[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


134 sources différentes


18/08/2019 - BRUXELLES : 4 sources

1 - La Capitale (Bruxelles)
2 - La Libre, Bruxelles
3 - Lavenir.net - Bruxelles-Capitale
4 - Le Soir - Bruxelles



BRUXELLES (1) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

BRUXELLES (2) : La Capitale (Bruxelles)

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Alerte à la bombe ce samedi à la clinique Saint-Jean : l’opération de vérification des locaux est en cours!La Capitale (Bruxelles)
La clinique Saint-Jean a reçu samedi soir vers 19H00 un appel téléphonique d’une personne menaçant de commettre un attentat ciblant l’hôpital, situé rue du Méridien à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué vers 21H30 un porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles. L’opération de vérification des locaux est en cours.
Coupe de Belgique: le RWDM s’effondre après prolongations à Dessel (4-2)La Capitale (Bruxelles)
Ce samedi, le RWDM passait son premier gros test sur le terrain de Dessel, autre formation de D1 amateurs, en Coupe de Belgique. Après une bonne première période où ils avaient pris deux buts d’avance, les Molenbeekois se sont écroulés après la pause et en prolongations.
La défense d’Anderlecht prend l’eau, bonne première de Chadli: le bulletin de notes des Mauves contre CourtraiLa Capitale (Bruxelles)
Battu à Courtrai (4-2), Anderlecht en est à 2 sur 12 et n’a toujours pas gagné en championnat.
Vincent Kompany après la défaite d’Anderlecht à Courtrai: «J’en prends l’entière responsabilité»La Capitale (Bruxelles)
Les Mauves n’ont toujours pas signé le moindre succès en championnat cette saison.
Zacharia et Sophie sont bloqués en Espagne après être tombés en panne: les Jettois accusent Touring de non-assistance et de publicité mensongèreLa Capitale (Bruxelles)
Zacharia et sa femme sont tombés en panne en Espagne vendredi en début d’après midi. Samedi soir, ils sont toujours bloqués et ils reprochent à Touring de ne pas les prendre en charge.
Nouvelle désillusion pour Anderlecht: les Mauves s’inclinent lourdement à Courtrai (4-2)La Capitale (Bruxelles)
Le Sporting d’Anderlecht n’a toujours pas gagné cette saison et signe un 2 sur 12 en championnat.
Un homme tente de voler le téléphone de Youssef Boughanem, un Belge triple champion du monde de boxe thaï: il lui fracture le crâne et est inculpéLa Capitale (Bruxelles)
Un pickpocket a tenté de voler le GSM de Youssef Boughanem, la semaine passée, à Ixelles. Le Belge, triple champion de boxe thaï, s’est défendu un peu trop rapidement et a fracturé le crâne de son agresseur. Le boxeur a été inculpé pour coups et blessures, rapporte la Dernière Heure.
Anderlecht: Nacer Chadli choisit le numéro 19, Vincent Kompany doit encore définir sa placeLa Capitale (Bruxelles)
Ayant effectué toute la préparation avec Monaco et présent sur le banc de l’ASM vendredi dernier, Nacer Chadli est physiquement prêt pour disputer son premier match avec Anderlecht où il est prêté pour une saison.
Laeken: son permis tout juste en poche, il confond les pédales!La Capitale (Bruxelles)
C’est – comme à l’accoutumée – la page Facebook Alerte Contrôles de Police – Infos Bruxelles qui signale ce crash pour le moins spectaculaire qui a eu lieu ce vendredi soir, à Laeken.
Anthony Vanden Borre de retour à Anderlecht? Michael Verschueren confirme les contacts… mais temporiseLa Capitale (Bruxelles)
Michael Verschueren, le directeur sportif du Sporting d’Anderlecht, fait le point sur le dossier Vanden Borre.
La Jettoise de «Gaston, le saule» interpellée par la police: l’arbre centenaire a été abattuLa Capitale (Bruxelles)
Une riveraine qui s’était enchaînée à un saule blanc centenaire sur le point d’être abattu à Jette a été arrêtée administrativement vendredi matin vers 10h00, a indiqué vendredi Johan Berckmans, porte-parole de la police de Bruxelles-Ouest. Elle a été relâchée en milieu de journée après la rédaction d’un procès-verbal.
BSF: une place des Palais à moitié remplie face à BoobaLa Capitale (Bruxelles)
La deuxième soirée du Brussels Summer Festival (BSF) jeudi, jour férié, n’a pas canalisé les foules au coeur de Bruxelles mais a connu une fréquentation plus qu’honorable. Les organisateurs ne communiqueront les chiffres des ventes qu’en fin de festival mais assurent vendredi qu’ils sont bons.
