations avec Pékin "se passent très bien" (Trump)RTL Info à la Une

Les négociations commerciales entre Washington et Pékin se passent "très bien", a affirmé mardi le président Donald Trump ajoutant que l'échéance du 1er mars au-delà de laquelle les Etats-Unis menacent d'infliger des surtaxes n'était "pas une date magique".

Les discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, qui doivent mettre fin à la guerre des droits de douane déclenchée par Donald Trump, ont repris mardi dans la capitale fédérale américaine.

"Je pense que les discussions se passent très bien", a affirmé le président depuis la Maison Blanche, ajoutant que ces pourparlers étaient toutefois "très complexes".

Interrogé sur la date limite du 1er mars que Washington a fixée pour obtenir un accord sous peine d'infliger de nouveaux droits de douane sur des produits chinois, le président américain a lancé: "Je ne peux pas exactement vous donner de calendrier. La date n'est pas une date magique parce que beaucoup de choses se passent".

"On verra ce qu'il arrive", a-t-il ajouté, s'exprimant dans le Bureau ovale.

Donald Trump a déjà évoqué vendredi la possibilité d'étendre au-delà du 1er mars la trêve commerciale négociée avec son homologue chinois Xi Jinping lors d'un sommet fin novembre à Buenos Aires.

Les Etats-Unis ont menacé de faire passer le 1er mars de 10% à 25% les droits de douane sur des marchandises chinoises représentant 200 milliards de dollars d'importations annuelles si aucun accord n'était trouvé avec Pékin.

Ces discussions commerciales à Washington se mènent entre numéros 2 jusqu'à jeudi avant de reprendre au niveau des ministres vendredi.

Elles font suite à plusieurs jours de pourparlers à haut niveau à Pékin la semaine dernière à l'issue desquels les deux parties ont fait état de progrès tout en reconnaissant que des questions "très difficiles restaient en suspens".

Kevin Hassett, un conseiller économique de la Maison Blanche, a par ailleurs affirmé mardi que le fait que les discussions aient "encore lieu était un signe positif".

"Il y a encore beaucoup de progrès à faire", a-t-il ajouté sur la chaîne CNBC.

La Maison Blanche a rappelé lundi dans un communiqué qu'elle exigeait des changements structurels de la part de la Chine ce qui, en langage diplomatique, signifie notamment l'arrêt du transfert imposé de technologies, le respect des droits de propriété intellectuelle, la fin du piratage informatique et la levée de barrières non tarifaires comme par exemple les subventions publiques.

Selon Bloomberg News, Washington a redemandé à Pékin de s'engager à maintenir la stabilité du yuan, un engagement qui serait partie de l'accord commercial entre les deux premières économies mondiales.

Les porte-parole des services du représentant au Commerce (USTR) et du Trésor, qui participent aux discussions, n'ont pas fait de commentaires mardi.

La conférence de Theo Francken à Verviers est annuléeRTL Info à la Une

(Belga) La conférence du député et ex-secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Theo Francken (N-VA), à Verviers est annulée, a-t-il annoncé sur son compte twitter.

M. Francken devait présenter son livre "Continent sans frontière" à l'hôtel Vandervalk-Verviers. Sa venue a suscité la vive hostilité de nombreux manifestants. "La police ne peut pas garantir ma sécurité", a indiqué l'ex-secrétaire d'Etat qui a mis en cause des actes de vandalisme commis par des militants "d'extrême-gauche" ainsi que la présence de la bourgmestre Muriel Targnion (PS) parmi les manifestants. "Hallucinante pensée unique. Démocratie?", a ajouté M. Francken. (Belga)

Nigeria: "plus de 130" morts dans une attaque dans le nord-ouestRTL Info à la Une

Le bilan de l'attaque lancée la semaine dernière par des hommes armés dans le nord-ouest du Nigeria est passé à plus de 130 morts, a annoncé le gouverneur de l'Etat de Kaduna, évoquant un mobile ethnique.

"Les dernières informations dont nous disposons font état de plus de 130 personnes tuées", a déclaré le gouverneur Nasir El-Rufai à l'issue d'une réunion du président nigérian Muhammadu Buhari avec des chefs militaires et des responsables de la sécurité.

Le chef de la police de l'Etat de Kaduna, Ahmad Abdulrahman, qui a participé à cette réunion, a annoncé que onze personnes avaient été arrêtées.

Le bilan précédent de l'attaque contre huit villages du district de Kajuru annoncée vendredi était de 66 morts.

"Le gouvernement demande aux leaders communautaires, traditionnels et religieux dans ce district d'éviter toute vengeance et de faire confiance aux forces de sécurité et à la justice pour retrouver les criminels", avait alors demandé M. El-Rufai.

Un représentant de la communauté chrétienne adara, majoritaire dans la région, a déclaré à l'AFP qu'il y avait eu des attaques répétées lancées par des Peuls musulmans au cours des trois dernières années.

Au cours du week-end, le gouverneur avait déclaré que les victimes étaient des Peuls. Mais la communauté chrétienne a démenti qu'il y ait eu des attaques contre les Peuls.

L'Etat de Kaduna est souvent victime d'attaques de groupes armés, dans cette région particulièrement instable où s'affrontent des bandits voleurs de bétail ou des groupes religieux extrémistes.

Toute l'année 2018 a été marqué par de nombreux incidents dans les Etats de Zamfara, Kaduna et Katsina, où des bandes organisées sèment la panique et pratiquent les enlèvements de masse contre rançons.

Le Nigeria, géant de 190 millions d'habitants se prépare à voter samedi, avec une semaine de retard, pour élire un nouveau président.

Kaduna avait été le foyer de très grandes violences électorales en 2011, où des centaines de chrétiens avaient été tués après la défaite du candidat musulman, l'ex-général Muhammadu Buhari, face au chrétien Jonathan Goodluck.

Désormais président, M. Buhari affrontera samedi Atiku Abubakar, autre Haoussa du Nord, pour un scrutin qui s'annonce particulièrement serré et sous tension.

F1: première pour Leclerc au niveau de Vettel !RTL Info à la Une

Pas du genre à perdre son temps, Charles Leclerc, qui à 21 ans aborde sa première saison avec Ferrari et sa deuxième en F1, a fait jeu égal avec son coéquipier Sebastian Vettel au deuxième jour des essais d'avant-saison mardi.

Pour ses premiers tours de roues dans la Ferrari de 2019, le Monégasque a terminé en haut de la feuille des temps avec un chrono de 1 min 18 sec 247/1000. A 86/1000 seulement de celui du quadruple champion du monde 2010-2013 la veille !

Appelé par la Scuderia pour remplacer le Finlandais Kimi Räikkönen à l'issue de sa saison de "rookie" chez Sauber, Leclerc, qu'on sait très fort mentalement, ne s'est laissé impressionner ni par l'enjeu ni par sa nouvelle monture bien plus performante.

"Je me suis rapidement senti à l'aise dans la voiture et je dois dire que j'ai vraiment apprécié, a-t-il confié dans un communiqué diffusé par son écurie. Il y a toujours de l'émotion quand vous montez dans une Ferrari, mais j'ai mis ça de côté car j'avais du boulot à faire pour l'équipe."

Autre jeune homme en vue, Pierre Gasly, promu chez Red Bull à 23 ans après quelques Grand Prix en 2017 et une saison en 2018 avec Toro Rosso. Le Français a bouclé la découverte de sa monoplace avec le 7e temps à 1 sec 567/1000, mais aussi une sortie de piste en fin d'après-midi, terminée dans les barrières de protection.

"Je me sentais bien dans la voiture donc nous avons pu faire plus de 90 tours. Il y a du potentiel, a-t-il commenté. Malheureusement, j'ai perdu la voiture avant la fin de journée, donc nous n'avons pas pu terminer. On cherche la limite, j'ai réaccéléré et perdu l'arrière, j'ai été un peu surpris et après il n'y a pas grand-chose que tu puisses faire."

- Williams bientôt en piste ? -

Le "rookie" britannique Lando Norris (McLaren), sur des pneus plus tendres et donc plus rapides, et le Danois Kevin Magnussen (Haas) complètent le top 3 dans la même seconde.

Les autres novices thaïlandais Alexander Albon (Toro Rosso) et italien Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo Racing), également chaussés de pneus plus tendres, ferment le top 5 à peine au-delà de la seconde.

