[bannière] Belinfos.be, toute l'actualité en Belgique francophone Site belge francophone


137 sources différentes


23/06/2021 - ACTUALITES GENERALES : 12 sources

1 - 7sur7, à la Une
2 - Google Actualités Belgique
3 - La Libre, la Une
4 - Lavenir.net - A la Une
5 - Le Soir, Fil Info
6 - Le Soir, la Une
7 - Le Vif, la Une
8 - Les News 24
9 - RTBF, à la Une
10 - RTL Info à la Une
11 - Sud Presse, Fil Info
12 - Twitter à la Une


ACTUALITES GENERALES (1) : 7sur7, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
La mère de Valérie Bacot prétend qu’une relation “amoureuse” existait entre sa fille et son bourreau7sur7, à la Une
La mère de Valérie Bacot, jugée pour avoir assassiné son mari violent et proxénète, a assuré mercredi devant les assises de Saône-et-Loire qu'une relation "amoureuse" existait entre sa fille et son bourreau.
Dix véhicules exceptionnels aux enchères sur le site du SPF Finances, dont une Lamborghini Diablo et une Testarossa7sur7, à la Une
Le SPF Justice a mis en vente dix véhicules de luxe sur le site de vente aux enchères du SPF Finances.
Liège est la ville belge où la qualité de l’air est la meilleure7sur7, à la Une
Selon l’Agence européenne de l’Environnement, Liège est la ville belge avec la meilleure qualité d’air. Une nouvelle qui réjouit les autorités communales.
Peter Zulj quitte Anderlecht pour Basaksehir en Turquie7sur7, à la Une
Le milieu de terrain autrichien Peter Zulj quitte Anderlecht pour rejoindre le club stambouliote de Basaksehir. Le joueur de 28 ans a signé un contrat de trois ans, ont fait savoir les deux clubs mercredi.
Loi LGBT: la Hongrie riposte et dénonce l’attitude “honteuse” d’Ursula von der Leyen7sur7, à la Une
La Hongrie a qualifié mercredi de “honte” les commentaires d'Ursula von der Leyen au sujet de la loi interdisant la “promotion” de l'homosexualité auprès des mineurs, alors que Budapest fait face à un déferlement de critiques.
Décès suspect dans un home à Destelbergen: un résident arrêté, il aurait 99 ou 100 ans7sur7, à la Une
Un résident d’une maison de repos de la commune de Destelbergen a été arrêté puis transféré en prison après le décès suspect d’un autre pensionnaire, a rapporté mercredi le parquet, qui ne veut pas donner pas plus de détails pour le moment.
Six supporters français ont loupé Hongrie-France après avoir confondu Budapest avec... Bucarest7sur7, à la Une
Des milliers de supporters de l’équipe de France s’étaient déplacés samedi à Budapest pour le deuxième match de phase de poules des Bleus face à la Hongrie. Six supporters manquaient à l’appel. La raison? Ils ont confondu la capitale hongroise avec Bucarest, qui se trouve en Roumanie et qui accueille également des matchs de l’Euro. Mais ils n'ont peut-être pas tout perdu, puisque si la France gagne face au Portugal mercredi soir, elle disputera en effet son huitième de finale à Bucarest, lundi à 21h.
Le variant Delta devrait représenter 90% des nouveaux cas en Europe d’ici fin août7sur7, à la Une
Le variant Delta du coronavirus, particulièrement contagieux, devrait représenter 90% des nouveaux cas de Covid-19 dans l'Union européenne d'ici fin août, a estimé mercredi le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).
Jean-Paul Gaultier, Wejdene...: Les premiers noms du casting de “Danse avec les Stars” ont fuité7sur7, à la Une
Une nouvelle saison de “Danse avec les Stars” est bel et bien prévue à la rentrée sur TF1. Une information confirmée par Camille Combal - qui restera par ailleurs à l’animation - à nos confrères de Sudpresse. Mais qui sont les célébrités au casting? Le journaliste Clément Garin a balancé les premiers noms sur Twitter.
Bruges prolonge le contrat d’Openda et étend dans la foulée son prêt à Vitesse7sur7, à la Une
Le FC Bruges a prolongé à mi-2024 le contrat de Loïs Openda, qui courait jusqu'à juin 2023, a annoncé mercredi le club champion de Belgique. L'attaquant belge de 21 ans sera prêté pour la deuxième saison d'affilée au club néerlandais de première division de Vitesse.
Christian Van Eyken et son épouse, condamnés pour assassinat, seront rejugés sur la peine7sur7, à la Une
La Cour de Cassation a partiellement cassé, mercredi après-midi, l’arrêt de la cour d’appel de Bruxelles du 16 février dernier qui a condamné l’ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et son épouse, Sylvia Boigelot, à 27 ans de prison pour assassinat. La cassation porte uniquement sur la partie de l’arrêt qui concerne la détermination de la peine. Les deux époux seront donc rejugés uniquement sur l’aspect de la sanction, devant la cour d’appel de Mons. Selon la défense, ils devraient en tout état de cause être libérés dans l’attente de ce nouveau procès.
La Grand-Place de Bruxelles illuminée ce soir aux couleurs de l'arc-en-ciel7sur7, à la Une
Face au refus de l'UEFA de laisser le stade de Munich, qui accueillera en soirée la rencontre Allemagne-Hongrie du premier tour de l'Euro 2021 de football, s'illuminer aux couleurs de la communauté LGBT, la Ville de Bruxelles a décidé d'illuminer la Grand-place de la sorte pour réaffirmer son soutien aux droits des homosexuels, a indiqué mercredi le cabinet du bourgmestre Philippe Close (PS).
Rachel Zegler, jeune actrice métisse, est la nouvelle Blanche-Neige de Disney7sur7, à la Une
Disney a annoncé mardi que la jeune comédienne métisse Rachel Zegler incarnerait Blanche Neige dans la version en prises de vue réelles du célèbre dessin animé de 1937, un début de carrière en boulet de canon pour celle qui tiendra aussi le premier rôle dans le remake de “West Side Story”, attendu en décembre.
L’ado porté disparu à Beauvais a été retrouvé mort7sur7, à la Une
L’adolescent, âgé de 17 ans, était tombé dans la rivière Thérain à Beauvais lors des pluies torrentielles survenues lors de la nuit de lundi à mardi. Son corps a été retrouvé non loin du point de chute, a précisé le procureur de la République, relayé par BFMTV.
Plus de 70% des adultes ont reçu une première dose de vaccin7sur7, à la Une
Plus de 70% des adultes belges ont reçu au moins une première injection du vaccin contre le Covid-19, affiche mercredi le tableau de bord de l'Institut de santé publique Sciensano. Ce taux est une condition importante pour la phase 3 du plan été élaboré par le Comité de concertation, qui devrait normalement entrer en vigueur le 30 juillet.
Une pépite de Manchester City vers Anderlecht?7sur7, à la Une
Anderlecht pourrait bientôt enrôler une pépite de Manchester City. Les dirigeants anderlechtois sont en négociation avancée au sujet de Taylor Harwood-Bellis, un défenseur central de 19 ans, selon la version papier d’un journal régional anglais. L’entourage de l’Anglais a confirmé les pourparlers à notre rédaction.
Stéphane Plaza, tout nu, se lâche dans le clip d’été de M67sur7, à la Une
Ce lundi 21 juin, M6 a dévoilé son clip d’été mettant en scène les vedettes de la chaîne. Et surprise en fin de séquence: le chouchou des téléspectateurs, Stéphane Plaza, apparaît nu comme un ver sous la douche.
Un an de prison pour un voyageur qui avait présenté un test PCR falsifié7sur7, à la Une
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé mardi une peine d'un an de prison à l'encontre d'un homme qui avait tenté de prendre l'avion à l'aéroport de Bruxelles muni d'un test PCR falsifié. Il s'agit de la première condamnation de ce type depuis l'annonce, le 27 avril, par le Conseil des procureurs généraux, que des mesures strictes seraient prises contre ces infractions. Entre le 19 avril et le 11 juin, 576 personnes ont été arrêtées à l'aéroport de Bruxelles avec un test PCR falsifié.
Ses proches dressent un sombre portrait de Carine Gilsoul: “Elle n’a pas un bon fond”7sur7, à la Une
Les témoins de moralité de l'accusée et de la victime ont été entendus mercredi devant la cour d'assises de Liège au procès de Carine Gilsoul, une Sérésienne âgée de 54 ans, accusée du meurtre de son compagnon Patrick Vos. L'accusée a été décrite comme menteuse, manipulatrice et égoïste au cours d'une enquête de moralité très défavorable.
Les derniers mots de Lady Diana révélés par le sergent pompier qui a tenté de la secourir7sur7, à la Une
Xavier Gourmelon, sergent pompier qui a tenté de secourir Lady Diana après son accident de voiture en août 1997, s’est confié dans les colonnes du Daily Mail, révélant les derniers mots de la princesse.
Un navire britannique visé par des tirs russes en mer Noire? Moscou se justifie, Londres dément7sur7, à la Une
La Russie a affirmé avoir tiré mercredi des coups de semonce contre un destroyer britannique en mer Noire qui avait, selon Moscou, pénétré dans ses eaux territoriales au large de la Crimée annexée, un incident démenti par Londres.
Une commémoration en l'honneur de Jürgen Conings prévue dimanche au bois de Dilsen7sur7, à la Une
Un appel à une commémoration en l'honneur du soldat fugitif Jürgen Conings circule sur les réseaux sociaux. L'évènement aura lieu dimanche après-midi entre 14 et 15h00 à Sparrendal (Dilsen-Stockem). On peut notamment y lire : "pour l'homme qu'il était, pour les sacrifices qu'il a consentis, pour qu'il ne soit pas oublié et pour que sa mort ne soit pas dénuée de sens".
Affaire Mimi Marchand: un “profond malaise” règne au sein de la rédaction de Paris Match7sur7, à la Une
Un “profond malaise” règne au sein de la rédaction de Paris Match depuis la mise en examen de la figure de la presse people “Mimi” Marchand, en lien avec une interview de l'homme d'affaires Ziad Takkiedine publiée dans le journal, selon un courrier adressé à sa direction.
Le variant Delta représentera plus de 50% des nouveaux cas “la semaine prochaine ou la semaine suivante”7sur7, à la Une
On le voit de jour en jour: les chiffres de l’épidémie continuent de baisser dans notre pays, alors que les infections dues au variant Delta ne cessent, elles, de grimper. Actuellement, le variant anciennement appelé “indien” représente trois contaminations sur dix mais “nous nous attendons à passer la barre des 50% la semaine prochaine ou la semaine suivante”, estime mercredi le biostatisticien de la KU Leuven Geert Molenberghs, interrogé par HLN Live.
Le centre-ville de Huy passe en zone 30 dès ce mercredi7sur7, à la Une
Ce mercredi, après près d'un mois de travaux, la zone 30 dans le centre de Huy entre enfin en application. L’installation de cette zone 30 s’inscrit dans le cadre des initiatives prises par le collège communal hutois afin de favoriser la mobilité douce, les espaces partagés et l’amélioration du cadre de vie du centre-ville.
Les Etats-Unis et l'Allemagne font “front commun” contre la Russie7sur7, à la Une
Les Etats-Unis et l’Allemagne ont promis ce mercredi de faire “front commun” contre toute “provocation” de la Russie tout en cherchant à surmonter leur différend sur le gazoduc Nord Stream 2 d’ici à une prochaine visite d’Angela Merkel à la Maison-Blanche.
Comment les mouches doivent permettre de déterminer la date de la mort de Jürgen Conings7sur7, à la Une
Les larves actuellement examinées à l’Institut National de Criminalistique et de Criminologie (INCC) doivent permettre de déterminer quand exactement est décédé le soldat recherché Jürgen Conings, retrouvé mort dimanche dans le bois de Dilsen. “En fait, on ne calcule pas l’heure de sa mort, mais le moment où les mouches ont pondu leurs premiers œufs”, précise l’entomologiste Sofie Vanpoucke, qui dévoile ici quelques détails de sa méthodologie.
Graciés, les neuf indépendantistes catalans ont quitté la prison7sur7, à la Une
Les neuf indépendantistes catalans graciés mardi par le gouvernement espagnol sont sortis mercredi de prison après plus de trois ans derrière les barreaux, une libération destinée à "tourner la page" de la tentative de sécession de 2017.
Les Pays-Bas font passer la Belgique au jaune dans ses conseils par destination7sur7, à la Une
Les Pays-Bas feront passer la Belgique au jaune dans ses conseils de destination à partir de jeudi. Une exception est faite pour Bruxelles, qui restera orange. Comme expliqué dans un communiqué de presse mercredi, ce passage au jaune signifie que le gouvernement néerlandais ne déconseille plus aux voyageurs de se rendre en Belgique.
Plus de 22.000 candidats, dont un millier de Belges, ont postulé pour devenir astronautes7sur7, à la Une
L'appel lancé par l'Agence spatiale européenne (ESA) aux candidats et candidates astronautes a été entendu: 22.589 personnes des quatre coins de l'Europe ont postulé pour s'envoler vers les étoiles, selon les chiffres publiés mercredi par l'ESA. En Belgique, 1.019 se sont portées volontaires, dont 234 femmes (23%).

