[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


134 sources différentes


12/12/2018 - BRABANT : 2 sources

1 - La Libre, Brabant
2 - Lavenir.net - Actus Brabant Wallon


BRABANT (1) : La Libre, Brabant

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Complotisme : un tweet antérieur à l'attaque de Strasbourg semble l'annoncer. Comment est-ce possible ?La Libre, Brabant
Le tweet de la préfecture de la région Grand-Est a été posté à 20h47 heure française. Mais Twitter affiche l'heure des messages en fonction du fuseau horaire sur lequel est réglé l'internaute. (...)
Après l'attaque de Strasbourg, la détermination intacte de "gilets jaunes"La Libre, Brabant
L'acte V des "gilets jaunes" sera-t-il maintenu samedi? Au lendemain de l'attaque de Strasbourg, le mouvement semblait décidé mercredi à poursuivre sa mobilisation malgré les appels du gouvernement à la "responsabilité". De Tours à Marseille en ...
Quarante-cinq mois ferme pour avoir voulu couper le clitoris de son ex-compagneLa Libre, Brabant
Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné jeudi Sébastien M., un habitant de Rebecq né en 1983, à 45 mois d'emprisonnement ferme.
Tensions commerciale avec les États-Unis: la plupart des iPhone sont interdits à la vente en Chine… mais restent commercialisésLa Libre, Brabant
L'arrestation de la directrice financière du groupe Huawei au Canada, à la demande de Washington, fait polémique en Chine, comme rarement depuis le début de la guerre commerciale opposant les Etats-Unis au pays de géant asiatique.
Nouvelle coalition fédérale : De Roover à Michel, "vous êtes du mauvais côté de l'histoire"La Libre, Brabant
La Chambre procède ce mercredi après-midi à un "échange de vues sur les conséquences de la modification de la composition du gouvernement", au cours duquel le Premier ministre répondra aux questions des députés, suivi d'un deuxième échange de ...
Déjà affaiblie, la flamme européenne de Macron vacilleLa Libre, Brabant
L’attitude se voulait humble, l’heure n’était pas à faire la leçon. Emmanuel Macron a regardé droit dans les yeux sa nation déchirée, lundi soir, promettant de la réconcilier avec la politique et avec elle-même. Pour la première fois depuis le début ...
Brexit : Comment fonctionne le vote de défiance des députés conservateurs ?La Libre, Brabant
Les membres du Parti conservateur de la Première ministre britannique Theresa May ont déclenché mercredi un vote de défiance pour la renverser. Si elle perdait, la course à sa succession serait ouverte. Voici comment se déroule le processus : 48 ...
Pourquoi la Maison-Blanche peine à trouver un nouveau candidat pour l'une de ses fonctions les plus prestigieusesLa Libre, Brabant
Donald Trump peine à trouver un candidat pour un poste prestigieux, mais ingrat. (...)
Red Lions: contre l’Allemagne, ce sera 50-50La Libre, Brabant
Les Teutons n’ont plus gagné de trophée depuis 2013 mais restent redoutables.
Orange choisit Bruxelles comme première ville belge où déployer la 5GLa Libre, Brabant
Orange Belgium a choisi Bruxelles comme première ville en Belgique où l'opérateur télécom déploiera la 5G, le réseau mobile de cinquième génération. C'est ce qu'a annoncé mercredi son administrateur délégué Michael Trabbia, en marge de l'événement ...
Le pouvoir d'achat est plus élevé qu'il y a 20 ans: les chiffres qui le prouventLa Libre, Brabant
"Globalement, on constate une augmentation - sur la longue durée - du pouvoir d'achat"
Plus de 40 ans après sa chute sur le toit d'une grange, la sixième météorite belge s'installe au muséeLa Libre, Brabant
Nous sommes en février 1971. Eudore Schmitz, agriculteur à Tintigny (province du Luxembourg), commence sa journée de travail : “Comme tous les matins, mon père se levait assez tôt, pour aller soigner son bétail. Il était en train de ramasser les ...
Une Belge confinée dans le noir de 20h à 2h à Strasbourg : "L'auteur de l'attaque est vraiment passé tout près du resto"La Libre, Brabant
Sandra Volante, une Sonégienne et son amie ont eu la peur de leur vie ce mardi soir...
Charles Michel gagne du temps pour éviter la chute de son gouvernement avant une date fatidiqueLa Libre, Brabant
La majorité - ou ce qu’il en reste - fait le pari que le budget 2019 pourra être approuvé dans les temps. Le vote est prévu pour le jeudi 20 décembre, soit le même jour que le vote sur d’éventuelles motions de méfiance qui seraient déposées par ...
Confiance ou méfiance: une abstention de la N-VA jouerait en faveur de Michel 2La Libre, Brabant
Pour l’heure, la nouvelle coalition orange bleue n’a toujours pas sollicité un vote de confiance auprès du Parlement belge. Mais si elle le fait, que se passera-t-il du côté des nationalistes? (...)
Qui est Chérif C., l'auteur présumé de la fusillade à Strasbourg?La Libre, Brabant
Stormy Daniels doit verser 300.000 dollars au président TrumpLa Libre, Brabant
Un juge de Los Angeles a ordonné mardi à Stormy Daniels de payer près de 300.000 dollars de frais d'avocats au président américain Donald Trump après le rejet d'une plainte en diffamation déposée par l'actrice de films pornographique.
Un QG sécurité qui coûte cher à la région bruxelloise... Et qui est quasiment videLa Libre, Brabant
Le gouvernement bruxellois a signé en 2016 un bail de 18 ans ferme dans l'ex-cité administrative pour y loger le nouveau QG régional de la sécurité. Mais deux-tiers des étages sont toujours vides et les loyers courent, rapporte L'Echo mercredi. ...
Theo Francken: "Gouverner de nouveau avec le MR ? Bien sûr. Mais…"La Libre, Brabant
Theo Francken (N-VA-, ex-secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, a repris sa place à la Chambre. Malgré la crise politique, il est prêt à gouverner de nouveau avec le MR.
Voici les conditions fixées par le CDH pour soutenir le gouvernement Michel 2La Libre, Brabant
Santé, pension, télétravail : voici les demandes que Catherine Fonck soumettra au Premier ministre au nom du CDH.