Achats à bord sans payer au préjudice de Brussels Airlines: 28 mois requis au tribunalLa Capitale (Bruxelles)
Le parquet d’Hal-Vilvorde a requis vendredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, des peines de 28 mois de prison à l’encontre de trois personnes poursuivies pour une escroquerie de 4.000 euros au préjudice de Brussels Airlines. Les prévenus avaient mis au point un stratagème leur permettant d’effectuer des achats à bord de vols de la compagnie aérienne sans réellement payer. C’est la deuxième fois en quelques mois qu’une bande comparaît pour ce type de faits.
Le premier match du championnat d’Espagne d’Eden Hazard retransmis à l’AtomiumLa Capitale (Bruxelles)
La chaîne sportive Eleven Sports diffusera samedi 17 août, le premier match du championnat d’Espagne d’Eden Hazard pour le Real Madrid, sur un écran géant au pied de l’Atomium. Les fans de football pourront y assister gratuitement.
On pourra nager ce week-end dans l’étang du Bois de La CambreLa Capitale (Bruxelles)
Comme déjà annoncé par La Capitale, les Bruxellois auront l’occasion de piquer une tête dans l’étang du Bois de la Cambre ces samedi 17 et dimanche 18 août. Après l’annulation d’une première tentative dans le bois en raison de la canicule et du temps variable, Bruxelles Environnement et Pool is Cool ont pu trouver une date alternative. L’évènement sera ouvert de 13h à 18h samedi et dimanche. Les inscriptions se font sur place à partir de 12h30, précise Pool is Cool sur la page Facebook de l’initiative. Des douches, des cabines et de l’eau potable sont mis à disposition des baigneurs.
Une voiture incendiée à EvereLa Capitale (Bruxelles)
Une voiture a été incendiée jeudi soir vers 21h30 rue du Colonel Bourg à Evere, ce qui a endommagé plusieurs autres véhicules, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Il n’y a pas eu de blessé.
Michel Vlap satisfait de ses débuts à Anderlecht: «Ça se passe très bien, c’est un club très chaleureux»La Capitale (Bruxelles)
Le milieu de terrain néerlandais s’est rapidement adapté à son nouveau club, inscrivant un but dès son premier match.
Le food-truck huîtrier de la brasserie jettoise «Le Central» a été volé: le propriétaire à peur de ne jamais le revoir car «La police est débordée»La Capitale (Bruxelles)
Dans la nuit de vendredi à samedi, la remorque de la brasserie jettoise Le Central a été volée. Le food-truck était stationné à Dilbeek lorsque des individus l’ont emporté sur un camion.
Le pari complètement fou d’Anderlecht: le club bruxellois est prêt à offrir une dernière chance à Anthony Vanden Borre!La Capitale (Bruxelles)
À l’initiative de Vincent Kompany, des contacts ont été noués avec Anthony Vanden Borre pour que ce dernier vienne étoffer le noyau anderlechtois. Ce serait encore un fameux coup de la part du Sporting et un rêve éveillé pour Vanden Borre, prêt à tout pour obtenir une dernière chance dans son club formateur.
Recaser l’indésirable Adrien Trebel avant la fin du mercato: voici le dossier très épineux qui attend le Sporting d’Anderlecht!La Capitale (Bruxelles)
Comme indiqué au principal intéressé dès la fin du mois de mai en lui faisant comprendre qu’il pouvait partir en cas de bonne offre, Anderlecht ne compte pas sur Adrien Trebel qui est confiant sur le fait qu’il trouvera un point de chute d’ici le lundi 2 septembre minuit. Tout n’est pourtant pas simple dans un dossier où l’élément principal est le nerf de la guerre: l’argent.
Steve, un homme d’affaires bruxellois de 48 ans, arrêté au Brésil pour un double crime homophobe!La Capitale (Bruxelles)
Steve , 48 ans, a été arrêté mercredi par la police brésilienne après avoir déposé ses enfants à l’école. L’homme, né à Kinshasa au Congo et élevé à Bruxelles, est suspecté d’un double homicide à caractère homophobe commis le 24 février 2010.
Les bagagistes de Brussels Airport à nouveau dans le rougeLa Capitale (Bruxelles)
Swissport Belgium et Aviapartner Belgium, les deux bagagistes de Brussels Airport, ne sont pas parvenus à sortir du rouge l’année dernière. Comme en 2017, les deux entreprises ont subi des pertes dans le traitement des vols passagers à Zaventem, selon les chiffres annuels publiés sur le site de la Banque nationale.
Trois Roumains payent cher leurs nombreux vols dans des magasins ColruytLa Capitale (Bruxelles)
Trois Roumains ont été condamnés pour une série de vol dans des magasins Colruyt.