ACTUALITES GENERALES (2) : Google Actualités Belgique

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
L’accord social approuvé par la FGTB entaché d’une erreur de comptage: le vote pourrait être... - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. L’accord social approuvé par la FGTB entaché d’une erreur de comptage: le vote pourrait être...  dh.be
  2. Le vote de la FGTB en faveur de l'accord social pourrait être invalidé, suite à un problème de comptage  Le Soir
  3. Accord interprofessionnel 2021-2022: le vote FGTB pourrait être invalidé à la suite d’une possible erreur de  Sudinfo.be
  4. L'accord social approuvé par les trois syndicats, de justesse à la FGTB  lalibre.be
  5. Négociation salariale: la CSC et la FGTB approuvent l'accord social du bout des lèvres  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Coronavirus : les 12-15 ans souffrant de pathologies sous-jacentes pourront se faire vacciner avec Pfizer en Belgique - RTBFGoogle Actualités Belgique
Coronavirus : les 12-15 ans souffrant de pathologies sous-jacentes pourront se faire vacciner avec Pfizer en Belgique  RTBFVoir la couverture complète sur Google Actualités
Une "honte" : la présidente de la Commission européenne condamne fermement la loi hongroise sur l'homosexualité - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Une "honte" : la présidente de la Commission européenne condamne fermement la loi hongroise sur l'homosexualité  RTBF
  2. Union européenne : coup d'envoi pour les plans de relance post covid-19  FRANCE 24
  3. Ursula von der Leyen qualifie de « honte » la loi hongroise interdisant la « promotion » de l'homosexualité  Le Monde
  4. Von der Leyen valide le plan de la France et vient l'annoncer directement à Macron  La Tribune
  5. Droits LGBT : La loi hongroise est « une honte » pour la présidente de la Commission européenne  20 Minutes
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Un an de prison pour un voyageur qui avait présenté un test PCR falsifié - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. Un an de prison pour un voyageur qui avait présenté un test PCR falsifié  7sur7
  2. Voyages à l'étranger : où se rendre pour faire un test antigénique avant le départ ?  RTBF
  3. Dès le 28 juin, les Belges qui ne sont pas vaccinés peuvent demander deux "tests voyages" gratuits  RTL info
  4. Vous pourrez demander votre test PCR gratuit dès le 28 juin  7sur7
  5. Dès lundi, les Belges qui ne sont pas vaccinés pourront demander deux tests PCR gratuits pour partir en  Sudinfo.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Coronavirus: le Brabant wallon n'a plus de patient covid aux soins intensifs, d'autres provinces proches du zéro (infographie) - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Coronavirus: le Brabant wallon n'a plus de patient covid aux soins intensifs, d'autres provinces proches du zéro (infographie)  Le Soir
  2. Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: on est passé sous la barre des 200 lits en soins intensifs, "mais le covid laisse des séquelles"  RTL info
  3. Info Coronavirus en Belgique ce mercredi 23 juin 2021 : voici les chiffres du jour  RTBF
  4. Moins de 200 patients sont encore traités en soins intensifs  7sur7
  5. Coronavirus en Belgique : les chiffres toujours en baisse, moins de 200 patients encore en soins...  dh.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
De 71 à 92%: voici la véritable efficacité des vaccins Pfizer et AstraZeneca contre les variants... - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. De 71 à 92%: voici la véritable efficacité des vaccins Pfizer et AstraZeneca contre les variants...  dh.be
  2. Coronavirus : Israël réinstaure certaines mesures pour lutter contre le variant Delta  RTBF
  3. Pour la première fois en deux mois, Israël enregistre plus de 100 nouveaux cas en 24h  7sur7
  4. Coronavirus dans le monde: Moscou introduit un pass sanitaire obligatoire pour aller au restaurant, Cuba...  dh.be
  5. Le variant Delta (indien) du coronavirus fait repartir les contaminations à la hausse en Israël  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Un appel à une commémoration en l'honneur de Jürgen Conings circule, l'évènement aura lieu ce dimanche: «Pour que sa mort ne soit pas dénuée de sens» - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Un appel à une commémoration en l'honneur de Jürgen Conings circule, l'évènement aura lieu ce dimanche: «Pour que sa mort ne soit pas dénuée de sens»  Sudinfo.be
  2. Diffusion des images du cadavre de Jurgen Conings : une atteinte au droit à l'image et à la vie privée ?  RTBF
  3. Une commémoration en l'honneur de Jürgen Conings prévue ce dimanche  dh.be
  4. Jürgen Conings: les condoléances du président du Vlaams Belang supprimées par Facebook  7sur7
  5. Jürgen Conings retrouvé mort: la famille appelle à la sérénité et au respect lors du dernier adieu au défunt  Sudinfo.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Coulisses, confidences... Comment la Belgique a convaincu l’Europe d’approuver son plan de relance - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Coulisses, confidences... Comment la Belgique a convaincu l’Europe d’approuver son plan de relance  lalibre.be
  2. La Commission européenne donne son feu vert au plan de relance de la Belgique: voici ce qu'il contient  7sur7
  3. Feu vert de l'Europe : près de 6 milliards d'euros de subventions pour les projets en Belgique  RTBF
  4. Edito : la qualif est actée, mais pas la relance  lalibre.be
  5. Plan de relance UE de la Belgique: la réforme fiscale pas dans le calendrier, au contraire de celle des pensions  Sudinfo.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Bruxelles-Propreté: Alain Maron lance la réforme de la gouvernance - Le SoirGoogle Actualités Belgique
Bruxelles-Propreté: Alain Maron lance la réforme de la gouvernance  Le SoirVoir la couverture complète sur Google Actualités
Vers un troisième procès Van Eyken ? - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
Vers un troisième procès Van Eyken ?  lalibre.beVoir la couverture complète sur Google Actualités
Agence spatiale européenne : 23.000 personnes ont postulé pour devenir astronaute, dont 1019 Belges - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Agence spatiale européenne : 23.000 personnes ont postulé pour devenir astronaute, dont 1019 Belges  RTBF
  2. Plus de 22.000 candidats, dont un millier de Belges, ont postulé pour devenir astronautes  7sur7
  3. Espace : 22.589 Européens ont candidaté pour être le futur collègue de Thomas Pesquet  20minutes.fr
  4. Devenir astronaute européen ? Un rêve... et un afflux de candidatures  Sciences et Avenir
  5. 67 parastronautes français à la conquête de l'espace  Handicap.fr
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Climat : l'humanité proche de retombées climatiques cataclysmiques, alerte le Giec - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Climat : l'humanité proche de retombées climatiques cataclysmiques, alerte le Giec  lalibre.be
  2. Dérèglement climatique : l'humanité à l'aube de retombées cataclysmiques selon le Giec  RTBF
  3. Climat: un rapport dramatique du Giec met en garde «d'impacts irréversibles» pour l'humanité  Le Soir
  4. Le rapport climatique du GIEC bien plus dramatique que le précédent de 2014  7sur7
  5. L'humanité sous la menace «d'impacts irréversibles» Si le réchauffement climatique atteint +2°C plutôt  l'avenir.net
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
La russie riposte par des coups de semonce contre un destroyer britannique présent dans ses eaux territoriales - RTBFGoogle Actualités Belgique
La russie riposte par des coups de semonce contre un destroyer britannique présent dans ses eaux territoriales  RTBFVoir la couverture complète sur Google Actualités
Face à un nouveau foyer de Covid-19, les habitants de Sydney ont interdiction de quitter la ville - RTBFGoogle Actualités Belgique
Face à un nouveau foyer de Covid-19, les habitants de Sydney ont interdiction de quitter la ville  RTBFVoir la couverture complète sur Google Actualités
Dès ce mercredi, il est possible de recevoir le vaccin Johnson & Johnson sans rendez-vous à Bruxelles: voici où et quand - Le SoirGoogle Actualités Belgique
  1. Dès ce mercredi, il est possible de recevoir le vaccin Johnson & Johnson sans rendez-vous à Bruxelles: voici où et quand  Le Soir
  2. Coronavirus : les Bruxellois entre 18 et 41 ans pourront recevoir le vaccin Johnson & Johnson  RTBF
  3. Les Bruxellois pourront prendre rendez-vous pour une dose Johnson & Johnson dès ce mercredi  Le Soir
  4. Le vaccin Johnson & Johnson administré dès ce mercredi à Bruxelles  dh.be
  5. Bruxelles lance une filière spéciale vaccination unique  L'Echo
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Les magasins physiques belges peuvent désormais vendre sur Zalando: comment ça marche ? - RTL infoGoogle Actualités Belgique
  1. Les magasins physiques belges peuvent désormais vendre sur Zalando: comment ça marche ?  RTL info
  2. Les magasins belges pourront vendre leurs produits via Zalando  Le Soir
  3. Voir la couverture complète sur Google Actualités
L'homme d'affaires liégeois François Fornieri investit dans les chaussures de luxe - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
L'homme d'affaires liégeois François Fornieri investit dans les chaussures de luxe  Sudinfo.beVoir la couverture complète sur Google Actualités
Audi annonce la fin du moteur à combustion pour ses voitures en 2033 - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
  1. Audi annonce la fin du moteur à combustion pour ses voitures en 2033  lalibre.be
  2. Audi ne produira plus de voitures avec moteur à combustion d'ici 2033 Le constructeur automobile  RTBF
  3. Audi exclusivement électrique au début des années 2030  Le Moniteur Automobile
  4. Audi sonne le glas des moteurs à combustion pour 2033  L'Echo
  5. Toutes les Audi électriques en 2033, qu'en pensent les russes ?  Moteurnature.com
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Biotalys donne le coup d'envoi de son IPO à Bruxelles - L'EchoGoogle Actualités Belgique
Biotalys donne le coup d'envoi de son IPO à Bruxelles  L'Echo
La Nintendo Switch Pro? Pas une priorité pour Nintendo - newsmonkey FRGoogle Actualités Belgique
  1. La Nintendo Switch Pro? Pas une priorité pour Nintendo  newsmonkey FR
  2. La Switch Pro ne serait pas une priorité pour Nintendo  RTBF
  3. Chronique vidéo Switch Pro : va-t-on finalement l'avoir ? Doug Bowser (Nintendo USA) s'exprime - jeuxvideo.com  jeuxvideo.com
  4. Le boss de Nintendo reste évasif sur la Switch Pro  20 Minutes
  5. Amazon baisse le prix de la Nintendo Switch, c’est le moment de vous l’offrir pout l’été !  Le Journal du Geek
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Panne de Google sur Android : ce que vous pouvez faire pour y remédier - Game-LordGoogle Actualités Belgique
  1. Panne de Google sur Android : ce que vous pouvez faire pour y remédier  Game-Lord
  2. L'application Google en panne sur les téléphones Android: voici comment régler le problème  7sur7
  3. Google en panne sur les téléphones Android: que se passe-t-il ?  RTL info
  4. Une panne touche l’application Google sur Android: voici comment régler le problème  dh.be
  5. Google victime d'une panne sur les smartphones Android: voici ce qu'il se passe et comment régler le problème!  Sudinfo.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
TEST de Scarlet Nexus : un excellent cru pour le nouvel Action-RPG Brain Punk de Bandai Namco - GAMERGEN.COMGoogle Actualités Belgique
  1. TEST de Scarlet Nexus : un excellent cru pour le nouvel Action-RPG Brain Punk de Bandai Namco  GAMERGEN.COM
  2. Test Scarlet Nexus : Un Action-RPG sauce anime survolté !  jeuxvideo.com
  3. Test Scarlet Nexus, énorme réussite pour le nouveau Action RPG de Bandai Namco  IGN France
  4. SCARLET NEXUS : Le meilleur action RPG de l'année ? TEST  ActuGaming
  5. Scarlet Nexus : De l'action non-stop dans un univers cyberpunk anime !  jeuxvideo.com
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
"C'est désespérant": Harry et Meghan ont déposé les prénoms Lilibet Diana et se font atomiser - dh.beGoogle Actualités Belgique
  1. "C'est désespérant": Harry et Meghan ont déposé les prénoms Lilibet Diana et se font atomiser  dh.be
  2. Le prince Charles fête l'anniversaire de William et en profite pour tacler Harry  Paris Match Belgique
  3. Harry et Meghan ont acheté plusieurs noms de domaine au nom de leur fille avant même sa naissance  7sur7
  4. William n'a pas parlé à Harry aux funérailles du Prince Philip de peur que sa conversation ne soit divulguée à Oprah  RTL info
  5. Le prince William fête ses 39 ans: l'hommage de Charles et Camilla fait jaser  lalibre.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
"Promising Young Woman": Carey Mulligan en chasseuse de violeurs dans un film avec une scène... - lalibre.beGoogle Actualités Belgique
"Promising Young Woman": Carey Mulligan en chasseuse de violeurs dans un film avec une scène...  lalibre.beVoir la couverture complète sur Google Actualités
“Toutes les femmes désirent un macho” : Super Macho, le clip délirant de Pablo Andres qui... - dh.beGoogle Actualités Belgique
“Toutes les femmes désirent un macho” : Super Macho, le clip délirant de Pablo Andres qui...  dh.be
Voici l'actrice choisie par Disney pour incarner Blanche-Neige, et la ressemblance est frappante - Paris Match BelgiqueGoogle Actualités Belgique
  1. Voici l'actrice choisie par Disney pour incarner Blanche-Neige, et la ressemblance est frappante  Paris Match Belgique
  2. Rachel Zegler, jeune actrice métisse, est la nouvelle Blanche-Neige de Disney  7sur7
  3. Disney a choisi Rachel Zegler pour incarner «Blanche-Neige» dans une version filmée en prises de vues réelles  Sudinfo.be
  4. Disney : Blanche-Neige bientôt incarnée par une métisse  La Nouvelle Tribune
  5. La star du remake de "West Side Story" signé Spielberg sera la nouvelle Blanche-Neige  LCI
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Lukaku et De Bruyne ont brillé, Eden Hazard en quête de son meilleur niveau: voici le grand baromètre des Diables rouges après le premier tour! - Sudinfo.beGoogle Actualités Belgique
  1. Lukaku et De Bruyne ont brillé, Eden Hazard en quête de son meilleur niveau: voici le grand baromètre des Diables rouges après le premier tour!  Sudinfo.be
  2. DIRECT DIABLES - Quel adversaire en huitièmes de finale?  RTL info
  3. Diables Rouges : Roberto Martinez ou l'art de gérer un groupe à la perfection  RTBF
  4. Roberto Martinez dresse un premier bilan: "Le seul point négatif, la blessure de Castagne"  7sur7
  5. L'analyse de Felice Mazzu: "Hazard, Witsel et De Bruyne sont sur la bonne voie"  dh.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
L'Allemagne se pare de couleurs arc-en-ciel: pluie de critiques sur la Hongrie et l'UEFA - 7sur7Google Actualités Belgique
  1. L'Allemagne se pare de couleurs arc-en-ciel: pluie de critiques sur la Hongrie et l'UEFA  7sur7
  2. Le match Allemagne-Hongrie en pleine polémique: l'UEFA interdit l'Allianz Arena aux couleurs de l'arc-en-ciel  Le Soir
  3. Pas d'illumination arc-en-ciel au stade de Munich: la Hongrie salue "une bonne décision", d'autres pays...  dh.be
  4. Euro 2020 : l'UEFA sous le feu des critiques après le "rainbow-gate" de Munich  RTBF
  5. L'UEFA réagit à la polémique: «L'arc-en-ciel n'est pas un symbole politique, mais la demande de Munich, oui»  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Meunier : "Les échanges Twitter avec la France ? Qui aime bien châtie bien..." - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Meunier : "Les échanges Twitter avec la France ? Qui aime bien châtie bien..."  RTBF
  2. Roberto Martinez: "Le bilan de ce premier tour est bon, mais il y a un gros point négatif"  lalibre.be
  3. Thomas Meunier avoue facilement taquiner les Français: “Ils sont sensibles et nous aussi”  7sur7
  4. Meunier : "Le talent est là, on doit par contre rester dans le tournoi psychologiquement"  RTBF
  5. Thomas Meunier: "Gagner cet Euro aurait encore plus de valeur que remporter la Coupe du Monde"  dh.be
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Ça se précise: voici l'adversaire potentiel des Diables Rouges en 1/8es - RTL infoGoogle Actualités Belgique
  1. Ça se précise: voici l'adversaire potentiel des Diables Rouges en 1/8es  RTL info
  2. Le Portugal, l'Allemagne ou la France contre les Diables en huitièmes de finale ? C'est de plus en plus...  dh.be
  3. Quel adversaire pour les Diables rouges en 8es de finale de l'Euro? On y voit un peu plus clair après les matches du groupe D!  Sudinfo.be
  4. Un duel contre le Portugal se rapproche: quel parcours jusqu'en finale pour les Diables?  7sur7
  5. Euro 2020: les Croates ennuient les Diables rouges pour les huitièmes  Le Soir
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
En Israël, déguster du poulet in-vitro et mener une "révolution alimentaire" - BoursoramaGoogle Actualités Belgique
En Israël, déguster du poulet in-vitro et mener une "révolution alimentaire"  BoursoramaVoir la couverture complète sur Google Actualités
Des chercheurs montrent un lien biologique entre viande rouge et cancer - RTBFGoogle Actualités Belgique
  1. Des chercheurs montrent un lien biologique entre viande rouge et cancer  RTBF
  2. Un steak par jour augmenterait le risque de cancer colorectal  Le Journal des Femmes
  3. Cancer colorectal : un lien établi entre la maladie et la consommation de viande rouge  Consonews
  4. Le lien entre consommation de viande rouge et cancer colorectal mieux compris  Le Monde
  5. Des chercheurs confirment que manger trop de viande rouge augmente les risques de cancer  Paris Match Belgique
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Piqûres de moustiques : voilà les facteurs qui attirent ces insectes - Deavita FRGoogle Actualités Belgique
  1. Piqûres de moustiques : voilà les facteurs qui attirent ces insectes  Deavita FR
  2. Pourquoi certaines personnes se font plus piquer par les moustiques que d'autres ?  aufeminin
  3. Pourquoi certains se font toujours piquer par les moustiques ?  Yahoo Actualités
  4. Retour des moustiques : mais pourquoi diable ne piquent-ils que moi ?  Pourquoi Docteur ?
  5. Les moustiques plus attirés par les buveurs d'alcool  L'essentiel
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Un premier patient a reçu un vaccin contre le cancer - MaxisciencesGoogle Actualités Belgique
  1. Un premier patient a reçu un vaccin contre le cancer  Maxisciences
  2. Vaccin contre le cancer BioNTech : l'essai clinique démarre  Top Santé
  3. Cancer : un premier vaccin a été administré à un patient malade  Hitek.fr
  4. Début de l'essai clinique du vaccin contre le cancer de BioNTech  Deavita FR
  5. Un premier patient a reçu le vaccin contre le cancer de BioNTech  Ulyces
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités

ACTUALITES GENERALES (3) : La Libre, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
"Sous les étoiles de Paris": la clodo et le migrantLa Libre, la Une
Catherine Frot en vieille SDF qui prend sous son aile un gamin africain. Larmoyant.
Voici pourquoi Michy Batshuayi portait un protège dent à l'entraînementLa Libre, la Une
Ce n'était pas du show.
Dans les pas d’un couple qui tangueLa Libre, la Une
Virginia Reeves retrace dix ans de la vie d’Ed et Laura, pris dans les turbulences de l’ambition et de la jalousie.
L’histoire de la célébration de KDB et Romelu : le symbole d’une amitié made in USALa Libre, la Une
De Bruyne a déjà donné 10 assists à Lukaku. Ils ont appris à bien se connaître en 2012 en Amérique, avec Chelsea.
Israël : la gauche veut remettre l’apartheid au menuLa Libre, la Une
Un débat en commission de la Knesset a mis en exergue mardi ce régime de ségrégation, dont certaines ONG accusent Israël.
La réforme du code pénal risque de faciliter le proxénétismeLa Libre, la Une
Le projet du nouveau Code pénal veut assimiler la prostitution à une mission d’intérêt public voire affilier les proxénètes à la FEB. Réduira-t’on à néant 30 ans de lutte contre la traite des êtres humains?
"La coupe est pleine ! Le CDH exige un audit externe de tous les marchés d'Actiris"La Libre, la Une
Dans ce dossier, selon Christophe De Beukelaer, le CDH a trois exigences.
"Nobody": il y a du MacGyver et du Rambo dans ce filmLa Libre, la Une
Bob Odenkirk impose talents cachés et atouts musclés dans un film plein d’ironie.
Les époux Van Eyken seront jugés une troisième fois pour l'assassinat de Marc DelleaLa Libre, la Une
La Cour de cassation a partiellement cassé l'arrêt de la cour d'appel de Bruxelles qui les condamnait à 27 ans de prison. Le nouveau procès, devant la cour d'appel de Mons, ne devra rejuger que la peine. En attendant, le couple sera libéré.
Des supporters français ratent le match des Bleus après avoir confondu Budapest et BucarestLa Libre, la Une
Ces six supporters avaient tout pour être heureux : un ticket pour le match France-Hongrie qui a eu lieu ce samedi, ainsi qu'un billet d'avion pour se rendre au stade. Mais c'était sans compter leur mauvaise connaissance de la géographie. En effet, ...
La lente métamorphose des casernes d'Ixelles : "Tout le quartier Flagey, mais aussi l’avenue de la Couronne, ont bénéficié de l’aménagement"La Libre, la Une
Le long de l’avenue de la Couronne, ici au coin de la rue Adolphe Mathieu, deux immeubles rappellent le passé militaire du site. Le reste de l’îlot a été bâti ces 25 dernières années.Le quartier de l’Aulne, à Ixelles, présente une belle mixité sociale et de nombreuses perspectives.
L’accord social approuvé par la FGTB entaché d’une erreur de comptage: le vote pourrait être invalidéLa Libre, la Une
Les votes des cadets de l’interrégionale wallonne auraient été erronément comptabilisés comme des abstentions alors qu’ils avaient voté contre. Cela ressort d'un document que la DH a pu se procurer. Or, ces votes auraient pu faire basculer le vote final vers un rejet plutôt qu’une approbation. La FGTB confirme qu'une erreur a bien été commise.
La hausse des prix de l'immobilier atteint son plus haut niveau depuis plus de dix ans en BelgiqueLa Libre, la Une
Les derniers chiffres de Stabel font état d'une inflation immobilière deux fois plus élevée que celle observée en moyenne ces dernières années.
"Chez Actiris, c'est les copains d'abord!", peste David Leisterh (MR) suite à l'engagement d'une société liée à la FGTBLa Libre, la Une
David Leisterh est le président du MR bruxellois et député régional. Il a souhaité réagir aux informations de La Libre publiées ce mercredi à l'égard de l'engagement d'une société liée à la FGTB par l'Office régional en charge de ...
Thomas Meunier: "Gagner cet Euro aurait encore plus de valeur que remporter la Coupe du Monde" (Mise à jour)La Libre, la Une
Hans Vanaken s'est présenté face à la presse, ce mercredi matin. Thomas Meunier a suivi peu avant midi. Le temps d'évoquer les huitièmes de finale, ses sensations et la rivalité avec les Français.
Les Diables contre une équipe du "groupe de la mort" en huitièmes de finale ? C'est de plus en plus probable...La Libre, la Une
Les Diables ont de grosses chances de devoir jouer un huitième de finale compliqué, dimanche à Séville.
L’avion des Diables rouges relance la guerre des aéroports entre Bruxelles et Charleroi : "Il y a une arrogance incroyable à Zaventem"La Libre, la Une
Le transport de nos Diables a ravivé les tensions latentes entre les aéroports de Bruxelles et Charleroi.L’avion des Diables rouges sème à nouveau la zizanie entre les deux plus grands aéroports du pays. Blocage administratif, contrôles soudains de l’inspection sociale… “Cela ne vient pas de nulle part”, estime-t-on à Charleroi.
Climat : l'humanité proche de retombées climatiques cataclysmiques, alerte le GiecLa Libre, la Une
Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) a rédigé un rapport dans lequel des centaines de scientifiques alertent sur l'avenir de la planète.
Coulisses, confidences... Comment la Belgique a convaincu l’Europe d’approuver son plan de relanceLa Libre, la Une
Ce ne fut pas un long fleuve tranquille.
"Le corps de notre Union, ce sont nos valeurs " : la loi homophobe de la Hongrie provoque une levée de boucliers inédite en EuropeLa Libre, la Une
Quatorze États membres, dont la Belgique, s’indignent d’une nouvelle loi hongroise qui cible la communauté LGBT. Ils demandent à la Commission d’agir.
Roberto Martinez: "Le bilan de ce premier tour est bon, mais il y a un gros point négatif"La Libre, la Une
Le défenseur central Thomas Vermaelen et le sélectionneur Roberto Martinez ont fait face à la presse ce mardi à 17h30.

ACTUALITES GENERALES (4) : Lavenir.net - A la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
La fête de Libramont ouvrira bien ses portes fin juilletLavenir.net - A la Une

La bourgmestre de Libramont a confirmé l’information: la kermesse aura bien lieu durant quatre jours fin juillet.

Un écran géant à Saint-Josse pour le 8e de finale des Diables Lavenir.net - A la Une

Bonne surprise pour les fans des Diables Rouges: Saint-Josse annonce un écran géant sur son territoire dès le 8e de finale de ce dimanche 27 juin.

Covid | Tour de France 2021: les équipes seront exclues après 2 cas positifs de coureurs en l’espace de 7 jours Lavenir.net - A la Une

Cyclisme: dès le moment où deux de leurs coureurs seront testés positifs au coronavirus sur une période de sept jours, les équipes devront quitter le Tour de France.

Elio Di Rupo à Beauraing: après la tornade, le coup de gueule de François Bellot Lavenir.net - A la Une

«Elio Di Rupo doit être le ministre-président de tous les Wallons», répète le député wallon MR François Bellot. Une petite fâcherie au sein de la majorité wallonne, qui vient après la furie du vent.

Sacs blancs et oranges, recyparks, direction…: Alain Maron veut nettoyer Bruxelles Propreté de fond en comble Lavenir.net - A la Une

Les collectes d’immondices vont être réformées à Bruxelles. C’est ce qu’annonce Alain Maron, qui prévoit un plan pour redéployer l’agence Bruxelles Propreté. Celle-ci aura une nouvelle direction. L’économie circulaire entrera davantage en compte.

UEFA et LGBTQI: la Grand-Place de Bruxelles illuminée des couleurs de l’arc-en-ciel, car «Love is Love au cœur de la capitale de l’Europe» Lavenir.net - A la Une

En réaction à la polémique provoquée par l’UEFA à l’Euro 2020, la Ville de Bruxelles a décidé d’illuminer la Grand-place pour réaffirmer son soutien aux droits des homosexuels.

C'est officiel, Yves Planchard est bien le nouveau président de VivaliaLavenir.net - A la Une

Le nouveau président de Vivalia a été élu par le conseil d’administration ce mardi.

Le plus gros centre de secours de la Croix-Rouge de Wallonie a ouvert à Ghlin Lavenir.net - A la Une

La Croix-Rouge a investi l’ancienne caserne de la Protection civile, appelée à devenir un centre multidisciplinaire dédié aux services publics de sécurité et de secours.

Schaerbeek veut abattre 108 platanes sans toucher aux voitures avenue Louis Bertrand: l’ARAU bûcheronne le projet Lavenir.net - A la Une

La Commune de Schaerbeek veut relifter totalement l’avenue Louis Bertrand. Elle prévoit de couper 108 platanes et de réduire le végétal, sans toucher à la place de la voiture. L’ARAU démonte le projet. Par ailleurs, une pétition est lancée.

PHOTOS & VIDÉOS | Blegny-Mine: incroyable et authentique vestige de nos charbonnages wallons Lavenir.net - A la Une

Celui qui abrite l’ancien charbonnage d’Argenteau-Trembleur, en région liégeoise, est l’un des quatre sites miniers d’Europe dont les galeries souterraines se visitent depuis le puits d’origine: une mise en abîme des plus authentiques pour une visite à couper le souffle… et casser les oreilles! De quoi véritablement saisir l’espace d’un moment le quotidien dantesque que vivaient les mineurs de nos charbonnages.

Christian Van Eyken et son épouse, condamnés pour assassinat, seront rejugés sur la peine Lavenir.net - A la Une

La Cour de Cassation a partiellement cassé, mercredi après-midi, l’arrêt de la cour d’appel de Bruxelles du 16 février dernier qui a condamné l’ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et son épouse, Sylvia Boigelot, à 27 ans de prison pour assassinat.

Mathieu Michel lâche un ballon-sonde depuis le site rénové du Space Pole à Uccle Lavenir.net - A la Une

La Régie des Bâtiments a investi 25 millions d’euros sur 10 ans pour différentes rénovations sur le site du Space Pole à Uccle. Mathieu Michel l’a visité.

Euro 2020: les quatre adversaires des Diables rouges les plus probables Lavenir.net - A la Une

La Belgique connaîtra son adversaire ce mercredi soir. On récapitule les possibilités.

Plus de 70% des adultes ont reçu une première dose de vaccin Lavenir.net - A la Une

Le plan été prévoyait que 70% des adultes auraient reçu leur premier vaccin au 30 juillet. Ce qui est déjà le cas.

Des supporters français ratent le match des Bleus après avoir confondu Budapest et Bucarest Lavenir.net - A la Une

Ils se sont rendus à Bucarest, en Roumanie. Soit à 800 kilomètres de là où ils devaient, en principe, se rendre.

ACTUALITES GENERALES (5) : Le Soir, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
SC Charleroi: Nantes officialise l’arrivée de Descamps, Reims celle de PenneteauLe Soir, Fil Info
Comme prévu, Rémy Descamps est bel et bien un joueur du FC Nantes. Il a signé chez les Canaris jusqu’en juin 2024. De son côté, Reims a confirmé l’engagement de Nicolas Penneteau pour deux saisons.
De Bruyne, Anderlecht, Kompany: Romelu Lukaku répond aux questions des internautesLe Soir, Fil Info
Le Diable rouge a pris le temps de répondre sur Twitter ce mercredi.
Perturbation du trafic rue Royale à Bruxelles à cause d’une fuite de produit corrosifLe Soir, Fil Info
Seul un petit périmètre de sécurité a été délimité afin d’éviter que des personnes n’entrent en contact avec le produit dangereux.
Coronavirus: la banque Morgan Stanley interdit aux non-vaccinés l’accès à ses bureaux new-yorkaisLe Soir, Fil Info
La banque Morgan Stanley imposera à partir du 12 juillet à ses employés et sous-traitants mais aussi à ses clients et visiteurs d’être vaccinés contre le covid s’ils veulent accéder à l’un de ses bureaux à New York.
France – Portugal : voici le meilleur spot où regarder le match de ce soirLe Soir, Fil Info
La France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la coupe de l’Euro. Et ce soir, on saura qui elle devrait affronter à l’issue de ce match : l’Angleterre, l’Ukraine ou nos chers Diables rouges ? Alors rien que pour ça, on ne loupera pas une miette de cette rencontre !
Coronavirus : le variant delta devrait représenter 90% des nouveaux cas en Europe d’ici fin aoûtLe Soir, Fil Info
Un variant particulièrement contagieux.
Tour de France: les équipes exclues après deux cas positifs de coureurs en l’espace de sept joursLe Soir, Fil Info
L’UCI a annoncé cette mesure ce mercredi alors que le départ sera donné samedi à Brest.
Britney Spears se bat pour sa liberté d’existerLe Soir, Fil Info
Placée sous tutelle depuis 2008, la pop star devrait être entendue ce mercredi par un tribunal de Los Angeles dans l’espoir de retrouver sa liberté.
A peine 5% des applications accessibles aux malvoyants, malgré une directive européenneLe Soir, Fil Info
Selon la directive, les applications mobiles proposées par les communes, les services publics, mais aussi par les organisations et entreprises publiques doivent être utilisables par tous dès le 23 juin, quel que soit le handicap de l’usager
Du blé dur et du tournesol en Wallonie, en phase avec le changement climatiqueLe Soir, Fil Info
Notre climat change, et avec lui, nos diverses productions agricoles et horticoles devraient évoluer partiellement. Face à ces défis environnementaux, le Centre de Recherche Agronomique de Gembloux (CRA-W) teste avec des agriculteurs de nouvelles variétés.
Mercato: Zulj quitte Anderlecht pour la Turquie, Openda prolonge au FC BrugesLe Soir, Fil Info
Le Sporting dégraisse alors que le FCB mise sur la continuité.
RD Congo: une nouvelle vague de covid frappe le paysLe Soir, Fil Info
La population affronte cette recrudescence sans l’aide de vaccins, mais avec des préjugés bien ancrés.
UEFA et droits des LGBTQi+: la Grand-Place de Bruxelles sera illuminée aux couleurs de l’arc-en-ciel ce soirLe Soir, Fil Info
Budapest et l’UEFA font face mercredi à un déferlement de critiques sur la discrimination des homosexuels en Hongrie.
France, Italie, Allemagne…: le parcours du combattant dont pourraient hériter les Diables rouges jusqu’à la finale de l’EuroLe Soir, Fil Info
Les principaux favoris sont au rendez-vous. Voilà qui promet du spectacle pour la suite de la compétition!
Christian Van Eyken et son épouse, condamnés pour assassinat, seront rejugés sur la peineLe Soir, Fil Info
Ils seront rejugés uniquement sur l’aspect de la sanction.

ACTUALITES GENERALES (6) : Le Soir, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
De Bruyne, Anderlecht, Kompany: Romelu Lukaku répond aux questions des internautesLe Soir, la Une
Le Diable rouge a pris le temps de répondre sur Twitter ce mercredi.
Perturbation du trafic rue Royale à Bruxelles à cause d’une fuite de produit corrosifLe Soir, la Une
Seul un petit périmètre de sécurité a été délimité afin d’éviter que des personnes n’entrent en contact avec le produit dangereux.
Coronavirus: la banque Morgan Stanley interdit aux non-vaccinés l’accès à ses bureaux new-yorkaisLe Soir, la Une
La banque Morgan Stanley imposera à partir du 12 juillet à ses employés et sous-traitants mais aussi à ses clients et visiteurs d’être vaccinés contre le covid s’ils veulent accéder à l’un de ses bureaux à New York.
France – Portugal : voici le meilleur spot où regarder le match de ce soirLe Soir, la Une
La France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la coupe de l’Euro. Et ce soir, on saura qui elle devrait affronter à l’issue de ce match : l’Angleterre, l’Ukraine ou nos chers Diables rouges ? Alors rien que pour ça, on ne loupera pas une miette de cette rencontre !
Coronavirus : le variant delta devrait représenter 90% des nouveaux cas en Europe d’ici fin aoûtLe Soir, la Une
Un variant particulièrement contagieux.
Britney Spears se bat pour sa liberté d’existerLe Soir, la Une
Placée sous tutelle depuis 2008, la pop star devrait être entendue ce mercredi par un tribunal de Los Angeles dans l’espoir de retrouver sa liberté.
UEFA et droits des LGBTQi+: la Grand-Place de Bruxelles sera illuminée aux couleurs de l’arc-en-ciel ce soirLe Soir, la Une
Budapest et l’UEFA font face mercredi à un déferlement de critiques sur la discrimination des homosexuels en Hongrie.
France, Italie, Allemagne…: le parcours du combattant dont pourraient hériter les Diables rouges jusqu’à la finale de l’EuroLe Soir, la Une
Les principaux favoris sont au rendez-vous. Voilà qui promet du spectacle pour la suite de la compétition!
Christian Van Eyken et son épouse, condamnés pour assassinat, seront rejugés sur la peineLe Soir, la Une
Ils seront rejugés uniquement sur l’aspect de la sanction.
Le vote de la FGTB en faveur de l’accord social pourrait être invalidé, suite à un problème de comptageLe Soir, la Une
Les syndicats ont validé l’accord « le moins mauvais possible ». Faute de pouvoir arracher mieux. Mais leur consentement timide ne concerne ni la marge salariale et son complément exceptionnel, ni la loi de 1996 qui la fixe. A la FGTB, le vote pourrait être invalidé et basculer vers le «contre».
Ikea rebondit sur le buzz du Coca Gate et sort une bouteille «Cristiano» (photo)Le Soir, la Une
La description du produit utilise elle aussi un humour très fin.
Climat: le projet de rapport du Giec permet de voir «la réalité en face», affirme Greta ThunbergLe Soir, la Une
Ce texte est aussi une source d’espoir selon Greta Thunberg, figure emblématique de la lutte contre le changement climatique.
Euro 2020: les Diables rouges pourraient porter un brassard arc-en-ciel en 8e de finaleLe Soir, la Une
D’après nos informations, la possibilité est réelle.
Euro 2020: des supporters français se trompent de ville et ne peuvent assister au match des BleusLe Soir, la Une
Ils sont six dans le cas…
L’UEFA réagit à la polémique: «L’arc-en-ciel n’est pas un symbole politique, mais la demande de Munich, oui»Le Soir, la Une
L’instance européenne a tenu à mettre au clair sa position concernant les couleurs arc-en-ciel que souhaitait arborer le stade de Munich pour Allemagne – Hongrie.