Quintuple championne du monde en titre pilotes et constructeurs, Mercedes évolue autour d'une seconde 5/10 derrière la Scuderia. Mais aucun enseignement n'est à en tirer, les deux principales forces du plateau ne suivant pas le même programme d'essais.

Le roulage se poursuit mercredi et jeudi, puis du mardi 26 février au vendredi 1er mars, toujours à Barcelone.

On attend de voir quand Williams, privée des deux premiers jours d'essais faute d'avoir terminé sa voiture dans les temps, sera en mesure de prendre la piste.

"Notre voiture devrait arriver sur le circuit entre 04h00 et 05h00 demain (mercredi) matin, indique une porte-parole de l'écurie. De toute évidence, il y aura encore beaucoup à faire mais nous travaillerons aussi vite que possible. Il est peu probable que nous puissions sortir avant le déjeuner."

Le premier Grand Prix de 2019 aura lieu en Australie le 17 mars.

L'affaire Benalla, le "sparadrap" de MacronRTL Info à la Une

L'affaire Benalla est "une tempête dans un verre d'eau", avait déclaré Emmanuel Macron fin juillet. Mais, sept mois plus tard, ses vagues successives n'en finissent pas de fragiliser le chef de l'Etat, mettant en cause ses plus proches collaborateurs.

Le placement en détention provisoire mardi soir de l'ex-collaborateur du chef de l'Etat pour ne pas avoir respecté le contrôle judiciaire qui lui était imposé dans le cadre de l'enquête sur les violences du 1er mai 2018 à Paris et la présentation mercredi d'un très attendu rapport d'enquête du Sénat, dominé par l'opposition, ne sont que les énièmes épisodes de ce feuilleton qui voit se succéder mises en cause, perquisitions, auditions, révélations de la presse et interpellations au Parlement depuis sept mois.

Tant et si bien qu'il est souvent comparé par les éditorialistes au "sparadrap" dont n'arrive pas à se débarrasser Emmanuel Macron, à l'instar du capitaine Haddock dans l'album de Tintin L'Affaire Tournesol.

Et nul se s'avance à prédire quand cessera cette affaire, dont le déclenchement, le 28 juillet, a marqué la fin d'une première année plutôt souriante pour le quinquennat d'Emmanuel Macron.

Des élus de l'opposition y voient "une affaire d'Etat". Qui est menée par MM. Benalla et Macron, "des gamins sans limites, animés par un sentiment de surpuissance, qui s'exonèrent de toutes les règles de la République", selon le sénateur François Grosdidier (LR), membre de la commission d'enquête.

Mais, pour le député LREM Alain Tourret, membre de la commission des Lois et avocat de profession, il s'agit plutôt d'"une affaire de cornecul", qui a "alourdi le climat politique" jusqu'à jouer un rôle dans le déclenchement de la contestation des "gilets jaunes".

Dans les premières semaines, l'affaire crée des tensions au sein même du gouvernement, que décide de quitter fin août le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, après en avoir renvoyé la responsabilité sur l'Elysée devant la commission d'enquête parlementaire.

- "Dysfonctionnements" -

Puis se succèdent les révélations sur les "dysfonctionnements" ayant permis à Alexandre Benalla, malgré sa jeunesse et son inexpérience, de gagner autant d'influence. Jusqu'à ne pas rendre un téléphone crypté Teorem et utiliser un passeport diplomatique pour aller, selon la presse, en Afrique rencontrer notamment le président tchadien Idriss Déby alors qu'il avait été licencié par l'Elysée.

La dernière affaire en date porte sur un contrat de sécurité bénéficiant à un oligarque russe qui aurait, selon Mediapart, été "négocié" par Alexandre Benalla, du temps où il était encore à l'Elysée. Le parquet national financier a indiqué avoir ouvert une enquête.

"Il y a eu des dysfonctionnements à l'Élysée" qui "sont insupportables et incompréhensibles pour les Français", a reconnu le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux après ces dernières révélations fin janvier.

Au fil des mois, les sénateurs ont auditionné de nombreux proches collaborateurs d'Emmanuel Macron, comme son bras droit Alexis Kohler, son directeur de cabinet Patrick Strzoda, son chef de cabinet François-Xavier Lauch ainsi que des responsables de la sécurité de l'Elysée, autant d'hommes de l'ombre brutalement exposés à la notoriété en direct à la télévision.

Les enquêteurs soupçonnent en outre Ismaël Emelien, le "conseiller spécial" du président, d'avoir récupéré des vidéos qu'Alexandre Benalla avait obtenu illégalement auprès de la police pour se disculper après les violences du 1er mai. Ismaël Emelien a récemment annoncé son départ de l'Elysée, en plein milieu d'une vaste réorganisation des services.

Sans le mettre directement en cause, ces développements ont eu un impact négatif sur l'image d'Emmanuel Macron, qui n'a cessé de dégringoler dans les sondages avant d'amorcer une remontée depuis le lancement du grand débat.

Alexandre Benalla a récemment affirmé avoir continué à communiquer à plusieurs reprises avec lui fin 2018, des échanges qui se sont résumés à deux sms selon l'Elysée.

Depuis, les ponts semblent avoir définitivement été coupés entre le président et Alexandre Benalla, "qui se venge de son licenciement pour faute grave en entretenant tout un faisceau de contrevérités et d'approximations", a affirmé l'Elysée fin 2018.

Agression par arme blanche à Marseille: au moins deux blessés, l'agresseur tué RTL Info à la Une

Un Marseillais de 36 ans, déjà condamné pour parricide, a blessé à l'arme blanche deux passants en plein après-midi mardi sur la Canebière à Marseille, avant d'être abattu par la police qui a ouvert le feu quand il a brandi une arme de poing.

Le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux qui s'est aussitôt rendu sur place, a évoqué une "acte de droit commun". "Il n'y a rien qui permette, pour l'instant, de le considérer comme un acte terroriste mais on continue à vérifier", a affirmé le magistrat, au cours d'une conférence de presse.

L'agresseur "ne prononce aucun mot, aucune parole, comme +Allah Akbar+ par exemple, de nature à laisser penser à un acte terroriste", a ajouté M. Tarabeux.

Outre les deux passants blessés par arme blanche, dont l'un a été atteint à la nuque, une troisième personne a reçu des éclats de balles. Leur pronostic vital n'était pas engagé.

Une quatrième personne, présentant une estafilade à la joue, s'est ensuite présentée, affirmant avoir été blessée par l'agresseur des deux passants, a poursuivi le magistrat. L'enquête, confiée à la police judiciaire, devra le confirmer.

- Fasciné par les armes -

L'agresseur, Karim Lacheheb, était inconnu des services de renseignement, selon des sources proches de l'enquête, mais il avait été condamné en 2005 à 15 ans de prison par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône, pour le meurtre de son père, commis à l'aide d'une carabine. Il était alors décrit comme coléreux et fasciné par les armes, selon l'accusation rapportant des propos de ses proches.

Ses accès de colère violente lui avaient valu plusieurs renvois de différents établissements scolaires. Il était encore qualifié de "psychiquement fragile".

A sa sortie de prison, il avait été à nouveau condamné à deux peines de six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Ce sursis ayant été révoqué, il figurait depuis la mi-janvier sur le fichier des personnes recherchées.

Les agressions se sont produites vers 16h45, à l'intersection entre la Canebière, principale artère du centre-ville, et la rue de Rome, extrêmement fréquentées à cette heure ensoleillée durant cette période de vacances. Le quartier a été partiellement bouclé et le trafic des tramways interrompu.

D'importantes forces de marins-pompiers et de police dont les hommes de la police scientifique sont rapidement arrivés sur place, dressant des palissades blanches pour se protéger des regards.

L'homme a d'abord agressé une première personne, puis une deuxième, avant de prendre la fuite en remontant la Canebière, a décrit le procureur. La police ayant été alertée, un fourgon de police a tenté de le renverser. L'agresseur a alors sorti une arme de poing, les policiers ont ouvert le feu. Grièvement blessé, il est décédé peu après.

Le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin s'est rendu sur place. "L'enquête déterminera s'il s'agit d'un attentat ou d'un tragique fait divers", a-t-il indiqué dans un communiqué, saluant "le travail et le professionnalisme des forces de l'ordre".

Gymnastique: Leung, ex-dirigeante de la NBA, nommée présidente de la Fédération américaineRTL Info à la Une

Li Li Leung, ancienne vice-présidente de la Ligue américaine de basket, a été nommée mardi à la tête de la Fédération américaine de gymnastique, en lutte pour sa survie après le scandale des abus sexuels de l'ancien médecin Larry Nassar.