Amir (17) n’avait plus donné de nouvelles depuis le 29 juillet dernier à Bruxelles: il a été retrouvé sain et sauf!La Capitale (Bruxelles)
Amir Amar, un jeune homme âgé de 17 ans, était porté disparu depuis le 29 juillet dernier à Bruxelles.
Un ancien professionnel de boxe thaïlandaise condamné à 2 ans de prison: il a roué sa soeur de coups car elle avait parlé à un garçon dans le busLa Capitale (Bruxelles)
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné mercredi un ancien professionnel de boxe thaïlandaise à deux ans d’emprisonnement pour avoir frappé sa jeune soeur au début du mois de juin. L’homme avait déjà écopé de condamnations pour des faits de violences.
Jusqu’à quarante mois de prison pour une bande de voleurs de Volkswagen Tiguan à Bruxelles: les véhicules étaient expédiées en Tunisie et en AlgérieLa Capitale (Bruxelles)
Six hommes impliqués dans le vol d’une série de Volkswagen Tiguan ont été condamnés mercredi à des peines allant de 15 à 40 mois de prison. Le gang avait volé une vingtaine de voitures au total, qui ont été expédiées via Anvers en Tunisie et en Algérie. Selon la défense, le parquet ne disposait que de très peu de preuves pour étayer ses allégations.
Bruxelles: 2 ans de prison pour un homme qui a gravé ses initiales sur la fesse de son ex avec un verre briséLa Capitale (Bruxelles)
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné mercredi un homme de 32 ans originaire de Hal à deux ans de prison. T. A. a été reconnu coupable d’avoir maltraité son ex-compagne, notamment en gravant ses initiales sur ses fesses.
Un exhibitionniste rôde de nouveau à Zaventem: il a harcelé une jeune femme et lui a montré ses parties génitalesLa Capitale (Bruxelles)
Un exhibitionniste a de nouveau été aperçu mardi soir à Zaventem. A proximité du poste de police local, une jeune femme a été harcelée par un homme qui lui a montré ses parties génitales. Lundi, la police de Zaventem avait déjà interpellé un homme de 32 ans de Asse pour des faits similaires mais il n’a rien à voir avec les faits de mardi soir.
La grande hécatombe des trottinettes électriques à Bruxelles: deux opérateurs ont déjà déserté le marchéLa Capitale (Bruxelles)
Les opérateurs de trottinettes électriques Hive et Wind, respectivement lancées les 20 juin et 17 juillet dernier à Bruxelles, ont déjà déserté le marché régional, rapporte mercredi La Dernière Heure.
L’application des lois linguistiques à Bruxelles vire à l’absurde: 22 suspects, 2 Flamands et 20 francophones, l’instruction pénale en néerlandaisLa Capitale (Bruxelles)
Une instruction pénale impliquant vingt francophones et deux néerlandophones a été menée en néerlandais. La situation est «récurrente», mais paradoxalement les francophones n’ont pas à se plaindre, selon l’avocat pénaliste Yannick De Vlaemynck cité mercredi par la DH, car «ce problème de langue entraîne des condamnations plus légères».
Nouveau rebondissement dans l’affaire du piéton mortellement fauché sur le ring de Bruxelles: «David était poursuivi par deux hommes!»La Capitale (Bruxelles)
Nouveau rebondissement dans l’affaire de David , le «piéton» qui est décédé jeudi dernier en tentant de traverser le ring extérieur de Bruxelles, à hauteur d’Anderlecht, non loin de là où sa tente était établie…
Qualification historique de l’équipe féminine d’Anderlecht pour les seizièmes de finale de la Ligue des ChampionnesLa Capitale (Bruxelles)
Elles ont réalisé un sans-faute en phase de groupes pour décrocher leur ticket pour la phase finale.
Cadavre à proximité de Docks Bruxsel: l’autopsie ne révèle pas la cause du décèsLa Capitale (Bruxelles)
L’autopsie menée sur le corps sans vie d’un homme retrouvé lundi soir, vers 18h00, sous un pont de l’avenue de Vilvorde, à proximité du centre commercial Docks, n’a pas permis de déterminer la cause de la mort de ce dernier. Elle n’a pas non plus permis de révéler l’identité de la personne.
Nacer Chadli de retour en Belgique: «Pour moi, c’était facile de choisir Anderlecht»La Capitale (Bruxelles)
Le Diable rouge est arrivé sous forme de prêt d’un an sans option d’achat.
Cadavre près de Docks Bruxsel: une enquête ouverte pour meurtreLa Capitale (Bruxelles)
Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête judiciaire pour meurtre après la découverte du cadavre d’un homme lundi soir, avenue de Vilvorde à Bruxelles, à proximité du centre commercial Docks, a-t-indiqué mardi.
