[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


136 sources différentes


16/12/2017 - BRUXELLES : 4 sources

1 - La Capitale (Bruxelles)
2 - La Libre, Bruxelles
3 - Lavenir.net - Bruxelles-Capitale
4 - Le Soir - Bruxelles



BRUXELLES (1) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

BRUXELLES (2) : La Capitale (Bruxelles)

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Un automobiliste de 37 ans perd la vie sur le ring de Bruxelles après avoir heurté un camionLa Capitale (Bruxelles)
Un homme de 37 ans originaire de Bruxelles est décédé samedi matin vers 4h15 à la suite d’un accident survenu sur le ring de Bruxelles à hauteur du viaduc de Vilvorde. La victime était le passager d’une voiture qui s’est encastrée sous un camion. Le conducteur de la voiture a été transporté blessé à l’hôpital, a annoncé le parquet de Hal-Vilvorde.
Une personne mortellement percutée par un métro à la station SimonisLa Capitale (Bruxelles)
Une personne a été mortellement percutée par un métro samedi matin à la station Simonis.
L’acteur Jean-Claude Van Damme a rencontré ses fans à AnderlechtLa Capitale (Bruxelles)
Environ 200 fans ont fait le déplacement vendredi en fin d’après-midi pour voir l’acteur Jean-Claude Van Damme, qui accordait une séance photos devant la statue à son effigie au Westland shopping center d’Anderlecht.
«Bruxelles est comme une prostituée»: les travailleurs du sexe dénoncent eux aussi les propos de Pascal SmetLa Capitale (Bruxelles)
L’Union des travailleur(se)s du sexe organisé(e)s pour l’Indépendance (UTSOPI) a dénoncé vendredi les propos du ministre bruxellois Pascal Smet. Pas tant parce que ces déclarations visaient Bruxelles mais bien plutôt parce qu’elles stigmatisent les prostitués, estime l’association qui en appelle à la fin du «putes bashing».
Scénario catastrophe évité à Bruxelles-Central: une personne percutée par un train mais vivanteLa Capitale (Bruxelles)
Une personne a été percutée par un train vendredi vers 16h dans la gare de Bruxelles-Central, a fait savoir Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel. La personne est toujours en vie, précise-t-il. L’incident étant intervenu au début de l’heure de pointe, de gros embarras sont à prévoir sur l’axe Nord-Midi.
Pascal Smet compare Bruxelles à une prostituée: devant le parlement, Rudy Vervoort lance un appel à la sérénité sans excuser le ministreLa Capitale (Bruxelles)
Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a lancé vendredi après-midi au parlement bruxellois un appel à la sérénité, dans l’intérêt de Bruxelles et de ses habitants, après les propos du ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) comparant la capitale à une prostituée. M. Vervoort n’a pas pour autant excusé son ministre.
Polémique: Smet compare Bruxelles à une prostituéeLa Capitale (Bruxelles)
Dans une interview sur Bruxelles accordée au site européen de Politico, le ministre Bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet compare Bruxelles à une prostituée. Une comparaison qui ne passe pas.
Émeutes de Bruxelles: un des neuf recherchés s’est rendu lui-même à la police!La Capitale (Bruxelles)
Un homme âgé de 20 ans s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre après que la diffusion jeudi d’un avis de recherche dans le cadre des émeutes du mois de novembre dernier à Bruxelles. Il est en aveux des faits qui lui sont reprochés dans le cadre des incidents du 25 novembre dernier avenue Louise et n’a pas d’antécédents judiciaires. Le procureur du roi lui a remis une citation à comparaître à l’audience correctionnelle du 2 février prochain, indique vendredi le parquet de Bruxelles.
Hein Vanhaezebrouck enflamme déjà le Topper: «Avec l’arbitrage vidéo à tous les matches, Bruges aurait moins d’avance au classement»La Capitale (Bruxelles)
Hein Vanhaezebrouck serait-il mauvais joueur? Ce vendredi, l’entraîneur anderlechtois a laissé sous-entendre que le Club de Bruges aurait été favorisé par l’arbitrage depuis le début de saison.
Stade national: Didier Reynders juge sérieuse la candidature de Besix pour rénover le Stade Roi Baudouin!La Capitale (Bruxelles)
Le promoteur immobilier Besix représente «un candidat sérieux» pour la rénovation du stade Roi Baudouin, a affirmé vendredi sur Twitter le vice-Premier ministre MR Didier Reynders.
