[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


134 sources différentes


19/02/2019 - BRUXELLES : 4 sources

1 - La Capitale (Bruxelles)
2 - La Libre, Bruxelles
3 - Lavenir.net - Bruxelles-Capitale
4 - Le Soir - Bruxelles



BRUXELLES (1) : Flux supprimé, momentanément inaccessible ou pas d'infos récentes - cliquer ici pour vérifier.

BRUXELLES (2) : La Capitale (Bruxelles)

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Attentat au Musée juif de Belgique: «Le lien entre Mehdi Nemmouche et l’État Islamique est évident»La Capitale (Bruxelles)
L’un des conseils de la famille Riva, Me Marc Libert, a plaidé, mardi en fin d’après-midi devant la cour d’assises de Bruxelles, la culpabilité de Mehdi Nemmouche. Le principal accusé de l’attentat au Musée juif de Belgique est un «psychopathe narcissique» dont le lien avec l’État Islamique (EI) est «évident».
Le PS en faveur de la restitution de biens culturels africainsLa Capitale (Bruxelles)
La députée bruxelloise et sénatrice Simone Susskind (PS) a déposé deux propositions de résolution en faveur de la restitution de biens culturels africains.
«Ça va péter»: panique à l’université Saint-Louis à Bruxelles à cause d’un «individu barbu» suspect, la police ratisse les lieux!La Capitale (Bruxelles)
L’université n’a pas été évacuée, mais une vingtaine de policiers a ratissé les lieux à la recherche d’ un «individu barbu» qui avait proféré sur place des propos incohérents…
Attentat au Musée juif de Belgique: le revolver ne s’est pas enrayé, tout était calculé, selon Me KoningLa Capitale (Bruxelles)
Me François Koning a repris sa plaidoirie mardi après-midi devant la cour d’assises de Bruxelles en évoquant une par une ce qu’il appelle les «contre-vérités» des avocats de Mehdi Nemmouche. Principalement, le plaideur a soutenu que la thèse de l’enrayement du revolver de l’auteur de l’attentat au Musée juif de Belgique le 24 mai 2014 ne tenait pas la route. Pour lui, le fait qu’il ait changé d’arme était prévu.
Un militaire patrouillant à l’aéroport de Bruxelles avait reconnu l’un des kamikazes du 22 mars quelques jours plus tôtLa Capitale (Bruxelles)
Le 5 mars 2016, un soldat en patrouille à l’aéroport de Bruxelles-National avait reconnu dans la foule Khalid El Bakraoui, futur kamikaze du métro Maelbeek le 22 mars. La police avait été avertie mais n’avait pas pu retrouver l’individu, ressort-il d’une réponse fournie par le ministre de la Défense à une question écrite du sénateur Lionel Bajart (Open Vld).
Schaerbeek: un mur d’Aldi s’effondre sur trois voitures à cause d’un camionLa Capitale (Bruxelles)
Une manœuvre de camion a causé l’effondrement d’un mur sur trois voitures à Schaerbeek ce mardi matin.
Plusieurs personnes interpellées puis relaxées pour trafic de cannabis à MolenbeekLa Capitale (Bruxelles)
La police de la zone Bruxelles-Ouest a annoncé, mardi matin, avoir procédé à diverses arrestations pour trafic de cannabis dans le quartier Brunfaut à Molenbeek-Saint-Jean. Les cinq personnes interpellées ont été relaxées. La police a renforcé la surveillance dans ce quartier où de nombreuses plaintes avaient été déposées par des riverains pour nuisances, qui seraient liées à des jeunes suspectés de participer à un trafic de cannabis.
La SRLB prend les commandes du Logement MolenbeekoisLa Capitale (Bruxelles)
Le conseil d’administration de la SLRB s’est réuni lundi soir et a pris la décision de se substituer aux organes du Logement Molenbeekois apprend-on à bonne source.
Commerçant et riverains déplorent la saleté de la gare de Bruxelles-Midi: «Le matin c’est dégueulasse, le soir c’est pire encore»La Capitale (Bruxelles)
Bouteilles, matelas, détritus… À la gare de Bruxelles-Midi ce ne sont pas les déchets qui manquent. Pour les voyageurs, les commerçants, les riverains ou encore les taximen, cette situation n’est plus acceptable.
12 kg de cannabis, 600 g de coke chez un fleuriste schaerbeekoisLa Capitale (Bruxelles)
Le fleuriste Jaris de la rue Fernand Severin, dans le quartier Helmet, à Schaerbeek, a été la cible d'une opération de la brigade judiciaire de la zone de police Bruxelles Nord visant à démanteler un trafic de drogues ce mardi matin, comme le rapportent nos confrère de La DH.
Anderlecht: Landry Dimata privilégierait une opération et pourrait manquer la fin de la saisonLa Capitale (Bruxelles)