"Comme tout le monde, j'étais bouleversée et en colère d'apprendre les abus et les manquements des institutions qui ont laissé tomber les athlètes", a déclaré Leung. "J'admire le courage et la force des survivants et je ferai de la résolution de leurs revendications une priorité".

Li Li Leung, elle-même ancienne gymnaste, prendra ses fonctions le 8 mars au sein du siège de la Fédération à Indianapolis.

En 23 mois, USA Gymnastics vient de changer pour la quatrième fois de président. Une instabilité révélatrice de la crise au sein de l'institution depuis les révélations puis l'emprisonnement de Larry Nassar, condamné début 2018 à plusieurs lourdes peines de prison pour avoir agressé au moins 250 victimes, parmi lesquelles la star mondiale de la discipline Simone Biles.

Le Comité olympique américain (USOC) a depuis menacé de retirer son agrément et de démanteler USA Gymnastics, qui a été accusée d'avoir couvert les crimes de Nassar.

"La combinaison unique de ses compétences en affaires, de son expérience en management et de sa passion pour la gymnastique fait de Li Li la personne idéale pour diriger notre organisation à ce moment important de notre histoire", a déclaré Kathryn Carson, membre du conseil d'administration de USA Gymnastics.

La fédération s'est déclarée en décembre dernier en faillite alors qu'elle doit faire face aux poursuites judiciaires et demandes d'indemnisation des victimes. En se plaçant sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, USA Gymnastics, qui a perdu la plupart de ses sponsors, espère pouvoir indemniser les victimes.

Trump fait avancer son projet de force spatialeRTL Info à la Une

Le projet de commandement militaire pour l'espace voulu par Donald Trump se concrétise: le président américain a ordonné mardi au Pentagone de préparer un projet de loi créant une force spatiale comme sixième entité des forces armées américaines.

"Nous devons être prêts", a déclaré Donald Trump en signant dans le Bureau ovale la quatrième directive spatiale de son mandat, qui décrit l'organisation de cette nouvelle entité. "Mon gouvernement a fait de la création d'une force spatiale une affaire de sécurité nationale".

"Le leadership américain dans l'espace est plus important que jamais", a-t-il ajouté.

Cette force spatiale vise par exemple à protéger les satellites américains dans l'espace contre toute attaque physique (par collision avec un autre objet, ou par un missile), ou toute tentative de piratage ou de brouillage par des adversaires, ainsi qu'à développer des capacités offensives.

En juin 2018, Donald Trump avait déjà annoncé son intention d'une force "séparée mais égale" des cinq autres (US Army, US Air Force, US Navy, Marine Corps et Garde-côtes). Mais le processus est long et dépend du Congrès, lui seul pouvant décider de réorganiser à ce point les armées américaines.

Dans un premier temps, la "Space Force" restera dans le giron de l'armée de l'air, qui abrite aujourd'hui l'essentiel des activités militaires spatiales américaines.

La force spatiale aura son propre chef d'état-major, et un poste de sous-secrétaire à la Défense pour le spatial sera créé, selon plusieurs médias.

L'ensemble des personnels militaires et civils qui travaillent dans le domaine spatial au sein du Pentagone (satellites, fusées...) seront regroupés sous ce commandement unique.

"Nous investissons dans de nouvelles capacités spatiales", a aussi dit Donald Trump mardi.

Brexit : Theresa May va tenter d'amadouer Bruxelles sur l'accord de divorceRTL Info à la Une

La Première ministre britannique, Theresa May, va une nouvelle fois tenter de convaincre mercredi l'UE de modifier l'accord de Brexit afin d'obtenir in extremis l'aval de son Parlement, à un peu plus d'un mois de l'échéance, malgré le refus répété de l'UE de le renégocier.

Theresa May rencontrera le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, "pour faire le point" sur le Brexit, à 18H30 (17H30 GMT) à Bruxelles, a annoncé mardi l'exécutif européen.

C'est "clairement une réunion importante", a commenté mardi le porte-parole de la dirigeante conservatrice britannique.

Celle-ci "travaille dur pour obtenir des changements contraignants" au "backstop", a-t-il ajouté, faisant référence à une disposition de l'accord de divorce censé maintenir une frontière ouverte sur l'île d'Irlande après le Brexit et décriée au Royaume-Uni.

"L'UE doit travailler avec nous afin de donner au Parlement les assurances qu'il réclame", a-t-il ajouté.

Depuis le rejet massif de l'accord de divorce par les députés britanniques en janvier, Theresa May tente de rouvrir les négociations avec Bruxelles pour élaborer une nouvelle version du texte, mais elle se heurte au refus européen.

A moins de six semaines du Brexit, le 29 mars, ce blocage accroît le risque d'une sortie de l'UE sans accord, un scénario que toutes les parties disent vouloir éviter et potentiellement dévastateur pour l'économie britannique.

Dernier coup de semonce en date, le constructeur automobile Honda a annoncé mardi la fermeture de son usine anglaise de Swindon, avec 3.500 suppressions d'emplois à la clé, même s'il n'a pas officiellement lié cette décision au Brexit.

- Réunion "productive" -

"La Première ministre pense que si elle peut obtenir des changements relatifs au backstop (...) il y aura une majorité au Parlement pour un accord", selon son porte-parole.

La réunion de mercredi a été précédée par une rencontre lundi entre le négociateur en chef de l'UE, Michel Barnier, et le ministre britannique du Brexit, Stephen Barclay.

Ce dernier l'a qualifiée de "productive" même si, de son côté, M. Barnier "a réitéré que les 27 ne rouvriraient pas le traité de retrait", selon le porte-parole de la Commission, Margaritis Schinas.

"Il n'y aura pas de réouverture de l'accord de retrait", a insisté le conseiller de M. Barnier, Stefaan De Rynck, mardi lors d'une conférence à Londres, évoquant "zéro appétit" de l'UE des 27 pour cette option.

Bruxelles est toutefois ouvert à des discussions sur la déclaration politique accompagnant le traité, un texte non contraignant traçant les contours de la future relation entre Londres et l'UE.

Le "backstop" prévoit de maintenir le Royaume-Uni dans une union douanière avec l'UE, ainsi qu'un alignement règlementaire sur l'UE plus poussé pour l'Irlande du Nord, si aucun accord sur la future relation n'a été trouvé à l'issue d'une période de transition.

Ce dispositif est rejeté par les Brexiters, aux yeux desquels il empêcherait le Royaume-Uni de rompre les liens avec l'UE. Theresa May a exposé trois solutions pour tenter de parvenir à un nouveau compromis : instaurer une date limite à son application, laisser au Royaume-Uni la possibilité d'y mettre fin unilatéralement ou le remplacer par "des arrangements alternatifs".

- "Un peu de créativité" -

Les Européens ne peuvent "pas accepter de donner une limite dans le temps au +filet de sécurité+, ni de clause de sortie unilatérale", a rappelé M. Schinas. "D'autres discussions auront lieu dans le courant de la semaine pour déterminer s'il est possible de trouver une solution qui obtiendrait le soutien le plus large possible au Parlement britannique et qui respecterait les lignes directrices" des 27 pays restant dans l'UE.

Le chef de l'opposition travailliste, Jeremy Corbyn, s'entretiendra de son côté avec les négociateurs européens jeudi, persuadé que sa proposition de maintenir le Royaume-Uni dans une union douanière permettrait de "sortir de l'impasse".

Tout espoir de trouver un compromis n'est pas perdu, a souligné mardi l'ex-président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, évoquant la capacité de l'exécutif européen à arracher des accords semblant impossibles.

"Il est possible, avec un peu de créativité et d'imagination, de trouver une sorte de compromis", a-t-il assuré lors d'une conférence sur le Brexit à Londres.

Theresa May se laisse jusqu'au 26 février pour trouver une issue. A cette date, sans nouvel accord, un nouveau débat sera organisé le lendemain au Parlement sur la conduite à tenir.

Les cinq défilés emblématiques de Lagerfeld RTL Info à la Une

Grande Muraille de Chine, fusée, supermarché, plage plus vraie que nature: Karl Lagerfeld restera dans l'histoire de la mode pour les défilés spectaculaires qu'il a imaginés pour Chanel et Fendi.

. 2007: escapade en Chine

Après plus d'un an de préparation et des semaines de discussions avec les autorités communistes chinoises, une centaine de mannequins défilent au coucher du soleil sur la grande Muraille de Chine pour la maison de la haute couture italienne Fendi.

