[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


134 sources différentes


18/08/2019 - BRABANT : 2 sources

1 - La Libre, Brabant
2 - Lavenir.net - Actus Brabant Wallon


BRABANT (1) : La Libre, Brabant

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le partage des Panthers contre les Pays-bas: un exploit historiqueLa Libre, Brabant
Struijk a apporté un point qui lance idéalement le tournoi des Reds.
Goffin en finale à Cincinnati: "Djokovic et Medvedev sont les deux meilleurs actuellement"La Libre, Brabant
Goffin en finale à Cincinnati: "Une finale. Je suis ravi. Je suis de retour à mon meilleur niveau. C'est génial !", a-t-il confié.
Scandale autour du siège de la police fédérale: Ahmed Laaouej réclame une réunion rapide de la commission des Finances de la ChambreLa Libre, Brabant
Il aurait coûté des dizaines de millions d’euros en trop au contribuable.
Alerte à la bombe à la clinique Saint-Jean: la vérification des locaux est en coursLa Libre, Brabant
Alerte à la bombe à la clinique Saint-JeanLa clinique Saint-Jean a reçu samedi soir vers 19H00 un appel téléphonique d'une personne menaçant de commettre un attentat ciblant l'hôpital, situé rue du Méridien à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué vers 21H30 un porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.
Hong Kong: les manifestants se préparent à un rassemblement de masse dimancheLa Libre, Brabant
Hong Kong: les manifestants se préparent à un rassemblement de masse dimancheDes milliers de manifestants pro-démocratie ont défilé à nouveau samedi à Hong Kong avant de se disperser en début de soirée, réservant leur énergie pour un rassemblement prévu dimanche qu'ils espèrent massif et pacifique, convoqué par une ...
Euro dames: les Red Panthers forcent l'exploit contre les Pays-Bas ! (1-1) (Mise à jour)La Libre, Brabant
Euro dames: Pays-Bas- Belgique: les compositions (DIRECT dès 20h30)Les Red Panthers se frottent directement à ce qui se fait de mieux sur la planète hockey. Ce match est le remake de la finale des championnats d'Europe 2017 à Amstelveen. Niels Thijssen a fait confiance à son équipe type pour commencer. On attend ...
Sur les lieux du festival légendaire, Woodstock fête tranquillement son cinquantenaireLa Libre, Brabant
Woodstock fête tranquillement son cinquantenaireSur les lieux mêmes où se déroula le mythique festival en 1969, Blood, Sweat and Tears, Edgar Winter, Ringo Starr et ses invités de luxe commémorent l’esprit « Peace and Love ».
La famille royale britannique renonce cette année à une tradition ancestraleLa Libre, Brabant
La famille royale britannique met un terme à une tradition ancestralePour le plus grand bonheur de Meghan !
Partir en vacances après le 15 août, le très bon plan financier : des prix "30 à 40% moins chers"La Libre, Brabant
De plus en plus de Belges partent les deux dernières semaines d’août.
Open Arms: Salvini autorise à contre contrecoeur le débarquement de 27 migrants mineursLa Libre, Brabant
Vingt-sept migrants mineurs d'Open Arms autorisés à débarquer à LampedusaLe ministre de l'Intérieur italien, le leader d'extrême droite Matteo Salvini, a autorisé à contrecoeur samedi le débarquement de 27 migrants mineurs non accompagnés recueillis à bord du navire de secours de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms, ...
"La fin de l’autonomie du Cachemire est une énorme défaite. Elle le prive du peu qu'il avait"La Libre, Brabant
L’économiste belge et naturalisé indien Jean Drèze s’est rendu au Cachemire du 9 au 13 août pour comprendre l’impact du black-out imposé depuis que le gouvernement fédéral a abrogé l’autonomie de cette région le 5 août. Cette décision a ravivé les tensions avec le Pakistan, les deux puissances nucléaires se disputant la souveraineté de ce territoire depuis 1947.
Le Pukkelpop s'excuse pour les malentendus entourant les drapeaux flamingantsLa Libre, Brabant
Le Pukkelpop s'excuse pour les malentendus entourant les drapeaux flamingantsLes organisateurs du Pukkelpop ont tenu à s'excuser pour "les malentendus qui auraient pu naître après le retrait des drapeaux sur le site du camping du festival", ont-ils indiqué samedi après une rencontre avec le bourgmestre de Hasselt Steven ...
Un jeune conducteur se trompe de pédale et emboutit la fontaine Bockstael à LaekenLa Libre, Brabant
Un jeune conducteur se trompe de pédale et emboutit la fontaine Bockstael à LaekenUn jeune conducteur a fini sa course vendredi soir vers 19H15 dans la fontaine Bockstael à Laeken, a indiqué samedi un porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles
La livre au plancher et la crainte du Brexit : les Belges se ruent vers LondresLa Libre, Brabant
La livre au plancher et la crainte du Brexit : les Belges se ruent vers LondresLes city-trips vers la capitale britannique connaissent un “boom”.
Ramón Calderón, le président madrilène qui a transféré Ronaldo, met Hazard en garde: "Eden ne devra pas se rater"La Libre, Brabant
Ramón Calderón, le président madrilène qui a transféré Ronaldo, met Hazard en garde: Ramón Calderón, l’ancien président du Real Madrid, qui a recruté Cristiano Ronaldo il y a dix ans, estime que le Diable devra supporter une pression énorme sur ses épaules quand il sera rétabli…
Vincent Juvyns (JP Morgan): "La somme des problèmes auxquels font face les marchés est tout à fait hallucinante" (Mise à jour)La Libre, Brabant
Vincent Juvyns (JP Morgan): "Nous avons un terreau fertile pour une nouvelle crise". Guerre commerciale, tensions à Hong Kong et en Argentine, situation politique complexe en Italie, Brexit, les mauvaises nouvelles ne manquent pas. Les marchés et l'économie sont touchés de plein fouet. Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle crise majeure ? Les choses vont-elles finir par s'arranger ? Est-ce encore le moment d'investir ?
Peter Fonda, icône d’un filmLa Libre, Brabant
Peter Fonda, icône d’un filmL’acteur américain est mort à 79 ans. "Easy Rider" a forgé et figé son statut, culte. (...)
Theo Francken lorgne l’enseignementLa Libre, Brabant
Bruxelles - Siege de la NVA - Theo Francken lors de la campagne electorale federale 2019L’incertitude au fédéral pousse les cadres N-VA à migrer vers le niveau flamand. La séquence qui s’est ouverte au gouvernement flamand, conjuguée au refus de discuter du PS, rend plus incertaine la probabilité pour la N-VA de participer au ...
Herman De Croo: "J’ai un jour roulé Guy Verhofstadt. Il m’en veut toujours…"La Libre, Brabant
Chaque week-end durant un mois, “La Libre” rencontre une femme ou un homme qui a décidé de ne plus jouer de rôle bien en vue sur la scène politique belge. Temporairement peut-être. Définitivement pour certains. Pour ce quatrième numéro, c’est Herman De Croo qui se livre. Tour à tour député, sénateur, ministre, président de la Chambre des représentants et – jusqu’au 31 juillet dernier – député flamand, l’homme de 82 ans tire sa révérence après plus d’un demi-siècle de vie parlementaire.
Bientôt "ancienne" capitale, Jakarta s'enfonce sous les eauxLa Libre, Brabant
Bientôt Jakarta se noie. Ses sols se dérobent sous le poids des constructions, ses fondations sont fragilisées par le pompage des nappes phréatiques et la mer monte. Autant de raisons, parmi d'autres, pour le gouvernement indonésien de changer de ...