Le président du tribunal de Bruxelles confirme le report du procès «rue du Dries» où devait comparaître Salah AbdeslamLa Capitale (Bruxelles)
Le président du tribunal de première instance francophone de Bruxelles, Luc Hennart, a confirmé vendredi après-midi, via un communiqué, que le procès de la fusillade rue du Dries sera reporté, lundi, à une date ultérieure. Il a par ailleurs annoncé qu’il donnera une conférence de presse après l’audience, à 10h00, dans la salle 0.12 du palais de justice de Bruxelles. Dans ce dossier, Salah Abdeslam et Soufien Ayari doivent répondre de tentative de meurtre dans un contexte terroriste et de possession illégale d’armes à feu.
Pascal Smet provoque l’indignation, en comparant Bruxelles à une prostituée: il s’excuse, mais le MR demande sa démissionLa Capitale (Bruxelles)
Le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet a provoqué des réactions indignées de la classe politique en comparant Bruxelles à une prostituée, dans une interview audio au magazine Politico. Le ministre sp.a a présenté ses excuses pour cette comparaison qu’il reconnaît inappropriée.
La friterie Antoine reprend ses quartiers à Etterbeek dans un espace plus moderne et plus spacieux! (vidéo)La Capitale (Bruxelles)
Les frères Willaert, troisième génération aux commandes de la fameuse Maison Antoine, place Jourdan, peuvent enfin intégrer leur toute nouvelle friterie qui ouvre au public ce vendredi. Après 33 ans de bons et loyaux services, le pavillon circulaire a laissé la place à une construction plus moderne et surtout, plus spacieuse.
50.000 personnes attendues face à l’Atomium pour le Nouvel AnLa Capitale (Bruxelles)
Le passage à la nouvelle année et le traditionnel feu d’artifice de la Ville de Bruxelles qui l’accompagne se dérouleront sur le plateau du Heysel et non sur la place De Brouckère, actuellement en chantier, a confirmé jeudi la ville de Bruxelles lors d’une conférence de presse. Le bourgmestre Philippe Close attend au moins 50.000 personnes face à l’Atomium, tandis que la zone sécurisée pourra en accueillir jusqu’à 70.000.
Bruxelles: Plaisirs d’Hiver à mi-parcours: fréquentation en hausseLa Capitale (Bruxelles)
Les Plaisirs d’Hiver enchantent la capitale belge, s’est réjouie jeudi la Ville de Bruxelles lors d’une conférence de presse à mi-parcours de l’événement. Du 1er au 3 décembre, la fréquentation était en hausse par rapport à la même période l’an dernier. Les Bruxellois, les touristes et le secteur Horeca sont les premiers à en profiter.
Manifestation nationale contre les pensions: le service de la Stib sera assuré normalement le 19/12La Capitale (Bruxelles)
Le service de transport public sur le réseau de la Stib sera assuré normalement le mardi 19 décembre, jour d’une manifestation nationale contre la réforme des pensions prévue à Bruxelles, ont annoncé jeudi les trois syndicats CGSP, CSC et CGSLB.
Georges Heylens: « Anderlecht manque de sentiment de révolte »La Capitale (Bruxelles)
Joueur d’Anderlecht durant toute sa carrière, qui lui a permis d’être international belge à 67 reprises, Georges Heylens suit encore très attentivement les prestations de son équipe de cœur. Et aujourd’hui, son cœur de supporter mauve saigne…
Jean-Claude Van Damme vous donne rendez-vous ce vendredi devant sa statue!La Capitale (Bruxelles)
L’acteur Jean-Claude Van Damme espère «sauver sa carrière» grâce à la série «Jean-Claude Van Johnson», diffusée à partir de vendredi sur Amazon Prime et présentée mardi soir en première mondiale à Paris. Pour en faire la promotion, il est actuellement en tournée... Et vient de fixer en mystérieux rendez-vous à ses fans sur Facebook.
Elle a tenté de tuer ses trois enfants: elle doit se faire internerLa Capitale (Bruxelles)
Elle avait planté une aiguille dans la tête de son fils et avait fait ingérer des médicaments à sa fille cadette.
Appel à témoins après les émeutes de novembre à Bruxelles: la police cherche encore à identifier 9 fauteurs de troubles (photos)La Capitale (Bruxelles)
Dans le cadre des émeutes qui ont eu lieu les 11, 15 et 25 novembre 2017 à Bruxelles, les services de police ont interpellé 27 personnes et ont aussi identifié 14 personnes. Les enquêteurs cherchent encore à identifier 9 émeutiers.