"C’est le premier défilé au monde visible depuis la Lune ! On ne voit ça qu’une fois dans une vie", commente Bernard Arnault, président de LVMH et propriétaire de Fendi.

. 2014: visite au supermarché

Karl Lagerfeld fait déambuler ses mannequins, décontractées, baskets aux pieds, dans les rayons d'un supermarché, transformant à cette occasion le Grand Palais de Paris en grande surface. "On a fait la galerie d'art la dernière fois, ce qui est un supermarché pour les riches, là, on a fait le vrai supermarché", explique-t-il.

Avant le défilé, des invités se prennent en photo devant des boîtes de conserve, dans le rayon alcool, derrière un chariot de courses. Tous les objets, comme l'eau minérale "Eau de Chanel" et la boîte de mouchoirs "Les chagrins de Gabrielle", sont estampillés "Chanel" avec les deux C entrelacés.

. 2016: croisière à Cuba

A La Havane, le boulevard le Paseo del Prado, à 300 mètres de la mer, est bouclé pour 400 invités de marque, mais des milliers de Cubains regardent de leurs balcons une collection croisière Chanel dans le bastion communiste.

. 2017: cap sur l'espace

Le podium du défilé Chanel est transformé en base de lancement d'une impressionnante fusée pour présenter une collection sous la verrière du Grand Palais. Un engin immaculé en PVC de 37 mètres de haut frappé du double "C" de la marque, la fusée commence à décoller à la fin du défilé dans un panache de fumée blanche.

Le couturier allemand dit s'être inspiré du populaire astronaute français Thomas Pesquet. "Je le trouve très sympathique", commente Karl Lagerfeld, interrogé par l'AFP. "Voyager aussi longtemps dans un machin comme ça, moi je serais claustrophobe, mais lui a l'air de s'en sortir très bien, il fait des blagues, j'admire!"

. 2018: farniente à la plage

Lagerfeld entraîne Chanel pour un bain de jouvence. Sous la verrière du Grand palais, une plage est recréée, plus vraie que nature, avec du sable, des vagues, une dune en arrière plan et un nageur sauveteur haut perché en débardeur polo. Malgré la pluie dehors, la lumière crée l'illusion d'une journée ensoleillée.

Karl Lagerfeld salue le public depuis un pont pour la dernière fois. "Fatigué", il manquera le défilé haute couture suivant, fin janvier 2019.

Antisémitisme: "La République est un bloc" dit Emmanuel Macron au Mémorial de la ShoahRTL Info à la Une

(Belga) "La République est un bloc", a dit Emmanuel Macron au Mémorial de la Shoah, à Paris, où il s'est rendu mardi en fin de journée en compagnie des présidents des deux chambres du Parlement, pour se recueillir et déposer une gerbe.

Cet hommage a eu lieu au même moment qu'un rassemblement, place de la République, à Paris, de plusieurs milliers de personnes contre l'antisémitisme, où devait se rendre le Premier ministre, Édouard Philippe, ainsi que de nombreuses personnalités politiques. Le président de la République, accompagné de son épouse Brigitte, est arrivé peu avant 19H00 au Mémorial où il a été accueilli par Gérard Larcher et Richard Ferrand. "L'important, c'est que la République se greffe sur tout ça", a notamment glissé le président du Sénat au chef de l'État, alors qu'Emmanuel Macron a été interpellé lors de son arrivée par une jeune fille: "Je suis juive, Française, je veux vous parler", a-t-elle crié. MM. Macron, Larcher et Ferrand se sont rendus dans la crypte du Mémorial où ils ont déposé une gerbe avant de se recueillir une minute. Ils étaient notamment entourés de Michel Tubiana, président d'honneur de la Ligue des droits de l'Homme, Mario Stasi, président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, et de différents représentants de cultes, israélite, musulman ou catholique. A l'issue de la visite, Gérard Larcher a voulu lancer un message à l'adresse de "nos compatriotes juifs": "La France est leur pays et la France a besoin d'eux, comme nous avons besoin d'autres composantes dans notre pays". Son homologue de l'Assemblée a pour sa part indiqué vouloir "faire la démonstration de l'union de la représentation nationale dans toutes ses composantes, institutionnelles et politiques, pour à la fois témoigner de la mémoire, attirer l'attention sur ces dangers qui nous guettent, ces agressions insupportables dont sont victimes des compatriotes juifs". C'est le premier déplacement d'Emmanuel Macron au Mémorial de la Shoah depuis le début de son quinquennat. Candidat, il s'y était rendu entre les deux tours de la présidentielle. Dans l'après-midi, il s'était recueilli dans le cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin), où une centaine de tombes ont été profanées. Face à l'augmentation des actes antisémites en France, l'ensemble des autorités appellent à la mobilisation et à manifester un peu partout en France. M. Macron, déplorant un "échec" français dans la lutte contre l'antisémitisme, a dit vouloir "frapper les consciences". (Belga)

Farciennes: un violent incendie ravage une maison et un entrepôtRTL Info à la Une

Un violent incendie s'est déclaré mardi vers 18h00 dans une maison et un entrepôts situés rue Albert Ier à Farciennes.

les pompiers de Jumet se sont rendus sur place. Craignant que des personnes se trouvent à l'intérieur des bâtiments, une ambulance et un SMUR ont été envoyés sur les lieux en prévention.

Par chance, personne ne se trouvait à l'intérieur.

Les dégâts matériels sont importants. La maison et l'entrepôt sont totalement détruits. Un large périmètre de sécurité a été mis en place par la police.

Les pompiers de Jumet ont lutté contre les flammes une longue partie de la soirée.