Si aucune décision n’a encore été prise, l’attaquant anderlechtois en a marre d’avoir des douleurs.
Jette: le nouveau tram 9 n’est quasiment pas accessible aux PMR (vidéo)La Capitale (Bruxelles)
Début septembre était inaugurée en grande pompe la nouvelle ligne de tram 9, reliant Simonis à Arbre Ballon. La première ligne de tram censée être entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Mais l'est-elle vraiment, accessible ?
Le corps d’Elisabeth Neill retrouvé sans vie à Ganshoren: les causes de sa mort sont connuesLa Capitale (Bruxelles)
La disparition de la septuagénaire ganshorenoise avait été signalée dans l’après-midi de samedi par son mari et son corps a malheureusement été retrouvé 24 heures plus tard par un promeneur à deux pas de l’endroit où elle avait été vue pour la dernière fois...
Décès d’Alix (18) et June (15) dans un accident: une poursuite pour «négligence grave» envisagée, l’Intérieur rejette les critiquesLa Capitale (Bruxelles)
La centrale 100 de Louvain a commis une importante faute lors de l’accident mortel survenu samedi matin à Rhode-Saint-Genèse. Les pompiers de Bruxelles ont été avertis trop tard, dénonce Éric Labourdette du SLFP-AFRC (Administrations Fédérales, Régionales et Communautaires), lundi dans un communiqué.
Dimata compare Didillon à Iker Casillas après son arrêt réflexe miraculeux contre l’Antwerp dans les derniers instants du matchLa Capitale (Bruxelles)
En toute de fin de rencontre, le portier français a réalisé un fantastique arrêt devant Owusu, permettant aux siens de repartir avec les trois points.
Attentat au Musée juif de Belgique : Me Christian Dalne, avocat d’une des victimes, n’a aucun doute sur la culpabilité des accusésLa Capitale (Bruxelles)
L’avocat de la famille Strens, Me Christian Dalne, a d’une part exposé ses arguments plaidant la culpabilité de Mehdi Nemmouche et de Nacer Bendrer, et d’autre part rendu hommage à la personne qu’était Alexandre Strens, lundi, devant la cour d’assises de Bruxelles.
Après deux ans, Joël V. est enfin passé aux aveux: l’homme est condamné pour avoir «digitalement violé» une policièreLa Capitale (Bruxelles)
Il aura fallu attendre plus de deux ans et une condamnation par défaut pour que Joël V. passe aux aveux devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, ce lundi.
Quartier bouclé et intervention des pompiers: une personne blessée par l’implosion de sa télévisionLa Capitale (Bruxelles)
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus ce lundi vers 8h30, rue Washington à Ixelles suite à un départ d’incendie.
Françoise Schepmans mènera le mouvement réformateur à la Région bruxelloise: «Il faut des Bruxellois qualifiés à la place des navetteurs »La Capitale (Bruxelles)
C’est officiel. Françoise Schepmans, l’ex-bourgmestre de Molenbeek, sera tête de liste à la Région pour le mouvement réformateur.
Une collègue du juré récusé lui a dit avoir vu Mehdi Nemmouche le jour de l’attentat et fait état d’une théorie de complot mêlant... Didier Reynders!La Capitale (Bruxelles)
Le chef d’enquête, Grégory Moitroux, a fait état lundi après-midi devant la cour d’assises de Bruxelles de l’entretien qu’il a eu avec le juré récusé lundi matin.
Mauvaise nouvelle pour Anderlecht: Andy Najar forfait quatre semainesLa Capitale (Bruxelles)
Le défenseur hondurien souffre d’une déchirure à l’ischio-jambier.
Pollution aux hydrocarbures dans la Senne à BruxellesLa Capitale (Bruxelles)
Une équipe de Bruxelles Environnement recherche depuis ce lundi matin, avec l'appui des pompiers, de la police et de Vivaqua, à identifier la source d'une pollution aux hydrocarbures dans la Senne, qui a été découverte à hauteur du Pont Van Praet, sur une petite portion de ce cours d'eau qui n'est pas souterraine.
Manifestation des travailleurs sans-papiers à BruxellesLa Capitale (Bruxelles)
Près d’une cinquantaine de travailleurs sans-papiers, selon les policiers de la zone de Bruxelles-Ixelles sur place, ont manifesté lundi matin, de 10h30 à 12h30, sous les fenêtres du cabinet du ministre-président de la Région bruxelloise Rudi Vervoort, pour demander une régularisation par le travail. Une délégation était reçue de 09h00 à 12h00 par des représentants des cabinets de Rudi Vervoort et du ministre bruxellois de l’Emploi Didier Gosuin.