La commune de Saint-Gilles demande à ses agents constatateurs de dresser un nombre minimum de P.-V.: ils ont des quotas à respecter!La Capitale (Bruxelles)
La commune de Saint-Gilles demande à ses agents constatateurs de dresser un nombre minimum de procès-verbaux pour parking en infraction. C’est ce que l’on peut voir sur un tableau affiché dans le bureau de stationnement situé sur la place Van Meenen.
A 163 km/h à Scharbeek au lieu de 50La Capitale (Bruxelles)
La vitesse compte parmi les principales causes d’accident de la route. Or, les automobilistes sont peu respectueux des limitations. L’institut pour la sécurité routière Vias a mesuré pendant 3 semaines les vitesses chaussée de Haecht, à Schaerbeek. Et les réusltats sont interpellants.
Schaerbeek: un chauffeur roulait à 163 km/h au lieu de 50 km/hLa Capitale (Bruxelles)
VIAS, l’institut belge pour la sécurité routière, a effectué des contrôles de vitesse sur la chaussée de Haecht entre le 22 juillet et le 9 août dernier, raconte la Dernière Heure mardi. Ses enregistrements font froid dans le dos.
Anderlecht: Nacer Chadli a participé à son premier entraînement avec les Mauves (photos)La Capitale (Bruxelles)
Le Diable rouge débarque dans le club bruxellois en prêt pour une saison.
Le corps d’un homme découvert ce lundi, près du centre commercial Docks à BruxellesLa Capitale (Bruxelles)
Le corps d’un homme a été découvert lundi vers 17h avenue de Vilvorde à Bruxelles, non loin du centre commercial Docks, indique la police locale, qui a été avisée par un passant.
La CBAS se penche le 12 septembre sur les chants discriminatoires des supporters d’AnderlechtLa Capitale (Bruxelles)
Les faits remontent au 4 avril dernier face au FC Bruges.
Frank dort depuis 10 nuits devant la maison communale d’Ixelles pour protester contre son exclusion du RISLa Capitale (Bruxelles)
Depuis le 1er août, Frank, 55 ans, dort devant la maison communale d’Ixelles, place Fernand Cocq. Il proteste contre son exclusion du RIS, décidée fin juillet par le CPAS.
La zone de police Bruxelles-Ouest tire le bilan de son opération pour le bien-être animal: six moutons ont été trouvés dans des coffresLa Capitale (Bruxelles)
La Capitale a pris part à une opération visant le «bien-être» des moutons ce samedi soir du côté de la zone de police ouest de Bruxelles. Voici le déroulé des faits…
Philippe Albert: «La saison d’Anderlecht pourra vraiment commencer quand Dimata et Roofe seront prêts»La Capitale (Bruxelles)
Philippe Albert, notre consultant pour le championnat belge , fait le point après la troisième journée de compétition.
Le mercato d’Anderlecht n’est pas terminé: les Mauves pistent le jeune Norvégien Hakon Evjen (19 ans)La Capitale (Bruxelles)
Malgré un tweet du président Marc Coucke qui sonne comme un bilan du mercato anderlechtois («Voilà chers supporters, 7 renforts à niveau, pour inspirer/renforcer >10 jeunes pleins de talents, on est prêt pour un beau futur ensemble»), il n’est pas terminé.
Martine écrit au roi Philippe concernant l’addiction au jeu, qui touche aussi son fils: «J’aimerais que ce soit pris au sérieux par les politiques!»La Capitale (Bruxelles)
Son fils est malade du jeu et elle estime qu’on n’en fait pas assez pour lutter contre ce fléau. Martine, de Bruxelles, a décidé d’écrire une lettre ouverte au Roi et aux politiques.
Le message de Marc Coucke aux supporters d’Anderlecht après l’arrivée de Nacer Chadli: «Nous sommes prêts pour un beau futur ensemble»La Capitale (Bruxelles)
Marc Coucke, le président du Sporting d’Anderlecht, s’est exprimé quelques instants après l’officialisation de l’arrivée de Nacer Chadli.
Nouvelle recrue de prestige pour Anderlecht: le Diable rouge Nacer Chadli rejoint les Mauves en prêtLa Capitale (Bruxelles)
Il est le troisième Diable rouge à s’engager avec le club bruxellois cette saison.
Avec l’arrivée de Nacer Chadli, le mercato du Sporting d’Anderlecht n’en finit plus de surprendreLa Capitale (Bruxelles)
À chaque semaine son achat choc. Le RSCA version Kompany a frappé un nouveau gros coup en attirant Nacer Chadli pour un an , comme une réponse à l’ambition du Club de Bruges qui a fait revenir Simon Mignolet.
Anderlecht dévoile les coulisses du passage de Romelu Lukaku à Neerpede: «Je suis un enfant du club» (vidéo)La Capitale (Bruxelles)
Le Diable rouge est venu s’entraîner avec les jeunes mauves avant de boucler son départ de Manchester United.

