[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


130 sources différentes


03/08/2020 - BRABANT : 2 sources

1 - La Libre, Brabant
2 - Lavenir.net - Actus Brabant Wallon


BRABANT (1) : La Libre, Brabant

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Le Vatican rassure sur la santé de l'ancien pape Benoît XVILa Libre, Brabant
Le Vatican s'est voulu lundi rassurant sur l'état de santé de l'ancien pape Benoît XVI, jugé pourtant "extrêmement fragile", selon le quotidien régional allemand Passauer Neue Presse qui cite un biographe de l'ancien pape, Peter Seewald.
En cas de quarantaine, l’employeur doit-il payer le salaire ?La Libre, Brabant
Plus de 2. 000 Belges ont déjà dit être revenus d’une zone rouge et bientôt 10 000 d’une zone orange. Les mises en quarantaine vont donc se multiplier. C’est l’Onem qui intervient pour indemniser le travailleur écarté.
L'ex-roi Juan Carlos, soupçonné de corruption, quitte l'EspagneLa Libre, Brabant
Soupçonné de corruption et sous le coup d'une enquête de la Cour suprême, l'ex-roi d'Espagne Juan Carlos a annoncé sa décision de quitter le pays dans une lettre adressée à son fils, le souverain Felipe VI, citée par la Maison Royale.
Quels sont les diplômes qui permettent d'accéder le plus rapidement à un emploi ?La Libre, Brabant
Des secteurs peinent à engager du personnel en Wallonie et à Bruxelles. Une centaine de fonctions en pénurie cherchent des travailleurs. Des opportunités pour les jeunes demandeurs d'emploi.
La président de la Fédération Horeca Wallonie fustige les "cowboys" du secteur: "Si on ne s'y met pas tous, c'est le second lockdown assuré"La Libre, Brabant
Si la majorité du secteur horeca respecte actuellement les mesures de distanciation sociale et autres pour endiguer la deuxième vague de Covid-19, ce n'est pas le cas pour certains "cowboys", a indiqué lundi Thierry Neyens, président de la Fédération Horeca Wallonie.
"Elle a mordu à l'hameçon": Donald Trump s'en prend à sa coordinatrice de la lutte contre le Covid-19 (Mise à jour)La Libre, Brabant
Le président américain Donald Trump s'en est pris lundi à sa coordinatrice de la lutte contre le Covid-19, le Dr Deborah Birx, qu'il accuse d'avoir cédé à la pression de l'opposition démocrate en se montrant trop pessimiste sur la pandémie.
Alexandria Ocasio-Cortez critique une statue du Père Damien: "Le symbole du patriarcat et de la suprématie des blancs"La Libre, Brabant
Alexandria Ocasio-Cortez, une des nouvelles figures du parti démocrate américain, a utilisé l'exemple du Père Damien pour évoquer la suprématie des blancs aux USA et la culture du patriarcat.
Où en est l’application de suivi du Covid ? “Il y a eu de la confusion, mettons les choses au clair” (Mise à jour)La Libre, Brabant
Le 21 juillet, on apprenait que la start-up bruxelloise Devside avait été choisie pour développer l’application de traçage du Covid en Belgique. Depuis, l’entreprise a essuyé certaines critiques.
La Lituanie s'ajoute à la liste des destinations en zone rouge : le point sur la situation actuelleLa Libre, Brabant
Les voyages en Lituanie ne sont désormais plus possibles, indique le SPF Affaires étrangères, lundi, dans une mise à jour de ses recommandations aux voyageurs.
Qui est Graham Ivan Clark, l'adolescent qui s'est joué de Barack Obama, d'Elon Musk et de bien d'autres encore ?La Libre, Brabant
Le jeune homme est considéré comme la tête pensante du piratage dont ont été victimes de nombreuses personnalités américaines.
En quelques jours, des milliers de personnes sont rentrées en Belgique depuis des zones rougesLa Libre, Brabant
Des milliers de personnes en provenance de zones classées rouge, soit à risque au niveau de l'épidémie de Covid-19, sont entrées en Belgique ces derniers jours, ressort-il lundi des données du "Passenger Locator Form", formulaire obligatoire depuis samedi pour toute personne qui entre en Belgique après un séjour d'au moins 48 heures à l'étranger et rassemblant des informations sur leur séjour et leur moyen de transport.