Le tunnel Rogier a rouvert après une fermeture temporaireLa Capitale (Bruxelles)
Le tunnel Rogier était fermé dans les deux sens en raison d’un problème d’alimentation et de ventilation, a indiqué la porte-parole de Bruxelles Mobilité Camille Thiry. Le tunnel a été fermé vers 11h30. Mais il a rouvert dans les deux sens sur le coup de 14h.
Le Café Belga, à Ixelles, ferme pour la première fois en 18 ansLa Capitale (Bruxelles)
Le célèbre bar de la place Flagey va fermer pour un petit coup de rafraîchissement jusqu’au 1er mars prochain. C’est une première en 18 ans.
Portée disparue depuis ce samedi, Elisabeth Neill a été retrouvée morte à GanshorenLa Capitale (Bruxelles)
Le samedi 16 février 2019 vers 15h, Elisabeth Neill, un dame âgé de 72 ans, a été vue pour la dernière fois au magasin « Prima » situé rue Vanderveken à Ganshoren. Depuis, elle ne s’est plus manifestée. La police a finalement découvert le corps sans vie de la dame.
Attentat au Musée juif de Belgique: la cour récuse le 6e juré, qui «a rencontré des personnes avec lesquelles il a discuté du dossier»La Capitale (Bruxelles)
Les plaidoiries n’avaient pas encore commencé à 11h00, lundi devant la cour d’assises de Bruxelles, au procès de l’attentat commis au Musée juif de Belgique le 24 mai 2014. L’audience devait débuter à 9h00, mais il y aurait un problème concernant un membre de jury.
Françoise Schepmans (MR) confirmée tête de liste à la RégionLa Capitale (Bruxelles)
C’est confirmé. L’ancienne bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans, sera tête de liste à la Région bruxelloise pour le mouvement réformateur. De son côté, Didier Reynders sera tête de liste à Bruxelles pour la Chambre et Charles Michel tirera la liste dans le brabant wallon.
Début des plaidoiries ce lundi matin dans le procès de Nemmouche pour l’attentat au Musée juif de BruxellesLa Capitale (Bruxelles)
La cour d’assises de Bruxelles entame la phase des plaidoiries ce lundi matin dès 9h00. Les avocats de la partie civile ont la parole en premier lieu. Ils ont demandé quatre jours pour exposer leurs arguments. Mehdi Nemmouche et Nacer Bendrer sont accusés devant la cour d’assises de Bruxelles d’être auteur et co-auteur de l’attentat commis au Musée juif de Belgique le 24 mai 2014, qui avait coûté la vie à quatre personnes.
Elections 2019: Philippe Malherbe (ex-RTL) sera deuxième sur la liste du cdH à BruxellesLa Capitale (Bruxelles)
Philippe Malherbe, ex-présentateur et rédacteur en chef des journaux télévisés de RTL, sera deuxième sur la liste du cdH en Région bruxelloise derrière Céline Frémault, rapporte Le Soir, lundi.
«Solide bourde» dans l’envoi des secours du tragique accident qui a coûté la vie à Alix (18) et June (15): «On aurait pu arriver 17 minutes plus tôt!»La Capitale (Bruxelles)
Lors de ce dramatique accident de la route à Rhode-Saint-Genèse qui a coûté la vie à Alix et June (18 et 15 ans), il y aurait eu une «solide bourde» dans l’envoi des secours sur place. Comme cela s'était passé sur une commune à facilités, c'est le 100 de Leuven - et non celui de Bruxelles - qui a pris l'appel et les pompiers de Bruxelles, qui ont dû procéder à la désincarcération des victimes, n'ont en conséquence pas été avisés en temps réel...
Antwerp – Anderlecht: Amuzu victime de propos racistes de la part de certains supporters anversoisLa Capitale (Bruxelles)
«Nutella, couleur noire, merde.» Tout y est passé…
Antwerp – Anderlecht: revivez ce choc en vidéo (0-1)La Capitale (Bruxelles)
Anderlecht s’impose sur le fil à l’Antwerp et se rassure dans sa quête des Playoffs 1.
Bolasie buteur décisif, Didillon déterminant en fin de match: les bulletins des Mauves face à l’AntwerpLa Capitale (Bruxelles)
Le Sporting d’Anderlecht est parvenu à arracher les trois points grâce à une tête de Bolasie (90e+2) sur un centre parfait de Verschaeren, monté au jeu à la 67e.
Lamkel Ze après Antwerp – Anderlecht (0-1): «Sur le penalty annulé, Didillon me touche, mais pas vraiment» (vidéo)La Capitale (Bruxelles)
Cette phase de jeu fait beaucoup parler…
Thomas Didillon après Antwerp – Anderlecht (0-1): «Ça fait plaisir de voir un Sporting réaliste et opportuniste» (vidéo)La Capitale (Bruxelles)
Si les joueurs anderlechtois sont heureux, c’est la soupe à la grimace à l’Antwerp.
Antwerp - Anderlecht: Roger Vanden Stock invité par Lucien D'Onofrio dans sa loge (photos)La Capitale (Bruxelles)