BRUXELLES (3) : La Libre, Bruxelles

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le partage des Panthers contre les Pays-bas: un exploit historiqueLa Libre, Bruxelles
Struijk a apporté un point qui lance idéalement le tournoi des Reds.
Goffin en finale à Cincinnati: "Djokovic et Medvedev sont les deux meilleurs actuellement"La Libre, Bruxelles
Goffin en finale à Cincinnati: "Une finale. Je suis ravi. Je suis de retour à mon meilleur niveau. C'est génial !", a-t-il confié.
Scandale autour du siège de la police fédérale: Ahmed Laaouej réclame une réunion rapide de la commission des Finances de la ChambreLa Libre, Bruxelles
Il aurait coûté des dizaines de millions d’euros en trop au contribuable.
Alerte à la bombe à la clinique Saint-Jean: la vérification des locaux est en coursLa Libre, Bruxelles
Alerte à la bombe à la clinique Saint-JeanLa clinique Saint-Jean a reçu samedi soir vers 19H00 un appel téléphonique d'une personne menaçant de commettre un attentat ciblant l'hôpital, situé rue du Méridien à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué vers 21H30 un porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.
Hong Kong: les manifestants se préparent à un rassemblement de masse dimancheLa Libre, Bruxelles
Hong Kong: les manifestants se préparent à un rassemblement de masse dimancheDes milliers de manifestants pro-démocratie ont défilé à nouveau samedi à Hong Kong avant de se disperser en début de soirée, réservant leur énergie pour un rassemblement prévu dimanche qu'ils espèrent massif et pacifique, convoqué par une ...
Euro dames: les Red Panthers forcent l'exploit contre les Pays-Bas ! (1-1) (Mise à jour)La Libre, Bruxelles
Euro dames: Pays-Bas- Belgique: les compositions (DIRECT dès 20h30)Les Red Panthers se frottent directement à ce qui se fait de mieux sur la planète hockey. Ce match est le remake de la finale des championnats d'Europe 2017 à Amstelveen. Niels Thijssen a fait confiance à son équipe type pour commencer. On attend ...
Sur les lieux du festival légendaire, Woodstock fête tranquillement son cinquantenaireLa Libre, Bruxelles
Woodstock fête tranquillement son cinquantenaireSur les lieux mêmes où se déroula le mythique festival en 1969, Blood, Sweat and Tears, Edgar Winter, Ringo Starr et ses invités de luxe commémorent l’esprit « Peace and Love ».
La famille royale britannique renonce cette année à une tradition ancestraleLa Libre, Bruxelles
La famille royale britannique met un terme à une tradition ancestralePour le plus grand bonheur de Meghan !
Partir en vacances après le 15 août, le très bon plan financier : des prix "30 à 40% moins chers"La Libre, Bruxelles
De plus en plus de Belges partent les deux dernières semaines d’août.
Open Arms: Salvini autorise à contre contrecoeur le débarquement de 27 migrants mineursLa Libre, Bruxelles
Vingt-sept migrants mineurs d'Open Arms autorisés à débarquer à LampedusaLe ministre de l'Intérieur italien, le leader d'extrême droite Matteo Salvini, a autorisé à contrecoeur samedi le débarquement de 27 migrants mineurs non accompagnés recueillis à bord du navire de secours de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms, ...
"La fin de l’autonomie du Cachemire est une énorme défaite. Elle le prive du peu qu'il avait"La Libre, Bruxelles
L’économiste belge et naturalisé indien Jean Drèze s’est rendu au Cachemire du 9 au 13 août pour comprendre l’impact du black-out imposé depuis que le gouvernement fédéral a abrogé l’autonomie de cette région le 5 août. Cette décision a ravivé les tensions avec le Pakistan, les deux puissances nucléaires se disputant la souveraineté de ce territoire depuis 1947.