ACTUALITES GENERALES (7) : Le Vif, la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Pascal Delwit (ULB): "Avec le gouvernement De Croo, il y a un pilote dans la gestion de la pandémie" Le Vif, la Une
"Certains ne mesurent pas bien l'inquiétude qui reste dans la population au sujet du Covid": le politologue analyse le sondage Vif/ Knack, du soutien au gouvernement à la pression parfois décalée des libéraux et écologistes jusqu'au Vlaams Belang profitant de son illusoire "communauté rassurante".
Le Belge anxieux face au changement climatique? "Cela peut déclencher beaucoup d'émotions différentes" Le Vif, la Une
Ecoanxiété, solastalgie: plusieurs termes peuvent définir une peur liée au changement climatique. Pourtant, peu d'études scientifiques ont été réalisées sur le sujet en Belgique. C'est ce à quoi s'attelle Alexandre Heeren, professeur à l'Institut de recherche en sciences psychologiques de l'UCLouvain et chercheur qualifié FNRS.
Sondage corona: l'indépendance de la Flandre ne tente pas grand monde Le Vif, la Une
Alors que les partis nationalistes flamands n'ont jamais rassemblé autant de suffrages, et que le gouvernement fédéral est censé préparer une énième réforme de l'Etat, l'indépendance de la Flandre aussi bien que les réformes de l'Etat ne semblent pas tenter grand monde. Y compris en Flandre...
Une province belge n'a plus de patients covid en soins intensifs: "Une vraie bonne nouvelle", dit Yves Van Laethem Le Vif, la Une
Le Brabant Wallon est la première province en Belgique à ne plus compter de patients covid en soins intensifs. Même si le chiffre est symbolique et réjouissant, il est encore trop tôt pour crier victoire. La faute au variant Delta, qui préoccupe. "Le risque n'est pas de reprendre une grande vague, mais un petit coup sur notre canoë", vulgarise Yves Van Laethem.
Plan stratégique du WHI: derrière les chiffres Le Vif, la Une
D'ici à 2025, 3,348 millions d'euros seront investis dans l'aménagement ou la rénovation de sites du patrimoine militaire, dont Ypres, Beauvechain et Bastogne. Décryptage du "Plan stratégique".
Sondage corona: six différences nord-sud surprenantes Le Vif, la Une
Notre enquête révèle de nombreuses surprises. Les différences d'appréhension entre Flamands et francophones, elles, ne sont pas très surprenantes. Même si ces divergences ne sont pas toujours là où l'on s'y attend le plus.
Euro 2020: fronde généralisée, en arc-en-ciel, contre l'UEFA Le Vif, la Une
La décision de l'instance européenne de ne pas autoriser un stade de Munich arc-en-ciel pour dénoncer les atteintes aux LGBTI en Hongrie mobilise tous azimuts. Des Diables rouges au monde politique.
"Il faut réduire lentement les anti-dépresseurs" Le Vif, la Une
Pour Pascal Sienaert, professeur en psychiatrie à la KU Leuven, les médecins et les patients ne sont pas suffisamment conscients du fait que les symptômes d'arrêt d'un traitement d'anti-dépresseurs peuvent être très pénibles.
Le roi Philippe et son fils le prince Gabriel à bord d'un Airbus A400M (en images) Le Vif, la Une
Le roi Philippe et son fils aîné, le prince Gabriel, âgé de 17 ans, ont effectué un vol à bord d'un Airbus A400M, le nouvel avion de transport de l'armée belge. Ils ont également assisté à un exercice de parachutisme .
L'euphorie "post-pandémie" tempérée par les experts Le Vif, la Une
Les Belges goûtent à leur liberté retrouvée depuis le début des assouplissements des mesures sanitaires. Des nuages pourraient toutefois venir assombrir l'euphorie ambiante. La prudence reste de mise, selon les experts.
Sondage corona: le Belge en veut moins aux politiques, plus aux scientifiques Le Vif, la Une
Près d'un an et demi après l'éclatement de la pandémie, et un an après notre précédente enquête, Le Vif et son homologue flamand Knack ont sondé les Belges sur la gestion de la crise du coronavirus. Ceux-ci sont toujours méfiants. Mais ils en veulent moins aux politiques, et plus aux scientifiques...
Des états d'âme au sein de DeFI sur l'accord neutralité Le Vif, la Une
Christophe Madgalijns, député bruxellois, ne défend pas l'accord et réfléchit à son avenir politique. "Si nous avions voulu agir par calcul, nous aurions claqué la porte", dit François De Smet, président du parti.
La Commission européenne a validé le plan de relance de la Belgique Le Vif, la Une
La Commission européenne a donné son feu vert mercredi au plan de relance et de résilience de la Belgique, a annoncé mercredi matin le secrétaire d'État pour la Relance, Thomas Dermine, sur son compte Twitter.
Sondage corona Le Vif/Knack: le Belge écoute toujours bien les virologues Le Vif, la Une
Un Belge sur trois aurait préféré que les mesures sanitaires soient assouplies plus lentement qu'elles ne l'ont été en juin. C'est l'un des résultats surprenants de l'enquête corona menée par Le Vif et Knack, en collaboration avec le bureau d'études Kantar. Les Belges sont toujours inquiets.
Pénurie d'eau, malnutrition, canicules...: l'humanité en danger, selon le GIEC Le Vif, la Une
Un réchauffement climatique durable supérieur au seuil de +1,5°C aurait des "impacts irréversibles pour les systèmes humains et écologiques", avertit un projet de rapport rédigé par des centaines de scientifiques rattachés au Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) et obtenu par l'AFP.
"Torture, mauvais traitements et refoulements illégaux": Amnesty fustige la politique migratoire grecque Le Vif, la Une
Amnesty International accuse la Grèce de "torture, mauvais traitements et refoulements illégaux" de migrants vers la Turquie, estimant, dans un rapport publié mercredi, que ces pratiques sont devenues "de facto" la politique grecque de contrôle aux frontières.
Coronavirus en Belgique: moins de 200 patients en soins intensifs Le Vif, la Une
Durant la semaine du 16 au 22 juin, 28,7 patients atteints du coronavirus ont été admis en moyenne chaque jour à l'hôpital soit une baisse de 36% par rapport à la semaine précédente, indique mercredi Sciensano dans sa mise à jour quotidienne.
Alain Mathot : les indices de corruption que les députés n'ont pas voulu voir Le Vif, la Une
Les relevés téléphoniques d'Alain Mathot et de son corrupteur présumé Philippe Leroy révèlent que les deux hommes ont eu 71 contacts entre 2006 et 2008. Sur cette période, Leroy affirme avoir remis à Mathot une douzaine d'enveloppes de cash, pour un total de 700.000 euros, dans des hôtels à Paris. Le député-bourgmestre a payé avec sa carte Visa huit séjours express dans de tels hôtels, et a eu des...
"Droite camping-car": quand les libéraux belges lorgnent vers les Républicains français Le Vif, la Une
La ligne "populaire" voulue par le président du MR sort-elle renforcée par le succès de Xavier Bertrand, lors des régionales françaises? Une victoire remportée face au "macronisme" en perte de vitesse.
Vaccination: les personnes ayant refusé explicitement le vaccin auront une seconde chance Le Vif, la Une
Les personnes résidant en Flandre ou en Wallonie qui ont déjà reçu une invitation pour leur vaccination contre le coronavirus et qui ont explicitement refusé celle-ci ne seront plus automatiquement réinvitées. Elles peuvent toutefois se réinscrire via la plateforme Qvax, indique mardi Gudrun Briat de la taskforce vaccination. Cette deuxième chance de se faire vacciner dépendra des régions.
La levée de toutes les restrictions sanitaires le 16 juillet ? Peu probable avec la progression du variant Delta Le Vif, la Une
Vendredi dernier, lors du Codeco, le Premier ministre Alexander De Croo annonçait la levée de toutes les restrictions pour le 16 juillet. Une date butoir peu probable, le variant Delta pourrait changer la donne.
Treize pays s'unissent à l'initiative de la Belgique pour défendre les droits LGBTQI Le Vif, la Une
"La nouvelle législation hongroise porte atteinte aux valeurs fondamentales de l'Europe que nous défendons", souligne Sophie Wilmès, ministre belge des Affaires étrangères.
Covid: Israël "décide de réagir comme s'il était face à une nouvelle vague" Le Vif, la Une
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a mis en garde mardi contre une "nouvelle vague" de contaminations au coronavirus après une hausse du nombre de malades imputée au variant Delta, introduit en Israël par des voyageurs.
La paix sociale préservée... pour l'instant: les syndicats approuvent l'accord, mais annoncent le prochain combat Le Vif, la Une
Approuvé de justesse à la FGTB, plus largement à la CSC et à la CGSLB, l'accord prévoit, notamment, une hausse du salaire minimum. Mais les prochains combats dont déjà annoncés, avec en tête la révision de la loi sur la norme salariale".
Suicide de Conings : faut-il craindre un effet de contagion ? Le Vif, la Une
Lundi, le parquet fédéral a confirmé que Jürgen Conings, le militaire disparu depuis 35 jours, s'est suicidé par arme à feu. Faut-il craindre un effet de contagion ?
Le vote obligatoire est-il une bonne idée ? Le Vif, la Une
Alors que la France a enregistré un taux d'abstention record lors des dernières élections régionales dimanche, le vote est toujours obligatoire en Belgique. Cela pose la question du système qui fonctionne le mieux.
Opération Calice dans l'Église catholique: la majorité des suspects décédés Le Vif, la Une
Une audience de la chambre d'accusation aura lieu jeudi dans le cadre de l'opération Calice, l'enquête du parquet fédéral sur les crimes sexuels commis par des membres de l'Église catholique et leur dissimulation au sein de l'Église.
Infériorité de la race, avantages pour l'économie... : comment les Occidentaux ont légitimé le colonialisme Le Vif, la Une
Qu'est-ce qui a amené les Occidentaux, surtout au XIXe siècle, à considérer le colonialisme comme une évidence et à le remettre très peu en question? Sur la base de quelles idées les puissances coloniales vont elles construire d'immenses empires coloniaux?
En Wallonie, la barre des 70% de vaccinés en 1re dose sera atteinte "cette semaine" Le Vif, la Une
L'objectif d''administrer une première dose de vaccin à 70% de la population en âge d'être vaccinée sera atteint cette semaine en Wallonie, a assuré la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale, mardi, en commission du parlement wallon.
Euro 2020: l'UEFA refuse le stade de Munich arc-en-ciel, ces expressions politiques qui dérangent Le Vif, la Une
Une Allianz Arena, à Munich, aux couleurs des LGBTI+ rejetée pour la réception de la Hongrie ou le Black lives matter sifflé en Russie: les messages symboliques forts contre les dérives de certains régimes sont-ils trop politiques?

ACTUALITES GENERALES (8) : Les News 24

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
@LesNews24: 🇫🇷Record historique d'abstention au 1er tour des régionales, extrême droite et majorité présidentielle fortement bousculées.➡️Le duel Macron-Le Pen a-t-il du plomb dans l’aile?➡️Les Français sont-ils désintéressés de la politique?Rdv dans le Mag Inter de @CelineMartel_Les News 24
@LesNews24: Le variant Delta du coronavirus, plus contagieux, représente désormais "entre 9 et 10%" des nouveaux cas positifs en FranceLes News 24
@LesNews24: "Le moment est douloureux, aussi pour le médecin"➡️ : quel cadre légal pour l'euthanasie en Belgique? Yves de Locht, médecin spécialiste de l'euthanasie, était l'invité des "Visiteurs du soir" pour son livre "Maintenant qu'ils ne sont plus là"Les News 24
@LesNews24: ▶ Il y a 75 ans, le 23 juin 1946, la Belgique et l'Italie signaient les accords du charbon, que retenir aujourd'hui ? @PWambersie #Italie #BelgiqueLes News 24
@LesNews24: "Si la situation sanitaire continue à évoluer comme maintenant, la majorité des mesures pourrait être levée en août ou septembre"➡️ : @alexanderdecroo était l'invité de @Le_BuxLes News 24
@LesNews24: "C'est l'hypocrisie traditionnelle des grandes organisations sportives"➡ L'UEFA défend son refus de laisser le stade de Munich s'illuminer aux couleurs de la communauté LGBT, mais pare son logo d'arc-en-cielDébat avec @PascalBoniface @JeanMichelDeWaeLes News 24
@LesNews24: Il y a 75 ans la Belgique et l'Italie signaient l'accord charbon occasionnant une arrivée massive d'Italiens en Belgique. Rétrospectivement, quelles désillusions se sont produites? Peut-on aujourd'hui parler d'une intégration réussie?Les News 24
@LesNews24: Un footballeur a jusqu'à six fois moins de chances de faire carrière s'il est né en fin d'année. A l'#EURO2020 , plus de 30% des joueurs sélectionnés sont nés en début d'année➡️ : Comment le football perd jusqu'à 25% de ses talents@WeHelsen @BrieucBeckersLes News 24
@LesNews24: Pour la première fois depuis plusieurs générations, les Britanniques ne jouissent plus d'un accès libre au continent européen et vice-versa. Quels impacts attendre? Quelles règles sont en vigueur ? @stefdelaredac fait le point sur la situation.Les News 24
@LesNews24: La Commission européenne a validé le "Plan pour la Relance" de la Belgique. Le coût total des mesures se chiffre à 5,925 milliards et se déploie via 85 projets d’investissement et 36 projets de réforme. Les détails des mesures clés ⤵Les News 24
@LesNews24: L'annonce de la fermeture de l'Apple Daily est le dernier coup porté aux libertés dont jouissait Hong Kong et à terme, cela pourrait conduire certains médias internationaux à remettre en cause leur présence dans le centre financier.Les News 24
@LesNews24: Les responsables olympiques ont décidé lundi d'autoriser un maximum de 10.000 spectateurs locaux par site.Les News 24
@LesNews24: Maître incontesté du "comic strip" américain, Chris Ware, 53 ans, avait été finaliste les trois années précédentes.Les News 24
@LesNews24: Cinq ans après le coup de tonnerre, quel état des lieux pour le Royaume-Uni?Les News 24
@LesNews24: 🔴Cette tranche de la population sera uniquement vaccinée avec la formule de Pfizer.Les News 24
@LesNews24: Jeune talent de 17 ans à peine, venue tout droit de Neupré, Alyah sort son premier single!Si vous êtes des aficionados de The Voice, sa voix, et son nom ne vous seront pas inconnus. Elle nous présente aujourd'hui son tout premier titre: Million miles.Les News 24
@LesNews24: La Belgique rejoint la liste des pays dont le plan de relance a été approuvé. @alexanderdecroo s'est félicité sur notre plateau d'avoir proposé l'un des "plans les plus verts et durables"Les News 24
@LesNews24: Dans cet Objectif Wembley, retour sur les matchs Croatie-Ecosse et République tchèque-Angleterre. @pfagnart et ses invités préfacent également la dernière journée du "groupe de la mort" et font le bilan des rencontres des Diables.Les News 24
@LesNews24: Solidaris a révélé les résultats d'une enquête concernant la pertinence des mesures Covid. La gestion publique de la crise a-t-elle convaincu ? @francoisperl, directeur du pôle acteur social et citoyen de @solidaris nous en parle.Les News 24
@LesNews24: Le soutien aux secteurs touchés par la crise a-t-il été suffisant? La Belgique se dirige-t-elle vers un désastre économique? Quels sont les éléments-clés de notre plan de relance? Le Premier ministre, @alexanderdecroo, nous répond. @Le_BuxLes News 24
@LesNews24: L’UEFA interdit l’illumination du stade de Munich aux couleurs LGBT pour la rencontre Allemagne-Hongrie de ce soir. Treize pays, dont la Belgique, veulent à présent faire plier la Hongrie où la course du populisme semble sans fin.@Le_BuxLes News 24
@LesNews24: Jim Nejman, ses débatteurs et ses invités décryptent et commentent l'actualité belge et internationale.Les News 24
@LesNews24: Moins de 200 malades du Covid-19 se trouvent actuellement en soins intensifs en Belgique.Les News 24
@LesNews24: Pénurie d'eau, exode, malnutrition, extinction d'espèces... La vie sur Terre telle que nous la connaissons sera inéluctablement transformée par le dérèglement climatique quand les enfants nés en 2021 auront 30 ans, voire plus tôt.Les News 24
@LesNews24: ▶️La Wallonie peut reconnaitre comme "calamité naturelle publique" certains phénomènes naturels exceptionnels et permettre ainsi des indemnisations financières @RomualdLM @eliodirupo #beauraingLes News 24