Il y a du beau monde en tribunes...
Pro League: Bolasie offre la victoire à Anderlecht dans les dernières secondes du match contre l’Antwerp (0-1, vidéo)La Capitale (Bruxelles)
Les Mauves réalisent une excellente opération dans leur quête de qualification pour les Playoffs 1.
Alix et June perdent la vie dans un accident entre une voiture sans permis et un SUV à Rhode-Saint-Genèse: «Nous sommes tous et toutes abasourdis»La Capitale (Bruxelles)
La collision frontale qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi vers 1h du matin à Rhode-Saint-Genèse a coûté la vie à deux jeunes filles: Alix et June.
Procès des indépendantistes catalans: nouvelle manifestation à Bruxelles en soutienLa Capitale (Bruxelles)
Environ 200 personnes, selon l’estimation de la police, ont manifesté dimanche après-midi devant la gare centrale à Bruxelles, pour protester contre la tenue du procès des indépendantistes catalans à Madrid en Espagne.
Certificats verts: pas de bulle des à Bruxelles, assure FremaultLa Capitale (Bruxelles)
La ministre bruxelloise de l’Environnement, Céline Fremault a répété vendredi qu’elle n’avait nullement l’intention de revoir à la baisse les certificats verts délivrés en Région bruxelloise alors que le régulateur bruxellois du marché de l’électricité le recommande.
Ganshoren: Elisabeth Neill a disparu depuis ce samedi 15hLa Capitale (Bruxelles)
Le samedi 16 février 2019 vers 15h, Elisabeth Neill, un dame âgé de 72 ans, a été vue pour la dernière fois au magasin « Prima » situé rue Vanderveken à Ganshoren. Depuis, elle ne s’est plus manifestée.
Un dîner de charité multi-étoilé (Chalet de la forêt, Bon Bon)La Capitale (Bruxelles)
Un dîner de charité multi-étoilé a lieu en simultané ce samedi soir dans trois restaurants de la capitale. 25 chefs belges et internationaux ont offert leur temps et leur talent pour aider l’association sud-africaine «Isabelo, feeding hungry minds».
Rhode-St-Genèse: une marche pour les victimes de l’accident entre une voiture sans permis et un SUVLa Capitale (Bruxelles)
Le terrible accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi a bouleversé toute la région de Lasne, Rhode-Saint-Genèse et Waterloo. En guise de soutien aux familles des victimes, une marche a été organisée ce dimanche à 15h00. Elle débutera de l’avenue l’avenue des Cèdres au Parvis de l’église Notre-Dame à Rhode-Saint-Genèse pour se terminer, dans un moment de recueillement intense, aux abords des lieux de l’accident.
Georges Heylens n’est pas tendre avec le Sporting d’Anderlecht: «Fred Rutten ne m’a pas encore convaincu»La Capitale (Bruxelles)
Revenu miraculeusement dans le top 6 le week-end dernier après son nul blanc contre Zulte Waregem, conjugué à la défaite de La Gantoise contre Mouscron, Anderlecht va au-devant de deux rencontres qui pourraient s’avérer cruciales dans la lutte pour une qualification en vue des Playoffs 1.
Sans conviction, l’Union chute face à Roulers (1-2)La Capitale (Bruxelles)
L’Union Saint-Gilloise s’est inclinée 1-2 face à Roulers ce samedi soir dans un match peu emballant où les Bruxellois semblaient avoir laissé leur motivation au vestiaire avant de se réveiller dans la dernière demi-heure.
Une voiture a pris feu avenue de la Toison d’Or à IxellesLa Capitale (Bruxelles)
Les policiers sont intervenus samedi en début de soirée, avenue de la Toison d’or à Ixelles, pour une voiture en feu, a indiqué samedi Ilse Van de keere, la porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Ixelles. Elle précise que l’incendie est d’origine accidentelle.
Suicide d’un quadragénaire montois depuis le viaduc de Vilvorde!La Capitale (Bruxelles)
Le drame s’est joué ce midi sur l’autoroute devant témoins…
Folle course-poursuite d’Anderlecht jusque sur la E19! (vidéo)La Capitale (Bruxelles)
Les policiers de la zone Bruxelles Midi et de la police fédérale de la route ont eu fort à faire pour stopper la course d’un chauffard qui avait pris la fuite après avoir été suspecté de tentative de cambriolage…
Kidnapping du patron du chalet du Laerbeek à Jette: un 4e suspect arrêté, il s’est rendu à la policeLa Capitale (Bruxelles)
Un quatrième suspect s’est livré aux autorités le 30 janvier dernier, dans le cadre de l’enlèvement du patron du chalet du Laerbeek à Jette.