Le Pukkelpop s'excuse pour les malentendus entourant les drapeaux flamingantsLa Libre, Bruxelles
Le Pukkelpop s'excuse pour les malentendus entourant les drapeaux flamingantsLes organisateurs du Pukkelpop ont tenu à s'excuser pour "les malentendus qui auraient pu naître après le retrait des drapeaux sur le site du camping du festival", ont-ils indiqué samedi après une rencontre avec le bourgmestre de Hasselt Steven ...
Un jeune conducteur se trompe de pédale et emboutit la fontaine Bockstael à LaekenLa Libre, Bruxelles
Un jeune conducteur se trompe de pédale et emboutit la fontaine Bockstael à LaekenUn jeune conducteur a fini sa course vendredi soir vers 19H15 dans la fontaine Bockstael à Laeken, a indiqué samedi un porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles
La livre au plancher et la crainte du Brexit : les Belges se ruent vers LondresLa Libre, Bruxelles
La livre au plancher et la crainte du Brexit : les Belges se ruent vers LondresLes city-trips vers la capitale britannique connaissent un “boom”.
Ramón Calderón, le président madrilène qui a transféré Ronaldo, met Hazard en garde: "Eden ne devra pas se rater"La Libre, Bruxelles
Ramón Calderón, le président madrilène qui a transféré Ronaldo, met Hazard en garde: Ramón Calderón, l’ancien président du Real Madrid, qui a recruté Cristiano Ronaldo il y a dix ans, estime que le Diable devra supporter une pression énorme sur ses épaules quand il sera rétabli…
Vincent Juvyns (JP Morgan): "La somme des problèmes auxquels font face les marchés est tout à fait hallucinante" (Mise à jour)La Libre, Bruxelles
Vincent Juvyns (JP Morgan): "Nous avons un terreau fertile pour une nouvelle crise". Guerre commerciale, tensions à Hong Kong et en Argentine, situation politique complexe en Italie, Brexit, les mauvaises nouvelles ne manquent pas. Les marchés et l'économie sont touchés de plein fouet. Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle crise majeure ? Les choses vont-elles finir par s'arranger ? Est-ce encore le moment d'investir ?
Peter Fonda, icône d’un filmLa Libre, Bruxelles
Peter Fonda, icône d’un filmL’acteur américain est mort à 79 ans. "Easy Rider" a forgé et figé son statut, culte. (...)
Theo Francken lorgne l’enseignementLa Libre, Bruxelles
Bruxelles - Siege de la NVA - Theo Francken lors de la campagne electorale federale 2019L’incertitude au fédéral pousse les cadres N-VA à migrer vers le niveau flamand. La séquence qui s’est ouverte au gouvernement flamand, conjuguée au refus de discuter du PS, rend plus incertaine la probabilité pour la N-VA de participer au ...
Herman De Croo: "J’ai un jour roulé Guy Verhofstadt. Il m’en veut toujours…"La Libre, Bruxelles
Chaque week-end durant un mois, “La Libre” rencontre une femme ou un homme qui a décidé de ne plus jouer de rôle bien en vue sur la scène politique belge. Temporairement peut-être. Définitivement pour certains. Pour ce quatrième numéro, c’est Herman De Croo qui se livre. Tour à tour député, sénateur, ministre, président de la Chambre des représentants et – jusqu’au 31 juillet dernier – député flamand, l’homme de 82 ans tire sa révérence après plus d’un demi-siècle de vie parlementaire.
Bientôt "ancienne" capitale, Jakarta s'enfonce sous les eauxLa Libre, Bruxelles
Bientôt Jakarta se noie. Ses sols se dérobent sous le poids des constructions, ses fondations sont fragilisées par le pompage des nappes phréatiques et la mer monte. Autant de raisons, parmi d'autres, pour le gouvernement indonésien de changer de ...