ACTUALITES GENERALES (7) : 7sur7, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Trump a voulu mettre un de ses soutiens à la tête d'une enquête le visant7sur7, à la Une
Donald Trump a demandé qu'un procureur de New York, considéré comme un de ses soutiens, soit chargé d'une enquête le visant, rapporte mardi le
Première pour Leclerc au niveau de Vettel7sur7, à la Une
Pas du genre à perdre son temps, Charles Leclerc, qui à 21 ans aborde sa première saison avec Ferrari et sa deuxième en F1, a fait jeu égal avec
Des milliers de Français rassemblés contre l'antisémitisme7sur7, à la Une
Des milliers de personnes se sont rassemblées mardi soir à Paris et partout en France pour protester contre la multiplication des actes
Alexandre Benalla placé en détention provisoire7sur7, à la Une
Alexandre Benalla s'est vu ordonner mardi par un juge son placement en détention provisoire pour ne pas avoir respecté le contrôle judiciaire qui
Deux matchs de suspension pour Carcela? Décision le 26 février7sur7, à la Une
Le parquet fédéral de l'Union Royale belge de football (URBSFA) veut infliger deux matches de suspension et deux mille euros d'amende au milieu
Ariana Grande égale le record des Beatles7sur7, à la Une
La chanteuse américaine Ariana Grande s'est adjugée les trois premières places du dernier classement des ventes de disques aux Etats-Unis, publié
Test-Achats perd son action collective contre Proximus7sur7, à la Une
La cour d'appel de Bruxelles a débouté Test Achats de son action collective en justice (class action) contre Proximus à propos du remplacement
Sept enfants d'une même famille périssent dans un incendie au Canada7sur7, à la Une
Sept enfants d'une même famille ont perdu la vie dans l'incendie qui a ravagé leur maison d'Halifax, sur la côte atlantique canadienne, a annoncé
Le VAR a flanché ce week-end en Pro League7sur7, à la Une
L'assistance vidéo a fait l'objet d'une évaluation négative mardi de la part du patron des arbitres Johan Verbist, en raison des décisions prises
La conférence de Theo Francken à Verviers est annulée7sur7, à la Une
La conférence que devait tenir Theo Francken à Verviers, mardi soir, dans le cadre de la présentation de son livre "Continent sans frontière" a
"Le lien entre Nemmouche et l'Etat islamique est évident"7sur7, à la Une
L'un des conseils de la famille Riva, Me Marc Libert, a plaidé, mardi en fin d'après-midi devant la cour d'assises de Bruxelles, la culpabilité
Charly Musonda enfin de retour aux affaires à Vitesse Arnhem7sur7, à la Une
Charly Musonda fêtera mercredi son retour sur les terrains d'entraînement avec le club d'Eredivisie de Vitesse Arnhem. Prêté par Chelsea, le
Ces démocrates qui rêvent de déloger Trump de la Maison Blanche7sur7, à la Une
Le sénateur indépendant Bernie Sanders a rejoint mardi la course à l'investiture démocrate pour défier le républicain Donald Trump lors de la
Naomi Osaka inaugure son nouveau statut par... une défaite7sur7, à la Une
La nouvelle N.1 mondiale, Naomi Osaka, a été éliminée au 2e tour du tournoi WTA Premier de Dubaï, mardi dans le Emirats Arabes Unis. Dispensée de
Une ligne téléphonique pour aider les élèves à faire leurs devoirs7sur7, à la Une
La commission Education du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mardi une résolution non-contraignante demandant la création
Un homme neutralisé après avoir blessé au couteau deux personnes à Marseille7sur7, à la Une
Un Marseillais de 36 ans, déjà condamné pour parricide, a blessé à l'arme blanche deux passants en plein après-midi mardi sur la Canebière à
Les Diables dans le doute, un mois avant la Russie7sur7, à la Une
Dans trois semaines à peine, Roberto Martinez donnera sa sélection pour affronter la Russie et Chypre, les deux premmièrres rencontres de la
Vossen et Vlietinck de retour pour le duel à Salzbourg7sur7, à la Une
Le Club Bruges a révélé mardi la liste des 21 joueurs qui seront du voyage en Autriche pour le match retour des seizièmes de finale d'Europa
Un individu profère des menaces dans un auditoire de Saint-Louis à Bruxelles7sur7, à la Une
Un individu a proféré mardi des menaces dans un auditoire de la faculté Saint-Louis à Bruxelles, a indiqué la porte-parole de la police de
Une adolescente de 16 ans portée disparue depuis trois semaines à Deurne7sur7, à la Une
Child Focus, la police et le parquet d'Anvers diffusent mardi un avis de recherche pour Angelina Van Der Linden, âgée de 16 ans. L'adolescente a
"Grâce à Dieu": le film d'Ozon sortira bien mercredi7sur7, à la Une
Le film de François Ozon sur une affaire de pédophilie dans l'Église lyonnaise sortira bien mercredi: la justice a débouté mardi une ex-membre du
Europa League: un arbitre écossais pour Genk, un allemand le Club Bruges7sur7, à la Une
L'Ecossais Robert Madden dirigera le match retour de seizième de finale de l'Europa League, entre le Racing Genk et le Slavia Prague, jeudi soir
Un cycliste tué dans un accident à Liège: le pont de Fétinne fermé7sur7, à la Une
Un cycliste a perdu la vie mardi après-midi lors d'un accident avec un camion qui s'est produit au niveau du pont de Fétinne à Liège, a indiqué
Vingt ans requis contre Olivier De Bock, prévenu pour avoir tué son frère7sur7, à la Une
Le ministère public a requis mardi une peine de 20 ans de prison à l'encontre d'Olivier De Bock, prévenu pour avoir tué son frère, Yves De Bock,
Il fauche une petite fille de sept ans et prend la fuite7sur7, à la Une
Un automobiliste a renversé une fillette qui traversait la rue en courant samedi dernier à Santa Rosa, en Californie. La petite victime,
Ysaline Bonaventure s'arrête au premier tour à Budapest7sur7, à la Une
Ysaline Bonaventure (WTA 132) a vu son parcours au tournoi WTA de Budapest s'arrêter au 1er tour du tableau final. La Stavelotaine de 24 ans, qui
L'alcool résiduel des bières 0% transformé en biocarburant7sur7, à la Une
AB InBev va désormais convertir en biocarburant une partie de l'alcool résiduel issu de ses bières non-alcoolisées, a annoncé dimanche le
Une vingtaine de nouveaux noms dévoilés pour le Pukkelpop7sur7, à la Une
Les organisateurs du Pukkelpop ont dévoilé 20 nouveaux noms mardi, parmi lesquels Martin Solveig, Anne-Marie, Jorja Smith et Stormzy. L'accent de
Le parquet fédéral veut saisir 300 camions du groupe Jost7sur7, à la Une
La compagnie de transport Jost Group s'est vue saisir 19 camions, indique mardi le parquet fédéral, confirmant une information de La Dernière
Les "tartes à la crème" de la défense de Nemmouche7sur7, à la Une
Le conseil de la famille de Dominique Sabrier, Me François Koning, s'est attelé mardi en début d'après-midi à démonter ce qu'il qualifie de

ACTUALITES GENERALES (8) : Google Actualités Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
La conférence de Theo Francken à Verviers est annulée (photos et vidéos) - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. La conférence de Theo Francken à Verviers est annulée (photos et vidéos)  Le Soir
  2. Theo Francken annule sa venue à Verviers et montre l'état de son véhicule: «La situation est devenue hors de contrôle!»  Sudinfo.be
  3. PHOTOS & VIDÉO| Conférence de Theo Francken à Verviers annulée: sa voiture, cible de projectiles (Verviers)  l'avenir.net
  4. Verviers : la bourgmestre parmi les manifestants contre Theo Francken  RTBF
  5. Theo Francken n'est finalement pas venu à Verviers ce mardi soir  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Alexandre Benalla placé en détention provisoire - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. Alexandre Benalla placé en détention provisoire  7sur7
  2. Alexandre Benalla a été placé en détention provisoire  dh.be
  3. Alexandre Benalla va passer la nuit en prison  lalibre.be
  4. Benalla a acquis un pistolet juste avant le selfie armé  Yahoo Actualités
  5. Info Alexandre Benalla placé en détention provisoire, après la révocation de son contrôle judiciaire  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Agressions au couteau à Marseille : l'agresseur tué, "un acte de droit commun" - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Agressions au couteau à Marseille : l'agresseur tué, "un acte de droit commun"  lalibre.be
  2. Un homme attaque des passants à l'arme blanche en plein Marseille  Le Soir
  3. Un homme blesse plusieurs personnes par arme blanche à Marseille avant de se faire tuer par la police  RTL info
  4. Marseille : deux blessés par arme blanche, l'agresseur est décédé  Le Dauphiné Libéré
  5. Agression par arme blanche à Marseille: plusieurs blessés, l'agresseur tué  L'Obs
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Donald Trump appelle l'armée vénézuélienne à faire défection, sinon... - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
Donald Trump appelle l'armée vénézuélienne à faire défection, sinon...  lalibre.be

Le président des États-Unis, Donald Trump, a appelé lundi les officiers vénézuéliens à se rallier au président autoproclamé (et aussitôt reconnu...

Procès Nemmouche: la cour récuse un des jurés pour avoir violé son impartialité (vidéo) - Le SoirGoogle Actualités Belgique
Procès Nemmouche: la cour récuse un des jurés pour avoir violé son impartialité (vidéo)  Le Soir

La phase des plaidoiries dévait débuter ce lundi avec les avocats de la partie civile. Mais un problème est survenu avec l'un des jurés.