BRABANT (2) : Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
État des lieux des chantiers sur les routes brabançonnes Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

L’année 2018 touchant à sa fin, la SOFICO et le ministre wallon des Travaux publics, Carlo Di Antonio, font un état des lieux des différents chantiers effectués en Wallonie. Voici les chantiers en cours du côté du Brabant wallon.

RECETTES DE FÊTES | 2e menu concocté par Clément Gilsoul de Perwez Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Cette année, nous avons demandé à cinq étudiants de l’école hôtelière de Namur de nous concocter leur menu de fête idéal. Des recettes originales mais faciles à reproduire à la maison.

Une bombe découverte sur un chantier, près du CPAS Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Petit moment de panique à Tubize mardi en début d’après-midi. Vers 15 h, les ouvriers qui travaillent sur un chantier situé à l’arrière du CPAS, rue des Frères Taymans, ont découvert une bombe datant de la Deuxième Guerre mondiale.

Idrissi: «La politique voulait de moi» Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Hassan Idrissi devient député alors qu’il s’était retiré de la politique il y a quelques mois en quittant son siège de conseiller communal.

Jodoigne: près de 500 sourires pour le roi et la reine Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Les souverains ont bouclé leur périple de ce mardi en BW par un bain de foule devant l’hôtel de ville de Jodoigne. Près de 500 citoyens étaient au rendez-vous.

Hamme-Mille se pose des questions Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

La présentation du projet multiple (résidence services, logements à bas prix pour jeunes, appartements) a attiré du monde lundi au Relais.

Le Colruyt rouvre aujourd’hui Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Après trois mois consacrés à d’importantes rénovations, le magasin nivellois de l’enseigne Colruyt est prêt à retrouver sa fidèle clientèle.

Elle avait tenté d’empoisonner son fils Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Elle lui avait administré des tranquillisants pour qu’il se calme. Trente mois, avec sursis probatoire.

Parrainer un enfant pour l’aider à grandir Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Parrain-Ami organise le parrainage d’enfants en difficulté par une famille d’accueil. Elle a reçu 8 000€ de la BNP Paribas Fortis Foundation.

Le roi a été invité à réaliser un site web lors de sa visite chez Odoo, ce mardi Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Le roi et la reine ont visité hier à Ramillies les locaux de la société informatique Odoo. Ils se sont aussi rendus à Jodoigne et à Piétrebais.

À Piétrebais, le couple royal a visité le Verger de la Chise Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Il est 11 h 15 précises quand le roi et la reine arrivent à Piétrebais, au Verger de la Chise. Gilles Mahieu, gouverneur de la province, et Léon Walry, bourgmestre d’Incourt, accueillent le couple royal aux côtés de Pierre et Martine Lebrun, propriétaires du verger.

Chicos y Mendez sort un premier album et le présentera le 13 mars à l’AB Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Après des heures de travail et plus de 200 concerts, le groupe de David Méndez Yépez, originaire de LLN, dévoilera «Esencias» début 2019.

Étudiants et migrants en famille pour les fêtes Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de passer du temps en famille, avec les amis. Cependant, pour un nombre de résidents à Louvain-la-Neuve, ce n’est pas possible.

La Biosphère se transforme en coopérative Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Le magasin d’alimentation bio de Dion a entamé les démarches pour devenir une coopérative. Un statut plus en phase avec ses valeurs.

L’espoir déçu d’un gérant trop confiant Lavenir.net - Actus Brabant Wallon

Le gérant d’une société spécialisée en plots de terrasse espère en vain la sauver de la faillite. Il se retrouve avec un passif de 500 000€.