BRUXELLES (4) : Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Alerte à la bombe à la clinique Saint-Jean Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

La clinique Saint-Jean a reçu ce samedi soir vers 19h00 un appel téléphonique d’une personne menaçant de commettre un attentat ciblant l’hôpital, situé rue du Méridien à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué un porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.

VIDÉO | Condition physique, play-offs, polyvalence, Messi: Chadli répond aux questions des fans mauves Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

La nouvelle recrue des Mauves s’est prêtée au jeu des dix questions posées par les fans d’Anderlecht.

Il finit sa course dans la fontaine Bockstael à Laeken Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Un jeune conducteur a fini sa course vendredi soir vers 19H15 dans la fontaine Bockstael à Laeken, a indiqué samedi un porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles. Il n’y a pas eu de blessé.

Enchaînée à un saule centenaire pour empêcher son abattage: elle a été arrêtée Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Une riveraine qui s’était enchaînée à un saule blanc centenaire sur le point d’être abattu à Jette a été arrêtée administrativement vendredi matin vers 10h00, a indiqué vendredi Johan Berckmans, porte-parole de la police de Bruxelles-Ouest.

Le premier match du championnat d’Espagne d’Eden Hazard retransmis à l’Atomium Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Les fans de football pourront y assister gratuitement: le premier match du championnat d’Espagne d’Eden Hazard pour le Real Madrid sera diffusé sur un écran géant au pied de l’Atomium ce samedi à 17h.

Un petit plongeon? On pourra nager dans l’étang du Bois de La Cambre ce week-end Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Les Bruxellois auront l’occasion de piquer une tête dans l’étang du Bois de la Cambre samedi 17 et dimanche 18 août.

Une voiture incendiée à Evere Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Une voiture a été incendiée jeudi soir vers 21h30 rue du Colonel Bourg à Evere, ce qui a endommagé plusieurs autres véhicules, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Il n’y a pas eu de blessé.

EN IMAGES | Booba, Caballero et Jeanjass, les rappeurs prennent les commandes au BSFLavenir.net - Bruxelles-Capitale

Le Brussels Summer Festival se poursuit, ce jeudi soir, les rappeurs étaient à l'honneur sur la scène principale.

Turpitour : la capitale comme vous ne l'avez jamais vueLavenir.net - Bruxelles-Capitale

Le Turpitour de Jean-Michel Briou fait découvrir Bruxellessous l’angle de ses couacs. Un tour garanti sans langue de bois.

Anderlecht: un nouveau retour de Vanden Borre? Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Vers un nouveau come-back d’Anthony Vanden Borre au RSCA? Kompany aimerait relancer son ami, qui soigne sa condition depuis des mois.

Des pompiers sécurisent un balcon menaçant de tomber Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Des pompiers sont intervenus jeudi vers 13H00 pour un balcon menaçant de tomber sur la voie publique boulevard d’Anvers à Bruxelles, a indiqué en fin d’après-midi Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles. Il n’y a pas eu de victime.

Les bagagistes de Brussels Airport à nouveau dans le rouge Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Comme en 2017, Swissport Belgium et Aviapartner Belgium, les deux bagagistes de Brussels Airport, ont subi des pertes dans le traitement des vols passagers à Zaventem.

Brussels Summer Festival: succès de foule pour Christine and the Queens Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Le Brussels Summer Festival (BSF) s’est ouvert ce mercredi soir sous la pluie, mais le public était au rendez-vous. Le groupe Christine and the Queens a constitué le grand succès de ce premier jour. La place des Palais était comble pour ce dernier concert.

Harvard et les universités américaines dominent encore le classement de Shanghai, l’ULB première francophone mais hors du Top 100 Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

En tête depuis une éternité, Harvard continue à dominer le classement de Shanghai. L’Université Libre de Bruxelles (ULB), première université francophone, se classe, quant à elle, au-delà de la 100e place.

VIDÉOS | Des agents de sécurité pour empêcher un joueur de l’Union Saint-Gilloise de s’entraîner Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Ambiance tendue ce mercredi matin, au centre d’entraînement de l’Union Saint-Gilloise où des agents de sécurité ont interdit l’accès au terrain à Faïz Selemani, un des joueurs en vue du club.