BRUXELLES (3) : La Libre, Bruxelles

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
L'actrice qui interprète Cersei Lannister dans Game of Thrones harcelée sexuellementLa Libre, Bruxelles
À la centaine d’actrices qui accusent Harvey Weinstein de harcèlement sexuel, il faut ajouter Lena Headey, alias Cersei Lannister dans la série Game of Thrones.
Pourquoi Alexandre Benalla va passer la nuit en prisonLa Libre, Bruxelles
Alexandre Benalla va passer une première nuit en prison: un juge a décidé mardi de placer en détention provisoire l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire, dans l'enquête sur les violences du 1er ...
"Hallucinante pensée unique": Theo Francken réagit à l'annulation de sa conférence à VerviersLa Libre, Bruxelles
La conférence du député et ex-secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Theo Francken (N-VA), à Verviers est annulée, a-t-il annoncé sur son compte twitter.
Alors que la Roumanie assure la présidence de l'UE, le gouvernement de gauche populiste s'offre, en secret, une justice "parallèle"La Libre, Bruxelles
Alors même que la Roumanie assume la présidence du Conseil de l'Union, le gouvernement de gauche populiste roumain persévère dans ses réformes controversées visant à mettre au pas la justice, ignorant les mises en garde européennes. Ce mardi, ...
En Belgique, les actes et injures antisémites augmentent et l’iconographie nazie refait surfaceLa Libre, Bruxelles
Unia s’inquiète face à un négationnisme de plus en plus débridé. En 2018, quelques 100 dossiers liés à l'antisémitisme ont été ouverts.
Donald Trump appelle l’armée vénézuélienne à faire défection, sinon...La Libre, Bruxelles
Le président des États-Unis, Donald Trump, a appelé lundi les officiers vénézuéliens à se rallier au président autoproclamé (et aussitôt reconnu par Washington) Juan Guaido, président de l’Assemblée nationale. L’occupant de ce poste n’est pas le ...
Voilà comment le prince Laurent espère encore récupérer son dû dans le dossier libyenLa Libre, Bruxelles
Il y a une semaine, dans une interview accordée à la RTBF, le prince Laurent répétait son amertume et sa colère à l’égard du refus du gouverment belge d’exécuter l’arrêt de la cour d’appel de Bruxelles qui condamne l’État libyen à verser à l’ASBL du ...
La vie discrète du président déchu Viktor Ianoukovitch: "Je suis dans le même bateau que ces gens jetés de leur pays"La Libre, Bruxelles
Il y a cinq ans, il s’échappait d’Ukraine exfiltré par les services russes. Désormais réfugié en Russie, condamné à 13 ans de prison en Ukraine, Viktor Ianoukovitch se fait discret. (...)
Cinq ans après les massacres de Maïdan, le sentiment d’injustice perdure à KievLa Libre, Bruxelles
Comme chaque année, les pèlerins déambulent sur la rue Institoutska en ordre dispersé, une bougie à la main et la larme à l’œil. Ces 18-20 février 2014, la révolution de l’Euromaïdan parvenait à son dénouement sanglant. Des tireurs d’élite avaient ...
Agressions au couteau à Marseille : l'agresseur tué, "un acte de droit commun"La Libre, Bruxelles
Un homme a blessé mardi après-midi par arme blanche deux passants sur la Canebière à Marseille, avant d'être tué par la police par arme à feu, a-t-on appris de sources policières. "La situation est en cours d'évaluation par la section antiterroriste ...
Fait rare : 10 à 12 personnes ensevelies dans une avalanche en Suisse dans une zone baliséeLa Libre, Bruxelles