Comment le luxe doit attirer la génération ZLa Libre, Brabant
“Il faut plus de digital, plus de durabilité, plus de jeunesse”, selon Nicoletta Giusti, spécialiste du secteur. Un secteur sur lequel le Covid-19 a agi comme “un catalyseur et un accélérateur”.
L'Egypte condamne six "TikTok Girls" jugées "immorales": "L'Etat voulait en faire des exemples"La Libre, Brabant
Accusées d’inciter à la débauche, six femmes ont été condamnées à la prison.
Eric Van Rompuy : "En 2007, j’ai cru qu’Herman allait quitter la politique"La Libre, Brabant
Si "les fils ou filles de…" sont légion en politique, on connaît un peu moins "les frères ou sœurs de…" Pendant une semaine, La Libre part à leur rencontre. S’ils sont actifs en politique, parfois à des postes à responsabilités, c’est surtout leur frère ou leur sœur qui a occupé les devants de la scène. Qu’en pensent-ils ? Qu’en disent-ils ? Quel regard croisé portent-ils sur les deux parcours ? Plongée dans les souvenirs - forcément politiques - de famille.
Coronavirus: "il n'y aura peut-être jamais de remède universel", annonce l'OMS (Mise à jour)La Libre, Brabant
L'Organisation mondiale de la santé a averti lundi qu'il n'y aurait peut-être jamais de solution miracle contre la pandémie de Covid-19, en dépit de la course aux vaccins en cours.
Le Vlaams Belang innove dans sa communication et s’invite sur SpotifyLa Libre, Brabant
Dries Van Langenhove, figure de proue du parti, est présent sur le média Spotify où il propose une série de podcast comme chroniqueur pour évoquer “ Êtes-vous fatigué de la désinformation des médias de masse ? Êtes-vous prêt à entendre la dure vérité ? Le podcast de Dries Van Langenhove vous présente les événements les plus marquants de la semaine avec une dose d’humour nécessaire. Attention : vous ne verrez plus jamais le monde de la même manière”. C’est par ces mots que Spotify présente la liste de podcast (13 épisodes au total) dans lesquels Dries Van Langenhove, figue de proue et jeune élu du Vlaams Belang, s’exprime en tant que chroniqueur et revient sur “l’actualité comme on ne la voit pas ailleurs”.
Inauguration du pont de Gênes, le pont de tous les recordsLa Libre, Brabant
Deux ans après l’effondrement du pont Morandi de Gênes, le nouvel ouvrage d’art sera inauguré ce lundi. Ce pont, de tous les records dans ce pays, a été conçu par l’architecte génois Renzo Piano.
Jean Faniel, directeur du Crisp: "En voulant mettre le MR hors-jeu, les intérêts nationalistes priment sur ceux du parti" (Mise à jour)La Libre, Brabant
Comment comprendre la séquence politique qui s’est déroulée cette fin de semaine dans les négociations fédérales ? Jean Faniel, politologue et directeur du Crisp (Centre de recherche et d’information en socio-politiques) revient sur les événements.
Denis Ducarme (MR) : "On peut se poser la question de savoir si torpiller le deuxième parti francophone, incontournable, est opportun..."La Libre, Brabant
En estimant que le MR est dispensable d’un futur attelage fédéral, la N-VA a remis de l’huile sur le feu. Le feu couvait de toute façon entre socialistes et libéraux. Le PS juge la note libérale "trop bleue". Et vice-versa, en version "rouge".
Edito : et si on arrêtait d’improviser…La Libre, Brabant
Du côté de la Suisse, la dernière histoire belge ne fait pas vraiment sourire…
Zone rouge et orange : sur quels critères se fonde l’analyse des zones à risques ?La Libre, Brabant
La Belgique place plusieurs régions d’Europe en zone rouge. La Suisse s’étonne d’y voir certains de ses cantons et conteste la décision. Chez nous, les chiffres sont à la hausse, la situation se détériore à Bruxelles.
Un mystérieux bleu sur la main de Donald Trump inquiète à nouveau l'AmériqueLa Libre, Brabant
Cette fois, c'est une photo virale montrant ce qui semble être une grosse contusion sur la main de Donald Trump qui suscite rumeurs et inquiétudes à propos de la santé du président.