Voir la couverture complète sur Google Actualités
Drame au pont de Fétinne à Liège ce mardi après-midi: un cycliste perd la vie suite à un accident avec un camion - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Drame au pont de Fétinne à Liège ce mardi après-midi: un cycliste perd la vie suite à un accident avec un camion  Sudinfo.be
  2. Liège: un cycliste décède après avoir été percuté par un camion  La Meuse
  3. Un cycliste tué dans un accident à Liège: le pont de Fétinne fermé  7sur7
  4. Un accident mortel provoque la fermeture du pont de Fétinne à Liège  RTBF
  5. Un cycliste tué dans un accident avec un camion  l'avenir.net
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
L'âge auquel les élèves seront OBLIGÉS d'aller à l'école va bientôt changer en Belgique - RTL infoGoogle Actualités Belgique
  1. L'âge auquel les élèves seront OBLIGÉS d'aller à l'école va bientôt changer en Belgique  RTL info
  2. Vers un abaissement de l'obligation scolaire à 5 ans à partir du 1er septembre 2020  Sudinfo.be
  3. L'obligation scolaire abaissée à 5 ans dès la rentrée 2020  7sur7
  4. Obligation scolaire abaissée à cinq ans pour la rentrée 2020  RTBF
  5. L'obligation scolaire abaissée à 5 ans à partir du 1er septembre 2020  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Deux adolescentes poignardées à Mol: la vidéo de l'agression - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. Deux adolescentes poignardées à Mol: la vidéo de l'agression  7sur7
  2. Une jeune femme blessée au couteau lors d'une altercation à Mol: une vidéo de la violente bagarre dévoilée  Sudinfo.be
  3. Deux jeunes femmes poignardées à Mol  7sur7
  4. À Mol, une jeune fille de 16 ans attaquée à l'arme blanche et gravement blessée  Sudinfo.be
  5. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Quand Karl Lagerfeld évoquait sa mort: "Choupette est mon héritière" - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Quand Karl Lagerfeld évoquait sa mort: "Choupette est mon héritière"  dh.be
  2. Héritage de Karl Lagerfeld: une succession à la Johnny Hallyday  Le Soir
  3. Choupette, chatte birmane, "centre du monde" de Karl Lagerfeld, est millionnaire  RTBF
  4. EN IMAGES - Les muses de Karl Lagerfeld  Yahoo Actualités
  5. Le Kaiser de la mode Karl Lagerfeld est mort à l'âge de 85 ans  dh.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Emmanuel Macron n'ira pas au rassemblement contre l'antisémitisme - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. Emmanuel Macron n'ira pas au rassemblement contre l'antisémitisme  7sur7
  2. Macron ne sera pas présent au rassemblement contre l'antisémitisme à Paris  Le Soir
  3. La classe politique française s'unit pour manifester contre l'antisémitisme  FRANCE 24
  4. Marche contre l'antisémitisme: le Rassemblement national rendra un hommage séparé  BFMTV.COM
  5. Macron ne participera pas au rassemblement contre l'antisémitisme mardi  L'Obs
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Ces démocrates qui rêvent de déloger Trump de la Maison Blanche - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. Ces démocrates qui rêvent de déloger Trump de la Maison Blanche  7sur7
  2. Etats-Unis: le sénateur démocrate Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle 2020  Le Soir
  3. Le sénateur démocrate Bernie Sanders annonce sa candidature pour les élections américaines de 2020  Sudinfo.be
  4. Etats-Unis : le démocrate Bernie Sanders candidat à la présidentielle de 2020  L'Obs
  5. La deuxième fois sera-t-elle la bonne pour Bernie Sanders?  Le Journal de Montréal
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
16 Etats américains lancent une bataille judiciaire contre Trump - L'EchoGoogle Actualités Belgique
  1. 16 Etats américains lancent une bataille judiciaire contre Trump  L'Echo
  2. Urgence nationale: 16 Etats lancent la bataille judiciaire contre Trump  Le Soir
  3. Au moins une douzaine d'Etats compte s'opposer à la déclaration d'urgence de Trump  lalibre.be
  4. 16 Etats américains contestent en justice l'"urgence nationale" décrétée par Donald Trump  L'Obs
  5. «Urgence» pour le mur: seize Etats lancent la bataille judiciaire contre Trump  Le Figaro
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Voici le résultat de l'évolution des ventes immobilières à Bruxelles en 2018 - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
Voici le résultat de l'évolution des ventes immobilières à Bruxelles en 2018  lalibre.be

Les notaires de Bruxelles ont présenté mardi le résultat et l'évolution des ventes immobilières dans les 19 communes de Bruxelles en 2018. Si...

Voir la couverture complète sur Google Actualités
Carrefour va ouvrir son premier magasin 100% automatisé, où le cash sera... refusé ! - dh.beGoogle Actualités Belgique
Carrefour va ouvrir son premier magasin 100% automatisé, où le cash sera... refusé !  dh.be

Le nouveau magasin Carrefour qui ouvrira bientôt ses portes dans le centre de Bruxelles n'acceptera plus de cash, a confirmé le porte-parole de...

Voir la couverture complète sur Google Actualités
Les nouveaux bus hybrides de la Stib retirés des lignes 36 et 41 : ils sont trop bas - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Les nouveaux bus hybrides de la Stib retirés des lignes 36 et 41 : ils sont trop bas  dh.be
  2. Bus hybrides de la Stib qui raclent le sol : Volvo va vérifier la hauteur des 110 bus  dh.be
  3. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Test-Achats perd son action collective contre Proximus - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. Test-Achats perd son action collective contre Proximus  7sur7
  2. Test-Achats perd sa class action contre Proximus  L'Echo
  3. Décodeurs Proximus: la cour d'appel de Bruxelles déboute Test-Achats de sa class action  RTBF
  4. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Un spectacle particulier dans le ciel cette nuit: vous risquez de mal dormir à cause de la «super-Lune» - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Un spectacle particulier dans le ciel cette nuit: vous risquez de mal dormir à cause de la «super-Lune»  Sudinfo.be
  2. Une Super-Lune attendue dans notre ciel dans quelques heures  RTL info
  3. La Super Lune la plus importante de 2019 arrive ce soir  7sur7
  4. Levez les yeux, un phénomène spectaculaire, une « Super Lune » dans le ciel dans quelques minutes  BENIN WEB TV
  5. Super Lune 2019, épisode 2  Euronews Français
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Espace: un radiotélescope européen a détecté des... - Le NouvellisteGoogle Actualités Belgique
  1. Espace: un radiotélescope européen a détecté des...  Le Nouvelliste
  2. Un télescope européen révolutionnaire découvre des galaxies par milliers  Le HuffPost
  3. Première carte du ciel radio délivrée par LOFAR  l'Observatoire de Paris
  4. Ces astronomes européens ont découvert des centaines de milliers de nouvelles galaxies  LaDepeche.fr
  5. Découverte : des galaxies par milliers repérées par un radiotélescope européen  Sud Ouest
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Israël va lancer une sonde sur la Lune - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Israël va lancer une sonde sur la Lune  lalibre.be
  2. Israël veut lancer une sonde sur la Lune  7sur7
  3. Voir la couverture complète sur Google Actualités
La Chine prévoit d’installer une station solaire géante dans l’espace - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. La Chine prévoit d’installer une station solaire géante dans l’espace  Le Soir
  2. La Chine aurait un projet de ferme solaire spatiale  Tom's Guide
  3. La Chine veut lancer des fermes solaires dans l'espace  Journal du geek
  4. La Chine veut ériger une centrale solaire spatiale d'ici 2025  Clubic.com
  5. Espace : la Chine veut créer une station solaire en orbite pour alimenter la Terre  Hitek.fr
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
«Mariés au premier regard»: «C'est une escroquerie intellectuelle et morale», lance Gillez Verdez dans TPMP (vidéo) - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. «Mariés au premier regard»: «C'est une escroquerie intellectuelle et morale», lance Gillez Verdez dans TPMP (vidéo)  Sudinfo.be
  2. La sexologue de "Mariés au premier regard" dévoile les secrets de l'émission  7sur7
  3. Ce soir, c'est le grand retour de "Mariés au Premier Regard" sur RTL TVI  RTL info
  4. «Mariés au premier regard, c'est une escroquerie»: Gillez Verdez détruit l'émission (vidéo)  Sudinfo.be
  5. Où en sont les couples de "Mariés au premier regard" ?  Ciné télé Revue
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Meghan Markle est de retour aux Etats-Unis pour une belle occasion ! - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. Meghan Markle est de retour aux Etats-Unis pour une belle occasion !  dh.be
  2. «Meghan Markle et le Prince Harry» prennent de drôles de poses pour un shooting photo très bizarre (vidéo)  Sudinfo.be
  3. Meghan Markle se rend à New York pour célébrer sa "baby shower" ultra secrète (photos)  RTL info
  4. Meghan Markle célèbre sa baby-shower à New-York en toute discrétion  lalibre.be
  5. Meghan Markle en voyage secret à New York pour une baby shower entourée de ses proches amies  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Duchesse mystique : Meghan Markle, adepte du Feng Shui ? - Paris Match BelgiqueGoogle Actualités Belgique
Duchesse mystique : Meghan Markle, adepte du Feng Shui ?  Paris Match Belgique

Selon la presse britannique, la duchesse de Sussex s'inspirerait de cet art ancestral pour aménager son prochain foyer.