ACTUALITES GENERALES (9) : RTBF, à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
Face au refus de l'UEFA, la Grand-Place de Bruxelles sera illuminée des couleurs de l’arc-en-ciel ce mercredi soirRTBF, à la Une
Face au refus de l’UEFA de laisser le stade de Munich, qui accueillera en soirée la rencontre Allemagne-Hongrie du...
Accord interprofessionnel : erreur de comptage à la FGTB, le vote pourrait être invalidéRTBF, à la Une
"Ce serait une catastrophe pour nous, mais oui, le vote pourrait être invalidé" indique la porte-parole de la...
Coronavirus : les 12-15 ans souffrant de pathologies sous-jacentes pourront se faire vacciner avec Pfizer en BelgiqueRTBF, à la Une
Les ministres de la Santé réunis en Conférence interministérielle (CIM) ont décidé ce mercredi d’autoriser la...
Une "honte" : la présidente de la Commission européenne condamne fermement la loi hongroise sur l'homosexualitéRTBF, à la Une
"La loi hongroise sur la promotion de l’homosexualité auprès des mineures est une honte. Le texte discrimine clairement...
La russie riposte par des coups de semonce contre un destroyer britannique présent dans ses eaux territorialesRTBF, à la Une
Un avion Su-24 et des navires russes ont tiré des coups de semonce contre un destroyer britannique qui était entré dans...
"On ne peut pas continuer à vivre dans la peur comme ça" : l’insécurité toujours bien présente à Louvain-la-NeuveRTBF, à la Une
Depuis quelques mois, les témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux. Agressions, harcèlement de rue, hommes qui...
Etats-Unis : les compagnies bousculées par la reprise fulgurante du trafic aérienRTBF, à la Une
Les compagnies aériennes américaines, surprises par des aéroports grouillant de nouveau d'activité aux Etats-Unis,...
Beauraing : des images impressionnantes des dégâts de la tornade, prises par un droneRTBF, à la Une
Le passage d’une tornade entre 150 et 180 km/h a fait d’importants dégâts à Beauraing ce samedi soir. On dénombre...
Les organisations juives s'inquiètent du départ des militaires et demandent une protectionRTBF, à la Une
Coronavirus en Belgique ce mercredi 23 juin 2021 : voici les chiffres du jourRTBF, à la Une
Les chiffres consolidés du tableau de Sciensano Note : ces chiffres sont tirés des données actualisées publiées...
Vaccination contre le Covid-19 en Belgique : 70% des 18 ans et plus ont reçu au moins une doseRTBF, à la Une
Cet article rassemble des graphiques vous permettant de suivre au jour le jour l'évolution de la campagne de vaccination...
La célèbre bande dessinée "Martine" découvre le musée du LouvreRTBF, à la Une
La célèbre petite fille de Marcel Marlier (1930-2011) s'invite dans le musée le plus visité du monde... Le Louvre. Dans...
Fête nationale : les services de sécurité et de secours à l’honneur le 21 juilletRTBF, à la Une
Selon un communiqué du Palais, l’initiative citoyenne Be Heroes veut mettre en valeur des héros du quotidien et les...
"Spider-Man" reçu en audience par le pape FrançoisRTBF, à la Une
Le pape François a reçu "Spider-Man" en audience mercredi au Vatican. Installé dans la section des dignitaires,...
Des jumeaux pandas sont nés dans un zoo de TokyoRTBF, à la Une
Shin Shin, un panda femelle du zoo de Ueno à Tokyo, a accouché de jumeaux dans la nuit de mardi à mercredi, un...
Combien de vaccinés contre le Covid-19 dans votre commune ? Suivez la situation au jour le jour (cartes interactives)RTBF, à la Une
Où en est la campagne de vaccination dans les différentes communes de Belgique ? Nous avons compilé dans cet article les...
Diffusion des images du cadavre de Jurgen Conings : une atteinte au droit à l’image et à la vie privée ?RTBF, à la Une
Peu après l’annonce de la découverte du corps sans vie de Jürgen Conings, ce militaire en fuite ayant notamment menacé...
Accord charbon : "Merci à l’Italie, aux Belges et à l’Europe"RTBF, à la Une
C’est un des derniers anciens mineurs de cette génération d’immigrés italiens en Belgique. Lino Rota a quitté la...
Quelles sont les règles pour voyager en Europe ? Toutes les infos officielles sur une carte interactiveRTBF, à la Une
Les autorités fédérales ont présenté ce vendredi 4 juin les règles valables pour les voyages à l’étranger cet...
Une société d’ambulances condamnée pour discrimination fondée sur la maternité et le sexe à GandRTBF, à la Une
Le tribunal du travail de Gand a condamné l’entreprise BV BNKS et sa gérante pour discrimination fondée sur la...

ACTUALITES GENERALES (10) : RTL Info à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
L'adolescent disparu lors des intempéries à Beauvais a été retrouvé mort: les images de vidéosurveillance retracent ses derniers instantsRTL Info à la Une

Le corps a été découvert "à une cinquantaine de mètres du point de chute" du lycéen, selon la procureure Carole Tharot. Les opérations de recherche menées par des plongeurs avaient repris mercredi matin, après avoir été interrompues mardi vers 19H.

Venu sur place mardi, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait dit "craindre le pire" pour leur issue.

Le lycéen aurait chuté "soudainement" dans la rivière, un affluent de l'Oise traversant la ville, sans avoir pu se rendre compte qu'il n'était plus sur la chaussée, en raison du niveau de l'eau, avait expliqué mardi Mme Tharot.

Habitant Hermes, à 5 km de Beauvais, il avait passé lundi matin son oral de baccalauréat et était sorti "manifestement à l'occasion de la fête de la musique", rejoignant, selon les images de vidéo-surveillance, un groupe de jeunes dans un préau en contrebas du Thérain où "ils avaient les pieds dans l'eau dès 23H".

Les images d'une autre caméra proche "montrent, à 23H13, cinq personnes en train de courir, le jeune homme, en avant du groupe, chutant soudainement". Deux jeunes hommes se sont immédiatement mis à l'eau pour tenter de repêcher la victime, en vain.

Mercredi matin, outre les recherches de l'adolescent, les pompiers poursuivaient les opérations de pompage et d'épuisement de locaux inondés, à Beauvais et dans des communes environnantes, comme Saint-Martin-le-Noeud, tandis que la décrue s'amorçait.

Le variant Delta devrait représenter 90% des nouveaux cas dans l'UE d'ici fin aoûtRTL Info à la Une

(Belga) Le variant Delta du coronavirus, particulièrement contagieux, devrait représenter 90% des nouveaux cas de Covid-19 dans l'Union européenne d'ici fin août, a estimé mercredi le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Si le variant Alpha détecté au Royaume Uni reste actuellement prédominant dans la région, les modélisations de l'agence européenne prévoient que le variant Delta, détecté initialement en Inde, représentera 70% des nouvelles infections dans l'UE d'ici début août et 90% d'ici fin août, indique le centre dans une note. (Belga)

Le roi Philippe et le prince Gabriel à bord du nouvel avion de l'armée: des parachutistes sautent sous leurs yeux (photos)RTL Info à la Une

Le Roi et le Prince ont été accueillis vers 9h30 à l'aéroport militaire de Melsbroek où ils ont été informés des consignes de sécurité ainsi que de toutes les fonctions et capacités du nouvel avion de transport, qui est le successeur du C130. L'A400M peut effectuer des vols de 5.400 kilomètres et transporter jusqu'à 37 tonnes de matériel.

"Par rapport au C130, c'est vraiment un grand pas en avant"

Le chef de la Défense, l'amiral Michel Hofman, s'est dit très content de ce nouvel appareil : "Par rapport au C130, c'est vraiment un grand pas en avant. Il s'agit d'une amélioration considérable, en termes de capacité et de vitesse, nous en sommes très satisfaits. Sur les huit appareils commandés, nous en avons reçu trois et nous en attendons deux autres plus tard dans l'année".

L'avion a décollé vers 11h00. Après avoir brièvement survolé le domaine royal de Laeken, il s'est dirigé vers Anvers, puis vers le centre d'entraînement des parachutistes de Schaffen (Brabant flamand). Un exercice de largage de matériel a eu lieu, avec succès à la deuxième tentative.

Le parachutiste responsable des largages était satisfait du déroulement des exercices avec le nouvel avion de transport : "C'est la dixième fois que nous faisons des tentatives et nous avons atteint la cible à chaque fois, ce qui signifie que le matériel largué atterri entre zéro et cinquante mètres de la zone ciblée".

Trois parachutistes ont ensuite effectué un saut depuis l'A400M sous les yeux du Roi et du Prince. Le deuxième saut, prévu en haute altitude, a été annulé en raison des conditions météorologiques. "Lors d'une véritable opération, nous aurions sauté, mais pour un exercice, nous ne le faisons pas", a expliqué un parachutiste des forces spéciales. 

Les essais du nouvel avion battent leur plein et se poursuivront pendant un certain temps. "Nos A400M ne seront pleinement opérationnels qu'à partir de l'année prochaine", a indiqué l'amiral Hofman. "Nous avons l'intention de les déployer lors d'une opération à l'automne 2022."

Le roi Philippe, lui-même pilote, et le prince Gabriel ont passé le plus clair du vol dans le spacieux cockpit de l'A400M. Le chef d'État a visiblement apprécié l'expérience et n'a pas tari d'éloges sur la démonstration.


 
 
 

Christian Van Eyken et son épouse, condamnés pour assassinat, seront rejugés sur la peineRTL Info à la Une

La Cour de Cassation a partiellement cassé, mercredi après-midi, l'arrêt de la cour d'appel de Bruxelles du 16 février dernier qui a condamné l'ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et son épouse, Sylvia Boigelot, à 27 ans de prison pour assassinat.

La cassation porte uniquement sur la partie de l'arrêt qui concerne la détermination de la peine. Les deux époux seront donc rejugés uniquement sur l'aspect de la sanction, devant la cour d'appel de Mons.

La Louvière crée une académie de beach soccer (vidéo)RTL Info à la Une

Un nouveau sport fait son apparition à la RAAL: le club de La Louvière s'est lancé dans le beach soccer.

En deux semaines, 600 enfants se sont inscrits. La RAAL dispose également d'une équipe première.

Le beach soccer se joue de juin en septembre en Belgique.

L'équipe première de la RAAL part mi-juillet au Portugal pour la Ligue des Champions. Elle ambitionne de devenir une référence européenne dans le beach soccer.

Christian Van Eyken et son épouse, condamnés pour assassinat, seront rejugés sur la peineRTL Info à la Une

(Belga) La Cour de Cassation a partiellement cassé, mercredi après-midi, l'arrêt de la cour d'appel de Bruxelles du 16 février dernier qui a condamné l'ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et son épouse, Sylvia Boigelot, à 27 ans de prison pour assassinat.

La cassation porte uniquement sur la partie de l'arrêt qui concerne la détermination de la peine. Les deux époux seront donc rejugés uniquement sur l'aspect de la sanction, devant la cour d'appel de Mons. (Belga)

Coups de feu tirés le 21 juin à Evere: les enquêteurs recherchent des témoinsRTL Info à la Une

A la requête de Madame la Juge d'instruction Panou à Bruxelles, la police demande de diffuser l'avis suivant : le lundi 21 juin 2021 vers 17h30, un jeune homme âgé de 19 ans a été la cible de coups de feu dans le sentier entre les habitations situées aux numéros 79 et 81 de l'avenue Constant Permeke à Evere. La victime a été blessée et se trouve toujours à l'hôpital.

Le ou les auteur(s) ont pris la fuite en direction du Boulevard Léopold III à bord d'une Peugeot 208 de couleur mauve. Dans le cadre de cette enquête, les enquêteurs recherchent des témoins de ce fait ou qui auraient des informations sur celui-ci. La discrétion est assurée.

Si vous avez été témoin des faits ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro gratuit 0800 30300. Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu.

Plusieurs centres de vaccination wallons organisent des portes ouvertes: "On veut vacciner rapidement une tranche plus jeune de la population"RTL Info à la Une

Afin de protéger le plus grand nombre de personnes avant les vacances, différents centres de vaccination wallons organiseront, d'ici la fin du mois de juin, des journées portes ouvertes sans rendez-vous, et des nocturnes. C'est le cas notamment à Binche où se trouvait notre journaliste Justine Roland Perez pour le RTLINFO 13H.

"Jusqu'à samedi entre 10h et 17H, les personnes âgées entre 16 et 40 ans peuvent venir se faire vacciner au centre de vaccination", détaille-t-elle. Le directeur de ce centre, Lancelot Pommerell expliquait l'objectif de ces portes ouvertes: "On veut pouvoir vacciner le plus rapidement possible une tranche plus jeune de la population". Et de compléter: "Lors des deux premières portes ouvertes, on avait vacciné des plus de 40 ans avec le vaccin Johnson&Johnson, là on voulait offrir cette possibilité aux plus jeunes. Pour ce faire, 1000 doses du vaccin Pfizer seront disponibles ici."

Dans la province du Hainaut, des portes ouvertes sans rendez-vous seront organisées aux centres de Chimay et de Binche mercredi. Ce sera également le cas à Mouscron le 25, à la Louvière le 26 et à Mons le 30 juin. Les 25, 28 et 29 juin, le centre de Soignies organisera pour sa part "des journées blanches de la vaccination" pour les 16 ans et plus.

Dans la province de Liège, des portes ouvertes sans rendez-vous sont prévues au centre de Hannut demain/mercredi, au centre de Remouchamps le 25 juin et de Waremme le 30 juin. Les centres de Herve et de Malmedy organiseront également une vaccination nocturne ce 24 juin jusque 23h00. Le centre de Pepinster proposera quant à lui des portes ouvertes et une nocturne jusque 23h00 le 24 juin.

Dans la province de Namur, le centre de Gedinne organise une nocturne jusque 22h00 ce mardi et des portes ouvertes sans rendez-vous sont annoncées au centre de Namur Expo ces 23 et 24 juin.
Dans la province du Luxembourg, c'est le centre de Virton qui ouvrira ses portes sans rendez-vous ce 23 juin.

Enfin, dans le Brabant wallon, des portes ouvertes sans rendez-vous auront lieu aux centres de Wavre ce 23 juin et de Perwez ce 25 juin.

Par ailleurs, pour les 41 ans et plus et moyennant inscription préalable, les centres de Charleroi (CEME), La Louvière, Herve, Pepinster, Malmedy et Ronquières délivreront notamment le vaccin unidose Johnson & Johnson cette semaine et en début de semaine prochaine. 

Espagne: graciés, les indépendantistes catalans sortent de prisonRTL Info à la Une

Les neuf indépendantistes catalans graciés mardi par le gouvernement espagnol sont sortis mercredi de prison après plus de trois ans derrière les barreaux, une libération destinée pour Madrid à "tourner la page" de la tentative de sécession de 2017.

Acclamés par des militants indépendantistes, sept d'entre eux ont quitté la prison de Lledoners à Sant Joan de Vilatorrada, au nord-ouest de Barcelone, vers 12H00 (10H00 GMT) et déployé une banderole où l'on pouvait lire "Freedom for Catalonia" (Liberté pour la Catalogne), a constaté l'AFP sur place.

Parmi eux, Oriol Junqueras, ex-vice président du gouvernement régional indépendantiste de Carles Puigdemont, qui avait été condamné à la peine la plus lourde avec 13 ans de prison.

Présent pour les accueillir, le président régional catalan, Pere Aragonès, les a pris successivement dans ses bras.

"Nous continuerons à travailler jusqu'au jour de la victoire (...) pour que le rêve de la république catalane devienne une réalité. Vive la Catalogne libre!", a lancé M. Junqueras.

"Nous n'accepterons en aucun cas de nous taire en échange de cette grâce", a également mis en garde Jordi Sanchez, dirigeant d'une importante association indépendantiste lors de la tentative de sécession de 2017.

Incarcérées dans deux autres prisons pour femmes en Catalogne, l'ex-présidente du Parlement catalan Carme Forcadell et l'ex-membre du gouvernement régional Dolors Bassa, sont sorties à peu près au même moment.

Devant la prison de Lledoners, Ignasi Solé, mécanicien à la retraite âgé de 65 ans, a indiqué avoir voulu rendre hommage au "sacrifice pour la Catalogne" de ces dirigeants indépendantistes.

- "En finir avec la division" -

Annoncée en grande pompe lundi par le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, cette grâce, approuvée formellement mardi, doit marquer, selon lui, "une nouvelle étape de dialogue" destinée à "en finir une fois pour toutes avec la division et l'affrontement".

Les services de M. Sanchez ont annoncé mercredi qu'il recevrait mardi M. Aragonès au siège du gouvernement espagnol, une réunion préalable à la reprise prochaine des négociations entre gouvernements central et régional afin de tenter de trouver une issue à la crise séparatiste en Catalogne.

Les neuf dirigeants séparatistes graciés avaient été condamnés à des peines allant de 9 à 13 ans de prison pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017, marquée par l'organisation d'un référendum d'autodétermination le 1er octobre. Une consultation interdite par la justice et émaillée de violences policières dont les images avaient fait le tour du monde.

Le Parlement régional catalan avait ensuite voté, quelques semaines plus tard, une vaine déclaration unilatérale d'indépendance. En réponse, Madrid avait destitué le gouvernement régional et mis la région autonome sous tutelle. Plusieurs membres du gouvernement catalan avaient fui à l'étranger, dont Carles Puigdemont, aujourd'hui en Belgique et que Madrid veut toujours voir jugé en Espagne.

La tentative de sécession de cette riche région du nord-est de l'Espagne peuplée de 7,8 millions d'habitants a constitué l'une des pires crises politiques vécues par l'Espagne depuis la fin de la dictature franquiste en 1975.

- Une "trahison" pour l'opposition -

Partielle, cette grâce ne lève pas la peine d'inéligibilité à laquelle ces indépendantistes avaient été condamnés. Elle est aussi "conditionnée" au fait qu'ils ne commettent pas un "nouveau délit grave" pendant trois à six ans.

M. Sanchez a souligné dans une tribune publiée mercredi par le quotidien El País que ce "nouveau chemin" devait permettre de "tourner la page" de 2017. Avant de marteler que "sans l'Espagne, la Catalogne ne serait ni européenne, ni prospère ni plurielle", une manière de réaffirmer son opposition à l'indépendance de la région.

Les indépendantistes campent, eux, toujours sur leur exigence d'un référendum d'autodétermination et d'une amnistie totale, c'est-à-dire un effacement du délit, pour toutes les personnes condamnées ou poursuivies, comme Carles Puigdemont. Madrid a balayé ces deux revendications.