BRUXELLES (3) : La Libre, Bruxelles

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
La futur ex-conseillère de Donald Trump qui a fêté son enterrement de vie de jeune fille ...La Libre, Bruxelles
Omarosa, 43 ans, va bientôt quitter la Maison-Blanche où elle percevait un salaire de 180 000 dollars par an. (...)
Tensions avec la Corée du Nord: Risque d'escalade dans la crise, avertit MoscouLa Libre, Bruxelles
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov a mis en garde samedi contre un risque d'escalade dans la péninsule coréenne après l'abandon par le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson de son offre de dialogue "sans conditions ...
Des photos de restes humains dans le GSM d'un fossoyeur qui dessinait sur les corpsLa Libre, Bruxelles
Des photos de restes humains ont été retrouvés dans le téléphone portable d'un des hommes arrêtés après les violences qui ont éclaté lors du match qui opposait le Club de Bruges et Anderlecht à Bruges le mois dernier, peut-on lire samedi dans le ...
La doyenne d'Europe s'est éteinte en Espagne à l'âge de 116 ansLa Libre, Bruxelles
Ana Vela Rubio, personne la plus âgées d'Europe, s'est éteinte vendredi à l'âge de 116 ans, dans une maison de soins de Barcelone, rapportent les médias espagnols. Ana Vela Rubio, née en Andalousie le 29 octobre 1901, était la doyenne d'Europe et la ...
Tempête aux Philippines: 3 morts et des dizaines de milliers de personnes évacuéesLa Libre, Bruxelles
Des inondations provoquées par une tempête tropicale ont fait au moins trois morts et contraint près de 80.000 personnes à quitter leur logement dans l'est des Philippines, ont annoncé samedi des responsables officiels. La tempête, baptisée Kai-Tak, ...
Un voleur par ruse et escroqueries a sévi dans toute la Belgique: Le reconnaissez-vous? (Appel ...La Libre, Bruxelles
Un appel à témoins de la police fédérale détaille un individu ayant commis de nombreux vols par carte bancaire "dans toute la Belgique", sans préciser davantage sur la localisation. L'auteur opère toujours de la même manière : "Il attend ses ...
Où faire ses courses de Noël ce dimanche?La Libre, Bruxelles
Fou est le commerçant qui n'éclaire pas ses étals ce dimanche 17 décembre. A une semaine du réveillon, le week-end est décisif pour la majorité des commerces de proximité et pour les plus grandes chaines. Le 24 décembre est, traditionnellement, dans ...
Inde: Une adolescente violée et brûlée dans le nord du paysLa Libre, Bruxelles
Une adolescente a été violée plusieurs fois en deux mois par trois hommes dans l'état indien de l'Uttar Pradesh. Elle a ensuite été brûlée lorsque ses parents ont déposé plainte. Cet incident s'ajoute à une série d'agressions sexuelles rapportées ...
Indispensable Toby (INFOGRAPHIE)La Libre, Bruxelles
Touché aux ischio-jambiers, Alderweireld ne rejouera pas avant février.
"One Hour Challenge": ShareMyParkLa Libre, Bruxelles
60 minutes pour convaincre.Chaque semaine, nous présentons deux start-up belges ayant pris part à une session du “One Hour Challenge” organisée à la rédaction de “La Libre”. Avec un portrait de chaque start-up, ainsi que le feedback d'un coach ...
Marco Rubio pourrait priver Donald Trump de son cadeau de NoëlLa Libre, Bruxelles