Voir la couverture complète sur Google Actualités
Jussie Smollett a-t-il orchestré sa propre agression? - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. Jussie Smollett a-t-il orchestré sa propre agression?  7sur7
  2. Agression d'un acteur noir américain: la police confie ses doutes  dh.be
  3. Jussie Smollett a-t-il orchestré son agression? La police aurait des doutes  RTL info
  4. Jussie Smollett: la police confie ses doutes quant à l'agression du chanteur américain noir et homosexuel  l'avenir.net
  5. Agression de Jussie Smollett: la police pense qu'il ment (vidéo)  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Sport Anderlecht et le Standard mis à l'amende après le Clasico - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Sport Anderlecht et le Standard mis à l'amende après le Clasico  RTBF
  2. Le Parquet demande deux matches de suspension pour Carcela après son geste lors de Standard-Anderlecht  Sudinfo.be
  3. Mehdi Carcela connaîtra sa sanction la semaine prochaine, et pourra donc jouer contre La Gantoise  Walfoot.be
  4. Carcela: décision le 26 février  l'avenir.net
  5. Carcela: le Parquet va demander deux matches de suspension !  dh.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
F1 Barcelone (2e jour): Leclerc conclut la journée en tête... toujours devant McLaren ! - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. F1 Barcelone (2e jour): Leclerc conclut la journée en tête... toujours devant McLaren !  dh.be
  2. Une première journée d'essais idéale pour Vettel à Barcelone, Hamilton au ralenti  RTBF
  3. Charles Leclerc réussit ses débuts avec Ferrari à Barcelone  Yahoo Sport
  4. Vettel boucle les premiers essais en tête devant... la McLaren de Sainz  dh.be
  5. Leclerc le plus rapide de la deuxième journée d'essais  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Fraternisation après Antwerp - Anderlecht...: 'Il est mon idole, j'en suis fan' - Walfoot.beGoogle Actualités Belgique
  1. Fraternisation après Antwerp - Anderlecht...: 'Il est mon idole, j'en suis fan'  Walfoot.be
  2. Anderlecht: Sven Kums, milieu presque tout-terrain  Le Soir
  3. Bolat impressionné: "Bolasie est 2 mètres au-dessus de moi"  dh.be
  4. Bolasie offre la victoire à Anderlecht : 'Qu'il n'ait pas été bon pour le reste ? Je m'en fiche royalement'  Walfoot.be
  5. Philippe Albert optimiste au sujet d'Anderlecht: «Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient ne pas être en Playoffs 1»  Sudinfo.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
DIRECT Liverpool-Bayern Munich (0-0): les Anglais manquent de réussite en zone offensive (vidéo) - RTL infoGoogle Actualités Belgique
  1. DIRECT Liverpool-Bayern Munich (0-0): les Anglais manquent de réussite en zone offensive (vidéo)  RTL info
  2. Ligue des champions: Liverpool passe tout près de l'ouverture du score face au Bayern Munich (direct, 0-0)  Le Soir
  3. Robert Lewandowski à propos de Jürgen Klopp : 'C'est grâce à lui que j'en suis là maintenant dans ma vie'  Walfoot.be
  4. Choc cinq étoiles entre Liverpool et le Bayern Munich: voici la composition probable des équipes  RTL info
  5. Vincenzo Ciuro avant Liverpool – Bayern Munich: «Un petit avantage aux Reds»  Sudinfo.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
"Avancée extraordinaire" dans la recherche contre la grippe - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. "Avancée extraordinaire" dans la recherche contre la grippe  7sur7
  2. Grippe: un nouveau pas dans la longue quête du vaccin universel  lalibre.be
  3. Vers un vaccin universel contre TOUS les virus de la grippe? "Une avancée extraordinaire"  RTL info
  4. Grippe : des cellules tueuses pour un vaccin universel  Futura-Sciences
  5. Grippe : L’espoir d’un vaccin universel relancé après la découverte de cellules «tueuses»  20 Minutes
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
L'antidouleur fentanyl trop prescrit par les médecins aux Etats-Unis - FRANCE 24Google Actualités Belgique
  1. L'antidouleur fentanyl trop prescrit par les médecins aux Etats-Unis  FRANCE 24
  2. L'antidouleur fentanyl trop prescrit par les médecins américains | Médecine  LaPresse.ca
  3. Le fentanyl trop prescrit par les médecins aux États-Unis  ICI.Radio-Canada.ca
  4. L'antidouleur fentanyl trop prescrit par les médecins  TVA Nouvelles
  5. Voir la couverture complète sur Google Actualités
La flambée de rougeole en Ukraine ne faiblit pas - 20 MinutesGoogle Actualités Belgique
La flambée de rougeole en Ukraine ne faiblit pas  20 Minutes

Le premier décès de cette maladie que l'on croyait disparue est survenu dans la capitale ukrainienne. Face à l'épidémie, les autorités rappellent l'importance ...

L'usage du cannabis à l'adolescence associé à un risque accru de dépression à l'âge adulte - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. L'usage du cannabis à l'adolescence associé à un risque accru de dépression à l'âge adulte  RTBF
  2. La consommation de marijuana chez les jeunes augmenterait les risques de dépression  Trust My Science
  3. Voir la couverture complète sur Google Actualités

ACTUALITES GENERALES (9) : Lavenir.net - A la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
PHOTOS & VIDÉO| Conférence de Theo Francken à Verviers annulée: sa voiture, cible de projectiles Lavenir.net - A la Une

Attendu à l’Hôtel Verviers ce mardi soir par quelque 200 auditeurs… et autant de manifestants en front antifasciste, l’ex-secrétaire d’État NV-A à l’Asile et l’Immigration a annulé sa conférence quand sa voiture s’est fait caillasser aux abords de l’hôtel.

Alexandre Benalla placé en détention provisoire, après la révocation de son contrôle judiciaire Lavenir.net - A la Une

Alexandre Benalla s’est vu ordonner mardi par un juge son placement en détention provisoire pour ne pas avoir respecté le contrôle judiciaire qui lui était imposé dans le cadre de l’enquête sur les violences du 1er mai 2018 à Paris, a annoncé son avocate.

Appel Hainaut - Six ans de prison pour un homme qui violait des femmes handicapées Lavenir.net - A la Une

La quatrième chambre correctionnelle de la cour d'appel du Hainaut a confirmé, mardi, une peine de six ans de prison ferme et d'une mise à disposition du Tribunal d'application des peines prononcées par le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Charleroi, contre O.C., condamné pour des viols et des coups portés à des femmes en état de vulnérabilité.

Immobilier dans la région du Centre: le nord toujours plus cher Lavenir.net - A la Une

Le prix des maisons est en hausse dans la province du Hainaut. Dans la région du Centre, c’est surtout vrai pour les communes du nord, proches de Bruxelles et du BW.

Carcela: décision le 26 février Lavenir.net - A la Une

Pour son bras d’honneur lors de Standard – Anderlecht, le parquet de l’Union belge a réclamé deux matches de suspension à l’encontre de Mehdi Carcela. Le Standard juge quant à lui que le Parquet n’a pas la qualité pour poursuivre ce type de geste. La commission des litiges, qui doit étudier le dossier, rendra sa décision le mardi 26 février.

TC Nivelles - Vingt mois de prison avec sursis pour l'exploitation d'un coffee shop à Louvain-la-Neuve Lavenir.net - A la Une

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mardi Ronald D., un habitant d'Etterbeek né en 1992, à vingt mois mois de prison assortis d'un sursis pour la partie de cette peine qui excède la détention préventive déjà subie. Une somme de 28.800 euros lui est confisquée. L'homme louait en 2016 et 2017 un appartement dans la rue du Lac, à Louvain-la-Neuve, où des étudiants étaient payés à l'heure pour vendre de la drogue ...

Muriel Targnion, la bourgmestre de Verviers parmi les manifestants anti Francken Lavenir.net - A la Une

La bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion, s'est jointe mardi soir aux manifestants qui se sont rassemblés devant l'hôtel Verviers pour protester contre la venue de Theo Francken.

Domicile-travail: plus de 93% des Liégeois préfèrent la voiture Lavenir.net - A la Une

Acerta a dressé son 4 ème baromètre de la mobilité. Sans grande surprise, on y apprend que les travailleurs Liégeois privilégient sa voiture pour se rendre au travail.

PHOTOS & VIDÉO | La police tire sur un homme en plein Marseille après une attaque au couteau Lavenir.net - A la Une

La police a ouvert le feu sur homme alors que celui-ci venait de blesser à l’arme blanche plusieurs personnes dans le quartier de la Canebière ce mardi après-midi. L’agresseur est décédé.

Karl Lagerfeld: «Il n’y aura pas d’enterrement, plutôt mourir» Lavenir.net - A la Une

Catogan et lunettes fumées, Karl Lagerfeld a régné sur la mode avec une liberté et une modernité jamais égalée.

La grand-mère du ministre Jean-Luc Crucke décédée dans sa 107e année Lavenir.net - A la Une

Marcelle Vanloo, la grand-mère du ministre wallon du Budget, Jean-Luc Crucke, est décédée quelques semaines avant son 107e anniversaire.