Pour sa part, l'opposition de droite, qui accuse Pedro Sanchez de "trahison", l'a appelé mercredi à démissionner.

"Vous sortez de prison neuf délinquants en échange de leur engagement à ne pas vous sortir, vous, de la Moncloa", le siège du gouvernement espagnol, a lancé le chef du Parti Populaire (PP), Pablo Casado, à M. Sanchez lors d'un vif échange à la Chambre des députés, en référence au soutien d'une partie des indépendantistes catalans à son gouvernement minoritaire.

Front commun de Washington et Berlin face aux "provocations" de MoscouRTL Info à la Une

(Belga) Les Etats-Unis et l'Allemagne ont promis mercredi de faire "front commun" contre toute "provocation" de la Russie tout en cherchant à surmonter leur différend sur le gazoduc Nord Stream 2 d'ici à une prochaine visite d'Angela Merkel à la Maison-Blanche.

"L'Allemagne et les États-Unis continueront à faire front commun contre toute action dangereuse ou provocatrice de la Russie qu'il s'agisse d'empiéter sur le territoire de l'Ukraine" ou dans "l'emprisonnement d'Alexeï Navalny ou la désinformation dans nos démocraties", a déclaré à Berlin le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, aux côtés de son homologue allemand, Heiko Maas. Concernant le gazoduc Nord Stream II, âpre pomme de discorde entre Washington qui y est opposé et Berlin, le chef de la diplomatie américaine, qui effectue sa première tournée en Europe, a réaffirmé l'hostilité de son pays à ce projet mais exprimé l'espoir de parvenir à un compromis avec Berlin.  Ce gazoduc relie la Russie à l'Allemagne sans passer par l'Ukraine. "Nous sommes déterminés à voir si nous pouvons tirer quelque chose de positif d'une situation difficile dont nous avons hérité", a souligné Antony Blinken, assurant vouloir faire tout pour "un résultat final" où "la sécurité énergétique de l'Europe ne sera pas compromise". Dans les discussions avec l'Allemagne, "notre objectif reste de faire en sorte que la Russie ne puisse pas utiliser l'énergie comme un outil coercitif, comme une arme contre l'Ukraine ou contre quiconque en Europe", a-t-il également souligné. De son côté Heiko Maas a également assuré que l'Allemagne entendait s'efforcer de trouver un compromis. "Nous sommes maintenant en pourparlers (pour déterminer) comment les attentes qu'il y a à Washington peuvent être remplies", a-t-il souligné. "Nous connaissons les attentes à Washington et il est extrêmement important que nous parvenions à un résultat avec lequel Washington puisse également travailler", a-t-il affirmé, disant vouloir parvenir à "des résultats bientôt".  Après s'être vivement opposés, sous la présidence de Donald Trump, sur la construction de ce gazoduc aujourd'hui quasiment terminé, Berlin et Washington jouent l'apaisement. Le gouvernement de Joe Biden a décidé fin mai de ne pas sanctionner les acteurs principaux de Nord Stream, reliant la Russie à l'Allemagne en contournant l'Ukraine. (Belga)

L'intelligence artificielle à la rescousse de RembrandtRTL Info à la Une

Plus de 300 ans après l'un des pires actes de vandalisme subi par une oeuvre d'art, l'intelligence artificielle est venue à la rescousse de "La Ronde de Nuit" de Rembrandt pour reconstituer les pans entiers qui avaient été coupés pour faciliter son transfert.

Cet immense tableau, parmi les plus connus au monde, a connu bien des épreuves. En 1715, il avait carrément été rogné pour être installé à l'Hôtel de ville d'Amsterdam.

Les visiteurs peuvent aujourd'hui le retrouver enfin dans son format d'origine: grâce à l'intelligence artificielle et à une petite copie datant du XVIIe siècle, des scientifiques sont parvenus à reconstituer les morceaux perdus qui ont ensuite été imprimés et replacés autour du chef d'oeuvre.

"C'est vraiment passionnant à voir", confie à l'AFP le directeur du Rijksmuseum, Taco Dibbits. "Parce vous connaissez cette oeuvre depuis votre enfance, et vous sentez comme si vous étiez soudain revenus 300 ans en arrière".

La reconstitution révèle le dynamisme de la composition originelle de Rembrandt. Elle décale du centre du tableau vers le côté les deux personnages principaux, le capitaine de la milice bourgeoise d'Amsterdam Frans Banning Cocq et son lieutenant Willem van Ruytenburch, explique M. Dibbits.

Parallèlement, les silhouettes perdues de deux hommes et d'un petit garçon ont été restaurées du côté gauche où une bande de 60 cm avait été découpée, amputant l'oeuvre. Elle mesurait quand même toujours 3,79 mètres sur 4,36 m.

Le Rijksmuseum, qui vient de rouvrir ses portes à la faveur d'un assouplissement des mesures contre le coronavirus, conservera en place ces panneaux reconstitués durant trois mois dans le cadre d'une vaste restauration de l'oeuvre, entreprise en 2019 et retransmise en direct sur internet.

- "L'IA à l'école de l'art" -

Rembrandt a peint "La Ronde de Nuit" en 1642, une commande de Cocq, bourgmestre et chef de la garde civile d'Amsterdam pour portraiturer les officiers et membres de sa milice.

Accroché pendant 73 ans à la Maison des Arquebusiers, siège de la milice bourgeoise, le tableau a été transféré à l'Hôtel de ville d'Amsterdam pour y être installé entre deux portes mais "il ne rentrait pas", raconte M. Dibbits.

"Les gens qui l'ont déménagé ont alors décidé de le couper et ont vraiment pris des ciseaux pour tout simplement le découper sur chacun des quatre côtés". Les pans ainsi ôtés n'ont jamais été retrouvés.

Ce n'était que le premier des sévices subis par "La Ronde de Nuit", attaquée à coups de couteaux en 1911 par un homme, évacuée avec 30.000 autres oeuvres et cachée durant la Deuxième guerre mondiale --sa dernière cache a été une grotte de Maastricht (Sud)--, puis tailladée de nouveaux coups de couteaux par un déséquilibré en 1975 et aspergée d'acide en 1990.

La reconstitution des morceaux manquants a pu s'effectuer grâce à une copie de bien plus petite taille effectuée au XVIIe siècle par l'artiste Gerrit Lundens --au style et aux couleurs toutefois différents avec une perspective légèrement modifiée.

La solution a été de "mettre l'intelligence artificielle à l'école de l'art", résume Robert Erdmann, un scientifique du Rijksmuseum à la tête du projet.

- "Rembrandt surprend toujours"-

"Pour faire en sorte que ça marche, j'ai entraîné trois réseaux neuronaux différents afin de contribuer au processus, une intelligence artificielle où nous pouvons enseigner à l'ordinateur en lui donnant des exemples", dit à l'AFP M. Erdmann.

L'ordinateur a comparé l'oeuvre d'origine à la copie et, après avoir appris le style de Rembrandt, a été mis au travail pour reconstituer les morceaux perdus. L'imitation a été si réussie que la machine a même copié les minuscules fissures observables à la surface de l'oeuvre, selon M. Erdmann.

L'image a ensuite été imprimée sur toile, vernie puis installée sur quatre cadres métalliques tout autour du tableau.

"C'était un vrai bonheur" de voir l'oeuvre ainsi restaurée, dit M. Erdmann. "Cela change vraiment la composition dans son intégralité".

"L'essentiel, c'est que Rembrandt continue de nous surprendre, il continue de faire des choses auxquelles on ne s'attend pas", souligne M. Dibbits.

L'UEFA défend sa décision mais pare son logo d'un arc-en-cielRTL Info à la Une

(Belga) L'UEFA a défendu mercredi son refus de laisser le stade de Munich s'illuminer aux couleurs de la communauté LGBT pour recevoir la Hongrie, mais a paré sur Twitter son propre logo d'un arc-en-ciel en réaffirmant son "engagement ferme" contre l'homophobie.

Sous le feu des critiques depuis mardi, de la diplomatie allemande jusqu'à l'Elysée, l'instance européenne a assuré que sa décision n'était pas "politique", à la différence de la demande de la mairie de Munich destinée à protester contre une loi hongroise récente jugée discriminatoire envers les homosexuels. Cette requête était "liée à la présence de l'équipe de football de Hongrie dans le stade pour le match face à l'Allemagne", rappelle l'UEFA, alors que la rencontre doit boucler mercredi soir la phase de poules du tournoi tenu dans onze villes-hôtes de onze pays, dont Munich et Budapest. L'instance, qui compte 55 fédérations membres dans des pays aux paysages politiques variés, s'efforce de tenir les questions politiques à distance tout en affichant ses "valeurs" égalitaires, un équilibre dont l'affaire du stade de Munich a révélé la fragilité. "Pour l'UEFA, l'arc-en-ciel n'est pas un symbole politique, mais le signe de notre ferme engagement pour une société plus diverse et inclusive", affirme ainsi l'organisation dans un bref texte posté sur Twitter. L'instance a donc encerclé son logo des couleurs qu'elle refuse de voir arborées face aux Hongrois, estimant que l'arc-en-ciel "symbolise (ses) valeurs", soit "une société plus juste et égalitaire, tolérante de tous, peu importe leur histoire personnelle, croyances ou genre". La Hongrie a adopté mardi dernier un texte interdisant la "promotion" de l'homosexualité auprès des mineurs, suscitant l'inquiétude des défenseurs des droits, alors que le gouvernement souverainiste de Viktor Orban multiplie les restrictions visant la communauté LGBT. (Belga)

Un appel à commémoration en l'honneur de Jürgen Conings circule sur les réseaux sociauxRTL Info à la Une

Un appel à une commémoration en l'honneur du soldat fugitif Jürgen Conings circule sur les réseaux sociaux. L'évènement aura lieu dimanche après-midi entre 14 et 15h00 à Sparrendal (Dilsen-Stockem). On peut notamment y lire : "pour l'homme qu'il était, pour les sacrifices qu'il a consentis, pour qu'il ne soit pas oublié et pour que sa mort ne soit pas dénuée de sens".

La commémoration aura lieu dimanche au bois de Dilsen où le corps du soldat a été trouvé dimanche. Le 17 mai, il avait quitté le dépôt de la caserne de Léopoldsburg en emportant un arsenal d'armes. Il avait laissé des lettres d'adieu, dans lesquelles il menaçait d'attaquer le virologue Marc Van Ranst ainsi que l'État.

Vendredi prochain aura lieu le dernier salut au défunt au funérarium de Maasmechelen. Le directeur de l'établissement, Maartens Stulens, a appelé au respect et au calme au nom de la famille.

La police locale de Lanaken-Maasmechelen supervisera la circulation autour du bâtiment et veillera également au respect des mesures sanitaires.

Procès Troadec: le "magot" a "toujours existé" selon le principal accuséRTL Info à la Une

Le "magot" de lingots d'or, "point de départ" du quadruple meurtre de la famille Troadec qui n'a jamais été retrouvé par les enquêteurs, a "toujours existé", a affirmé mercredi Hubert Caouissin, devant la cour d'assises de Loire-Atlantique.

"Pour moi, ça a toujours existé", a assuré M. Caouissin, 50 ans, au 2e jour de son procès. "J'ai pas d'autres explications."

L'ancien ouvrier de l'arsenal de Brest, qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité, est jugé pour avoir tué à coups de pied de biche son beau-frère et sa belle-soeur Pascal et Brigitte Troadec, 49 ans tous les deux, et leurs enfants Charlotte (18 ans) et Sébastien (21 ans), en février 2017 à leur domicile d'Orvault, près de Nantes.

"Ce qui se passe à Orvault, c'est une folie, ça devrait pas exister", a cependant reconnu M. Caouissin.

L'or, "c'est le point de départ" des crimes mais "je suis pas venu me battre" à Orvault, a-t-il avancé. "C'est pas pour s'approprier quelque chose, c'est pour les empêcher de nuire", a-t-il ajouté.

D'après l'accusé, ce trésor aurait été trouvé par le grand-père Troadec, Pierre, mort en 2009, dans la cave d'un ancien logement à Brest, puis caché dans un grenier de la grand-mère, Renée. Pascal Troadec aurait profité de l'hospitalisation de sa mère pour mettre la main sur le magot.

Mais aucun témoin vivant n'a jamais vu ce trésor. Et les enquêteurs n'ont trouvé ni compte à l'étranger, ni dépenses extravagantes effectuées par les Troadec depuis le "vol" supposé des lingots. Rien ne permet d'attester son existence d'après les juges d'instruction qui voient dans le "délire avéré de persécution" d'Hubert Caouissin un éventuel mobile.

Hubert Caouissin a encore déclaré mercredi qu'il craignait à l'époque des faits que Pascal et Brigitte envoient un "tueur" pour éliminer son fils Jean (prénom changé), parce qu'"on commence à les gêner" depuis la découverte du prétendu vol du "magot".

"Cette histoire d'or n'a jamais existé, c'est une question de relations", a au contraire affirmé mardi son ancienne compagne Lydie Troadec, 52 ans, jugée elle aussi pour modification de scène de crimes et recel de cadavre.

A. Maron avance un plan pour réformer les structures de l'ABP et les collectes de déchetsRTL Info à la Une

(Belga) Une vision de la gestion des déchets à l'horizon 2030; une réforme des structures de l'agence Bruxelles Propreté et des collectes d'immondices dans la capitale: tels sont les principaux axes du plan de redéploiement de l'ABP que le ministre bruxellois de l'Environnement Alain Maron a présenté mercredi aux membres de la commission de l'Environnement du parlement bruxellois.

A un horizon plus rapproché, le ministre a annoncé la mise en oeuvre de plus de 100 mesures d'ici 2023 pour changer la gouvernance, impulser une vision moderne de la gestion des déchets axées sur l'économie circulaire, adapter les collectes de déchets et dynamiser l'organisation du nettoyage des voiries. Le tout nécessitera une modification progressive des méthodes de travail en passant par la concertation syndicale à travers les dispositifs officiels prévus au sein de l'agence. La direction générale de l'agence sera désormais exercée sous mandat de cinq ans renouvelables une fois. Au terme d'une procédure qui a déjà été lancée, les personnes qui occuperont les postes de directeur ou directrice générale et adjoint(e)devraient entrer en fonction en 2022.  En commission, la présentation générale d'un plan de redéploiement a été bien accueillie tant dans la majorité que dans l'opposition où l'on souligne que cela fait dix ans que celui-ci était souhaité. Les députés veulent cependant en savoir davantage sur les détails encore manquants d'un plan qui devra encore être peaufiné notamment sur le plan de son impact financier. La présentation du plan de redéploiement  baptisé "Up" intervient quelques mois après la publication de rapports d'audits parfois peu flatteurs sur la structure, le personnel et la comptabilité analytique de l'ABP. De l'aveu du ministre, il s'inspire d'un certain nombre de recommandations de ceux-ci.   L'audit des structures, a notamment suggéré de revoir l'organigramme de l'Agence et d'adapter l'organisation des filiales et de travailler à la rédaction d'un plan d'investissement à long terme pour le charroi. L'audit du personnel a pointé une série d'enjeux au niveau de l'organisation du travail opérationnel, de l'évaluation du personnel, de la formation, des accidents de travail et de l'absentéisme. (Belga)

Procès de Valeurs actuelles: des militants "contre un climat nauséabond"RTL Info à la Une

"Contre un climat nauséabond et toxique", plusieurs dizaines de personnes, dont des élus et députés LFI, se sont rassemblées mercredi devant le palais de justice de Paris, en soutien à l'Insoumise Danièle Obono, partie civile au procès de Valeurs actuelles, poursuivi pour l'avoir dépeinte en esclave en août 2020.

Applaudie à son arrivée sur le parvis du tribunal, et au milieu de drapeaux de La France insoumise, la députée Danièle Obono a évoqué un procès "important, pour moi personnellement, mais pour tous et toutes. On vit dans un contexte qui n'a fait que s'aggraver depuis août dernier", après la publication d'un récit "qui m'humiliait et qui jouait de tous les ressorts, les fantasmes et l'imagerie raciste et xenophobe", a-t-elle expliqué devant les militants et la presse.

Valeurs actuelles est jugé après la publication fin août 2020 d'un récit dépeignant Danièle Obono en esclave, avec des dessins de la députée insoumise collier en fer au cou, que l'hebdomadaire ultra-conservateur présentait comme un exercice de "politique fiction".

"Malgré l'expression unanime de condamnation du monde politique, ça a continué et on voit aujourd'hui que c'est un climat général nauséabond et toxique", a ajouté l'élue insoumise, entourée notamment des députés Mathilde Panot, Adrien Quatennens, Eric Coquerel, Alexis Corbière, Bastien Lachaud, de la conseillère de Paris Danielle Simonnet et du député européen Manuel Bompard.

Pour Eric Coquerel, ce procès "est celui de Valeurs actuelles, mais" aussi "celui d'un certain air du temps" qui met en avant "le racisme et les idées d'extrême droite".