Etats-Unis Le sénateur menace de ne pas voter la réforme fiscale si chère au Président.
Jacques Dutronc explique pourquoi il s’est tenu à l’écart de l’hommage à Johnny HallydayLa Libre, Bruxelles
C’était l’un des meilleurs amis de l’idole de jeunes, pourtant il ne s’est pas rendu à l’église de la Madeleine le samedi 9 décembre. Le chanteur a donné ses raisons. Il est 5 heures, Paris s’éveille. La boule au ventre. Les Parisiens ...
Pourquoi la fin de la neutralité du Net aux Etats-Unis va influer sur votre navigationLa Libre, Bruxelles
Vous l’ignoriez peut-être mais le Net est neutre. Enfin, à peu près partout dans le monde. Mais plus aux Etats-Unis depuis ce jeudi et la décision du régulateur des communications de mettre fin au principe de neutralité. En pratique, voici ce que ...
Lille: quatre jeunes percutés par un TER, pronostic vital "très engagé" pour deux ...La Libre, Bruxelles
Le pronostic vital de deux des quatre jeunes qui ont été percutés par un TER vendredi soir à Lille était "très engagé" samedi matin, a indiqué à l'AFP la préfecture du Nord.
"La laideur de l'art contemporain doit cesser"La Libre, Bruxelles
De son propre aveu, Jean-Pierre De Rycke ne supporte pas le conformisme. Le conservateur du musée des beaux-arts de Tournai pointe dès lors un regard très critique sur les grands noms de l'art contemporain puisqu'ils "ne font que réutiliser les ...
La Wallonie veut voir à quel point les pesticides nous touchentLa Libre, Bruxelles
Une étude va être menée au printemps prochain sur le territoire régional.
Le Maroc authentiqueLa Libre, Bruxelles
On sait que le Maroc est surtout prisé pour ses grandes villes que sont Marrakech, Agadir ou Casablanca… Mais saviez-vous que sa petite ville portuaire d’El Jadida, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et plutôt méconnue, mérite d’être visitée ...
Jean-Pascal Labille (Solidaris) et Thierry Bodson (FGTB) lâchent Di RupoLa Libre, Bruxelles
Le socialisme, en Belgique, c'est trois grands piliers: le mouvement socialiste, la FGTB et les mutualités socialistes. Aujourd'hui, Jean-Pascal Labille, secrétaire général des Mutualités socialistes, et puis Thierry Bodson, secrétaire général ...
Les travailleurs du sexe de Bruxelles comparent Pascal Smet à Donald TrumpLa Libre, Bruxelles
L'Union des travailleur(se)s du sexe organisé(e)s pour l'Indépendance (UTSOPI) a dénoncé vendredi les propos du ministre bruxellois Pascal Smet. Pas tant parce que ces déclarations visaient Bruxelles mais bien plutôt parce qu'elles stigmatisent les ...
Edito: Que faire de Pascal Smet ? Le virerLa Libre, Bruxelles
“ Je compare souvent Bruxelles à une pute, à une prostituée parce qu’en même temps elle est belle, excitante et déplaisante. C’est attirant et en même temps repoussant. C’est beau dans sa laideur et c’est laid dans sa beauté. C’est une ville ...

BRUXELLES (4) : Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Accident mortel sur le ring de Bruxelles: une voiture s’encastre sous un camion à hauteur du viaduc de Vilvorde Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Un homme de 37 ans originaire de Bruxelles est décédé samedi matin vers 4 h 15 à la suite d’un accident survenu sur le ring de Bruxelles à hauteur du viaduc de Vilvorde.