Un individu a proféré des menaces à l’université Saint-Louis à Bruxelles Lavenir.net - A la Une

Un individu a proféré mardi des menaces dans un auditoire de la faculté Saint-Louis à Bruxelles, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere, confirmant une information du groupe Sudpresse.

Karl Lagerfeld: 8 icônes qui ont inspiré sa mode Lavenir.net - A la Une

Capable de capter l’air du temps, Karl lagerfeld savait repérer celles qui allaient inévitablement devenir des «it girl», la preuve avec huit muses qui lui doivent beaucoup.

Le nouveau concept de magasins Carrefour n’acceptera plus de cash Lavenir.net - A la Une

Le nouveau magasin Carrefour qui ouvrira bientôt ses portes dans le centre de Bruxelles n’acceptera plus de cash.

Toutes les sorties cinéma de ce mercredi 20 février Lavenir.net - A la Une

Une oreille fine, des boutons d’acné, un anniversaire, un écrivain raté et, surtout, le tout dernier film de Robert Redford: il y a tout cela, et bien plus encore, dans les sorties cinéma de ce mercredi 20 février. Les critiques de L’Avenir vous disent quoi en penser. Vous n’êtes pas obligés de les croire. Juste de les lire.

ACTUALITES GENERALES (10) : RTBF, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Theo Francken n'est finalement pas venu à Verviers ce mardi soirRTBF, à la Une
Entre cent et deux cents personnes se sont rassemblées mardi en fin d’après-midi devant l’hôtel Verviers pour protester contre la venue de l’ancien secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, Theo Francken. Ce dernier était attendu dans la...
Des écoles bruxelloises contournent-elles les règles du décret inscription en première secondaire ?RTBF, à la Une
Les inscriptions en première secondaire ont démarré il y a une semaine. Un laps de temps est laissé aux parents jusqu’au premier mars pour inscrire leur enfant dans l’école de leur premier choix. Un temps suffisant pour constater des dérives en...
France : forte mobilisation contre l'antisémitisme, Macron promet des "actes forts" RTBF, à la Une
Des milliers de personnes se sont rassemblées mardi en France pour dénoncer la recrudescence des faits antisémites contre lesquels Emmanuel Macron a promis des "actes forts". Le chef de l'Etat s'est rendu dans un cimetière juif profané et au mémorial...
Acheté en 1981, construit il y a plus de 50 ans, leur chalet à Durbuy doit être démoli sur ordre de la région wallonneRTBF, à la Une
Depuis une dizaine d’année, Pierre et Geneviève habitent dans un petit chalet au bord de l’Ourthe. Situé en zone forestière, aucune habitation ne devrait s’y trouver. Ce couple n’a donc pas eu droit à un permis d’urbanisme. D’après Pierre...
Alexandre Benalla placé en détention provisoire, après la révocation de son contrôle judiciaireRTBF, à la Une
Selon son avocate, Alexandre Benalla, est placé ce mardi soir en détention provisoire, après la révocation de son contrôle judiciaire. Alexandre Benalla était arrivé mardi matin au tribunal de grande instance de Paris pour être entendu par les juges...
Que gagnent les présidents des partis francophones?RTBF, à la Une
Depuis lundi, Charles Michel est redevenu président du MR en lieu et place d'Olivier Chastel. Charles Michel est président de parti mais il est toujours Premier ministre (démissionnaire). Cela change-t-il quelque chose au niveau de ses rémunérations? La...
Choupette, chatte birmane, "centre du monde" de Karl Lagerfeld, est millionnaireRTBF, à la Une
Avec près de 50.000 abonnés sur Twitter et plus de 122.000 sur Instagram, Choupette, la chatte birmane de Karl Lagerfeld, est presque aussi connue que son illustre maître qui lui vouait un véritable culte. Héroïne de livre, égérie de campagnes de...
Les opposants à Clarebout Potatoes de plus en plus en colère et mobilisés au Conseil Communal de Mons RTBF, à la Une
Une soixantaine de personnes ont assisté ce mardi soir au conseil communal pour exprimer leurs inquiétudes et surtout leur colère face au projet du groupe Clarebout Potatoes de construire une usine à frites à Frameries, dans le zoning d'activité...
Décodeurs Proximus: la cour d'appel de Bruxelles déboute Test-Achats de sa class actionRTBF, à la Une
La cour d'appel de Bruxelles a débouté Test Achats de son action collective en justice (class action) contre Proximus à propos du remplacement des décodeurs de l'opérateur télécom permettant d'accéder à la télévision numérique. C'est ce qu'ont...
Le couturier Karl Lagerfeld est décédé à l'âge de 85 ansRTBF, à la Une
Le styliste allemand Karl Lagerfeld, star planétaire de la mode, est mort mardi à l'âge de 85 ans, a annoncé la maison Chanel dont il était le directeur artistique depuis 36 ans. Lagerfeld avait vu sa santé considérablement décliner ces dernières...
Manifestations de "gilets jaunes" devant le Parlement canadienRTBF, à la Une
Quelque centaines de manifestants, dont certains portant des gilets jaunes, protestaient mardi devant le Parlement fédéral d'Ottawa contre la politique énergétique du gouvernement de Justin Trudeau, et notamment sa taxe carbone, réclamant également une...
Nigeria : "plus de 130" morts dans une attaque dans le nord-ouestRTBF, à la Une
Le bilan de l'attaque lancée la semaine dernière par des hommes armés dans le nord-ouest du Nigeria est passé à plus de 130 morts, a annoncé le gouverneur de l'Etat de Kaduna, évoquant un mobile ethnique. "Les dernières informations dont nous...
Canada : sept enfants d'une même famille morts dans un incendieRTBF, à la Une
Sept enfants d'une même famille ont perdu la vie dans l'incendie qui a ravagé leur maison d'Halifax, sur la côte atlantique canadienne, a annoncé mardi la police. Les victimes sont des réfugiés syriens qui avaient trouvé refuge au Canada, a indiqué...
Le PS dépose deux propositions en faveur de la restitution de biens culturels africainsRTBF, à la Une
La députée bruxelloise et sénatrice Simone Susskind (PS) a déposé deux propositions de résolution en faveur de la restitution de biens culturels africains.Depuis la réouverture du Musée d'Afrique de Tervuren, la question de la restitution de biens...
La centrale 100 de Louvain pointée du doigt dans la gestion des secours après un accident mortelRTBF, à la Une
La centrale 100 de Louvain a-t-elle commis une faute dans la gestion des secours à envoyer dans la nuit de vendredi à samedi à Rhode-Saint-Genèse ? Pour rappel, deux jeunes filles de 15 et 18 ans ont perdu la vie dans une collision entre deux véhicules...
Le cdH montois flingue (une nouvelle fois) Opaline Meunier qui s'est portée candidate aux régionalesRTBF, à la Une
Aux dernières élections communales, la jeune candidate cdH Opaline Meunier avait choisi de faire campagne sur la liste pluraliste "Mons en mieux" du MR Georges-Louis Bouchez.  Un choix qui a apparemment laissé des traces si l’on en juge la teneur du...
Charleroi: les citoyens invités à donner leur avisRTBF, à la Une
En ce début de mandature, les autorités carolos lancent leurs Etats généraux avec un slogan : " On n’a plus de charbon mais on a des idées ! ". Concrètement, les acteurs de terrain et les habitants qui le désirent pourront assister à des tables...
La justice veut saisir 350 camions du groupe Jost, qui dénonce une "tentative de déstabilisation" de la part du parquetRTBF, à la Une
Le parquet fédéral veut faire saisir 350 camions du groupe Jost. Ce transporteur routier est accusé de traite des êtres humains, blanchiment et fraude sociale. 19 camions ont été saisis depuis plusieurs mois et ne roulent plus. Selon des informations...
Venezuela : l'armée se dit "en alerte" pour éviter toute violation des frontièresRTBF, à la Une
L'armée vénézuélienne s'est dite mardi en "alerte" face à toute violation des frontières du pays et a réaffirmé sa loyauté "sans faille" au président Nicolas Maduro, après les menaces du président américain Donald Trump. "L'armée restera...
Brexit : Theresa May va tenter d'amadouer Bruxelles sur l'accord de divorceRTBF, à la Une
La Première ministre britannique Theresa May va une nouvelle fois tenter de convaincre mercredi l'UE de modifier l'accord de Brexit afin d'obtenir in extremis l'aval de son Parlement, à un peu plus d'un mois de l'échéance, malgré le refus répété de...