Une dizaine de personnes ont été emportées mardi par une avalanche sur une piste de la station de ski des Alpes suisses de Crans-Montana (sud), a déclaré le responsable de la commune, alors que les chances de survie sous l'épaisse coulée de neige ...
Un glacier deux fois plus grand que la Belgique menace de se détacher: vers un scénario catastrophe?La Libre, Bruxelles
"Je ne pense pas que le public ne réalise très bien, ni les médias, ce qu'il se passe en Antarctique et dans les régions polaires", regrette un scientifique.Il s'appelle Thwaites et inquiète au plus au point les scientifiques, à commencer par ceux ...
Un individu suspect sème la panique à l'Université Saint-Louis à BruxellesLa Libre, Bruxelles
L'individu tenait des propos incohérents dans une salle de cours
Voici le résultat de l'évolution des ventes immobilières à Bruxelles en 2018La Libre, Bruxelles
Les notaires de Bruxelles ont présenté mardi le résultat et l'évolution des ventes immobilières dans les 19 communes de Bruxelles en 2018. Si l'activité immobilière a augmenté en Belgique de 1,6% en comparaison avec 2017, avec un indice record pour ...
Pourquoi Karl Lagerfeld était plus qu'un couturier à succèsLa Libre, Bruxelles
Karl Lagerfeld, homme de mode et homme d’affaires inoxydable, dans le métier depuis 65 ans, quitte le podium, après le défilé monumental qu’a été sa vie.
Attentats à Bruxelles : une patrouille militaire avait repéré l'un des kamikazes du 22 mars à l'aéroportLa Libre, Bruxelles
Le 5 mars 2016, un soldat en patrouille à l'aéroport de Bruxelles-National avait reconnu dans la foule Khalid El Bakraoui, futur kamikaze du métro Maelbeek le 22 mars. La police avait été avertie mais n'avait pas pu retrouver l'individu, ressort-il ...
27 Belges touchent encore une pension de l'Allemagne pour avoir collaboré avec le régime naziLa Libre, Bruxelles
75 ans après la Seconde Guerre mondiale, 27 Belges reçoivent encore une pension complémentaire de Berlin pour "fidélité, loyauté et obéissance". C'est ce qu'Adolf Hitler lui-même leur a garanti en 1941, rapporte De Morgen. Aujourd'hui, la commission ...
Zeb, AS Adventure, JBC, Mediamarkt, Decathlon… : comment les grandes enseignes veulent en finir avec le ticket de caisseLa Libre, Bruxelles
De nombreuses enseignes passent au numérique, qui offre de nombreux avantages.
Tshisekedi pose un premier acte de résistance, ce sursaut d’indépendance fera-t-il long feu ?La Libre, Bruxelles
Samedi, Félix Tshisekedi n’a pas prononcé, lors d’un discours officiel devant le corps diplomatique, la demande de levée des sanctions contre des kabilistes, demande qui figurait dans le texte préparé à son intention. C’est le premier acte de ...
Charles Michel: "Chez Ecolo, on se comporte déjà en vainqueurs, avec une certaine forme d’arrogance"La Libre, Bruxelles
Le nouveau président du MR veut " une stratégie économique totalement mobilisée sur la question climatique".

BRUXELLES (4) : Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Un individu a proféré des menaces à l’université Saint-Louis à Bruxelles Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Un individu a proféré mardi des menaces dans un auditoire de la faculté Saint-Louis à Bruxelles, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere, confirmant une information du groupe Sudpresse.