Méfiez-vous de cet homme: c’est un voleur très actif Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Un individu a commis de nombreux vols de cartes bancaires suivis de retraits frauduleux dans toute la Belgique. Cet auteur est très actif et a très récemment encore commis des vols de cartes bancaires et débités les comptes de ses victimes.

Une personne mortellement percutée par un métro à la station Simonis Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Une personne a été mortellement percutée par un métro samedi matin à la station Simonis.

PHOTOS | Jean-Claude Van Damme de retour à Bruxelles: «Jean-Claude c’est vraiment le plus costaud» Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Jean-Claude Van Damme avait réservé une jolie surprise à ses fans bruxellois ce vendredi. L’acteur leur avait donné rendez-vous au pied de la statue à son effigie à Anderlecht.

Cinq crèches bruxelloises en grève pour pointer le manque de personnel Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Les puéricultrices de la crèche «Les petits pas», située rue Vanderhaegen à Bruxelles, ont fait grève toute la journée pour protester contre le manque de personnel.

Une personne percutée par un train à la gare de Bruxelles-Central Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Une personne a été percutée par un train vers 16h dans la gare de Bruxelles-Central, a fait savoir Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel.

PHOTOS | American dream cars & bikes: les belles américaines s’exposent à Autoworld Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Nouvelle et superbe exposition au musée de l’auto à Bruxelles: American dream cars and bikes. Dans une scénographie digne d’un road movie, une belle brochette de voitures et motos US des années 50, 60 et 70 s’offre aux visiteurs.

Ryad Merhy: un combat pour défendre son titre intercontinental et se rapprocher du Graal Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Le boxeur bruxellois fera un grand pas vers le titre mondial s’il l’emporte ce samedi soir, au Spiroudome, face à l’Américain Nick Isner.

Pascal Smet compare Bruxelles à une prostituée, le ministre présente ses excuses, le MR réclame sa tête Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

L’opposition MR a appelé à la démission de Pascal Smet, qui a comparé Bruxelles à une prostituée. Le ministre bruxellois de la Mobilité a présenté ses excuses.

Émeutes à Bruxelles: un des suspects se rend à la police Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Un homme âgé de 20 ans s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre après la diffusion jeudi d’un avis de recherche dans le cadre des émeutes du mois de novembre dernier à Bruxelles. Il est en aveux des faits qui lui sont reprochés.

«Allez vous faire f… et qu’on arrête de tirer sur tout élan positif»: le coup de gueule de Vincent Kompany envers les politiciens bruxellois Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Au centre d’une polémique plutôt stérile liée à la campagne publicitaire d’Actiris dont il est l’image, Vincent Kompany a tenu à réagir par le biais d’un coup de gueule à l’égard des politiciens bruxellois qu’il estime être à l’origine de celle-ci.

Ben, le platéosaure, a rejoint la galerie des dinosaures pour ses 10 ans Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Le platéosaure Ben a officiellement rejoint jeudi la galerie des dinosaures, à l’occasion de ses 10 ans, dans les murs de l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique.

Puni durant 15h sur le balcon: «Je ne savais pas que mon fils était resté 15 heures dehors sur le balcon», a dit la mère de Daryl Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Pour punir leur fils, un couple avait laissé le fils de 6 ans durant 15 heures sur le balcon dehors. En première instance, le couple avait été condamné entre 5 et 6 ans.

Rassemblement contre les violences faites aux travailleuses du sexe Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Dimanche, un rassemblement pour sensibiliser la population au sort des travailleuses du sexe se déroulera devant la gare centrale à Bruxelles.

200 millions pour rénover le stade roi Baudouin: Didier Reynders juge sérieuse la candidature de Besix Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Alors que son concurrent Ghelamco maintient sa demande de construction d’un stade national sur le parking C du Heysel, Besix se dit prêt à investir près de 200 millions d’euros pour rénover le stade Roi Baudouin, pour autant qu’elle puisse l’exploiter par la suite.