BRABANT (2) : Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
CARTE INTERACTIVE | Des monnaies locales dans 179 communes: et chez vous? Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

En Wallonie et à Bruxelles, on dénombre pas moins de 15 monnaies locales qui cohabitent avec l’euro. Elles sont présentes dans 179 communes en tout. Où exactement? La réponse avec cette carte interactive.

Un mandat d’arrêt requis à l’encontre d’un voleur récidiviste à Tubize Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Un individu a été interpellé après avoir commis un vol dans une friterie tubizienne, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon. La délivrance d’un mandat d’arrêt a été requise à son encontre.

Un Tubizien violent placé sous mandat d’arrêt Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Un quadragénaire tubizien violent a été placé sous mandat d’arrêt durant le week-end, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon.

Le port du masque est obligatoire dans les rues du centre de Genappe Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Vu l’évolution de la situation sanitaire, la Ville de Genappe a décidé de mettre en pratique des mesures de sécurité complémentaires à celles prescrites lors du dernier Conseil national de sécurité.

L’échevin Pascal Dispa nous a quittés Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

L’échevin chastrois Pascal Dispa, 55 ans, a été retrouvé sans vie à son domicile, ce vendredi. Il laisse un grand vide derrière lui.

Pour tout savoir sur le monument aux morts Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Le CHAF (Court-Saint-Étienne, Histoire, Archéologie, Folklore), le cercle d’histoire stéphanois, a publié deux nouveaux cahiers consacrés au patrimoine local.

Un pique-nique pour la ducasse Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

La ducasse de Ways s’est déroulée ce dimanche sous une formule remaniée: un pique-nique.

Henri Pousseur était le pape de la musique expérimentale Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Malmédien d’origine, c’est à Waterloo qu’Henri Pousseur vécut une bonne partie de sa vie, lui offrant même une de ses compositions.

La grande collecte de sang, à Grez-Doiceau, a déjà fait bien mieuxLavenir.net - Actus Brabant Wallon

Avec seulement 50 dons, on est loin des chiffres du passé pour la grande collecte de sang.

Peinture, entretien et solidarité Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Une dizaine de jeunes de La Hulpe a participé cette année à l’opération Été solidaire. Celle-ci leur permet d’obtenir un premier job étudiant tout en étant utiles à la communauté.

Des ristournes jamais vues pour un début des soldes à Wavre Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Les soldes d’été restent une période importante pour les commerçants. Mais ils ont débuté tout doucement à Wavre.

La carrière de sable Hannotelet est devenue une réserve naturelle Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Tous les lundis de cet été, nous partons à la découverte des réserves naturelles gérées par Natagora.

Incendie dans un garage à Ramillies Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Un important incendie est survenu samedi après-midi dans un garage privé à Ramillies, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon.

Ils ont voulu réveiller Charles Michel, il n’était pas là... Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Quelques citoyens émus par le déploiement de la 5G ont voulu sensibiliser Charles Michel, le président du conseil européen.

Toujours avoir un masque avec soi Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Le port du masque, ou de toute alternative en tissu couvrant la bouche et le nez, est obligatoire sur le territoire des quatre communes des Ardennes Brabançonnes, à savoir Grez-Doiceau, Chaumont-Gistoux, Beauvechain et Incourt, dans des lieux clos et couverts accessibles au public ainsi que dans les espaces publics ouverts lorsque les règles de distanciation sociale ne peuvent être respectées.