LFI a porté plainte contre Valeurs Actuelles, qui "continue à diffuser des messages de haine, puisqu'ils ont reçu récemment Papacito, ce youtubeur ami de Zemmour qui appelle au meurtre contre les électeurs de gauche", a dénoncé Mathilde Panot. "Donc il faut les stopper, et nous porterons plainte contre Valeurs actuelles tant qu'il le faudra", a-t-elle affirmé.

La militante insoumise Raquel Garrido, qui en tant qu'avocate défend la députée insoumise, a estimé que "la seule raison pour laquelle ils ont ciblé Danièle Obono, c'est qu'elle est noire, et insoumise, et ces gens ne tolèrent pas qu'en France une personne noire arrive au pouvoir, (et) prétende représenter le peuple souverain et la nation française".

Le directeur de publication du magazine, Erik Monjalous, doit comparaître pour "injure publique à caractère raciste", tandis que son directeur de la rédaction, Geoffroy Lejeune, et le rédacteur de l'article seront jugés pour "complicité" de cette infraction.

Elton John fera ses adieux en Europe et en Amérique du Nord en 2022RTL Info à la Une

Elton John, la superstar de la pop britannique, se produira lors de 30 nouvelles dates en Europe et en Amérique du Nord dans le cadre de sa grande tournée d'adieu, interrompue par la crise sanitaire mondiale.

L'interprète de "Your Song" et "Candle in the Wind" sera le samedi 11 juin 2022 à Paris La Défense Arena, pour son tout dernier concert en France, précise mercredi sa maison de production dans un communiqué.

Le chanteur de 74 ans avait débuté sa tournée d'adieu, baptisée "Farewell Yellow Brick Road" en 2018, prévoyant plus de 300 dates en trois ans à travers le monde avant qu'elle soit perturbée par le contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus.

La tournée débutera en mai 2022 à Francfort (Allemagne) et s'achèvera six mois plus tard à Los Angeles après avoir traversé l'Europe en passant notamment par Milan, Paris et Liverpool, puis l'Amérique du Nord.

Auparavant, Sir Elton John jouera à Bercy - rebaptisé Accor Arena - les 10, 12 et 13 octobre 2021 lors de trois concerts déjà complets, initialement prévus en octobre 2020.

A l'issue de cette tournée, quatre autres concerts se dérouleront en Australie et en Nouvelle-Zélande au début de l'année 2023.

Viol présumé à Walcourt: "Coucher avec quelqu'un qu'on déteste simplement pour l'écarter, c'est cher à payer"RTL Info à la Une

Le parquet de Namur a requis, mercredi devant le tribunal correctionnel de Dinant, quatre ans de prison à l'encontre d'un homme né en 1964 poursuivi pour des faits d'attentat à la pudeur commis sur sa belle-fille entre 2009 et 2013 et un viol, commis sur cette même victime présumée, dans la nuit du 22 au 23 août 2013 à Walcourt.

La jeune fille, âgée de 17 ans lors du viol présumé, s'était enfuie de son domicile en pleine nuit après avoir été victime des faits reprochés au prévenu. Elle ne s'est manifestée qu'à la vue des policiers, qu'elle venait de contacter. Selon la partie civile, cela faisait des mois que le beau-père était de plus en plus entreprenant envers elle.

Le prévenu avait dans un premier temps nié avoir eu une relation sexuelle avec elle puis avait fini par l'avouer, notamment suite aux résultats des analyses ADN. Mais d'après lui, cette relation était consentie. Il aurait été piégé par sa belle-fille qui voulait que sa mère et lui se séparent.

Après le viol présumé, la jeune fille a envoyé un message à son petit ami dans lequel elle indiquait avoir une "bonne nouvelle pour leur couple".

"Il y a un grand nombre d'incohérences dans ce dossier", relate la défense qui plaide l'acquittement au bénéfice du doute. "Coucher avec quelqu'un qu'on déteste simplement pour l'écarter, c'est cher à payer comme prix" rétorque le parquet.

Jugement le 8 septembre.

Les crèmes solaires au banc d'essai: quelles sont celles qu'il faut éviter et au contraire, quelles sont les mieux notées?RTL Info à la Une

Traditionnellement à cette période, Test-Achats publie le grand test des crèmes solaires et des crèmes après-soleil, combien en avez-vous testé ?

"On a testé 50 crèmes solaires et on a testé 16 après-solaires et dans les crèmes solaires qu'on a testées, on a été attentifs à tester aussi bien des 50+ que des lotions 30. On a aussi regardé les produits qui étaient plus spécifiquement destinés aux enfants."

Est-ce qu'à l'issue du test, il y en a certaines qui sortent du lot positivement ou négativement ?

"Négativement, il y a quand même 4 produits qui posent vraiment problème, parce qu'ils ne respectent pas le facteur de protection qui est annoncé. Ce qui est vraiment problématique, c'est que sur ces 4 produits, il en a 3 qui concernent les enfants. Il y a 2 produits de la marque Zwitsal, et donc spécifiquement pour les jeunes enfants, le spray Hema 50+ pour les enfants, et une lotion Caudalie qui est plutôt destinée aux adultes. Donc là, on a évidemment interpellé les autorités pour leur signaler cette problématique. Ces 4 produits-là, pour le moment, nous recommandons de ne pas les acheter." 

Ces produits sont-ils testés en laboratoire ?

"Les crèmes sont toujours testées en laboratoire et puis, on a aussi à côté de ça un panel de consommateurs qui va aussi tester le côté facile, agréable, etc. C'est aussi un aspect qui entre en considération évidemment".

Quelle sont les crèmes que vous retenez positivement alors ?

"Sur 50 produits qu'on a testés, il y en a quand même 10 qui obtiennent un label 'maître-achat' ou meilleur du test chez nous. Ce qui est vraiment remarquable, c'est que sur ces 10, en fait, il y en a qu'une qu'on achète en pharmacie : c'est celle de la marque Biotherm. Les autres, on va retrouver plusieurs produits de Kruidvat, de Lidl, mais il a aussi Nivea qu'on retrouve dans le classement ou Yves Rocher. Donc, on n'a pas besoin de dépenser des fortunes pour acheter un bon produit solaire, c'est quand même bon à savoir." 

Donc à cette question : est-ce que les différences de prix se justifient, la réponse de Test-Achats, c'est non ? 

"Non, chaque année on fait le même constat. Et on a eu des problèmes avec des produits qui étaient spécifiquement vendus en pharmacie : je vous parlais de Caudalie qui ne respecte pas le facteur de protection annoncé, et bien c'est un produit qui est vendu en pharmacie."

Concernant les allergènes et les fameux perturbateurs endocriniens dont on parle de plus en plus, est-ce que vous avez repéré des choses spécifiques ?

"Alors, il y a 3 produits sur les 50 qui contiennent des perturbateurs endocriniens. La bonne nouvelle, c'est que ça ne concerne pas les produits pour les enfants, ce sont des produits de la marque Nuxe, Lancaster et Hawaiian Tropic. Alors, ce ne sont pas des substances interdites, mais il s'agit quand même des substances qui sont suspectées de dérégler le système hormonal, donc on déconseille d'utiliser ce type de produits. Les allergènes, on n'en avait trouvé dans un spray pour enfants mais la marque nous a entre-temps dit qu'ils avaient été supprimés. Donc bonne nouvelle : dans les produits pour enfants, il n'y a pas d'allergènes. Dans les produits pour adultes, il y en a beaucoup : 20 sur les 34 produits testés. Mais ça ne pose problème que si vous souffrez de réactions allergiques, soit environ 3% des Européens. Donc, c'est à vérifier sur l'emballage."

Un mot sur les après-solaire ?

"On n'en parle pas souvent, pourtant, ils sont fort utilisés. Je dirais que le plus important, c'est de retenir qu'en termes d'hydratation, qui est quand même le critère principal, et bien en réalité, on a des résultats plus ou moins comparables à ceux de lotions hydratantes classiques. Il y en a même 6 sur les 16 qu'on a testés qui hydratent moins bien, alors qu'ils sont beaucoup plus chers. On est à 24% plus cher pour les après-solaire que lotions classiques. Donc, le message, c'est : prenez une bonne crème hydratante, hydratez-vous bien après la journée et pas besoin de dépenser des fortunes dans un après-solaire." 

Tous les résultats de ces tests sont à retrouver sur le site de Test-Achats

Grab_20210623_144717_593

Meurtre d'un ancien joaillier anderlechtois: la vie d'Anthony Braeckmans "marquée par la dépendance à l'alcool et la drogue"RTL Info à la Une

La représentante du ministère public, Aurélie Dereau, a requis, mercredi, devant la cour d'assises de Bruxelles, la culpabilité de l'accusé pour l'ensemble des charges qui pèsent sur lui, soit pour assassinat, vol et port d'arme prohibé par destination. Anthony Braeckmans, un homme de 51 ans, est accusé d'avoir tué son oncle, Daniel Vander Meuter, à coups de couteau, le 5 octobre 2019 à Anderlecht.

L'avocate générale a demandé aux jurés de tenir compte des aveux de l'accusé en ce qui concerne la matérialité des faits, de l'arme trouvée sur les lieux, un couteau de cuisine, comportant l'ADN de l'accusé, et du fait qu'il portait délibérément cette arme sur lui. La magistrate a également rappelé que plusieurs coups de couteau ont été portés, "avec force et détermination", et de "la haine" que l'accusé ressentait à l'égard de son oncle.

"Il s'en est pris directement et violemment à lui puis l'a dépouillé de sa chaîne en or", a-t-elle rappelé, pour conclure que l'assassinat est établi ainsi que le vol et le fait d'avoir transporté une arme. Comme la partie civile mardi, la procureure a tenté d'anticiper les arguments de la défense en avançant que l'accusé n'était pas, au moment des faits, dans un état mental grave le rendant incapable de contrôler ses actions. Elle a estimé que le rapport du psychiatre qui a été mandaté par la défense est "intéressant sur le plan de la personnalité uniquement".

Elle a ajouté que "son état mental n'est que le reflet de ses choix, d'une vie marquée par la dépendance à l'alcool et à la drogue" et que cela "n'a rien à voir avec un trouble mental partiel".

Anthony Braeckmans, âgé de 51 ans, est accusé de meurtre avec préméditation sur son oncle, Daniel Vander Meuter. L'ancien artisan joaillier, âgé de 89 ans, avait été découvert mort chez lui, rue Homère à Anderlecht, le 6 octobre 2019, par son petit-fils. Il avait reçu plusieurs coups de couteau. Il est apparu, dès l'enquête de voisinage et les premières auditions des proches de la victime, que la relation de Daniel Vander Meuter avec son neveu s'était détériorée ces dernières années à la suite de délits commis par ce dernier dans le cadre d'un trafic de drogue.

Avant cela, Anthony Braeckmans avait régulièrement été aidé financièrement par sa tante, l'épouse de Daniel Vander Meuter, jusqu'au décès de celle-ci il y a quelques années.

Anthony Braeckmans est en aveu de la matérialité des faits, mais il conteste avoir eu l'intention de tuer son oncle. Il a déclaré que ce dernier avait refusé de lui donner une photo de sa tante, qu'il l'avait traité comme un moins que rien et lui avait craché dessus. Il avait alors réagi, avait sorti le couteau qu'il portait et avait poignardé l'homme âgé et malade.