BRABANT (2) : Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Ovni(s): de nombreux figurants du BW Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Stéphane Gillisjan tournait pour la 76e fois en deux ans et demi! Mais pour Bernard Paquot, c’était une première.

Incendie volontaire Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Un suspect a été privé de liberté après avoir bouté le feu à la façade d’une habitation, jeudi en fin d’après-midi à Braine-l’Alleud, a-t-on appris vendredi auprès du parquet du Brabant wallon.

À peine sorti de prison à fond de peine… Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Laurent N., 42 ans, de Châtelet, fait l’objet d’un contrôle le 17 octobre 2018 à Nivelles. Il a la tête près du bonnet et son comportement lui vaut les préventions de rébellion à l’égard de deux policiers et d’outrage envers un troisième.

On trie les bouchons chez Horizons Neufs Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

La Ville d’Ottignies-LLN a engagé 27 jeunes dans le cadre de l’opération Été solidaire. Trois d’entre eux trient les bouchons chez Horizons Neufs.

PHOTOS | Vue vertigineuse sur la cité aclote Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Les plus courageux ont profité d’un panorama unique sur la ville, grâce à une grue capable d’élever son bras à plus de 50 m de haut.

Une journée avec deux boulangers qui font du pain au goût d’antan Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

À Rebecq, Damian et Pierre-Thomas Cassimon proposent un pain traditionnel et travaillent à la vue de leurs clients, dans leur boulangerie «Les Gamins».

Des potagers collectifs au Bia Bouquet Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

On inaugurait mercredi les potagers collectifs du Bia Bouquet, créés par huit gens engagés dans le cadre de l’opération Été solidaire.

Fête réussie à La Croix Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Le comité des fêtes de La Croix a organisé sa 29e fête du 15 août sous chapiteau au ballodrome d’Ottignies. La fête a débuté mercredi par un barbecue qui a réuni 180 personnes.

Émotion pour la Saint-Bernard à l’abbaye Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Le père Roulin chantera dimanche la prière qu’il a écrite il y a des années et que feu Édouard Donckers entonnait traditionnellement.

Vendredi, c’est la Baisythoise qui régalait Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Le quatrième «apéro sur herbe» de la saison 2019 organisé sur le territoire de Genappe s’est déroulé vendredi soir dans un endroit peu habituel puisque les organisateurs se sont installés au haras de la Vallée Saint-Pierre, à Glabais.

La FWB réorganise son immobilier Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

La Fédération Wallonie-Bruxelles va recentrer ses propres services et les associations qu’elle héberge, dans et autour de la Haute École.

N25: la Fédération de l’agriculture introduit son recours au Conseil d’État Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Le ministre n’a pas réagi positivement à l’ultimatum de la Fédération wallonne de l’agriculture. Celle-ci va donc au Conseil d’État.

N25 interdite aux tracteurs: la FWA introduit un recours au Conseil d’État Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Les agriculteurs avaient lancé un ultimatum: si le ministre Carlo Di Antonio ne revenait pas en arrière, la Fédération wallonne des agriculteurs (FWA) introduirait un recours en annulation et en suspension au Conseil d’État. Ce qui est le cas aujourd’hui, en l’absence de réaction du ministre.

Trois commerces visités dans la galerie commerciale du Carrefour de Bierges Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois commerces ont été visités dans la galerie commerciale du Carrefour de Bierges.

Une relation toxique Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Deux interventions policières en trois jours. Il la considère comme bipolaire, jette son GSM par la fenêtre et, surtout, lui porte des coups.