Le nouveau concept de magasins Carrefour n’acceptera plus de cash Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Le nouveau magasin Carrefour qui ouvrira bientôt ses portes dans le centre de Bruxelles n’acceptera plus de cash.

Une patrouille avait repéré l’un des kamikazes du 22 mars à l’aéroport, avant les attentats Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Un soldat en patrouille à l’aéroport de Bruxelles-National avait reconnu dans la foule Khalid El Bakraoui, futur kamikaze du métro Maelbeek le 22 mars.

La piscine olympique de Woluwe-Saint-Pierre sera fermée cet été Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

C’est une mauvaise nouvelle pour les Bruxellois qui ne partent pas en vacances cet été: la piscine de Sportcity, à Woluwe-Saint-Pierre, doit être vidangée. De nouvelles chaudières y seront installées.

Un mur du Aldi de Schaerbeek s’effondre sur les voitures Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Un mur du magasin Aldi de la rue des Coteaux s’est effondré ce 19 février à Schaerbeek. Plusieurs voitures sont abîmées.

Oncle et neveu dealaient leurs pacsons à Molenbeek; 12 kilos découverts à Schaerbeek Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

5 personnes ont été interpellées puis relaxée dans le quartier Brunfaut pour trafic de cannabis. Les riverains s’y plaignent du trafic. À Schaerbeek dans une autre affaire, 12 kilos de marijuana ont été saisis.

16.000 passagers de Brussels Airlines concernés par la liquidation de flybmi Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

La compagnie Flybmi a annoncé qu’elle cessait ses opérations et était placée en liquidation judiciaire. Cette situation a aussi des conséquences sur les passagers de Brussels Airlines.

Conférence sur les océans: huées de militants, le discours de Charles Michel perturbé par des infiltrés, debout sur des chaises et des tables Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Le collectif «Extinction Rebellion» s’est fait entendre en marge de la conférence internationale sur le réchauffement climatique et la préservation des océans, au Palais d’Egmont. Le Premier ministre, Charles Michel, a été brièvement interrompu par plusieurs militants infiltrés.

Procès de l’attentat au Musée juif de Belgique: Nemmouche arrêté avec «tout l’attirail de l’auteur» et «tout l’attirail de l’éclaireur» Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Pour l’avocat François Koning, conseil des proches de Dominique Sabrier, l’élément le plus accablant est l’arrestation de Mehdi Nemmouche à Marseille le 30 mai 2014 en possession de divers objets qui le relient à l’attentat.

Françoise Schepmans, première femme tête de liste MR pour les régionales bruxelloises Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

La nomination de Françoise Schepmans comme tête de liste régionale à Bruxelles marque deux premières pour le MR: l’ex-Bourgmestre de Molenbeek est la première femme et la première personnalité du nord du Canal à endosser cette mission.

Attentat au Musée juif de Belgique: «Elle voit toute la scène, elle essaie de pousser sur ce bouton d’alerte... Des secondes qui durent une éternité» Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

L’avocat des proches de Dominique Sabrier s’est exprimé au procès de l’attaque du Musée juif de Belgique, devant la cour d’assises de Bruxelles. «Demandez-vous quel signal la nation entend donner à toute personne qui sera candidate à commettre des assassinats terroristes»

VIDÉOS| Top Chef: ça passe pour Ibrahim, ça casse pour… Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Il y avait du beau monde hier soir dans la deuxième émission de Top Chef. Les chefs Frédéric Anton, Emmanuel Renaut et Arnaud Donckele ont jugé les candidats. Résumons.

Près de 100 jobs vacants: l’hôpital UZ Brussel se lance dans une vaste campagne de recrutement Lavenir.net - Bruxelles-Capitale

Des professionnels des soins sont recherchés, mais pas seulement: l’UZ Brussel, l’hôpital universitaire néerlandophone de Bruxelles, débute une campagne de recrutement visant à attirer des candidats pour 93 emplois vacants.

Le Sporting veille à la bonne conduiteLavenir.net - Bruxelles-Capitale

Le club bruxelloisva développerune mission sociale qui aura pour but de sensibiliser à la conduite préventive.

Amin Stevens, l’homme capital du BrusselsLavenir.net - Bruxelles-Capitale

Le joueur américain (28 ans) prend de plus en plus d’envergure dans le collectif bruxellois.