ACTUALITES GENERALES (11) : Sud Presse, Fil Info

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
La Hongrie s’en prend à von der Leyen suite à ses commentaires sur la loi contre la promotion de l’homosexualité chez les mineurs: «C’est une honte»Sud Presse, Fil Info
La Hongrie a qualifié mercredi de «honte» les commentaires d’Ursula von der Leyen au sujet de la loi interdisant la «promotion» de l’homosexualité auprès des mineurs, alors que Budapest fait face à un déferlement de critiques.
Christian Van Eyken et son épouse, condamnés à 27 ans de prison pour assassinat, seront rejugés sur la peineSud Presse, Fil Info
La Cour de Cassation a partiellement cassé, mercredi après-midi, l’arrêt de la cour d’appel de Bruxelles du 16 février dernier qui a condamné l’ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et son épouse, Sylvia Boigelot, à 27 ans de prison pour assassinat. La cassation porte uniquement sur la partie de l’arrêt qui concerne la détermination de la peine. Les deux époux seront donc rejugés uniquement sur l’aspect de la sanction, devant la cour d’appel de Mons.
Coronavirus: le variant Delta devrait représenter 90% des nouveaux cas dans l’Union européenne d’ici fin aoûtSud Presse, Fil Info
Le variant Delta du coronavirus, particulièrement contagieux, devrait représenter 90% des nouveaux cas de Covid-19 dans l’Union européenne d’ici fin août, a estimé mercredi le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), en appelant à la vigilance.
L’adolescent disparu dans un orage «diluvien» en France a été retrouvé mort ce mercrediSud Presse, Fil Info
Le corps de l’adolescent de 17 ans qui était tombé dans la nuit de lundi à mardi à Beauvais dans la rivière Thérain, gonflée par un violent orage, a été découvert mercredi, a annoncé le parquet.
Un voleur filmé en train de se faufiler dans la chambre d’une petite fille endormie pour voler un iPhone: «Elle aurait pu être kidnappée»Sud Presse, Fil Info
Les images font froid dans le dos… Alors qu’elles sont paisiblement en train de dormir, deux petites filles ont subi l’intrusion d’un voleur dans leur chambre. Le tout a été filmé par des caméras de surveillance.
«Spider-Man» reçu en audience par le papeSud Presse, Fil Info
Le pape François a reçu mercredi «Spider-Man» en audience mercredi au Vatican. Installé dans la section des dignitaires, l’homme-araignée a pris place à côté d’un ecclésiastique tout de noir vêtu qui ne semblait nullement impressionné par son voisin masqué.
Bpost lance Sign For Me, pour recevoir des recommandés même en cas d’absenceSud Presse, Fil Info
Bpost lance Sign For Me, un service gratuit permettant de recevoir des courriers recommandés à domicile même en cas d’absence du destinataire, annonce l’entreprise mercredi. Une procuration à signer au bureau de poste ou au point poste le permet.
Plus de 70% des adultes ont reçu une première dose de vaccin, une condition importante pour la phase 3 du plan élaboré par le Comité de concertationSud Presse, Fil Info
Plus de 70% des adultes belges ont reçu au moins une première injection du vaccin contre le Covid-19, affiche mercredi le tableau de bord de l’Institut de santé publique Sciensano. Ce taux est une condition importante pour la phase 3 du plan été élaboré par le Comité de concertation, qui devrait normalement entrer en vigueur le 30 juillet.
Elle est fière de partager une photo du rangement de son coffre pour partir en camping, mais un détail choque les internautes… (photo)Sud Presse, Fil Info
Une mère de famille décide de partager une photo de son incroyable rangement dans sa voiture à l’aube d’un séjour pour partir camper. Mais les réactions des internautes n’ont pas été celles qu’elle attendait.
Accord interprofessionnel 2021-2022: le vote FGTB pourrait être invalidé à la suite d’une possible erreur de comptageSud Presse, Fil Info
Une césarienne vire au drame: au moment d’entailler le ventre, le gynéco a coupé le visage du nouveau né, «13 points de sutures, c’est inacceptable»Sud Presse, Fil Info
Les faits se sont produits dans une petite ville du Colorado aux États-Unis. Une mère a subi des complications lors de l’accouchement qui ont forcé le gynécologue à procéder à une césarienne en urgence. Mais au moment de couper le ventre, il a également coupé le visage du nouveau né.
Mort suspecte dans une maison de repos à Heusden: suspecté d’homicide, un résident a été écroué!Sud Presse, Fil Info
Un résident d’une maison de repos de la commune de Destelbergen a été arrêté puis transféré en prison après le décès suspect d’un autre pensionnaire, a rapporté mercredi le parquet, qui ne veut pas donner pas plus de détails pour le moment.
Plus de 22.000 personnes candidates astronautes en Europe, dont 1.019 BelgesSud Presse, Fil Info
Hausse des ruptures de contrats à durée indéterminée au premier semestre: «La mobilité professionnelle est de retour»Sud Presse, Fil Info
Près d’un quart en plus (+22,7%) de contrats de travail à durée indéterminée ont été rompus au cours du premier semestre 2021 par rapport au premier semestre 2020, ressort-il des données du fournisseur de services RH Acerta. Il s’agit principalement de travailleurs qui ont démissionné ou qui ont quitté leur poste d’un commun accord avec l’employeur.
Stefan (58) s’est fait voler sa voiture qui contenait sa… jambe: «Je veux lancer un appel aux voleurs, laissez un sac avec ma prothèse quelque part»Sud Presse, Fil Info
Stefan (58 ans), atteint d’un cancer, a perdu sa voiture et sa prothèse de jambe en une seule fois.
Un appel à une commémoration en l’honneur de Jürgen Conings circule, l’évènement aura lieu ce dimanche: «Pour que sa mort ne soit pas dénuée de sens»Sud Presse, Fil Info
Un appel à une commémoration en l’honneur du soldat fugitif Jürgen Conings circule sur les réseaux sociaux. L’évènement aura lieu dimanche après-midi entre 14 et 15h00 à Sparrendal (Dilsen-Stockem). On peut notamment y lire : «pour l’homme qu’il était, pour les sacrifices qu’il a consentis, pour qu’il ne soit pas oublié et pour que sa mort ne soit pas dénuée de sens».
La hausse des prix de l’immobilier s’accélère, la plus conséquente de ces dix dernières annéesSud Presse, Fil Info
La hausse des prix de l’immobilier s’accélère en Belgique. Le taux d’inflation annuel observé pour les prix des logements s’établit à 6,7% au premier trimestre 2021, contre 5,7% lors du trimestre précédent, indique mercredi l’office statistique Statbel.
Plan de relance UE de la Belgique: la réforme fiscale pas dans le calendrier, au contraire de celle des pensionsSud Presse, Fil Info
Faute d’accord au plus haut niveau, la réforme fiscale ne figure pas dans le calendrier de réformes structurelles convenu entre la Belgique et la Commission européenne pour le plan de relance et de résilience validé ce mardi par l’exécutif européen, au contraire de la réforme des pensions.
Laura et James parcourent 300 km pour se rendre à l’aéroport, TUI leur annonce sur place que leur voyage avait été annulé: «On se sent négligés»Sud Presse, Fil Info
Laura et James sont en colère. après avoir parcouru 300 km pour se rendre à l’aéroport de Mancherster, TUI leur annonce qu’ils avaient déjà annulé leurs vacances.
Une dame sort de sa voiture sur la E411 à hauteur du viaduc de Beez et saute dans le vide: son corps sans vie retrouvé en contrebas…Sud Presse, Fil Info
Une dame se serait suicidée en sautant du viaduc de Beez, la nuit dernière. Le parquet de Namur privilégie en tout cas cette thèse.
Il lui manque 50 cent pour payer son parking et reçoit une amende de plus de 300 euros: «Je voulais prendre ma retraite mais cela a tout chamboulé»Sud Presse, Fil Info
C’est une mésaventure que Clive Sowerby, 77 ans, n’est pas près d’oublier. Et pour cause, il n’est toujours pas tiré de cette affaire, qui date tout de même de 2019! C’est arrivé le jour ou Clive a payé 4 euros au lieu de 4.5 euros pour son ticket de parking que les ennuis ont commencés.
Vous partez en vacances en avion cet été? «Le risque d’être infecté par le coronavirus pendant le vol est faible, mais il existe», selon une étudeSud Presse, Fil Info
Le risque d’être infecté par le coronavirus pendant un vol est relativement limité, c’est la conclusion d’une nouvelle étude menée par des chercheurs du Laboratoire aérospatial néerlandais (NLR) et de l’agence gouvernementale RIVM.
Coronavirus: les Pays-Bas font passer la Belgique au jaune dans ses conseils de destinationSud Presse, Fil Info
Les Pays-Bas feront passer la Belgique au jaune dans ses conseils de destination à partir de jeudi. Une exception est faite pour Bruxelles, qui restera orange. Comme expliqué dans un communiqué de presse mercredi, ce passage au jaune signifie que le gouvernement néerlandais ne déconseille plus aux voyageurs de se rendre en Belgique.
Un ami intime de Michaël Schumacher fait des révélations sur son état de santé pour la 1ère fois depuis l’accident: «Il a été gravement blessé, mais…»Sud Presse, Fil Info
Le 29 décembre 2013 la station Méribel en France, Michaël Schumacher faisait un terrible accident de ski qui le plongeait dans un coma interminable. C’est, plus de 8 ans plus tard, a peu près la seule information que tout le monde sait au sujet de cet ancien champion de Formule 1. Mais aujourd’hui, un ami donne des nouvelles. Enfin!
Un petit garçon de 6 ans fête son anniversaire dans un parc mais aucun des 22 invités ne vient: «Mon pauvre petit homme, il mérite tellement mieux»Sud Presse, Fil Info
JJ voulait fêter son sixième anniversaire dans un parc, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. sur les 22 invités, aucun n’est venu, sa maman a le cœur brisé.
Coronavirus: feu vert pour la vaccination des 12-15 ans présentant des pathologies sous jacentesSud Presse, Fil Info
Les ministres de la Santé réunis en Conférence interministérielle (CIM) ont décidé mercredi d’autoriser la vaccination contre le coronavirus, avec le vaccin de Pfizer-BioNTech, des jeunes de 12 à 15 ans (compris) présentant des comorbidités.
Dès lundi, les Belges qui ne sont pas vaccinés pourront demander deux tests PCR gratuits pour partir en vacancesSud Presse, Fil Info
Début juin, le gouvernement a annoncé que deux tests PCR seront gratuits pour les personnes qui n’auront pas encore reçu les deux doses de vaccins 14 jours avant leur départ en vacances, ou qui n’ont pas eu de test PCR positif endéans les 180 jours précédents. La demande pourra être faite dès lundi.
Que se passe-t-il chez Danone à Rotselaar? Les pompiers sont présents depuis 3 heures du matin!Sud Presse, Fil Info
Les pompiers ont été déployés en nombre depuis cette nuit à l’usine Danone de Rotselaar.
L’homme d’affaires liégeois François Fornieri investit dans les chaussures de luxeSud Presse, Fil Info
Le fondateur de Mithra François Fornieri et la créatrice belge de chaussures de luxe Sandra Cornant ont créé la société Rose Mercier et lanceront en septembre une nouvelle marque de chaussures haut de gamme, écrit mercredi le site d’informations L-Post. La société est dotée d’un capital de 246.000 euros.
D’après une enquête, la famille ou les connaissances sont décisives pour trouver un emploiSud Presse, Fil Info
Un Belge sur six a été recruté chez son employeur actuel par le biais de connaissances personnelles, estime mercredi une enquête du spécialiste RH SD Worx. Le pourcentage est égal pour les nouvelles recrues qui sont passées par un site d’offre d’emplois alors que les réseaux sociaux se révèlent comme les moyens les moins efficaces.
La vie de Pascal a basculé après un AVC, il a tout fait pour retrouver son travail: «J’étais en fauteuil roulant et j’ai dû tout réapprendre»Sud Presse, Fil Info
Pas évident de se relever et d’aller de l’avant quand la vie vient de basculer. C’est ce à quoi a dû faire face Pascal Bidon après un AVC. Réapprendre à marcher, à faire avec les limites que son corps lui impose en attendant d’aller mieux et aussi pouvoir retravailler malgré tout. Il espère pouvoir un jour pouvoir recommencer son job comme avant, de nuit au contrôle qualité à Spa Monopole.
Feu vert de la Commission européenne au plan de relance de la BelgiqueSud Presse, Fil Info
La Commission européenne a donné son feu vert au plan de relance de la Belgique, a annoncé mercredi matin le secrétaire d’État pour la Relance, Thomas Dermine, sur son compte Twitter.
Un bébé de 5 mois décède du Covid en Guyane françaiseSud Presse, Fil Info
Un bébé de 5 mois infecté par le coronavirus est décédé mercredi dernier au centre hospitalier de Cayenne, en Guyane française, indique mercredi le journal Le Parisien.
Pollution à Zwijndrecht: jusqu’à 110 fois plus de PFOS qu’autorisé dans les cours d’eau en FlandreSud Presse, Fil Info
La teneur moyenne en acide perfluorooctanesulfonique (PFOS) dans les cours d’eau flamands est presque partout supérieure aux normes environnementales, selon des mesures effectuées depuis 2015 à quarante endroits de la région par l’Agence flamande pour l’environnement (VMM), qui assure en trouver partout où elle en cherche. Le magazine Pano de la VRT a pu examiner les résultats.
Drame près de Benidorm: une Belge écrase sa Mercedes contre le mur du supermarché, la victime est décédéeSud Presse, Fil Info
Une Belge de 80 ans est morte à la suite d’un accident de la route près de Benidorm, en Espagne.
Face à un nouveau cluster du variant Delta du Covid, les habitants de Sydney ont interdiction de quitter la villeSud Presse, Fil Info
La majorité des habitants de Sydney ont interdiction de quitter la plus grande ville du pays à partir de mercredi en raison d’un cluster du variant Delta du Covid-19, ont annoncé les autorités qui redoutent sa propagation à d’autres régions.
À peine 5% des applications accessibles aux malvoyants, malgré une directive européenneSud Presse, Fil Info
Seules 5% des applications mobiles en Belgique sont accessibles aux personnes en situation de handicap, dénonce l’association Eqla, anciennement Œuvre nationale des aveugles, alors que toutes les applications des organismes publics doivent l’être, quel que soit l’handicap de l’usager, selon une directive européenne qui entre en vigueur mercredi.
Vincent Langendries, la nouvelle voix des Diables sur la RTBF, critiqué: son patron le défend!Sud Presse, Fil Info
Ce lundi, la Belgique terminait à la première place du groupe B en s’imposant 0-2 face à la Finlande. Un match que les internautes n’ont pas manqué de commenter en masse sur les réseaux sociaux, tout en pointant du doigt la performance en demi-teinte de Vincent Langendries. Le journaliste de la RTBF, qui était aux commentaires de la rencontre aux côtés de Philippe Albert, n’a pas fait l’unanimité. Sollicité par nos soins, le directeur des sports de la RTBF le défend.
Des outils pour planifier le travail à distance sur le long terme chez GoogleSud Presse, Fil Info
Google propose depuis mardi une plateforme à ses salariés qui désirent continuer le télétravail, avec un outil pour calculer combien ils seraient payés s’ils déménageaient.
L’enrôlement des déclarations fiscales a été nettement plus rapide en 2020Sud Presse, Fil Info
En 2020, près de 5,7 millions de déclarations à l’impôt des personnes physiques ont été enrôlées, soit 12% de plus qu’en 2019, rapporte L’Echo mercredi, citant les chiffres du rapport annuel du SPF Finances.
Sept personnes interpellées, dont un Hervien, suite à l’exécution d’Aslanbek Diretsov à DroixheSud Presse, Fil Info
L e 16 avril dernier, un Tchétchène de 39 ans, a été exécuté à Droixhe. Une opération a été menée, ce lundi, et plusieurs individus ont été privés de liberté, dont un Hervien, pour l’assassinat et/ou des tentatives d’assassinat dans le cadre de la même scène. Les enquêteurs et la juge d’instruction n’ont rien lâché…
Accord sur le statut social: des médecins assistants menacés en cas de grèveSud Presse, Fil Info
Des médecins assistants candidats spécialistes ont fait parvenir à l’auditorat du travail du Hainaut un «livre noir» recensant des témoignages et preuves de harcèlement dont ils sont victimes, rapporte Le Soir mercredi.
La Belgique septième meilleur pays européen pour le commerce en ligne transfrontalierSud Presse, Fil Info
Les acheteurs en ligne de l’Union européenne ont élu pour la deuxième fois le Luxembourg comme meilleur pays européen du secteur de l’e-commerce transfrontalier, selon les résultats d’une étude de la plateforme Cross-Border Commerce Europe révélés mercredi. La Belgique arrive septième du classement derrière l’Irlande, l’Autriche, le Royaume-Uni, le Danemark et la Suisse.
Un séisme de magnitude 6 secoue la capitale du PérouSud Presse, Fil Info
Un fort séisme de magnitude 6 a frappé Lima et d’autres secteurs de la côte centrale du Pérou mardi soir, sans que des dommages ou victimes ne soient immédiatement répertoriés, a annoncé le Centre sismologique national.
Des averses avant un mercredi après-midi plus sec mais toujours avec de nombreux nuagesSud Presse, Fil Info
Les gouttes de pluie se feront plus rares mercredi après-midi, après une matinée humide au nord du sillon Sambre-et-Meuse, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).
Le docteur montois David Bouillon lance une action en justice contre l’État belge: «Une prise de sang devrait suffire à voyager»Sud Presse, Fil Info
Le docteur David Bouillon n’hésite pas! Il poursuit maintenant l’État belge et la Commission européenne en justice. Pour lui, le certificat covid belge ne respecterait pas les droits du patient et serait discriminant.
Coronavirus: les francophones adhèrent aux mesures sanitaires et certains les trouvent même trop... faibles!Sud Presse, Fil Info
Solidaris, les mutualités socialistes, vient de réaliser un nouveau baromètre de la vaccination auprès de ses membres wallons. Elle a également fait une enquête auprès d’un petit millier de Belges francophones sur les mesures prises par les autorités pour lutter contre le Covid. En voici les résultats en exclusivité.
Les chiffres du coronavirus en Belgique toujours en baisse, moins de 200 patients Covid en soins intensifsSud Presse, Fil Info
Il y a encore 450 personnes hospitalisées pour cause de Covid-19, dont 184 en soins intensifs, selon le bulletin épidémiologique de Sciensano publié mercredi. Durant la semaine du 16 au 22 juin, 28,7 patients atteints du coronavirus ont été admis en moyenne chaque jour à l’hôpital, soit une baisse de 36 % par rapport à la semaine précédente.
Vous voulez regarder un match des Diables rouges sur un écran géant: la réservation n’est pas toujours nécessaireSud Presse, Fil Info
Ce dimanche, les Diables joueront le huitième de finale au stade olympique de Séville à 21h. Nos adversaires ne sont pas encore connus mais, ce qui est sûr, c’est que les supporters seront aux rendez-vous!
Jules, 4 ans, a de graves lésions cérébrales après s’être noyé dans une piscine: «Avec l’été qui approche, redoublez de vigilance avec vos enfants»Sud Presse, Fil Info
L’ASBL Mistral basée à Saint-Georges met en vente aux enchères un ancien module de jeu. Les bénéfices seront versés à Jules, un petit garçon ayant subi des lésions cérébrales suite à un accident de piscine.

ACTUALITES GENERALES (12) : Twitter à la Une

News  Quitter - Actualiser - Sources - 3 dernières news - Archives 24h - Jobs et emplois - Haut de page
lavenir_net: Le débrief du jour: Jour J pour l’Euro | Voyages: la Belgique bientôt en orange | «Le Wallonia» au fond de la MeuseTwitter à la Une
RTBFsport: Thibaut Courtois : "Maintenant qu’on est en Russie, on a vraiment l’impression d’être entré dans le tournoi"Twitter à la Une
RTBFsport: L'Union belge avance dans l'enquête de la falsification de tests positifs de SeraingTwitter à la Une
lesoir: Bruxelles: une suite «Tintin» inaugurée dans un hôtel (photos)Twitter à la Une
lesoir: La découverte incroyable d’un équipe de l’UCL: l’oméga 3 DHA est un tueur de cellules cancéreusesTwitter à la Une
lalibrebe: À la cathédrale de Bruxelles, l’invisible se donne à voirTwitter à la Une
sudpresseonline: Féminicide de Julie Douib: l’accusé «assume» mais nie toute préméditationTwitter à la Une
lavenir_net: L’institut continuera malgré tout à surveiller de près les infections post-vaccinalesTwitter à la Une
sudpresseonline: Euro de hockey: les Red Panthers éliminées 3-1 par les Pays-Bas, tenants du titre, en demi-finaleTwitter à la Une
lecho: RT @MarketLive_BE: 🔔 Europe 🇪🇺 | Clôture des marchés boursiers BEL 20: +0,52% CAC 40: +0,83% AEX: +0,45% DAX 30: +0,81% FTSE 100: +0,…Twitter à la Une
STIBMIVB: #mivbB71 rijdt weer normaal #mivbTwitter à la Une
STIBMIVB: #stibB71 circule à nouveau normalement #stibTwitter à la Une
lesoir: Euro de hockey: les Red Panthers éliminées 3-1 par les Pays-Bas, tenants du titre, en demi-finaleTwitter à la Une
lesoir: Vincent Langendries, Diables au corpsTwitter à la Une
lesoir: Un nouvel effet secondaire du vaccin AstraZeneca détectéTwitter à la Une
rtlinfo: Thibaut Courtois fixe l'objectif des Diables Rouges à l'Euro: "On ne vise pas un quart ou une demi-finale"Twitter à la Une
lalibrebe: Quelle défense contre la Russie ? "Nous devons prendre l'enchaînement des matches en considération", répond MartinezTwitter à la Une
lalibrebe: Du "béton circulaire" pour réduire les émissions de CO2 du secteur de la construction (et oublier un fiasco du passé à Bruxelles)Twitter à la Une
7sur7: Il accélère au lieu de freiner et tue sa femme: Un tragique accident qui a coûté la vie à une femme de 65 ans dans le nord de la France.Twitter à la Une
7sur7: Une future étudiante d’Harvard offre sa bourse de 33.000 euros: “Pensez aux autres autour de vous”: Verda Tetteh a reçu une ovation pour son discours d’adieu en tant que major dans un lycée du Massachusetts, aux États-Unis. Rien d’inhabituel pour ce…Twitter à la Une
lecho: Les oméga-3 sont mauvais pour la santé… des cellules cancéreusesTwitter à la Une
lalibrebe: Une polémique environnementale secoue le gouvernement flamandTwitter à la Une
sudpresseonline: «Profondément déçu», le père de Meghan Markle réagit à la naissance de Lilibet Diana (vidéo)Twitter à la Une
sudpresseonline: Deux jeunes issus du Futurosport ont signé leur premier contrat pro à l’Excel MouscronTwitter à la Une
RTBFsport: Euro de hockey : 3-1, les Néerlandaises refont le break face aux Red Panthers (LIVE vidéo) #rtbfsportTwitter à la Une